AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 12 – Sour Grapes 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 12 – Sour Grapes 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Episode 12 – Sour Grapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 12 – Sour Grapes Empty
MessageSujet: Episode 12 – Sour Grapes   Episode 12 – Sour Grapes EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:18

C'est reparti pour un épisode.


Assez excité de voir ce qu'il va se passer maintenant qu'Alex est parti.

Jenna et Heidi ne s'en remettent pas et Jenna fait du boudin en mélangeant le jeu et les relations personnelles (enfin quand ça l'arrange quoi …) c'est à mes yeux juste une gosse pourrie gâtée habituée à avoir tout ce qu'elle veut dans la vie.
Du coup Rob prend l'initiative de faire une discussion sur Alex. Heidi a l'intelligence de se la fermer car elle sait que si elle parle, elle sera trop énervé pour ne pas tous les insulter xD Cela dit sa petite crise de larmes dans la nuit ou elle pense que l'alliance Butch, Matthew et Christy a pris le contrôle alors que sans elle Butch ne serait plus dans le jeu est pathétique. Genre, ça la dérangeait pas de garder Butch, de se prélasser avec ses potes, en lui laissant tout le taf tout en prévoyant de le dégager avant la fin du jeu. Je comprends qu'elle soit déçue car tout s'écroule mais sa réaction est vraiment ridicule.
Le lendemain, Jenna continue de rager dans son coin et Heidi approche Christy pour lui proposer une alliance de filles. Je doute que Christy soit suffisamment maligne pour accepter cette alliance ou même y penser étant donné qu'elle déteste Jenna. Surtout que Rob a surtout compris que Christy n'aimait les filles comme Heidi et Jenna car ça lui rappelait les filles qui se foutaient d'elles au lycée etc … et qu'elle veut juste les éliminer plus que tout xD Il a juste a lui dire ce qu'elle veut entendre au final, et ce qu'elle veut, c'est s'imaginer que Jenna et Heidi sont contre elles afin de pouvoir vraiment justifier le ressentiment qu'elle a envers elles et qui était plus ou moins gratuit. Je me rappelle que pour le premier conseil, Christy s'était mise à pleurer en reprochant à Jenna de ne pas lui avoir adressé la parole mais Christy était aussi hyper froide envers elle, sans doute parce qu'elle n'aime pas de base les jolies filles. De la même manière qu'Heidi et Jenna n'ont pas considéré Christy en 32 jours car elle n'était pas assez jolie pour elles. Comme d'hab dans Survivor, tout est une question de perception pour moi. Et je pense que Rob l'a très bien compris vu l'aisance avec laquelle il joue dessus depuis le départ.

Épreuve de confort, c'est Matthew qui la survole une nouvelle fois ! Il est vraiment très fort quand même, je néglige beaucoup l'aspect physique dans Survivor mais ce mec est un tueur. Mais qu'est ce qu'il est bizarre aussi xD Il gagne une visite de sa mère mais Jeff lui propose un dilemme et il accepte que tous les autres puissent voir leurs proches plutôt que lui et son sentiment c'est « je me suis senti comme Dieu de leur avoir permis d'avoir ce moment » xD
Finalement, Matthew a quand même la visite de sa mère xD Tu parles d'un dilemme quoi.

Rob comme d'hab est focus sur le jeu et c'est tellement cool de l'avoir car il est en alerte sur tout. Il voulait aller en finale avec Matthew car il pensait qu'il pourrait le battre mais vu qu'il a donné accès aux proches aux autres, il commence à douter de ses chances de victoires contre lui.
Il approche Jenna pour lui proposer un F2 avec elle car selon lui, leur meilleure chance c'est de s'affronter mutuellement mais Jenna refuse de le suivre xD Pas certain qu'il ai approché la bonne personne, de la bonne manière le Rob. Heidi et elle pétent les plombs sur le camp et exposent Rob. J'adore sa phrase « Elles pensent que je suis un salaud ! Et c'est le cas ! Dommage pour elles qu'elles ne s'en aperçoivent qu'au bout de 31 jours » xD Cela dit, même si je n'aime pas Jenna, elle n'a pas tout à fait tort. A force d'entuber tous le monde et de négliger les relations personnelles, Rob perd ses chances de victoires. Je ne suis pas certains qu'il était obligé de mentir autant pour aller aussi loin dans le jeu. Et le pire c'est que tout les autres lui font totalement confiance et pensent que Jenna ment alors que Rob ment et qu'ils le savent tous depuis le départ xD Même Rob s'étonne qu'ils lui fasse encore confiance.
La tentative d'Heidi de rallier Christy est voué à l'échec pour moi. Christy ne suivra jamais pour les raisons que j'ai évoqué un peu plus haut. Cela dit, elle commence à prendre la confiance xD Entre la phrase qu'elle balance à son mec « je serais dans le F4 » et le fait qu'elle pense avoir le pouvoir … Elle n'a pas du tout le pouvoir selon moi xD Mais alors elle n'a rien du tout à mes yeux.
L'immunité est un jeu de cible avec des assiettes à briser à la première manche. Le nombre d'assiettes cassées donne accès à des palets pour un jeu de précision ou il faut lancer son palets le plus proche de la croix. Jenna remporte l'immunité.

Oh !! Finalement Christy n'est pas aussi neuneu que je le pensais niveau stratégie (enfin si xD), le truc c'est qu'elle avait pensé à l'éventualité de virer Rob puis les filles et pas virer les filles absolument par ressentiment comme je le pensais. Ce qui était à mon sens assez malin et bien joué. Mais son attitude sur le camp est vraiment stupide par contre. Elle se la joue « j'ai le pouvoir » « je ne sais pas encore ce que je vais faire » tout en jubilant de la situation. Forcément, Rob s'inquiète et passe à l'action pour contre-attaquer la possible défection de Christy face à son plan de base. Du coup Heidi est aussi partante car Christy l'a fait mariner pendant 3 jours avec ses « je reflechis encore nianiania » xD Et du coup Jenna et Heidi sont contentes. Mais Jenna qu'elle grosse hypocrite ! Je la déteste tellement. Elle qui parlait de moralité quand elle était en danger, mais comme Rob revient vers elle, bizarrement ça lui pose plus de problème. Rhaa elle me sort tellement par les yeux.
Ça montre quand même la faiblesse du jeu de Rob selon moi. Il ne fait confiance à personne et veut tout contrôler. Voter Christy lui permet d'assurer ses arrières encore une fois mais il trahit encore une fois des candidats et à la fin, qui voudra voter pour quelqu'un comme ça ?

Au conseil Jenna donne son immunité à Heidi par stratégie mais ça servait tellement à rien si Rob n'avait pas fait une vraie stratégie pour virer Christy.
Le blindside de Christy est magnifique xD Elle était tellement certaine d'avoir le contrôle xD Que dire sur elle … Je pense déjà qu'être sourde c'est trop compliqué dans un jeu comme Survivor. Elle pouvait pas avoir une vraie bonne vision des choses. Maid je trouve ça quand même cool qu'elle se soit prêté au jeu. Butch n'a pas l'excuse d'être sourd par exemple xD J'ai déjà tout dit sur elle plus tôt dans mon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 19/11/2020

Episode 12 – Sour Grapes Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 – Sour Grapes   Episode 12 – Sour Grapes EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:26

Je continue de trouver cette post merge fascinante, et hyper prenante mais je réalise que Rob sauve la saison car sans lui, elle serait assez ennuyeuse.

KohLanta35 a écrit:
Je me rappelle que pour le premier conseil, Christy s'était mise à pleurer en reprochant à Jenna de ne pas lui avoir adressé la parole mais Christy était aussi hyper froide envers elle, sans doute parce qu'elle n'aime pas de base les jolies filles. De la même manière qu'Heidi et Jenna n'ont pas considéré Christy en 32 jours car elle n'était pas assez jolie pour elles

C'est ce que je trouve interessant dans KL/Survivor, c'est quand la réalité dépasse le jeu et que par leur passif, Christy et Jenna ne peuvent quoi qu'ils arrivent pas être compatibles ensemble tellement Christy a une dent contre les filles hyper populaire, et que Jenna n'est pas intéressé par les "losers". Ca me rappelle l'affrontement police vs jeune de cité avec Jerome et Mohammed dans KL Pacifique.

KohLanta35 a écrit:
Mais son attitude sur le camp est vraiment stupide par contre. Elle se la joue « j'ai le pouvoir » « je ne sais pas encore ce que je vais faire » tout en jubilant de la situation.

Oui, grosse erreur de Christy qui a trop joué de son statut de "swing vote". Dommage aussi pour elle d'être tombé sur la même saison que Rob qui réussit à sortir 15 atouts de sa manche. En tout cas, je trouve qu'avec son handicap et son démarrage dans le jeu, Christy s'en est très bien sorti et elle n'a pas à rougir de sa sixième place.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 12 – Sour Grapes Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 – Sour Grapes   Episode 12 – Sour Grapes EmptyVen 16 Sep 2022 - 22:48

Robb : nom masculin. Désigne un individu suffisamment bête pour venir avec un skateboard sur une île déserte.

Rob : nom masculin. Désigne un individu de type " faux salopard". Est quelqu'un d'honnête, de juste, droit, dans la vie de tous les jours. Mais, manipulateur, arrogant, mesquin, fourbe et tout autres adjectifs servant à définir le mot "salopard" si il se retrouve enfermé dans un jeu télévisé. Il ne fera preuve d'aucunes limites pour arriver à ses fins quitte à se montrer cruel envers ceux qui essayent de jouer avec une éthique morale. 


Il est marrant de voir, de saison en saison, la différence de mentalité, d'appréhender le jeu en fonction des candidats. Certains comme Roger s'en foutent de l'aspect social et ne voient que l'aspect survie. Ceux-là ne tiennent pas longtemps. D'autres vont jouer à fond l'aspect social avec un comportement discret ou agressif et sans aucune éthique pour aller le plus loin possible. Le problème c'est que si ils se font griller, leur stratégie vas alors se retourner contre eux, et, en cas de final, vus leur mauvaise image auprès du jury, cela vas leur poser préjudice. Et d'autres, plus mesurés, vont faire un mixte des deux. Ils vont alors jouer le jeu mais avec un code moral à respecter. Cette méthode, peut les poussés vers la sortie mais, peux les pousser du F3 à la victoire finale.
Chacune des deux dernières à ses propres qualités et défauts, la première étant à proscrire. On retrouve aussi plusieurs variantes et façons de se comporter. Certain(e)s vont avoir un comportement de garce, d'autre vont se faire discret avant de jouer réellement, etc. Pas de limites, le plus important étant d'être le dernier survivant.

Clairement, Heidi-Jenna et Rob n'ont pas la même façon de voir les choses. Rob à un jeu très intéressant, il essaye de se jouer de tout le monde. Son problème vient non seulement des mauvais choix qu'il fait mais aussi de l'image qu'il renvoie. Pas assez discret, il est vu à présent comme fourbe, manipulateur et devra payer les conséquences de ses actes. À mon avis c'est le prochain à sortir si il ne gagne pas l'immu. 
Sa trahison envers Alex a été énormément mal vus de Heidi et Jenna qui veulent le lui faire payer. Quand il est revenu vers elles pour lui soumettre l'idée de voter contre Christy, elles ont vu là une opportunité en or de prendre l'ascendant malgré leur haine à son égard. Cela le pose dans une position délicate car il s'imagine à nouveau allié avec elles alors qu'à leurs yeux il n'en est rien. En outre, Matt dont il se servait comme pion et Butcher voit en lui une grande menace dont il est plus qu'urgent de se débarrasser. La pression est mise de son côté et je n'ai jamais été autant hypé de voir la suite d'un épisode.
Bien sûr, les filles pourraient aussi garder Rob à leurs côtés pour s' assurer un F3 d'enfer vu la mauvaise image qu'il a à présent auprès du jury et futur jury. Mais, elles se doutent bien que Rob est au courant de sa position et cherchera à casser leurs jeux, donc la question de son éviction se pose aussi pour elles.


Bref, c'est passionnant. Seize prétendants, un trône. Qui trahira qui et à quel prix ? Bienvenue dans Game of Survivor !


saison 35:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 12 – Sour Grapes Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 – Sour Grapes   Episode 12 – Sour Grapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12 – Sour Grapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 6 The Amazon-
Sauter vers: