AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:22

J'attends de voir la suite, trop tôt pour parler. On peut pas se baser que sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:57

J'aimerais bien être l'avocat d'Ivy sans "bury" Darice au passage. On pourrait lui signifier qu'elle a paru bien arrogante dans son discours d'entrée en endossant des moves qui ne sont pas siens.
Australian Survivor 3:

Il faut pas oublier de signifier le move du faux idol d'Ivy. Si on croit qu'être son avocat pourrait nuire a ses chances de gagner on devrait se taire
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:06

Tiphaine se présente la première et commence son intervention en regardant Ivy droit dans les yeux :

- "Tu m'as dit non, d'abord au camps, et j'ai essayé de te faire changer d'avis. Ensuite, tu m'as redit non, au moment où on souffrait depuis plus de sept heures, à se tenir sur ces petits bouts de bois, et j'ai encore essayé de te faire changer d'avis. Et enfin, tu m'as ultimement dit non, au conseil où tu as voté contre moi."

Elle marque une pause.

- "Quand bien même tu m'as prévenue, ça m'a fait mal, mais comme tu m'as prévenue, j'ai digéré. Et aujourd'hui j'envisage d'écrire ton nom. Seulement... as-tu pensé à Kenneth, à qui, lui, tu n'as rien dit ? Et tu ne t'es jamais dit qu'à jouer les traitresses insensibles, tu n'aurais pas nos votes ?"

Ivy souffle un grand coup et déclare :

- "Je comprends ta  colère. Et même si je te l'ai dit, mais Kenneth, je ne savais pas encore si je l'éliminais ce soir, et en cas d'HII, ou de je ne sais quel avantage, j'ai préféré ne rien dire."

- "Et pourquoi nous trahir vers la fin, quand ça fait le plus mal ? Tu aurais pu aller avec Darice et Fried ou même Vera, bien avant."

Elle ouvre les yeux et se défend, bondissant presque de son siège :

- "Parce que vous je vous faisais confiance, et je savais que vous resteriez avec moi, j'ai tiré, j'ai tiré des rocks pour vous ! Il y a quelque chose en toi et lui, auquel je pouvais me rattacher pour vous faire confiance, c'est ce qui nous a valu notre équipe."

Tiphaine est surprise de la réponse, satisfaite sur le plan stratégique, elle est sur le point de retomber dans l'émotion :

- "Oui, c'est cette même chose qui aujourd'hui me blesse, je pensais que cette chose qui nous unissait dépasserait ton envie de gagner, quitte à nous trahir."

Ivy répond gagnant en confiance.

- "De toute façon c'était une finale à deux, j'allais devoir trahir Kenneth ou toi, et autant faire les deux si cela m'aide à gagner. J'ai peut-être trahi, mais cela ne fait pas de moi qu'une traitresse ! Si j'avais été un gars musclé, plus sympathique, et plus à l'aise dans la vie, tout le monde m'aurait acclamé pour ces deux coups stratégiques, on aurait dit "Wow, quel Alpha, quel champion !" ; mais moi quand je fais la même chose, je suis "insensible et traitresse". Non Tiphaine, je suis juste une championne."

Tiphaine sourit, et se retourne plus sévèrement vers Darice.

- "Penses-tu vraiment avoir joué un jeu où tu n'as jamais été trop émotive ? J'ai du mal à croire que ton mépris pour Ivy était contrôlé, c'était de la rage pure."

Darice réfléchit une dizaine de secondes et répond :

- "Ce n'est pas ce que je voulais dire. Oui je suis très émotive, mais non, je ne suis pas une joueuse émotionnelle à qui ses émotions font défauts, moi cela fait ma force. Dans le sens ou je transforme mon émotion pour la rendre bénéfique dans ma vie, dans les actions que j'entreprends. Par exemple, quand j'ai été mise à l'écart du vote contre Zach, j'ai ressenti de la colère, et j'ai utilisé cette colère comme un zèle pour reprendre le dessus sur le conseil, et former une nouvelle alliance pour éliminer Basil. C'est dans ce sens que j'ai contrôlé mes émotions pour les rendre utiles. Dans le cas d'Ivy, j'étais folle de rage, je pensais qu'elle cachait mes vêtements, alors plutôt que de voter contre elle je me suis dit, quoi de mieux que remporter contre elle en finale pour avoir ma revanche ? Et je n'ai pas voté une fois pour elle, je me trompe ? C'est bien la preuve que je n'étais pas contrôlée par mes émotions, ma rage était là, mais je l'ai exagérée et je l'ai tournée en bien."

Tiphaine écoute attentivement et remercie la croupière pour sa réponse; puis félicite les candidates avant de se rasseoir.

C'est à votre tour. Vous interrogez de nouveau Darice au sujet de son discours :

- "En t'écoutant, on dirait que tu maîtrisais tout, mais cela n'est pas vrai, tu extrapoles un peu. Plusieurs fois tu as laissé ton sort entre les mains des autres et je doute que tu planifiais de te retrouver avec Ivy en finale, vu qu'on avait notre accord et que tu as été proche de moi, de Tiphaine, et même de Fried. Alors dis-moi, quels sont les moments où tu as subi le jeu, et à l'inverse, explique-moi un move de part que tu as fait, mais vraiment un move à toi, qui te permettait d'avancer vers la finale que tu désirais."

Elle prend un petit moment pour formuler a sa réponse et commence :

- "Je ne maîtrisais pas tout, mais j'ai fais en sorte que les choses aillent dans mon sens la plupart du temps, et malgré cela, il y a eu des moments où j'ai subi le jeu ; je pense notamment à l'élimination de Zach, mais aussi au dernier conseil, où Ivy aurait très bien pu retourner s'allier avec Tiphaine. Mais la majeure partie de mon temps, je maîtrisais la situation car je me savais en sécurité. La preuve; mon nom n'a presque jamais été écrit après la merge. Si je dois reprendre un move qui je pense a été crucial pour mon jeu, il s'agit bien entendu du vote de Basil que j'ai orchestré devant tous, en utilisant mon côté émotionnel pour convaincre les Sanretsu, et après ce conseil, j'ai gardé une connexion avec toi, Ken', en prétendant ne plus t'adresser la parole devant tout le monde, alors qu'on avait encore des projets ensemble. C'est dans ce genre de moment que je me rends volontairement émotionnelle pour masquer mon sérieux. Et honnêtement, avec toutes ces immunités que tu as raflé, j'ai eu peur de toi et j'ai renoncé à t'avoir dans mon F2 potentiel, où je te "volais" en quelque sorte à Ivy, ce qui aurait fait une autre bonne vengeance."

Le protagoniste est perplexe même si une certaine logique coïncide dans ses propos, puis il se tourne vers Ivy, qu'il regarde profondément, elle garde son courage et vous affronte du regard. Cela semble durer une éternité pour elle.

- "Quand as-tu décidé de jouer le jeu pour gagner ? Et non plus comme ça, ou pour ton alliance."

- "Tout d'abord je suis désolée, je tiens tellement à toi, mais je vais me focaliser sur ta question. Outre le fait qu'à chaque élimination, je me rendais compte de la chance que j'avais d'être en jeu, il y a deux trois éléments qui m'ont motivé à tout faire pour remporter... Il y a l'élimination de Ludo, son visage... sa tristesse... c'était inqualifiable et j'ai pris conscience de la chance que j'avais. Et bien sûr, il y a eu la visite des proches, comme la personne responsable de mon inscription était en face de moi, cela m'a boostée. C'est tard je sais, mais bon, vaut mieux tard que jamais."

- "Très bien merci à vous deux. Tu n'as pas mentionné ta fausse HII, c'était pourtant brillant de ta part. Et Darice, tu as des qualités, mais ne les gonfle pas, vraiment." reste assez froid le héros, endossant son rôle de jury ce soir.

C'est au tour de Vera, qui arrive avec grâce et lance sans gêne :

- "Ma question est un peu compliquée, je suis sûre qu'elle sera sera simplifiée au montage. J'aimerais évaluer votre perception du jeu... donc j'aimerais que vous me disiez , sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous vous considérez chanceuse, et en comparaison, j'aimerais que vous désigniez la personne la plus malchanceuse dans le jury, sur cette même échelle. Il n'y a pas de bonnes réponses, comme chacun a sa propre expérience, donc n'hésitez pas."

Ivy regarde Darice, qui lui indique de commencer :

- "Je dirais 9 pour moi, en toute honnêteté. J'ai eu aucun conseil à six Hitori, juste un conseil à deux équipes, donc où la cible a été redirigée sur l'équipe adverse. Au mélange des tribus, j'ai la majorité avec deux alliés puis je suis sauvée à la réunification car tous mes alliés ont plus d'avantages, et que Tiphaine décide de réveler les plans des deux tribus. Je trouve un avantage sans le chercher et j'échappe à l'élimination aux rocks. Je dirais que... ma seule véritable malchance a été Tiphaine qui a détruit mon social game en cachant les vêtements de Darice. Ensuite, la personne la plus malchanceuse, cela doit être Tiphaine, normalement c'est un F3, et elle aurait de grandes chances de gagner si cette tradition avait continué, puis, au swap elle s'est retrouvée toute seule, et elle n'a trouvé aucun avantage, donc voilà."

- "Merci pour ta franchise, tu peux être fière de toi, ton histoire est touchante, mais cela ne va pas dire que tu auras mon vote. Au moins, on peut constater que tu as gagné, dans le sens où tu as muri de cette aventure." dit Vera, très souriante, se tournant ensuite vers Darice.

- "Pour ma part, je dirai 5, j'ai été chanceuse que le challenge du Mah-jong soit quelque chose qui m'était familier, et chanceuse de ne pas avoir tiré la boule noire. Malchanceuse car mon allié tire cette fameuse boule noire et que je sors d'une équipe assez misérable au final. Et le plus malchanceux pour moi, c'est Butch, ça semble évident."

- "Je vois, merci. J'avais pressenti que tu serais une menace pour la victoire, c'est pour ça que j'ai voté contre toi le conseil où j'ai été éliminée. Que la meilleure gagne."

- "C'est mon seul vote après la réunification" sourit la croupière.

Vera se rassoit, c'est au tour de Mandy, qui prend un air un peu agacé :

- "Honnêtement, être éliminée par vous deux, deux fois, ne m'a pas aidé à vous apprécier. Je voulais vous voir vous faire éliminer depuis mon siège sur ce jury. C'est stupide de penser ça, mais c'est comme ça que je me sens, et je n'en suis pas désolée. Je n'ai rien à vous dire si ce n'est que je ne serai pas satisfaite avec la victoire de l'une comme de l'autre. Je vais me contenter de dire que je reconnais à Darice son dynamisme quotidien et l'ambiance qu'elle mettait au camps, et que je reconnais à Ivy son éthique de travail."

Darice reste impassible et Ivy lève les yeux en l'air. Fried s'avance à son tour :

- "Ma question va faire polémique car ce n'est pas ce qui devrait définir mon vote, et sachez que votre réponse ne le définira pas. J'ai déjà une petite idée de pour qui je vais voter. Alors j'y vais, je vous le demande quand même. Si vous gagnez, que faites-vous du million de dollars ?"

Ivy se marre et prend naturellement la parole en souriant encore :

- "Je vais jouer la carte de l'honnêteté, mais je vais d'abord me faire plaisir, voyager, payer des billets d'avion pour rendre visite à Kenneth, à Tiphaine, pour voir tous ceux qui voudront qu'on se revoit, aller dans un bon restaurant, me reposer ; mais si c'est ce à quoi tu penses, oui j'envisagerai d'en faire une bonne action."

Darice rétorque avec entrain :

- "Tu me connais, je suis un peu matérialiste, je m'en servirai pour mon projet professionnel et être muté dans un établissement plus prestigieux. Et j'ai une famille très nombreuse même si je suis seule et sans enfant, ils passeront avant tout le reste. Voilà. Je veux juste les rendre heureux et être heureuse aussi."

Fried sourit et déclare.

- "Je suis content qu'aucune de vous deux ne mentionne mon association avec laquelle je vais ai bassiné toute l'aventure. Je ne sais pas combien je vais toucher pour ma cinquième place, mais tout finira pour cette cause je suppose."

Il y a un petit moment de silence où Jeff hésite sur la personne suivante à appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:29

Darice marque des points pour moi : Ivy a vraiment eu beaucoup de luck. J'aurais aimé que Darice parle du coup du sabotage de l'épreuve par Butch et Basil pour éliminer Damien avant la réunification aussi.

Mandy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:35

Ah je suis vraiment déçu par notre intervention j'aurais bien aimé être beaucoup plus profond avec elle vu qu'on les connait toute les 2 très bien. J'aurais aussi bien voulu savoir pourquoi Ivy a joué la comedie pendant le depouillement lors de notre élimination mais ça n'a plus d'importance car mon choix est fait.

Je me voit vraiment mal voter pour Darice que je trouve très hypocrites avec ses réponses, j'aurais voulu quel nous réponde des choses qu'on ne connaisse pas, car nous dire que le seul moment ou elle n'a pas eu son destin entre ses mains c'est au F3. C'est un peu du gros foutage de gueule. Je pourrais donner plein d'exemple sur sa vulnérabilité le conseil de Mandy, elle fait parti de ceux étant tombé dans tout les piège d'Ivy, le faux plan de split vote qui a fait éliminé son allié, la fausse HII. Elle n'a pas hésité une seule seconde a trahir ses plus fidèle allié alors que c'était pas du tout utile Fried, nous a plusieurs reprises infructueuse. Et son seul move a été pris sur un coup de tête par colère. Désolé mais je refuse qu'une goat comme ça gagne Survivor.

Alors que d'un autre côté, il y a Ivy principale responsable de l'élimination de tout les membres du jury ( sauf Basil ), elle a certe eu beaucoup de chance mais la chance fait parti du jeu et Ivy la largement provoqué. Les cadeaux que le destin lui on donné ne lui on même pas forcément servis vu que son HII au final a été inutile.
Le move le plus impressionnant toute saison confondue est quand même son mindfuck total de l'alliance majoritaire lors du conseil de l'élimination de Butch.

Je rappelle que les seules moves que Darice a reussi, c'était quand Ivy allait dans son sens. Des que Ivy s'opposait à Darice, elle s'en retrouvait blindsider. Et même l'élimination de Basil n'est pas une exeption vu que Ivy aurait très bien pu s'y opposer en effet on savait tous très bien que les votes allait aller sur Basil.

Au bout d'un moment faut arrêter d'être bitter et admettre que le meilleur jeu est clairement celui d'Ivy. Qui a quasiment contrôlé la merge de A à Z.

J'ai vraiment l'impression de revoir un Aubry versus Michelle, et je sens que la même personne va encore triomphé malheureusement :'(
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:11

Citation :
u bout d'un moment faut arrêter d'être bitter
Je suis absolument pas bitter perso. Vu que vous êtes tous pro-Ivy (ornitho et moi, facilement), je me dois de faire le contrepoids.

Spoiler Finale de Survivor : Mongolia:
Je veux pas moutonner l'avis de tous.

Si je me dois d'être franc je trouve aussi les réponses de Darice plus faibles et notre lien avec Ivy est plus fort, mais j'ai un peu de mal à me satisfaire des réponses de cette dernière pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:42

C'est sur que pour l'instant je trouve les 2 pas du tout convaincantes et plutôt d'ailleurs pathétiques une car elle se confonds en excuse et n'expose pas du tout ses moves et son jeu, et l'autre qui s'approprie des moves qui ne sont pas les siens et qui se vante du jeu des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:45

Je trouve ça rude de dire que les deux sont nulles, tu es là pour te vendre, c'est le but de la finale %)
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:44

Ben justement y'a un juste milieu Ivy ne se vend pas du tout étant donné qu'elle expose pas du tout son jeu alors que Darice se survend totalement.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:35

Je tiens a mettre mon biais subjectif car oui Ivy est ma favorite du point de vue d'un spectateur, par contre ca risque detre plus serré si je tente d'adopter le point de vue de Ken.

Pour le discours jusqu'a maintenant, j'ai pas vraiment aimé le discours de départ de Darice qui semblait trop arrogante et surconfiante, elle a deja mis des bémols sur ses qualités

Ivy semble bien etre consciente de son jeu jusqua là, je ne vois pas comme un performance nettement supérieur, Ivy mene étant donné que j'ai pas aimé le discours d'entrée de Darice mais elle peut se rattraper. Aussi nous avons un bon lien avec Darice et Ivy, je serais content en tant que Ken de voté pour une ou pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:25

Butch est finalement le prochain, et avance, euphorique, en regardant Darice, puis déclare ; tout joyeux :

- "Enfin ! J'attendais ce moment depuis mon élimination ! Je voulais tellement que tu te faufiles jusqu'au bout ! J'avais plus peur pour toi que pour n'importe qui d'autres à chaque conseil ! Je suis sûrement plus heureux que toi tu l'es pour avoir réussi."

Darice est très émue par son soutient et rougit, la connexion entre ces deux là est authentique malgré la différence d'âge.

- "Merci. On était une bonne alliance, mais le destin en a décidé autrement, on aurait été assis ensemble ici." dit-elle peu distinctement car sa phrase est déformée par sa joie grandiloquente.

- "Je sais, je t'en fais pas. J'ai hâte que tu me montres Las Vegas ! Tu m'as promis hein !" renchérit le jeune garçon.

- "Compte sur moi, et tu auras une bonne loge, surtout si je gagne." éclate t-elle de rire.

Il se tourne vers le jury et déclare :

- "Bon, je pense que mon vote est évident."

- "Merci beaucoup." le remercie immédiatement la croupière.

Il respire profondément et justifie sa décision :

- "Ton jeu a été dynamique, intelligent, même si tu as un peu marché sur des œufs tout du long. Tu t'es donné à fond dans les challenges, tu en as gagné qu'un mais tu étais toujours bien placée dans les épreuves, ton social a du bon comme du mauvais, t'es attachante même si tu en fais souvent trop, et c'est une grande force, même si, d'ailleurs, j'ai vraiment du mal à t'imaginer croupière !"

Certains approuvent dans le jury en hochant la tête, et la concernée s'explique :

- "Aahaha, au boulot justement, je dois rester inaliénable et disciplinée, on ne pas faire de commentaire sur la stupidité des joueurs ou même avoir la moindre expression faciale en réaction à leurs actions. Donc forcément après une nuit de boulot entière à te retenir de montrer quoi que ce soit, on se relâche, c'est pour ça que je suis comme ça, assez expressive."

Butch essaye de l'imaginer travailler mais n'y parvient pas, et adresse tout de même deux trois mots à Ivy :

- "Bon jeu Ivy, j'aurai jamais imaginé ça de toi quand je t'ai vu débarquer le premier jour. T'es la surprise de la saison, mais tu vois, j'ai mes préférences. Même objectivement, ton jeu manque clairement d'expérience et de rigueur, mais surtout de de conviction et d'indépendance. C'est seulement vers la fin que tu as pris un envol, et tu t'es brûlé les ailes socialement. Donc objectivement comme subjectivement, mon vote va pour Darice, désolé."

Elle se contente de sourire et d'accepter ce vote qui lui échappe. Butch, toujours très enjoué, retourne sur les sièges du jury puis laisse place à Ludo, lui aussi joyeux dans sa démarche dégingandée, même si sa question devient tout de suite plus sérieuse, après des félicitations rapides :

- "Ivy, tu savais ce qui passerait, le conseil de mon élimination, non ?"

L'interrogée regarde Tiphaine, qui lui hoche la tête depuis son siège, Ludo ne peut pas le voir et écoute Ivy répondre :

- "Oui, mais je ne voulais pas être impliquée dans cela."

- "Tu te souviens, pourtant, quand je t'ai dit qu'on voterait Kenneth et que tu as pu le sauver. Tu ne voulais pas me rendre la pareille ?"

Fried lève les yeux, Mandy a l'air agacée de même, les deux en veulent probablement encore au forain d'avoir fait cela.

- "Je le voulais, mais je voulais aussi garder d'autres personnes en jeu dans une bonne position, dont moi. Je t'en remercie beaucoup car, quand tu m'as révélé le plan des Sanretsu, cela a été énormément bénéfique à mon jeu, on a pu virer Mandy, mais te rendre la pareille aurait mené à l'élimination de Vera, et tu aurais pu possiblement gagner les épreuves suivantes et causer mon élimination... Ou même celle de Darice, alors que c'est au final l'une des rares personnes contre qui j'avais mes chances en finale. Notre relation est authentique, je t'apprécie vraiment, mais j'ai fait ce qu'il fallait pour moi dans le jeu, et je suis encore émue de ton élimination."

- "C'est compris, tu m'inviteras dans un bon restaurant pour te faire pardonner. J'ai digéré mon élimination, je peux bien digérer un bon plat raffiné." termine t-il sur un clin d'oeil.

Puis il pose son regard sur Darice et commente :

- "Ta trahison est davantage stratégique que sociale, toi. A l'élimination de Zach, tu nous proposes un pacte, nous trois Sanretsu et vous deux Taiketsu, on élimine tous les Hitori puis l'on se retrouve ensemble à cinq en finale. Quand j'y repense, tu n'avais quand même pas l'intention de t'y tenir jusqu'à ce qu'on vous élimine au F5, non ? Tu avais bien d'autres plans je suppose, comme tu as dit avoir insisté pour qu'on vote sur Kenneth même s'il avait une HII."

Elle se remémore et décrit :

- "En fait je voulais m'en tenir à notre pacte puis éventuellement vous surpasser avec Butch en récupérant un Hitori vers le F7 ou le F6. Malheureusement pour moi, Ivy nous a planté en provoquant une égalité, au conseil où j'ai exigé comme gage de confiance son HII contre une protection, mon autre allié en a été éliminé. Forcément je me retrouve dans une alliance, seule, avec trois Sanretsu dont deux très menaçants, toi et Vera. A partir de là, c'était plutôt clair qu'il fallait que je vous sépare, surtout que vous étiez soudés. Donc, comme tu l'as compris, j'ai insisté à ce qu'on vote Kenneth car il nous "blufferait" pour protéger Ivy, enfin, c'était l'idée de Fried que j'ai approuvée. Et en approuvant cette idée de le voter malgré son HII, je pouvais m'assurer que s'il joue son HII comme prévu, alors un de vous trois Sanretsu serait éliminé ; numériquement parlant, comme au niveau du jury, n'importe lequel de vous trois out bénéficiait à mon jeu. Donc j'ai choisi cette option et j'ai manqué à ma parole, ouais. Désolée."

- "Excellente réponse, Darice. Je suis content qu'on ait pu collaboré ensemble un minimum. Et tes réponses m'ont aidé à comprendre ton jeu." est impressionné Ludo.

Il retourne s'asseoir calmement avec une expression paisible, après avoir levé son pouce vers le haut avec bienveillance. C'est au membre suivant. Tess se lève dans son allure assez suspicieuse et se positionne face aux deux finalistes, replace ses cheveux et discourt comme un professeur, avec des gestes :

- "Ce qu'on constate cette saison, c'est une volonté constante de vouloir se débarrasser des joueurs qui semblaient jouer le mieux. Tiphaine, la fausse suiveuse peu compétitive mais très stratégique ; éliminée par préméditation aux portes de la finale. Kenneth, le joueur physique au cœur des intrigues ; trahi par celle qu'il pensait avoir contrôlé. Vera, efficace leader d'équipe puis underdog astucieuse; elle crée l'exploit d'être si menaçante qu'un vote unanime émerge de nulle part. Finalement, si être bon joueur signifie élimination, ne faut-il pas ne pas être bon joueur ? On constate qu'à cause de cette "chasse aux menaces", un nivellement vers le bas s'opère, et l'on se retrouve avec des candidats ni excellent, ni mauvais, en finale : en gros ; vous deux. Ma question est donc la suivante ; avez-vous, à un moment, limité votre potentiel pour ne pas être ciblé ?"

Ivy nie de la tête et répond :

- "J'ai toujours fait ce que je pensais être le mieux quand j'agissais. J'ai toujours agis autant que possible en "bonne joueuse" même si le sens de ce mot a évolué au fur et à mesure de ma partie."

Tess sourit avec satisfaction et conclu :

- "C'est bien ce que je dis, c'est ton manque de connaissance de Survivor et ta mauvaise perception de ce qu'est "bien jouer" qui t'a indirectement aidé."

- "On peut le voir comme ça, mais ce n'était pas calculé, donc ma réponse à ta question, c'est quand même non, je n'ai pas limité mon potentiel volontairement." répond la jeune gothique.

- "Oui tu as raison au temps pour moi." admet la détective, qui pose son regard sur Darice désormais.

Darice déclare :

- "Comme je l'ai déjà dit, j'ai été assez vocale et exubérante, mais je me suis laissée aller dans ce sens, car je savais que ça aurait des répercussions positives sur mon jeu. On peut considérer ça comme une limitation volontaire de mon social game."

- "Si c'est vrai, alors bravo." dit d'une voix peu célébrante la détective, avant de se rasseoir en prononçant :

- "Mon choix est fait, merci."

Zach, qui s'impatientait, s'avance à son tour, et déclame très énergétiquement avec une voix grave et prononcée :

- "Ivy, ce que je veux te dire c'est, que tu as bien joué."

Elle est surprise et croit d'abord à de l'ironie.

- "Tu as été une bonne joueuse pour avoir fait des coups impressionnants ; tu as provoqué une égalité qui immuniserait tes alliés, tu as réussis à être assez proche de Ludo pour qu'il te révèle le plan des Sanretsu, tu as crée une fausse HII pour remplir les conditions du deal que te proposait Darice en la dupant, vraiment, pour tout ça, t'es une bonne joueuse, sans oublier tes deux victoires en challenge. Et quand t'as dit que, si t'étais un mec, on t'aurait tous applaudi, je pense que t'as raison. Donc pour tout ça, franchement, tu gères."

- "Merci." dit-elle intimidée.

- "Par contre, ce que je constate, c'est que ton jeu manque de logique de confiance, et de consistance. Tu tires les rocks pour des alliés que tu élimines une semaine plus tard en pleurant, tu gardes ta véritable HII mais tu ne t'en sers pas à ton avantage, ça par contre, ça donne pas envie de voter pour toi." poursuit-il assez sévèrement.

Darice reste bouche ouverte tant elle est surprise ; et craint pour son sort. Il dit à son sujet :

- "Toi Darice, ton jeu, et bien, on dirait qu'il a une consistance ; tu voulais survivre et aller au bout, tu avais ton objectif dès le début : tout faire pour gagner et aller en finale avec quelqu'un que tu battrais ; Butch, puis Ivy. J'étais là sur Taiketsu quand tu cherchais les HII les premiers jours, j'étais là quand tu n'as pas hésité à t'imposer face aux têtes de tribus, et j'étais là aussi quand tu as volontairement perdu au challenge pour protéger ton allié. Et c'est surprenant car, à part contre Butch ou Ivy, je ne penserais pas une seconde à écrire ton nom, j'aurais voté Fried, Tiphaine, Ludo, Vera, Ken' et tout le reste. Donc j'aime bien cette consistance dans ton personnage. En revanche, tu n'as pas beaucoup de choses à faire valoir ! T'as navigué avec le courant, et tant mieux pour toi que ce courant allait par pur hasard, là où tu voulais aller."

Alors qu'il se retourne au sein du jury, Darice lève soudainement la tête et mentionne :

- "Ouais j'ai suivi le courant, mais si je me suis laissée emporter, c'est parce que je sentais que ce courant m'était favorable, j'ai juste pris le chemin le plus évident. Ce qui compte, c'est le résultat. La fin c'est plus important que les moyens, non ? "

Il se retourne et réfléchit, assez touché par cette interjection, au final il reste silencieux, alors elle se contente de se rectifier :

- "Ah non je me suis trompé dans le dicton... Pas vrai ?"

Basil lui fait signe de la tête qu'elle a effectivement mal cité l'adage, puis commence le discours de clôture de ce FTC, après s'être frotté les mains avec fureur :

- "Bravo à vous deux. Déjà pour tout ce chemin que vous avez fait jusque là, on arrive jamais en finale par hasard".

- "Merci Basil." répond la jeune gothique.

- "Tout mon respect pour avoir survécu à ces derniers jours qui étaient vraiment, vraiment tumultueux avec cet orage. Bravo aussi pour votre détermination, aucune de vous deux n'a rien lâché durant ce conseil final, et vous avez bien eu raison de vous battre, de vous vendre, car le vote n'était absolument pas décidé. Et ne voyez pas cette indécision comme un manque de conviction à voter pour l'une de vous deux ; c'est juste que vous avez toutes les deux des jeux très différents, uniques, et l'on essaye simplement de faire la bonne décision pour que la meilleure joueuse soit élue."

Les deux l'écoutent attentivement alors qu'il continue :

- "Et en ce qui me concerne, il n'y a plus qu'un facteur qui fera basculer mon vote, mais il ne dépend pas de vous, il ne dépend plus de vous du moins, donc vous n'avez plus à vous défendre ; vous êtes arrivées au bout. Bravo d'avance à la gagnante, et bravo aussi à la finaliste, bravo à tous les membres du jury et à ceux qui n'ont pas eu la chance d'atteindre ce stade de l'aventure. J'ai une petite pensée pour Edgar qui est sorti sur évacuation médicale, il aurait pu aller loin. Bon travail tout le monde, je suis sûr que ça sera une bonne saison."

- "Merci." disent presque ne même temps les deux finalistes, suivi des membres du jury.

Il retourne s'asseoir à vos côtés, c'est le moment d'aller voter... Basil vous demande rapidement :

- "Si tu excuses à Ivy ses erreurs et que tu votes pour elle, je vote avec toi. Je lui pardonne si tu lui pardonnes. Écrire le nom de Darice ne me dérange pas plus que cela, elle ferait une gagnante unique."

Kenneth pense une dernière fois, il n'est pas le seul à hésiter, que répondre discrètement à Basil ?

Choix 1 --> Ivy.
Choix 2 --> Darice.
Choix 3 --> Lui laisser le choix.

Et vous, quelle sera votre décision de vote ?

________

Je réquisitionne l'avis de toutes les personnes ayant lu la FIC jusque là, qu'elles aient participé ou non. On arrive presque à la fin !!! Désolé si ce conseil ne vous satisfait pas, si l'intervention du personnage est insuffisante. Je me donne vraiment à fond et parfois j'ai l'impression que l'outcome de la FIC vous déplaît, mais c'est comme ça.

Il me restera que le dépouillement, que je fais ce soir si j'ai les votes des participants, ce sera bref, après y'aura des petits épilogues qui vont paraître.

J'ai adoré écrire ça avec vous, mais j'avoue que ça va faire du bien d'être un peu libéré de cette FIC qui a bien duré ! La faute à de bons participants.

Je vais éditer avec les personnes dont j'attends la participation pour le vote final entre Darice/Ivy. Le héros vote pour celle qui remportera le plus de voix entre vous, comme vos avis divergent, mais cela me fait plaisir qu'ils divergent, on dirait une vraie saison de Survivor !

Voici les personnes dont je peux recevoir le vote vu qu'elles ont déclaré avoir lu la fiction :

Zangoose
guiaucarre
ornitho-max
1993
zig1735

Faites en sorte que votre préférence soit claire s'il vous plaît, vous terminez votre message par quelque chose comme "donc je vote pour X", "donc je veux que Y gagne", bref, juste pour éviter un malentendu. (Bonsoir BB Canada) Si une majorité s'impose, je valide le vote de Kenneth et j'écris aussi tôt la fin, mettons une deadline à Mercredi, tant pis pour les absents, mais plus tôt vous trouvez un accord sur le vainqueur, plus vite vous aurez la fin.

Merci d'avoir lu&participé vous êtes géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:34

vu la façon dont tu décris le personnage, il n'est pas très éloquent, il ne fallait donc pas s'attendre a un discours à la Spencer.

choix 1 -> Ivy
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:46

Pour Basil on lui laisse le choix

et perso je vote Ivy
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:58

Il faut laisser le choix à Basil, il est grand on ne doit pas influencer !

Et oui, votons pour Ivy, qui reste notre amie, même si Darice mérite quelques votes.

Merci aussi Oniro pour ton implication, c'était top ! J'espère (déjà) une troisième saison ! <:
La fin de la fic est bonne t'inquiète pas, j'étais pour Tiphaine objectivement mais le contenu reste de qualité. Si on a le droit à une nouvelle saison j'espère moins d'avantages (j'ai pas compté le nombre d'avantages mais je trouve ça assez fou) et moins de twists inconnus ou controversés (le conseil à 2 équipes, le duel Mandy/Orane, la RI, le double-conseil, le choix F2/F3, ... ça fait BEAUCOUP, j'ai bien aimé la RI prémerge et le choix F2/F3 mais d'autres, bouerf bouerf). Mais ça ne reste que mon avis et ça n'entache pas la qualité de la fiction !
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:03

Cc !
Bon déjà bravo Oniro parce que j'adore ce que tu écris ! Franchement c'est super ! J'ai toujours attendu avec impatience la suite de la fiction !
Je tiens à dire que j'ai bien aimé la référence à Kass durant le FTC ( sur la fait que si elle a avait été un homme elle serait une bonne joueuse mais vu que c'est une femme elle est juste une co..asse)
J'ai pas participé à la fic parce que je préfère juste lire mais vu que tu demandes l'avis de tout le monde je vais le donner ^^'
Donc j'aime bien les deux finalistes et je me suis toujours dit que si j'étais un membre du jury mon vote irait en direction de la personne que j'apprécie, peut importe comment elle a joué (une amitié passe avant la stratégie et le reste quand il y a un million de dollars en jeu selon moi mais après y a pas de soucis si êtes pas d'accord avec ça mdr). Or là notre personnage apprécie les deux donc je ne peux me baser que sur ça. Mais après si il y a bien une chose que je ne supporterai pas c'est le mensonge inutile, donc ce que Ivy nous a fait au F4 ne passe absolument pas.
Mon vote irait donc pour DARICE
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:36

Oh merci pour ton message Sevunnor !
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:05

Il faut clairement laisser le choix a Basil sur quoi faire, c'est un vote en son ame et conscience.

Les 2 ont joué un bon jeu, malgré ce qu'on peut dire ce qu'a fait Ivy au F4 lui a permis de s'assurer un vote au F2, par contre ce qui m'embête c'est le coté jouer pour gagner que vers la fin de jeu. Darice s'est démenée tout le long du jeu et on voit bien au FTC qu'elle a beaucoup + la volonté de win que ivy. Qu'on ne connaisse pas le jeu ok, qu'on s'inscrive suite a un pari ok, on peut pas juger les motivations pour jouer de chacun, par contre quand tu joues a un jeu pour gagner tu joues des le départ.

C'est même un peu étrange qu'ivy ait tenu plus longtemps que Darice sur le dernier jeu vu la détermination qu'elle a eu au FTC.

Ce F2 me fait penser au F2 de marquesas

Spoiler:
.

Par conséquent mon vote pour le million va a Darice qui a joué dès le départ, qui a été + combattive au FTC a mon sens et sur l'ensemble du jeu. Ivy est loin de démériter, c'est pas un rage vote comme j'aurais pu le faire a la base, elle a bien joué, elle est super, mais je trouve que Darice a eu + de punch elle s'est vraiment battue pour arriver au bout depuis le jour 1, et elle a su faire de ses défauts comme son tempérament un peu trop emo une qualité pour être sous estimée et aller loin, ce qui est admirable a mon sens. Pour Ivy elle a certes su jouer de sa méconnaissance pour avancer dans le jeu mais c'était moins réflechi que pour Darice je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:34

Vous me faites sérieusement hésiter sur mon vote je dois dire. J'ai préféré la volonté de Darice mais Kenneth est vraiment attaché à Ivy. Du coup mon cœur balance vraiment. Je suis très indécis. J'ai tendance à penser que notre vote sera pas décisif quoiqu'il advienne mais bon (je pense qu'Ivy part un peu avantagée).

Je vais rester sur Ivy (qui a été meilleure à la merge, là où Darice m'a bien plus impressionné prémerge) pour le moment en ce qui me concerne mais j'avoue être hésitant, je fais que changer d'avis, je suis trop indécis, argh.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:06

juste pour préciser: Basil demande ceci
- "Si tu excuses à Ivy ses erreurs et que tu votes pour elle, je vote avec toi. Je lui pardonne si tu lui pardonnes. Écrire le nom de Darice ne me dérange pas plus que cela, elle ferait une gagnante unique."
Je répond: je vote Ivy, je lui pardonne, mais tu votes en ton âme et conscience.
je ne voudrais pas lui imposer son vote.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:24

Moi à fond Ivy, désolé mais je peux pas récompenser un jeu comme celui de Darice, franchement malgré tous ce qu'elle dit, pour moi elle reste toujours une goat. Et puis si vous remarquer bien les petit détail dans ses discours tu vois bien que sa manque de cohérence, elle dit au début que elle voulait emmener Ivy avec elle depuis le début mais après elle dit à Butch que c'était lui qu'elle voulait emmener, sachant qu'elle perdait à coup sur contre Butch en final, je la vois beaucoup trop emo.

Et puis avec tous ce qu'il s'est passé avec Ivy depuis le début du jeu même ne serait ce que d'un côté affectif, nos escapade nocturne, nos fous rire (le wasabi, le karaoké ... etc ), nos tristesse ( le moment du loved ones), elle était toujours la pour nous et juste pour un petit espace de temps elle a pas assuré, on ne devrait pas lui en vouloir. Et puis du côté de son jeu stratégique il n'a rien à dire, elle a joué de manière obvious avec des gros flashy move et pourtant elle n'a jamais vraiment était en danger.

Ivy a su noué des amitiés sincéres tout en faisant la part des choses avec le jeu. Alors que avec ce que dit Darice, j'ai vraiment l'impression qu'elle a été fausse pendant tout le long du jeu, en plus d'être instable. Je me souviens à un moment du jeu on ne voulait n'y s'allier avec Darice car trop instable, ni avec Ivy car trop dangereuse stratégiquement ( on pensait qu'elle nous battrait en final), ça en dit long...

Malgré tout je pense quand même que Darice va gagner ce jeu car plus de charisme, et j'en suis très attristé car contrairement à vous, je ne trouve pas qu'elle mérite de gagner.
Mon vote du coeur va à Ivy, mon vote de la raison va à Ivy. Bref je veux qu'on vote Ivy.

Je suis également pour dire à Basil qu'on vote Ivy et qu'on lui a pardonné, mais de ne pas lui imposer ce vote. J’espère quand même qu'il votera pour elle Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 1078571229

J'ai hâte de voir comment va se passer le post game, avec qui on va rester en contact et qui au contraire on ne va plus voir. J'ai hâte de voir comment va être éditer et qu'elle va être la réaction du public face à cette saison, face à nous et notre jeu.

Croisons les doigt pour qu'Ivy gagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:46

Donc on est à 3 - 2 pour Ivy. Je valide le vote pour Ivy d'ici demain.

(après mes partiels, génial)
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:36

Je confirme mon vote pour Ivy après hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:19

Kenneth votera Ivy mais dit à Basil de voter pour qui il souhaite. Il hoche de la tête et est appelé le premier. Chacun se succède pour inscrire son vote, pendant que Ivy et Darice dévisagent les candidats durant leur passage, pour essayer d'avoir une idée du vote qui sera inscrit.

Vous êtes le dernier à vous rendre au confessionnal, et c'est le nom d'Ivy que vous écrivez, en lettres capitales. Elle a toute ses chances, mais sans ce vote, Darice pourrait très bien prendre l'avantage.

La tension est à son comble pour les deux finalistes. Darice tapote des pieds et fixe le sol alors que vous revenez à votre siège, elle espère simplement remporter. Ivy, elle, tente d'atténuer son anxiosité en se massant le poignet.

Jeff revient avec l'urne et déclare :

- Darice, Ivy, jury, merci pour ce conseil final. On se revoit à Los Angeles pour le dépouillement."

Puis il disparaît à son tour, empruntant le chemin que prennent habituellement les candidats quand ils arrivent au conseil.

L'équipe de production applaudit, les caméras cessent de tourner ; Ivy et Darice se souhaitent "Bonne chance" l'une à l'autre et se lèvent enfin, épuisées, impatientes, et contentées. A leur tour, les candidats remercient la production pour cette expérience formidable.

Vous pouvez enfin interagir avec les deux finalistes librement ; Ivy vient vers vous directement et vous confie que ce n'est pas grave si vous n'avez pas voté pour elle, vous lui souriez simplement, en lui disant qu'il est temps de penser à autre chose qu'au jeu.

Les deux gagnantes ne rentrent pas tout de suite, elles ont le check-up médical à passer ; le jury rentre donc en avance à Ponderosa, mais vous recevez des consignes à ne pas enfreindre ; interdit de parler du jeu ce soir, et ce, jusqu'au retour en Amérique, interdit de dévoiler son vote aux finalistes comme aux autres candidats.

Un grand buffet a lieu à l'arrivée de Darice et d'Ivy, tout se passe à merveille, la célébration de l'achèvement de la saison aide à l'ambiance, très bonne enfant ce soir. La nuit est aussi longue que courte, comme il faut repartir aux USA, vous dormez le long du trajet.

A l'aéroport, vous récupérez vos effets personnels, et vous échangez votre numéro de téléphone avec ceux des autres anciens candidats ; ils sont choqués d'apprendre que vous n'utilisez aucun réseau social. Tout le monde vient récupérer vos coordonnés; Edgard vous contactera plus tard par la biais de Basil, tout comme Damien.

Entre les quatre mois qui espacent le tournage de la diffusion ; le héros acceptera de loger Ivy, qui en avait assez de rester chez ses amis comme une profiteuse, comme elle s'est éloignée de sa famille. Elle sera active dans l'entretient de votre chère station-service, et fait en sorte de ne pas vous déranger. Même si, en tant que solitaires, vous n'êtes jamais dérangés par la présence de l'autre. Vous lui faites croire que vous avez voté pour Darice, histoire de prendre une petite revanche, elle pense avec le sourire qu'elle a perdu, dès lors. Basil vous rejoindra de temps en temps, certains week-ends, avec sa voiture haut de gamme dont il est vraiment fier, et à laquelle vous effectuerez des modifications pour son plus grand bonheur. Fort heureusement, il se souvient que vous haïssez conduire et n'emmène qu'Ivy faire ballades dans les terres désolées du Texas. Un soir, il parvient à vous faire surmonter votre peur et vous emmène aussi, mais il conduira plus sagement. Régulièrement, Darice vous a invité au Casino-hôtel où elle travaille, à ces occasions, vous avez revu presque l'intégralité du casting. Seuls Evelynn, Vera et Damien sont souvent absents, pour leur travail sûrement. Finalement, vous vous entendez toujours bien avec tout le monde, et en particulier Zach et Orane, qui sont plus souriants, plus agréables, dans de bonnes conditions. Ces deux là sont désormais en couple, mais c'est étrange car la demoiselle vous fait beaucoup de charme ces soirs là, et Zach n'hésite pas non plus à aller voir ailleurs.

Ces petites soirées de réunion à Las Vegas ont lieu régulièrement, mais Ludo et Fried finiront par ne plus y assister, le grand gaillard ayant emmené le forain pour l'une de ses missions humanitaires. Au commencement de la diffusion, chacun préfère regarder avec son cercle d'amis personnel.

En effet, après Survivor : Mongolia, les jours de diffusion, vous regardez votre saison de Survivor, toujours en compagnie d'Ivy, future finaliste, et Basil, venant assidument à la station-service. Tiphaine, qui habite loin, n'est pas toujours avec vous, même si elle aurait adoré pouvoir être là à chaque fois. Certaines scènes que vous visionnez ensemble sont à mourir de rire, notamment celle sur la plage Hitori, où Ivy vous menace quand vous lui reprochez de "trop s'isoler en forêt" dès les premiers jours de jeu, ou encore celle ou Tiphaine fait croire à Tess qu'il faut qu'elle vote Basil à la réunification, le Wasabi, la soirée "chanson" ... et tant d'autres sont incroyables à revivre...

Voici à quoi ressemble le montage de chacun ; regardez ces précisions après le dépouillement, car il est fort possible (ou non) que vous puissiez en déduire le vainqueur :

Spoiler:

Le jour du dernier épisode, vous rejoignez Los Angeles pour assister à la finale et au dépouillement du vainqueur. L'épisode vient d'être visionné par tous dans la salle, et sur tous les écrans de téléviseurs du pays. Vous quittez les sièges des spectateurs pour rejoindre ceux au centre de la salle, associés au jury. Ivy, Darice, prennent place l'une près de l'autre. La première a renoué avec son style gothique qu'elle avait perdu au fil des jours, et l'autre est venue dans sa tenue assez masculine et extravagante de croupière, aux couleurs très chaudes et aux formes très géométriques.

Qui des deux sera maintenant la gagnante de cette édition ? Voilà Jeff qui revient avec l'urne, ni l'une, ni l'autre ne pense avoir gagné, ce qui est assez ironique.

La saison a été excellemment bien reçue même si l'audience aurait aimé que la finale laisse place à leurs favoris plutôt qu'à ces deux joueuses inattendues.

Le présentateur pose sa main sur l'urne, et en soulève le couvercle, Darice et Ivy se regardent avec un léger sourire en coin.

_______

Résultat ce soir, après ma première fête de fin de partiel ! Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:36

Aaaaarg sa m'apprendra à être trop curieux, en visionnant les edits, je crois avoir deviner la vainqueur Mdr

Très content sinon de notre post game, content de voir notre relation avec Ivy et Basil duré.
Hâte de voir la fin.

Mais je te le dit déjà ... MERCI pour ses 4 mois intenses, MERCI pour cette fic fabuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:37

Spoiler:

Eheheheh, peut-être le montage est trompeur comme dans la réalité ces temps-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Survivor en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: