Robb : nom masculin. Désigne un individu suffisamment bête pour venir avec un skateboard sur une île déserte.
Rob : nom masculin. Désigne un individu de type " faux salopard". Est quelqu'un d'honnête, de juste, droit, dans la vie de tous les jours. Mais, manipulateur, arrogant, mesquin, fourbe et tout autres adjectifs servant à définir le mot "salopard" si il se retrouve enfermé dans un jeu télévisé. Il ne fera preuve d'aucunes limites pour arriver à ses fins quitte à se montrer cruel envers ceux qui essayent de jouer avec une éthique morale.
Il est marrant de voir, de saison en saison, la différence de mentalité, d'appréhender le jeu en fonction des candidats. Certains comme Roger s'en foutent de l'aspect social et ne voient que l'aspect survie. Ceux-là ne tiennent pas longtemps. D'autres vont jouer à fond l'aspect social avec un comportement discret ou agressif et sans aucune éthique pour aller le plus loin possible. Le problème c'est que si ils se font griller, leur stratégie vas alors se retourner contre eux, et, en cas de final, vus leur mauvaise image auprès du jury, cela vas leur poser préjudice. Et d'autres, plus mesurés, vont faire un mixte des deux. Ils vont alors jouer le jeu mais avec un code moral à respecter. Cette méthode, peut les poussés vers la sortie mais, peux les pousser du F3 à la victoire finale.
Chacune des deux dernières à ses propres qualités et défauts, la première étant à proscrire. On retrouve aussi plusieurs variantes et façons de se comporter. Certain(e)s vont avoir un comportement de garce, d'autre vont se faire discret avant de jouer réellement, etc. Pas de limites, le plus important étant d'être le dernier survivant.
Clairement, Heidi-Jenna et Rob n'ont pas la même façon de voir les choses. Rob à un jeu très intéressant, il essaye de se jouer de tout le monde. Son problème vient non seulement des mauvais choix qu'il fait mais aussi de l'image qu'il renvoie. Pas assez discret, il est vu à présent comme fourbe, manipulateur et devra payer les conséquences de ses actes. À mon avis c'est le prochain à sortir si il ne gagne pas l'immu.
Sa trahison envers Alex a été énormément mal vus de Heidi et Jenna qui veulent le lui faire payer. Quand il est revenu vers elles pour lui soumettre l'idée de voter contre Christy, elles ont vu là une opportunité en or de prendre l'ascendant malgré leur haine à son égard. Cela le pose dans une position délicate car il s'imagine à nouveau allié avec elles alors qu'à leurs yeux il n'en est rien. En outre, Matt dont il se servait comme pion et Butcher voit en lui une grande menace dont il est plus qu'urgent de se débarrasser. La pression est mise de son côté et je n'ai jamais été autant hypé de voir la suite d'un épisode.
Bien sûr, les filles pourraient aussi garder Rob à leurs côtés pour s' assurer un F3 d'enfer vu la mauvaise image qu'il a à présent auprès du jury et futur jury. Mais, elles se doutent bien que Rob est au courant de sa position et cherchera à casser leurs jeux, donc la question de son éviction se pose aussi pour elles.
Bref, c'est passionnant. Seize prétendants, un trône. Qui trahira qui et à quel prix ? Bienvenue dans Game of Survivor !
- saison 35:
Rob me rappelle ce maigrichon de la saison 35 qui s'est hissé en final avant de perdre lamentablement. Mais, le jeu étant encore à ses débuts, je doute qu'il y arrive ici.