AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta 2017 - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta 2017 - Page 5 185696bandeaurecrutement
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Koh-Lanta 2017

Aller en bas 
+41
irtim
Syssy
Nasma
laurentd10
Bulle
nataratata
gentlematt
poulpy
Fenrill
Sevunnor
WebsharK
chtimonstre
zig1735
Titibo
Garoln
Marcel Presley
russelpower
ornitho-max
Oniromancie
madair7500
Noodles
leo.gaea
maestro
marsouinx
Optimus
KoLanFan
Liloulilou
lshomie
Gino la main froide
Zangoose
Leny
gege_iguane
Plankaster
Ratchael
guiaucarre
Camatotz
Jack Bauer
Tresor
CDR33
KohLanta35
mehdi33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:20

De toute façon, spoiler ou pas, Koh-Lanta est très prévisible. En fait j'ai déjà une petite idée du gagnant.

Spéculations sur le gagnant:
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:25

personnellement je ne vois qu'un gagnant possible,

gros risque de spoil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:35

gege iguane a écrit:
personnellement je ne vois qu'un gagnant possible,

gros risque de spoil:


umdr c'est normal , il a beaucoup souffert c'est celui qui a le plus de KL à son actif, quand même... Koh-Lanta 2017 - Page 5 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 9:01

Barres de rire à nouveau avec les Bleus et leur cabane tas de bois, qu'ils ne prennent même pas la peine d'améliorer pour accueillir les nouveaux. Pauvre Claire, aventurière perdue dans une tribu de neuneus comme on en a rarement vu.

Les questions liées au sexe m'ont particulièrement gonflé dans cet épisode. On a d'abord les deux nanas jaunes qui sont über-tristes d'être séparées, mais les mecs, elles semblent s'en cogner. Sitôt intégrées dans leurs nouvelles tribus, toutes deux, clairement en danger, recherchent immédiatement la compagnie des autres femmes mais semblent faire l'impasse sur les hommes. Et le pompon, c'est la discussion stratégique (pas inintéressante en soi) des Rouges autour du choix de la personne à éliminer, en fonction des tirages au sort qui s'effectueront chez les adversaires aux prochaines épreuves. Tous les mecs rouges semblent considérer qu'ils peuvent handicaper les Bleus en les privant d'un homme, tandis qu'une femme ne fera aucune différence. Alors qu'ils ont perdu l'immunité dans un jeu où Mathilde et Claire ont cartonné comme des bêtes.

Je ne sais pas si le montage en rajoute sur le sujet, mais c'est assez affligeant. Il semble y avoir un consensus presque général sur le fait que dans KL, les femmes sont inférieures aux hommes. Je sais que c'est tout sauf nouveau, mais ça m'avait rarement semblé aussi poussé.

Cela dit, c'est quand même un homme qui saute. Bien fait pour Frank, encore un gars incapable de faire le moindre effort pour s'adapter aux autres. Il aurait dû faire sécession et aller se bâtir une cabane avec Yves. Maria sauve ses fesses, mais peu de chances que ça dure.

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 11:07

A mon avis Sandro ne pensait pas une seule seconde ce qu'il disait en avançant cet argument, car ça va de soi que l'écart entre Yves ou Brahma et Franck est infiniment moindre que celui entre Félicie et Maria, cette dernière ayant un niveau catastrophique quelque soit l'épreuve. Mais c'était le seul argument qui vaille pour convaincre ceux qui éliminent les plus faibles.

Ensuite il y a ceux qui ont fait semblant d'y croire, Bastien et Clémentine voulaient dégager Franck et n'importe quel argument, même faux, était bon à prendre.

Le seul vraiment tombé dans le panneau c'est Sébastien, et encore étant arrivé sur le tard peut-être que ça le rassurait de voir Franck partir par crainte d'une élimination par ordre d'arrivée.

Pour la suite j'espère pour Sandro que les rouges gagneront l'immunité, c'est toujours plus facile de s'intégrer dans ces conditions. D'autant que son alliance est éphémère: si Maria et Bastien semblent le suivre, Clémentine a l'air difficilement influençable, tout comme beaucoup d'autres rouges qui ne feront d'alliances que quand ils se sentiront en danger.
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 11:42

L'épisode était bien sympa. J'ai vraiment apprécié que la production fasse un 9vs9, ce n'était vraiment pas assuré que cela se termine comme ça. L'épreuve de confort était particulièrement réussie également. On avait une phase physique (ou les bleus ont été en dessous) puis une phase de concentration/logique ou ils ont tout déchirés (et c'est Kelly et Claire qui ont fait un super boulot lors de cette phase). Du coup, on tombe sur 2 équipes assez équilibrées. Je donnerai un léger avantage pour les rouges mais les bleus ont des atouts. On l'a vu lors de l'épreuve d'immunité ou Mathilde n'avait pas menti concernant ses compétences dans l'eau. Elle a vraiment été impressionnante. Claire aussi n'est pas un leurre.

Franck était vraiment à côté de ses pompes à s'isoler bêtement. Je pense qu'il comptait sur le leadership (finalement pas si important que cela) de Yassin pour le sauver. Maria sauve ses fesses et vu son niveau et son utilité, c'est quand même un exploit ... Je veux dire, ok, les compétences physiques ne sont pas ma priorité dans KL mais quand même quoi. Elle est naze en équilibre, elle est pitoyable dans l'eau (et d'ailleurs je note que les deux immunités ou elle va au conseil sont des jeux aquatiques et que dans les 2 cas, elle était inutile de chez inutile).

Sur cet épisode, je commence de plus en plus à apprécier le cast. Clémentine a été une assez bonne surprise. Elle n'est pas du tout comme je me l'étais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:47

Épisode marrant comme peut l’être un épisode de KL...

L'équipe des bleus sont tellement des branquignoles que si tu leur donnais une bâche ils s'en serviraient comme matelas...

ça fait plaisir de voir une épreuve survivor ( jeu confort)...

Ceci dit, je trouve que Yassin fait penser de plus en plus à Matt S6 (amazon).
Survivor s06:


Je pensais que Yassin était que physique mais le voir décider de la stratégie à adopter dans la dernière épreuve montre qu'il est quand même complet. Parce que qu'avec une épreuve aquatique clairement pas fait pour les rouges qui sont flanqués de 2 enclumes , ils arrivent quand même à se démerder..


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 1 Avr 2017 - 16:07, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 14:05

L'épisode est pas mal, meilleur que les deux derniers en tout cas. La dissolution d'une équipe c'est bof, il aurait été plus intéressant de rester sur trois équipes encore un moment, ou au pire de faire deux équipes en repartant totalement de zéro. Mais au moins Bastien et Clémentine rattrapent le coup en votant contre Frank. Sébastien je l'inclue pas car pour moi il s'est clairement fait avoir, il pensait que c'était un vote au mérite et n'avait aucune idée de ce qui se tramait réellement derrière.

Cela dit, pour la suite, je ne pense pas que Sandro soit réellement tiré d'affaire pour le moment. Il n'a d'alliance solide qu'avec Bastien, ce qui fait très peu. Clémentine voulait simplement se débarrasser de Frank et Sébastien voulait voter pour le plus faible. Au prochain conseil rouge, ça risque de pas mal chauffer pour Maria. Clémentine et Sébastien vont sûrement voter contre elle. À la place de Sandro, Bastien, Clémentine et Maria, au conseil suivant j'irais voir Sébastien pour lui dire de voter contre Marjorie car elle est faible et inutile (y'a de très bonnes chances qu'il le fasse), mais derrière je voterais Yassine pour le blindside et me débarrasser d'une grosse menace avec un collier en poche (les votes seraient 4-3-1, donc ça passe). Mais on est dans Koh-Lanta, jamais ces quatre-là n'oseront tenter ça.

Citation :
Les questions liées au sexe m'ont particulièrement gonflé dans cet épisode. On a d'abord les deux nanas jaunes qui sont über-tristes d'être séparées, mais les mecs, elles semblent s'en cogner. Sitôt intégrées dans leurs nouvelles tribus, toutes deux, clairement en danger, recherchent immédiatement la compagnie des autres femmes mais semblent faire l'impasse sur les hommes. Et le pompon, c'est la discussion stratégique (pas inintéressante en soi) des Rouges autour du choix de la personne à éliminer, en fonction des tirages au sort qui s'effectueront chez les adversaires aux prochaines épreuves. Tous les mecs rouges semblent considérer qu'ils peuvent handicaper les Bleus en les privant d'un homme, tandis qu'une femme ne fera aucune différence. Alors qu'ils ont perdu l'immunité dans un jeu où Mathilde et Claire ont cartonné comme des bêtes.

J'ai eu cette impression aussi sur le coup, mais en faisant bien attention, c'est surtout Félicie la fautive dans l'histoire, et un peu Maria mais moins quand même. Félicie franchement... C'est en bonne partie à cause de candidates comme elle que les femmes se font génocider quasi systématiquement. Elle était vraiment gonflante hier. C'est typiquement la cruche qui est convaincue que les hommes sont forcément meilleurs, se cache derrière les hommes, les laisse tout diriger, et se laisse éliminer sans rien tenter (elle part déjà du principe qu'elle est foutue). Parce que bon, des choses à faire, c'est pas ce qu'il manque chez les bleus. Comme Sandro lui a fait remarquer, elle est dans une équipe ou les femmes ont de bonnes chances de prendre le pouvoir. Yves et Brahma sont des boulets. Corentin est complètement passif. Vincent va je pense se cacher derrière Claire (s'il est pas trop con, il a compris qu'il a tout intérêt à faire ça). Frédéric n'a d'autre possibilité que d'avancer UTR. Par contre, Kelly et Mathilde se sont montrées assez ouvertes à la stratégie pour virer Dylan qui était pourtant le plus fort des bleus. Claire est dans une position de leadership. Félicie est tellement enfoncée dans sa logique défaitiste qu'elle ne voit aucune des opportunités qui s'offrent à elle. Ce ne serait pas bien compliqué de faire virer Yves et Brahma avant elle. Et ensuite, à elle de convaincre qu'elle vaut mieux que l'inutile Corentin, mais c'est pas en se lamentant sur son sort qu'elle va y parvenir.

Non parce que, "éliminer un homme, c'est éliminer une force". Ouais c'est sûr que Frank, Brahma et Yves, c'est trop des Superman, alors que Mathilde, Claire, Kelly et Manuella sont tellement faibles et bonnes à rien...

Citation :
Je ne sais pas si le montage en rajoute sur le sujet, mais c'est assez affligeant. Il semble y avoir un consensus presque général sur le fait que dans KL, les femmes sont inférieures aux hommes. Je sais que c'est tout sauf nouveau, mais ça m'avait rarement semblé aussi poussé.

D'une manière générale, il y a bien un tel consensus dans Koh-Lanta. cf le malaise général des candidats à l'idée d'éliminer un homme avant la réunification, beaucoup en parle comme s'il s'agissait d'un péché capital.

Mais y'a quand même pas mal d'hypocrisie, car dans la phase en équipes, on élimine les femmes "parce qu'elles sont faibles et ne servent à rien dans les épreuves", mais à l'approche de la finale, on les élimine de nouveau "parce qu'elles sont trop fortes sur les poteaux", alors que depuis 2010, elles ne gagnent plus tellement les poteaux que ça. À côté de ça, on pense beaucoup plus rarement à éliminer les hommes "parce qu'ils sont trop forts à l'orientation", alors que statistiquement, les hommes se débrouillent mieux sur cette épreuve. Or, faire face à plus fort que soi à l'orientation, c'est bien plus dangereux que faire face à plus fort que soi sur les poteaux. Si tes adversaires sont plus forts que toi à l'orientation, t'es sûr d'être éliminé. Mais si tes adversaires sont plus forts que toi sur les poteaux, tu peux quand même espérer les convaincre de te choisir quand ils les auront gagnés donc c'est pas forcément foutu. C'est comme ça que Marc a gagné son édition d'ailleurs, il s'en foutait que Chantal soit meilleure que lui sur les poteaux, de toute façon elle le choisissait en cas de victoire sur les poteaux.

Y'a une grande différence de perception aussi, la même action ne sera pas du tout jugée pareil selon que c'est un homme ou une femme. D'immenses têtes-à-claques comme Jean-Luc arrivent à être considérés comme leader incontesté de leur équipe, alors que c'est des chieurs de premières. Par contre, dès qu'une femme tente de prendre les choses en main, elle est vue comme une chieuse de première. D'ailleurs on peut en revenir à Félicie : chez les jaunes, aucun problème pour suivre aveuglément Sandro. Par contre, chez les bleus, "Oulala Claire elle est trop autoritaire". Une femme avec le comportement de Jean-Luc serait first boot direct. Un homme avec le comportement de Claire serait vu comme un leader charismatique et incontesté.

Citation :
Franck était vraiment à côté de ses pompes à s'isoler bêtement. Je pense qu'il comptait sur le leadership (finalement pas si important que cela) de Yassin pour le sauver.

Pour moi Yassine n'est pas un leader, au mieux c'est un chef. C'est un provider et un challenge beast, mais son jeu social est trop mauvais pour faire de lui un leader. Pour lui, il n'y a que le travail sur le camp et les épreuves, mais il n'a aucun réel social. Il est froid, peu souriant et n'a pas l'air de rigoler tous les jours. Sans parler de sa remarque sur l'équipe de vieux quand il a découvert son équipe. Tout ça passe sous silence pour l'instant car il est tombé dans une équipe de gros bisous qui pensent comme lui, y'a aucune ambiance sur le camp rouge, tout le monde ne pense qu'à bosser. Ce qui n'est d'ailleurs pas du goût des plus jeunes. L'arrivée de Sandro et Maria a je pense commencé à faire bouger les choses. À terme, Yassine, Manuella et Marjorie, responsables de cette absence d'ambiance, pourraient bien payer leur excès de sérieux. Et au milieu de tout ça, t'as Sébastien dont tu te demandes à quoi il sert et ce qu'il fait là.

Yassine est vu comme un leader uniquement parce que dans Koh-Lanta, être le mec le plus grand et le plus costaud de ton équipe fait automatiquement de toi un "leader". La saison dernière, on avait Bruno dans le rôle du provider et du vieux sage, qui était même officiellement capitaine d'équipe. Ça n'a pas empêché les rouges de nommer Lau leader, alors qu'il n'en avait pas du tout l'étoffe (pas pour rien que les rouges aient subi autant de déboires, et aient commencé à s'en sortir une fois que Lau était éliminé).
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 12:01

Un épisode qui soulève une nouvelle fois les foules. Comme d'habitude, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'épisode d'hier (et pourtant, j'aurais pas dû, mais je l'ai regardé sobre). Je devrais prendre des notes, j'aurais plus de choses à dire.

Ce dont je me rappelle, c'est qu'on a eu droit à de nombreux beaucoup trop de portraits des candidats (au moins 4, non ?).

L'alliance des 4 "jeunes" rouges vient à peine d'être mise sur pied qu'elle bat déjà de l'aile. M. Escalade (pardon, j'ai oublié son nom) n'a pas l'air disposé à vouloir éliminer les forts et préfère les affronter dans les épreuves. Sandro est le plus malin du lot.

Yassin n'a pas compris que Koh-Lanta était aussi un jeu social, et que pour rester (et gagner), il fallait éviter de se mettre tout le monde à dos. D'ailleurs, on a tellement vu les Rouges post épreuve d'immunité, que j'en suis venu à douter de quelle équipe irait au conseil.

Je me répète tous les ans, c'est pareil chaque saison, mais je suis toujours scié de voir les participants surpris par la difficultés de Koh-Lanta. "Je ne pensais pas que c'était si dur.", "On ne peut pas s'imaginer à quel point c'est dur avant de le vivre." Oui, Koh-Lanta, c'est un véritable enfer à vivre (faim, fatigue, conditions de vie, supporter les autres, etc.), et chaque année, j'ai l'impression que c'est une découverte pour certains (et oui, c'est facile à dire depuis mon canapé  Koh-Lanta 2017 - Page 5 1078571229 ).


Dernière édition par Leny le Sam 8 Avr 2017 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 12:38

Tout pareil que Lény (sauf que j'ai bu quelques bières).

Non seulement il y a eu plein de portraits, mais en plus on les avait plus ou moins déjà vus (le cinquantenaire qui a 35 ans dans sa tête, je m'en souvenais).

Yassine est désespérant, mais bon, il y en a toujours un comme lui, qui bosse comme un taré toute la journée et râle parce que tout le monde n'en fait pas autant. Celui-ci, en prime grommelle des trucs pas sympas dans sa barbe. Tout pour se faire aimer, donc.

Et encore une bonne dose de sexisme ordinaire, appuyé par Denis, qui ne fait discuter les éliminations que quand elles concernent un homme.

Le tirage au sort montre plus que jamais à quel point il est une règle injuste, puisqu'elle prétérite une fois de plus l'équipe dominante. Ce coup-ci plus que jamais, le rugbyman étant exclu d'une épreuve taillée pour lui. On peut légitimement considérer que cette règle à la con a déterminé quelle équipe irait au conseil. (Et c'est donc aussi de la faute de cette règle si Yassine est toujours là.)

Félicie, faible femme, s'en va. What a surprise. Cette moule de Brahma reste. Si c'est pas malheureux.

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 15:03

Brahma était sur la sellette pour être le plus faible des hommes, mais pour sa défense cette saison le casting est encore plus relevé physiquement qu'à l'accoutumée. Dans son équipe tous les hommes sont taillés comme des rugbymen, voire sont rugbymen. Dans l'autre ils sont plus fins mais tout aussi athlétiques.
C'est aussi le cas de pratiquement toutes les femmes, et encore je ne sais pas si Marjorie n'est pas lutteuse gréco-romaine et Maria championne de France de tir à l'arc.

Pas évident pour un individu lambda de rivaliser.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 15:09

Yassin n'a rien compris au jeu, il va se faire dézinguer après la réunif, à moins de remporter toutes les immunités. Mais comme après la réunif, les épreuves font moins systématiquement appel à la force brute, je doute qu'il parvienne à tout gagner. Et dire que ça, c'est le chouchou du public...

Sébastien mais wtf c'est quoi ce bisou sérieux ? Bien sûr, élimine les plus faibles et garde les plus forts avec toi, comme ça tu seras sûr de perdre en finale... Typique de la mentalité de bisou de Koh-Lanta. Le genre de candidat qu'on n'a déjà que trop vu, revu et re-revu dans Koh-Lanta.

Heureusement que Sandro, Bastien et Clémentine relèvent le niveau chez les rouges, car les autres c'est vraiment des très gros bisous. Par contre je pense qu'ils devraient s'allier à Maria, pas Sébastien. Maria serait bien plus encline à voter contre les forts que Sébastien.

Chez les bleus c'est n'importe quoi. Yves et Brahma sont nullissimes mais pratiquement personne ne songe à les éliminer. Félicie a un coup de faiblesse, ça lui est fatal. Kelly s'est bien améliorée depuis le début, mais les autres lui reprochent les défaites et veulent l'éliminer elle plutôt que Yves (ils supposent que Kelly va s'allier aux rouges à la réunification. Mais à côté, ils semblent avoir déjà tous oublié qu'il y a encore deux épisodes, Yves faisait sa cabane à part. Et dans les épreuves, Yves est bien plus un boulet que Kelly. Sans compter que Yves n'a aucun mental et chiale tout le temps.). Frédéric commence à franchement me gonfler avec tout le temps ses remarques sexistes comme quoi il ne faut pas éliminer un homme. Brahma m'a gonflé aussi (vouloir arriver à la réunif avec un max de mecs, sans même expliquer pourquoi). Claire un peu aussi. Corentin on se demande ce qu'il fout là tellement il est invisible et ne sert à rien. Au final, Vincent était le seul à vouloir faire la bonne stratégie, et personne ne l'a suivi, à part Félicie (et c'est peut-être plus une coïncidence qu'autre chose).

Résumé de la logique des bleus : Les tirages sont séparés entre hommes et femmes. Les hommes bleus sont globalement plus faibles que les hommes rouges (y'en a même des franchement mauvais, n'est-ce-pas Yves et Brahma ?). Les femmes bleues sont globalement plus fortes que les femmes rouges. En toute logique, les bleus éliminent une femme. Faudra pas qu'ils viennent se plaindre si Vincent tire encore la boule noire sur une épreuve de force pendant que les chez les rouges, Maria est exemptée d'épreuve.

Citation :
Et encore une bonne dose de sexisme ordinaire, appuyé par Denis, qui ne fait discuter les éliminations que quand elles concernent un homme.

Autant la semaine dernière j'étais sceptique sur ce point, autant cette semaine le sexisme était très présent :

- En effet, on ne parle de l'éliminé de l'épisode précédent que quand c'est un homme. On nous a bassiné avec les éliminations de Dylan et Frank. Par contre, Sabine et Hada, on en parle un peu sur le campement (et encore, Hada c'était surtout par rapport au fait que Kelly perdait son alliée), rien du tout sur l'épreuve.

- Sur le campement rouge, on a une longue scène de survie dans laquelle on voit tous les hommes s'activer (trois vont à la pêche, le quatrième construit une table). Les femmes sont pratiquement invisibles. Le seul moment où on les voit, elles sont toutes les trois allongées dans la cabane en train de ne rien faire, et elles ne s'activent qu'au moment de faire la cuisine. Et c'est pareil dans pratiquement chaque saison. Soit y'a un énorme problème au niveau du montage, soit y'a un énorme problème au niveau du casting, soit les deux. Car dans Survivor, ce n'est pas comme ça. D'ailleurs quand j'ai commencé à regardé Survivor, au début j'étais vraiment sur le cul de voir les femmes faire des trucs sur le camp,  tant on ne les voit jamais rien faire en survie dans Koh-Lanta. Pour moi y'a un gros biais de montage là-dedans. Chez les bleus, même Claire j'ai le sentiment qu'elle est sous-editée, à écouter les autres elle fait pas mal de choses mais à l'écran on ne voit pratiquement rien, la prod préfère tout le temps montrer Frédéric et faire comme si c'était lui qui avait tout fait.

- Quand les bleus décident de nommer Brahma coach à l'épreuve d'immunité, Denis leur fait la leçon sur le fait qu'ils aient mis de côté un homme. Mais wtf ? Déjà que l'immense majorité des candidats considèrent que les femmes sont inutiles sur les épreuves, faut encore que Brogniart en rajoute. Pas étonnant que les candidats pensent de la sorte si Denis les encourage dans cette voie. Surtout que l'homme qu'ils ont mis de côté, c'est pas Superman quoi.

- Certains bleus (notamment Frédéric) reprochent à Kelly d'être nulle dans les épreuves. Bizarrement, à Yves on ne reproche rien alors qu'il est bien pire. Les bleus ont aussi tout pardonné à Yves, mais rien à Kelly.

- Le fait que Yves ne soit pas du tout inquiété alors qu'il cumule tous les défauts possibles. Et Brahma presque pas inquiété alors qu'il est nul. Je crois très sérieusement que si ces deux-là avaient été des femmes, ils seraient déjà éliminés depuis longtemps. Félicie est éliminée suite à un coup de mou. Yves en était à son 72ème coup de mou et est tout aussi nul que Félicie dans les épreuves, mais lui, toujours rien, 0 vote contre lui au conseil.

- Brahma et Frédéric, assez explicites sur le fait qu'ils veulent éliminer les femmes. Et étrangement, tout le monde est ok avec ça. Par contre, si c'était inversé, avec une femme qui disait vouloir éliminer les hommes, ça donnerait un résultat à la KL0.4 (la saison All-Star de 2014).
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 15:19

gege_iguane a écrit:
Brahma était sur la sellette pour être le plus faible des hommes, mais pour sa défense cette saison le casting est encore plus relevé physiquement qu'à l'accoutumée. Dans son équipe tous les hommes sont taillés comme des rugbymen, voire sont rugbymen. Dans l'autre ils sont plus fins mais tout aussi athlétiques.
C'est aussi le cas de pratiquement toutes les femmes, et encore je ne sais pas si Marjorie n'est pas lutteuse gréco-romaine et Maria championne de France de tir à l'arc.

Pas évident pour un individu lambda de rivaliser.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord.

Vincent est le seul véritable homme fort chez les bleus. Corentin est juste grand, à part ça il est normal. Frédéric est normal. Yves est nullissime, il a l'air costaud à première vue mais ne l'est en réalité pas du tout. Brahma est encore plus nul que Yves.

Alors que chez les rouges, Yassine est super balèze, Sébastien est très fort sur les épreuves d'agilité, Sandro est vachement fort et polyvalent, Bastien est le plus normal, diminué par une blessure au genou.

Les hommes rouges sont donc globalement beaucoup plus forts que les hommes bleus. Chez les femmes c'est l'inverse.

Côté bleu, Mathilde est très forte dans les épreuves aquatiques, Kelly et Claire sont plus fortes que la moyenne et polyvalentes, Félicie est la seule à être faible (malgré un profil qui disait le contraire).

Côté rouges, Clémentine est polyvalente (mais moins forte que Kelly et Claire), Manuella est forte sur les épreuves d'agilité, Marjorie est normale (difficile de la placer, tellement elle est invisible), Maria est nullissime.

Par rapport aux épreuves, les bleus avaient donc tout intérêt à éliminer Yves ou Brahma pour éviter que Vincent, de loin l'homme le plus fort chez eux, ne soit exempté d'épreuves. Ce n'est pas grave s'ils se tapent le poids mort Félicie, car les rouges ont aussi le poids mort Maria. Au mieux, les rouges devront mettre Manuella ou Clémentine sur la touche, ce qui n'aura pas autant d'impact que si les bleus doivent mettre de côté Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 15:43

Alors autant les émissions précédentes étaient rigolotes (Yves et sa cabane tout seul, Franck et sa rageance...), autant cet épisode était pas ce qu'il y a de plus divertissant. Du coup on a tout le temps de s'attarder sur les défauts de l'émission et c'est horrible.

Le sexisme est omniprésent. La stratégie tourne quasiment autour de ça : chez les rouges ils éliminent un homme, avec pour argument de faire tirer une boule noire chez les bleus. Je me dis que c'est débile, comment ont-ils fait pour y penser, et là les bleus ont le même raisonnement ! C'est dire le niveau de l'émission, ça a parlé à 75% autour du tirage de cette boule noire, c'est quand même hallucinant.

Du coup je me suis concentré dessus et vous avez remarqué que Denis faisait tirer la boule à Vincent en dernier ? Ca lui laisse 100% de chances de tirer la boule noire, alors que s'il tirait en premier, il aurait 20% de l'avoir. A se demander si c'est pas fait exprès. Ca y est, je deviens aussi débile que les candidats.

Pour Félicie je soupçonne un abandon déguisé, c'est impossible de ne pas éliminer Yves alors qu'il est si nul. Il n'a même pas dû tenir 30 secondes sur le plan incliné lol. D'ailleurs ils sont cons, s'ils avaient mis Mathilde et Claire en haut, puis avaient tous lâché au bout de 1 minute, Claire et Mathilde auraient fait le job et ils auraient gagné. Mais ça aurait valu à reconnaître qu'elles étaient meilleures que les hommes à cette épreuve : impensable.

Pour en revenir au tirage de boules, y'a un truc qui m'échappe. S'ils les bleus éliminent un membre, ils sont 8 donc à égalité avec les rouges. Y'a donc pas besoin de faire un tirage de boules ? Ils vont pas faire des jeux à 6 pour équilibrer hommes et femmes rassurez-moi ? Y'avait donc pas de réflexion à avoir sur éliminer un homme ou une femme...

Enfin voilà, je me suis bien fait chier entre deux sujets : le sexisme et les boules noires. Vivement que les clash reviennent qu'on se marre un peu...

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 16:07

Optimus a écrit:
Du coup je me suis concentré dessus et vous avez remarqué que Denis faisait tirer la boule à Vincent en dernier ? Ca lui laisse 100% de chances de tirer la boule noire, alors que s'il tirait en premier, il aurait 20% de l'avoir.
Non, ton raisonnement est biaisé. En réfléchissant ainsi, tu pourrais aussi bien affirmer que ça lui laisse 0% de chances de tirer la boule noire si quelqu'un d'autre l'a tirée avant. Wink

Optimus a écrit:
Pour Félicie je soupçonne un abandon déguisé
J'y ai pensé aussi en entendant son interview de sortie, elle avait l'air presque ravie d'avoir été éliminée.

Optimus a écrit:
Pour en revenir au tirage de boules, y'a un truc qui m'échappe. S'ils les bleus éliminent un membre, ils sont 8 donc à égalité avec les rouges. Y'a donc pas besoin de faire un tirage de boules ? Ils vont pas faire des jeux à 6 pour équilibrer hommes et femmes rassurez-moi ?
Ben si, ils ont toujours équilibré hommes/femmes, ou en tout cas ce n'est pas nouveau. Hasard et sexisme, les deux mamelles de Koh-Lanta.

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 17:31

Ca m'étonnerait quand même qu'ils fassent des épreuves à 6 alors qu'ils sont 8, s'ils font ça ce serait énorme quand même. On verra la semaine prochaine ^^.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 17:34

Citation :
D'ailleurs ils sont cons, s'ils avaient mis Mathilde et Claire en haut, puis avaient tous lâché au bout de 1 minute, Claire et Mathilde auraient fait le job et ils auraient gagné. Mais ça aurait valu à reconnaître qu'elles étaient meilleures que les hommes à cette épreuve : impensable.

C'est clair que les bleus qui mettent Frédéric et Corentin tout en haut, non mais n'importe quoi... Pourquoi mettre deux femmes athlétiques dont une légère quand on peut mettre un grand échalas et un quadra moyen ? Le truc c'est que le montage essaie de le cacher, mais en fait Frédéric, c'est typiquement le genre de mec qui ne veut absolument pas admettre qu'une femme puisse être meilleure que lui. Il fait pas mal de remarques sexistes (il a dit plusieurs fois que ce n'est pas logique d'éliminer un homme), ça lui pose un problème d'avoir une équipe majoritairement féminine  (cf ses discussions avec Yves après l'élimination de Dylan), et sur son attitude sur le campement et dans les épreuves ça se voit, des fois il impose que ce soit lui qui fasse un truc et ne veut surtout pas laisser les femmes le faire. Mais c'est juste des petits trucs qu'on voit comme ça et que personne ne commente, ni les autres candidats, ni la voix off, donc ça passe plutôt inaperçu.

En plus, ces andouilles qui mettent Kelly en deuxième position, j'imagine qu'ils ont jugé sur la taille des muscles... Donc au final, les bleus avaient Claire et Mathilde comme atout mais ont préféré donner la priorité à leurs candidats plus moyens, et après ils s'étonnent qu'ils perdent. Quand Kelly tombe avant ceux qui sont en-dessous, ça montre bien qu'il y a un truc qui va pas dans la stratégie des bleus.

Finalement Yves il est peut-être pas fort dans les épreuves mais lui au moins ne prétend pas être un champion et savait qu'il ne tiendrait pas.

Citation :
Pour en revenir au tirage de boules, y'a un truc qui m'échappe. S'ils les bleus éliminent un membre, ils sont 8 donc à égalité avec les rouges. Y'a donc pas besoin de faire un tirage de boules ? Ils vont pas faire des jeux à 6 pour équilibrer hommes et femmes rassurez-moi ? Y'avait donc pas de réflexion à avoir sur éliminer un homme ou une femme...

En fait si, ils vont le faire. Les tirages sont séparés entre hommes et femmes. Les femmes rouges devront piocher, les hommes bleus devront piocher. Donc c'était bien une grosse connerie d'éliminer une femme bleue, vu que femmes bleues > femmes rouges et hommes rouges > hommes bleus (pour simplifier grossièrement, je dirais que sportivement, hommes rouges > femmes bleues > hommes bleus > femmes rouges, avec une assez large variation suivant les épreuves). Les bleus ont deux gros soucis qui expliquent leurs défaites :
- Il y a beaucoup d'épreuves de force, domaine dans lequel ils sont nuls. Vincent est le meilleur dans ce domaine, mais il tire tout le temps la boule noire depuis qu'il est bleu.
- Pour le reste (donc les épreuves basées sur autre chose que la force), ils refusent d'admettre que chez eux, les femmes sont globalement meilleurs, et mettent donc très souvent Frédéric et cie en avant, au lieu de Mathilde et Claire. Les rares fois ou les bleus ont laissé ces deux-là faire le boulot, comme par hasard ils ont gagné...

Après est-ce que c'est bien de séparer les tirages entre hommes et femmes ? C'est un autre débat. Le problème est que dans Koh-Lanta ils sont limite obligés, vu le côté hyper physique des épreuves surtout avant la réunification, combiné au fait que leurs castings féminins sont généralement au ras des pâquerettes : quand chez les hommes ils recrutent des as de la survie qui se sont préparés pendant des années, des grands sportifs, des profils stratèges et des profils complets, chez les femmes ils recrutent des quadra ni sportives ni stratèges et des jeunettes qui sont juste là pour faire bronzette sur la plage et faire un peu grimper l'audimat.

La grande fumisterie c'est qu'ils ont fait des tirages globaux quand il y avait trois équipes, ce qui ne les empêchait pas de mettre des épreuves hyper physiques... À quand un nombre raisonnable d'épreuves en équipe faisant appel à autre chose que la force ?
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 19:18

Camatotz a écrit:
gege_iguane a écrit:
Brahma était sur la sellette pour être le plus faible des hommes, mais pour sa défense cette saison le casting est encore plus relevé physiquement qu'à l'accoutumée. Dans son équipe tous les hommes sont taillés comme des rugbymen, voire sont rugbymen. Dans l'autre ils sont plus fins mais tout aussi athlétiques.
C'est aussi le cas de pratiquement toutes les femmes, et encore je ne sais pas si Marjorie n'est pas lutteuse gréco-romaine et Maria championne de France de tir à l'arc.

Pas évident pour un individu lambda de rivaliser.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord.

Vincent est le seul véritable homme fort chez les bleus. Corentin est juste grand, à part ça il est normal. Frédéric est normal. Yves est nullissime, il a l'air costaud à première vue mais ne l'est en réalité pas du tout. Brahma est encore plus nul que Yves.

Alors que chez les rouges, Yassine est super balèze, Sébastien est très fort sur les épreuves d'agilité, Sandro est vachement fort et polyvalent, Bastien est le plus normal, diminué par une blessure au genou.

Les hommes rouges sont donc globalement beaucoup plus forts que les hommes bleus. Chez les femmes c'est l'inverse.

Côté bleu, Mathilde est très forte dans les épreuves aquatiques, Kelly et Claire sont plus fortes que la moyenne et polyvalentes, Félicie est la seule à être faible (malgré un profil qui disait le contraire).

Côté rouges, Clémentine est polyvalente (mais moins forte que Kelly et Claire), Manuella est forte sur les épreuves d'agilité, Marjorie est normale (difficile de la placer, tellement elle est invisible), Maria est nullissime.

Par rapport aux épreuves, les bleus avaient donc tout intérêt à éliminer Yves ou Brahma pour éviter que Vincent, de loin l'homme le plus fort chez eux, ne soit exempté d'épreuves. Ce n'est pas grave s'ils se tapent le poids mort Félicie, car les rouges ont aussi le poids mort Maria. Au mieux, les rouges devront mettre Manuella ou Clémentine sur la touche, ce qui n'aura pas autant d'impact que si les bleus doivent mettre de côté Vincent.

Ce n'est pas ce que je dis, je dis que le niveau sportif est particulièrement relevé. Après certes il ne suffit pas d'avoir l'air costaud, encore faut-il assurer derrière (je parle pour les bleus), mais par exemple dans l'épreuve des bouées, on se serait cru dans le Choc des Héros avec la moitié des candidats qui ramène leur bouée en une seule apnée. À côté un français moyen passe pour une ablette, et c'est ce qui se passe pour Brahma, d'autant plus qu'il nage mal.

Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 21:21

gege_iguane a écrit:
Camatotz a écrit:
gege_iguane a écrit:
Brahma était sur la sellette pour être le plus faible des hommes, mais pour sa défense cette saison le casting est encore plus relevé physiquement qu'à l'accoutumée. Dans son équipe tous les hommes sont taillés comme des rugbymen, voire sont rugbymen. Dans l'autre ils sont plus fins mais tout aussi athlétiques.
C'est aussi le cas de pratiquement toutes les femmes, et encore je ne sais pas si Marjorie n'est pas lutteuse gréco-romaine et Maria championne de France de tir à l'arc.

Pas évident pour un individu lambda de rivaliser.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord.

Vincent est le seul véritable homme fort chez les bleus. Corentin est juste grand, à part ça il est normal. Frédéric est normal. Yves est nullissime, il a l'air costaud à première vue mais ne l'est en réalité pas du tout. Brahma est encore plus nul que Yves.

Alors que chez les rouges, Yassine est super balèze, Sébastien est très fort sur les épreuves d'agilité, Sandro est vachement fort et polyvalent, Bastien est le plus normal, diminué par une blessure au genou.

Les hommes rouges sont donc globalement beaucoup plus forts que les hommes bleus. Chez les femmes c'est l'inverse.

Côté bleu, Mathilde est très forte dans les épreuves aquatiques, Kelly et Claire sont plus fortes que la moyenne et polyvalentes, Félicie est la seule à être faible (malgré un profil qui disait le contraire).

Côté rouges, Clémentine est polyvalente (mais moins forte que Kelly et Claire), Manuella est forte sur les épreuves d'agilité, Marjorie est normale (difficile de la placer, tellement elle est invisible), Maria est nullissime.

Par rapport aux épreuves, les bleus avaient donc tout intérêt à éliminer Yves ou Brahma pour éviter que Vincent, de loin l'homme le plus fort chez eux, ne soit exempté d'épreuves. Ce n'est pas grave s'ils se tapent le poids mort Félicie, car les rouges ont aussi le poids mort Maria. Au mieux, les rouges devront mettre Manuella ou Clémentine sur la touche, ce qui n'aura pas autant d'impact que si les bleus doivent mettre de côté Vincent.

Ce n'est pas ce que je dis, je dis que le niveau sportif est particulièrement relevé. Après certes il ne suffit pas d'avoir l'air costaud, encore faut-il assurer derrière (je parle pour les bleus), mais par exemple dans l'épreuve des bouées, on se serait cru dans le Choc des Héros avec la moitié des candidats qui ramène leur bouée en une seule apnée. À côté un français moyen passe pour une ablette, et c'est ce qui se passe pour Brahma, d'autant plus qu'il nage mal.

C'est possible, mais perso je me fiche un peu du niveau moyen du casting, je regarde uniquement le niveau relatif des différents candidats. Le prod fait exprès de caster des candidats de niveau varié de toute façon. Si la prod le voulait vraiment, elle pourrait faire en sorte que Brahma ce soit le plus costaud du casting (par contre, avec un casting dans lequel Brahma c'est le plus costaud, il risque d'y avoir la masse d'abandons, mais c'est une autre histoire).

En tout cas quel que soit la composition du casting, y'aura toujours un plus faible de toute façon. La prod ne va jamais caster 20 clones.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 22:15

Dernier épisode sans intérêt. Pour la sortie de Félicie, ne cherchait pas à comprendre. Comme souvent dans un Koh Lanta, elle leur a demandé en "off" d'être votée, car elle ne tenait plus le cap. Cela expliquerait le revirement de situation, et le fait que Brahma (le mollasson) soit gardé.

Si vous avez bien remarqué depuis 2 saisons, la production copie le montage de survivor  Laughing  Avant le conseil, tout porte à croire qu'un tel va être éliminé et finalement cela en est un autre pour susciter l'effet de surprise. Ils ont enfin adopté et compris le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:41

maestro a écrit:
Pour la sortie de Félicie, ne cherchez pas à comprendre. Comme souvent dans un Koh Lanta, elle leur a demandé en "off" d'être votée, car elle ne tenait plus le cap.

Je partage ton avis, ça sent l'élimination avec un gros arrière-goût d'abandon concerté
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 15 Avr 2017 - 12:18

Je ne voudrais pas invoquer le cliché du sportif analphabète, mais...

kÉLY.

'Nuff said.

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 15 Avr 2017 - 12:41

Du grand n'importe quoi la manière de voter des bleus, tu m'étonnes qu'ils enchaînent les défaites... Éliminer Kelly et garder Yves une fois de plus. Et pourquoi Kelly, je me le demande encore... Yves a eu des comportements bien plus graves qu'elle par le passé (c'est pas Kelly qui a fait cabane à part), il continue de chialer tout le temps et de ne pas apporter grand chose, mais on lui pardonne tout, Kelly s'est calmée depuis un moment, est meilleure que Yves sur les épreuves, apporte globalement plus que lui à l'équipe, mais on ne lui pardonne rien. Et Yves qui veut faire porter le chapeau de la défaite à Claire alors que c'est lui qui lui a mis des bâtons dans les roues en tirant la corde pour rien.

Yassin est un cas désespéré, et Vincent c'est pareil, après avoir vu Survivor, c'est insupportable les candidats comme ça qui disent qu'ils sont venus pour affronter les plus forts sportivement et ignorent totalement l'aspect stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 15 Avr 2017 - 12:58

Je serai plutôt d'avis à supporter Yassin. L'équipe rouge commence à m'exaspérer, alors que lui tente au moins de donner des avantages à son équipe.

En revanche, virer Kelly ne rime à rien. Virer Yves aurait été mieux, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 EmptySam 15 Avr 2017 - 13:04

Pff, le Yassine, il m'exaspère. Certes, il est costaud, mais ce genre de gars qui ne supporte pas que les choses ne se fassent pas exactement comme il le souhaite, ça me rend vite dingo, et pour le coup je suis à fond derrière Clémentine (c'est bien son nom, j'espère, celle qui fait du badminton). La moindre remarque et il la traite de débile. Et ensuite, il explique en interview qu'il le fait exprès pour l'énerver (soit c'est la seule justification qu'il a trouvée, soit c'est d'une imbécilité stratégique invraisemblable).

Ah, et on oublie de mentionner un grand classique qui nous avait manqué la saison dernière : l'abandon. Bye-bye Brahma, qui n'aura vraiment servi à rien.

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré
» Koh-Lanta 2014
» Essayer Koh-Lanta
» Koh Lanta Fidji
» Koh lanta la légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: