AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 1 - Beg, Barter & Steal  698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 1 - Beg, Barter & Steal  185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Episode 1 - Beg, Barter & Steal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 1 - Beg, Barter & Steal  Empty
MessageSujet: Episode 1 - Beg, Barter & Steal    Episode 1 - Beg, Barter & Steal  EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:55

C'est parti pour une toute nouvelle saison ! Survivor ; Pearls Island ! Yeah !!!

Déjà, dés le départ, la production veut les mettre dans les conditions d'un naufrage xD Quelle bande de gamins lol des candidats sont en costards et des filles en robe et tout. Ils vont devoir nager jusqu'à l'île la plus proche et négocier pour avoir de quoi survivre 39 jours.

Ce sera Drake vs Morgan. Morgan est déjà totalement désorganisé. Ils partent chacun de leur côté sans prendre le temps de se consulter. Ils abandonnent leurs affaires juste à côté de Rupert qui est chez les Drake xD Forcément, celui en profite pour voler afin d'avoir plus de choses à négocier sur l'île. Ils ne sont pas encore rentrée dans le jeu du côté des Morgan j'ai l'impression xD Tant pis pour eux !
Osten s'excite tout seul xD xD Mais au moins il rapporte des trucs. Quand il dit aux filles « montrez leur vos seins, ça peut marcher » xD Quel gros beauf lol Nicole a déjà une mauvaise image de lui du coup. Sandra parle espagnol donc c'est un avantage de dingue par rapport aux autres. Surtout qu'elle a de la gouaille pour obtenir ce qu'elle veut. La vendeuse qui est amoureuse de Trish et veut la garder en échange de la lanterne xD Trish qui comprend rien et dit « grachiasse grachiasse » avec Sandra qui est là « non ! On doit se barrer vite maintenant » lol heureusement Tijuana côté Morgan s'excite car elle a donné le fric mais n'a pas eu la marchandise xD Nicole n'aime pas Tijuana non plus mais en attendant, ce sont les deux seuls à s'activer vraiment. Ils le font mal, mais au moins ils essayent. Bon après Osten est vraiment con comme mec car il décide que le moment est venu de partir alors qu'ils ont encore plein d'argent. Ryan S préfère ne pas s'imposer pour l'instant mais il pense déjà qu'Osten est un con. Sandra quant à elle compte prendre tout ce qu'il y a sur l'île j'ai l'impression xD Elle échange sa chaîne en or contre plein de trucs utiles en survie et de la bouffe.

La tribu Morgan est tellement drôle xD Ils suivent tous aveuglément Osten alors que visiblement, ce mec est une quiche xD Le mec leur fait faire un footing pour trouver le meilleur endroit de l'île ou établir le camp. Andrew et Ryan O trouvent que c'est une bonne idée de faire l'abri en s'appuyant sur mur fait en je ne sais quoi et qui s'écroule par endroit … Oui, c'est plutôt judicieux en effet xD D'ailleurs pendant la nuit, les rochers tombent et ils sont envahis de Bernard l’ermite qui pincent leurs fesses xD Osten est tellement effrayé pour tout qu'ils le surnomme « petite mamie effrayée » xD Le lendemain matin, Tijuana réalise en regardant la carte qu'ils ont un point d'eau alors qu'ils ont gaspillé la veille leur énergie à chercher de l'eau … personne ne s'est dit « regardons un peu la carte et les infos qu'elle donne ». Je le sens mal pour cette équipe lol. Ryan S et Lillian font un rapprochement en trouvant le point d'eau. De retour sur le camp, Nicole propose d'élire un leader et c'est Andrew qui endosse le rôle. Il a l'air content mais je ne suis pas convaincu de ses performances étant donné que sa première décision est « étant donné que le short d'Osten est trop grand pour lui, si jamais il le perd, comme on est une famille, pour ne pas qu'il soit mal à l'aise, on baissera notre short aussi xD » Que répondre à ça …

La tribu Drake semble déjà à des années lumières de la tribu Morgan en terme de confort et d'organisation. Cela dit des tensions apparaissent déjà. Christa et Sandra l'ont mauvaise que Shawn ait ouvert une coco pour seulement la partager avec Burton et Michelle. Shawn qui délègue beaucoup mais qui n'agit pas des masses. Shawn qui s'enfonce en se foutant de la gueule de Rupert xD John quant à lui compte sur son humour et sa répartie pour faire oublier qu'il est physiquement faible. Cela ça n'a pas l'air de fonctionner sur Christa et encore moins sur Sandra qui le déteste déjà lol Faut dire que balancer « Quand Trish se met à boire, elle devient une sacrée garce » alors qu'ils sont au soir de leur tout premier jour et qu'ils se connaissent à peine, c'est assez limite lol
Le lendemain, petite réunion pour arranger leur tenue vestimentaire. Christa fait don de sa robe pour créer 2 jupes. Une pour Michelle et une autre pour … Rupert xD car son pantalon est humide et que ça lui donne des irritations dans l'entre-jambes.
Petite guerre d'ego entre Shawn/Burton vs Rupert. Les deux étaient si fiers d'eux d'avoir ramené un poisson mais Rupert en a ramené 5 ou 6 xD Burton était dégoûté et Shawn en mode « il va mettre des heures à récupérer son énergie maintenant ... ». Je crois que Rupert à gagné la première bataille haut la main.

Épreuve d'immunité => Il faut traîner un canon jusqu'à l'arrivée en passant les obstacles. J'ai bien aimé le petit passage ou on voit Johnny Fairplay remettre des troncs histoire de compliquer la route des Morgans. Et le moment fatidique arrive => Osten perd son short. Andrew et Ryan O décident de se mettre à poil par solidarité et Sandra qui dit «ils feraient mieux d'espérer ne pas perdre leur saucisse ici » xD Le final est assez épique, les 2 équipes sont aux coudes à coudes. D'abord les Morgans prennent la tête mais juste à la fin, ils s'enlisent et Drake passe devant. Christa m'a tué car Nicole l'a fait tombé sans faire exprès et comme ils doivent être tous sur la plate-forme pour gagner, elle se traîne sur le sol xD

De retour sur le camp, Andrew rejette la faute de la défaite sur Ryan S alors que Tijuana se penche plus sur Lillian. Mais Nicole approche Lillian pour dégager Tijuana. Le problème c'est que Lillian répète tout et c'est Nicole qui se retrouve en danger. Quelle cruche … pourquoi est-elle intervenue pour virer Tijuana, ça n'a pas le moindre sens, elle n'était pas du tout en danger et n'avait pas d'intérêt à faire ça. Et elle aurait pu se sauver en prétendant que Lillian avait menti car elle est en danger mais même pas, elle la joue sur la défensive avec Tijuana en mode « si tu me crois pas, tu n'as qu'à voter contre moi nianiania ».

Au conseil, Lillian raconte sa vie de scout et me gonfle déjà … Nicole tente très maladroitement de se sortir du bourbier dans lequel elle s'est mise toute seule (mais s'enfonce encore plus). Au final, elle est éliminée xD ou comment s'éliminer tout seul comme un con quoi. Elle aurait pu aller bien plus loin dans le jeu.

Un bon premier épisode ! Le casting est réussi. Beaucoup de personnalités émergent déjà (tous sauf, Darrah, Ryan O côté Morgan et Michelle côté Drake que je n'ai pas vraiment vu sur l'épisode).
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 1 - Beg, Barter & Steal  Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Beg, Barter & Steal    Episode 1 - Beg, Barter & Steal  EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:01

Début de saison très intéressant. 

L'univers des pirates, le totem, ça envoie. Ce qui envoie aussi c'est le commencement. Pris au dépourvu, les candidats se retrouvent dans l'obligation de commencer le jeu tels qu'ils sont habillés. Avec un peu d'argent et leurs habits comme monnaie, ils doivent aller au village prendre de quoi se préparer. 
Visiblement, l'équipe des oranges est bien mal organisée sur ce début d'aventure, à l'instar d'un Osten qui décide qu'il est temps pour le groupe de partir alors qu'ils n'ont pas assez de provisions. Ce personnage ne donne pas du tout une bonne image de lui. En plus de se prendre pour le chef au tout début, avant que quelqu'un soit élu à la majorité, il tente de prostituer les filles en échange de provisions. Ça commence fort ! Seule scène marrante pour lui, son short qui ne tient pas. Il décide donc de l'enlever en pleine épreuve d'immu, suivi par deux de ses comparses qui ne veulent pas le laisser seul avoir la honte.
En face, ils ont l'air de s'en sortir mieux. Ils ont réussi à faire de bonne provision et à s'organiser rapidement et efficacement une fois arrivés sur la plage. Leur victoire lors de l'épreuve est dû à une bonne coordination et aussi grâce à une meilleure volonté que leurs adversaires. Seul ombre au tableau : Shawn et Burton qui se prennent pour les chefs.

Le cast a l'air pas mal. Mention spéciale pour Ruper le corsaire. Il n'hésite pas à voler les chaussures des adversaires qui les ont laissées sans surveillance. Il se trouve qu'il est doué pour la pêche et souhaite se donner à fond pour montrer qu'il est indispensable. Ce mec n'a aucune honte à troquer son pantalon contre un bout de jupe pour des raisons pratiques. Il est sans conteste mon chouchou pour le moment.
De l'autre côté Nicole sort logiquement en ayant voulu tenter de dégager quelqu'un. Sa grande gueule a laissé penser aux autres qu'elle était le genre de nana à foutre la merde. 


Un bon début comme je les aime. A voir par la suite, mais ça promet d'ores et déjà.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Episode 1 - Beg, Barter & Steal  Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Beg, Barter & Steal    Episode 1 - Beg, Barter & Steal  EmptySam 13 Juil 2024 - 16:58

Episode 01 - Survivor Black Flag

Les premières vingt minutes sont absolument phénoménales dans ce qu'elles ont d'inédit.
En soi, balancer 8 à 10 joueurs sur une plage en mode débrouillez-vous, c'est déjà en soi quelque chose de dynamique mais à terme, la répétition des saisons et des taches à accomplir amène vite une forme de routine qui désacralise le truc ...
Mais balancer ces mêmes joueurs en civil sans les prévenir dans un village panaméen en mode ''à vous de jouer'', ça mixe la nature de Survivor avec celle d'autres émissions dans la veine d'un Pékin Express ou d'un Amazing Race où la débrouillardise sociale en milieu urbain, la tchatche et la maîtrise d'une langue étrangère font toute la différence, loin des simples relations duelles.

Team Drake

La tribu héberge des légendes en devenir, et d'entrée de jeu, le bal des bonhommes débute.

Burton & Shawn incarnent d'entrée de jeu les males alphas classiques, qui tentent d'installer une certaine mainmise initiale sur la tribu de façon conventionnelle.

Face à ces deux pseudo hommes d'affaires classiques, on trouve deux pirates déjà bien établis.

J.Fairplay est ici déjà égratigné vu qu'il pense pouvoir incarner l'archétype du rigolo, mais les filles saturent déjà de son humour graveleux, et Rupert l'assimile à ses ados désocialisés qui surjouent dans l'immaturité et sont perpétuellement dans le trop-plein.
Et Rupert est assurément la star de l'épisode : le vol des chaussures dans le village a dû faire s'évanouir les caméramans et les monteurs tellement la séquence est ''in tune'' avec la thématique de la saison, et sa séquence où il ''surpêche'' est tellement ''Rupert''.
Le gars veut être le fournisseur, mais ne supporte pas non plus l'idée d'être dans l'ombre d'un autre, ici Burton qui a pêché le premier poisson, et c'est à la fois drôle et délicieusement immature/masculin.

Reste avec humour l'énigme de l'oeuf ou de la poule : Rupert a-t-il inspiré la saison en passant la porte de la salle de casting, où l'avaient-ils peut-être même gardé en mémoire pour une saison de cet ordre ?
Dans tous les cas, la saison démarre sur une thématique forte et perceptible, que l'on retrouve également dans la bande-son, qui donne envie de picoler avec ces joyeux forbans.

Pour le reste, Sandra est la star de l'expédition panaméenne avec son bagout et son sens du commerce à la fois respectueux mais assuré, tandis que les 3 autres demoiselles se font plus discrète au regard des alphas-males qui pullulent sur la plage et sont avides de temps à l'écran.

L'équipe reste cependant la plus fluide, la plus adaptée et la plus efficiente, en dépit des guerres d'égo qui commencent déjà à pointer le bout de leur nez dans les Bahamas.

* Team Morgan

A l'inverse, la Team Morgan se veut autrement plus classique et dysfonctionnelle.

Durant la première demi-heure, Osten semble vouloir prendre les choses en main mais le gars est frénétique et destructuré de sorte qu'après cette intro, le groupe anoblit tacitement Andrew Savage en figure de proue, et Osten hérite d'un épisode chargé en négativité.

Il perd son short régulièrement, fait courir les siens sur la plage sans grande réflexion, encourage les filles à une certaine forme de prostitution, fantasme sur Tijuana d'entrée de jeu ...
Ouais, Osten semble avoir eu droit à sa période d'essai mais le verdict est rapide et implacable.
Et comme Tijuana sort de l'épisode avec une légère imagerie agressive et instable, à l'image de la séquence de village où son tempérament est contrasté avec le calme de Sandra, ces deux-là sont écorchés d'entrée de jeu dans leurs excès ...

Cependant, le village a déjà son duo d'exclus à savoir Ryan S. déjà étiqueté pour une faiblesse physique par God-Savage (le gars étant aussi le seul à ne pas avoir pratiqué le nudisme décomplexé, on sent le brave gars lambda entourés de figures athlétiques dominantes) et Lilian, qui se débat avec l'imagerie du scoutisme qui l'oblige à une forme de code moral et de comportement exemplaire dont elle peine déjà à se départir ...

Nicole fait cependant les frais du vote et donne un petit espoir pour le duo, avec pour seule erreur d'avoir approché Lillian pour verbaliser son inconfort devant l'excès de personnalité de Tijuana : la scout balance séance tenante la jolie massothérapeute sans soutien-gorge sous le plus proche bus ou frégate, et l'affaire est dans le sac.

Par ailleurs, Lillian hérite d'un montage assez positif sur ce premier épisode et on a un peu l'impression d'une Nicole sacrifiée narrativement pour préserver cette imagerie positive pour notre chef scout.

N'étant pas fan de l'émission, Nicole semble avoir tiré comme principales leçons de son court passage sa satisfaction de ne pas avoir cédé aux pressions de se sexualiser à l'excès (qu'elle émanent de Osten ou de la production) à l'écran, mais aussi une sensibilisation écologique en découvrant la quantité de plastique présente sur ces iles isolées ...

Elle a aussi dénoncé les pratiques de montage utilisées par la prod, comme le fait de superposer une scène avec l'audio d'une interview solo, donnant l'impression qu'un candidat dit un truc dommageable à ses pairs alors que l'échange était privé et verbalisé en confess'.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Episode 1 - Beg, Barter & Steal  Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Beg, Barter & Steal    Episode 1 - Beg, Barter & Steal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 - Beg, Barter & Steal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31.14 Lie, Cheat and Steal
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 7 Pearl Islands-
Sauter vers: