AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 3 - No Pain, No Gain 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 3 - No Pain, No Gain 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Episode 3 - No Pain, No Gain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 3 - No Pain, No Gain Empty
MessageSujet: Episode 3 - No Pain, No Gain   Episode 3 - No Pain, No Gain EmptySam 23 Sep 2017 - 18:46

C'est parti pour l'épisode 3 !

Franchement Sean et Sarah sont pour moi de totale mauvaise foi par rapport à Hunter. Pour moi, c'est le parfait leader qui laisse les autres respirer, qui n'en fait pas trop. Sean glande rien sur le camp (du moins le montage laisse à penser) et Sarah s'est cru au départ au club med. Du coup, il (hunter) met de l'eau dans son vin, ce qui est bien vu de sa part.

Kathy a bien su s'adapter pour le coup. Gabriel qui voulait sa tête au départ est sous le charme aujourd'hui. Neleh a le rôle de la sweet girl. Sa relation avec Paschal me rappelle Elisabeth et Rodger de la saison 2 (en même temps je dis rappelle alors que j'ai terminé cette saison il y a une semaine à peine).

Oh lala les 2 scènes qui suivent sont tellement drôle "J'ai besoin de quelqu'un pour me pisser sur la main" "quelqu'un a envie d'aller aux toilettes". Paschal trop stressé pour y arriver et c'est wonder Kathy qui s'y colle xD Tellement drôle ! Et l'émission de radio avec les blacks NO-NO plus dangereux que les blancs xD

Arf, la coupure au pied de Robert berk avec la peau qui pend c'est tellement dégueu à voir. Il a la poisse lui depuis le départ ...

Rob qui cache sa vraie personnalité car il sait que ça peut agacer Twisted Evil .

L'épreuve de confort était cool ! C'était vraiment du coude à coude. Mais je suis désolé, Sean est un gros troll. Je l'ai observé, et il ramait pas bien dur xD
L'épreuve d'immunité mais oh lala, je suis tellement mal pour les maraamu xD, Vecepia et Sarah ont géré à guider mais Rob était à la ramasse (décidément). Gabriel est un atout de choc pour les rotu. Déjà le radeau c'était son idée mais là, il guidait tout le long du jeu. Il est efficace.

Du coup, rebelote pour Maraamu. Rob au coeur du choix. En terme de jeu perso, il doit garder Sean mais en terme de jeu collectif en équipe, c'est selon moi, un vrai boulet ce mec. Le speech de Rob sur la loyauté et son lien étroit avec la peur était intéressant. Du coup, Hunter est éliminé No C'est dommage pour lui, je trouvais qu'il avait été un bon leader mais cette place est dangereuse. L'éliminer est pour Rob un moyen de prendre encore plus de pouvoir sur la tribu. Il a bien manoeuvré quand je repense à la position qu'il avait au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 3 - No Pain, No Gain Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - No Pain, No Gain   Episode 3 - No Pain, No Gain EmptyDim 4 Sep 2022 - 20:33

J'adore le jeu de Rob.
Débarrasser de son rival, il va pouvoir prendre le commandement de l'équipe de façon discrète et manipuler davantage les autres. Hâte de voir son jeu après la merge si il tient jusque-là.

Le vote de Hunter est un bon move. Sans Sarah, Rob serait en peine et la scission du clan n'en serait que plus grande, il se serait retrouvé dans une situation compliquée où il aurait dû faire un choix. Malheureusement, Hunter n'avais pas assez de personnes de son côté. Il aurait dû utiliser la même strat que Rob, se mettre en retrait, quitte à affaiblir davantage son équipe. Là il paye son rôle de chef et son manque de stratégie. J'aime ses paroles de fin : " J'ai campé avec un groupe de crétins. […] J'appellerais la croix rouge pour leur dire où vous êtes pour que vous puissiez être évacués après être mort de faim et de soif dans les prochains jours."  Un bon gars qui dans le camp en face aurait été un meilleur élément que Kathy. 
Rob à un boulevard devant lui, à lui de jouer aux échecs, calculer un seul coup à l'avance le mettrait inévitablement en position de mat. Gina elle, est dans une mauvaise posture. Si le clan perd de nouveau, il y a fort à parier que c'est la prochaine à sauter.
Dommage que Sean soit le cliché du noir faignant. Ce genre de candidat m'horripile et V. ne semble guère mieux. Ils feraient bien de faire attention à eux. Gina est leur seule fusible de secours. Si ils l'a font sauter, il ne faudrait pas encore une nouvelle défaite pré-merge. De toute façon, vus comment c'est parti, quand la tribu d'en face va voir les loustics post-merge, la tactique du pagonging se mettra en place. Seul Rob puisse sembler en mesure d'y réchapper.


Le clan des Rotu me plait bien. Solidaires, adultes, ils savent se remettre en question et avancer main dans la main. Kathy me semble en mauvaise posture quant à sa place dans l'équipe, mais attention, tout vas très vite ! Déjà deux blessures pour un candidat, la routourne peux vite tournée.
Revenir en haut Aller en bas
alexbg1998
Débarque sur l'île
alexbg1998


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2023

Episode 3 - No Pain, No Gain Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - No Pain, No Gain   Episode 3 - No Pain, No Gain EmptyDim 17 Déc 2023 - 8:42

Oh que je prends du plaisir (peut-être malsain😂) à voir la descente en enfer des Maraamu. Excellent début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Episode 3 - No Pain, No Gain Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - No Pain, No Gain   Episode 3 - No Pain, No Gain EmptySam 12 Oct 2024 - 11:05

Episode 03 - Peur, Contrôle, Cannolo

J'aurais aussi bien pu appeler cet épisode ''Boston Rob - The Origins'' dans mon choix de titre.
Mais vu que Mario Puzzo est cité, autant aller au bout des choses ...

La construction de Rob dans cet épisode est centrale.
La dernière fois, on le voyait choisir de soutenir Sean essentiellement pour ne pas redevenir la simple ''abeille ouvrière'' qui s'aligne sur le système normatif ...
Cette fois, Rob s'ouvre à une vilénie totalement assumée, citant le Parrain, et choisissant de s'associer à l'attitude anarchique de Sean et à une relation factice avec Sarah, uniquement pour avancer ses pions, on est plus devant un opportunisme sociologique mais devant un joueur au sang froid.

Hunter est un excellent contrepied pour Rob dans cet épisode.
Le gars est l'incarnation de l'archétype du bon leader apparent.
Il n'est pas seulement physique et compétent, il semble aussi respectueux, pondéré, adaptatif et assez drôle pour se joindre au groupe dans les séquences ''radio''.
Le virer ne peut se faire qu'au nom d'une seule valeur : prendre le contrôle.
Qu'on se le dise, on vient d'assister en deux épisodes à un joli coup d'état que ne renierait pas Game of Thrones (revisionnez le discours de Rob avec les Pluies de Castamere, ça marche aussi bien qu'avec une musique instrumentale italienne) ...
C'est d'autant plus nuancé que Rob nous confie être potentiellement proche d'un Hunter dans sa propre philosophie d'un travail efficace et d'un cadre, mais qu'il choisit consciemment de lui laisser ce rôle plutôt que d'incarner un leader visible, en vue de capitaliser sur ses erreurs.

Spoiler Saison 20:

Sean est un individu polarisant, qui effectivement, camoufle sa paresse depuis son aversion pour l'autorité et le fait d'obéir à qui que ce soit, mais le gars a de la présence et du charisme.
Les séquences ''Radios'' sont hilarantes, et le fait de voir Sean capable de s'auto-parodier dans la séquence des ''Blacks No-Nos'' est franchement drôle et amène de la nuance.
Vecepia reste de son côté la candidate médiane et centriste, à qui on passe épisodiquement le micro pour narrer les événements mais qui n'a pas son mot à dire à l'écran concernant la personnalité machiavélique de Rob ou la posture oppositionnelle de Sean, si ce n'est en début de saison où elle le compare à un Malcolm X activiste.

Pendant que Maraamu réalise son coup d'état dans la continuité du vote précedent, les Rotu sont fondamentalement plus ennuyeux à suivre : faute de conseil, la tribu reste ''Kumbaya'' sous la guidance d'un Gabe tout fou-fou, Kathy s'intègre, Paschal & Neleh nous font le coup de Rodger & Elizabeth version 2.0. tandis que John & Robert multiplient les blessures.
De fait, la séquence de Pipi-Kathy est mémorable, mais vous m'excuserez, je préfère le jeu d'alliance qui se passe sur l'autre plage, celle où un ouvrier de Boston sabre un militaire de carrière propre sur lui ...

Gina est désormais dans l'opposition, mais aussi jolie/télégénique soit-elle, sa présence narrative a été minimaliste et ne nous encourage pas vraiment à la soutenir plus que de raison.

Et on sent que Survivor est content de retrouver ses plages vu le nombre d'épreuves à base de radeaux et de pirogues, épreuve que je trouve cependant bordéliques à souhait côté lisibilité, faute de techniques plus modernes type drones ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 3 - No Pain, No Gain Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - No Pain, No Gain   Episode 3 - No Pain, No Gain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3 - No Pain, No Gain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This
» Episode 2 - Man down
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 4 Marquesas-
Sauter vers: