Intéressant ce début de saison. Plus au niveau des faits que du jeu, qui lui doit attendre encore un peu pour s’installer correctement sur les deux camps.
Koror est passé de la joie à la dépression, puis à la joie derechef. Gagner l’immu leur a fait du bien avant de perdre le feu dans l’épisode précédent. Et là, rien ne s’arrangeait, ils perdent l’épreuve de confort lamentablement. Katie a été nulle et à même décidé de jeter l’éponge après avoir fait perdre un temps précieux à son équipe. Cependant, même sans elle, ils se seraient pris une branlée. La dynamique semblait avoir changé de camp, mais c’était sans compter sur la cohésion du groupe. Ils retrouvent leur silex et dominent largement leurs adversaires lors de l’épreuve d’immu après un début difficile à cause de Williard qui galère dans l’eau. Mais, leur intelligence de jeu ont eu raison de l’autre tribu qui dès qu’il s’agit d’agir en groupe, manque de bon sens.
Ulong s’est retrouvé confronté à un problème logistique mais aussi humain avec Kim qui n’a rien fichu de l’épreuve. Là aussi, même sans elle, l’équipe aurait… pris l’eau.
Sur le camp, pour Koror il est difficile de se faire une idée précise du jeu des alliances. Katie sera sûrement ciblée en cas de conseil et Tom aussi. Son imposition pour le choix de la plage énerve maintenant car l’endroit n’est pas super. Comme à chaque fois, cela aurait posé un problème moindre en cas de bon choix. Mais ici, surtout avec les conditions de survie, cela agace après coup. La bonne dynamique lors des épreuves d’immu soude le groupe pour l’instant. Reste à savoir pour combien de temps.
En face, Angie gagne en popularité au sein de la tribu. Son excellente performance a montré que, bien que différente, elle n’en reste pas moins un avantage pour le clan. Dorénavant, elle n’est plus prise pour cible. Cependant, attention à ne pas se relâcher et à continuer ses efforts. Coby a bien merdé sur ce coup.
Ashlee, elle, c’est la catastrophe. Elle s’isole des autres, refuse de se sustenter, apporte une ambiance négative. Son éviction lors du conseil est juste logique.
Quoi que, Kim aurait pu partir aussi. Son alliance (chose qu’elle niera au conseil) avec Jeff inquiète. Un groupe de deux c’est fort, surtout s’ils arrivent à recruter quelqu’un. En plus, son attitude lors de l’épreuve d’immu n’est pas passée.
Mais, le groupe, pensant qu’ils ont le temps, a préféré tout d’abord éliminé Ashlee de par sa motivation au ras des pâquerettes. Un choix compréhensible et plutôt bon. Toutefois, prudence est mère de sûreté. Kim sera à surveiller et a éliminé très vite.