Episode 04 - Bad Blood
Côté Kucha, la narration est assez sommaire et en deçà du précédent épisode.
Skupin continue son montage de psychopathe apparent, qui trucide un cochon sans élégance, et choque toute son équipe avec ses mains toutes ensanglantées, avant de regagner du crédit de par la qualité de sa prise et du repas qui s'ensuit.
Le bonhomme est cependant de plus en plus malaisant, avec des airs, des regards et des postures que ne renieraient pas Jack Nicholson ...
De son côté, Kimmy continue d'être insécurisée et elle a le sentiment qu'elle garde un stigmate de sa contre-performance à la dégustation, alors qu'elle a contribué à faire gagner son équipe.
Côté Ogakor qui continuent leur spirale négative, c'est un réel épisode de stratégie, bien aidé par cette règle des premières saisons renvoyant aux votes passés en cas d'égalité.
Jerry a beau se rendre compte qu'elle a manqué de discernement en dévoilant son carré jeune, elle n'en reste pas moins aigrie de voir Keith & Tina tenter de trouver des pistes pour s'extraire de là.
Et c'est là qu'arrive Golden CowBoy, qui semble à l'écouter des arguments des deux ''aînés''.
A terme, son lien avec Keith semble plus fort que son éventuel début de dragouille avec Jerry, Colby privilégie clairement la tête et la raison & se retourne contre ses alliés jeunes.
Après, on peut se demander pourquoi le trio a voté Mitchell & non Jerry, elle aussi porteuse d'anciens votes, et qui aurait aussi été condamnée en cas de 3-3.
L'ensemble des discussions tactiques a eu lieu durant le voyage vers le conseil, suite à quoi il a été décidé que les parcours jusqu'au conseil devraient être silencieux, et éviter ainsi de ne pas avoir de matériel pour expliciter les choses qui surviennent à l'écran.
Pour le reste, on peut tout simplement se dire qu'à choisir, ils préféraient sortir un Mitchell affaibli et plaintif, qui réaffirme son côté lessivé quand on lui demande de se vendre (ahlala), qu'une Jerry toujours combattive ...
Comme dirait l'autre, Musique :
https://www.youtube.com/watch?v=g_CeEzz3YVI
Pour info, Mitchell reste le plus grand candidat de la franchise avec 2m17, et a délibérement masqué son homosexualité durant la saison malgré la demande insistante des producteurs, ce qui ne l'a pas empêché d'être exposé ++ concernant sa sexualité par tout un pan du monde des médias publics avide de ragots, avec toute la difficulté que ça suppose pour lui.
Ceci dit, dans le show, il reste unidimensionnel, et n'aura pas offert de grands moments, oscillant entre médisances et plaintes épisodiques ...
Il était cependant plus haut que Amber sur le visiblomètre :p