AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
31.14 Lie, Cheat and Steal  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
31.14 Lie, Cheat and Steal  185696bandeaurecrutement
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 31.14 Lie, Cheat and Steal

Aller en bas 
+31
pikachuman
Wxytiv
Lietjay
Sevunnor
Viking
VillainMan
Liloulilou
Jack Bauer
mehdi33
Oniromancie
1993
Plankaster
Tip'
Il'
flosm92
Bigbido
Gino la main froide
gentlematt
DavidCHC
Savage
ornitho-max
survivorfan
Marcel Presley
Noodles
Alu
Teullito
Ratchael
Zangoose
Cumulo'
john d.
rasho
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rasho
Première épreuve
rasho


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Ile de France

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:06

J'ouvre le post Smile en avance!  Smile

Jeff probst : "Get ready for a 'phenomenal, historic, unpredictable' Survivor finale!"
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:53

Meme si le "first time in Survivor History" est un peu evident a devnié, jai bien de voir la fin de cette magnifique saison.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:15

"I will lie, cheat and steal to win this game"
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 5:53

Pour conclure cette très belle saison, on a eu le droit à une finale qui a hélas baissé en intensité à chaque conseil.

La partie F6 est incroyablement explosive, le plan de Kimmi est très bien pensé, elle a maitrisé l'art du 3-2-1.

L'immunité était intéressante, Step On It peut être une épreuve incroyablement dure, mais malheureusement ils ont rendu l'escalier un poil trop simple et le slide puzzle assurait presque la victoire à Spencer qui est un as en la matière.

La partie où Kimmi essaie de vendre le split vote est sympa, on voit bien l'expertise stratégique de Spencer qui ne tombe pas dans le piège.

Même si je pense qu'au final ça l'a mené à sa perte, j'ai trouvé très sympa l'intimidation à la purple rock de Spencer sur Kimmi (ça aurait peut être plus sa place dans un F8 que dans un F6 où le trio final parait évident ceci dit).

Le double idol play est magique (même si les bandes annonces l'ont rendu évident pour nombre de fans), ce conseil est un des plus dingues de l'histoire.

La partie provocation de Jeremy sur Kimmi, ça m'a bien fait rire au passage même si ça n'a pas fait l'unanimité dans le jury (ni même dans le chat).

Un petit regret, c'est que les règles ont vite condamné le trio Kelley/Keith/Kimmi, quand il y a un seul joueur à pouvoir tirer les pierres, on devrait utiliser l'épreuve du feu pour départager pour rendre le débat un minimum équitable.

Stratégiquement, je pense que chacun a fait de son mieux, peut-être que Kelley aurait pu tenter de voter contre Tasha dès le premier vote comme elle était sure de jouer son idol, mais si elle n'était pas visée, ça aurait coûté cher à Keith, donc je ne la blâmerai pas.

La partie F5 est pas mal, d'abord avec une épreuve d'immunité très sympa qui rappelle d'excellents souvenirs (l'immunité finale de South Pacific) et une performance exceptionnelle de Kelley.

Ensuite, j'avoue que j'ai vraiment cru que le bluff à la fausse idol de Kelley marcherait vu le danger apparent que Spencer semblait représenter avec toutes ses immunités.
Jeremy a finement joué en mettant la cible sur Spencer, que l'idol soit jouée ou pas ça devenait un win/win pour lui.

Je pense que Keith aurait plutôt du sortir la fausse idol pendant le conseil et faire croire qu'il la jouerait pour semer la pagaille dans le trio opposé.

A partir du F4 par contre ça a été moins intéressant, l'épreuve en soi n'est pas mauvaise, mais encore une endurance/concentration avec des boules cette saison c'est de trop.

De plus, on perd tout suspens au moment où la boule de Kelley tombe, mais on ne peut pas incriminer la prod pour ça.

Par contre, la musique héroïque pour Jeremy, il y a rien de tel pour niquer la dernière once de suspens qu'il pouvait rester avec l'edit regonflé de Spencer dans les derniers épisodes.

J'ai apprécié la manière dont Spencer a intimidé Jeremy, mais il aurait surement du s'abstenir de le faire sur le lieu du conseil.
Au final, on a un vote logique, dommage pour Kelley.

Le FTC, je n'ai pas du tout aimé, la dernière question c'est le couronnement final de Jeremy et surtout on n'a pas eu un seul speech destruction d'un autre finaliste / campagne passionnée (je sais que certains fans haïssent ça, mais moi j'adore).

Jeremy gagne 10-0-0, l'écart est surprenant, mais je crois que l'edit a embelli Spencer sur toute la saison (je pense que le confessionnal sur le vote de Kelley montre que Jeremy était beaucoup plus estimé que lui).

Personnellement, ce n'est pas mon vainqueur préféré, j'aurais préféré Kelley qui a été sensationnelle cette saison ou Spencer que j'ai beaucoup aimé dans Cagayan, mais Jeremy a le mérite d'avoir appris de ses erreurs en sachant déplacer les cibles (ses fameux boucliers) et a semblé contrôler tranquillement le jeu pendant toute la phase pré-fusion et a su gérer la fusion assez bien, même si dans le final Spencer semblait avoir plus de maitrise que lui.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:14

Que dire, une bonne saison, gâché par un mauvais gagnant, jouer sur sa femme pour gagner, ca me semble du déja vu dans son cas.

Je sais que la plupart des fans, et meme sur le chat ne m'aimeront pas lorsque je vais dire Jeremy n'a rien foutu de la saison, il est ultra chanceux et opportuniste.

Bref une bonne saison et je ne saurais absolument pas surpris d'apprendre que Shirin Spencer Tasha et Jeremy avait une alliance pré game. Vytas exclu de la réunion.

Sinon dans ceux que je verrais bien une 3 ième fois, Kelley, Kass ou Ciera, Jeff et Spencer, peut etre Abi, mais le reste surtout Tasha jamais vu un goat aussi imbu de lui même depuis Phillip dans RI.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:22

Pour ce qui est de Keith, si j'avais été a sa place oui j'aurais montré la fausse hii avant le vote, j'aurais aussi dit pour qui nous allons votés, afin de pouvoir négocier avec ce dernier. Selon moi il pouvait se permettre de jouer en final 5.

Bref bien pensé de Kelley, une agréable surprise cette saison, mal joué de la part de Keith.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:03

Un bon commentaire sur survivor sucks.

de "Rubber Bisquits"

Jeremy didn't only win or even mainly win because of PC. All the votes go to Jeremy....if that's not a cluster_sympathy_fuck, I don't know what is. And I don't even begrudge him the money. But he didn't deserve the win. So, maybe every game should end with a vote where the players give us their sob stories and we can pick the best one and totally disregard how everyone actually played. Of course, you can blame Spencer and Tasha for not anticipating Jeremy's tribal council appeal. And for not anticipating the jury buying it.

All ten votes for someone who did little or nothing strategically, didn't use his first HII effectively, only used his second HII after Spencer and Tasha shoved Kimmi's scheme in his face and forced Kelley to play her HII, which only then brought out Jeremy's. What a farce.

The show failed to make the case for Jeremy's win. But really, what could they do? You can't make a silk purse from a sow's ear. So, they concentrate on Spencer and Kelley because they, at least, are playing the game well. So, we are left with a good season with a shitty ending. What else is new?


Ca résume ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:07

Excellente finale une des meilleure si ce n'est la meilleur a mon avis.

Le plan de kimmie est bien pensé  mais mal réalisé et surtout pourquoi attendre le F6... Ciera avait fait la même erreur dans sa première saison, c'est quand même plus compliqué de changer de camp a 6 que a 7 mais bon.

Keith a plutôt mal jouer sa fausse idole, contrairement a beaucoup je n'était pas fan de le voir revenir cette saison même si je l'ai trouvé plus sympa a voir que dans SJDS. Je me demande pourquoi il a accepté de revenir d'ailleurs, il ne trouve pas ça fun et il doit bien savoir que ses chances de gagner son plus que faibles.

Kelley qui sort face a Spencer, c'est plutôt logique elle a plus de vote garantie dans le jury que spencer qui parait avoir plus d'ennemis.

Comme Gino est survivorfan je trouve le victoire de Jeremy bien décevante, je l'ai toujours vu comme un joueur très moyen et j'ai pas l'impression de l'avoir vu progressé cette saison. Je trouve qu'il a joué de la même façon mais comme il y avait de plus grosse menace cette saison personne ne s'est sentie particulièrement menacé.
Au contraire j'ai trouvé Spencer bien meilleur il a eu plus d'influence dans le jeu que Jeremy, un parcours plus difficile aussi sans compter que Jeremy a eu pas mal de raté.
Au final j'ai l'impression que Jeremy a gagné en grande partie grâce au fait que ce soit un mec sympa. Pas non plus excessivement sinon il aurait était une target.
Je trouve ça dommage au final une saison comme ça mérite plus un gagnant du style de Tony et j'ai l'impression que Kelley et Spencer on dû en faire plus pour en arriver la que lui qui a rencontré moins d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Cumulo'
Construit l'abri
Cumulo'


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 26

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:20

Quelle saison incroyable. Cet épisode final était génial, surtout le début en fait, mais un excellent épisode tout de même, qui conclut une excellente saison.

Les moments forts :

- Kimmi qui tente un move. ENFIN j'ai envie de dire, même si ça a pas payé pour elle au final elle a bien fini par comprendre sa position dans le jeu et à tenter de retourner un peu tout ça. Malheureusement pour elle, ça n'a pas payé, mais je dois dire que ça m'a vraiment fait plaisir de la voir se bouger comme ça. Je pense quand même que l'edit ne l'a pas forcément mis en valeur, et vu ce qu'elle a montré cet épisode, je pense qu'elle avait des capacités.

- Le conseil du Top6. CE CONSEIL OMG, un des meilleurs, le meilleur de la saison ça c'est sûr (et vu le niveau de certains conseils de cette saison c'est déjà pas mal), peut-être même le meilleur tout court. Une discussion pré-vote très intéressante, où chacun se rend compte de sa place dans le jeu, le "you're safe" de Spencer à Kelley qui m'a bien fait marrer. Puis le fameux double idol play tant attendu, Stephen qui jouit dans le jury, tout le monde est choqué etc. J'ai particulièrement adoré le moment juste après que Jeremy et Kelley ont tous les deux joué leur idol, et qu'ils s'auto-congratulent entre eux l'espace d'une ou deux secondes, en mode "wah on est forts quand même". Donc c'est le revote, qui conduit logiquement à un tie. Arrive le moment où je me suis facepalm, celui où Keith propose de laisser sa place à Kimmi :v Bon ok c'est très beau et humain, tout ça, mais tu laisses pas ta place comme ça alors que dans le jury t'as 7 personnes qui feraient tout pour l'avoir, ta place. Bon au final Wentworth l'a convaincu, je sais pas si c'était une si bonne chose à faire de sa part, parce que quand tu veux tenter des trucs ensuite pour sauver ta peau, il veut mieux Kimmi en allié que Keith je pense :v

- Le fake idol de Kelley. Trop cooool. Sauf que ça a pas été bien utilisé et ça a pas servi, du coup. Il y avait plein d'autres moyens sûrement meilleurs pour faire flip le trio avec un fake idol que de le donner à Keith et de lui dire "fais genre". TU PARLES DE KEITH LA, tu crois vraiment qu'il va réussir à avoir un jeu d'acteur convenable et pas faire tout foirer ? :v Il aurait fallu que Kelley reste en contrôle du duo, et pas laisser le boulot à Keith, ça aurait certainement pu mieux marcher.

- Meilleur moment de l'épisode : Jeremy qui essaie de capter l'attention de Keith pendant au moins 30 secondes. TELLEMENT DROLE putain. Need un gif.

- Au final Jeremy réussit à sauver sa peau même en cas d'idol play, en tournant les votes adverses sur Spencer, très joli move en soi. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi Spencer s'obstine à vouloir rester avec Jeremy. Si tu voulais gagner Spencer, c'était LE moment où il fallait faire ton move. Tu as deux personnes au bottom qui attendent que ça, et que tu peux battre en finale, donc tu le fais quoi :v Bon après ça aurait été possible qu'il devienne la cible des filles au F4, mais si il passe cet obstacle il gagnait très certainement du coup.

- Conseil du Top4, RIP Kelley logique, Jeremy a fait le bon choix je pense, Kelley avait déjà 3 votes lockés sur elle dans le jury (+ potentiellement Kimmi et Keith), elle était + une threat pour lui que Spencer à ce moment là. MAIS j'aurais tellement aimé que Jeremy gagne pas l'immunité, ça aurait sûrement créé des choses très intéressantes.

- FTC un peu décevant je trouve, j'aurais aimé des questions un peu plus méchantes de la part du jury, au finale celle qui aura le + fait du bruit c'est Kimmi sur Spencer, le pauvre %) Et la question de Kelly juste LOL.

- Jeremy, perso, m'a pas mal saoulé cet épisode, gnagnagna famille Val enceinte toussa ça va un moment, mais bon pff ça m'énerve quoi ces moments drama musique triste au piano. Surtout que j'ai l'impression que le jury a retenu que ça du FTC, ça me rappelle un certain Laurent d'un certain KL, bon certes shame on me pour la comparaison, mais il n'empêche que faire valoir ça comme argument principal lors d'un conseil final je trouve ça nullissime. Lorsqu'on lui demande ce qu'il a pu améliorer lors de sa seconde chance, au lieu de parler de sa meat-shield strategy, de ses idols plays, de son duo avec Stephen, de son contrôle du game, non non, il parle HAN MA FAMILLE JE L'AIME VAL ENCEINTE OLALA. Jeremy reste un excellent vainqueur, ça c'est sûr et certain, il aura énormément bien joué, MAIS il y a cet aspect là de Jeremy que j'apprécie vraiment pas par rapport à sa victoire. A côté, Spencer avait VRAIMENT mis en valeur ce qu'il a réussi à améliorer lors de sa seconde chance, et je trouve ça dommage que finalement ça n'ait pu avoir aucun poids face au jury parce que Jeremy a une femme enceinte. A mon avis sa victoire à Jeremy, il ne l'a pas eu grâce à ça, je pense que sa victoire était décidée avant le FTC, mais j'apprécie quand même pas que plaider sa cause sur quelque chose autant en dehors du jeu puisse complètement détruire les efforts des autres finalistes.

- Du coup, bah ça se conclut sur un 10-0-0. Jeremy a fait un perfect game si on ne compte pas les votes annulés. Et je dois dire que je suis un peu frustré que Spencer soit à égalité avec Tasha au final, parce qu'il méritait clairement la 2ème place et Tasha la 3ème. Woo aura reçu plus de votes en finale que Spencer vous vous rendez compte ? :v

- Bref, même si Jeremy n'est pas mon vainqueur préféré, ça reste un très très bon vainqueur qui aura fait une excellente performance, SURTOUT pour une saison all-stars aussi imprévisible que celle là. Cette saison aura été particulièrement excellente, et se classe très certainement dans mon Top5 voire même Top3.

Par rapport au trailer de la s32:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:33

Cumulo' a écrit:
- Meilleur moment de l'épisode : Jeremy qui essaie de capter l'attention de Keith pendant au moins 30 secondes. TELLEMENT DROLE putain. Need un gif.

31.14 Lie, Cheat and Steal  1078571229  Trop clair. Je me suis repassé immédiatement la séquence, j'étais plié.

Vous avez un peu tout dit. Le conseil du F6 était exceptionnel. J'avais l'impression que ça avait été scénarisé par un überfan sous acide rédigeant une fan-fic d'une main.

Déçu de ne pas voir gagner Kelley, clairement celle que j'ai le plus appréciée cette année, et celle qui, de mon point de vue de téléspectateur, a le plus progressé. Spencer a passé plus de temps à nous expliquer qu'il avait changé qu'à nous le montrer, Keith s'est contenté d'être fidèle à lui-même (ce qui me va, cela dit, je l'aime définitivement bien), Kimmi est passée à l'action trop tard (mais c'était cool quand même), Tasha a été désagréable jusqu'au bout...

Et puis, Jeremy. Je n'ai rien contre lui, mais je le trouve fade, et moi aussi, son discours kohlantien sur la famille m'a gonflé grave. Cela dit, différence de taille avec Laurent dans KL : Jeremy a quand même mérité sa victoire. Il n'a été que très tardivement pris pour cible, a cultivé ses relations, a finalement joué plutôt sous le radar, et ça a payé. Pas mon vainqueur préféré, ni mon favori, mais je m'en accommode sans problème.

L'un dans l'autre, ça aura été une excellente saison.

_________________
31.14 Lie, Cheat and Steal  721869JackBauerlogo2PNG 31.14 Lie, Cheat and Steal  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:41

Jeremy c'est un peu la Sandra du pauvre dans la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:29

In-cro-yable. Cette saison est juste une putain de tuerie.

Avant d'attaquer mes regrets et points négatifs je vais revenir sur cette victoire amplement méritée de Jeremy qui réalise un jeu brillant. Powerful player toute la saison malgré quelques surprises autour de lui, vraiment incroyable. Même si j'aurais aimé d'autres winners, mais bref.

Ce conseil au Top6. Putain de merde. Epique et cultissime. Mémorable et juste inoubliable ça sera un des meilleurs TC ever sans contestation possible. On a été malheureusement spoilé par le trailer d'avant et c'est bien dommage mais ça n'empêche que ça reste une sortie de Kimmi bluffante. Kimmi qui avait un vrai plan très smart, qui aurait pu payer ! C'était cool de la voir jouer à fond.

Keith a été très likeable sur cet ép mais j'étais content de sa sortie malgré tout... Par contre, grave dég pour Wentworth. J'aurais tellement voulu une finale Jeremy vs Wentworth ça aurait été énorme. Kelley a eu un jeu incroyable, il faut le reconnaître. J'étais tellement sceptique sur toute la "Kelley hype" post-San Juan del Sur et pré-Second Chance mais elle a tellement botté des culs. Je pense qu'elle mérite une troisième saison.

Mes rares déceptions sont principalement... Spencer. Trop content qu'il soit au FTC mais même pas un vote j'ai trouvé ça dégueulasse, il méritait de finir 2ème devant Tasha. Trop dég. Il a eu pas que des mauvaises réps au FTC mais Jeremy a tout défoncé avec Val et son baby boy, râââh. Je pensais au moins qu'il aurait LE vote qui le ferait finir 2ème quoi.
J'ai trouvé aussi que Spencer rageait au Reunion Show (il a quand même arrêté de matter le show, lui qui était SI FAN HARDCORE, il s'en veut). Ses applaudissements étaient tout mous >:
Trop dééég pour lui il est si mignon, si smart, mais ouais il aurait du virer Jeremy... Mais putain quand même quoi.

Au final j'sais pas quoi dire qui n'a pas déjà été dit. Cette saison était énorme, les fans ne peuvent qu'être RAVIS. Je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:48

Excellente saison, du début à la fin.

Le couronnement de Jeremy est logique, il savait tout sur le camp, a solidifié son trio (Kimmi était le pion d'un de ses pions, c'est dire), n'a pas paniqué pour éliminer des gens (ce qui a détruit Fishbach et même Spencer), a joué décontracté, nous a offert quelques moments sympathiques et bien sûr, si on veut être un peu socialiste, la belle morale à la fin.

Par contre 10 votes... le montage nous faisait croire que Spencer allait recueillir 2-3 votes (Kass, Joe, Ciera je pensais), mais en réalité d'était un bouclier, ce qui montre que Jeremy a encore bien joué (rappelez-vous : il dit à Spencer au F10 qu'il aurait fait la même chose que Stephen : donner une idole).

Sinon les autres candidats, j'en parlerai dans le sujet prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:01

Jeremy n'est pas mon joueur préféré de la saison, mais on ne peut pas dire que ce soit un mauvais vainqueur sérieusement, réussir à garder une position de power player du début à la fin en navigant toujours au middle (la meat-shield stratégie qui me laissait perplexe a porté ses fruits), c'est toujours fort. C'est le joueur qui faisait consensus après des hard players et des plus old-school du jury, et c'est clairement une connerie de Tasha/Spencer de l'avoir carry jusqu'au bout en dépit de la threat sociale qu'il représentait. Victoire amplement méritée.

J'ai été déçu par Spencer, même si c'est un de mes chouchous, qui a raté le coche sur ce sprint final. Lui qui disait ne pas vouloir être face à Jeremy au FTC y a quelques éps... Pourquoi alors ? Au final c'est Kimmi qui a essayé de faire ce que ses compères auraient du, donnant ce conseil du F6 d'ANTHOLOGIE. Il aurait pu faire le move au F5, d'autant qu'il était tight avec Tasha (elle-même confirme qu'elle était avant tout avec Spencer au FTC), c'était facile de switch avec les autres et de carry Keith au bout. Mais bon, ok c'est facile à dire vu de l'extérieur, mais c'est ce que je craignais après son vote contre Abi, il a choisi la voie facile du FTC mais a saboté ses chances de win (et son arrogance des derniers jours ne lui a pas fait du bien, j'adore les joueurs qui défendent leur place dans le jeu, mais pour le coup la menace à Jeremy au F4 était over the top, devant le jury c'est clair que ça passe mal). Par contre il a fait une bonne prestation devant le jury (sa réponse pour ce qu'il a amélioré lors de sa Second Chance était nickel), mais aucun vote c'est rude, il peut avoir des regrets en effet.

La meilleure surprise de cette saison c'est Wentworth, quel dommage qu'elle ait été la première out à l'immu finale ! Elle a vraiment fait la saison, j'ai adoré ! Et gros potentiel de gifs avec ses expressions faciales lors des TC :j

Sinon d'accord avec vous, FTC beaucoup trop soft et décevant je m'attendais à quelque chose plus électrique, mais les jeux étaient déjà faits avant les speechs je pense anyway. Néanmoins j'ai bien kiffé le clin d'oeil de Wigglesworth à son FTC de Borneo ahah. Et oui la scène entre Keith et Jeremy était hilarante !

Et juste une petite ligne pour mentionner Tasha qui aura très discrète sur cette finale, bien que je ne l'apprécie pas trop, elle sort vraiment par la petite porte et c'est bien dommage.

Bref une bonne conclusion (je rejoins quasiment identiquement le post de Zangoose) quoique un peu frustrante d'une excellente saison, avec beaucoup de joueurs que j'ai adoré revoir (les witches, Varner, Spencer, Fishbach, Kass).
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:17

Rien à dire sur le vainqueur, Jeremy a été joué le meilleur jeu de cette saison (jeu social au top, jamais ciblé avant le F6 malgré le danger évident qu'il représentait, excellente maitrise du jeu, même si cette dernière a diminué à partir du boot de Kelly), j'aurais moi-même voté pour lui. Je suis cependant déçu par l'ampleur de sa victoire, car Spencer ne méritait pas ça. (3 immunités, est allé au bout malgré une énorme cible dès le début du jeu, a su se replacer après avoir frôlé plusieurs fois l'élimination) Je pensais qu'on allait avoir le premier vote final serré depuis un bon moment, je me suis lourdement trompé. Pour Tasha par contre rien à dire, son zéro vote en finale est amplement mérité. Le fait que personne ne songe à la virer au F4 témoigne de la relative faiblesse de son jeu quand on le compare à celui des trois autres personnes qui composaient ce F4.

Petit retour sur le reste de la finale :
KKKimmy a officiellement gagné sa place parmi les candidats de Survivor que je déteste le plus toutes saisons confondues. 31.14 Lie, Cheat and Steal  546488831 Elle avait déjà mal commencé en volant la place qui aurait dû aller à Teresa dans cette saison, puis a fait preuve tout au long de la saison d'une hypocrisie sans nom. (Son idée d'alliance féminine alors qu'elle avait viré Monica qui avait proposé la même chose Rolling Eyes , son cinéma face à Jeremy lors du conseil de son élimination Rolling Eyes , son intervention au FTC Rolling Eyes )
Après le plus pitoyable double jeu qu'on ait jamais vu, Kimmy se fait donc méchamment blindsider au cours d'un conseil historique, jouissif. love love love love love
Très beau coup de Spencer au passage, qui réussit parfaitement à détecter ce double jeu (pas très dur certes 31.14 Lie, Cheat and Steal  1078571229 , mais Jeremy, lui, ne l'avait pas vu Shocked ), et qui réussit en confrontant Kimmy à ses mensonges à la placer dans une situation où elle ne peut échapper à l'élimination, et qui se débarrasse ainsi de la goat parfaite pour Jeremy et Tasha 31.14 Lie, Cheat and Steal  1078571229 , et se libère une place pour l'endgame.

F5 : Je sais qu'il n'est pas réputé de ce côté-là, mais j'ai quand même été choqué par le manque de scrambling de Keith et dans une moindre mesure de Kelley. Shocked
Keith déjà, qui disposait d'une magnifique fake idole tout à fait crédible créée par Kelley et qui pouvait ainsi forcer Jeremy, Tasha et Spencer à se retourner les uns contre les autres, mais qui n'a jamais pensé à la sortir pour semer la panique. Shocked
Kelley (et Keith), parce qu'ils n'ont jamais pensé à approcher Tasha en lui proposant un F3 deal, alors qu'il était clair qu'elle n'avait aucune chance ni contre Jeremy ni contre Spencer au FTC, ce dont je pense qu'elle était consciente, elle aurait donc pu changer de camp à ce moment en leur faveur.

F4 : Belle défense de la part de Spencer, un conseil qui illustre sa montée en puissance au fur et à mesure de la saison, ce dernier réussit à se sauver alors qu'il était encore une fois une grosse cible.

Je ne vois rien d'autre à dire pour l'instant, Rendez-vous en Février pour Kaoh Rong, Medevac Island.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:23

Le meilleur l'a emporté, Jeremy a maîtrisé la saison du début à la fin comme peu on réussit à le faire dans Survivor.
C'est incontestablement un des meilleurs joueurs de l'histoire de ce jeu.
Kelley a fait tout ce qu'elle a pu mais elle a été battu par plus fort qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:38

Une saison tout simplement génial, j'ai vraiment adoré tous les épisodes. Grand gagnant, grands finalistes, grand jury... Rien à dire! Vivement la saison 32 cheers

_________________
31.14 Lie, Cheat and Steal  903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:29

Eh bien quel finish, le conseil du F6 est juste awesome ! Smile

Cette saison en elle-même est un régal. Entre les blindside, les idol plays et les conseils de folie. Est-elle la meilleure ? Je pense que le débat va être très vite lancé Wink

J'ai un petit regret concernant le vainqueur, j'aurai préféré Spencer voir même Kelley. Je pense qu'il aurait été des vainqueurs parfaits pour cette saison seconde chance joué vraiment de façon new school.

Le mérite de Jeremy a été de s'allier aux bonnes personnes au bon moment. Ces dernières lui ont souvent servis de bouclier (Savage puis Stephen et enfin Spencer). Son premier idol play lui étant assez inutile qui plus est. Le deuxième étant provoqué par celui de Kelley.

Les parcours de Kelley et de Spencer sont d'autant plus impressionnant, qu'ils étaient au plus bas à un certain moment de la saison. Spencer a clairement laissé passer sa chance lors du dernier épisode. J'ai trouvé aussi qu'il n'avait pas été à la hauteur lors du conseil final.

Pas mal de moment sympa encore dans cette finale. Que ce soit le moment où Jeremy essaye de capter l'attention de Keith, le moment où Kelly demande aux finalistes de choisir un nombre (clin d'oeil à Borneo), ou encore Keith qui se balade avec sa fausse idole (pas très bonne acteur pour le coup lol).
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyVen 18 Déc 2015 - 5:11

Beau finish à la saison, j'étais un peu decu que le first time in Survivor soit si facile a deviner, mais reste que le conseil était vraiment epique, avec une égalité en plus et avec Kimmi qui est éliminé!

Un chance que ce conseil a eu lieu, car le reste était plutot moyen, car on savait tres bien ce qu'il se passerait.
J'ai bien aimé le faux idol de Kelley. Bon move

Jeremy a gagné: je ne sais pas trop quoi y penser... car CBS l'ont mal vendu je trouve, je crois que la meilleure partie de son jeu (social game) est la partie qu'on na pas vu. les premiers votes contre lui sont au f6, alors que selon plusieurs entrevues, Kass, Ciera, Abi ont dit qu'ils voterais pour Jeremy a la fin

Tasha: Je crois qu'elle est la plus a blamé pour la victoire de Jeremy. Elle voulait juste se rendre au f3 et ne voulais pas gagner... cest pour ca qu'elle merite 0 vote

Spencer: Il aurait mérité quelques voix au finale, car il a souvent été le swing vote, mais il l'as jeté en se collant trop a Jeremy... Il aurait du garder Tasha. jeter Jeremy et Kelley et aller en finale avec Abi, Kimmi ou Keith. Pour cette raison il mérite de perdre

Kelley Wentworth: WOW, Quelle game! "balls to the wall" comme dirait Jeff. Elle a juste manqué une petit peu de charisme pour convaincre les autres d'éliminer Jeremy. Elle était peut etre trop occupé par survivre, plutot que de faire un vrai plan.

KEITH FUCKING NALE: Je pensais pas que cette saison un candidat allait grimper jusqu'a dans mes préférés toutes saisons confondus. Keith mérite amplement le titre de mon personnage masculin favori de tout les temps! Keith meriterait son propre show, il es super comique, a plusieurs belles ligne dans ces 2 saisons de Survivor. Un gars de 54 ans qui acote Joe dans les challenges! Le moment qui m'as completement charmé cette épisode, lors du F6, son premier instinct c'était de donner sa place à Kimmi. Quel homme ce Keith. j'aimerais le revoir encore et encore

Kimmi: dure de faire la recap sur Kimmi, plutot invisible... Au moins elle est éliminé avec l'honneur d'avoir essayé qqch


Les personnes que j'aimerais revoir une 3eme fois
Wentworth
Keith
Abi
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Forme une alliance
Alu


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2015

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyVen 18 Déc 2015 - 10:23

C'est avec un peu de tristesse que j'ai regardé cette fin de saison palpitante; triste car je sais que je ne reverrai plus des personnages que j'ai appris à apprécier au fil du temps.

Jeremy, quoi qu'on en dise, est un très beau vainqueur qui a maitrisé ses temps forts comme ses temps faibles avec brio, bravo à lui.
Tasha, no comment, elle est , pour moi la déception de cette saison...
Spencer a bien mérité sont Zéro pointé lors du dépouillement final, il a voulu la jouer "safe" après son move contre Stephen, sans sa tactique "petit bras" il aurait pu l'emporter.
Kelley, elle aura enchanté ce Second Chance, dommage qu'elle prenne la plus mauvaise place.
Keith , il fait parti de ces personnages, il est même le premier pour moi, qui me rendent triste car il est quasiment acté qu'on ne le reverra plus dans Survivor. Sa proposition de "sacrifice" pour sauver Kimmi couronne l'ensemble de son œuvre sur Second Chance et Sjds. Merci M.Keith !
Kimmi, agréablement surpris par Kimmi, dommage qu'elle tente son coup trop tard.

Dans les autres personnages marquants de cette saison je citerais aussi : Jeff, Joe, le duo Kass & Ciera.

J'ai très peu de déceptions mais en vrac , le montage de Jeremy trop "obvious" trop tôt, Wigglesworth l'invisible et trop de Abi-Maria sur les premiers épisodes.

Cette saison rentre directement dans mon Top 3 voire Top 2, un grand merci à CBS et vivement février.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Fait son premier feu
Noodles


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:37

Contrairement à certaines personnes, je trouve que Jeremy est un très bon vainqueur. C'est celui qui a semblé le mieux maitriser les situations tout le long du jeu. Spencer a souvent été en difficulté pré-merge, Kelly a été en difficulté juste après la merge en étant dans l'alliance minoritaire et les autres n'ont pas assez fait de move pour avoir une chance de gagner. Même quand Kelly a sorti son idole sur l'élimination de Savage, Jeremy était serein. Ça le faisait rire alors que Savage et Tasha tiraient de suite la tronche. Il savait qu'il n'allait pas être visé.

Pour Tasha, je me demande comment elle devait se sentir lors du conseil du F4 et lors du vote final. Tous le monde avait conscience qu'elle ne pouvait pas gagner et que ça se jouerait entre Jeremy, Spencer et Kelly. Ça doit être bizarre de se dire qu'on a réussi à être dans les 3 finalistes mais qu'au final, on est simplement là car personne n'a peur de vous et pas parce que vous êtes parmi les meilleurs joueurs.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi il n'y a pas eu d'épreuve du feu entre Kimmy et Tasha au F6 alors qu'il y avait égalité.

Enfin, je viens de regarder le Ponderosa de Keith, c'est marrant de voir comment il fait l'unanimité parmi les candidats. Tout le monde est heureux de le voir et tout le monde l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Presley
Forme une alliance
Marcel Presley


Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Belgique

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:40

Très belle finale, mais j'espère que dans l'avenir la prochaine stratégie gagnante ne sera pas "être le plus moyen possible" : pas trop antipathique ni trop sympa (> target), pas trop doué aux épreuves (> target...), ce qui me semble être le cas de Jeremy cette saison. Son jeu était efficace, sa stratégie du "bouclier" redoutable, et il est loin de démériter, mais il était moins passionnant à suivre et manque de charisme...
... Contrairement à Kelley ; elle aurait fait une gagnante fantastique (je pense toujours au TC inoubliable avec les 9 voix contre elle), elle joue avec enthousiasme à 100% et j'étais triste pour elle à voir son désespoir lors du jeu avec les boules, comprenant immédiatement que c'était là son ticket de sortie. J'espère qu'on la reverra, même si c'est peu probable.
Néanmoins, ceci est pour moi une des meilleures saisons ever. Mon seul minuscule regret, mais je chipote, c'est l'absence parmi les candidats d'un super-crétin de la stature d'un Phillip (the former CIA agent), mais un candidat pareil, j'imagine il y en a un sur un million, et sans doute que la perfection n'est pas de ce monde, même dans Survivor !
Vivement février. Le trailer annonce du lourd et du tatoué ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptySam 19 Déc 2015 - 0:24

Comparer Sandra avec Jeremy je dis juste lol!!!!

Gentlematt le dit Jeremy est meilleur que Boston Rob mais il est loin d'etre dans le top 10 des meilleurs vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptySam 19 Déc 2015 - 5:19

survivorfan a écrit:
Gentlematt le dit Jeremy est meilleur que Boston Rob mais il est loin d'etre dans le top 10 des meilleurs vainqueurs.

lol
N'importe quoi
T'es un vrai troll toi !   umdr
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  EmptySam 19 Déc 2015 - 14:32

Je suis peut-être loin de la réalité, mais Boston Rob et Jeremy me paraissent encore plus éloignés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31.14 Lie, Cheat and Steal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 - Beg, Barter & Steal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 31 Cambodia - Second chance-
Sauter vers: