AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:53

Aigri ou pas selon les jurés, oui Ivy sera notre pote, mais elle gagne toujours pas mon vote. Je trouve le récit pro-Ivy depuis un moment (je pense que tu me contrediras Oniro, mais c'est mon ressenti) et le forcing passe mal en ce qui me concerne !

Tiphaine >>> Darice > Ivy toujours
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:04

Citation :
Je trouve le récit pro-Ivy depuis un moment (je pense que tu me contrediras Oniro, mais c'est mon ressenti) et le forcing passe mal en ce qui me concerne !

J'ai passé des heures et des heures à développer chacun des personnages et crois-moi, depuis le F18, n'importe quelle vainqueur me contente. J'ai accentué le récit de l'entretient avec vos camarades jurés envers ce qui vous préoccupe le plus depuis un moment - la trahison d'Ivy - mais si ni Tiphaine ni Darice n'ont été fort mentionnées (et encore!) c'est simplement parce qu'il était question de votre élimination et donc de ladite trahison. Et bien entendu le récit se focalise sur elle puisque vous étiez bien plus proche d'elle personnellement que Tiphaine, ou Darice, et tu ne peux pas retirer ceci à Kenneth même si tu prendras la décision de voter pour X ou Y à la fin. Vois cela comme
Saison 32:

Je suis assez surpris de t'entendre dire ça, d'un point de vue à la fois logique et personnel. Je pense bien avoir écrit que seul Butch voterait pour Ivy très certainement si elle arrive en finale, et ce n'est qu'une parole certes.. Et d'ailleurs, j'avais peur que vous pensiez que je favorise la victoire d'un autre candidat en fait, ce qui est ironique, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:10

J'insiste, deuxième message. Je comprends pas du tout ton accusation.

Edit : Je ressens le besoin d'écrire un deuxième message là, et d'éditer ce second message, tellement je surpris suis ahahah.


Dernière édition par Oniromancie le Jeu 30 Nov 2017 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:12

Haha désolé je voulais pas que ça soit mal perçu. Merci pour les détails !

Je ne sais pas, peut-être que cela vient effectivement du fait qu'Ivy est plus proche de Kenneth que les autres personnages, mais j'ai tendance à la trouver un peu plus développée dans son caractère, les autres le sont aussi et ont des traits de personnalités/background bien sûr hein. Peut-être un ressenti un chaud, ton explication m'a satisfait. Désolé. %)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:14

Okay merci, désolé pour la justification véhémente.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:19

Pas de problème, je comprends tout à fait vu l'implication qui est la tienne (encore merci d'ailleurs). Et il n'y avait pas forcément la forme dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:43

On sais pas vraiment si Ivy a fait la bonne décision, car elle est donc probablement perdante dans toutes les options??

Bon jury accueuillant sauf Mandy! On a bien fait de la virer haha
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptySam 2 Déc 2017 - 23:44

Kenneth se prépare assister au conseil ; il arrange ses cheveux, choisit de beaux vêtements, et essaye de prendre soin de sa peau, ravagée par les conditions climatiques difficiles.

Il aura eu le temps de s'entretenir avec Tess, qui dit l'apprécier en tant que personne, mais qui avoue qu'elle ne pouvait s'empêcher d'attendre votre élimination ainsi que celle de Tiphaine, agacée par sa propre défaite dont elle vous juge tous les deux responsables. Cependant ; elle reconnaît aussi les qualités de votre approche du jeu.

Basil vous demande si vous voteriez pour Ivy à la fin, mais vous êtes partagé, incapable de fournir une réponse pour le moment. Quant à lui, il voterait d'abord Tiphaine, puis ce serait du 50/50 entre Ivy et Darice.

D'ailleurs, la pluie s'est arrêtée en fin d'après-midi, pour laisser place un peu tard au sombre voile de la nuit. Vous prenez la route du conseil.

Forcément, attendant de faire votre entrée, vous êtes tous légèrement anxieux et impatients ! Qui portera le collier ?

C'est le moment d'avancer, mais comme le garagiste est le dernier à avoir été éliminé, il sera le dernier informé...

Tess, qui mène la marche, a l'air assez surprise, Butch n'a pas l'air ravi, et Basil secoue son poignet, comme pour souligner que la situation sera délicate.

En effet, parmi les trois, c'est Ivy qui porte le collier ce soir, mais ce n'est pas avec le sourire qu'elle le montre. Kenneth s'installe, elle ne vous regarde pas, Tiphaine et Darice, si. Les trois sont dans un état de fatigue remarquable ; cernes, cheveux gras, petits yeux, dos tordus et teints pâles.

Jeff pose alors sa première question, à propos du challenge, à Darice :

- "Alors cette épreuve finale, comment étais-ce Darice ?"

- "Si vous aviez vu..." s'épate t-elle devant le jury, en agitant sa main pour montrer à quel point l'intensité du challenge était ineffable.

Elle continue et s'explique :

- "On devait tenir sur des petits rondins de bois, avec une main posée sur un poteau, sans bouger... le plus longtemps possible... Quand je vous raconte là, ça n'a pas l'air impressionnant je sais... et pourtant c'était incroyablement difficile ! C'était sur la falaise où l'on avait disputé quelques épreuves avant... et avec le vent, la pluie, c'était insupportable... J'avais mes cheveux qui m'empêchaient d'y voir clair, l'orage a défait mon chignon, et à partir de là, c'était plus possible, mais j'ai tenu six heures, le pire c'est que quand je suis tombée, le ciel s'est enfin éclaircit, après des jours. Enfin..."

- "Quel est le sentiment, quand on tombe ? Et qu'on devient vulnérable, si proche du but." demande le présentateur.

- "Hmmm... En fait, je devrais avoir du souci à me faire, car Tiphaine et Ivy ont une sorte pacte, et c'est ce même accord qui a résulté à l'élimination de Kenneth, pour dire que c'est sérieux ! ... Néanmoins, Ivy est suffisamment maline pour savoir qu'elle ne remporte pas face à Tiphaine, et qu'elle a davantage de chance, contre moi. Et elle le sait, je n'ai pas eu besoin de lui dire."

- "C'est vrai, cela, Ivy ?" questionne Jeff.

- "C'est exact. Tiphaine et moi, on a eu un jeu similaire, mais elle a crée plus de liens, elle a joué au milieu avec brio alors que je restais fidèle à mon côté, et c'est pourquoi j'ai refusé le deal qu'elle ma proposé."

Le présentateur tourne son regard en attente d'une précision vers Tiphaine, visiblement assez inquiète et alertée, qui rappelle :

- "Oui, quand Darice est tombée, je lui ait dit que que j'abandonnerai si elle me choisissait en finale, comme on l'avait imaginé depuis le début. Visiblement, Ivy avait d'autres plans et a refusé. J'ai fait de mon mieux, j'ai tenu sept heures, mais il y a un point où l'on ne peut plus aller plus loin, et j'ai perdu, oui. J'en reviens pas qu'elle veuille m'éliminer, encore maintenant, je n'y crois pas."

- "Je ne vais pas prendre une décision qui me ferait perdre, si ?" se justifie Ivy, se tournant vers son alliée Hitori.

Tiphaine souffle un grand coup et dit d'une voix tremblante, émotionnelle :

- "Ivy... Je ne veux pas être condescendante, mais dans le deux cas, je doute que tu gagnes..."

- "Je vais quand même essayer, c'est légitime..." se défend t-elle.

- "Tu te souviens, de ce que tu as dit, quand on était encore sur la plage d'Hitori ? Tu me l'as même répété quand on s'est retrouvé à la réunification..."

- "Dis-moi." dit Ivy, impatiente.

La jeune bibliothécaire perd ses moyens, refusant de perdre à la fois son amitié avec Ivy et sa place dans le jeu, et continue d'une voix trahie :

- "Tu as dit que tu voulais simplement que l'un de nous gagne, toi, moi, Ken' ou Basil, tu t'en souviens ?"

- "Je n'avais pas encore réalisé que j'avais mes chances de remporter." dit la jeune gothique, alors qu'elle rompt le contact visuel, fixant plutôt l'urne.

- "Tu ne peux pas m'éliminer ce soir, tu voulais que l'un de nous remporte le jeu, tu voulais que l'une des personnes avec qui tu t'entendais bien gagne... et je suis la seule qu'il reste, Basil s'est fait éliminé, Kenneth aussi ; il ne reste que toi et moi, Ivy."

- "Moi je serai encore là demain." sentence t-elle, se refusant de porter trop de considération aux émotions de Tiphaine.

Darice se retient de sourire et de célébrer sa survie, elle reste muette et l'on peut voir tous ses efforts pour cacher sa joie. Tiphaine, elle, ne peut plus se retenir, ses yeux brillent avec les premières chutes de larmes qui recouvrent d'abord ses pupilles, reflétant les lumières environnantes, puis roulent sur ses joues. Et voilà qu’elle demande une dernière fois, se débarbouillant pour dissimuler sa peine :

- "Alors c'est fini ? Tu vas me voter, comme ça, malgré tout ce qu'on a vécu ?"

- "Je suis désolée." hausse les épaules celle qui porte le collier, refusant de regarder son interlocutrice qui la dévisage.

- "Fais pas ça, je t'en prie." insiste t-elle entre deux reniflements pleins de chagrin.

- "Je n'ai pas le choix, ce n'est qu'un jeu, j'essaye de gagner, c'est tout." dit la jeune gothique, de plus en plus touchée par l'émotion de son amie, passant son regard pour la première fois sur le jury.

Tiphaine reste stoïque quelques secondes, blessée. Soudainement, elle se met à sourire légèrement, d'une manière innocente, Ivy est perplexe et renoue le contact visuel pour comprendre cette joie inattendue, l'autre répond alors, très doucement :

- "Au moins, j'ai gagné."

- "Tu as gagné ?" ne comprend pas Ivy.

- "On avait fait ce pari, celle qui voterait contre l'autre aurait perdu, tu n'as pas oublié ? ... ... Et bien nous y voilà, tu vois, j'ai gagné." réalise t-elle d'un ton saudade.

- "Tant mieux pour toi." expire la jeune gothique.

Jeff est abasourdi par ce conseil final et ne dit rien. Il s'imagine déjà comment cette scène deviendra culte dans l'histoire de l'émission. Le jury aussi est sous le choc, certains manifestent un profond effroi face à ces deux trahisons consécutives. La croupière, assise entre les deux, ressentant tout le malaise de la discussion, craque, et demande :

- "Je crois que c'est le moment où elle va voter, non ?"

Jeff confirme et donne l'autorisation à Ivy de déposer ton vote, qui ne perd pas une minute et marche sous le regard du jury, et sous celui abattu de Tiphaine. Darice tente de la conforter et lui rappelle qu'il ne s'agit que d'un jeu.

Et voilà qu'il est temps de dépouiller, l'urne, le résultat ne sera pas surprenant, l'émotion qui s'est dégagée était beaucoup trop authentique pour qu'il s'agisse d'une mise en scène, et Tiphaine, assiste impuissante à son jugement. Darice n'est pas totalement rassurée pour autant, et reste modérée dans sa conduite.

Vote final :

Spoiler:

Ainsi s'achève cet ultime conseil très intense, Ivy et Darice sont sacrées finalistes par Jeff. Les deux se regardent avec adversité compétition, jusqu'à ce que la plus âgée enlace l'autre et la remercie infiniment. Elles repartent une dernière fois au camps, fatiguées, épuisées, en peine, mais heureuses d'avoir réussi.

Il est temps pour vous de regagner la résidence, Tiphaine vous y rejoindra plus tard. Kenneth, encore fatigué, part se coucher avant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:01

PUTAIN JE SUIS DEGOUTE

C'était bien utile pour Ivy de nous trahir pour sauver Tiphaine et de l'éliminer ensuite.

Aaaarg je suis vraiment mitigé par ce F2, je sais vraiment pas pour qui voter, ni quoi poser comme question à Ivy, à Darice j'aimerais bien lui demander que si elle avait su que Ivy voterait contre nous au F4 aurait-elle votait Tiphaine pour éliminer une grosse treat et ainsi nous garder sachant que du coup on l'aurait probablement prise, ou qu'elle pense avoir fais le bon choix.

Quant à Tiphaine j'aimerais bien lui demander si ce moment dans la caverne dans la grotte juste avant notre élimination était vrai où faisait-elle semblant, sachant que Ivy allait voter contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:21

Ivy a fait le bon choix sur ce coup.
Reste a voir a comment ils vont performer au FTC
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:21

Du coup, prochain conseil, c'est le FTC.

N'hésitez pas à m'écrire dès maintenant toutes vos questions, elles finiront dans le bouche d'autres candidats.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:27

Question à Ivy: "Je peux concevoir que tu m'es voté et encore, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'etait l'utilite de jouer la comedie tout ce temps avec moi, et même lors du depouillement, tu continuer a jouer la comédie, c'est ça qui m'a vraiment brisé le coeur, c'etait pas comme si j'avais pu m'en sortir avec une HII ou je ne sais quoi, on était au F4 et je n'aurais rien pu y faire, avec ce conseil j'ai vraiment l'impression que tu as été fausse avec moi et ce depuis plusieurs jours.
J'aurais aimé avoir une trahison comme Tiphaine que tu viennes me parler que tu m'expliques pourquoi tu devais voter contre moi, qu'on finisse en bon terme. Donc pourquoi as tu fais ça ?

Questions à Darice: Aurais tu voté contre Tiphaine si tu avais su que Ivy aller voter contre moi ? Quel était ton F3 ideal et ton F2, car j'ai l'impression que tu as un peu était amener comme une goat, du a tes grosses imprévisibilité émotionnelle. Était ce ta stratégie comme c'était la mienne ?
J'ai longtemps cru que ton but était d'amener Fried en F2 car tu avais une chance contre lui, après j'ai cru que c'était moi que tu voulais prendre puis finalement non tu t'es allié à Tiphaine et l'a laissé décidé du votes. J'ai l'impression que tu as laissé un peu les autres jouer a ta place. Explique quel ont été tes decisions dans le jeu et celle plutôt que tu as subit ? Quels ont été tes moves stratégique par rapport à tes moves émotionnelle ( l'élimination de Basil) ? Quels sont tes regrets ?
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:37

Le dernier ep confirme que les moves d'ivy ont définitivement été les bons meme si en mode phillip j'aimerais pouvoir dire to hell with her, parce que si tiphaine avait été boot au F4, ivy n'aurait pas été a 100 % d'aller au F2, contrairement a cette configuration de F3.

Rien que la dernière immu qu'on aurait très probablement win vu que c'était la main sur le totem (je vois clairement pas qui aurait eu une chance de nous battre sur les 6 derniers a part peut être Véra), aurait peut etre amené au boot d'ivy vu que certains voulaient prendre darice.

Pour ivy, ce qui est vraiment inutile c'est l'aspect comédie en allant jusqu'a l'entrainement du flint, le fait de se dire "souder a kenneth" j'ai revu la saison 15 de survivor récemment et ça m'a fait penser a

Spoiler:

Pour ivy (même si Tiphaine posera peut être cete question) : "Depuis quand as-tu décidé de jouer pour gagner en jouant pour toi et toi seule vu qu'a la base ton inscription était un simple pari, et que tu semblais réticente a la stratégie au début du jeu ?"

Aussi lui demander "pourquoi cette comédie au F4 alors que absolument pas nécéssaire ?", ça fait poser des gros doutes sur l'aspect relationnel hors jeu vu que purement gratuit.

Pour ivy et Darice demander "pourquoi l'autre ne devrait pas gagner ?" même si c'est une question ultra classique. Darice a été bootée une fois du jeu contrairement a ivy, et est donc "moins méritante", donc soit on vote pour la meilleure joueuse c'est a dire ivy, soit on fait un discours bien bitter pour convaincre le jury de voter darice sans poser de questions :mr green:

La liste des questions peut être posée par plusieurs joueurs, comme j'aurais pris ivy au F2 j'opterai pour le discours bitter, en disant qu'ivy est froide, qu'elle a fait des trahisons pour trahir sans utilité, et faisant remettre en question d'un coté qui elle est vraiment hors jeu ? + le fait qu'elle veuille jouer pour win vu que c'était pas son but a la base.

Après ce serait de la grosse mauvaise foi de faire ça venant d'une version de kenneth qui aurait pris darice au F2 et non ivy Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 1078571229 .

J'ai fait le tour de ce qu'il y avait a poser et des options possibles je pense, et je précise pour oniro que j'ai jamais pensé que la fic était faite pour faire gagner une fille, même si en te lisant j'ai parfois de gros désaccords avec ta position pro filles a fond ^^.

Au contraire en réalité, je me disais que kenneth avait eu beaucoup de chance et qu'il irait au moins au F2 donc comme quoi Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 1078571229 (et ça vient de quelqu'un qui est férocement anti girl power, et qui hait ce principe Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 1078571229 , en tout cas beau travail d'écriture cheers ).

Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:45

Par contre 1993, Darice n'a jamais été boot du jeu, puisque on l'avait sauvé au conseil où Mandy a été éliminé sa première fois.
Et à ce moment la elle avait une HII donc elle aurait très bien pu se sauver elle même.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:17

Y a pas un moment ou elle était supposée partir puis qu'il y avait eu un duel ou elle était revenue ? Si je me trompe alors au temps pour moi. Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:27

Mandy contre Orane, Mandy est revenue.

Orane bootée 5-1.
Mandy 3-2 avec deux votes contre Darice. (Tess/Mandy)
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:51

Pas du tout aimé l'attitude d'Ivy ce conseil non plus. Elle nous regarde même pas dans les yeux.

J'aime bien les questions de guiaucarre. Je réfléchirais à d'autres questions plus tard si le temps me le permet (je rentre d'un gros week-end chargé).

Mon vote va vers Darice pour le moment, mais à voir le FTC... Darice peut se planter. Mais Ivy j'aime pas son attitude, je veux pas que Kenneth soit bitter, il doit montrer qu'il apprécié la personne mais lui reproche une bonne partie de son jeu.

J'aimerais d'ailleurs rebondir sur "l'instabilité émotionnelle" de Darice, mais Ivy est toute aussi pas fiable. Elle a fait un tie sordide pour faire des rocks, laissant sa vie en danger dans le jeu, et avec Tiphaine et nous c'est la cata.

J'aimerais qu'on parle avec Tiphaine sur Ponderosa d'Ivy du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyMar 5 Déc 2017 - 2:26

Jour 40 : Achèvement :

Kenneth se lève légèrement plus tôt, et comme les autres, il attend le réveil de Tiphaine, arrivée pendant la nuit.

Elle ne se lève pas si tard,  et se dit heureuse de vous tous vous revoir, et prend un petit-déjeuner royal. Ensuite, elle se hâte de procéder à son débriefing.

Avant tout, elle demande rapidement qui aurait voté pour elle si la finale avait été à trois.

Vous levez la main, Basil aussi, Vera de même. Ludo, Tess, Mandy et Fried s'accordent à dire qu'ils auraient considéré voter pour elle, mais que cela reposerait sur sa prestation au FTC, et que rien n'était joué, Darice aurait pu récupéré leur vote aussi.

Elle remercie chacun, et écoute les nombreux compliments faits au sujet de sa stratégie, qualifiée de "très efficace" et "propre", mais écoute aussi les reproches en ce qui concerne sa personnalité trop discrète et effacée, qui ne donne pas nécessairement envie de voter pour elle en tant que "Sole Survivor" ; quand bien même elle a été très agréable et travailleuse sur le camps. Par exemple, Tess déclare que la seule fois où elle a pu réellement discuter avec Tiphaine amicalement, c'est le jour où elle s'est fait avoir ; Zach lui reproche de ne s'être ouverte qu'à Ivy, Vera, et vous.

Elle confirme tout ce qui a été dit, précisant qu'elle n'a jamais été très sociable et que jouer ce jeu a été très éprouvant pour elle. D'un côté, son caractère très timide et renfermé l'a aidé sur l'aspect stratégique du jeu, restant observatrice, mais elle n'a forgé aucun lien avec certaines personnes, ce qui aurait pu lui coûter des votes.

Puis vient le temps des remerciements bien entendu, à tout le monde elle promet de s'ouvrir davantage maintenant que le jeu est terminé et qu'elle se sent "moins oppressée" ; elle ne cache pas être très déçue de ne pas avoir atteint la conseil final, et qu'elle a vraiment fait de son mieux.

Elle reçoit des applaudissements, et le déjeuner débute, qu'elle mange à la suite.

Plus tard, vous l'interrogez au sujet d'Ivy et des ses dernière décisions, elle répond compatissante :

- "Je suis un peu blessée, comme toi aussi je suppose, mais il est vrai qu'elle a plus de chance contre Darice, si j'en crois les compliments que j'ai reçu. Moi, elle m'a dit qu'elle voterait contre moi car elle s'en voulait de ne rien t'avoir rien dit plus tôt. Pour toi, elle n'osait pas, et je crois bien que sa décision a été prise sur le coup ; au conseil."

- "Je vois merci... J'aurais aimé qu'elle assume, qu'elle me prévienne."

- "Je comprends... mais ne lui en tiens pas trop rigueur, elle, elle est jeune, et a beaucoup hésité je pense, elle a tout de même tiré des rocks pour nous une fois, c'était honorable... Je ne sais pas encore si je vais voter pour elle, tout dépend de son conseil. Et toi ?"

- "Une part de moi dis "peut-être" et une autre un "non" catégorique. Elle a pris des bonnes décisions, mais n'a pas eu le tact."

- "C'est du Ivy tout craché... De toute façon, cela ne me dérange pas voter pour Darice, son jeu est un peu brouillon mais elle n'a pas commis d'erreur majeur."

Basil se joint à vous, et dit qu'il avisera avec Tess s'ils votent pour Ivy ou non au conseil. Visiblement, les seules personnes sûres de leur vote sont Butch, pour Darice, et Ludo, pour Ivy, surprenamment.

Il est bientôt de temps de se rendre au FTC, l'équipe vous demande de cesser vos discussions autour des finalistes, car le conseil final est fait pour cela, pas Ponderosa. L'équipe vous préparera un gigantesque apéritif pour votre retour avec les finalistes ce soir, un avion vous attendra demain dans l'après-midi, de retour aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyMar 5 Déc 2017 - 8:31

Bravo pour la redaction de cette fic. Je l'ai commencée sur le tard, je ne vais donc pas influer vos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:28

Merci beaucoup ! Il n'en reste qu'une à prendre cela dit et libre à toi d'apporter ta décision. Je vais risque de faire le conseil final en deux/trois étapes, si cela ne vous embête pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:32

Go Ivy! Razz cest ma favorite depuis le debut!
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:07

La par contre Ivy a aussi menti à Tiphaine, elle avait déjà pris sa decision depuis longtemps concernant notre élimination vu que avant l'elimination de Fried elle nous avait dit qu'il faudrait qu'elle elimine un être qui lui était cher soit nous. Question à eluder au conseil avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyMer 6 Déc 2017 - 1:03

Et vous voilà partis pour effectuer votre dernière action dans le jeu ; c'est-à-dire voter pour le vainqueur. Fort heureusement, ce n'est qu'un crachin qui tombe du ciel en cette dernière soirée nippone, ce conseil final aura lieu dans de bonnes conditions.

Vous prenez place sur votre siège, vos questions en tête, et vous observer les deux finalistes que vous allez juger : Darice et Ivy.

La première, qui mesure deux têtes de plus que l'autre, se tient avec prestance, genoux  bien en avant sur lesquels elle a posé ses mains afin d'apparaître sûre d'elle et convaincante. Elle a détaché ses longs cheveux, ce qui est rare, et regarde un à un les candidats faisant leur arrivée, sans sourire, sans se sentir coupable, elle est féroce. Elle a retrouvé son petit air combatif, sûrement grâce à de la nourriture ou aux circonstances, quand Butch lui fait un signe, elle répond d'un signe de croix qu'elle achève parodiquement sur une petite mimique dansante.

Quant à l'autre finaliste, elle se rongeait les ongles il y a peu mais se fige aussitôt, puis incline la tête à chaque passage d'un membre du jury, et ose enfin vous croiser du regard. L'une de ses jambes est posée en angle droit sur l'autre. Elle passe sa main le long du collier qu'avait confectionné Vera avec des coquillages, oublié le jour de son élimination, tout en retroussant les manches du Yukata qu'elle a porté le long de l'aventure..

Le présentateur récapitule le fonctionnement du conseil, les candidats poseront tour à tour une ou plusieurs questions aux deux survivantes, puis il sera temps de sacrer la gagnante. Cependant, il faut d'abord ouvrir le bal avec les discours d'introduction, et c'est Darice qui commence :

- "Bonsoir à tous ! C'est un honneur de pouvoir prétendre à la victoire et je compte bien répondre en toute franchise à vos questions. En ce qui concerne mon jeu, je pense qu'il serait judicieux de le résumer pour que vous pussiez comprendre quelle était ma tactique. Car oui, ça risque de surprendre certains, j'avais en effet une tactique."

Butch est tout ouïe, les indécis dans le jury n'en attendaient pas moins d'elle, la croupière n'est pas timide et a une certaine passion dans ses paroles, qui ce soir, n'est pas maladroite :

- "Dès le début du jeu, j'étais à fond, j'ai cherché des avantages sur mon camps, et je les ai trouvé, les deux. Un vote supplémentaire, et une HII. C'est là mon premier succès dans le jeu, j'ai cherché mes avantages seule, et je les ai mérité, je les ai pas trouvé dans mon bol de riz que j'avais acheté par hasard."

L'allié de Darice sourit, comme c'est lui qui avait précisé qu'Ivy possédait un avantage, déniché dans son bol de riz acheté aux enchères. La jeune gothique accepte ce petit pique avec un sourire aux lèvres, et écoute le discours de son adversaire, qui continue à une cadence remarquable :

- "Et cerise sur la gâteau, j'ai réussi à faire en sorte que ce soit Butch qui se prenne toute la méfiance de mon équipe au visage, pas moi, le twist des deux équipes au conseil ne m'a pas sauvé, je n'étais pas la cible prioritaire ce soir là. Bref, je collabore avec les Hitori, on sauve mon allié, et au switch, je suis en sécurité car je me retrouve avec les mêmes personnes qui ont voté avec moi. Je m'assure que le vote contre Mandy ait lieu, même si cela implique une guerre contre les Sanretsu. Ensuite vient la réunification, j'utilise tous mes avantages pour mon alliance, et je sauve précisément la personne contre qui je me retrouve ce soir, personne contre qui je voulais me retrouver au conseil final, car c'est précisément LA personne que je pensais pouvoir battre. Entre temps, dans mon jeu, il y a eu des hauts et des bas, je me suis fait avoir, j'ai perdu mon allié, c'est vrai, mais j'ai aussitôt repris la main et j'ai voté une menace, Basil. Je me suis assuré qu'Ivy ne se fasse pas éliminer, malgré le drama contre elle ; c'est pour ça que je n'aime pas qu'on parle de moi comme d'une "joueuse émotionnelle" alors que je n'ai jamais voté contre la personne qui m'agaçait le plus, car je savais que c'était ma chance de gagnant. Le plus probant, c'est le conseil où j'ai insisté pour qu'on vote Kenneth à la place d'Ivy, alors que celui-ci répétait catégoriquement qu'il se protégerait, je n'avais aucune idée de qui rentrerait chez soi, mais je savais que ce n'était pas Ivy, ni moi, et ça c'est tout ce qui compte. Sur la fin, je remporte l'immunité dont j'ai absolument besoin, puis les menaces plus fortes que moi me protègent, se font éliminer à ma place, et au final, ce soir la menace qu'il reste, c'est moi."

Des têtes convaincues se dessinent dans le jury, mais aussi des doutes et des suspicions, surtout chez Tess et Mandy. C'est au tour d'Ivy :

- "Salutations à tous, mon discours sera totalement différent, au même titre que ma trajectoire dans ce jeu. Je pense mériter la victoire, car j'ai eu une histoire assez unique dans ce jeu que je connaissais pas, où j'ai été propulsée tête la première. Je pense que l'anecdote a circulé, je ne voulais pas être ici au départ, ce n'était qu'un pari, donc les premiers jours, je m'en foutais ; je créais la suspicion sans même chercher d'HII, je m'isolais, et j'étais vraiment en mode camping. Assez ironiquement, cela m'a permis d'être moi-même, et de former une connexion authentique avec Kenneth, et Tiphaine dans ma tribu, puis dans une moindre mesure, Basil et Ludo. J'ai plutôt suivi mon alliance à la réunification, et elle m'a sauvée, et au moment où mon alliance m'a sauvée, et pas spécifiquement Darice je le rappelle, j'ai réalisé à quel point je tenais à ma place dans ce jeu. Voir à deux reprises, avant la réunification, les têtes abattues de Mandy et Evelynn quand elles ont été votées, cela m'a rendu indigne de ne pas me donner à fond, même vis à vis de mes amis, qui me répétaient toujours : "faut que tu t'entraînes", "je vais t'expliquer la stratégie" ; je devais me donner à fond. Et ce, pour mes amis qui n'avaient été pas sélectionnés et qui voulaient que je réussisse malgré ma démotivation, rien que pour eux, je devais tout faire pour gagner. Et là je me suis souvenu, d'une parole : "Allie-toi avec un mec stratégique qui ira au bout en trahissant tout le monde, et si t'es sympas et futée, tu gagneras car ils voteront contre lui donc pour toi" c'est ce que j'ai voulu faire, mais Basil comme Kenneth, impossible, trop sympathiques, ils gagneraient contre moi, et c'était déjà trop tard, j'avais un pacte avec... avec toi... Kenneth et avec toi aussi Tiphaine et..."

Elle s'adresse à vous, tendant la main vers vous puis vers son autre alliée qu'elle a éliminé la veille, avec une expression d'admiration :

- "Et j'ai réalisé que, contre vous, je perdrais, alors je me suis dit qu'à un moment, je devrais renoncer à avancer avec vous, surtout depuis que je savais qu'il s'agirait d'une finale à deux personne, sinon, je n'aurai jamais voté Fried avec tout le monde. Je pense avoir bien joué, car, dès le F6; je me suis mis dans une position où je n'étais qu'avec des gens qui voulaient m’amener en finale, et pas tout le monde ne peut en dire autant. Alors j'ai pu choisir mon camps à chaque fois, et même si j'avais perdu ce dernier challenge, j'étais assurée d'être là, mais je voulais m'asseoir avec Darice plus que tout, je suis désolée Tiphaine... désolée... Darice, c'était la personne contre qui j'avais mes chances. J'adore ce jeu désormais, il m'a fait grandir, il m'a retourné émotionnellement, il m'a appris à faire avec le nécessaire et à sortir de ma zone d'isolement chez moi, où je ne côtoie que des personnes comme moi, qui aiment rester en marge avec leur style à eux, j'ai tellement changé depuis, je pense que tout ce côté personnel associé à mon jeu qui a été, très propre, si je puis dire, ça pourrait faire de moi une gagnante unique, même si j'avoue ne pas connaître un seul des autres gagnants de l'émission, ce serait juste, gratifiant. J'imagine la tête de mes amis, quand ils me verront débarquer, sans mon style gothique habituel, et que je pourrais leur dire que... j'ai réussi."

Elle termine sur ce mot son discours, sonnant comme une confession agréable. Les membres du jury, n'ayant pas de vainqueur clair en tête, se regardent pour échanger leur point de vue ; une entrée solide des deux prétendantes mais rien de bien décidé pour le moment. Il est maintenant temps de passer aux questions.

_________

FTC en plusieurs parties. Désolé !
Ancien format car il est tellement plus adapté à l'écrit, ne m'en voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyMer 6 Déc 2017 - 3:09

Ivy me semble plus sincère dans ce statement, voyons la suite!
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 EmptyMer 6 Déc 2017 - 7:37

C'est bon personnelement mon choix est déjà fait Darice parait tellement narcissique desormais sur son jeu... Elle est pas comme on la connait c'est ELLE qui a éliminé Mandy pour la 1ere fois, ELLE qui a sauvé Ivy, ELLE qui a décidé de faire semblant d'être agressive et en colère avec la seul personne du jeu soit disant avec qui elle voulait en final, désolé soit ou elle nous prends vraiment pour des cons ou soit elle y croit vraiment mais son jeu à part se laisser flotter, elle a pas fais grand chose.

Du coup avec ce discours j'ai changé d'avis et je voudrais que en plus des questions on fasse un petit recupitulatif de tout les move d'Ivy et qu'on discredite Darice. Sa suffit de se foutre de notre guele Darice la grande master mind.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Survivor en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: