AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison à conseiller à un nouveau? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Saison à conseiller à un nouveau? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison à conseiller à un nouveau? 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Saison à conseiller à un nouveau?

Aller en bas 
+6
ornitho-max
Sevunnor
VillainMan
Jack Bauer
gentlematt
Moun'
10 participants
AuteurMessage
Moun'
Débarque sur l'île
Moun'


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2016

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 5:00

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert grâce au classement des saisons que vous avez fait sur Koh lanta. En effet, je suis un grand fan de Koh lanta et vos sondages m'ont aidé à redécouvrir d'anciennes saisons que j'avais loupé, peu suivi, ou oublier.
Et puis j'ai eu l'occasion de découvrir à ma grande surprise que Koh lanta était inspiré d'une émission américaine, et vu que je vois que selon vous, la version américaine surpasse totalement Koh lanta, l'envie m'est venu de découvrir Survivor !

Néanmoins je ne sais pas par quelle saison commencée, certains me diront avec évidence la toute première saison, mais j'aimerais vraiment plusieurs avis de votre part sur une saison qui est divertissante selon vous.

Merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 7:06

Bienvenu à toi !
La saison 7 est vraiment pas mal, c'est la première saison de Survivor que j'ai regardé d'ailleurs.
De toute manière, je pense qu'il est préférable pour toi de commencer par une des 10 premières saisons car tu verras que dans les saisons plus récentes la mentalité des candidats a considérablement évolué par rapport à celle des candidats de Koh-Lanta donc ça pourrait te surprendre voir te choquer si vraiment tu n'as jamais vu Survivor.


Dernière édition par gentlematt le Dim 6 Nov 2016 - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:02

Salut et bienvenue !

Pour faire un peu d'histoire : Survivor et Koh-Lanta sont en fait toutes deux adaptées de l'émission Expedition Robinson, lancée en 1997 en Suède. Mais la première saison de Koh-Lanta (2001) s'est quand même beaucoup inspirée de la première de Survivor, diffusée un peu avant (2000).

J'ai coutume de conseiller à tout le monde de faire les choses dans l'ordre et de commencer par la première saison. Mais Pearl islands (la saison 7 recommandée par gentlematt) peut être une bonne porte d'entrée.

_________________
Saison à conseiller à un nouveau? 721869JackBauerlogo2PNG Saison à conseiller à un nouveau? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:42

Salut !

Perso j'ai commencé avec une saison récente (la 27) puis j'ai regardé des saisons plus anciennes. Je pense que c'était le truc qui me convenait le mieux car regarder une saison où la qualité de l'image n'est pas aussi bonne qu'aujourd'hui m'aurait peut-être moins fait adhérer.

Mon conseil : éviter les saisons avec des returning players, prendre que des saisons avec des nouveaux et ensuite regarder les saisons avec les revenants, car l'un des plus grands plaisirs des saisons avec des revenants est de voir l'évolution de leur jeu.

Parmi les excellentes saisons récentes :
-saison 28 Cagayan
-saison 29 San Juan del Sur
-saison 32 Kaoh Rong
-saison 25 Philippines

Plus anciennes mais vraiment excellentes :
-saison 15 China
-saison 18 Tocantins
-saison 7 Pearl Islands
-saison 6 The Amazon
-saison 1 Borneo (la plus "Koh Lanta")

Dis-nous laquelle tu choisis !
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 23
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:38

Attention, pour Survivor Philippines il y a des anciens candidats
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:10

Pour ma part j'ai initié des amis avec la saison 9 Vanuatu (ma saison préférée et la seule que j'ai en DVD) et ca été un succès a chaque fois que j'ai montré cette saison (mes amis regardent toujours Survivor)
Revenir en haut Aller en bas
Moun'
Débarque sur l'île
Moun'


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2016

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:51

Merci pour votre accueil et vos réponses !!

Comme l'a dit VillainMan, ma principale réticence à ne pas commencer par la première saison est la qualité d'image mais peut-être vais-je me forcer.

Je pense tout de même commencer par la saison 7 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:30

On trouve une version de la saison 1 de bonne qualité (DVD-rip), aussi bonne que pour la 7.

_________________
Saison à conseiller à un nouveau? 721869JackBauerlogo2PNG Saison à conseiller à un nouveau? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:33

Pearl Island (saison 7), excellent choix Wink

(PS: Si tu veux des liens vidéos pour les épisodes, contactes-moi en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Moun'
Débarque sur l'île
Moun'


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2016

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:14

Ah oui?

Vous pourriez m'indiquer ou est-ce que je peut trouver les saisons à regarder?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:48

On ne donne pas ce genre d'infos sur le forum, mais une bonne âme t'enverra peut-être un MP.

_________________
Saison à conseiller à un nouveau? 721869JackBauerlogo2PNG Saison à conseiller à un nouveau? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptySam 25 Avr 2020 - 15:45

Salut à tous
Je relance le topic ici pour ne pas créer un nouveau topic similaire 😉

Je pense que j'avais un ancien compte ici mais je n'en suis pas sûr, du coup je ne suis pas si nouveau que ça 😉

Je voudrais vous demander quelles saisons vous me conseillez à regarder

J'ai vu la 13, 16, 18, 19, 20 et certainement une ou deux entre la 1 et la 20

J'aimerais bien que vous me conseillez entre la 25 et la 40ème (en sachant que je regarde la dernière)

Merci à vous 😍
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptySam 25 Avr 2020 - 17:41

Les saisons 27, 28, 29, 30 et 31 sont pour moi les meilleures saisons qui se suivent! Je les ai toutes adoré!

_________________
Saison à conseiller à un nouveau? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptySam 25 Avr 2020 - 18:06

Teullito a écrit:
Les saisons 27, 28, 29, 30 et 31 sont pour moi les meilleures saisons qui se suivent! Je les ai toutes adoré!

Merci à toi Cool Cool Cool

Je vais me télécharger tout ça peinard

Je me fais la 40, après j'enchaînerai avec la 27,28, 29, 30, 31 love
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 26 Avr 2020 - 8:32

Je recopie ici ce que je disais il y a quelques semaines dans le topic général des présentations.

Je recommande toujours aussi un visionnage exhaustif et chronologique, mais si tu ne souhaites pas te taper les 40 saisons (après tout, ça peut se comprendre), je reprendrai à mon compte la liste établie par le youtubeur Peridiam des cinq meilleures saisons pour débutants. (La vidéo dans laquelle il explique pourquoi ces cinq-là est sur sa page d'accueil, elle ne contient pas de spoilers.)

s13 Cook islands (celle par laquelle j'avais commencé)
s15 China
s18 Tocantins
s28 Cagayan
s33 Millennials vs. Gen X

_________________
Saison à conseiller à un nouveau? 721869JackBauerlogo2PNG Saison à conseiller à un nouveau? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:46

Merci Jack Cool

S13 j'ai vu et j'ai adoré love
S15 je ne me souviens pas d'avoir suivi Question Je pense l'a prendre au cas où que je ne l'ai pas vu
S18 j'ai vu et adoré également
S28 et 33 je compte bien me les faire

Le problème de reprendre "toutes" les saisons c'est qu'il y en a qui sont mauvaises Sad

J'ai compris que la S37 et 38 n'étaient pas terribles
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyLun 27 Avr 2020 - 7:01

xavier a écrit:
Le problème de reprendre "toutes" les saisons c'est qu'il y en a qui sont mauvaises Sad

Non. Ce n'est que mon avis, hein, mais pour moi, il n'y a pas de mauvaise saison, juste de moins bonnes que d'autres. Et même dans les moins bonnes, on trouve toujours quelque chose d'intéressant. Wink

_________________
Saison à conseiller à un nouveau? 721869JackBauerlogo2PNG Saison à conseiller à un nouveau? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyLun 27 Avr 2020 - 8:35

Bon, je risque d'être tenté de toutes me les faire à partir de la S25 Cool

Les anciennes je vais juste me faire la S15 (pas sûr que je l'ai vu).. 13, 16, 18, 19, 20 j'ai vu

En écoutant vos avis et en regardant les sondages de chaque saison j'ai la S25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 37 à regarder Laughing

Autant regarder la S36, 38 et 39
Revenir en haut Aller en bas
underscore
Débarque sur l'île
avatar


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2020

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:30

salut je viens de terminé la saison 28 qui est pas mal non plu. Mais la saison 20 reste ma préféré de celle que j ai vue. Ou pourrai je trouvé la saison 07 et s13 Cook islands merci. Il me reste quelques une a me faire avant la fin du confinement.
Revenir en haut Aller en bas
INAREVA
Débarque sur l'île
INAREVA


Autre / Ne pas divulguer Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2021

Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? EmptyLun 25 Oct 2021 - 23:51

Bonsoir,

je viens de regarder les saisons 28 29 30 et 33 pour découvrir Survivor, après en avoir eu marre de me regarder TOUTTTTTTTES les saisons de KL pour la seconde année consécutive

c'est le hasard de la vitesse de téléchargement et de la dispo de saisons en intégral, trouvées sur un certain site

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer un MP pour me dire où trouver toutes les saisons avec un sous-titrage, et pourquoi pas où trouver les versions australiennes et d'autres encore ?

Ayant regardé 4 saisons de Survivor en une dizaine de jours, je sens que je vais m'ennuyer mardi devant KL
Pourquoi diable déteste t on tant les stratèges en France ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison à conseiller à un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Saison à conseiller à un nouveau?   Saison à conseiller à un nouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison à conseiller à un nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Nouveau) Quelle saison regarder après la S28?
» Un nouveau twist révélé pour la saison 35...
» [NEWS Saison 31 - Second Chances]nouveau twist révélé sur les HII
» Nouveau nouveau logo
» VIDEO avec Spoilers saison 20 (et 19) : 12 ans après un candidat regarde la saison et comprend...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Forum :: Questions-
Sauter vers: