AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptySam 2 Sep 2017 - 22:17

Sans trop faire attention aux expressions des autres pour ne pas influencer votre choix purement stratégique... vous prononcez les noms de Butch et Tiphaine rapidement, regard vers le sol.

Butch est totalement surpris et s'avance timidement vers vous en vous remerciant.

- "Merci, première récompense... j'ai hâte."

Quant à Tiphaine, elle ne sourit pas tant que ça, et écoute ce que Fried lui dit avant de s'avancer vers vous, tournant le dos au Sanretsu, elle vous sourit immédiatement. Vera reste impassible, alors que Mandy paraît plutôt agacée. Basil a l'air légèrement déçu, mais satisfait de votre stratégie, sûrement.

Une voiture se gare à vos côtés et vous rejoignez le véhicule à trois. Comme la production vous interdit de communiquer durant les transports, il y a un silence un peu étrange entre vous trois, ce genre de silence contraint, car vous souhaitez vous adresser la parole mais ne le pouvez pas. Silence accentué par le fait que vous n'avez pas communiqué depuis un moment avec vos deux camarades de récompense.

Tiphaine s'endort avec les vibrations du véhicules. Butch vous paraît dans une réflexion intense... A votre tour, le sommeil s'attaque à vous.

Vous êtes réveillé par le jeune homme à l'arrivée. Vous déguerpissez du véhicule. Une grande respiration vous redonne un second souffle, l'air semble si pur ici, une bénédiction.

Observant vos environs, vous êtes au sommet d'une montagne, ce qui explique l'air si revigorant. Un bâtiment typiquement japonais prône au bord du massif... entièrement silencieux, car vide. Il n'attend que vous. Le ciel s'est déjà assombri, mais des lumières rouges incandescentes parsèment les environs, comme le hall d'entrée, dans lequel vous vous introduisez.  

- "Magnifique !" s'exclame Tiphaine.

- "C'est pas mal en effet." approuve le jeune garçon.

Des grandes tapisseries vous entourent, représentant des paysages urbains. Une fontaine argentée est disposée au milieu de la pièce, arborée de fleurs, et aux airs très shintoïste. Des employés en tenue traditionnelle vous apporte immédiatement des Yukatas, indispensable dans ce genre d'établissement.

Vous les enfilez dans des vestiaires, c'est donc un moment où vous restez isolé avec Butch.

- "Il faut la convaincre de nous rejoindre." initie le garagiste.

- "Elle parlera d'elle-même assez rapidement, ne t'en fais pas. Fais comme si tu n'attendais rien d'elle. Et tu peux compter sur moi tout autant, d'ailleurs." répond le jeune, avant de vous aider à correctement enfiler votre vêtement.

- "Elle a été terriblement distance avec nous alors..." s'inquiète Kenneth.

- "Ouais, mais là elle sera terriblement proche de toi, toute cette soirée... c'est l'occasion parfaite, mais ne précipite rien."

Vous vous retrouvez dans l'enceinte principale intérieure... Tiphaine propose d'abord d'aller se baigner dans les grands bains, question d'hygiène.

Le couloir vous amène dans le jardin, où l'eau coule à flots dans une source naturelle, on peut voir la buée se former sur toutes les surfaces tant l'eau est brûlante. Cette source est entourée de végétaux aux milles couleurs, et donne vue sur un grand paysage désert d'homme, où seule la nature vit.

Bien évidemment, il faut se mettre à nu, mais une fois dans l'eau, la chaleur rend l'eau suffisamment trouble pour que vous ne soyez pas gêné dans le cas où vous seriez pudique. Ce qui n'est pas votre cas... habitué... ni celui de Tiphaine visiblement, qui a pris son temps avant de pénétrer dans l'eau brûlante, dévoilant son corps quelques secondes.

Vous voilà vous trois assis paisiblement, regardant ensemble le paysage embrasé par le crépuscule japonais. La discussion tourne autour du charme de la nature japonaise... du bonheur de sentir la chaleur de l'eau... des odeurs agréables qui vous entourent... Jusqu'à ce que Tiphaine, comme prévu, aborde le sujet :

- "Vraiment merci... Merci pour cette récompense... même s'il aurait mieux valu pour nous que tu ne me choisisses pas."

Butch, presque en coma à cause de la forte chaleur... se réveille soudain et patauge un peu dans l'eau avant de rétorquer :

- "Pour nous ?"

Elle sourit et se rince le front en poursuivant :

- "Je joue à l'espionne... J'ai toujours été avec vous."

- "Comment peut-on te croire... tu n'as laissé de signal à personne... de ce que je sais..." se méfie le jeune homme.

- "J'ai été froide. Prémédité, pas émotionnel. Quand je suis arrivé, je me suis fâchée. Tout calculé, pas spontané. C'était pour avoir leur confiance. Ils pensent que je suis avec eux. Ils pensaient du moins."

La révélation est choquante pour Butch qui pose une autre question :

- "Je ne te savais pas si stratégique... Mais comment peut-on te croire..."

- "Ne me crois pas si tu veux. Kenneth me croira. Il sait que mon attitude ne me ressemble pas." répond-t-elle.

Kenneth ne sait pas s'il peut faire confiance à ces dires, mais cela coïncide avec la petite colère de Tiphaine qui, en effet, était inattendue et étrange, comme le soulignait Basil.

- "Je te crois... Basil s'en doutait aussi, que tu viendrais nous voir tôt ou tard pour collaborer." assure le garagiste, avec un petit sourire charmeur pour conforter Tiphaine.

Basil n'en revient pas, il est bouche bée :

- "Woow."

Vous deux rigolez, et vous ajoutez :

- "A vrai dire, je suis assez surpris de toi aussi. Je ne te pensais pas que tu prendrais autant de risque."

- "C'est un jeu." affirme la jeune bibliothécaire, rinçant sa bouche dans l'eau.

Butch calcule dans sa tête et achève sa réflexion en demandant :

- "Donc tu avais prévu de nous dire pour ils voteraient ? Ou de voter avec nous pour avoir la majorité. Tu es le swing vote, en fait."

Le garagiste précise, voyant plus clair dans le plan de la jeune bibliothécaire.

- "Elle n'est pas swing vote depuis le retour de Zach, ni même avec Tess dans les parages."

Tiphaine hoche la tête et ajoute :

- "Exactement. Tess est futée et mesquine. Je ne lui fais pas confiance. Depuis le premier jour. Elle pourrait très bien réveler vos intentions. Exactement comme moi je veux réveler les leurs. Zach n'est pas avec nous. Voilà ce que j'en pense."

- "Tu penses bien, car ça m'étonnerait qu'il veuille voter avec moi ni Darice, on a une sorte de "passé" sur Taiketsu." confirme Butch, la tête à la surface, soufflant sur l'eau.

- "Donc si Zach est avec eux... mais que tu es avec nous... ça fait quand même une majorité pour nous, mais cela revient à faire confiance à Tess."

- "Tu peux lui faire confiance ?" demande Tiphaine, avec un air qui indique qu'elle connait déjà la réponse.

- "Pas vraiment. Par contre, Ivy peut la contrôler quelques votes. Enfin... c'est ce qu'elle dit... je pense que Tess est plus intelligente et peut se jouer d'elle." dit Kenneth d'un ton défaitiste.

- "Si les Sanretsu ne me font pas confiance... C'est elle qui devient swing vote... Et là, ça craint vraiment. Surtout qu'elle avec eux, là. Maintenant que je suis là... ils se méfieront..."

Butch sors de l'eau et s'essuie avec une serviette... avant de continuer la conversation, assis sur un rocher, au-dessus de vous, la source étant creusée dans le sol :

- "Heureusement que tu es avec nous, sinon, on était complétement en minorité en fait."

- "En effet... Justement, quel était votre plan ?" questionne la jeune fille.

Butch hausse les épaules et vous laisse prendre la parole ?

Que dire ? Dans tous les cas, indiquez-moi votre ressentiment, vos impressions et intentions.

Cependant, vous pouvez choisir de les dire à Tiphaine ou de rester vague.


Dernière édition par Oniromancie le Dim 3 Sep 2017 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptySam 2 Sep 2017 - 23:20

Mince, je m'attendais pas du tout à que sa se passe comme ça, très agréablement surpris par Tiphaine, honnêtement moi je lui dirais tout concernant notre vote pour Fried qu'on pense qu'il y a très peu de risques qu'une HII soit joué pour lui, il faut qu'elle leur fasse croire que elle est leur espionne à eux et qu'elle leur raconte un faux vote genre qu'on comptais visé Véra (et on dira à Tess et à Zach également de voter Véra comme ça sa fera au vote du 5-4-2 et Fried sortirait sa on le dit pas à Tiphaine) rien nous empêchera par la suite de changer notre vote sur Mandy ou Ludo si on voit que Tiphaine nous a trahit ou si on a un doute.

Petit détail qui m'a fait plaisir en lisant c'est que Butch nous a donné des directive quand au comportement à avoir vis à vis de Tiphaine ce qui indique que notre menace stratégique baisse au yeux des autres, si il pense qu'on est pas capable de gérer une de nos plus proches amie depuis le début du jeu c'est bon signe Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 1078571229

PS: sa serrait bien de regarder au reward si il y a pas d'indice pour une merge HII, et si on en aperçoit une, on essaye d'être discret sinon c'est pas grave si les autres le voient après tout ce sont nos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:19

Pareil, agréablement surpris par Tiphaine mais tant mieux qu'on se rassure avec elle au final. On devrait lui demander s'il n'y a pas une faille dans les Sanretsu (Fried ?).

Pour notre ressenti, personnellement, je lui dirais la vérité. A savoir que Basil proposait de voter Fried qui ne semble au bottom de l'alliance Sanretsu et sur lequel aucune idol serait jouée. Ce plan a été solidement validé par Tess.

Je pense que dire cette vérité est positif pour nous, ça montre que Basil est le leader (et non nous, on garde notre "shield" (faudra partager un moment avec notre poto Basil à un moment d'ailleurs) et que Tess est toujours aussi fouine et joue double-jeu.

Nos impressions ont déjà été plus ou moins développées (sur Zach et Tess notamment). On devrait, d'ailleurs, tout de même développer l'argument devant Butch et Tiphaine, que la grande alliée de Zach, Orane, a quand même été virée par l'alliance Sanretsu et donc que ça serait bizarre qu'il coopère avec eux, non ?

Pour nos intentions, c'est assez simple : aller le plus loin possible avec l'alliance (Butch, Tiphaine, Darice, Basil, Ivy ...) évidemment. C'est pas un secret donc je vois pas trop de raison de cacher ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:00

Jpense pas qu'on a interet de mentir a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:34

Kenneth répond avec honnêteté :

- "Basil a proposé de voter Fried, on a tous accepté. Non seulement il est costaud, mais en plus il sera le moins protégé par les Sanretsu..."

- "Oui, c'est judicieux comme choix... Ils veulent voter une personne dans le même genre, chez vous."

Butch perd presque l'équilibre depuis son perchoir improvisé et demande, très inquiet :

- "Qui ? Moi ?"

- "Pour l'instant, ils votent Ivy, mais si ça change à la dernière minute, je trouverais pas l'occasion de vous le dire avant le conseil, ils me surveillent..." problématise t-elle.

Kenneth demande, après avoir pensé à son alliée Ivy, menacée dès demain :

- "Tu ne peux pas me le chuchoter au conseil, en cas de changement de plan, je tiens vraiment à ce qu'on survive tous..."

Butch vous corrige immédiatement :

- "Si l'un d'eux vous voit échanger la moindre information, c'est le drame complet, ils vont alors changer leur vote encore et exclure Tiphaine. Et s'ils ont les nombres, c'est la roulette russe."

Vous hochez la tête en approbation. Tiphaine sort de l'eau et enfile sa serviette avant de confirmer :

- "Et ils n'ont pas d'HII. Mais si vous en avez une n'hésitez pas à l'utiliser en cas de doute, comme on ne sait pas si on a vraiment la majorité."

Ensemble, vous vous rendez dans un restaurant, second festin pour vous qui avez déjà goûté aux plaisirs culinaires de la région... Cette fois-ci, ce sont des tempuras qui vous sont servis, succulent. Tiphaine boit beaucoup de thé, alors que vous et Buch décidez d'attaquer une grande bouteille de saké pour faire baisser la pression et vous assurer un moral d'acier pour le conseil et l'épreuve de demain. Vous trinquez ensemble en écoutant le groupe de musicien venu jouer pour vous; quel honneur.

L'alcool vous monte à la tête et la stratégie devient plus difficile à aborder, vous laissez échapper votre ressenti sur les candidats à vos interlocuteurs, notamment votre relation assez complexe mais profonde avec Ivy et son évolution dans l'aventure, ainsi que la dette qu'à Darice envers vous. Butch ajoute que c'est lui qui a une dette envers Darice et qu'il ne "n'interférera pas dans son jeu, même s'il peut", et qu'il est très soulagé d'avoir atteint la réunification, mais déçu de son jeu pour le moment. Tiphaine, elle, en buvant finalement un peu, admet qu'elle est heureuse d'être ici, même si votre invitation a légèrement corsé sa stratégie et qu'elle était frustrée. Au moins vous voilà plus proches.

Votre lien avec Tiphaine et Butch a monté de manière fulgurante.

Vous profitez d'un massage au SPA en duo avec le jeune homme, pendant que Tiphaine est seule du côté des femmes. Même dans votre état un peu aviné, il vous confie à vous :

- "Elle est sympas et de notre côté... Je pense qu'on a fait du bon boulot...hic... même si c'est elle qui a fait la plus grande partie du travail... ce double jeu qu'elle mène... impressionnant, elle pourra prendre tout le crédit pour notre victoire... Faut faire attention quand même..."

- "Si on gagne. Rien n'est joué." sourit Kenneth, tout se disant que l'étudiant est tout de même plein de précaution.

- "Quand je pense à Darice et Basil qui meurent d'envie d'avoir une récompense... je suis désolé pour eux, lui, il se plaignait tout le temps d'avoir faim, et encore faim... Tu savais que quand il travaille dans son club, Basil finit les verres qui traînent durant la fermeture... et les plats..."

- "Oui, il a même remporté une compétition de rapidité ! Mais bon, il y a pas mal de nourriture sur le camps, il va s'y faire."

- "J'espère, car nous à 3, on crevait de faim, il était vraiment à bout de force, et ne travaillait pas, un cycle vicieux."

Puis le silence reprend pour profiter du massage qui vous est offert, Kenneth s'est rarement senti aussi bien et n'aura à souffrir d'aucune anxiété pour la journée colossale de demain. Vous rejoignez une chambre pour dormir, Butch s'étant endormi sur la table de massage, on le laisse là... tant mieux vous profiterez du grand lit pour vous tout seul.

Jour 21 : Retour triomphant :

A votre réveil, on vous presse un peu pour prendre la voiture jusqu'au camps. Vous n'avez que quelques minutes pour dire adieu à ce paradis. Vous récapitulez votre stratégie autour d'une tasse de café maison, dans le jardin, sous le chant des oiseaux.

Tiphaine mentionne qu'elle sera assez froide avec vous et vous propose de discuter après l'épreuve, quand elle prétextera se rendre aux toilettes. Ainsi, elle vous rejoindra dans la forêt près d'un arbre très spécial que vous connaissez tous les deux. Butch affirme qu'il se charge de transmettre les nouvelles notamment que Tiphaine est avec nous, mais de manière très discrète, bien sûr il n'informe pas Tess ni Zach. Après avoir fait cette déclaration, il se questionne :

- "Donc je vais voir avec Basil s'il est d'accord : on suit son plan de voter Fried pendant qu'ils votent Ivy... et nous on dit à Zach et Tess de voter quelqu'un d'autre en leur faisant croire que c'est le plan... mais pour qui on les fait voter ? Pour Mandy ça me paraît bien."

- "C'est sans importance, donc oui pour Mandy, pourquoi pas... mais on peut aussi inviter Zach à venir voter avec nous par sécurité... comme ils sont responsables de l'élimination d'Orane." ajoute Kenneth.

- "Je suis d'accord. Je lui fais plus confiance qu'à Tess." rigole la jeune bibliothécaire.

- "Je préfère pas, s'il vous plaît. Il veut vraiment ma peau depuis le 1er jour. Je refuse catégoriquement de travailler avec lui pour le moment. Basil pensera pareil croyez-moi, vous n'étiez pas là à son élimination." s'excuse Basil, visiblement très inquiet à l'idée de coopérer avec Zach.

- "Au pire... on va déjà voir ce qu'Ivy nous dit de Tess en rentrant. Peut-être qu'elle sera sûre à 100% qu'elle est avec nous." positive le garagiste.

- "Et si c'est mort... il vous reste les HII à jouer. Vous en avez-une ?" demande la jeune femme.

Que répondre ? Confirmer la présence de l'avantage de Darice... ou de l'HII de Basil ?
N'hésitez pas à préciser vos autres intentions, même si celle de coopérer avec Zach semble définitivement mauvaise pour Butch.

____

Retournement de situation, j'ai pas cours Lundi&Mardi, je vais peut-être faire plus d'un épisode ces deux jours... Je ne promets rien.


Dernière édition par Oniromancie le Dim 3 Sep 2017 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:36

On a qu'a dire que l'on sait que l'une des personne dans notre alliance à un avantage mais pas d'HII ( rester vagues), concernant une HII on suspecte Ivy ou peut être Darice d'en avoir une car elles ont passés beaucoup de temps en forêt mais on en a pas vu la couleur.

En arrivant au camp il faudra essayer d'exposer le plan au autre membre de l'alliance et aller voir Darice pour lui dire d'utiliser son double vote, si on en croit les dire je pense pas qu'il sera utile d'utiliser l'HII de Basil car on est des grosse threat tout les deux, enfin on vera, en tout cas pour le double vote c'est sur qu'il faut l'utiliser.

Sa serait bien de leur partager qu'on sait que Ludo a un avantage surement une HII car on la vu fouiller lors d'une épreuve donc demander à Tiphaine ses connections pour savoir pour qui potentiellement il pourrait la jouer Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:04

Pour ludo, oui ca serait interessant.

Je crois qu'on devrait rester muet et HII, mais avouez a Typhaine que nous en avons aucun et partager des suspicions.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:14

Deux petites erreurs où tu as appelé Butch "Basil" durant ton dernier post, Oniro Wink

Très bien ce reward, j'espère que tout va bien au camp !

Pour Tiphaine : lui dire comme le propose ornitho je pense. Assurer que nous n'avons rien et rester évasif sur les autres tout en effectivement, parler de Ludo durant l'épreuve.

Abandonnons la coopération avec Zach pour le moment. Rien ne nous dit qu'il ne sera pas utile plus tard (je pense que Darice est une grande jury threat).

(j'aurais vraiment aimé qu'on change la cible en ce qui me concerne, Fried est loin d'être le plus dangereux face à nous, on a aucune animosité avec ce garçon, sortir Vera/Mandy serait quand même largement plus profitable... mais bon on verra...)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyDim 3 Sep 2017 - 23:52

Kenneth répond :

- "Si j'en avais une je te l'aurais dis... Par contre..."

L'attention de vos deux interlocuteurs est totalement captée.

- "Ludo pourrait bien avoir quelque chose... à cette épreuve, celle où on cherchait des coffres sous l'eau, il a perdu pas mal de temps dans un endroit sans raison, et est ressorti tout sourire..."

- "Darice me l'a dit aussi... Elle avait remarqué qu'il était tout enjoué." approuve le jeune homme.

- "Sûrement une HII. Tu dois me prévenir si vous changez la cible. Je vais vous éviter au camps. On fait comme on a dit..." souffle Tiphaine.

C'est l'heure de rentrer, durant le trajet, malgré l'interdiction, vous vous remémorez le challenge de reward. Butch assure qu'ils ont cherché un avantage avec Darice... le même que vous, sans succès. Tiphaine dit qu'elle est partie pour la récompense, et que Vera avait pour plan de vous suivre, ce que vous confirmez, Fried a suivi les filles de votre équipe... Finalement, après quelques minutes... la camionnette vous dépose directement au challenge d'immunité... En sortant du véhicule, tout le monde vous accueille, Tiphaine regagne directement le rang, en première, sous l’œil attentif des Sanretsu. Accompagné de Butch, vous marchez ensemble vers vos alliés. Basil vous salue :

- "Ahhh, vous sentez bon et vous avez l'air en forme, je vous envie tellement" ajoute t-il aussitôt d'un ton plaintif."

En l'enlaçant, vous lui glissez rapidement dans l'oreille que Tiphaine est avec vous. Il sourit et semble fier de vous, abandonnant ses yeux jaloux. Tous vos alliés ont l'air heureux de vous revoir, et les Sanretsu sont tout de même moins chaleureux qu'auparavant avec Tiphaine, sauf Ludo, très content de la revoir.

Le challenge qui sera disputé pour l'immunité est nommé Flashback (http://survivor.wikia.com/wiki/Flashback), c'est un test de mémoire. Jeff s'impatiente de voir les dégâts qu'a causé le jeu sur vos facultés mentales.

Jeff récapitule les règles :

- "Je vais vous montrer des séries d'idéogrammes japonais. En utilisant le cube, vous  me restituerez ces série en me montrant un à un les signes correspondants, dans l'ordre bien entendu. Il y aura trois rounds pour 3 séries. Celui qui ne se trompe pas remporte l'immunité, dès que vous vous trompez, c'est fini."

- "Dans une minute on commence, chacun à son poste !" annonce t-il.

Le garagiste analyse le dès, voici les 4 signes : 春, 夏, 秋 et 冬. Le stresse monte déjà, Tess à côté de vous, avec quelques coups de soleil en plus, déclare :

- "Il faut que l'un de nous la remporte, ça augmente nos chances de remporter le conseil... Je vais faire de mon mieux."

- "Bon courage, je suis déjà perdu. Puis merde." lève les yeux Ivy.

Zach a l'air frustré que le jeu ne soit pas davantage "physique", Darice plaisante en disant :

- "Je vais rentrer en mode croupière, attention !"

Bref, vous êtes tous concentrés, voyons-voir qui va le mieux s'en sortir.

Jeff aligne des symboles.

C'est court, mais ça va déjà très vite, et il faut tout de suite montrer le premier signe. Personne ne se trompe... et le suivant... et le suivant... et voilà que Kenneth doute... puis non, il est certain... puis non, il doute... et puis tant pis.

Finalement, c'est correct pour vous, et pour tout le monde... sauf Fried...

Il baisse les yeux et va s'asseoir silencieux sur le banc. Vous entendez Ludo reprendre ses esprits :

- "Et je l'avais déjà oublié, c'était au hasard, c'est chaud..."

Vera lui répond :

- "Reste concentré, c'est rien encore."

Deuxième round...

Jeff aligne des symboles.

Kenneth se les répète dans la tête en montrant les signes... juste... juste... juste... parfait il se souvient de tout... ah... mais il y a une pause... Zach et Butch ont répondu à côté.... et Tess aussi ! Ils sont éliminés. Elle est choquée et part s'asseoir en s'insultant.

- "Quelle débile... pas foutue de retenir une série de 9 symboles et ça veut gagner Survivor..."

Zach au contraire, se rassoit comme s'il s'y attendait, que la victoire était impossible de toute façon, étonnamment calme et détendu, comme si son retour dans le jeu l'avait rendu plus humble. Il discute un peu avec Butch en marchant vers le banc des éliminés... le pauvre garçon est intimidé, encore agacé de s'être trompé si tôt et dépassé émotionnellement. Le jeune homme peine à répondre à son ainé, sans trahir sa faiblesse.

Maintenant il faut montrer le signe suivant... difficile quand on est coupé dans le feu de l'action... Kenneth hésite entre deux signes... et tranche par manque de temps. Les autres aussi ont l'air en difficulté. Ivy et Darice sont en détresse et comme elles hésitent sur deux signes comme vous, elles s'arrangent pour que l'une choisisse un signe différent de l'autre, comme ça, il y a toujours l'un de vous en compétition.

Au final, Kenneth met le signe qu'il pense être juste... le même que Darice... différent de pas mal d'autres au final.

Annonce du résultat... Aiiie... c'est terminé pour vous, malgré votre excellent état. De même, Darice et est hors compétition et se cogne la tête contre le dès en guise de punition.

Ivy se trouve chanceuse et jubile. Vera et Ludo restent concentrés, le pauvre garçon transpire alors qu'il n'y a pas le moindre effort physique. Mandy a les yeux fermés pour essayer de se souvenir du signe suivant... Tiphaine observe son dès et Basil garde un œil sur ses adversaires.

Signe suivant... il n'en reste que deux pour cette série... Tous ont le même sauf Ludo... Il comprend son erreur et jette son dès dans le sable avant de rejoindre le banc des éliminés, Fried le félicite quand même...

Il ne reste plus que Ivy, Basil, Tiphaine, Vera et Mandy... ainsi qu'un signe pour cette série.

Difficile... Basil pose violemment son cube sur la table, sûr de lui et prêt à en découdre. Ivy continue d'aborder le challenge avec un désintérêt singulier, Vera a l'air pour la première fois en hésitation... tout comme son alliée Mandy qui se ronge les ongles en attendant le verdict. Tiphaine choisit son signe en dernier.

Coup de théâtre, Vera et Mandy ont faux... La blonde rouspète et l'autre laisse tomber son cube directement de ses mains au sol avec froideur... avant de marcher tout doucement vers le banc. Une fois assise, elle dit à ses coéquipiers.

- "Pour Tiphaine. Faut que ça soit elle."

- "Mouaaaais." de Mandy.

Pendant ce temps, alors que Jeff s'apprête à commencer la série... Basil encourage Ivy :

- "Elle est pour toi celle-là, ou pour moi, on s'en fout, faut jusque que l'un de nous la gagne."

Elle hoche la tête et tous regardent attentivement la série que Jeff va présenter devant eux. Wow, c'était long...

Ils restituent le tout... juste... juste... juste... juste...juste... et les premières différences finales apparaissent...

Basil montre 春, Tiphaine montre le signe suivant 夏, et pour Ivy 秋. L'un d'eux a raison... mais qui ?

Mandy commence déjà à apparaître agacée comme si elle avait devinée le résultat... Ludo esquisse un sourire... Fried se met enfin à regarder le challenge, lui qui n'avait aucun intérêt pour le jeu juste avant... Darice tire ses cheveux en attendant le résultat... Butch regarde attentivement et Zach ne fixe que ses pieds, n'ayant guère d'intérêt non plus.

Et la victoire est pour......
Spoiler:

Elle sourit et serre très fort le cube comme un ours en peluche ! Sans célébrer ni avec Ivy ou Basil, elle retourne directement près des Sanretsu, heureux tout aussi, et bien plus chaleureux... même si Mandy a l'air moyennement satisfaite.

Basil est plutôt agacé et Ivy s'excuse de ne pas avoir remporté... et vos deux alliances se scindent à nouveaux lors des discussions...

Il est l'heure de retourner au camps... et le temps presse car le conseil approche à grand pas... vous avez plusieurs options en arrivant sur la plage de Subete (deux réponses maximum). Tiphaine est encore occupée à "travailler" avec les Sanretsu, partis chercher du bois et de la nourriture, sauf Zach encore au camps à traîner, comme Ivy qui surveille le feu. Ils ne parlent pas.

Choix 1 --> Rejoindre la discussion générale entre Darice, Butch, Basil, et Tess. (dans tous les cas on vous informera du plan s'il change, mais participer à la discussion vous permettrait de changer le plan selon vos envies, apporter votre point de vue, si vous en convainquez les autres...)
Choix 2 --> Discuter avec Zach (et que dire? tenter de le persuader de voter pour? ou simplement discuter?).
Choix 3 --> Discuter avec Ivy à propos de Tess, si elle est fiable ou non. (et selon sa réponse... que faire ?)
Choix 4 --> Espionner les Sanretsu.
Choix 5 --> Dévaliser la forêt comme jamais pour trouver un avantage.

Comme Tess est avec le groupe, cela agace Kenneth, car il ne pourra pas l'éloigner sans se trahir, et n'a pas vraiment envie qu'elle sache le plan, mais elle est immuable à votre groupe... Néanmoins, il est aussi certain qu'elle ne pourra pas aller discuter avec les Sanretsu sans que quelqu'un s'en rende compte, Kenneth aimerait changer le plan par précaution au cas où elle aurait transmis celui prévu la veille...

Dans tous les cas, vous retrouverez Tiphaine quelques instants avant de partir pour le conseil, si tout se passe bien... Il semblerait que tout va se jouer dans le feu de l'action... car vous ne savez pas vraiment quelles sont ces motivations... peut-être raconte-t-elle exactement la même chose qu'à vous à l'équipe Sanretsu... pour transmettre le plan que vous lui avez donné... Kenneth devient paranoïaque ou lucide ? Il ne sait plus... Il ressent la tension du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyLun 4 Sep 2017 - 3:10

1 ou 3, on s'informe si les plans ont changés depuis notre départ en reward. Je crois que pour le premier,il faut #sticktotheplan. Il est trop tot pour Tess pour faire un flip de toute facon. Peut-être cibler Vera, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:38

Je dirais Choix 1 mais très rapidement puis avec Ivy, on rejoins notre alliance pour discuter de notre reward au autre avec Butch et demander ce qu'il s'est passé au camp sans nous, sa serait bien également de faire comprendre à Darice de jouer son double vote. Sinon je pense que le mieux sa serait de viser Véra finalement car il s'attende à ce qu'on vote contre quelqu'un ou le risque qu'on joue une HII est nul, vu que eux aussi ils le font par exemple avant que Tiphaine nous dise qu'il voter pour Ivy je me disais que le mieu sa serait de jouer une HII pour elle et j'avais raison donc Véra est le plus obvious choix et donc forcément le moins obvious par contre faut faire attention à Tess qu'elle n'aille pas tout raconter sinon on changera le plan au dernier moment Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:27

Choix 1 me semble plus judicieux. On devrait pas installer de parano maintenant là (on l'est à mon avis sur la fin, Tiphaine me semble safe franchement) avec Ivy, Tess est un souci mais on peut pas tout gérer à la fois. Et j'ai envie qu'on retrouve notre poto Basil un peu.

J'ai vraiment envie de changer la cible perso, Fried ça me va pas. Pourquoi on virerait un Fried alors qu'on a un Ludo avec un avantage, une Mandy qui nous en veut à mort, une Vera qu'on déçoit et qui est chef d'alliance, ... c'est prendre un plus grand risque OK, mais va sûrement être plus risqué (risque d'idol) et on va agrandir notre cible mais ça nous serait profitable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:02

Tout d'abord, Kenneth préfère rejoindre la discussion de groupe ayant lieu sur la plage, où chacun est assis sous le soleil coriace de l'après-midi. Arrivant en plein milieu de l'échange, la première parole que vous entendez est :

- "Donc elle va voter Fried ?" vérifie Basil, traçant les votes sur le sable.

- "C'est ce qu'elle a dit." affirme Butch avec fermeté, traçant un vote de plus sur le schéma de sable.

- "Donc si vous voulez changer le vote, c'est pas un problème, on garde la majorité, même si elle ne vote pas la nouvelle cible." assure Darice.

- "On pensait à changer le vote de Fried à quelqu'un d'autre, Vera ou Mandy, et dans ce cas tu n'auras même pas besoin de prévenir Tiphaine." résume pour vous la détective.

- "Je pense qu'on peut faire tomber leur leader, et après on pourra les achever. Donc voter Vera, c'est mieux que Fried pour moi. Il est un peu en retrait." propose Butch.

- "C'est un peu trop évident..." précise le videur, clairement en position de force dans la discussion.

- "C'est tellement évident que ça devient imprévisible. Surtout que je la vois mal avec une HII." justifie Butch, laissant un peu de sable filer entre ses doigts.

- "Et puis si Mandy ou Ludo ont une HII, ils l'utiliseraient plus sur eux, tu as raison..." approuve finalement Basil.

- "Ouais mais, si Vera en a une, je la vois bien l'utiliser pour elle. Depuis qu'elle est rentrée en mode reine." soupire Tess en faisant demi-tour pour observer la mer. Darice avale sa salive...

- "Bon... qui veut voter Vera ici." propose de voter le garagiste pour récapituler.

Darice et Butch approuvent qu'ils préfèrent voter Vera, mais pour la croupière, pas d'une main convaincue ; Basil vous lance un regard en confirmation, vous hochez la tête légèrement... lui aussi. Vous changez le vote pour Vera. Tess se plie à votre volonté à contrecœur.

Au même moment, Ivy revient, vous l'informez du changement, et elle raconte :

- "Quoi qu'il en soit, j'ai discuté avec Zach rapidement. Il sait qu'il est le swing vote, alors je lui ai dit que s'il voulait nous aider, il n'avait qu'à voter pour l'un des Sanretsu. Soit il vote avec nous et on a définitivement l'avantage, soit on peut se faire avoir. Après qu'il mette un vote pour la blondasse ou leur diablesse, ça change rien."

- "Ok, bon travail Basil, parfait si tu as pas révélé pour qui on vote, ça met des chances en plus de notre côté et ça nous coûte rien." félicite Basil.

Alors que vous vous séparez rapidement pour retourner au camps, Darice vous chuchote à l'oreille qu'elle utilisera l'avantage ce soir.

Butch discute avec Basil, visiblement, tous les deux très concentrés, vous écoutez alors qu'ils se lèvent et se dirigent vers la forêt...

- "Oui je l'ai mise dans les bois, viens avec moi. Je la jouerait ce soir sur Ivy, à moins qu'il y ait un changement."

Vous en concluez que Basil aurait révélé son HII au jeune Taiketsu, voire à tous. Le jeune homme répond :

- "Oui, je crois que que Kenneth va rejoindre Tiphaine, et si ils ont changé de cible..."

Il se tourne vers vous de loin, voyant que vous écoutiez et poursuit à haute voix pour que vous entendiez :

- "Et si y'a encore changement... tu le diras à Basil au conseil, pas vrai ?"

Vous confirmez... Butch et Basil accélèrent le pas, vous entendez une dernière parole de votre emplacement :

- "Il nous l'a caché pourtant... à la récompense que tu..." puis plus rien.

Pendant ce temps, Darice surveille Tess en restant bien avec elle.

Comme vous devez rejoindre Tiphaine assez loin en forêt, vous proposez à Ivy de vous accompagner sur le chemin en discutant... Vous racontez le reward, jusqu'à ce qu'elle perde son léger sourire pour avouer :

- "J'ai appris qu'ils votaient pour moi... Si je m'en vais je serais un peu déçue."

- "Ah tu le sais ?" est surpris Kenneth."

- "Oui Butch, nous a tout raconté. J'ai l'impression que... soit je dégage ce soir si quelque chose se passe mal, soit je vais aller très loin dans le jeu. J'espère que je vais m'en sortir, c'est quitte ou double..."

- "Basil a tes arrières normalement..." rassure le garagiste son alliée.

- "Normalement ouais... Mais, vraiment, quand ce sera le moment fatidique, tu pourras faire en sorte qu'il l'utilise sur moi, cette HII dont ils nous a parlé ?"

- "J'essayerai."

Elle vous laisse pour ne pas troubler votre mission contre-espionnage avec Tiphaine, qui devrait bientôt arriver... comme l'équipe de tournage vous annonce qu'il ne reste que 10 minutes avant le départ.

Kenneth patiente déjà depuis un petit moment.

Soudain, il entend les buissons faire un peu bruit... la voilà qui débarque en courant, de manière anormalement active.

- "Déso...déso...désolée du retard, on, on doit faire vite." poursuit-elle essoufflée.

- "J'écoute." demande Kenneth, la laissant s'appuyer contre lui pour reprendre son souffle.

- "Ils continuent finalement sur Ivy... mais ... mais... pas certaine. Mandy me fait pas confiance. Je fais de mon mieux pour te tenir... tenir au courant." continue t-elle avant de déjà faire demi-tour.

- "Merci. Vote Vera, finalement." lance le garagiste.

- "Quoi ?" elle se retourne surprise.

Vous appuyiez votre regard pour montrer qu'il s'agit bien du nouveau vote.

- "Je vois... Je prends de l'avance. Reviens dans 10 minutes pour pas que cela soit suspect. Il y en a déjà prêts à partir..." dit-elle et disparaît dans la forêt en courant à faible allure.

La production prend votre parti, puisqu'elle vous laisse patienter, même si vous avez clairement dépassé l'horaire limite où vous êtes censé rester au camps. Vous revenez dans la jeep, prêt à partir au conseil, en dernier. Un membre de la production s'excuse auprès des candidats et fait passer votre retard pour une nécessité dû à un dysfonctionnement de la caméra durant votre "confessionnal". Mensonge de la production pour vous couvrir, car vous n'avez pas donné de confessionnal maintenant... mais bien avant, quand les autres discutaient encore... Sympathique.

La route pour le conseil est longue, le combat de regard reste insoutenable.

Une fois sur place... les 12 sièges sont bien en place, et le brasier central dégage une chaleur encore plus intense que la dernière fois. Tout le monde dépose sa torche, sauf Vera, car Fried la lui porte... puis ensuite... c'est la pagaille pour s'installer. Plusieurs personnes convoitent les places du milieu, celles qui permettent la communication entre vos deux groupes. Premiers arrivés premiers servis... Zach et Tess étant aux places centrales.

Quant à vous, vous vous contentez d'être en extrémité, avec Ivy à votre gauche. A l'autre extrémité opposée, Tiphaine, avec Vera à sa gauche.

Il est temps de s’asseoir, et Jeff ouvre le bal avec la première question.

- "Et bien vous voilà... Premier conseil depuis la réunification. Vous connaissez déjà tous cet endroit, mais qui a t-il de différent ce soir, Fried ?"

- "Et bien... le premier conseil de la réunification est marquant, car il permet de savoir de quel côté se situe chacun. Et c'est souvent un conseil explosif, avec des avantages, et des HII, donc, je pense qu'aujourd'hui personne n'est rassuré."

- "Donc, pour vous, en ce moment même, les alliances sont encore floues ?" continue le présentateur.

- "Exactement" confirme le grand gaillard.

- "Vous êtes du même avis, Ivy ?" interroge Jeff.

- "Je sais où chacun se situe, le seul dont on ignore vraiment la position, c'est Zach, car il est revenu, et qu'il peut choisir parmi les deux alliances qui se sont formées..."

Zach sourit et replace sa chevelure sur le côté puis déclare assez calmement :

- "Et je n'ai pas cherché à devenir swing vote, mais, l'alliance avec qui je vote le sait très clairement. C'est qu'une question d'intérêt."

Mandy intervient juste après qu'il ait finit de répondre ; elle paraît sur les nerfs et articule son coup de gueule avec des gestes :

- "Et bien moi, je vais vous le dire, ça ne s'arrête pas là du tout. Je me suis pris la tête avec ça juste avant de partir, mais vous savez quoi, j'en ai pas fini, je vais vous raconter les choses telles qu'elles se passent vraiment."

Vera tourne les yeux et cesse de la regarder, tournant la tête vers le sol avec mépris... puis elle se tourne pour chuchoter quelque chose à l'oreille de Ludo. Pendant ce temps, la blonde continue, presque les larmes aux yeux.

- "Zach n'est pas du tout le swing vote... car en fait... tout le monde fait confiance à Tiphaine, elle est là, avec le collier, en sécurité, elle sait exactement qui va voter pour qui ce soir, et tout le monde s'en fout. J'ai jamais vu quelqu'un avec tant de pouvoir, vous trouvez ça normal ? Cela ne vous dérange pas ?"

Tess acquiesce lentement de la tête, et Basil est tout à coup perplexe désormais. Ludo tente de raisonner Mandy en prenant la parole soudainement, ce qui ne lui ressemble pas :

- "Eh, eh, calme-toi ! C'est comme ça qu'elle va préférer leur faire confiance à eux."

Elle répond automatiquement :

- "Oui enfin, leur faire confiance à eux comme tu dis... elle nous a bien révélé pour qui ils votaient aussi, hein. Elle fait confiance aux deux, elle va juste trahir un groupe."

Le garçon reste bouche bée.

- "On peut rien y faire, elle a l'immunité et de toute façon, on a bien de la chance qu'elle montre un minimum d'intérêt à travailler avec nous." dit Vera d'une ton monocorde en fixant droit devant elle.

Jeff est épaté.

- "Et bien, je n'ai pas vraiment d'utilité, le débat est très vivant. Cette tension stratégique, vous la ressentez, Ludo ?"

- "Oui, je la ressens. Tous, tous les jours, à chaque instant, en ce moment en écoutant Mandy, mais aussi avec tous les changements de plans. C'est épuisant."

- "Mais ce dont se plaint Mandy, c'est de ne pas savoir où se situe Tiphaine, mais lui accorder de la confiance... jouez-vous un double jeu ?" demande Jeff à l'intéressée.

Tiphaine réfléchit avant de parler puis déballe.

- "J'essaye de faire croire à un groupe que je suis avec eux, c'est logique."

- "Basil, Vera pensez-vous que Tiphaine est avec vous ?" questionne alors le présentateur.

- "Oui. Regardez où elle est assise." répond Vera, avec Tiphaine à ses côtés.

- "Oui, et à propos de là ou elle se pose... elle a parlé de faire croire à un groupe qu'elle est avec eux, donc sa position ne m'inquiète pas, par contre toi..." renvoie le videur.

Mandy sourit, elle pense qu'il a raison. Zach est de moins en moins souriant à mesure qu'il comprend qu'il n'est pas le swing vote. Il se fait discret à mesure qu'il remet en question toute sa stratégie.

- "Que faites-vous, dans le cas où vous n'êtes pas assuré d'avoir la majorité, Butch ?"

- "On creuse, on chercher des failles... dans les nombres... on discute... et on utilise des HII. Enfin, si l'on en a, car pour ma part, j'étais trop occupé à réfléchir." plaisante t-il en passant la main derrière la nuque.

- "Et justement, comment bien jouer une HII, sur quels critères pouvez-vous bien la jouer avec efficacité ?"

Tess répond de manière très pragmatique et avec une voix monotone comme celle d'un guide de musée.

- "On peut la jouer sur la personne la plus menaçante, et donc qui serait logiquement la plus visée. Toutefois, comme on cherche à éviter de se faire annuler ses votes, on peut aussi voter pour une personne discrète par sécurité et creuser l'avantage. Enfin, on peut jouer une HII selon une information qu'on a reçue... ou... en dernier recours, à l'instinct. C'est comme un pierre-feuille-ciseaux."

Mandy chuchote à Vera quelque chose, impossible de savoir ce qui se passe de là où vous êtes.

- "Alors si les votes peuvent être dirigés à la fois contre une personne menaçante, et contre une personne discrète qui ne serait pas une cible logique... tout le monde est concerné, au final ? Qui se sent menacé ?" lance Jeff.

Tout le monde lève la main... sauf Ivy et Tiphaine. Comprenant qu'elle va être interrogée, la jeune gothique anticipe et prend la parole.

- "Non, sérieusement, je pense qu'il y en a qui s'inquiète un peu trop, je vois pas pourquoi on me ciblerait moi, il y a plus discret, et plus fort que ma petite personne ici. Et il y en a sûrement d'autres."

- "Très bien, Ivy se pense en sécurité."

- "Enfin, pas tant que ça, en sécurité pour ce vote, mais si notre alliance perd, et que nous n'avons plus les nombres... alors je me sentirais menacée puisque je deviendrais un outsider." précise t-elle en caressant les manches de son vêtement traditionnel qu'elle ne lâche jamais.

- "C'est-à-dire que l'alliance qui perd ce soir... se verra annihilée entièrement ?"

Les membres des deux alliances se dévisagent entre eux.

- "Oui ou non, ce jeu est conçu pour être perfide. Il y aura des outsider éliminés par la suite, mais rapidement, des gens trop confiants sauteront, peut-être même ce soir qui sait, ou peut-être que l'équipe délaissée par le swing vote parviendra à se venger de la taupe..." répond Darice avec un regard déjà vengeur.

- "Se venger de la taupe ? Comment peut être cette vengeance ?" demande Jeff.

- "J'ai déjà mes idées... Cependant, on ne parle même pas de la même taupe, je suis certaine" plaisante t-elle. Jeff rigole en réponse.

- "De toute façon, elle s'attirera les foudres du jury." ajoute Basil, d'un ton hypothétique.

- "Donc ce soir, tout est à propos de voir qui le swing vote va choisir ?" conclu le présentateur.

Kenneth corrige et rajoute instinctivement, pensant à Tess et Zach :

- "Les swings votes."

- "Et bien découvrons-le. C'est à vous d'aller voter."

Que faire ? La tension est à son comble, c'est le moment où jamais d'utiliser les réactions de chacun pour changer le l'issue de ce conseil, et le sort d'un joueur. Alors que vous vous levez... Zach et Tess discutent... vous êtes debout.

Choix 1 --> Aller voter bien sagement pour Vera.
Choix 2 --> Proposition personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:38

C'EST LE BORDEL AAAAAAAAAAAAH

Bon, c'est ce que je redoutais, Basil a été un peu trop délaissé, on lui a beaucoup demandé... et évidement, après avoir survécu avec Butch dans Sanretsu post-mixage, ils se sont énormément rapprochés, un peu comme nous et Darice en gros mais même bien plus. Basil a donc révélé son idol à Butch, c'est un peu dommage mais bon.

Butch et Basil ont peur qu'on "flip" côté Tiphaine, bon. Franchement, dès que possible faut mettre à plat avec Basil... Prendre le temps de partager un moment, une discu.

Franchement j'ai confiance en Tiphaine, rien ne nous dit qu'elle a dit la vérité aux Sanretsu. Si elle nous blindside je serais franchement surpris vu la relation qu'on a avec elle. Et même si elle nous trahit, je pense qu'elle évitera qu'on soit ciblé...  elle a apparemment beaucoup de pouvoir pour le moment bah écoutez tant mieux, dans tout ça franchement on a plus une si grosse cible maintenant et faudra même se réveiller très vite je pense !

Tess/Zach qui vont finir par s'associer, il a trouvé sa nouvelle Orane on dirait le gars.

Donc.

Basil/Butch/Ivy/Darice x2/Kenneth -> 6 votes Vera
Ludo/Vera/Mandy/Fried -> 4 votes "Ivy" ?
Tess/Zach -> ?
Tiphaine -> J'ESPERE Tiphaine

Du coup, ouais on doit voter selon le plan et donc voter Vera je vois pas quel avantage on aurait à voter autrement après tous nos efforts. D'ailleurs, en parlant d'avantages, il y a fort à parier qu'ils ont un double vote dans leur manche je pense.

Trop hâte du dépouillement.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:50

Moi je dis on reste sur Véra et faudrait dire à Basil quand il voudra jouer son HII de voir pour qui les autres la joue et si c'est pour Véra il la joue.

Par contre je pense que Ivy (une fidéle allié à Tess qui joue les agent double, elle ne les laisserait pas voter contre eux) n'est clairement pas la cible sa parait trop simple, je verrais plutôt comme cible Butch ou Darice avec un penchant pour Butch étant donné qu'il est allé en reward, sa joue pour le faire dans le dos de Tiphaine Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 1078571229

Par contre Basil a vraiment trahit notre confiance à le dire à tout le monde sans nous le demander, moi qui ne voulait pas jouer l'HII à ce conseil GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:58

Franchement Basil on ne peut pas lui en vouloir je pense qu'il faut renouer ce contact c'est tout. On l'a négligé.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:08

#Stitck to the plan. Facon, Mandy a un peu jet la confiance de Typhaine en la revelant au grand jour au TC.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:27

A part Vera elle a personne dans son crâne la Mandy tfaçon, son jeu social est bien pauvre huhu
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:50

Kenneth part d'un pied ferme voter Vera. Il calligraphie le V du prénom avec une couronne, espérant que son vote lui permette d'éliminer et garder sa tribu sain et sauf.

Puis les autres se succèdent, Mandy est particulièrement remontée dans sa démarche... Basil ne montre pas le moindre signe de doute.

Quand Tiphaine s'en va, tout le monde la regarde. Elle défile jusqu'au confessionnal à une allure extraordinairement normale et détendue, prend une longue minute pour inscrire son vote, ce qui fait paniquer un peu tout le monde.

Fried et Ludo se regardent et tournent la tête de gauche à droite, ils ne veulent pas poursuivre ce conseil davantage, ils se soutiennent mutuellement, effrayés. Vera paraît moins sûre d'elle quand elle revient s'asseoir et attend le résultat jambes croisées, mains posées sur le genoux.

Darice s'en va voter et marche lentement, sûrement car elle cache un second parchemin de vote sous ses vêtements, celui de l'avantage, et qu'elle ne veut pas le faire tomber.

Le dernier à revenir, Ludo, fait une roue acrobatique sur le retour. A la surprise de Jeff, il se justifie :

- "Je veux rendre ce conseil inoubliable. Et me détendre les muscles... surtout... cette pression est mauvaise pour la santé..."

Tout sont assis... Vous avalez votre salive.

La fameuse question approche... il n'y a pas de musique... mais quand Jeff propose de jouer une HII, toute la tension est là...

Quelques chuchotements sautent ça et là... quand soudain...

Vera se lève... vous n'en revenez pas.

- "Qu'est-ce qu'elle nous fait là..." vous murmure Ivy en vous agrippant par le bras.

Elle fait un demi-tour droite, regarde Tiphaine quelques secondes, la bibliothécaire toujours assise, se retourne à nouveau et sort un petit objet de son soutient-gorge...

- "Je tiens à rester ici encore un peu." dit-elle en avançant vers le présentateur comme une femme d'affaire s'apprêtant à signer un contrat.

Elle embrasse le petit objet et le dépose délicatement dans les mains de Jeff, avant de vous lancer un terrible regard en se rasseyant, et elle tousse légèrement.

Tess lève la tête en l'air, et vous serre le bras à vous en griffer la peau... Zach est intéressé par sa réaction... Basil se tourne vers vous et vous regarde... il hésite... pendant ce même temps, Ivy agrippe votre bras avec plus en plus de pression... Butch se met une petite gifle de frustration et Darice serre les dents en restant muette.

Basil se lève et passe ses mains sur son visage... pince l'arrête de son nez en réfléchissant :

- "Je suppose que je vais devoir... défendre mes troupes..."

Il va voir Butch et lui demande quelque chose... Darice confirme, le visage figé comme vous ne l'avez jamais vu... Butch se lève et pointe dans votre direction... il insiste et repointe... ils échangent un peu mais vous ne comprenez pas.

- "On dirait que je l'ai échappée belle." conclu Vera, d'une voix aiguë, qui s'est relevée pour contempler la panique dans vos rangs, sourire aux lèvres.

Pendant ce même temps, Mandy n'est pas tout de suite ravie... alors que Fried ne peut s'empêcher d'être fasciné par ce moment et s'extasie avec Ludo.

Soudain... Basil vient vers vous... et pose sa main sur votre épaule en s'abaissant à votre niveau.

- "Je vais faire confiance en Tiphaine comme le dis Butch, je voulais la jouer pour toi, désolé, mec." s'excuse t-il en tendant l'objet à Ivy.

Quand elle reçoit l'HII, la pression qu'elle inflige à votre bras diminue, elle se lève, et abasourdie, pose l'objet d'une main ferme sur la table de Jeff. L'HII entre en contact avec la table dans un "TAC".

Cette fois-ci, c'est chez les verts que le pandémonium démarre... Ivy, le constatant en retournant à son emplacement, parodie Vera :

- "On dirait que je l'ai échappée belle." d'une voix beaucoup plus grave, fixant les Sanretsu.

Une fois rassise, Basil a l'air satisfait de voir des réactions violentes chez les Sanretsu. Fried est maintenant sous le choc, une main collée sur le visage... Zach ne comprend plus rien et ne peut s'empêcher de rire, tout comme Tess, très amusée par les réactions de chacun. Ludo se tortille dans tous le sens, ne supportant plus la pression. Il s'étire, se lève puis se rassoit continuellement.

Et alors que tout semble être terminé, Ludo, finalement, se décide, et après avoir été littéralement bloqué à faire les deux mêmes gestes pendant tout ce temps, se lever et s'asseoir, il bégaye et pointe une sorte de boussole :

- "Heu... heu... j'ai trouvé ça... durant l'épreuve de récompense sous l'eau... je peux l'utiliser pour annuler une HII qui vient d'être jouée. Et... j'aimerais annuler celle jouée sur Ivy."

Jeff confirme. Les réactions se multiplient, les Sanretsu applaudissent et Vera embrasse même Ludo sur le front déjà, pour le remercier, après s'être rendu à son emplacement. Mandy et Fried se frappent les mains en guise d'applaudissement... Ivy ne peut s'empêcher de maudire trop fortement la team adverse :

- "Les putains de leur race. Vous m'avez pas dit que ça existé, ce truc. Je me croyais sauvée" accompagné d'un doigt d'honneur vers les Sanretsu.

Butch s'exclame, en essuyant la sueur sur son front :

- "Je passe de joie intense à crainte, je vais faire un malaise si ça continue. De l'air, de l'air."

- "Et bah accroche-toi ! C'est pas fini !" déclare Darice fortement avant de se lever de son siège avec un élan...

Les Sanretsu se calment immédiatement.

- "Je suppose qu'il a vu juste comme t'as annulé son HII, alors laissez-moi en remettre une couche."

Elle sort à son tour de de sa sacoche une HII comme on dégaine Excalibur, puis brandit en l'air le sésame avant de dire à Jeff :

- "Attrape ! Tu sais elle est pour qui."

Il la réceptionne avec succès.

- "Pour ?" demande t-il.

- "Mortitia. Euhh... La gothique je veux dire."

A peine quelques secondes passent et Fried cette-fois ci interrompt le conseil, c'est à n'en jamais finir... puis déclare :

- "Là je comprends plus rien... par sécurité, je vais jouer ça... c'est le Legacy Advantage... que j'ai récupéré d'Eugene à son élimination, merci mon gars, je pense à toi."

Les Sanretsu, même dépités... ne peuvent s'empêcher d'être fascinés par tant d'avantages et d'HII jouées au même conseil... chez vous, c'est l'euphorie... Ivy s'est même laissée tomber de son siège sur le sol et reste à terre en se couvrant les yeux. Vous ne prêtez plus aux réactions de chacun... c'est démentiel.

Une réaction vous marque néanmoins... un air très très spécial de Tess, ce genre d'air qu'elle a... quand elle sait quelque chose et qu'elle le cache... une autre forme de joie, la comble...

Jeff demande :

- "Vous avez encore des avantages à jouer où je peux reprendre mon boulot ?"

Rires dans la conseil... mais rapidement, en ouvrant le couvercle de l'urne, tout le monde se tait et l'ambiance redevient pesante.

Jeff annonce :

- "Je récapitule... Vera est immunisée. Tiphaine aussi, elle a remporté le jeu d'immunité. Ivy a été immunisée, puis cette immunité lui a été enlevée... puis une autre immunité lui a été attribuée... Fried aussi, est en sécurité, avec le legacy avantage, qui ne se joue qu'au conseil de la réunification, ou à 6 joueurs."

- "Je vais procéder au dépouillement donc." déclare t-il.

Silence total.

Premier vote :

Spoiler:

Vote suivant :

Spoiler:

Vote suivant :

Spoiler:

Les deux sur la sellette sont totalement pris au dépourvu... Vous pouvez sentir la nervosité qui émane d'elle à mesure qu'elle essaie d'analyser la situation... Lui s'est figé comme une statue, Darice a l'air en totale apnée tellement la surprise est grande...

Jeff déclare :

- "Il y a égalité entre Tess et Basil... Selon les dernières règles établies... en cas d'égalité, nous ne procédons plus au revote... mais à la discussion, ce qui signifie, que si vous ne parvenez pas à prendre une décision ensemble sur qui de Basil ou Tess quitte le jeu... alors toutes les personnes non immunisées risqueront leur place au tirage... La discussion commence maintenant, dans ce qui s'avère être le conseil le plus déjanté le l'histoire de Survivor."

Kenneth a deux options :

Choix 1 --> Proposer une solution à haute voix en captant l'attention de tous.
Choix 2 --> Se taire et laisser les autres gérer, où en être incapable.

_______

Je suis moi-même choqué du dénouement du tribal... Croyez-moi, je ne donne de supers pouvoirs ni d'avantages à personne de manière improvisée pour faire du "beau jeu", ce qui vient de se passer, c'est littéralement la huitième merveille de Survivor. Tellement de paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 4:55

hahaha OMG, ce merge boot. Va falloir compter les votes pour voir ceux qui nous ont trahis...
Bonne nouvelle, beaucoup davantage sont parti!

Pour la decision, meliter vers le purple rock? cest la seule facon de sortir intact notre alliance! A moins que vous preferez rabattre le vote vers Tess, mais je juge que c'est pas le moment. De plus selon les probabilités, on aurait plus de membre vulnérable chez l'alliance adverses pusique Ivy, Basil, Tess seront immunisés!
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:00

Zach, Ludo, Mandy, Darice, Butch et nous sommes en danger d'élimination si purple rock donc non pas vraiment. Ca fait 3-3.

Pour être franc c'est un peu too much/surréaliste ce conseil mais admettons... Au moins ça vide les avantages, il y en avait donc beaucoup trop et on était vraiment out of the loop de beaucoup ! C'est vraiment un red flag, il va falloir jouer plus hard et rapidement pour pas qu'on soit une goat qu'on emmène en finale à ce rythme là.

J'imagine que Tiphaine a voté Tess et Zach Basil ? Je sais pas trop. Nan ptêtre que Tess a voté Basil en fait. Bref.

J'hésite franchement, car si on "perd" Darice ou Butch lors du purple rock c'est perdre un bon allié (surtout Darice, Butch serait au final un "bon point" pour recapter l'influence sur Darice et Basil) et surtout la majorité. Et si on se fait sortir, urf.
Si en revanche Ludo, Zach ou encore mieux, Mandy, se fait éliminer, on peut être pas mal. Donc je sais pas.

Je pense que les Sanretsu voudront pas garder Basil au détriment de Tess de toute façon, Tess est la seule qui a voté avec elle chez les Taiketsu, ... Après Zach a l'air de s'être jouée d'elle on dirait, donc ça se tenterait ?

Je suis donc hésitant sur la démarche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:15

Citation :
Too much/surréaliste

De mon point de vue, c'est très clair, la situation n'est pas si hasardeuse. Kenneth est effectivement out-of-the-loop sur celle-ci, donc la situation vous paraît surréaliste, je le conçois. A la fin du jeu, je pourrais expliquer ce qui s'est passé précisément (même si j'ai arrêté de prendre des notes/traces des calculs car ça prenait trop de temps.) C'est vrai que j'ai tendance à mettre pas mal d'avantages en jeu, je l'admet. La dernière saison ils ont été joués de manière différées, souvenez-vous des deux premiers conseils de folie...là, ça tombe tout en même temps à cause d'une guerre entre deux alliances, un peu comme dans la saison 28 de Cagayan, mais je n'ai pas forcé quoi que ce soit, les personnages, si. Surtout que l'avantage qu'a trouvé Ludo, annuler une HII, est propice même à causer une Advantarmageddon... parce que peut conclure que la personne sur qui il est utilisé est effectivement sur le point de recevoir des votes, d'où le fait que Darice puisse utiliser une HII à son tour.

Puis c'est vrai que passer de conseils où vous êtes tranquilles à ce truc, faut s'accrocher. (car vous avez eu une premerge très peinard)

Donc j'insiste, j'ai rien forcé. En tous cas désolé si ça perd de sa saveur. Je fais au mieux.

(j'en profite pour te demander sur le tableau si tu peux garder une trace des challenges remportés en équipe/individuellement, le nombre d'HII, comme l'année dernière, c'était parfait. Mais je peux m'en charger aussi si tu veux...)
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:36

Moi je pense sa serrai très clairement de proposer Tess, Basil il est hors de questions qu'on l'abandonne et la purple rock sa me plait pas.

Par contre je trouve sa dommage que tu nous l'es pas dit que c'était les même régles que game changer au niveau des égalités car clairement au début quand tu nous a demandés si on voulait changer nos votes je voulais qu'on demande discrètement a un de nos alliés de voter Ludo avec nous puisqu'on avait largement la majorité au cas ou ce scénario arriverait mais après je me suis dit que de toute façon au revote on aurait pu voter contre la personne non immunisé ducoup sa a changé ma manière de penser ( après je pense que ornitho et Zangoose aurait été contre ce plan mais sa c'est autres chose). Bon c'est pas grave maintenant je le sais Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 1078571229

PS: c'est qui qui avait raison pour l'HII de Darice c'est bibi, par contre sa prouve qu'elle nous fais pas totalement confiance qu'elle nous l'es pas dit mais bon c'est réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:47

Oui GG pour l'idol de Darice haha.

Et après avoir mijoté ça durant mes pauses au boulot, oui je pense qu'on devrait stand up contre Tess au final, on est tellement dans les choux que faut se réveiller là. Donc d'accord avec guiaucarre.

Va falloir prendre des risques.

Et Oniro pas de problème pour le tableur ! Je continue mon Excel (je préfère personnellement) et je gardais déjà tout ça (challenge, idol, ...) du coup je peux juste retranscrire aussi sur le google doc si tu veux, je suis juste moins à l'aise mais je le ferais. Pas de souci !
Par contre ça sera pas forcément dès ce soir, je fais ça quand j'ai du temps.

Et ne t'inquiète pas, c'est vrai que ça fait beaucoup d'avantage (idol, legacy, double-vote et même l'anti idol (d'ailleurs tu avais déjà l'idée avec Survivor AU ? car voilà :v)) et tout ça donc BOUM d'un coup, c'est pas forcément négatif, c'est une fiction et on s'amuse t'inquiète mais c'est quand même dingo à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:27

Je crois pas que de se lever contre Tess est une bonne idée... on peut pas garantir que le vote soit unanime, comment on va faire pour reprendre l'avantage, Basil ou non va certainement partir en prochain. Je crois que le risque vaut la chandelle pour prendre lavantage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: