Les 4 Rotu d'origine qui font un pacte. Robert est ok que John prenne le leadership comme ça c'est lui qui s'expose. Surtout que John a pris un gros melon en prenant le pouvoir. De l'autre côté, Rob et Sean qui se demande comment ils vont bien pouvoir prendre le leadership. Et Vecepia qui tente toujours de s'infiltrer plus que les deux mecs pour s'assurer de ne pas être la première à sortir, ce qui agace Rob.
Du côté des Maraamu, c'est reparti pour la chasse au crabe xD La scène avec le petit crabe qui discrètement sort du sac pour s'enfuir doucement lol, il s'en serait peut être sorti sans ce gros vendu de cameraman. On voit Kathy regarder en l'air juste avant xD Pauvre Krabby
Les pauvres sont à 1000 lieues de se douter qui a été éliminé xD ça va leur faire un choc !
L'épreuve de confort était cool. John est trop un gros rageux, il savait pas pagayer et il accusait Robert xD Kathy et Gina ont été bien plus performantes. Le final est bien marrant aussi avec Rotu qui perd la première fois car ils ont zappé leur drapeaux puis Maraamu qui perd car finalement leur bateau et Robert n'étaient pas au bon endroit au moment de la victoire. Kathy m'éclate tellement
"ROB WASN'T HERE !!!"
John qui relativise la défaite xD =>
- "Ils mangent des aliments acides, on aurait été ballonné"
- "2 heures de miam-miam ne valent pas 3 jours de chiasses"
Paschal qui ne se remet toujours pas du départ de Gabriel. C'est clair qu'en terme de challenge, le mec était un pilier et il en a fait gagner des épreuves pour son équipe mais bon, sa vision du jeu aura eu raison de lui.
On change de décor avec une Kathy qui commence à se méfier de Gina, car elle est intégré. Et peut être trop bien intégré. Elle sait que Paschal et Neleh se soutiendront et elle a peur que Gina lui vole sa place.
L'échange tendu entre Rob et John xD Rob qui fait un caca nerveux car il aime pas le faux semblant des 4 Rotu originel mais qui est totalement hypocrite quand John le confronte au fait qu'il voulait l'éliminer xD Rob est quand même un sacré merdeux. Sa phrase balancée devant tout le monde "es-tu homo ?" n'avait rien d'une phrase sans arrière pensée.
John veut perdre l'immunité et je trouve que c'est ce qu'il peut faire de mieux. Rob est un serpent dans son genre et même si je l'aime beaucoup, John serait fou de lui faire confiance. Et c'est Tammy qui devrait ralentir les choses, mais elle ne veut pas le faire. Et vu l'épreuve d'immunité, c'est clair qu'elle ne pouvait pas trop le faire non plus. Kathy était sur les nerfs, ça se voyait. Elle craint pour sa vie dans le jeu. Et le fait qu'elle était la leader peut jouer contre elle. Et comble de tout, elle se foire sur le feu en rentrant et l'éteint. Faut dire que la technique de maintenir les braises en foutant du sable dans le feu, je ne l'avais encore jamais entendu celle-là xD
Finalement c'est Gina qui sort. Le fait qu'elle n'était pas une rotu de base à forcément joué contre elle du coup. Et puis, elle n'avait pas une vision du jeu stratégique au point d'accentuer les récentes erreurs de Kathy non plus. Elle était trop passive dans sa manière de jouer.