Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Episode 13 - A Tale Of Two Cities | |
| | Auteur | Message |
---|
KohLanta35 Gagne Survivor
| Sujet: Episode 13 - A Tale Of Two Cities Mer 25 Oct 2017 - 15:21 | |
| Episode 13 => Alors là, on tombe dans tout ce que je n'aime pas. Vecepia qui parle de « race », je trouve ça d'une laideur. Euh, ma grande, personne depuis le départ n'en a parlé sauf toi et Sean quand vous avez décidé de faire une «alliance entre blacks ». Je suis 100% d'accord avec Paschal et Neleh sur le fait que c'est écoeurant de parler de ça. Quoiqu'il y en soit, Kathy est draguée de toute part et les hostilités commence entre les 2 binomes. Cela valait bien la peine de faire la morale à Tammy et aux 3 autres sur leur alliance à 4 … Qu'eux la jouerait «honnête » sans se tirer dans les pattes. Épreuve de confort, c'est pour une voiture (on sent bien qu'on est dans un show américain ou il faut en mettre plein la vue). Vecepia prend rapidement la tête de la 1ere manche. Sean s'impose sur la deuxième mini-épreuve et puis c'est terminé puisqu'il largue tout le monde xD Et devinez quoi ? Il remercie Jésus (Comme d'hab). Les conditions de survie sont trop poussées. Ce sont de grosses loques et ils ne peuvent même pas faire de stratégie tellement ils sont épuisés. On comprend le virage qu'à pris le jeu en étant moins difficile pour permettre plus de jeux stratégiques. Sean et Vecepia sont hypocrites à mort. Ils ont fait un pacte en début de saison et Sean ne voterait jamais contre Vecepia. C'est exactement comme Neleh et Paschal. Paschal qui fait preuve de clairvoyance en dénoncant le jeu de Sean et Vecepia depuis le 1er jour, c'est incroyable. Il va neiger je crois. L'épreuve d'immunité se joue entre Neleh et Kathy. Les deux font tomber une idole sur le chemin du retour xD Finalement c'est Kathy qui l'emporte. La seule qui n'en avait pas vraiment besoin … Kathy devrait négocier au conseil devant le jury. Style « sean je te donne mon collier d'immunité mais en échange tu ne votes pas contre moi au 2 prochains conseils ». Un truc du genre. Sean panique et commence à faire de la merde xD Kathy est couillée d'un côté comme de l'autre. Fallait casser les duos plus tôt. A la place de Robert, c'était Neleh qu'il fallait virer. Du coup, Sean se fait éliminer. Mon avis sur lui a beaucoup évolué au fil du jeu. Au début, je l'ai détesté entre sa religion, se je m'en foutisme, ses histoires de races et son agressivité envers un mec comme Hunter qui était vraiment une crème de leader. Après le départ de Rob, il a vraiment évolué dans le bon sens, au point que c'est devenu mon favori. Il était plus détendu, et à su jouer calmement et intelligemment. Sur cet épisode, j'ai retrouvé le Sean du début que je n'aimais pas. Malgré tout ses défauts pour moi, ça restera un candidat que j'ai vraiment bien apprécié. |
| | | pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 13 - A Tale Of Two Cities Mar 28 Jan 2020 - 23:47 | |
| Personnellement, je ne l'ai jamais aimé. comme marqué dans mon post du 2e episode, je l'ai mis dans la catégorie de la caricature du black revanchard et cul-béni. Son "changement" en cours de partie, là était la comédie.
Pas encore regardé la finale, mais je pense comme toi, Cathy a mal joué au coup d'avant. Voire celui encore avant. Il fallait casser l'un des deux binômes. Au prochain conseil , elle saute si elle n'a pas d'immunité (Pashqual et Neleh pour éviter une alliance avec V. et V. par vengeance) |
| | | kouzy Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Episode 13 - A Tale Of Two Cities Mer 22 Déc 2021 - 16:40 | |
| Pour le coup de Sean et V qui parlent de race, c'est dur à juger en tant que Français je trouve. Les manières de voir et d'en parler sont totalement différentes aux Usa. Bien d'accord avec vous que Kathi a mal joué, elle aurait dû garder Rob. Mais elle a une chance en s'alliant avec V pour virer Neleh, avec une égalité je pense que ça passe. Mais d'après moi elle aurait eu mieux fait de garder Sean, elle avait plus de chance de gagner en finale face à Sean ou V que face à Neleh ou Pascal... |
| | | Kyushen Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 13 - A Tale Of Two Cities Jeu 8 Sep 2022 - 16:41 | |
| Insoutenable. Voilà l'adjectif qui me vient à l'esprit si je dois décrire le comportement de Sean. Trop une grande gueule, il aurait mieux fait de la fermer pour se concentrer sur son jeu. Cela a surement influencer le choix de Kathy qui en premier lieu penchait à un rapprochement avec le duo Sean-V. Et pourtant, Sean avait une grande carte à jouer dans cet aventure. Il a réussi à passer entre les mailles du filet plusieurs fois et s'est même retrouvé en position de force. Sa mentalité aura eu raison de lui. A force d'en faire des caisses, de refuser de jouer, on récolte les fruits de ses graines. Dans un jeu ou tout le monde est menteur, le franc-parler est à occire, la discrétion de mise.
Quid de Kathy pour la suite ? Difficile à dire tant ses options sont peu nombreuses et pas avantageuses. En s'alliant à V. elle peut espérer une égalité lors du prochain conseil mais dans ce cas il y a fort à parier que c'est V. qui saute par rapport au nombre de votes reçus précédemment. En fait, elle à tout intérêt à garder le contrôle en restant avec le duo en place. Le mal est fait, elle à fait un mauvais move en ne s'alliant pas avec Robert, maintenant elle doit jouer au mieux. Chose que V. fera en tentant un rapprochement avec Paschal-Neleh. C'est sa seule façon (si elle ne gagne pas l'immu) de s'assurer la victoire. En intégrant le F3, elle est certaine de ne pas constituer une menace ni pour l'un, ni pour l'autre si elle parvient à se hisser en finale... contrairement à Kathy s’ils s'allient avec elle. Se serait donc un choix logique à la fois pour V. mais aussi pour le duo.
Cependant, attention à l'eau qui dort. La sympathie de Neleh en prend un coup ses derniers jours, et même s’il y a fort à parier qu’elle sera préféré à V. en cas de final, rien n'est sûr. Le jury pourrait trancher en faveur de V. qui a su s'adapter aux différentes situations où elle s'est retrouvée outsider en jouant stratégique. Neleh elle, n'a fait que se cacher dans les jupons de son cher et tendre petit papa. |
| | | FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Episode 13 - A Tale Of Two Cities Ven 18 Oct 2024 - 4:48 | |
| Episode 13 - Le Sean Nébuleux
Episode polémique s'il en est, qui place Kathy au centre d'un choix complexe, quant à savoir quel duo favoriser pour la suite du jeu.
L'élément intriguant étant que ces deux duos se définissent à l'opposé l'un de l'autre : * Paschal & Neleh reconnaissent pleinement leur lien fort et leur promesse de ne jamais s'entre-voter, ne cherchant aucunement à cacher leur lien et leur statut de duo fort, quitte à créer des ennemis * Sean & Vecepia font du relatif bullshit en prétendant ne pas avoir de duo officiel, et que le fait que les gens présupposent qu'ils sont un duo est un biais racial ...
Pour donner du crédit à Sean, Vecepia et Sean ont déjà suivi des chemins divergents en cours de saison (Vecepia collaborant avec les Rotu4 et aidant à sortir Rob) alors que Paschal & Neleh ont toujours été en totale fusion, mais j'ai un énorme doute quant à savoir si Vecepia aurait fini par voter Sean si les Rotu4 n'était pas tombés en désuétude.
Le lien entre Sean & Vecepia est flagrant, construit non seulement sur l'appartenance culturelle mais aussi sur la foi religieuse, sur une certaine tendresse réciproque ... Bref, voir ces deux là nier leur statut de duo et invoquer la race là où elle n'est pas spécialement pertinente à mentionner, je peux comprendre en un sens l'irritation de Paschal.
Même si j'utilise des arguments post-saison, on ne fera aucun commentaire sur le fait que Sean a chroniqué dans une émission la naissance du fils de Vecepia dans les années qui ont suivi et dont il est le parrain, nan, nan, ces deux-là n'ont clairement pas une si forte affinité hein ... hein ???
Bref, Kathy a un choix à faire entre un duo qui s'assume d'un côté (et qui contient Papy Paschal, figure assez populaire à l'époque) et un duo qui réfute l'idée d'en être un ... Paschal & Neleh semblent moins dangereux aux épreuves, et elle leur doit la ''vie'' lors du vote de Gina, d'autant plus qu'ils sont moins à risque d'être de la concurrence aux épreuves. A l'inverse, Sean & Vecepia sont plus polémiques à ce stade du jeu, mais plus à même de gagner des jeux ...
Kathy opte donc pour le choix : * Qui lui offre des adversaires plus faciles à battre * Qui renvoie l'ascenseur du Gina-Vote * Qui permet de diminuer l'incessant drama provoqué par Sean
Sean est un individu d'une authenticité rare mais pouvant être des plus irritants avec ce côté militant perpétuel, toujours sur la brèche, et monomaniaque à souhait sur sa lutte raciale, vu que lors d'une récente interview, le gars ne parle QUE de ça pratiquement et ne cite que ses gagnants ''blacks'' préférés ... Il dit avoir gardé un solide grief contre l'émission en étant pas retenu pour la S08 (la All-Star), une colère majorée en découvrant la sous-représentation des Afro-Américains dans la saison anniversaire. Sentant clairement que la production accumulait les bugs, les jeux de préférence, les biais de recrutement et que selon lui, tout le monde n'était pas égal dans le processus, il a préféré s'en décaler et retourner à sa passion méconnue : le monde du théâtre.
* Quelques idées en plus ...
- La saison est définitivement dans la phase ''on est tous amorphes et découragés'' ... pas rigolo et tout comme la S03, un excellent exemple pour casser l'argumentaire des ''39 jours'' qui veulent des candidats au bout de leur vie ''à l'ancienne'' ... - Jésus a encore aidé Sean cette saison ... quel sponsor ! * Paschal passe de léthargique à combatif, tant la façon de Sean de nier l'évidence l'irrite
Ca aurait été intéressant de voir Kathy suivre Sean. Si Sean est ensuite en position de force et choisit malgré tout Vecepia (ou l'inverse) au F3, on aurait eu un gros dossier sur les bras ... et la communauté Afro-Américaine n'aurait pas marqué des points. Quoique ... la situation que je décris aura sa place une dizaine de saison plus tard en fait ...
_________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 13 - A Tale Of Two Cities | |
| |
| | | | Episode 13 - A Tale Of Two Cities | |
|