AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:47

On se donne a fond. meme si je suis pas confiant sur ce challenge. On pourrait retenir comme la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:45

Oui on tej Véra et Ludo Fried Darice vont tout les 3 en F3 et s'est finis plus de suspense.
Non !

On doit virer Ludo mais astucieusement, après l'épreuve on va voir Ludo/ Fried et on leur dire paniquant dans la voix que Vera et venue nous qu'elle votait avec Ivy/ Tiphaine et nous pour blindside Ludo "pour une fois qu'il a perdue", on leur dit toujours paniquait que nous on veut vraiment aller en final avec eux car on a aucune chance contre les filles. On leur fait donc comprendre que si Vera vote avec elles, que nous on vote seul Ivy et que si eux vote Tiph y'aura 3-3-1 et que sa ferait égalité.

Comme on sait qu'ils n'ont pas confiance en Vera, ils vont nous dire pour qui ils votent de manière à avoir un 4-3 ( en vérité sa sera un 5-2 puisque Véra votera avec eux) et comme ça nous on dit à Ivy et Tiph pour qui il vote, elle vote Ludo, nous on vote contre elle, on fait l'agent double et tout le monde et content même pas besoin de sortir notre HII (si Ivy ou Tiph gagne on sera par contre obligé de jouer notre HII pour nous). Vera nous dit qu'on est en danger mais je pense pas, elle veux juste nous faire gâcher notre HII. Par contre c'est bien si on previens Darice/ Fried/ Ludo qu'on la jouera ce soir pour nous même si c'est pas vrai.

En ce qui concerne l'épreuve, il faut vraiment se donner à fond, et on ne regarde pas qui fait quoi, on essaye vraiment de se mettre dans notre bulle et de tout memoriser en un seul aller quitte à y rester longtemps, l'aller retour va prendre vraiment trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:46

Tu es hypnotisé par le coté physical threat de ludo ^^

Les plans les + compliqués, surjoués sont rarement les meilleurs, tu as tellement peur de ludo que tu oublies qu'une fois parti on sera vu comme la physical threat, de + tu sous estime grandement le coté stratégique de Vera. Vera est nettement + menaçante sur le plan strat que Ludo. J'ai + peur d'une Vera qui peut se faufiler que d'un Ludo qui a tous les projecteurs sur lui.

En plus je pense a une chose, on nous demande de voter Ivy, et ils ont bien précisé qu'ils avaient pas besoin de nous ce qui impliquent que Vera et Darice jouent avec eux. Ce que je pense c'est qu'un split vote est prévu, et qu'on se fera entuber nous et les idols. Je m'explique : Disons que Vera/Fried/Ludo votent vs Tiphaine de peur qu'on donne l'idol a Ivy (je pense que c'est ce qui est prévu, ils nous disent pas contre qui ils vont voter en nous demandant de voter ivy et ils vont pas voter Darice/vera).

Derrière si on vote Ivy avec Darice par ex et que Tiphaine/Ivy votent vs par ex Ludo (ou Darice/Vera) on aura un vote a 3/2/2 (3 Tiphaine, 2 ludo, 2 Ivy), du coup ils se débarasseraient de Tiphaine et des idols.

Alors oui si Tiphaine sortait une idol ça ferait une purple rock, mais ils préfèrent en cas d'idol qui sortirait pour sauver la pers ayant le + de votes, jouer une purple rock plutot que de perdre quelqu'un a coup sur de leur quatuor, car je pense que la vraie alliance dominante c'est une alliance Ludo/Fried/Vera/Darice, ils ont un quatuor obvious.

Donc peu importe qu'on tej Vera ou Ludo il y aura un trio fixe en face de nous, et je doute que sur un trio Ludo/Fried/Darice (ou Fried/Darice/Vera) qui seront tous 2 fixes, il y aura une purple rock, il ne faut pas oublier que Fried a peur de la purple rock.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:49

Fried va sans hesiter à la purple rock pour Ludo alors que pour Vera il hesite même pas une seconde, il y va pas.


Dernière édition par guiaucarre le Mer 25 Oct 2017 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:49

De toute façon, attendez le résultat de l'épreuve d'immunité les gars avant de faire des plans de folie Wink

Même si j'adore vous voir développer des stratégies dans notre univers ! Cela me rend très heureux de constater que cela vous captive.

Parfois on a des perceptions assez différentes sur les personnages, et je me demande si c'est légitime, c'est comme si les personnages m'échappaient à moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:55

guiaucarre a écrit:
Fried va sans hesiter à la purple rock pour Ludo alors que pour Vera il hesite même pas une seconde, il y va pas.

J'en doute fort, et même si il y allait, Darice n'irait pas a la purple rock, elle a un jeu beaucoup trop indépendant, elle est très emo concernant Butch, mais par rapport aux autres elle aurait aucune hésitation a les trahir pour sauver sa place Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 0:25

Le challenge va débuter... Kenneth fera de son mieux pour remporter.

3...2...1... Go !

Le protagoniste fonce dans l'eau, enchaînant des grands mouvements de jambes pour ne pas être ralenti par l'eau... et arrive assez vite à une marge où il est possible de nager.

Menant la danse, vous nagez sans vous soucier de vos coéquipiers derrière vous,, il y a un obstacle où il est nécessaire de passer sous l'eau, une grille surplombant le niveau de la mer sur 20 mètres ; tête sous l'eau, cela ne vous désoriente pas, vous la passez d'un seul coup, puis il y a un rouleau sur lequel il faut sauter et se laisser tomber de l'autre côté, pour vous, c'est passé en moins de quelques secondes.

La plateforme est en face de vous, après un crawl rapide, une dernière nage s'impose, vous entendez Fried qui n'est pas loin de vous. Vous montez sur la plateforme flottante, trouvant un point d'équilibre, étant stable au point de ne pas tomber, mais pas suffisamment stable pour que vous teniez naturellement en place dessus. Kenneth s'est un peu trop donné trop vite, et a bien de l'avance sur les personnes à la traîne, mais vous voilà exténué, difficile de se concentrer, face au tableau... alors que le sol tangue.

西北南東春夏秋冬左右

Voilà les 10 idéogrammes, chacun associés à une direction et à un nombre. Vous commencez à les mémoriser... pendant de longues minutes... Fried est là depuis un moment à réfléchir avec vous... puis arrive dans l'ordre Ludo, qui a pris son temps, Darice, Vera, Ivy et enfin, Tiphaine, qui ne se presse pas.

Darice tente le jeu de mot osé, perturbant les autres dans leur concentration sans mauvaise intention, rompant le silence total :

- "C'est du chinois, j'y comprends rien."

Cela ne fait rire qu'Ivy, qui, ironiquement se fait remercié par la croupière pour être bon public.

Les minutes passent jusqu'à ce que Fried soit le premier a faire le chemin du retour, suivi de près par Ludo, Kenneth a bien mémorisé les 3/4, et se hâte d'en finir avec les derniers signes, avant de repartir...

Vous repensez aux formes, aux nombres, et aux directions durant tout le trajet du retour, prenant plus votre temps cette fois-ci.

Ludo est le premier arrivé à son poste, alors que vous êtes en train d'émerger sur la plage. Vous foncez droit au vôtre... et voilà que vous tentez de vous souvenir.

C'est en effet plus compliqué que vous l'aviez imaginé... En réalité, vous auriez presque votre combinaison à 100% si vous saviez encore faire la différence entre 左 右, ayant oublié lequel correspond à quelles informations.

Ludo est reparti, ayant eu faux quand il a essayé de déverrouiller le cadenas... alors que Fried réfléchit encore, comptant, rassemblant toutes les capacités de son esprit, doigts contre le crâne, menton écrasé contre son poste, tout plissé.

D'après les commentaires de Jeff, il semblerait que Vera se soit cognée en passant sous la grille, elle est remontée trop tôt et l'a prise de plein sur le crâne, étourdie, elle est montée sur la grille en question et s'est assise, pour retrouver ses esprits.

Tiphaine et Darice sont revenues aussi et essaient de se souvenir. Quant à vous, vous avez essayé de résoudre la combinaison en essayant au hasard quand vous hésitiez sur une info... et... c'est faux ! Vous devez repartir, voyant au loin Ludo essayer de se souvenir encore, à la plateforme.

Sur le chemin vous croisez Ivy, dernière, n'étant même pas encore arrivée, qui insiste que vous n'avez "pas besoin de gagner le challenge". Vous continuez tout de même.

Fried a juste, vous entendez Jeff le féliciter alors que vous atteignez la plateforme... et quelques minutes Tiphaine aussi, elle l'aurait résolue en moins d'une minute d'après le présentateur, l'exact opposé du grand gaillard, qui a pris une éternité.

Ludo repart quand vous arrivez à votre tour, vers la plage de nouveau, se lançant à toute vitesse. Cette fois-ci vous avez bien assimilé les différences entre les signes qui vous ont trompé et vous partez ! Encore une fois, vous croisez Ivy, qui est déjà revenue ayant eu faux, tout comme Darice.

L'aller-retour vous épuise, et quand vous rejoignez votre poste, au coude à coude avec le forain, Fried s'élance à toute vitesse vers la plateforme, pour la dernière étape, suivi de Tiphaine, qui peine à le rattraper, toute frêle et se faisant presque repousser par la brise estivale.

Vous avez pris soin de bien différencier les deux idéogrammes trompeurs, et voilà que vos doigts défilent sur la roue, sûr de vous.

Cette fois-ci, vous et Ludo avez juste à votre combinaison, la clé a ouvert votre coffre, et le garagiste se trouve en face d'un nouveau signe.



Quelle est cette horreur. Le protagoniste se concentre au maximum pour le mémoriser, et déjà il entend Jeff vérifier le signe tracé par Fried, à l'instant, qui se jette à genoux et prie en attendant le verdict. Pendant ce temps, Tiphaine arrive tant bien que mal sur la plateforme.

...

...

C'est... Faux !

Il reste calme et se relève solennellement, plongeant aussitôt dans la mer pour corriger son erreur. Vous en profitez pour vous mettre en direction de la plateforme, Ludo vous suit sur le champs, essayant de vous devancez, mais vous le remarquez et doublez la vitesse.

Tiphaine, partie, en même temps que Fried pour essayer de remporter, vient seulement d'arriver alors que le grand gaillard est déjà retourné sur la plage ! Elle monte péniblement, traînant son propre corps à plat sur la plateforme, puis se relève avec autant d'élégance que possible.

Alors que vous arrivez avant Ludo, certain d'avoir le signe en tête, Tiphaine tente sa chance, sourire aux lèvres :

...

...

C'est correct !

Elle se contente de contracter ses mains et regarder au ciel en guise de célébration. Vous la félicitez comme êtes juste à côté, un peu déçu de ne pas avoir eu le temps d'essayer aussi de décrocher le collier.

Malheureusement pour vous, c'est Tiphaine qui le récupère, un peu trop large et grand pour elle, sous les commentaires de Jeff :

- "Deuxième immunité, bravo !"

- "Qui l'eut cru !" s'amuse t-elle, prenant une pose devant la caméra pour l'occasion.

Tous les candidats l'applaudissent, même ceux encore à la plage qui regardent la scène de là où ils sont.

Tous ensemble vous reprenez le chemin du camps, juste après avoir attendu que Vera reçoive quelques soins, sa chevelure avait commencé à se teinter de rouge vers le côté droit, comme elle saignait du crâne. Il s'agit d'une simple ouverture superficielle, qu'une opération a pu fixer rapidement, mais pas de baignade pour elle avant un petit moment avec ton bandage sur le crâne.

Une fois de retour chez vous, Kenneth, qui se repose à l'abri, se voit abordé assez rapidement au camps par Ludo de manière discrète comme les gens vous entourent :

- "Du coup tu l'as compris, on vote Ivy tous ensemble."

Vous hochez la tête en silence.

- "Mais je t'en prie, joue pas ton HII sur elle, tu n'as aucune raison de le faire, elle ne te protège en rien." insiste t-il, si peu sûr de lui.

Le héros répète le même geste, voulant jouer sur le fait qu'il faille être silencieux, et donc que vous pouvez vous dispenser de parler. Moins de risque de vous trahir, ainsi. Satisfait ou non de votre réponse, il saisit votre main et lance :

- "Je met ma confiance en toi, la déçoit pas."

Avant de partir, sous l’œil attentif de Vera, restée près du feu à guetter que personne n'approche. Quand il s'extirpe de l'abri, elle lui parle immédiatement, mais vous n'entendez rien.

Darice est avec Fried dans la forêt depuis quelques minutes. Vera avec Ludo. Toutefois, Tiphaine et Ivy sont pour une fois séparées, la jeune gothique étant partie dans les bois "rejoindre Darice pour résoudre le conflit" alors que l'autre se repose agréablement en face du feu aussi, et ayant discuté avec Vera auparavant.

Que doit faire Kenneth ?

Vous avez carte blanche pour celle-ci, comme tout le monde parle avec tout le monde ostensiblement, et que le conseil de ce soir risque d'être une mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:32

Il faut utiliser notre idol et voter Vera, oui je sais Ludo immunityrun blablabla mais il a gagné que 2 immunités, il reste encore 3 jeux d'immunités y a moyen de win sur au moins 1 de ces 3 jeux.

En plus Ivy et Darice semblent se rabibocher et donc y a un signal massif qui clignote en disant "Alliance de filles possible". Surtout que une fois Ludo parti, on sera la challenge threat.

On devrait voter Ivy comme ils le veulent sachant que coup de chance Tiphaine est immu, comme ça meme si ils tentent de split les votes, Ivy jouera son idol, on jouera notre idol, donc 2 votes vs Vera suffiront. Bien que si on ne vote pas Véra on risquera de ne pas prendre de crédit pour notre move. C'est a voir, voter Ivy permet l'infiltration, voter Véra permet de prendre le crédit + facilement. Je maintiendrais quand même le vote sur Ivy.

Pour le pré conseil, rester cool, avertir Tiphaine et Ivy du plan, et faire en sorte de rester en mode suiveur oui on votera Ivy comme prévu sans faire de vagues. Les plans les plus simples sont parfois les meilleurs Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 1078571229 . En plus virer Vera implique qu'on tue une alliance féminine, mais qu'en plus on sera un recours de choix pour Fried/Ludo qui seront obligés de se tourner vers nous plutot que Vera pour faire des moves (meme si il reste encore a mon sens le problème Darice, vu qu'ils ont un quatuor obvious d'ou le fait que Ludo semble ennuyé, il a peur de partir).
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:47

Je suis sans grande concession la proposition de ma date de naissance ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:28

Ya autant de paranoia sur le IC run de Ludo que sur la potentiel alliance de filles..
Je suis bien d'accord de voter Ivy à condition qu'on lui dise. Et oui on utilise l'idol (au pire on recherche l'HII de nouveau demain)

Je crois que voter Vera est supérieur... car ca nous rapproche de Fried... (quoi que je ne suis pas tres sur qu'on puisse contre Fried... car il a beaucoup d'amis dans le jury)
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:43

Personnellement je pense que ça va vraiment être l'erreur de notre jeu d'éliminer Véra.
Dans Ludo, ce qui me tracasse c'est pas tant son grade de physical threat qui me gène le plus ( même s'il a déjà gagné 4 épreuves ). Mais surtout son lien qu'il a tissé avec les autres, je suis persuadé contrairement à toi 1993 que Darice/ Fried/ Ludo sont très uni et qu'ils vont aller en F3 ensemble coûte que coûte, je vois vraiment Véra comme l'exclue de cette alliance de 4, qui dit exclue dit également swing vote et si on élimine le swing vote de l'aventure à 7, on est sur de tirer les rock au F6.

De plus, on a également un très gros problème qui avec ce que vous dites, va vraiment pas nous aider. C'est la question de notre visibilité auprès du jury en effet si on votes Ivy comme vous dites on va encore apparaitre comme une goat et si en plus on gache une HII ça va encore plus nous décrédibiliser au yeux du jury, on va apparaitre comme le mec qui sais rien à ce qui se passe, sa va peut être nous faire arriver en final mais certainement pas gagner.

Donc j'ai un plan pour nous relancer dans le jeu au yeux du jury même si je doute qu'il vous convienne.
J'aimerais qu'on essaye de faire le malcom Move version améliorer je m'explique, le plan sa serait que Ivy et nous devoilions notre HII en plein conseil comme Tiph a l'immunité sa ferait que les 3 underdog soit immunisé et la on dirait que Tiph et Ivy vote Ludo et nous Vera , ils n'auront pas d'autres choix que de changer leur votes à mon avis Fried/ Darice et Ludo vont se concerter et voter Véra tandis que Véra va craindre pour sa vie et voter Ludo. C'est sur que Ludo ne va pas se laisser éliminer comme ça comme Philip sans rien faire et Vera non plus.

Et la au vote, on vote tout les 3 pour Ludo avec le vote de Vera sa fait 4. Ivy joue son HII et nous je pense qu'on la conserve même si on vera sur le moment comment le conseil se passe. Si on est bien vocal au conseil, le jury sera impressionné par nous et on prendra tout le credit du move. Bien sur ce move peut marcher si on élimine Véra à la place de Ludo mais au F6 si on a plus d'HII avec le trio Fried/ Darice/ Ludo sa risque d'être compliqué.

A mon avis je pense pas que j'ai reussi à vous convaincre ( car vous aimer les moves "simples") mais au moins j'aurais exprimé mon opinion. Je pense vraiment que si on élimine pas Ludo, on va vraiment le regretter.

Et juste pour contrer ton argument d'alliance des filles, je vois pas l'intérêt qu'aurais toutes les filles à s'allier (qui sont vraiment toutes des menaces) contre les 2 goat mec. Surtout que Ivy et Tiph nous sont vraiment loyal et c'est logique vu qu'elle gagne à 90% contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:16

Le protagoniste va tout d'abord s'assurer que Tiphaine et Ivy votent bel et bien Vera, dont vous vous méfiez trop. Vous commencez par la première, comme elle est juste à côté, remuant les cendres dans le feu et triturant les morceaux de bois calcinés sur le point de se fendre, récitant une chansonnette.

Kenneth explique rapidement son argumentaire, comme le temps presse :

- "Je vais jouer mon HII ce soir, sur moi, comme ils pensent que je vais protéger Ivy. Tu as bien transmis un faux plan ?"

- "Oui. C'est exact. Ils sont persuadés que tu te joues d'eux. Ils vont donc voter contre toi au final. Je suis même partie les espionnés hier. Cela a confirmé mes attentes. On a fait du bon travail. Incroyable qu'on puisse garder l'autre HII."' raconte t-elle, satisfaite.

- "Parfait, je vais la jouer ce soir alors, je m'en vais la déterrer. Merci pour tout. Par contre, je tenais à te le demander, on ne peut pas voter contre Vera plutôt ?" aborde le héros.

Elle vous regarde attentivement, sans laisser transparaître de réaction particulière et sourit, imaginant la scène.

- "C'est elle qui nous a dit qu'ils votaient contre toi... Malgré cela... Tu veux qu'on l'élimine ?" s'impressionne la jeune fille, soufflant presque du nez.

Vous hochez la tête en pinçant des lèvres.

- "J'imagine pas sa tête." rêve t-elle, passant sa main devant sa bouche, avec un air prêt à relever le défi.

- "Tu peux faire bien plus qu'imaginer, on a juste à voter contre elle et c'est réglé, Ludo n'est pas aussi stratégique, c'est tout aussi benef' de l'avoir à sa place." justifiez vous le changement du plan.

- "Ludo s'ouvre à la stratégie. Il essaie bien de te faire croire qu'il va voter avec toi contre Ivy. Mais je l'admet. Il s'y prend mal en effet. Cela m'est égal d'avoir lui ou elle. Donc je voterai elle si tu le préfères. Tu veux que j'en informe Ivy ?" demande t-elle, se levant.

- "Non, non, je vais aller lui parler, comme ça tout le croit que c'est au sujet de l'HII que je vais sois-disant jouer sur elle. Et je vais devoir aussi voter contre elle pour essayer de me mettre Ludo et Fried dans la poche au conseil suivant."

- "Pourquoi ?" questionne t-elle, ne voyant pas très bien votre plan.

- "Je pourrais reprocher à Ludo d'avoir trahi ma parole alors que j'ai tenu mes promesses, et peut-être il me suivra sur ce coup là." expliquez-vous.

Elle hoche la tête en guise d'approbation deux fois, puis vous fait signe de partir en informer Ivy.

Vous la trouvez, sortant tout juste d'une discussion qui ne s'est pas très bien déroulée visiblement, avec Fried et Darice, elle a dû se retrouver face à un mur, volontairement en réalité, mimant d'être désespérée pour votre HII, vous confirmera t-elle plus tard. Elle vous aborde, assez déboussolée et pressée :

- "Tiphaine me dit qu'ils votent pour toi, mais tu es sûr qu'ils ne votent pas pour moi ? Tout le monde m'évite..." échappe t-elle assez émotionnellement, vous saisissant au niveau des bras.

- "Non non, ils votent pour moi, et je jouerai mon HII, si jamais tu as des doutes, joues la tienne sur toi aussi et tout se passera bien." rassurez-vous la, l'enlaçant contre vous.

- "Je ne veux pas me ridiculiser et mal la jouer..." s'agace t-elle, dans une plainte étouffée contre votre torse.

- "Tout va bien se passer, tu peux très mentionner avant de la jouer qu'il s'agit d'un choix par sécurité. Tu as joué un jeu génial." continuez-vous à la mettre à l'aise, alors que la pression la rattrape de plus en plus.

- "Je verrai selon le conseil si je la joue ou pas. On en aurait tellement besoin pour la suite... mais Vera flippera facilement contre Darice et Fried, alors ça va. En fait, ils flipperaient tous les uns contre les autres, Ludo les unifie." réfléchit-elle, avant de conclure qu'elle "la jouera".

- "Justement... Je voulais te dire que je préférerais qu'on vote Vera ce soir, on peut battre Ludo aux prochains challenges, mais si on lui laisse encore un peu de marge, à elle, elle va finir par réussir à nous la mettre à l'envers."

- "Tu es sûr ?" demande t-elle, pas tellement sur la même longueur d'onde.

- "Elle a toujours été le socle qui unifiait notre alliance ennemie, c'est elle qui leur donnera le courage d'aller aux rocks, pas Ludo, Fried n'y retournera jamais, surtout maintenant qu'il sait que tout le monde l'emmène en finale, et l'idée qu'il perdrait 100 000 euros s'il venait à se tirer la mauvaise pierre l'empêchera de risquer sa place."

- "Il accepterait pas de risquer 100 000 euros pour son association tu as raison... Surtout qu'il ne peut pas viser plus haut que cette somme... personne ne lui donnera la victoire en finale, non ?" concède Ivy, vous rejoignant lentement.

- "Tiphaine est d'accord, toi aussi, mais moi, je vais voter contre toi, tu ne m'en veux pas ? C'est pour gagner la confiance de Ludo et Fried sur le conseil suivant, comme j'aurai rempli mes engagements."

Elle vous regarde assez surprise et s'étonne :

- "J'aime bien quand tu prends les choses en mains, oui tu peux voter sur moi... Tu peux aussi compter sur moi, je vais voter Vera, enfin."

Ensuite vous la confortez pour le reste de l'aventure, malgré votre intention de l'éliminer :

- "Ensuite on élimine Ludo dès que possible, puis Darice, et enfin Fried."

Elle hoche la tête à chaque prénom, souriant ultimement.  Vous la raccompagnez au camps en parlant d'autres sujet pour détendre l’atmosphère, en vous remémorant vos premiers jours.

Bien entendu, voyant que vous avez échangé avec celle que vous êtes censé éliminer, vous rassurez Fried qu'il ne s'agissait que de la "mettre en confiance". Vous confirmez ensuite à Tiphaine la participation d'Ivy au changement de cible que vous avez opéré contre Vera. Même si elle accepte, la bibliothécaire se dit un peu déçu, au moins elle pense avoir son vote final, vous confie t-elle sans la moindre gêne.

Darice a retrouvé ses vêtements accrochés à un arbre voisin, et ce qui ravive le conflit du vol pendant un moment, la gothique refusant toute responsabilité.

Le protagoniste s'isole finalement un moment pendant le clash, allant récupérer son HII, et la pose au fond de son sac. En revenant, Vera vous interpelle et vous donne plusieurs consignes :

- "Je veux pas paraître exigeante, mais le temps presse alors écoute-moi bien. Tu dois faire au conseil comme si tu étais sûr que Ivy partait, mais qu'au moment où tu joues ton HII, tu précises que le conseil t'a fait changer d'avis, et donc tu la joues pour toi. Je vais créer un peu de chaos volontairement. Comme ça, tu annules les votes contre toi, et on renvoie Ludo chez lui."

- "C'est ce que je comptais faire, on s'est mis d'accord avec Ivy pour qu'elle agisse comme si elle partait, donc parfait qu'on s'entende sur ce coup, c'est la dernière fois que l'un trahi l'autre." mentez-vous du mieux que vous le pouvez, avec une voix pleine d'espoir.

Elle baisse les yeux et répond, avouant enfin, enterrant la hache de guerre :

- "Désolé, tu ne m'as jamais vraiment trahi comme je l'ai fait, tu n'as fait que refuser des directives que je t'imposais, et j'en suis désolée." s'excuse t-elle.

Presque touché, le héros accepte ses excuses rapidement, et écourtant la conversation par sécurité.

HII dans le sac, le protagoniste songe sinon à la porter ostensiblement ? Aussi, que devrait-il faire, alors qu'il ne reste que de courtes minutes avant qu'il soit l'heure du conseil ? Rien, ou quelque chose ?

Le plan vous convient-il ainsi ? Tous les votes contre vous seront annulés, ceux contre Ivy aussi, et 2 votes élimineront Vera tandis que le votre ira contre Ivy, pendant que vous mimerez vous aussi d'être blindsidé, et à la fois déçu.

___

Voilà, j'attends vos réponses. Conseil assez long en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:37

Bon comment le conseil se figure ne me plait pas du tout mais bon. Rooh j'aurais voulu qu'Ivy reussise à nous convaincre de voter Ludo :,(

Sinon oui il faut qu'on la porte devant tout le monde et de bien parler au conseil, de faire comprendre au jury qu'on sait ce qu'il se passe... etc
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:00

Je suis ok pour ce plan oniro, le meilleur joueur c'est pas celui qui fait le + de moves ou celui faisant les moves les + voyants, mais celui qui joue au mieux ses cartes Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 1078571229 .

Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:30

Vera on a une espèce de respect mutuel malgré notre rivalité. J'aime bien la relation toute en finesse. Je pense que dans le jury, on a des points à faire valoir avec elle... Même si Tiphaine semble confiante.

Je sais vraiment pas si on fait le bon move au final. Le plan des trois Hitori immunisés que proposait guiaucarre était pas nul mais je pense qu'on en tirait pas crédit. Mais ça aurait été limite intéressant de dire "Voilà on sera immunisés. Je vote Ivy comme je l'ai promis. Ivy et Tiphaine votent également pour faire en sortes que les votes soient nuls. Donc vous êtes 4, votez comme vous voulez."

Là pour le coup ça foutrait vraiment la merde. Mais je pense que c'est plus "flashy" aux yeux du jury qu'un BON move. Mais ça serait tordant à voir.

Du coup ouais bah... suivons le plan qu'on a fait. Si on sort Vera, qu'on arrive à vaincre Ludo ensuite dans une immu cruciale, hmmm faut voir... Bref, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:08

Au moins, nous sommes capables d'argumenter au jury comme quoi ce move est notre move. Par contre, je ne fais pas confiance en nos ennemis, alors le double idol play me semble bon... et pour notre jeu ca serait pas la fin du monde si Ivy part. L'alliance ennemis pourrais splitter notre vote surtout qu'on vote vs Ivy.

Pour le TC, je suis bien d'accord. meme si je suis ambivalent entre voter Ludo ou Vera. Je crois qu'on devra s'en débarasser bientot. au f4 risque detre dangereux... Par contre on peut jouer facilement la carte du goat car mis a part Basil, le jury nous déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptySam 28 Oct 2017 - 0:55

J'ai tellement envie de savoir la suite des événements que j'ai pris une motivation de folie et j'ai finit le conseillll ! Du moins presque ! J'espère que ça vous plaira ! J'attends vos réponses avec impatience Very Happy Il est pas très long, mais une tension palpable est présente en surface, et pas mal de double jeu, donc moi comme les participants, on a pas envie de s'éterniser car la seule chose qu'on attend, c'est de pouvoir VOTER.
__________

Kenneth reste bien à sa place, ne montrant aucun signe d'anxiété vis à vis du conseil, sûr et certain de jouer son HII ce soir. Avec tant de confiance en vous, il est facile de remarquer les signes d'anxiosité des autres, chez Ludo et Fried notamment, mais aussi chez Tiphaine et Vera. Seul Darice et Ivy ont l'air d'avoir d'autres préoccupations. D'ailleurs la croupière vient vous voir, et s'assure de votre volonté de voter Ivy, vous vous justifiez encore en parlant de son statut de menace.

Il est temps de partir, et voilà que le magnifique conseil, toujours aussi incroyable mais déprimant, s'illumine pour votre venue. Vous déposez votre torche presque certain de la récupérer, voyant sous un autre œil ce lieu, c'est fou comme les émotions peuvent altérer votre perception de l'environnement. Vous prenez place entre les deux groupes, avec Vera d'un côté, et Ivy et Tiphaine de l'autre. Jeff ne perd pas une minute et accueille les membres du jury, toujours très sévères dans le regard comme dans la démarche, sûrement à cause de l'amertume, seul Basil adresse un mouvement de main généreux à tout le monde, dans sa bonne humeur, et Butch, tout propre, hoche la tête par affection quand il croise le regard de Darice, si heureuse de le revoir. Tess et Mandy pestent déjà et chuchotent en regardant Tiphaine avec le collier.

Justement, Jeff l'interroge sur cette surprenant seconde victoire, tout fière d'elle, elle agite son collier en répond :

- "Moi aussi je suis surprise. Et rassurée ! Je ne suis pas une personne très physique habituellement. Je garde simplement mon calme et je me concentre du début à la fin. Il faut dire que c'était encore un challenge de mémorisation avant tout. J'ai eu de la chance. Et je m'applique surtout."

Le présentateur se montre taquin et questionne :

- "Vous pensez que vos camarades aussi, croient que c'est dû à la chance ? N'est-ce pas une manière de vous cacher et vous faire sous-estimer."

- "Ne m'enfoncez pas... Je ne suis pas une adversaire aussi sérieuse en challenge comme d'autres. Il y en a qui sont capables de beaucoup. Enchaîner 3 victoires par exemple. Sur des challenges différents. Et variés."

Ludo se contente de répondre avec le sourire :

- "Oui bonsoir, c'est moi. C'est vrai que j'ai cela, mais... pas grand chose d'autre."

Darice commente à ce sujet :

- "Elle n'est pas forte en challenge en apparence, pas autant que Ludo, dans le sens où voilà, Tiphaine n'est pas très physique, mais sa grande qualité c'est de rester concentrée et attentive. Donc oui cela marche pour les challenges de mémoire. Mais cela en fait une adversaire redoutable non seulement en challenges, mais aussi pour tous les autres aspects du jeu."

- "Alors c'est bien qu'elle ait le collier ce soir ?" en conclu Jeff.

- "Oui. Surtout qu'avec Kenneth qui répétait qu'il se débarrasserait de son HII ce soir, cela amoindri l'éventail de choix, duquel Tiphaine faisait bien évidemment parti."

Ivy s'exaspère et déclare :

- "Enfin, un éventail de choix, en gros c'était soit moi, soit Tiphaine ce soir, un partage des votes était sûrement prévu comme Kenneth s'est mis en tête qu'il ne gagnerait pas avec nous en finale. Il est parti de l'éventail juste parce qu'il a peur de ne pas être assez impressionnant pour en faire partie."

Aie, un pique pour vous. Vous regardez le jury ; Basil nie de la tête, Mandy et Tess se regardent d'un air écœuré, Zach et Butch approuvent. Un coup dur pour vous et votre moral. Vous aimeriez bien répondre pour votre jury management mais Darice continue dans cet échange verbal qui devient musclé :

- "Mais de quoi tu parles, j'ai pas parlé à Kenneth une seule fois de stratégie, et jamais il a été prévu de partager les votes entre qui que ce soit. T'en sais rien du tout." d'un ton assez haché et agressif.

- "Au moins je sais où je mets mes vêtements et j'accuse pas les autres de vol." réplique Ivy d'un ton moqueur.

Un silence gênant s'écrase sur le conseil, Darice écarquille les yeux, se tait pendant 4 secondes et s'indigne :

- "En plus de me pourrir la vie, faut que tu essaies de me ridiculiser pour TES actions ? Tu TE fous pas un peu de moi là ?" dit-elle en se levant et en lui adressant des gestes en accord avec son discours, alors que Fried lui prend la main, s'assurant qu'elle n'aille pas faire un face à face.

- "Je n'ai rien fait." réplique la gothique froidement, ponctuant sa phrase d'un signe pour dire à Darice de se rasseoir.

- "Ne communique même pas avec moi." lance Darice.

- "Et là tu fais quoi ?" taquine encore Ivy.

- "La ferme, voleuse."

- "Schyzo."

Le jury est interloqué.

- "De quoi parlez-vous ?" souhaite évoquer Jeff pour que le jury comprenne le sujet de la discorde.

- "Un matin, ses vêtements ont disparu, et elle pense que j'en suis responsable, comme si j'avais que ça à faire de bousiller mon jeu social." s'explique la gothique.

- "Quel jeu social, tu as trois potes ici, tu as juste fait ça pour me mettre à nerfs car tu sais que je suis sensible en ce moment, et ça t'amuse car t'es une morveuse, c'est tout. Mes vêtements ne font pas des ballades sylvestres d'un arbre à l'autre, je pense qu'ils me supportent, par contre moi, je te supporte plus."

- "Pleureuse."

Ivy se contente de cette réponse; et souffle un grand coup ostensiblement, le conflit entre les deux se ralentit, le jury est encore assez choqué, et la croupière dédramatise :

- "Bon au moins vous savez où va mon voter ce soir."

Le jury retrouve le sourire, appréciant la touche d'humeur, et le présentateur relance :

- "Ces tensions, entre Ivy et Darice, ont-elles un impact sur le jeu conséquent, voire sur le vote de ce soir ?"

Fried déclare analytiquement :

- "Elles ont un impact dans le jeu, mais c'est simplement parce qu'elles proviennent du jeu en lui-même, de base, Darice et Ivy ne sont plus dans la même alliance depuis un moment. Elle a été un peu émotionnelle et a exigé des explications sur la trahison qui a mené à l'élimination de Butch, et Ivy ne s'est ni excusé et n'a montré aucun remord : mais elle a surtout été un peu virulente dans sa justification, et depuis, c'est encore là."

Darice s'explique quant à son son fort caractère émotionnel :

- "Normalement, je suis censée être en mode croupière, impassible, apathique, mais au casino, je ne travaille que 4 heures d'affilé au grand maximum, là, ça faisait des jours que je retenais cette part de moi, et tout ma colère, voyait là comme un gage de confiance que j'ai envers mes alliés. Je pense que si j'obtiens ma revanche, je vais pouvoir canaliser ces émotions qui ont surgi à l'élimination de mon Butch."

- "Qui se sent concerné par cela, une sorte d'émotionnalité qui refait surface à l'élimination d'un de vos alliés ?"

Fried lève la main et explique :

- "On a tous perdu des alliés ici, mais nos manières de traduire cette émotion sont différentes, celle de Darice n'est pas la bonne. Par exemple moi, quand j'ai perdu Eugene au jour 6, j'ai transformé mon appréhension contre ma propre équipe en une arme pour me projeter plus loin, me faire désirer pour les challenges, au lieu d'exploser comme l'a fait Darice."

- "Jour 6." répète Darice, se moquant avec pudeur.

- "Certes..." admet le grand gaillard, faisant une min innocente.

- "Et tu avais pas une gamine hargneuse dans ton équipe." justifie t-elle.

- "Et le soir même, j'ai pu utilisé cette émotionnalité comme une arme en TE faisant flip avec moi." se vante t-elle, détruisant la tentative de prendre du crédit du grand gaillard.

Le jury reconnaît ce point alors Vera précise :

- "Je comprends Darice, moi aussi je pourrais enrager, si je venais à perdre un allié, mais je serais enragée contre moi-même avant tout..." médite t-elle.

- "Moi aussi, mais je me retiendrais autant que possible pour rester agréable, et considérer la situation comme un simple jeu." se confie le forain.

Le protagoniste en profite pour expliquer un peu son histoire, tout en mentant légèrement :

- "Dans mon cas, j'ai perdu mon pote Basil, et c'est là que j'ai réalisé que le jeu était individuel et que j'allais devoir attaquer comme l'a fait Darice, avant les autres, pour augmenter mes chances. C'est pour ça que j'ai, en quelque sorte, délaissé mon alliance ce soir."

Personne ne contredit ce que vous dites, c'est un indicateur que les gens n'attendent pas votre vote et vont effectivement voter contre vous, voulant vous laisser jouer l'HII sur vous, en effet, Ludo confirme :

- "Et puis il est clair qu'Ivy a joué un jeu qui inquiète beaucoup... une HII jouée correctement, elle a provoqué une égalité pour protéger ses alliés et a tiré un rock pour eux, c'est un jeu audacieux auquel ont doit malheureusement retirer l'opportunité d'aller au bout."

Ivy mime l’agacement en se tirant légèrement les cheveux, maudissant :

- "Exact, j'ai tiré un rock pour lui et voilà comment je suis remerciée... Ce jeu est pourri."

Il y a un silence où vous restez glacial, ne marquant pas le moindre remord.

- "C'est pour ça que j'étais modeste quand j'ai gagné l'immunité. Je savais en quelque sorte que cette victoire était un arrêt de mort. Pour mon alliée, ce conseil va être rude. Et je suis sûrement la suivante." invente Tiphaine, cachant au maximum le blindside de Vera en approche.

- "Tiphaine est la suivante ?" s'exclame le présentateur.

Aucune objection, elle a un rire nerveux, avant de se moquer, portant un regard panoramique sur la tribu, mi-moqueur mi-condescendant :

- "En résumé. Je serai éliminée avant le F5. Ensuite, chacun est persuadé de faire parti d'un trio bien défini. C'est bidon. Je pense que Ludo va se faire couper l'herbe sous le pied. Enfin... inutile de prédire. Je regarderai cela depuis mon siège de jury. Avec un paquet de pop-corn." termine t-elle sur un clin d'oeil à Jeff, et imitant mâcher des grains de maïs sauté, osé.

Il y a un silence, comme celui qui précède le moment où il faut voter. Ivy souffle encore.

- "Je tiens quand même à préciser que selon les règles de notre accord, j'étais censée ne pas recevoir de votes de Darice à condition de brûler mon HII, ce que j'ai fait, mais bon, elle apprécie trahir sa parole devant le jury." boude la gothique, agitant ses pieds sur le sol.

- "Oui enfin, si tu croyais que j'allais respecter le contrat après l'impasse dans laquelle tu nous as mise, tu es folle. Alors tu sais quoi, assume que t'es finie, c'est tout. Tout comme tu as commencé ton aventure seule dans ton coin, sur la plage des Hitori, d'après ce que me racontait Tiphaine, tu vas finir ton aventure toute seule sur la plage de Ponderosa. Ils sont tous d'accord avec moi sur ton sujet, tu es une gamine." répond tout naturellement la croupière.

Mandy s'amuse de la réplique assez épineuse, Tess aussi. Ivy mentionne intelligemment :

- "Alors pourquoi m'éliminer si le jury pense que je une gamine ?"

- "Car je ne te fais pas confiance, fallait y réfléchir deux fois, avant de trahir." répond t-elle sèchement, sourire aux lèvres.

Vera prend la parole faussement inquiète, et mentionne :

- "Cela ne me plaît pas tout ça... dès qu'il est évident que quelqu'un va rentrer chez lui ça se passe toujours autrement dans ce jeu..." puis elle essaye de murmurer quelque chose à l'oreille de Ludo qui écarte sa tête pour ne pas entendre.

- "Tu commences à paniquer ! Il va perdre de notre confiance si tu continues." calme Ludo.

- "Je vous aurez prévenu. Ne pleurez pas si il sort son HII pour elle. Il va pas se détacher d'elles de sitôt." rit Vera, tournant le regard vers Fried, Darice, puis le forain.

Fried a l'air un peu agacé et demande à Jeff :

- "On peut aller voter, avant que Kenneth ne change d'avis ?"

- "Ouais, je confirme. Kenneth, fait le bon choix, tout le jury te remerciera de voter contre elle." déclare Darice, impatiente.

- "Donc c'est vous qui avez le pouvoir, ce soir, Kenneth ?"

Vous jouez le jeu, quitte à prendre du crédit, avec assurance :

- "Je décide de qui part et qui reste ce soir, mais ma décision est prise depuis longtemps par des gens qui m'ont accordé leur confiance."

- "Kenneth, je t'en prie, je t'ai sauvé deux fois, tu dois m'aider. Ils ne t’emmèneront pas en finale." dit d'une voix larmoyante la gothique, se tournant vers vous.

Vous ne vous retournez pas vers elle, restant insensible.

- "Ce jeu est difficile Jeff." lancez-vous, jouant le jeu de votre trahison d'alliance.

Ainsi il est temps d'aller voter, et Ludo est le premier, il revient très rapidement, sautillant et pétillant d'une bonne humeur habituelle. Fried de même ne perd pas une minute et revient sûr de lui. Vera y va, et prend surprenamment beaucoup de temps en comparaison avec les deux autres, peut-être un confessionnal aiguisé. Ivy est la suivante, qui s'y rend comme un condamné à mort se rend au lieu de son exécution, beau jeu d'acteur depuis le début, et enfin, Tiphaine y va, très indifférente avec ce collier qui lui garantit sa place, elle apparaît tellement sûre d'elle quand elle n'est pas menacée. Finalement, quand Darice prend la direction de l'urne, elle se hâte à toute vitesse, et vous entendez depuis vos sièges :

- "TES VÊTEMENTS QUE TU N'AS PAS EMPORTÉ CE SOIR, COMPTE SUR MOI POUR LES BRULER. N’ESPÉRÈ PAS LES REVOIR APRÈS LA FIN DU JEU. PROFITES-EN POUR GRANDIR UN PEU, REFAIRE TA GARDE ROBE, ET TE TROUVER UN VRAI STYLE.

Elle revient tout sourire. La jeune gothique commente :

- "Tout en finesse. Dire que c'est même pas ton nom que j'ai inscrit sur la parchemin."

Cette réplique fait sourire la croupière. A votre tour, quel nom inscrire sur le parchemin ? Et surtout, jouez-vous votre HII ? Et si oui, sur qui ?
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptySam 28 Oct 2017 - 1:30

Je suis vraiment déçu qu'on est pas parler beaucoup au conseil en plus de faire le soumis au autres, on parle même pas et la bien sur Véra être éliminé, je sens que sur le finish le jeu de Kenneth ne va plus du tout m'aller mais bon c'est la volonté des autres...

On vote Ivy, on joue notre HII pour nous, Ivy se débrouille toute seul et on final on va survivre à ce conseil mais après on va être dans la merde...

Sinon t'écris toujours aussi bien Oniro, on est vraiment dedans, c'est pour ça que je suis si déçu car ta fic est tellement prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptySam 28 Oct 2017 - 2:04

Citation :
Je suis vraiment déçu qu'on est pas parler beaucoup au conseil

Malheureusement, la statistique "3" de Kenneth en discussion ne l'aide pas vraiment, ni son moral. Après, il faut toujours essayer de donner des directives et je pourrais tenter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptySam 28 Oct 2017 - 2:26

On vote Ivy et on utilise l'idol comme prévue sur nous, la pauvre Véra, elle avait raison d'être parano, on est jamais assez parano dans ce jeu Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptySam 28 Oct 2017 - 4:36

Vote Ivy, on joue HII

faut pas oublier notre #blindside face
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyDim 29 Oct 2017 - 0:39

Vous inscrivez tout simplement le nom d'Ivy.

- "Je suis désolé, Vera, pour la première fois, je vais te trahir, et le pire c'est que tu ne t'en rendras même pas compte, ce vote contre Ivy contribue à ta perte." déclare assez mitigé le garagiste.

Et voilà que vous reprenez place, littéralement scruté par tous, et cette attention sur vous persiste encore, jury comme tribu, et cette constante pression sur vous atteint son apogée, quand Jeff revient avec l'urne.

Sentant bien les regards sur lui, Kenneth ne veut pas faire durer le suspens et prend la parole, avant même que Jeff ne pose la question habituelle :

- "Comme promis, je vais jouer mon HII, si vous le permettez." les cœurs s'élèvent.

Vous vous levez et la lui remettez en mains sans hésiter.

- "Bien sûr." vous accorde le présentateur.

- "J'avais dit que je la jouerais sur moi, et je tiens ma parole, comme je le fais depuis un moment, et comme je le ferai jusqu'à la fin du jeu."

Vous prenez le soin de ne pas préciser qu'elle est pour vous ni pour Ivy, mais vous vous contentez de cette phrase, donc elle sera pour vous par défaut, ce qui a laissé vos prétendus "alliés" dans la stupeur.

Effectivement, Ludo, Vera, Darice et Fried réalisent qu'elle sera comptabilisée pour vous, quand le présentateur prononce la phrase conclusion :

- "Tous les votes contre Kenneth ne compteront pas."

Vera lève les épaules, dans tout son effort pour retenir quelques larmes, et souffle dans une tornade :

- "Je te l'avais dit..." vers Ludo et Fried.

Darice se montre agacée, disant qu'elle avait pourtant "mis le paquet", et Ivy lui sourit, restant immobile, ne jouant pas sa propre HII, dont tout le monde ignore l'existence. Elle n'a aucun intérêt à la jouer depuis qu'elle remarque les réactions tumultueuses indiquant que les votes étaient contre vous.

- "Je suis désolé Vera." dit doucement Ludo, levant la tête au ciel et soufflant à son tour.

Elle ne dit rien et il insiste, alors que Jeff retire le socle de l'urne.

- "C'est moi qui suis désolée." dit-elle droit dans les yeux, avant de plonger son regard au sol, à l'écoute des votes.

Ludo est confus et regarde Fried, en attente d'explications. Tiphaine regarde la scène aussi scrupuleusement que vous. Le forain, impatient, capte votre attention, et s'excuse rapidement, d'avoir tenté de trahir votre parole, avant même que Jeff révèle le premier vote, vous haussez les épaules.

Premier vote :

Spoiler:

Quatrième vote :

Spoiler:

Dernier vote :

Spoiler:

___

Voilà, le choix demain. Zangoose, tu as un peu de temps pour le document s'il te plaît ? J'aimerais juste que tu puisses vérifier mes modifs et bien trier le document sur l'ordre d'élimination, je n'arrive pas à déplacer les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyDim 29 Oct 2017 - 2:00

Tout le monde aura été contenté, on aura voté Vera mais c'est Ludo qui sort Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 1078571229 .

On voit ou Tiphaine place sa loyauté, sa tribu lui dit vote Véra et elle vote Ludo en s'alliant avec le boot prévu Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 1078571229 .

J'ai hâte de voir comment Fried et Darice vont justifier leur vote, bon Darice c'est prévisible c'est notre ennemie meme si vous voulez la prendre en F3, mais ça va être drôle de voir Fried se débattre Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 1078571229 j'irai jusqu'a proposer de rien lui dire et de le regarder se liquéfier a se justifier^^ .

En tout cas Tiphaine sera une menace + que redoutable pour le ftc, pas d'ennemis a fait plusieurs coups, et je pense qu'on est une cible future car fort dans les immunités =(
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyDim 29 Oct 2017 - 3:03

L'alliance ennemi est bien stupide de nous voter, 2 fois qu'un idol nous sauve!

Choix étrange des filles de ne pas nous le dire.. (ou ce serait seulement Tiphaine) on aurait été facilement convaincable. Par contre, bon signe pour nous afin de se rendre en F3, on es vraiment le goat supreme haha.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:35

YES LUDO ÉLIMINÉ Very Happy

Par contre même si ce move ne va pas nous aider devant le jury, Fried et Darice voyant qu'on des gens de confiance vont vouloir s'allier avec nous, maintenant qu'ils ont plus Ludo pour les soudés.

Mais je propose qu'on attende qu'ils viennent nous voir ces deux la ( comme ça sa fera le F3 de Goat mdr sa va plaire au Américain ça ).

Sinon RAAH je vous l'avait dit que le choix sur Véra était totalement incohérent par contre j'aurais pas cru que c'était Tiph qu'allait pas suivre, on va avoir des explications à avoir avec elle mais faut pas que sa nous grille devant les 3 autres qui ne sont pas au courant qu'on connaissait à peu près le plan. On pourrait genre demander qui a voté qui et joué le surpris que Tiph et Ivy n'est pas voté ensemble.

Je pense qu'on a qu'en même toujours une chance de gagner dans un F3 Darice/ Fried/ nous car sur les 3 on était quand même le moins paumé des 3 à ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Survivor en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: