AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps 185696bandeaurecrutement

 

 s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps

Aller en bas 
+2
KohLanta35
drguizmo
6 participants
AuteurMessage
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps Empty
MessageSujet: s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:51

J’ai trouvé que c’était un épisode merd****. Je hais quand les deux tribus vont au conseil, ca donne vraiment l’impression qu’ils vont à l’abattoir. Surtout que les Ulong m’ont vraiment fait de la peine. Ils ne méritaient pas d’aller au conseil tout en étant nargué par Koror et sa nourriture. Tiens, j’en profite pour dire que Ian a baissé dans mon estime. Il commence doucement à m’agacer. Stephenie devient ma nouvelle favorite pour le moment, alors que je l’appréciais pas au début. J’ai vraiment envie de la voir aller loin et surmonter le pagoning qui se profile.

L’idée de faire voter Koror pour l’immunité d’un des Ulong n’était pas mal, mais ca a permis de sauver Ibrahim et a condamné Angie qui ne méritait pas de partir. Ca m’a énervé. Je la trouvais un peu étrange, mais j’aurais préféré qu’Ibrahim parte puisqu’il n’apporte strictement rien.


Sur Koror, ca a permis d’être débarrassé de Wilard. Pas un mauvais bonhomme, mais franchement pas un bon candidat. Pour le coup, garder Jonathan du premier épisode aurait surement été plus intéressé pour nous spectateur.

Le seul vrai intérêt de l’épisode (à part l’épreuve que j’ai bien aimé), c’est Gregg et Coby. Coby me fait bien rire dans ses interviews et Gregg s’est montré plus intelligent que je ne l’aurais cru. Son alliance secrète et sa position vis-à-vis de Tom/Ian (qui sont beaucoup trop en confiance et ne s’en cachent pas) le met dans une très bonne position. Maintenant, il faut qu’il arrive à maintenir la chose sur le long terme, ce n’est pas gagné. Greg est mon nouveau favori pour cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:13

Euh les Ulong perdent la boule ou quoi ? C'est quoi cette décision pourri d'aller chercher en pleine nuit la grotte alors qu'il y a un orage ultra menaçant. Comme le dit Stephenie, être en pleine jungle est le pire endroit à être ... Angie est la seule qui semble consciente de la stupidité du truc.

J'aime bien Tom, il a conscience du jeu. Willard lui casse la tête à être fainéant mais il perd pas le focus sur le jeu en pétant les plombs contre lui et se contient.

L'annonce de Jeff => Les deux équipes iront au conseil mais l'équipe qui remporte l'épreuve aura le privilège de manger pendant le conseil de l'équipe adverse. C'est un ÉNORME avantage pour déceler les alliances en place. Bon Ibrehem n'est encore une fois pas le black qui réussira à démontrer qu'ils peuvent être à l'aise dans l'eau dans Survivor ... décidément c'est étonnant que ce soit toujours les blacks les boulets dans les épreuves aquatiques dans Survivor, j'ai jamais trouvé que c'était trop le cas dans Koh Lanta ... Et de manière générale, je trouve hallucinant qu'il y ait toujours un gros boulet dans l'équipe des Ulong. Avant c'était Jeff, l'épisode d'avant c'était James et maintenant Ibrehem.

Je comprends l'exaspération de Stephenie. Ibrehem fait profil bas sur le camp, à voir si ça paiera pour lui et qu'on le gardera ... Sur Koror ça semble clair que Willard sera le prochain. Tom veut trop le voir dégager. Mais Gregg commence à me plaire. Il fait une alliance secrète avec Coby en y intégrant Janu et Jenn ^^ ça va devenir intéressant tout ça !

1er conseil => Bye Willard. Il était inintéressant à mes yeux donc il ne me manquera pas.
2ème conseil => Oh purée, je l'avais pas vu venir ça ! Que l'équipe adverse donne une immunité xD Tellement cool et en plus ils sauvent Ibrehem. C'est peut être le choix que j'aurais fait également étant donné qu'il semblait le plus en danger et que c'est peut être à ce stade l'élément le plus faible de l'équipe.
Le vote est bizarre ... égalité entre Angie et Bobby Jon, j'aurais cru que James aurait été dans la balance à la place Bobby Jon. Angie est finalement éliminée au revote. Je suis dégouté Sad ça m'aurait fait chier de perdre Bobby Jon mais Angie a eu une aventure vraiment cool. De l'élément faible, elle gérait bien dans les épreuves. Dommage pour elle du coup !

Excellent épisode pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps EmptyDim 9 Jan 2022 - 13:49

J'ai également adoré cet épisode, l'un de mes préférés des 10 premières saisons.
C'est vrai que ça commence à être difficile à regarder cette équipe d'Ulong se faire totalement décimer, et de pas grand chose la plupart du temps.
Ce qui est bien de filmer qu'une seule journée sur une émission, c'est qu'on revoit de nouveau les Koror Very Happy . J'avais adoré Coby dans le premier épisode, puis il avait fait profil bas depuis, mais là il revient en force. Gregg aussi commence à devenir intéressant, et comprend comment avancer dans le jeu.
Chez les Ulong, une fois de plus, Ibrehem les ralentit dans le jeu et au conseil, c'est deux éliminations sans surprise qui sont à prévoir jusqu'à l'ultime twist où pour une fois, j'espérais vraiment qu'Ibrehem ne soit pas immunisé pour que les Ulong sortent un peu la tête de l'eau. Finalement, la prod a bien joué son coup, toutes les cartes sont redistribués et c'est malheureusement Angie qui part.
A ce rythme là, on va avoir une Caryn qui va survivre jusqu'à la merge et jusqu'au jury final, et qui tirera la gueule tout le long alors qu'elle est allé aussi loin grâce aux exploits de son équipe aux épreuves
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:36

— Hey Pauline, tu connais pas la nouvelle ?
— De quoi ?
— Un truc de fou ! Tiens-toi bien. Hier soir dans la couchette, y a Jenn elle a posé sa main sur le ventre de Gregg.
— Mais non…
— Si jte jure ! Les deux ils étaient en train de se faire des câlins. Et tu sais pas quoi ? Au matin, ils font genre, l’air de rien. “Ouais mais non, il ne se passe rien entre nous, on est juste amis, rien de plus.” Hey mais sérieux, on n’est pas végan, ils ont cru qu’on allait manger leurs salades ou quoi ?
Et attend, c’est pas fini !
Y a Gregg qui va voir Coby pour lui proposer une alliance secrète. En fait, le truc qu’il se passe, c’est que Gregg et Jenn sont en alliance avec Tom, Ian et Katie, mais Jenn et Gregg ils sont super proches tu vois, et du coup ils ont peur que Tom, Ian, Katie forment eux aussi de leur côté une alliance secrète pour dégager Gregg et Jenn à la première occasion venue. Et donc Gregg et Jenn ils se sentent à l’écart et vont donc proposer à Coby une alliance, sauf que dans le lot t’a aussi Janu qui est en alliance avec Jenn et Gregg. Et ça, ça arrange bien Coby car lui il veut que Tom dégage, il le sent comme une menace, il a trop peur de lui et en plus, vu que c’est un marginal, ben ça l’arrange cet arrangement car il se sentait à l’écart du groupe. Et vu qu’il est joueur ben ça l’arrange encore plus, surtout que tu vois le truc, Tom et Ian ils s’entendent super bien en plus d’être “too strong” !
— Ah ouais mais trop ! Non mais ils se rendent pas compte. Tu comprends, ils affichent haut et fort leur force sans prendre en compte la dimension jeu du jeu. Moi, si j’étais à leur place, je jouerais davantage sur l’aspect social car là tu vois, ça va leur poser problème. Et on le voit bien de toute façon.
Après c’est pas pire que Timothé qui fort de sa force, à pris à la fois Sarah et Maëlisse dans sa couche. Sauf que Sarah elle est en alliance à la fois avec Bertrand et Didier, mais Didier le sait que Sarah à proposer une alliance secrète avec Bertrand, parce que lui-même en a fait une avec lui au début du jeu, alors que Maëlisse à proposer à Bertrand d’en faire de même tout en faisant croire à Sarah qu’elle n’éprouvait aucun sentiment pour Timothé. Mais que vu que Timothé est utile pour le groupe, ça serait mieux qu’elle se taise, parce qu’en réalité il est au courant de tout ceci car lui aussi il a une alliance secrète avec Bertrand qui se sert de Maëlisse comme pion pour faire croire à Sarah qu’il l’aime alors qu’il a aussi une alliance secrète avec Didier, sauf qu’il ne sait pas que Didier sait qu’il sait qu’il le trompe avec Bertrand qui lui est en couple avec Didier.
— Mais de quoi tu parles ?
— Ah désolé, je confonds avec la saison 47. Mais ouais, c’est trop abusé ce que fait Gregg quoi. Si Coby décide de mettre au courant Tom, Ian, Katie par peur de la relation qu’il entretient avec Jenn, et ben on pourrait avoir une alliance secrète entre Tom, Ian, Katie, Coby qui vont se servir de Gregg, Jenn, Janu comme chair à canon après les éliminations prévues de Willard et Caryn, en plus d’être parfaitement discret grâce au double jeu que fait Coby.

Voilà comment on pourrait résumer ce qu’il se passe chez les Koror.


Chez les Ulong, c’est beaucoup plus simple : ils sont dans la merde.
Jeff leur annonce sans aucune gêne que même s’ils arrivent à mobiliser leurs forces, à trouver en eux le courage de démêler cette situation inextricable dans laquelle ils se sont fourrés à cause d’un manque d’intelligence de jeu lors des épreuves pour enfin remporter la victoire, ben ça servirait à rien, ils devront éliminer quelqu’un.
Ils font de la peine les pauvres. Et en plus de perdre, ils les voient manger du ragoût de bœuf devant eux au conseil. Mais comme si ça ne suffisait pas, ils voient Jeff leur jouer derechef un mauvais tour. Ils voulaient éliminer Ibrahim car pas assez performant et trop à l’écart ? Pas dbol, les Koror ont décidé de voter pour lui pour qu’il ait l’immunité.
Angie sort sur un coup du sort. Victime de leur propre force, les Ulong se retrouvent encore en plus mauvaise posture que ce qu’ils pouvaient imaginer en venant au conseil avec leurs affaires de campement, dans l’espoir qu’il y ait une surprise au niveau de la répartition des tribus. 
Le cauchemar continue, le score passe à 6-2 en leur défaveur.

La saison me passionne. Le jeu stratégique devient intéressant, notamment renforcé par les twists improbables qui relèvent l’importance du jeu social dans l’émission. Angie et Williard, bien que plus Williard, en payent les frais de leur mauvaise gestion de cet aspect de Survivor. Le plus dur ce n’est pas de survivre dans la nature, le plus dur c’est de survivre aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:29

J'aimais bien Angie j'étais vraiment dégouté sur cet épisode.
Pour moi c'est celle des "marginaux" qui méritait le moins de l'être, car c'était essentiellement basé sur son apparence et que ses problèmes d'adaptation du début sont probablement dus au fait que dans la vie beaucoup de gens l'ont exclue socialement.
Et donc pas de chance pour elle, elle participe à une saison dans laquelle la première impression a encore plus d'importance que d'habitude, du fait de la méthode de composition des équipes, ainsi que du twist initial.
Le seul allié qu'elle s'est fait l'a direct mise dans la panade en ne la choisissant pas (je ne sais plus s'il s'en justifie d'ailleurs; était-ce pour avoir un lien avec quelqu'un de la tribu adverse en vue de la merge ?). Dernière choisie elle est donc de suite fichée.
Elle remonte ensuite les échelons en faisant ses preuves en challenges et en étant finalement assez agréable socialement... mais elle tombe dans une équipe qui enchaine les défaites en immunité.
Et elle n'est même pas en danger au 5ème conseil, et il n'y avait aucun doute sur la personne à éliminer, Ibrahim qui a été sauvé à cause d'un twist et parce que les Koror voulaient semer encore plus la pagaille.
Comme il n'y avait pas de doute, pas de plan B et donc la loterie au moment de voter. Je ne sais pas comment se sont portés les choix, pas unanimes du tout, mais à ce niveau là peut-être que la première impression a fait son retour dans l'équation.

Bref une candidate vraiment très malchanceuse dans son parcours, ainsi que dans la vie puisqu'elle est décédée récemment d'un cancer à 40 ans. Sad

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps EmptyMar 18 Oct 2022 - 22:16

gege_iguane a écrit:

Bref une candidate vraiment très malchanceuse dans son parcours, ainsi que dans la vie puisqu'elle est décédée récemment d'un cancer à 40 ans. Sad

Ah merde. Oh la guigne !   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps 1f625

Oui c'est vrai qu'elle n’a pas eu de chance d'être tombée dans ce groupe. À la place de Caryn, elle aurait été plus utile au Koror. Mais d'un côté je comprends le choix de Coby. Il avait sans doute peur d'être en retrait dans le groupe s’il la prenait car les deux s'entendent bien, ce qui aurait pu provoquer de la jalousie, même si cette tribu semble plus mature.

Moi a écrit:
Angie et Williard, bien que plus Williard, en payent les frais de leur mauvaise gestion de cet aspect de Survivor.
Oui bon, j'ai raconté un peu de la merde. C'est vrai que je trouve que le jeu social d'Angie n'est pas très bon. Mais comme tu dis, elle n'est pas en danger à l'arrivée au conseil, donc elle n’est pas si mauvaise que cela sur cet aspect. Rien de comparable avec Willard.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps EmptyMer 19 Oct 2022 - 6:02

Kyushen a écrit:
Ah merde. Oh la guigne !   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps 1f625

Yup. Et ce n'est pas la seule cette saison. Jenn Lyon est décédée d'un cancer en 2010, elle allait avoir 28 ans.

_________________
s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps 721869JackBauerlogo2PNG s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps   s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s10e05 - La pire et meilleure récompense de tous les temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]
» Pire saison de Survivor
» La pire saison de l'histoire de Survivor ?
» La pire équipe de Survivor ever (spoilers toutes saisons finies)
» Hello à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 10 Palau-
Sauter vers: