Ah ce collier d'immu ! Mookie qui le dit à Dreamz et provoque le mécontentement d'Alex et Edgardo. Ils n'ont pas compris qu'il a l'intention de le garder pour lui, voire même pourquoi pas changer d'alliance, bien qu'il ne semble pas œuvrer en ce sens pour l'instant.
Mookie a bien agi en le disant, car les deux gars veulent Stacy dans l'alliance, ce qui le relèguerait à la quatrième place. Ils n'adaptent pas leur jeu à la nouvelle donne du changement de tribu, et veulent maintenant que la merge est arrivé, renouer avec leurs anciens alliés.
Merge très intéressante, ça se sentait d'un point de vue spectateur que la prod allait faire un coup de pute. Voir la joie puis déception sur le visage des candidats quand ils ont su qu'ils allaient aller sur le camp Moto, et non sur l'île de l'exil, pour ensuite se retrouver sans plus aucun équipement, est excellent.
Très vite, les "quatre cavaliers" se mettent au travail pour essayer de glaner des infos sur les relations, et s'incruster parmi eux pour plus de discrétion. Alex-Ed pensent que leur stratégie fonctionne, mais comme dit plus haut, le fait qu'ils veulent réintégrer Stacy, risque d'être une grave erreur.
Earl est plus que jamais en position de force, il n'est pas du tout vu comme une menace par les anciens-anciens Moto. Le rapprochement entre Cass et Dreamz devrait avoir lieu suite à la nouvelle tournure que prend le jeu des alliances.
Cependant, l'élimination de Michelle risque de casser la donne pour Yau et son acolyte. Très proche de Stacy, elle estimait qu'elle était de trop, car les deux se ressemblent énormément.
J'ai pas aimé ce second twist. L'idée en elle-même de diviser les joueurs en deux groupes le temps d'une épreuve, je trouve cela chouette, mais de les empêcher d'établir une stratégie avant le conseil, ça casse le côté stratégique de l'émission.
Le dernier tiers s'annonce intéressant. Les protagonistes sont en place, la scène est prête, la tragédie peut commencer.