Sortie logique de Rob C.
Logique ? Vraiment ? Au début ce n'était pas mon impression. Je ne comprenais pas vraiment l'intérêt de le sortir, sans pour autant considérer que c'est un blindside, puisque il n'était pas dans le groupe de l'alliance entre Boston Rob, Amber et Big-T. Bien qu'en réalité Big-T ne soit pas vraiment allié avec les deux jeunes. Avec son attitude sur le camp et son jeu social relativement pauvre en ce début d'aventure, on ne peut pas vraiment qualifier de surprise son élimination. Mais, d'un point de vue logique, il n'y avait pas de réel intérêt à le sortir. Sauf si, on s'appel Rob Mariano.
Le problème qu'ont les candidats dans cette saison, c'est que leurs adversaires connaissent leur façon de jouer. Ils savent qui est digne de confiance, qui ne l'est pas, bien que le jeu va en pousser certains à devoir changer leur façon de jouer. Et BR a tout de suite compris que l'ami Rob était un joueur très stratège. Par conséquent, en cherchant à se débarrasser de lui en priorité, il éliminait une future menace.
Son move est très, très bon. Il est au courant de sa place dans la tribu et sait que celle de son homonyme n'est pas vraiment enviable. Ce premier conseil était le moment parfait pour agir. En lui proposant une alliance avec lui et éventuellement Amber, il s'assurait la discrétion de son coup. Comme il le lui a dit : "je sais que tu connais parfaitement le jeu". Est-ce lui aussi qui est responsable de son évincement lors de l'épreuve d'immu ? Si c'est le cas, c'est encore plus remarquable. Certes, sans lui la tribu perd un précieux membre pour les épreuves de logique, mais, elle offre la main mise à Boston Rob pour la suite. C'était la meilleure des démarches à suivre. Il donne l'impression d'avoir la main mise sur son clan et ce grâce à son importance dans les épreuves, l'image qu'il renvoie. Représentant un grand danger, il est dans l'intérêt d'Amber et des autres de contrer cette menace.
Rich assume son rôle de papa en donnant à manger au clan, tout comme un Rupert en face. La différence c'est que Rich représente une menace sérieuse tandis que Rup, de part sa mauvaise gestion de l'épreuve de la cabane, a mis en danger son image auprès de ses comparses.