AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 15 - The Most Deserving EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 15 - The Most Deserving 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 15 - The Most Deserving 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Episode 15 - The Most Deserving

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 15 - The Most Deserving Empty
MessageSujet: Episode 15 - The Most Deserving   Episode 15 - The Most Deserving EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:05

C'est la finale ! Les 3 candidats présents ne sont évidemment pas au niveau de ce que j'ai pu connaître dans la suite de l'histoire de ce jeu mais ils ont des qualités. Déjà survivre jusqu'à la fin de cette aventure avec les conditions impitoyables qu'ils ont eu à vivre n'est pas une mince affaire. Il faut un sacré mental pour y arriver. Je n'arrive pas à me décider de qui j'aimerais voir gagner l'aventure. Pour moi, Tina a bien joué dans le sens ou elle a fait de la stratégie quand elle le devait et a passé le reste du temps à tisser des liens avec les autres. Keith a joué un peu comme Tina mais il a divisé pas mal de monde socialement parlant. Cela dit, j'ai bien apprécié le personnage et même si c'était calculé, il faisait l'effort de ne pas froisser les autres. Perso, avec les remarques que Jerri lui faisait pour le piquer, il a souvent su ne pas réagir de manière excessive, même si c'était pas facile de ne pas montrer son agacement. C'est quelqu'un d'intelligent. Enfin, Colby ... C'est un mec fort physiquement qui a remporté beaucoup d'épreuve (surtout à la fin) et il a su jouer et manipuler pour se hisser en finale avec des gens qu'ils jugent méritants, mais il y a cette part d'hypocrisie chez lui que je n'apprécie pas. Et puis le montage pour le coup très Koh Lantesque qui le met sur un piedestal me dérange. Je suis partagé du coup entre les trois. Pas des candidats exceptionnels. Pas à la hauteur du gagnant de la saison 1. Mais ça reste des candidats qui ont su prendre le pouvoir. Je voterais quand même pour une victoire de Colby qui malgré son hypocrisie et son comportement face à Jerri a été à mon sens le meilleur candidat de cette saison.

L'épisode démarre sur la marche des flambeaux. Retour sur les anciens candidats. J'adore ce passage !

L'épreuve d'immunité au conseil est un peu wtf ... les questions sur les anciens candidats, ok mais certaines sont juste étonnantes comme celle ou il faut trouver le mec sur la photo et qu'il s'agit du frère d'Elisabeth pig ou encore ce qu'à dit Amber dans sa candidature .. sauf si elle en a parlé pendant son aventure, c'est un peu pif pif leur truc. ça montre quand même que Keith a négligé le plus les relations avec les autres. J'aurais pensé que Tina remporterait cette épreuve haut la main mais finalement, Colby a su écouter les autres et s'intéresser à eux. Il remporte "encore" l'immunité xD Episode 15 - The Most Deserving 845717839
Keith se fait éliminer par Colby ... Cette erreur quand même xD J'y repensai lorsque j'ai décidé de revoir cette saison mais quand même ! Quelle erreur ! Du coup, il s'est plutôt surestimé par rapport à Tina. Je pense qu'il a cru que la victoire était dans la poche quoiqu'il arrive et qu'il a décidé de jouer le mec qui décide qui mérite et qui ne mérite pas. Si il avait pensé que Tina l'emporterait, il ne l'aurait pas choisi c'est évident.

Les deux se débrouille bien face au jury jusqu'à la question de Jerri. Je ne sais pas si Colby n'a pas voulu s'excuser auprès d'elle car il n'a pas saisi qu'il l'avait profondément blessé et qu'avec lui elle ne jouait pas ou si par fierté, il n'a pas voulu lui dire ce qu'elle voulait entendre mais je crois que si il s'était excusé, elle lui aurait donné son vote. C'est dommage pour lui mais Tina fait une bonne gagnante (pour une saison 2).

Ah et dernière juste et la plus importante à dire => MERCI pour les sous-titres et votre travail ! Merci Lény Optimus, Jack Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Episode 15 - The Most Deserving Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - The Most Deserving   Episode 15 - The Most Deserving EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:59

KohLanta35 a écrit:
MERCI pour les sous-titres et votre travail ! Merci Lény Optimus, Jack Bauer
Merci à toi. Ça fait un petit moment que je n'ai pas revu Australian Outback et j'ai bien apprécié de me replonger dans cette saison en relisant ton ressenti et tes commentaires.

Les deux finalistes auraient fait un bon vainqueur de toute façon. Si Colby enchaîne les victoires sur la fin, il faut toutefois reconnaître qu'il n'avait pas une grande concurrence en face de lui (ça reste tout de même impressionnant).
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Episode 15 - The Most Deserving Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - The Most Deserving   Episode 15 - The Most Deserving EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:44

Tout pareil que Lény n'hésite pas à faire ça avec d'autres saisons c'est super agréable à suivre, d'autant plus que je ne regarderai sûrement jamais à nouveau la saison 2 (trooooop long 42 jours lol).

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 15 - The Most Deserving Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - The Most Deserving   Episode 15 - The Most Deserving EmptyMer 16 Aoû 2023 - 19:41

Episode 15 - Introspection

D'entrée de jeu, et en miroir de cette fin de saison, mais qu'est-ce que c'est long.
Sur une finale de 1h30, la première demi-heure est totalement introspective, chaque candidat ouvrant sa psyché à la caméra sur son ressenti au détour d'une telle aventure humaine.

Fameux contraste avec des saisons récentes aux allures de speedrun qui ne déconsidèrent pas totalement cet angle mais le traitent de façon beaucoup plus évasive.
Ici, le côté ''aventure d'une vie et mélancolie de la fin'' est proéminent, et en un sens, j'aime encore bien ça car ça rend cette fin de saison plus authentique & nous aide à nous connecter à quelque chose qui dépasse un simple jeu.

Que ce soit dans ce long interlude/prologue, les musiques tristes récurrentes, les plans ...
Ce n'est clairement pas le même produit que celui que l'on connait actuellement, qui n'a pas totalement déserté son humanité (si c'était le cas, je ne serais plus là) mais en fait l'exception plus que la règle ...

* Keith

D'entrée, l'épisode nous présente un homme pratiquement serein, convaincu de sa non-victoire à venir et qui semble en paix avec cet état de fait, et alors que Tina & Colby ne manquent pas encore de médire sur lui en le désignant non-méritant (Koh-Lanta, est-ce toi ?), ce personnage parfois polémique termine sur une note introspective non dénuée de beauté.

* Colby

En revisionnant cette saison, j'ai redécouvert des facettes de Colby que j'avais oublié.
Loin d'être un simple challenge beast même s'il en a été l'archétype, le bonhomme était un excellent joueur avec une réelle lecture politique des événements et des stratégies.
Et il n'était pas dénue d'authenticité ou de connectique humaine, comme le prouve le vote d'Amber.

En fait, la finale ne traite pas du tout son choix de ne pas prendre Keith en finale, le débat étant quelques épisodes plus tôt où Colby semble hésiter entre ce choix facile ou l'idée d'une finale ''mélitante'' où il serait satisfait de perdre contre un adversaire qu'il respecte.
Loin d'être un imbécile, on sent que Colby perd en partie en lien avec des valeurs personnelles qu'il a voulu honorer, et peut-être un profil de SuperHéros qui l'a parfois coupé du groupe.
Tina, elle, était le groupe dans sa posture morale & sa connectique.
J'ai cependant beaucoup aimé sa métaphore des Black Hats & White Hats que l'on change régulièrement, me permettant de percevoir un joueur bien plus conscient de la nature du jeu que je ne m'en souvenais.

* Tina

Si Hatch était le businessman venu racheter une société, Tina est clairement la femme influente de Wisteria Lane qui guide la mouvance morale de la communauté.
C'est une autre forme de pouvoir, moins masculine, mais remarquablement efficace.
Avec Colby en figure de proue, Tina a pris soin lors de cette finale de bien répéter régulièrement le mot stratégie à toutes les sauces (ok là ce n'est plus Koh-Lanta) pour ancrer de A à Z que sa présence en finale n'a rien d'un hasard, lui permettant de gagner plusieurs votes comme ceux de Alicia, Jerri, Keith & Elizabeth (ce petit commentaire où elle flatte la bonne idée philanthropique de Elizabeth n'a rien d'un hasard) qui voient tous en elle le cerveau du jeu.

Et en ce sens, on se différencie d'entrée de jeu encore de Koh-Lanta avec ce respect de l'habile jeu politique et social d'une Tina, qui aurait complétement été éclipsé par l'athlétisme sans réelle zone d'ombre de Colby sous la férule de Denis Saint Brogniart.
Le montage a cependant joué son premier coup de trafalgar ici en sur-exposant Colby et en offrant à Tina un montage autrement plus subtil et même inégal (une Season Première catastrophique, mais une Merge incroyable).

Tina a une histoire très solide, mais qui se raconte seulement à qui est attentif.

En définitive, une saison marquante de sa par son cadre, les événements qui y surviennent (Skupin, l'inondation) et qui complexifie encore un peu plus les codes de la série.
Contrairement à la saison à venir que j'ai déjà revisionnée et où les candidats Pré-Merge étaient mes redécouvertes, c'est ici plutôt les joueurs de fin que j'ai pu ''re-lire'' avec davantage de clairvoyance.

Stratégiquement par contre, la saison est assez linéaire (un trio prend le contrôle sur Ogakor et restera aux commandes tout le jeu, en lien avec les règles des votes antérieurs & un casting de moutons Kucha incapable de considérer le fait de bosser avec Jerry, Amber ou même Keith plutôt que des cibler ...), mais la saison n'en reste pas moins appréciable.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 15 - The Most Deserving Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - The Most Deserving   Episode 15 - The Most Deserving Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15 - The Most Deserving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 2 The Australian Outback-
Sauter vers: