Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Koh-Lanta 2017 | |
|
+41irtim Syssy Nasma laurentd10 Bulle nataratata gentlematt poulpy Fenrill Sevunnor WebsharK chtimonstre zig1735 Titibo Garoln Marcel Presley russelpower ornitho-max Oniromancie madair7500 Noodles leo.gaea maestro marsouinx Optimus KoLanFan Liloulilou lshomie Gino la main froide Zangoose Leny gege_iguane Plankaster Ratchael guiaucarre Camatotz Jack Bauer Tresor CDR33 KohLanta35 mehdi33 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9577 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Sam 22 Avr 2017 - 9:44 | |
| Tout à fait d'accord avec Tresor sur les absurdités successives relevées.
Sinon, que dire ? La chute d'Yves occupe la moitié de l'épisode, c'est pathétique, et ça relève presque de la psychiatrie. Sitôt éliminé, le gars, debout à côté de Brogniart, fait son mea culpa et accepte enfin sa part de responsabilité. Il m'a fait pitié. Au bout d'un moment, son délire me mettait presque plus mal à l'aise que l'épisode 34.06 de Survivor.
Malgré l'inanité des règles, je suis content pour Kelly, qui ne méritait pas d'être éliminée ainsi, et surtout, pas avant Yves.
Et relevons la sportivité exemplaire de la production qui fait aller le bateau de la croisière-récompense au large du camp rouge, pour pousser les Bleus à les narguer. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Sam 22 Avr 2017 - 15:13 | |
| Épisode moins chiant et moins pénible que les précédents. Mais y'a quand même des trucs qui vont pas. Les épreuves éliminatoires n'ont rien à faire dans Koh-Lanta, c'est la pire idée qu'ALP ait eu (enfin, à égalité avec l'Anneau cheaté), et pourtant ils en font eu des idées de merde au fil du temps. Le résultat a beau avoir été l'élimination d'une candidate complètement inutile, je reste fermement opposé au principe même. C'est pénaliser encore plus qu'ils ne le sont déjà les candidats faibles dans les épreuves, qui dans la partie en équipe ont en permanence une cible monstrueuse. Et c'est contraire au principe même du jeu qui consiste à laisser les candidats s'éliminer entre eux. Je ne vois pas l'intérêt de recruter des candidats de "tous horizons" et donc forcément très hétérogènes sur le plan sportif, si c'est pour ne donner leur chance qu'aux seuls sportifs et tout faire pour empêcher les plus faibles d'avancer. À ce compte-là, autant ne recruter que des très forts et supprimer carrément les conseil, ce serait nul mais au moins y'aurait un minimum de logique et de cohérence. Parce que là, les règles flexibles et complètement hypocrites actuelles, ça n'a ni queue ni tête, on ne sait pas trop où le production veut aller, et il est clair qu'elle n'a pas compris le principe de son propre jeu. En plus, il y a des points très discutables : - Marjorie et Manuella doivent faire l'épreuve éliminatoire alors qu'elles étaient exemptées par tirage au sort. Donc, elles n'y sont pour rien dans la défaite de leur équipe, et ne pouvaient rien y faire vu que leur non-participation est due au hasard, mais subissent quand même la sanction. Ça aurait été hyper injuste si l'une d'entre elles avait été éliminée. - À l'inverse, Kelly réintègre le jeu et n'a pas besoin de faire l'épreuve. C'est donc la mieux lotie de tous les candidats puisqu'elle n'était pas en danger du tout, assez paradoxal pour quelqu'un qui s'est fait éliminer au conseil précédent. Dans la mesure où Bastien était blessé, on peut limite se demander pourquoi ils n'ont pas tout simplement annulé l'épreuve éliminatoire et décrété que Bastien était l'éliminé. Même si j'aime bien Kelly, par principe je suis contre l'idée de faire revenir les candidats éliminés au conseil. Mais bon, son élimination était de toute façon tellement wtf et injustifiée qu'à la limite, ça ne me gène pas plus que ça. Remplacer Maria par Kelly, moi ça me va. Yves est complètement fou, mais ça y est, il est enfin sorti. C'est étonnant qu'il ait pu survivre à quatre conseils, surtout celui où Kelly est partie. La prod doit nous cacher pas mal de choses car pour le moment, l'élimination de Kelly reste totalement incompréhensible. En fait, je soupçonne Yves d'avoir raison à propos de Fred mais que le montage protège Fred. Yassin est de plus en plus désespérant, le mec est complètement handicapé socialement, il ne comprend même pas les bases des relations humaines. Ne parlons même pas de son niveau stratégique, dire comme ça devant tout le monde que jamais il ne votera contre Vincent, un membre de l'équipe adverse... Mais à la limite ça le rend limite intéressant tant son comportement fout la merde. Et ça peut donner lieu à une trahison aux ambassadeurs, parce qu'à ce stade, les rouges ont tout intérêt à le sacrifier puisqu'il est clair que Yassin ne les suivra pas après la réunif. Ça faisait longtemps qu'on attendait un candidat qui ne voulait pas faire de pagonging après la réunif. La prod a trouvé Yassin. La prod n'a pas compris qu'on voulait un candidat qui certes ne veut pas faire rouge vs jaune après la réunif, mais qui ait quand même un minimum de sens stratégique... Vincent devient de plus en plus soûlant, à tout le temps hurler comme ça dans les épreuves. Moi à la place des autres candidats, ça me stresserait plus que ça m'encouragerait. Marjorie, Corentin et Sébastien, j'ai toujours pas compris ce qu'ils faisaient là, on les voit jamais, à part pour dire des banalités affligeantes. J'ai peur pour l'après réunif car j'ai comme l'impression qu'à part Yassin l'asocial, tout le monde est dans une optique de faire rouges vs bleus après la réunification, y compris les stratèges comme Sandro (le confess de la BA où il dit qu'il pourrait devenir bleu, pour moi c'est de l'intox, s'il l'avait vraiment fait ils ne l'auraient pas montré dans la BA). L'avant-réunif était relativement standard, à part l'élimination de Dylan. Il n'y a donc que peu de raisons d'espérer un après-réunif hors normes, surtout que tous les bisous sportifs sont encore là. Mon pronostic pour le gagnant n'a pas changé : - Pronostic gagnant:
Frédéric - Citation :
- Et relevons la sportivité exemplaire de la production qui fait aller le bateau de la croisière-récompense au large du camp rouge, pour pousser les Bleus à les narguer.
Et après ça vient encore prôner le mélite et le fair-play. |
| | | Optimus Gagne Survivor
Messages : 1146 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Sam 22 Avr 2017 - 23:40 | |
| Bon pas besoin de commenter cet épisode, mon avis rejoint bien sûr globalement le vôtre (même si j'ai quand même bien rigolé toute la soirée grâce à Yves).
Par contre vous aviez raison, ils étaient 6 contre 8, et ils ont fait tirer les boules pour faire l'épreuve à 5 pour faire un équilibre "hommes/femmes". J'ai jamais vu un truc aussi débile... _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Sam 22 Avr 2017 - 23:55 | |
| - Citation :
- Par contre vous aviez raison, ils étaient 6 contre 8, et ils ont fait tirer les boules pour faire l'épreuve à 5 pour faire un équilibre "hommes/femmes". J'ai jamais vu un truc aussi débile...
Disons simplement que le sexisme est l'une des valeurs fondamentales de Koh-Lanta. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Dim 23 Avr 2017 - 0:22 | |
| Pas grand chose à rajouter, pratiquement tout a été dis... Yves a prévenu ce soir au conseil je vais tout balancé. J'ai cru qu'il allait dire que "Fred" est un "trans" mais non... Salut ! L'ami Yves , tu nous manqueras sur le forum... A moins que quelqu'un se fasse piquer par une guêpe et que Denis y trouve là l'occasion pour évacuer la personne du jeu pour faire revenir notre gamin de 50 ans. Yassin, quel brêle le mec...Toutefois comme il est pas dans le moule team contre team ça peut devenir intéressant tellement il est dysfonctionnel. Je me demande si l'ancienne équipe jaune ne vont pas leur mettre à l'envers à ces idiots d'ex bleus et ex rouges... Bon espérant quelques bouleversements ; j'ai bon espoir... |
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Dim 23 Avr 2017 - 0:41 | |
| - Citation :
- Je me demande si l'ancienne équipe jaune ne vont pas leur mettre à l'envers à ces idiots d'ex bleus et ex rouges...
Ça me ferait chier car à part Sandro, y'a que des candidats que j'aime pas du tout chez les ex-jaunes, à ce stade j'aimerais autant les voir tous éliminés. |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Dim 23 Avr 2017 - 1:13 | |
| Perso je déteste cette saison, je suis du camp des bisounours, que Vincent et Yassin aillent au bout, que l'on s'emmerde le maximum afin que la prod ARRETE DEFINITIVEMENT les faux swaps de ce genre qui incitent aux pagongings. Et que l'on ne me dise pas que c'est la mentalité qui veut cela, y'a des candidats qui sont devenus stratèges dans les 2 saisons avec de réels swaps, alors qu'on croyait voire la renaissance de gros beaufs gâchant notre jeu.
Que la saison soit pourrie afin qu'ALP se remette définitivement en question. |
| | | Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Dim 23 Avr 2017 - 9:14 | |
| - RomainOL a écrit:
- Perso je déteste cette saison, je suis du camp des bisounours, que Vincent et Yassin aillent au bout, que l'on s'emmerde le maximum afin que la prod ARRETE DEFINITIVEMENT les faux swaps de ce genre qui incitent aux pagongings. Et que l'on ne me dise pas que c'est la mentalité qui veut cela, y'a des candidats qui sont devenus stratèges dans les 2 saisons avec de réels swaps, alors qu'on croyait voire la renaissance de gros beaufs gâchant notre jeu.
Que la saison soit pourrie afin qu'ALP se remette définitivement en question. Yassin et Vincent font clairement partie des chouchous de la production (il suffit de voir comment ils sont mis sur un piédestal durant le jeu) mais également de la 'fanbase' moyenne de l'émission (je suis allé jeté par curiosité un oeil sur la page FB, c'est affolant les commantaires avantageux sur Yassin, et à l'inverse haineux sur Clémentine). Donc personnellement, que la saison soit chiante ou pas, si l'un de ces deux-là va jusqu'au bout ne fera que conforter la production que leur 'nouvelle' formule marche et qu'ils continueront toujours dans cette direction. |
| | | Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Dim 23 Avr 2017 - 11:35 | |
| Koh lanta c'est trop sexiste pour moi maintenant, je suis les résumés wikipédia. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Dim 23 Avr 2017 - 11:43 | |
| Pourquoi, les résumés sont moins sexistes ? _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Dim 23 Avr 2017 - 13:40 | |
| Je les lis dans l'espoir d'entendre un jour parler d'une victoire d'une femme au jeu, qui ne soit pas ultra polémique ou totalement dénuée de succès... J'attends toujours... !
|
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Dim 23 Avr 2017 - 13:57 | |
| Bah, et - ancienne saison:
Clémence,
alors ? Mes souvenirs de sa saison sont vagues, mais j'ai le souvenir d'une victoire méritée. (Polémique, je ne sais pas, vu que je ne suis pas sûr de ce que tu entends par là et que je ne lis de toutes façons jamais ce qui se dit sur l'émission.) _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Dim 23 Avr 2017 - 15:27 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Bah, et
- ancienne saison:
Clémence, alors ? Mes souvenirs de sa saison sont vagues, mais j'ai le souvenir d'une victoire méritée.
(Polémique, je ne sais pas, vu que je ne suis pas sûr de ce que tu entends par là et que je ne lis de toutes façons jamais ce qui se dit sur l'émission.) - Spoilers toutes saisons de Koh-Lanta et Survivor:
Pour avoir vu la saison 5 récemment, Clémence n'a pour ainsi dire rien fait de la saison, à part gagner les poteaux à la fin. Stratégiquement, c'était Alexis qui était aux commandes, secondé par Mohammed, Clémence ne faisait que suivre le mouvement et n'a pris aucune décision à part choisir Francis à la fin. D'ailleurs, Francis était un personnage bien plus intéressant que Clémence, l'un des rares candidats de Koh-Lanta à être ouvertement en mode "je fais tout ce qu'il faut pour aller le plus loin possible, je me fiche des couleurs" et à atteindre les poteaux. Pour la survie et la sportivité, Mohammed était le candidat sans cesse mis en avant, la prod allait jusqu'à le présenter comme le leader charismatique et incontesté des jaunes qui aurait dû gagner le jeu. Cette vision était d'ailleurs fausse, car plusieurs jaunes contestaient le leadership et le véritable leader de toute façon, c'était Alexis.
Après il est possible qu'il y ait des biais de montage, et que Clémence en ait fait plus que ce qu'on voit à l'écran, mais pour la majorité ce qui compte c'est ce qu'on voit à l'écran, et si on s'en tient à ça, Clémence n'a rien fait à part suivre le mouvement sans prendre de décision et a eu de la chance que les poteaux soient une épreuve biaisée en sa faveur et donc que Mohammed et Francis ne pouvaient pas espérer les gagner (car ils se seraient choisis mutuellement en cas de victoire).
D'une manière générale, toutes les femmes gagnantes de Koh-Lanta laissent cette impression de n'avoir gagné que par chance et de ne pas réellement mériter leur victoire :
- Amel : C'est un cas de bitter jury, c'était plus un vote contre Nicolas le vilain stratège qu'un vote pour Amel. Amel avait un bon jeu social, mais c'est tout. - Isabelle et Delphine : Déjà elles ne sont que co-gagnantes, ça enlève beaucoup au prestige. Ensuite, ce sont les deux goats de la saison qui ne se sont retrouvées au F2 que par miracle. Elles ont profité du fait que les autres candidats se sont entre-tués et n'ont fait que suivre le mouvement, et de la défaite totalement inattendue de Tony à l'épreuve d'orientation. Et là encore, heureusement que dans Koh-Lanta, la dernière épreuve est toujours les poteaux, qui désavantageaient grandement Moussa. Disons qu'il est difficile de se satisfaire de la victoire de deux candidates insignifiantes alors que le cast était rempli de perles. - Clémence : déjà expliqué. - Jade : N'est que co-gagnante avec Kévin. - Christelle : Sa victoire est une immense blague, aucun des éléments ayant conduit à sa victoire n'est de son fait (abandon de Christopher, tentative ratée de putsch de Christophe, défaite de Nathalie à l'orientation, poteaux biaisés en sa faveur, Bertrand et Frédéric qui sont tous les deux des grosses goats qui se seraient choisis entre eux mais qui par bonheur n'avaient aucune chance de gagner les poteaux). Christelle n'a fait que suivre comme un mouton Bertrand qu'elle admirait et dont elle était convaincue qu'il ramasserait tous les votes s'il se retrouvait face au jury final, c'est dire sa compréhension du jeu... - Christina : Peut-être la meilleure gagnante. Mais hélas, victoire entachée par le fait qu'elle avait été éliminée une première fois avant la réunification, en ne doit donc sa place dans le jeu qu'à l'abandon médical de Marine. Là encore, la production a de toute façon beaucoup plus insisté sur des candidats comme Freddy, Louis-Laurent et Rodolphe pour le mérite et la sportivité, et pour la stratégie, c'était Patrick le mastermind, secondé par Isabelle. - Wendy : N'aurait pas dû gagner, c'est Pascal qui a demandé au jury de voter pour elle, et même comme ça le résultat était très serré. Et je ne sais pas si c'est le montage mais on ne l'a franchement rien vu faire à l'écran, à part constituer une équipe pourrie en début de saison et chialer sur son papounet toutes les cinq minutes en fin de saison.
En résumé, il n'y a pas de gagnante vraiment incontestable et appréciable dont on se dit qu'elle a vraiment mérité sa victoire, alors que chez les mecs je pourrais citer Gérard, Bertrand ou même Grégoire. On a aussi des gagnants incontestables même s'ils sont moins appréciables comme Marc ou Poirochoco, des candidats complets qui maîtrisent très bien tous les aspects du jeu et ont fait tout ce qu'il fallait pour gagner. Poirochoco en particulier, si on met de côté son hypocrisie (qui est peut-être due au montage, car ALP ne veut pas de gagnant stratège), c'est le meilleur gagnant de Koh-Lanta, et aucune gagnante ne se rapproche de prêt ou de loin de lui. Toutes les gagnantes ont au moins un très gros défaut vis-à-vis du jeu qui entache grandement leur victoire. Alors que dans Survivor, il y a des gagnantes qui méritent clairement leur titre (Parvati, Sandra, Nathalie, Kim...).
D'une manière plus générale dans Koh-Lanta, les femmes y jouent un rôle très secondaire, et ce systématiquement depuis la saison 5 à peu prêt (y'a eu l'exception de la saison 6, mais seulement avant la merge). Je ne pourrais citer aucune candidate qui fait globalement consensus sur le fait que "celle-là, à elle seule, elle fait la saison". Les candidats vraiment marquants de Koh-Lanta sont presque uniquement des hommes. Pour le mérite et la sportivité, la plupart diraient Freddy, Téhé, Grégoire, Claude, une minorité dirait Jade (et encore, de moins en moins), et Christina est complètement tombée dans l'oubli. Pour la stratégie, la plupart mentionneraient Pascal, Marc, Poirochoco, Patrick (celui de KL9) ou Nicolas (pour les rares qui ont vu la saison 2). Beaucoup citeraient Moundir dans les candidats marquants. Que des hommes à part Jade qui tombe de plus en plus dans l'oubli. Dans Koh-Lanta, il n'y a pas d'équivalent de Parvati, de Cirie ou de Sandra.
Et le pire c'est que je n'ai pas l'impression que ça s'arrange avec le temps, bien au contraire. La saison dernière, les femmes jaunes sont allées au premier conseil dans l'idée que c'était de toute façon une femme qui sortirait, et que donc elles allaient voter les unes contre les autres pour sauver leur place. Plus ça va, plus il est clair que Koh-Lanta ne donne sa chance qu'aux seuls hommes sportifs. D'ailleurs après Christina (2009), il n'y a plus eu de femme gagnante à part Wendy dont la victoire est très contestable puisque Pascal a demandé au jury de voter pour elle. On a même eu KL0.4, la saison du sexisme par excellence, avec un F7 exclusivement masculin et toutes les femmes éliminées les unes après les autres sans interruption.
|
Messages : 1146 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Jeu 27 Avr 2017 - 17:22 | |
| Je vais être chiant mais tu peux baliser les spoilers sur Survivor ? Tain ça fait chier sérieux, tu écris les noms une fois, j'arrive à en lire qu'un seul, et tu les réécris derrière. C'est trop tard pour moi mais essaye de penser aux autres _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Jeu 27 Avr 2017 - 17:29 | |
| Zut, j'avais lu le truc sans même réagir (c'était sous balises mais sans mention de Survivor). J'aurais également dû être plus attentif. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Jeu 27 Avr 2017 - 17:43 | |
| Bah non t'as pas à faire la police les gens sont assez grands quand même. _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Jeu 27 Avr 2017 - 18:19 | |
| Nan. Je suis Jack Bauer et je traquerai les spoilers jusque dans leurs derniers retranchements, damn it ! _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Jeu 27 Avr 2017 - 19:24 | |
| Je ne suis pas Koh Lanta, j'ai écouté Thailande au grand complet et l'ile au tresor en acceleré. J'ai cru comprendre que la majorité des saison avaient des choses en commun. Les femmes visés au début car faible - Ile au tresor:
C'était évident dans la tribu jaune, les femmes semblaient fortes et n'était pas la cause de la défaite, mais elle se sont ciblés l'une l'autre pour tenter de survivre... Je sais pas si c'est un constat culturel de la France ou le fait que Koh Lanta soit encore dans la "meta" de la force physique. Par contre, pour un personnage marquant, le seul personnage intéressant de l'île au tresor était Julie. Peint comme une folle oui, mais surement la plus complexe dans le show et la plus interessant
|
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Jeu 27 Avr 2017 - 20:58 | |
| - Citation :
- Je vais être chiant mais tu peux baliser les spoilers sur Survivor ? Tain ça fait chier sérieux, tu écris les noms une fois, j'arrive à en lire qu'un seul, et tu les réécris derrière. C'est trop tard pour moi mais essaye de penser aux autres
Tu parlais de mon message ? Désolé si c'est le cas. Pourtant j'étais sûr et certain d'avoir écrit dès le départ "Spoiler Koh-Lanta et Survivor"... - Ile au Trésor:
- Citation :
- C'était évident dans la tribu jaune, les femmes semblaient fortes et n'était pas la cause de la défaite, mais elle se sont ciblés l'une l'autre pour tenter de survivre...
C'était tellement affligeant ça... "C'est sûrement une fille qui va sortir, alors je vais voter contre une autre fille comme ça avec un peu de chance ça tombera pas sur moi." Il parait qu'Amandine a bien tenté d'unir les cinq femmes contre un mec, mais que Béryl et Alex n'ont pas voulu (Jesta était partante, et Sandrine aucune idée), ce qui serait la vraie raison derrière l'élimination d'Amandine qui semblait sortir de nul part (quitte à éliminer une femme sur des critères de sportivité, pourquoi Amandine et pas Sandrine qui servait à rien ?). Bien sûr, cette stratégie a été complètement occultée du montage. En même temps, quand on voit comment ça s'est terminé pour Isabelle dans KL0.4, c'est peut-être pas plus mal qu'ils aient passé ça sous silence. Au moins Amandine ne s'est pas fait huer sur les réseaux sociaux. On peut rappeler aussi qu'outre le fait que les femmes se ciblent les unes les autres, les hommes ne se ciblaient absolument pas entre eux, comme dans presque chaque saison, il y avait un accord tacite entre eux pour ne voter que contre des femmes. Comme on l'a vu chez les rouges, cet accord tient facilement jusqu'à ce que trois femmes dans l'équipe aient été éliminées (même si dans les faits, le troisième éliminé des rouges est Laurent, il faut rappeler que Ludivine aurait été la prochaine si elle n'avait pas changé d'équipe, les rouges l'ont d'ailleurs virée comme une malpropre lors du switch, mettant en avant que si elle restait, en cas de conseil elle sautait à la quasi-unanimité), c'est une tendance qu'on voit très fréquemment dans les équipes qui enchaînent les défaites. Chez les jaunes, Jesta aurait de toute évidence été la prochaine à sortir s'ils avaient perdu une immunité de plus avant la réunification. La même saison, on notera d'ailleurs qu'après sa blessure à la jambe, Jean-Luc était un boulet. De plus, son attitude très autoritaire, sa beaufitude (désolé pour le terme barbare mais je ne sais pas comment dire autrement) et son omniprésence tiraient son équipe vers le bas, et expliquent en bonne partie l'isolement de Jérémy et Jesta qui rapidement, n'en pouvaient plus de cette ambiance étouffante. Rien de tout cela n'a jamais été reproché à Jean-Luc, qui a toujours été considéré comme un leader charismatique. On pourrait aussi parler d'Alain KL15, le mec nul de chez nul dans les épreuves, pas très utile sur le camp et gros râleur. Il a atteint la réunification sans soucis, même quand il était dans l'équipe des losers, il n'a jamais été inquiété. Bien des femmes plus utiles que lui et moins chieuses ont été éliminées, officiellement sur des critères de sportivité, et je me risquerai à dire qu'une femme aussi nulle qu'Alain n'aurait pas la moindre chance d'atteindre la réunification. Donc franchement, leurs critères de sportivité c'est une vaste fumisterie. - Citation :
- Je sais pas si c'est un constat culturel de la France ou le fait que Koh Lanta soit encore dans la "meta" de la force physique.
Je me suis toujours demandé comment ça se faisait qu'on ne retrouvait pas les mêmes tendances dans Survivor, alors que pourtant, j'entends souvent dire que la société américaine serait plus sexiste que la société française. Mais même à l'époque old-school de Survivor, les femmes ne se faisaient pas systématiquement génocider comme dans Koh-Lanta, déjà à l'époque c'était très variable suivant la saison, et voir un mec partir très tôt est loin d'être aussi anecdotique que dans Koh-Lanta. Pour savoir si c'est une question de force physique ou de société, je parlerais bien de The Voice où la force physique n'intervient pas du tout, et où on retrouve les mêmes tendances quand on compare la France et pratiquement tous les autres pays (sur 33 pays qui ont 3 saisons de The Voice complètes ou plus, il n'y en a que quatre dans lesquels aucune femme n'a jamais gagné, dont la France. Les trois autres sont la Turquie, l'Irlande et la Thaïlande). Mais les émission n'ont tellement rien à voir du tout que je ne suis pas convaincu de la pertinence d'une telle comparaison.
|
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Jeu 27 Avr 2017 - 21:26 | |
| J'ai pas fait gaffe alors... _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Jeu 27 Avr 2017 - 21:30 | |
| Koh lanta c'est "battle royale" mais où il n'y aurait que les femmes qui seraient trucidées au début . Bon ça peut arriver qu'il y ait un homme, mais ce serait purement fortuit : un accident de machette quoi... |
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Ven 28 Avr 2017 - 0:17 | |
| Spoil saison 8 :
Le jeu de Christelle est parfait sur le papier, bonne alliance, bonnes personnes avec elle (une fille plus mauvaise à l'orientation), deux "goats" (j'aime pas ce terme, je dirais unlikeable plutôt) et elle a un bon jeu social et une bonne rhétorique. Et n'est jamais mal placée sauf au F3 mais elle s'en fout tellement vu le gabarit des deux gars qui l'accompagnent pour les poteaux.
Néanmoins, il semblerait qu'elle n'ait même pas exprès de planifier tout cela et ait réalisé cette bonne stratégie sans en avoir conscience. |
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Ven 28 Avr 2017 - 1:39 | |
| - Citation :
- Néanmoins, il semblerait qu'elle n'ait même pas exprès de planifier tout cela et ait réalisé cette bonne stratégie sans en avoir conscience.
- Spoilers KL8 et KL0.1:
C'est bien là qu'est tout le problème, Christelle s'est laissée portée du début à la fin sans comprendre ce qu'il se passait. Sa victoire n'est due qu'à un bol monstrueux, elle n'a fait aucune stratégie consciemment, elle a just bénéficié de circonstances très favorables.
- Si Christelle avait été jaune, elle aurait subi le pagonging sans rien pouvoir faire comme tous les autres jaunes. - Christelle n'aurait pas atteint le F4 si Christophe n'avait pas fait sa tentative de putsh ratée et si Christopher n'avait pas été contraint à l'abandon médical. Le carré final rouge prévu à la base était Bertrand, Frédéric, Christopher, Christophe. - Lors du putsch, Christelle a soutenu Bertrand car elle lui était sincèrement loyale, et pas parce qu'elle espérait emmener des goats avec elle en finale. - Pour ce qui est d'emmener Nathalie en finale pour avoir un fusible à l'orientation, là encore, on ne peut pas lui donner ce crédit, c'est Bertrand et Frédéric qui décidaient de l'ordre des éliminations, et Christelle suivait le mouvement.
Il se trouve que par bonheur pour elle à la fin, ça l'amène sur les poteaux face à deux goats qui n'ont aucune chance de la battre. Mais c'est juste un cas de chance extraordinaire, elle n'a rien fait pour en arriver là. Il y a des preuves de la faiblesse du niveau de jeu réel de Christelle :
- Christelle admirait Bertrand et croyait que c'était une jury threat. Ce n'est pas le jugement qu'aurait quelqu'un qui a compris le jeu et aurait fait exprès d'aller sur les poteaux avec deux goats. - Lors de son retour dans une édition spéciale, Christelle s'est alliée à Moundir alors que c'était le paria de son équipe. Tout ça parce que Moundir l'avait dragouillé. Est-il besoin de mentionner que Moundir et Christelle ont été les deux premiers éliminés de cette équipe ? Quelqu'un qui a un tant soit peu de compréhension du jeu ne se serait jamais allié au mec le plus isolé de sa tribu.
Comment expliquer dans ce cas que Christelle ait pu gagner sa saison, en n'ayant rien fait ? Tout simplement la nullité du casting :
- Les Mingao étaient une équipe de gros losers, pas un pour rattraper l'autre. - Christopher qui fait un abandon médical alors qu'il était très bien placé dans le jeu, c'est quand même très arrangeant. - Quand Christophe fait sa tentative de putsh, l'intégralité des autres candidats se retournent contre lui, et il se retrouve avec 8 voix au conseil. Autant dire qu'il y en a 4 voire 5 qui font un move des plus discutables (Charlène, Hakim, Régis, Carole et dans une certaine mesure Nathalie), au lieu de profiter d'une occasion en or de renverser la situation. Les jaunes se rallient à Bertrand plutôt que Christophe, alors que Bertrand compte les éliminer plus tard. Chez les rouges, personne pour se dire "Eh mais au fait, y'a encore 6 rouges dans le jeu mais que 4 places en finale, donc si ça se trouve une fois que les jaunes seront tous partis, ce sera mon tour, faudrait peut-être que je profite de cette occasion pour m'assurer une place en finale". - Bertrand et Frédéric ont un social absolument désastreux, ils ont clairement rien compris au jeu s'ils pensent pouvoir gagner en semant la terreur et en traitant les éliminés comme de la merde. - Cas classique de bitter jury, les jurés ne cherchent même pas à creuser, ils donnent les votes à Christelle parce qu'ils la trouvent sympa contrairement à Bertrand et Frédéric qui sont méchants, sans prendre en compte que certes Christelle n'a rien fait à part suivre, mais justement si elle suivait, c'est qu'elle approuvait les décisions de ces deux-là.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Ven 28 Avr 2017 - 2:46 | |
| Ben dis donc les gars , vous vous prenez vachement la tête avec KL.... Vous faites une analyse à la survivor sur KL...
Que ce soit filles ou mecs, il y en a vraiment très peu qui ont gagné en finale en étant "grand stratège" du début à la fin.. Les 2 seuls qui méritent en ayant vraiment jouer le jeu et forcé leur destin : je dirai Marc S14 et Pascal S15.. A un moindre niveau je mettrai Romuald (retour des héros) parce qu'il a entubé son pote le vieux gendarme...
Les femmes comme les hommes sont plutôt transparents et très peu mémorable dans KL... |
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 Ven 28 Avr 2017 - 7:33 | |
| - Camatotz a écrit:
- Tu parlais de mon message ? Désolé si c'est le cas. Pourtant j'étais sûr et certain d'avoir écrit dès le départ "Spoiler Koh-Lanta et Survivor"...
J'ai cru que tu avais édité ton message pour ajouter "Survivor" suite aux protestations d'Optimus. Mais en fait non, ton message n'a pas été édité. C'est bien Optimus qui a fait preuve d'inattention sur ce coup-là. Sinon, c'est dingue comme j'ai du mal à me souvenir des gagnants de KL. Même en lisant leurs noms, il y en a certains dont je n'ai pas le moindre souvenir. Alors que je peux vous réciter les 33 gagnants de Survivor sans aucun souci. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koh-Lanta 2017 | |
| |
| | | | Koh-Lanta 2017 | |
|