| Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile | |
|
+21Lietjay mehdi33 marsouinx madair7500 Camatotz Plankaster maestro Liloulilou nataratata Tresor VillainMan Tip' phildas Madarjeen Oniromancie Zangoose Jack Bauer Leny LaDebauche haplodocus ornitho-max 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Ven 14 Avr 2017 - 17:06 | |
| D'ailleurs pour moi c'est l'une des meilleurs pre-merge de l'histoire de Survivor. |
|
| |
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Ven 14 Avr 2017 - 18:02 | |
| - Spoiler saison 26:
Un candidat, Brandon, a complètement pété un plomb contre un équipier, Philip, qui voulait l'éliminer. Pour lui donner une vraie raison de l'éliminer (selon ses termes), il a d'abord vidé une jarre de riz par terre sur le camp et insulté Philip. Du coup, son équipe a décidé de déclarer forfait juste avant de participer à l'épreuve d'immunité pour pouvoir aller au conseil et éliminer Brandon. Brandon s'est alors énervé, a insulté et menacé physiquement Philip. Jeff a donc décidé de faire un conseil improvisé sur place et d'éliminer Brandon sans aller voter. C'était assez explosif, mais Jeff a bien réussi à désamorcer la situation.
|
|
| |
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Ven 14 Avr 2017 - 18:03 | |
| @nataratata : - Spoiler saison 26:
Un candidat, Brandon, a complètement pété un plomb contre un équipier, Philip, qui voulait l'éliminer. Pour lui donner une vraie raison de l'éliminer (selon ses termes), il a vidé une jarre de riz par terre sur le camp, insulté Philip et l'a convié à venir se battre. En réaction, son équipe a décidé de déclarer forfait juste avant de participer à l'épreuve d'immunité pour pouvoir aller au conseil et éliminer Brandon. Brandon s'est alors énervé, a insulté et menacé physiquement Philip. Jeff a donc décidé de faire un conseil improvisé sur place et d'éliminer Brandon sans aller voter. C'était assez explosif, mais Jeff a bien réussi à désamorcer la situation. Bref, une sale affaire.
|
|
| |
Liloulilou Ment à son voisin
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 1:47 | |
| Le passage avec Varner-Zeke était extrêmement malaisant...
Sur les réseaux sociaux on s'attaque beaucoup à Varner, mais il faut pas oublier la responsabilité de CBS qui a refusé d'éviter de montrer cette scene... meme avec l'accord des deux concernés, ils n'étaient pas obligés de nous montrer ça. Je regarde pas Survivor pour ce genre de choses. Cette révélation dépassait le cadre du jeu. On était plus dans la stratégie. Ça concernait des détails qu'on a pas à savoir sur un candidat. C'était plus du tout du Survivor. Varner a informé une dizaine de personnes sur le cas Zeke... CBS a informé des millions. D'ailleurs, je comprends pas comment Varner pouvait accepter que de telles images puissent être diffusées. En tout cas, c'était très gênant. J'ai pas du tout apprécié ce conseil, je me demandais si je regardais bel et bien du Survivor...
Ceci dit, il faut pas accabler Varner. Il s'est remis en question, on fait tous des erreurs. Il a le malheur d'avoir fait cette erreur à la télé. Bref, il a assez souffert, qu'on le laisse tranquille à présent.
Pour l'épisode en lui-meme, il y a eu un moment ou j'ai vraiment cru que Varner n'allait pas sauter lors du conseil. Quand il a dit qu'il était sûr de partir... c'est rare qu'on montre un candidat dire ça alors que c'est lui l'éliminé du conseil (dans le pire des cas, ils les montrent dire être en danger). Apres en voyant la suite, j'ai compris...
Hormis son erreur regrettable, il fait partie des candidats qui se sont fait démolir par les twists avec Sandra et Malcolm. |
|
| |
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 6:37 | |
| Je ne sais pas d'où vous tenez que Zeke et Varner ont donné leur autorisation (c'est peut-être le cas, je n'ai pas d'information là-dessus). En tout cas, Eliza Orlins a twitté qu'en participant à Survivor on cède son droit à l'image à CBS qui peut diffuser tout ce qui se passe sur l'île (et c'est d'ailleurs assez logique). Si l'un des deux s'était opposé à la diffusion, il n'aurait pas eu son mot à dire.
Dernière édition par Leny le Sam 15 Avr 2017 - 11:10, édité 2 fois |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 9:46 | |
| - Leny a écrit:
- Je ne sais pas d'où vous tenez que Zeke et Varner ont donné leur autorisation
De l'article du Figaro dont le lien a été donné plus haut, en ce qui me concerne. Mais peut-être voulaient-ils en fait parler de cette cession contractuelle du droit à l'image, pas d'une autorisation donnée spécifiquement pour l'occasion. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 10:23 | |
| Probst et Zeke ont chacun mentionné dans des interviews que CBS avait demandé l'accord de Zeke pour diffuser le conseil. Varner a même dit dans ET Canada qu'il avait été consulté aussi. Même si contractuellement, ils n'avaient pas à demander la permission à Zeke, ils étaient quand même moralement obligés de le faire car si Zeke disait aujourd'hui que CBS a diffusé le conseil contre son avis, CBS se prendrait un bad buzz terrible et serait accusé de toutes parts. Ils n'avaient aucun intérêt à diffuser la séquence sans l'accord de Zeke. - Citation :
- meme avec l'accord des deux concernés, ils n'étaient pas obligés de nous montrer ça.
Heureusement que Zeke a dit oui parce que sinon il aurait été très difficile d'éditer l'élimination de Varner, vu que la scène se passe au conseil et non pas au camp. Ils auraient eu un vrai problème si Zeke avait dit non. En fait, il ne pouvait pas dire non, car sinon le conseil aurait ressemblé à : Varner tente de sauver sa peau en dénonçant l'alliance Ozzy-Zeke, puis tout d'un coup il est éliminé sans vote et sort en pleurant. Ca n'a aucun sens. Dans ce cas, CBS aurait dû expliquer qu'il s'était passé quelque chose de non-diffusable, ça aurait énervé les gens, il y aurait eu des cris de "censure", et ça serait sorti quand même. Peut-être d'ailleurs que la décision de Probst de ne pas passer par le vote était aussi une décision de producteur : en annulant le vote, il force la séquence à être diffusée puisqu'il faudra le justifier. Si c'est vrai il ne le dira jamais, mais à ce moment-là, en producteur expérimenté qu'il est, il sait qu'il doit aussi protéger son show. |
|
| |
maestro Construit l'abri
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 18:21 | |
| Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas. Quand Zeke a participé a sa saison, il était dit dans la presse qu'il était transsexuel (c'est d'ailleurs comme ca que je l'ai su. Avec en titre "Un candidat transsexuel a Survivor). Comment se fait-il que des candidats de cette saison n'aient pas été au courant, sachant qu'ils doivent suivre les anciens candidats afin de savoir leurs forces et faiblesses avant de participer a un all star ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 18:54 | |
| Pas dans la presse, je regarde tous les titres US qui parlent de Survivor et la transexualité de Zeke n'a jamais été révélée. C'était sûrement des rumeurs sur des forums comme Reddit ou Sucks, mais on y trouve tout et n'importe quoi et ni Zeke ni CBS ne les ont jamais confirmées, sinon on en aurait entendu parler ici.
La saison 33 n'avait pas été diffusée au moment du tournage de la saison 34. Le casting de la saison 33 n'avait même pas été révélé, donc les joueurs n'avaient aucun moyen de se renseigner sur Zeke ou Michaela. Ils ne savaient même pas qu'il y aurait des gens de la saison 33.
Dernière édition par VillainMan le Sam 15 Avr 2017 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 18:55 | |
| - maestro a écrit:
- Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas. Quand Zeke a participé a sa saison, il était dit dans la presse qu'il était transsexuel (c'est d'ailleurs comme ca que je l'ai su. Avec en titre "Un candidat transsexuel a Survivor).
Comment se fait-il que des candidats de cette saison n'aient pas été au courant, sachant qu'ils doivent suivre les anciens candidats afin de savoir leurs forces et faiblesses avant de participer a un all star ?
La saison a été tourné quelques jours/semaine après que la S33 soit fini de tourner, alors les candidats de la S34 ne connaisse pas du tout ceux de la S33 |
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 20:48 | |
| http://www.realitytvworld.com/news/jeff-varner-fired-from-job-after-outing-zeke-smith-as-transgender-on-survivor-21826m.php
Je ne pense pas que cela était utile. |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 21:20 | |
| - Citation :
- Heureusement que Zeke a dit oui parce que sinon il aurait été très difficile d'éditer l'élimination de Varner, vu que la scène se passe au conseil et non pas au camp. Ils auraient eu un vrai problème si Zeke avait dit non. En fait, il ne pouvait pas dire non, car sinon le conseil aurait ressemblé à : Varner tente de sauver sa peau en dénonçant l'alliance Ozzy-Zeke, puis tout d'un coup il est éliminé sans vote et sort en pleurant. Ca n'a aucun sens. Dans ce cas, CBS aurait dû expliquer qu'il s'était passé quelque chose de non-diffusable, ça aurait énervé les gens, il y aurait eu des cris de "censure", et ça serait sorti quand même.
L'Édit c'est le dernier de mes soucis dans cette histoire, personnellement. Je prefere un Édit bizarre que ces images malaisantes pour ma part... D'ailleurs, l'Édit n'aurait pas été bizarre si Jeff leur avait demandé de voter malgré ce qui s'était passé. Ça aurait pu avoir de l'allure. Mais encore une fois, perso, l'Édit m'importe tres peu dans cette histoire. Il s'agit d'un passage tres personnel et intime, ça dépasse largement le cadre du jeu. Je ne comprends pas CBS qui condamne à juste titre le geste de Varner mais qui diffuse quand meme ces images et qui par conséquent, a une part de responsabilité dans cette histoire. Certes, ça a été sans doute fait avec l'accord de Zeke, mais je trouve ça incohérent. Ces images n'avaient pas leur place dans ce show. J'ai eu tres mal pour Zeke sur le moment, mais aussi pour Varner, parce que je sais qu'on va lui faire vivre un gros calvaire dans les années à venir. Calvaire qu'il mérite pas de vivre, vu à quel point il a regretté son geste et les circonstances dans lesquels il l'a fait (meme si rien ne peut justifier sa connerie). Bref, je suis triste pour Zeke, pour Varner mais surtout à cause de CBS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 21:22 | |
| Se faire virer pour une connerie qu'il a regretté , c'était vraiment pas nécessaire... En même temps si la peur de se faire virer les incitent à vouloir faire moins de "big moves" à la con... Pourquoi pas ? Je le plains le pauvre , il va prendre cher pendant un bon bout de temps aux USA. Si il veut , on lui donne l'asile politique. Comme ça , il pourra faire KL et foutre le bordel chez nous... |
|
| |
ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 21:30 | |
| J'ai aussi lu une rumeur que Varner serait en clinique de prévention du suicide en moment. J'ai aucune idée si c'est vrai puisqu'il n'a aucune preuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 21:30 | |
| C'est le genre de trucs qui peuvent détruire la vie d'une personne là-bas. |
|
| |
Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 21:57 | |
| - Citation :
- Je le plains le pauvre , il va prendre cher pendant un bon bout de temps aux USA. Si il veut , on lui donne l'asile politique. Comme ça , il pourra faire KL et foutre le bordel chez nous...
Les US toujours aussi hypocrites. Parce que franchement, les véritables transphobes, sexistes, racistes et cie, c'est vraiment pas ce qui manque chez eux (je dirais bien un truc en plus mais je ne sais pas si les propos politiques sont autorisés ici), alors faire subir ça a Varner comme si c'était la réincarnation du diable alors qu'il a juste commis une bourde mais n'est pas réellement transphobe, voilà quoi... |
|
| |
LaDebauche Fait son premier feu
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Sam 15 Avr 2017 - 23:43 | |
| - ornitho-max a écrit:
- J'ai aussi lu une rumeur que Varner serait en clinique de prévention du suicide en moment. J'ai aucune idée si c'est vrai puisqu'il n'a aucune preuve.
Aucune idée mais ça ne sort pas de nulle part - CBS a du engager un psy pour le surveiller et cela fait déjà longtemps qu'il a de gros soucis de moral (c'est un euphémisme). Pire bail cette histoire. Une connerie faite dans un show devrait pas te poursuivre publiquement comme ça. |
|
| |
madair7500 Fait son premier feu
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Dim 16 Avr 2017 - 3:55 | |
| Probablement le pire épisode de survivor pour moi. Outre le cas "Varner" extrêment malaisant. Aucun suspense sur l'équipe qui allait au conseil.
Concernant Varner il est dans la merde avec tout les idiots sur cette planète (et les Usa en manque pas:d) qui vont lui faire la misère pour se sentir comme le chevalier blanc défendant les transgenre.
Sarah était énervante dans sa réaction à en rajouter 3 tonnes. Belle réaction de Zeke par contre.
Concernant les candidats restants j'espère voir + de Cirie et faudra vraiment m'expliquer ce que Sierra et Halie foutent là (j'ai vu leur saison et je vois pas en quoi elles sont des game changers). Ozzy se fera pas de vieux os après la merge comme d'hab:D. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Dim 16 Avr 2017 - 11:46 | |
| Bon pour détendre un peu l'atmosphère sur le sujet "trans" , je vous incite à regarder un cas du genre plus grave mais plus drôle dans la série "Atlanta" S01E07 à la 6" jusqu'à 10" et la conclusion à la 18"05. Franchement , mater ça vous ne le regretterez pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Dim 16 Avr 2017 - 11:47 | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas CBS qui condamne à juste titre le geste de Varner mais qui diffuse quand meme ces images et qui par conséquent, a une part de responsabilité dans cette histoire. Certes, ça a été sans doute fait avec l'accord de Zeke, mais je trouve ça incohérent.
L'edit est peut-être le dernier de tes soucis, mais si l'épisode montrait Varner qui sort en pleurant, sans vote, sans expliquer pourquoi, l'histoire aurait fini par sortir quand même et la chaîne aurait été accusée de censure. Certains lui auraient reproché de vouloir étouffer le débat sur la transexualité, de protéger l'agresseur (et pour le coup on aurait pu s'imaginer que Varner avait fait bien pire que ce qu'il a fait), bref, la situation était de toutes façons ingérable. Faut pas oublier que CBS n'a pas fait de promo sur un "chocking moment" à venir, n'a pas utilisé Zeke comme poster du premier "trans-survivor player", n'a pas du tout mentionné son passé médical lors de sa première saison. Si tu dois en vouloir à quelqu'un, condamne plutôt Probst et les producteurs, qui, en décidant de supprimer le vote traditionnel, ont forcé la diffusion de la séquence. CBS a plutôt très bien agi en ne diabolisant pas Varner et en transformant ce passage en moment d'éducation du grand public aux stéréotypes transphobes, que Varner a bel et bien véhiculés en disant que cacher sa transexualité revenait à dévoiler une capacité à la malhonnêteté. Quant à Varner, oui il en chie depuis le tournage et va continuer à en chier pendant quelques mois, c'est très triste pour lui car il n'est pas mauvais, mais celui qui va devoir vivre avec cette étiquette pour le reste de sa vie, c'est Zeke. Et il a dit qu'il était prêt à l'assumer et il a autorisé la diffusion, donc je ne vois pas pourquoi polémiquer sur CBS. |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Mar 18 Avr 2017 - 6:10 | |
| C'est pas la premiere fois qu'un candidat sort en pleurant. Surtout qu'on aurait pu penser que c'est à cause du fait de se faire éliminer pour la 3e fois sans atteindre le merge. D'autant plus que cette fois-ci, c'était à l'épisode d'avant merge justement. Mais encore une fois, j'aurais préféré vivre un moment bizarre qu'un moment malsain. Sinon c'est pas sûr qu'on aurait entendu parler de cette histoire s'ils avaient coupé ce passage. En tout cas, ça n'aurait clairement pas eu les memes répercussions. Et puis meme dans le cas ou l'histoire serait sortie, ils auraient eu de bonnes raisons pour couper ce passage au montage. Donc les accusations auraient été injustifiées à mon sens. En plus, des millions de personnes n'en auraient pas entendu parler.
Encore heureux qu'ils n'aient pas fait de promo pour ce moment malsain. Le simple fait de diffuser ces images me suffit largement pour trouver ça dégueulasse.
Bref, pour moi la chaîne (les producteurs du show si tu préfères -Burnett-) auraient dû protéger Zeke et Varner et étouffer cette histoire qui ne mérite certainement pas autant de médiatisation. C'est vraiment désolant qu'on laisse un passage véhiculant et alimentant autant de haine, mais surtout qui n'a rien à voir avec le contenu habituel du show dans l'absolu. D'autant plus qu'ils savent tres bien qu'une partie des américains aiment exagérer. Varner passe pour le diable personnifié et c'est pas pret de s'arreter malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Mar 18 Avr 2017 - 6:30 | |
| Je ne trouve pas du tout que cette séquence "véhicule de la haine" (en quoi ?!) ni que Varner passe pour le diable personnifié (il est évident qu'il n'a jamais eu l'intention de faire de mal à Zeke). _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Mar 18 Avr 2017 - 6:36 | |
| En quoi? Il y a un grand déferlement de haine injustifié envers Varner depuis la diffusion de cet épisode et qui aurait pu etre évité.
Une partie des gens qui ont suivi cet épisode ne fait pas la part des choses malheureusement. Cette séquence a été médiatisé bien au-dela des US et certains se permettent de juger sans savoir ce qui s'était passé apres la séquence.
Évidemment, moi non plus je ne cautionne pas qu'on exagere et qu'on diabolise Varner. Mais justement, je dis que c'est loin d'etre le cas de tout le monde malheureusement. On parle quand meme de quelqu'un qui a perdu son boulot, qui a eu des envies de suicide apparemment et qui a subi bien pire que la haine que subissait Russell. On aurait pu tenter d'éviter tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Mar 18 Avr 2017 - 7:12 | |
| Ah oui mais tu as écrit "véhiculant et alimentant autant de haine". Alors "alimentant", je veux bien, parce que j'imagine bien que ça a fait sortir les cons du bois, mais "véhiculant" impliquait pour moi que l'épisode lui-même comportait des élément haineux, et là, je ne vois pas.
Après, les protagonistes ayant accepté la diffusion, encore une fois, je ne vois pas pourquoi CBS aurait dû censurer la séquence. Et Varner devait bien se douter que ce ne serait pas facile pour lui. Peut-être a-t-il souhaité assumer son erreur.
Quant au boulot qu'il a perdu, il l'avait commencé une semaine plus tôt. Tout cela se tassera rapidement et il en trouvera un autre moins exposé au public (c'était un job d'agent immobilier). _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
marsouinx Première épreuve
Messages : 99 Date d'inscription : 28/03/2017 Age : 38 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile Mar 18 Avr 2017 - 11:04 | |
| - madair7500 a écrit:
- Concernant Varner il est dans la merde avec tout les idiots sur cette planète (et les Usa en manque pas:d) qui vont lui faire la misère pour se sentir comme le chevalier blanc défendant les transgenre.
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le conseil. Même si son son intervention était très maladroite, je vois plutôt ça comme une tentative désespérée de se sauver à ce conseil (il le dit d'ailleurs, il a tenté le tout pour le tout). Lui même homo et apparemment très impliqué auprès de la communauté LGBT, il a vite vu qu'il avait fait une grosse bourde et doit suffisamment se sentir mal à l'aise pour qu'on vienne en rajouter par dessus. Que cela crée une polémique est ridicule car de ce qu'on a vu Zeke ne l'a pas si mal pris et que ça et il y a d'ailleurs de fortes chances qu'il avait prévu ce "outing" en participant à l'émission (il le gardait peut être même en réserve pour un speech devant le jury final) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile | |
| |
|
| |
| Épisode 34.06: What happened on exile stays on exile | |
|