Au sein de la tribu Mogo Mogo, Jerri passe son temps à souffler, râler et exaspère en particulier Kathy et Shii. Elle se sent isolé et en veux encore et toujours à Colby. Normalement c'était la prochaine à sortir sauf que Lex décide de retourner le jeu des alliances. Bien conscient que cette saison est différente d'Africa, qu'il sait qu'il ne pourra se permettre de faire un caca nerveux si quelqu'un vote contre lui, il décide de changer son jeu. Colby lui fait peur pour les épreuves d'immu lors de la merge et souhaite s'en débarrasser alors qu'il en a l'occasion. Bon choix tactique mais qui pourrait se retourner contre lui en cas de refus de la part de Shii qui se retrouve alors être le swingvote au vu du départ de Kathy sur le yacht.
Finalement, ce blindside aura bien lieu, laissant Ethan dans une position inconfortable.
Lors du conseil, les Mogo Mogo ont mentionnés deux fois le nom de Rob, vu sans nul doute comme une future menace, à juste titre.
En remportant la fabuleuse épreuve de réconfort-immunité, les Chapera obtiennent un avantage important pour la suite de l'aventure. Bien requinqués, ils ont fait le bon choix en prenant Kathy que Boston Rob connaît bien. Leur objectif est de la travaillée en l'intégrant au mieux pour obtenir des infos. Chose pas forcément nécessaire puisque elle se rend compte par elle-même de la différence de mentalité en son clan et le leur. Ici, elle trouve qu'ils sont plus joyeux, moins prise de tête.
Alors se dégage une stratégie pour elle, s'allié discrètement à eux. Elle leur donne volontiers des infos (sans pour autant tout dire), afin d'obtenir leur confiance. Cela semble effectivement être le meilleur choix, mais elle devra être vigilante et s'intégrer plus en profondeur pour espérer prendre la place d'un Chapera. Pour se faire elle pourra sans doute compter sur son comparse de Marquesas où elle avait passé de bon moments avec lui.