AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 2 - Suspicion 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 2 - Suspicion 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Episode 2 - Suspicion

3 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35

Masculin Messages : 235

Episode 2 - Suspicion Empty
MessageSujet: Episode 2 - Suspicion   Episode 2 - Suspicion EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:22

J'adore Survivor rien que pour la scène du riz et Mike. Dans KL, DB aurait dit que Mike tentait de faire plaisir à tout le monde avec le riz alors qu'il en a fait car IL avait faim et qu'il fallait trouver un truc pour que ça passe aux yeux de tous xD Heureusement dans Survivor, les autres l'ont vu et n'ont pas été des gros niais. Il remet ça plus tard dans l'épisode avec le poisson. Son benedicité était hilarant. Il se la joue mec humble mais s'auto-désigne le chef de tribu mdrr

Kel qui part pêcher pour se rendre utile ... Typiquement le genre de comportement qu'on voit dans KL aussi mais qui t'isole encore plus du reste du groupe. Il s'est placé lui même dans une sale posture en s'affirmant pêcheur.

L'épreuve de confort était assez mal filmé je trouvais. Le montage avec Rodger qui appréhende un jeu aquatique était assez brouillon xD mais ça a son charme quand même.

La rivalité entre Keith et Jerri est hilarante. Keith le grand chef qui foire le riz et Jerri qui s'invente cuistot avec sa tortilla dans le but aussi de se venger de ses remarques lors du précédent épisode et Keith qui rage mais qui face caméra prétend que ça ne le dérange pas Very Happy Ce qui est encore plus drôle c'est que l'un comme l'autre font genre que tout est génial, qu'il n'y a pas de tension entre eux etc ...

Le coup du boeuf séché, j'en avais entendu parler bien sûr, mais à l'époque, personne ne savait vraiment si il en avait. Si quelqu'un a des infos supplémentaires là dessus. Je sais que Jerri peut être parfois très irritante mais pour le coup, on la cible elle dans l'épisode mais d'autres affirment également l'avoir vu en manger. et la manière dont il revient quand il entend qu'on l'accuse d'en manger en douce en offrant direct ses rasoirs pour s'excuser me font aller dans le sens de Jerri et Tina.

L'épreuve d'immunité => La pauvre Kimmi qui est vegetarienne et qui ne veut pas manger avant l'effort et qui tombe sur le truc le plus dégueulasse => Cervelle de boeuf. Berk. Comme prévu, elle n'essaye même pas. ça va jouer contre elle tout ça.
Jeff qui tente de dégouter Tina en faisant genre qu'il vomit ! excellent ! et Kimmi qui se rattrape et passe pour une grande héroine en battant Tina lors de la phase finale xD

La rivalité entre Jerri et Colby démarre un peu dés cet épisode ^^ Comme je connais la suite de leurs aventures, c'est assez drôle de voir le commencement. Finalement, c'est Kel qui saute à cause de la suspicion vis à vis du boeuf seché. C'est con de pas savoir vraiment si il en avait ou pas au final xD Sur le net, apparemment, il en avait le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan

Masculin Messages : 1124

MessageSujet: Re: Episode 2 - Suspicion   Episode 2 - Suspicion EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:31

Pour le beef jerky, je crois que nous le saurons jamais à 100% Pour moi son excuse ne tenait pas la route (mâchait du gazon, si je me souviens bien) et comme tu dis sa réaction aussi faisant penser à quelqu'un qui veut acheter le silence. Par contre Kel a toujours nié, je crois, avoir apporté du beef jerky en douce.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1026

MessageSujet: Re: Episode 2 - Suspicion   Episode 2 - Suspicion EmptyLun 10 Juil 2023 - 23:45

Episode 02 - Food, Glorious Food

Sérieusement, c'est ahurissant que tout ce qui survient de l'épisode, le moindre petit bout de drama, tourne autour de la nourriture, ce n'est même plus un fil rouge, c'est une tapisserie !

* Skupin qui articule son jeu social désastreux autour de son rôle de pourvoyeur mais saoule tout le monde entre son riz gluant non désiré, ses poissons se devant d'être accueillis telle une bénédiction, sa prière hilarante et j'en passe ...
* Kimmy et son problème à l'épreuve, en lien avec ses convictions de végétarienne
* Kel le mal-aimé et son plan de pèche encore plus foireux que Skupin
* Le duel culinaire de Keith & Jerry
* Le fameuse Beef-Gate légendaire entre Jerry & Kel

Le seul point de scénario tenu à l'écart du besoin de s'alimenter reste Rodger et sa peur du vide surmonté avec brio.

Rodger est presque thérapeutique chez Kucha tant ce camp se noie dans les médisances (Ogakor n'est cependant pas en reste).
Passé la sortie de Debb, Skupin continue d'être lynché même en son absence pour son leadership maladroit, Alicia montre bien peu de tolérance envers les convictions de Kimmy, et pour qui est attentif, Jeff a un petit côté médisant qui semble répondre toujours présent quand il est question de dénigrer autrui ...

Chez Ogakor, le jusque-là invisible Kel est au centre de l'épisode dans sa première partie.
Plus encore que Debb, le bonhomme fédère et tout le monde semble le détester avec passion, critiquant la moindre de ses initiatives, interprétant ses paroles dans le pire sens possible ...
Un bashing de catégorie olympique, qui finit à terme par être associé à la personnalité affirmée de Jerry devenu Juge-Jury-Bourreau dans sa façon d'appréhender le dossier Beef Jerkey.

Dans cet échange trouvé sur Reddit, l'auteur laisse entendre que Kel avait été recruté pour son côté arrogant, socialement inepte et peu conscient de soi, pour être un des méchants de la saison.
Ironiquement, Jerry a finalement davantage inspiré les éditeurs dans un rôle de ''méchante'' et Kel a été sacrifié pour servir de piédestal à sa narration, donnant ironiquement à un très peu sympathique Kel un statut de victime qui lui a permis de récupérer plusieurs opportunités professionnelles par la suite (du mannequinat, des contrats avec des pubs pour une nourriture que je n'ai pas besoin de préciser, et j'en passe).

L'épisode est bizarrement construit en nous montrant un pré-conseil qui expose trois autres joueurs (Keith et son côté dirigiste, Tina et son échec en épreuve finalement très bien accepté, Jerry et son côté rigide et directe), alors qu'en fait, Kel était sur le siège éjectable depuis le début et n'a probablement jamais quitté cette place de choix.

Le commentaire de sortie de Mitchell laisse entendre de fait une très forte tension voire une aigreur à son égard, là où d'autres préfèrent évoquer (comme pour Debb) une tentative trop tardive de s'intégrer au groupe, Kel se contentant d'expliquer ses difficultés d'intégration par son background militaire trop typé ...

Le bonhomme reste donc une énigme, entre victime précoce de Jerry ou vrai saligaud masqué par le montage ... mais l'épisode est finalement assez peu bienveillant vu qu'une flopée de candidats en ressortant avec un indice de moralité Edgic dans le négatif.

Si Tina sort de l'ombre en soutien moins flamboyant de Jerry, quelques joueurs restent fameusement inexistants à l'instar de Nick, Elizabeth et surtout Amber à ce stade.

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 2 - Suspicion   Episode 2 - Suspicion Empty

Episode 2 - Suspicion