AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Bilan de la saison EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Bilan de la saison 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Bilan de la saison 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bilan de la saison

Aller en bas 
+8
watermar
Hippolyte
Bachman
pikachuman
bouba34
Virginie
Jack Bauer
gege_iguane
12 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:44

Globalement j'ai beaucoup apprécié cette saison. J'ai surtout adoré la première moitié, la suite malheureusement n'a pas été aussi intéressante, notamment à cause de l'incident de l'épisode 6.

Donc rappel des faits:

Ogakor: accumule les défaites, dont 3 immunités consécutives ce qui favorise la création d'alliances. Jerri mène le bal, en liguant les autres contre Kel avec une histoire de beef jerky; puis elle forme une alliance avec Amber, Mitchell et tente d'approcher Colby; celui-ci se méfie et forme une contre-alliance avec Tina et Keith; Mitchell se fait blindsider. Colby se protège de toute part en faisant croire à Jerri qu'ils sont alliés.

Kucha: c'est l'équipe qui domine au niveau des challenges. Seulement 2 conseils, avec des résultats sans surprises. Malgré ça on ne s'ennuie pas grâce notamment à Michael Skupin, leader autoproclamé, mais qui a du mal à se mettre son équipe dans la poche. Alors pour ça il fait des trucs de dingue, genre tuer un cochon et se répandre son sang sur le visage. A côté de lui on a Jeff Verner qui multiplie les réparties cinglantes dans ses confessionnels, en particulier à l'encontre de Michael.
On pense que Kucha va tout rafler mais malheureusement Michael tombe dans le feu au cours de l'épisode 6, il est évacué et la réunification se fait à 5 contre 5.

Merge: les ex-Ogakor font basculer la situation en leur faveur; élimination méthodique des ex-Kucha entrecoupées par celles de Jerri et Amber. L'alliance poursuit son chemin sans embûche. Au F3 Colby gagne, il a le choix entre Tina, appréciée de tous, et Keith apprécié de personne, et choisit d'emmener... Tina. Défaite 4-3.

Bref une saison excellente dans la 1ère partie, moins divertissante par la suite, notamment la fin qui s'étire vraiment en longueur. Il y a par exemple un épisode de 45min pour le F4 puis un d'1h30 pour le F3. A la fin on voit les candidats contempler le feu et dire à quel point ils se font chier. Bref quelques petites erreurs de la production au niveau du format.

En revanche on a le droit à des candidats très attachants: Colby, Tina, Rodger, Elizabeth ou encore Maralyn "Mad Dog" ont eu droit à un montage complètement positif (alors que dans Borneo chacun avait son lot de défauts). Seule Jerri est vraiment décrite comme méchante (d'ailleurs c'est à partir de son élimination qu'on commence à s'ennuyer).

Ce qui ressort aussi c'est la blessure de Michael, qui a peut-être fait basculer le jeu en faveur d'Ogakor. On va pas refaire l'histoire mais peut être que ça aurait été plus passionnant si Kucha arrivait à la réunification en supériorité numérique.

Quant au choix final de Colby, je pense qu'on peut dire que ce n'était pas un choix stratégique. Peut-être qu'il trouvait que c'était trop facile d'affronter Keith et qu'il voulait un dernier combat à la hauteur. Ou simplement il a respecté un engagement avec Tina. Celle ci mérite de toutes façons sa victoire, elle a eu un jeu social parfait, et a fait la bonne alliance au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9462
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:05

Intéressant bilan, avec lequel je suis assez largement d'accord.

Je me permets de te signaler que la saison dans son ensemble est aussi discutée dans la section Sondages.

_________________
Bilan de la saison 721869JackBauerlogo2PNG Bilan de la saison X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débarque sur l'île
Virginie


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2018

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyJeu 12 Juil 2018 - 3:06

Salut à tous, Wink

Ah, enfin là je ne me mennuie pas. Plus vivant que le premier.

Oups, pauvre Mike, comment a-t-il fait son compte pour se jeter dans le feu ? Ça a dû être horrible côté douleur le pauvre...
savez-vous s’il s’en est sorti côté esthétique de ses mains ?
Côté affaire c’est autre chose j’ai lu qu’il avait eu pas mal de souci avec la justice. Lol

Épisode 9 : Au Secours !!! On nous prend pour des débiles ou quoi ??...
j'ai passé l’épisode en vitesse tgv : n’importe quoi de faire tout un épisode sur les 24 premiers jours... on a bien suivi pas besoin de piqûre de rappel... Sad bizarre cet épisode non ?

Allez je continue la suite. Smile

À bientôt les Survivors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9462
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyJeu 12 Juil 2018 - 7:31

Mike est revenu des années plus tard dans l'émission, ses mains avaient l'air d'aller bien. Son cerveau, c'est une autre histoire, par contre.

Les épisodes récapitulatifs aux deux-tiers de la saison ont été une pratique courante de l'émission pendant 10 ou 12 saisons, si j'ai bonne mémoire, mais ont disparu depuis. C'est clair que ça casse le rythme de visionnage, mais ça permet de voir quelques séquences inédites sympas qui seraient passées à la trappe sinon. Désormais, ces séquences en plus sont diffusées sur internet.

_________________
Bilan de la saison 721869JackBauerlogo2PNG Bilan de la saison X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débarque sur l'île
Virginie


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2018

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyVen 13 Juil 2018 - 4:14

Merci beaucoup jack de ces infos. Wink

Saison assez sympa je trouve.

Ils sont plus livrés à eux mêmes que chez nous je trouve.
Chez nous ils sont plus protégés au moindre problème.
Ici on laisse même tuer un cochon et des poulets !

Autre choses : certaines le Filles américaines sont parfois vraiment hystériques à un point que ça m’échappe... lol

Kimi : mais comment oser faire survivor en étant végétarienne ? Car faut bien se nourrir et y’a pas beaucoup de choix entre riz et riz si elle ne mange pas de viande j’imagine pas de poisson non plus...
C’est très courageux à elle de ne pas manger de viande mais sur une telle expérience ça a dû la désavantager... car ils ont pris des forces les autres.

Une réflexion : à l’épisode 12 je crois on voit l’inondation, et contrairement à Chez nous on dirait que la prod n’intervient pas dans des cas graves comme celui ci... est-ce réel ou juste une image à l’écran et derrière ils leur viennent en aide ? Mais j’ai des doutes qu’ils interviennent...

Les épreuves semblent difficiles par rapport à la saison 1 non ? On leur facilite pas la tâche et parfois ça contraste avec des épreuves sans efforts enfin moindre en comparaison lol comme le jeux des paires et l’épreuve résumant plusieurs dans l’épisode 14 je crois.  

Je trouvais Colby un peu stratège et Keith trop sûr de lui. Même si c’est le jeu j’ai du mal quand il y a trop de stratégies, dhypocrisie et méchanceté parfois pour arriver à ses fins, je sais pourtant c’est le jeu qui veut ça. Wink

J’ai regretté Elisabeth qui aurait à mon avis mérité la victoire. Mais ravie que ce soit Tina la gagnante. Wink

Je ne parlerai Pas  des 2 autres épisodes qui ne servent pas à grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
bouba34
Débarque sur l'île
bouba34


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 41
Localisation : Herault

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:52

Saison 2 enchainée ... 1 de mes préférées sur la vague 1-8

On voit que les candidats ont vu et découvert le jeu et sont là enfin pour jouer ... du coup on a moins droit a des gens passifs dans la compétition.
J'ai adoré sur ces premières saisons les paysages etc ... l'Outback c’était dur mais sympa. La saison est un peu longuette sur la fin.
J'adore le casting plus appuyé sur cette saison aussi. Des candidats font partis de mes favoris encore aujourd'hui et malgré ce 3eme visionnage je me lasserai jamais du duo Elisabeth / Rodger.
On voit comme c'est dit plus haut que contrairement a nous la production laisse vraiment les choses se passer malgré les pépins apres et des evenements fort on eu lieu dans cette saison (Skupin - Incendie finalement au porte du camp - inondation etc ...)

les + de la saison/
+ Le cast - plus joueur
+ les événements sur la 1ere partie du jeu on s'ennuie pas
+ les conditions de vie et les lieux de tournage.

le - de la saison/
- la longueur .. trop trainé

CLASSEMENT DES CANDIDATS DE LA SAISON

Elisabeth Filarski - Je l'ai toujours adoré. Elle a tenté des choses et une des premières a vouloir chercher des brèches en face a la réunification.
Rodger Bingham - J'adore Rodger et le duo avec Elisabeth. 2eme coup de coeur sur ses 2 premières saison.
Tina Wesson - J'ai hésité entre Colby et elle et finalement j'aurai voté pour le jeu de Tina. Colby était un compétiteur avec de la stratégie. Tina a tout joué sur le social et j'adore sa personnalité
Colby Donaldson - J'ai bcp aimé Colby aussi sur cette saison. Je doute juste de sa place en finale si il avait pas cumulé les victoires.
Jerri Manthey - La première méchante de Survivor pour moi ... elle m'a toujours fait rire. Coté jeu social elle etait dans les choux ...

Jeff Varner - J'ai du coup suivi avec intérêt Jeff qu'on a revu récemment et finalement le coté fourbe chez lui me deplait pas
Amber Brkich - Elle est mignonne
Alicia Calaway - Meme place de podium qu'Alicia pour moi j'ai adoré leurs cotés DRAMA.
Kimmi Kappenberg - Meme place de podium qu'Alicia pour moi j'ai adoré leurs cotés DRAMA.

Keith Famie - Aucun intérêt a partir de Keith
Michael Skupin - Il était juste un peu trop sur de lui et légèrement fou
Maralyn Hershey
Nick Brown
Mitchell Olson
Debb Eaton
Kel Gleason

TOP 30 - CANDIDATS - S01/08 - En cours

1/Elisabeth Filarski (S02)
2/Rodger Bingham (S02)
3/Tina Wesson (S02)
4/Colby Donaldson (S02)
5/Richard Hatch (S01)
6/Jerri Manthey (S02)
7/Susan Hawk (S01)
8/Colleen Haskell (S01)
9/Rudy Boesch (S01)
10/Jeff Varner (S02)
11/Kelly Wiglesworth (S01)
12/Amber Brkich (S02)
13/Alicia Calaway (S02)
14/Kimmi Kappenberg (S02)
15/Jenna Lewis (S01)
16/Greg Buis (S01)
17/Gervase Peterson (S01)
18/Keith Famie (S02)
19/Sean Kenniff (S01)
20/Michael Skupin (S02)
21/Maralyn Hershey (S02)
22/Nick Brown (S02)
23/Mitchell Olson (S02)
24/Gretchen Cordy (S01)
25/Joel Klug (S01)
26/Ramona Gray (S01)
27/Debb Eaton (S02)
28/Kel Gleason (S02)
29/Dirk Been (S01)
30/Stacey Stillman (S01)








Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 538
Date d'inscription : 29/12/2019

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:16

voilà, je viens de la finir.
J'avoue, j'ai zappé les 2 derniers épisodes.
trop de blabla.
On comprend pourquoi les idoles d'immunité ont fait leur apparition, car la 2e partie assez chiante sur les éliminations, malgré les tentatives des producteurs de faire des faux suspense.

Etrange le choix de Colby d'emmener Tina, il était presque sûr de perdre (même si j'aurais pensé victoire plus écrasante)

@virginie, on a eu une végétarienne dans Koh lanta aussi. Et un vegan dans "the island" qui est plus axé survie (pas d'éliminations, pas d'épreuves). et celle de cette saison de survivor mangit les poissons, qu'elle a dit (et les gros vers^^)

Je remarque quand même une chose en comparant survivor et KohLanta, c'est qu'il n'y a pas eu dans les 3 saisons que j'ai vues (1,2,39) de personnes venues en touriste qui abandonnent au bout de quelques jours parce que "c'est trop duuuuuuuuuuur" ou "je ne peux pas m'épiler les jambes je m'en vais"

maintenant, il faut que je trouve la saison 3 pour enchainer dans l'ordre (la 39 étant la première que j'ai regardée)

ah oui, la censure américaine est trop drôle à couper le son sur tous les "fuck"
Revenir en haut Aller en bas
Bachman
Débarque sur l'île
Bachman


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 30
Localisation : Montréal

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:39

Saison très intéressante !

Les conditions de survie sont extrêmes et c'est très intéressant de voir les réactions individuelles et collectives face à tout ça.
C'est une grosse différence, c'est pour cela que sur cette saison, les liens entre les candidats ont été forts je pense et que l'attachement à grandement joué contrairement à la saison 1.
Notamment pour Rodger et Elisabeth, je pense que sans l'affecte, il seraient sortis bien avant.

Keith et Tina nous ont bien montré le désespoir de ne vraiment plus rien avoir quand ils ont eu le courage d'affronter le torrent pour récupérer la boite de riz en pleine nuit... C'est aussi là que l'on a vu que Tina ne faisait pas que du social, c'est une vraie aventurière.

Très bonne stratégie, bien que peu contestée...

Quelle déception de voir Mike partir, mais ça fait partie du jeu...

Très bonne saison ! Mais pas de personne aussi charismatique qu'un Richard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Construit l'abri
Hippolyte


Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2018

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:34

Le bilan de la saison, c'est que c'était un peut trop dur mais que le casting était top et la conclusion comme je le souhaitais.
Tina : Révélation. J'ai appris à l'idolatrer au fur et a mesure des épisodes. J'adore sa personalité. Meilleurs jeu stratégique et social. Mérite sa victoire malgré le medievac de Mike.
Colby : J'aime sa personnalité. Très fort dans les épreuves, il a gagné la majorités des individuals challenges.
Cependant, a un mauvais jeu social :
Bilan de la saison S2ep1014

Oui c'est bien la main de Colby qui laisse tomber Jerri comme une vieille chaussette. Comment aurait elle pu voter pour lui en FTC ensuite  Bilan de la saison 1887369321
Elisabeth : En plus d'avoir bien joué et d'avoir tout tenté pour aller en final, Elisabeth et tellement touchante, tellement charismatique :
Bilan de la saison S2ep1012

Jerri : Très grande compétitrice, a gagné plusieurs épreuves. Mauvais jeu social.
Nick : Certes, il a eu un edit under the radar, mais il a tout de même gagné une immunité. Il mérite d'être bien classé.
Amber : En plus qu'elle soi compétitrice, j'ai bien accroché avec sa personnalité et je l'ai trouvé drôle :
Bilan de la saison S2ep1013

Amber regarde Elisabeth après l'avoir fait tombée dans l'eau.

Alicia : Avait un grand potentiel.Peut-être que la raison pour laquelle je ne la note pas haut, c'est que j'ai pas eu autant de temps que les gagnants pour m'attacher.
Rodger : Bon jeu social et stratégique. N'a pas eu de chance.
Jeff : Aurait pu être interessant, peut-être trop impulsif.
Kimmi : Contrairement à beaucoup, je l'ai trouvé sympa et drôle, même si parfois trop trash. Peut-être pas assez discrète. Quant à son clash avec Alicia, c'était pour moi un micro-événement.
Michael : Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à ne pas avoir trouvé Michael à la hauteur. Je n'ai pas aimé la façon dont il a tué le cochon. Mais ce n'est pas forcément un mauvais type.
Maralyn : Avait probablement un bon jeu social, peut-être pas assez stratégique. Mais pas assez sportive.
Mitchell : Avait l'air d'un bon compétiteur, mais son mental l'a lâché et il a presque demandé à partir. On peut comprendre, mais j'aurais du mal à le placer plus haut malheureusement.
Keith : Il aurait du être moins orgueilleux
Kel : La triche n'est pas un bon moyen pour gagner.
Debb : Il fallait crier moins fort pour passer le premier épisode.

Je vais essayer de publier quotidiennement mes avis sur les épisodes (je les ai tous écris à la fin des épisodes, donc je ne connaissait pas la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:25

Ca y est on rentre un peu plus dans le vif du sujet. Plus de candidats a voter par ordre alphabétique, on de la dispersion de vote qui mène à une élimination à 4 votes alors qu'ils restent 10 candidat... La stratégie et les alliances sont dans la bouche de quasiment tout les candidats.
L'un des gros faits marquant de cette édition est l'environnement où le jeu s'est déroulé. Entre chaleur limite supportable et pluie torrentielle qui finit par détruire le camp, les aventuriers ont du traverser de nombreuses épreuves difficiles en terme de survie. N'ayant en plus quasiment que du riz pour survivre la pêche étant difficile là-bas. Sauf bien entendu pour ce fou furieux de Michael dont le destin a marqué cette édition, prêt à tuer au couteau un cochon (dans une scène tout droit tiré de psychose) et dont le medevac a très clairement changé le cours du jeu. Avec lui il y aurait eu très peu de chance que ce final 2 existe.
Les candidats sont comme j'ai dit plus haut sont plus enclin a faire de la strat, c'est je pense la plus forte à ça et grâce à son social exemplaire que Tina arrive à gagner, je pense que dans les candidats de la merge seul Elisabeth l'aurait emporté contre elle. Ce qui fait que Colby qui était jusque là très propre stratégiquement aurait du prendre Keith comme finaliste, il aurait sans aucun doute gagner.
La saison était très intéressante pour le 2/3 de son déroulé, je trouvais qu'à partir du boot d'amber (voir même celui de Jerri) les épisodes semblait plus long à suivre, certains candidats étaient montrés comme très peu intéressant par le montage ce qui je trouve cassait la dynamique.
Ca reste quand même une bonne saison, dû en très grande partie à son cadre de jeu incroyable.

Fav : Jerri, Jeff Vagner, Roger, Elisabeth
Moins appréciés : Michael (pour son côté psychopathe enfouit en lui), Kel, Nick
Revenir en haut Aller en bas
Bur
Débarque sur l'île
Bur


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2020

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:20

C’est ma quatrième saison de survivor après la 15, la 7 et la première.

J’ai trouvé les paysage magnifiques. A mon avis les plus beaux de tous les Koh Lanta et des saisons de survivor que j’ai vues.

J’ai aussi bien aimé l’aspect survie de la saison. De mémoire, je n’avais jamais vu une saison aussi difficile pour les candidats. Et que dire du sixième épisode avec la brulure de Mike, j’en ai été bouleversé sachant que ce gars avait déjà marqué l’histoire en tuant le cochon.

Sinon j’ai trouvé les candidats très attachants mais peu marquants. Autant j’ai aimé les voir dans cette saison, autant je n’ai pas spécialement envie de les revoir dans un all star. A part peut-être la vilaine Jerry qui pourrait mettre du piment dans une autre saison.

Et pour ce qui concerne le jeu, les premiers épisodes étaient assez sympas avec les manigances de Tina pour rester majoritaire dans son équipe mais la suite est très linéaire car personne n’est parvenu à retourner la stratégie des Ogakor.
Revenir en haut Aller en bas
m@rie595
Débarque sur l'île
m@rie595


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2021
Localisation : Paris, France

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptySam 5 Juin 2021 - 1:03

Une saison 2 divertissante pour ma part, de par son décor d'abord (pas d'eau turquoise mais des crues diluviennes), sa dynamique dans la 1ère moitié avec une équipe Kucha façon rouleau compresseur, son coup du sort et un mauvais calcul de l'équipe dominante. Eh oui.

J'ai trouvé le casting varié et divertissant: Tina, Elisabeth, Rodger, Jeff, Mike... Et Colby que je ne voyais pas aller très loin et qui a réussi à se maintenir, et c'est tant mieux car je l'ai trouvé attachant malgré son côté "droit dans ses bottes de cowboy" un peu irritant.

Petit aparté. Je découvre Survivor et trouve cela très intéressant d'un point de vue sociologique avec les nombreuses différences culturelles entre nos 2 pays, mais au sein même du leur. Bref, "c'est que du bonheur", comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyDim 24 Oct 2021 - 10:41

Bon, pour ma part je suis pas aussi fan que vous de la saison 2.
Elle est vraiment pas mal, avec un casting plutôt solide et charismatique. Beaucoup sont revenus d'ailleurs (genre la moitié du casting), mais c'est aussi car cette saison a été la plus regardée de tous les Survivor il me semble.

A part ça, y a des moments plutôt sympas, quelques retournements de situation et quelques moves stratégiques. Mais je trouve le tout assez slow tout de même.

Joueurs déjà revenus que je veux revoir : J'aimerais revoir Amber mais sans Rob. Ca pourrait être cool de revoir Tina aussi. Pareil pour Jerri. On a fait le tour des 3 filles je pense, mais je les aime plutôt bien !
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Personne, mais s'il fallait en choisir un ce serait Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyMar 28 Déc 2021 - 0:14

TAO c'est absolument génial, j'avais aimé la 1 et j'ai encore plus aimé la 2

On a un casting du tonnerre (dont le regretté Michael) et une post merge incroyable

Comme pour Marquesas, on a un duo légèrement pédophilique entre Rodger et Elisabeth, ceci dit ça reste moins marquant à l'écran que
saison 4:
sur Marquesas

Colby est un très bon perso mais il fait de la grosse merde au FTC en ne choisissant pas Keith, ce qu'il aurait du faire puisque que Keith avait quelques problèmes entre autre avec la belle Jerri tandis que Tina a toujours eu une place forte stratégiquement et était appréciée de tout le monde, une très bonne gagnante en sommes

Cette saison est complète : on a de la survie (RIP le petit cochon... )
On a du sport
On a de la stratégie
Un peu d'amour et puis beaucoup de social

Vraiment une saison à regarder, c'est chouette et c'est dynamique, j'ai adoré


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 28 Déc 2021 - 10:05, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9462
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyMar 28 Déc 2021 - 10:06

Michael n'est pas mort (sauf socialement).

Et j'ai encore édité ton message à cause d'un spoiler (même si celui-ci est plus léger que dans l'autre topic).

Sinon, la pédophilie, pour info, ça ne se passe pas entre adultes.

_________________
Bilan de la saison 721869JackBauerlogo2PNG Bilan de la saison X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:22

Bonne idée de faire un épilogue après avoir dévoilé le résultat, pour laisser les candidats parler sincèrement, et proposer un "que sont-ils devenus" dans la foulée.

Je ne suis pas fan de la saison globalement, beaucoup plus lente et moins mémorable que la première. Moins de stratégie, moins de tension, les conditions naturelles en Australie étant tellement rudes et les candidats tellement peu fut fut parfois, qu'ils se sont presque tous appréciés entre eux. Jerri était une bonne méchante mais a été éliminée trop vite, et l'élimination médicale de Mike à cause de sa brûlure a été le théâtre d'une fin assez émouvante mais aussi d'un faussement de jeu devenu plus prévisible.

Avant qu'il ne reste que les 4/5 derniers, le jeu était ainsi assez ennuyant, avec une élimination prématurée de Jeff que j'aimais beaucoup. La gagnante Tina a du mérite stratégique selon tous les candidats, mais elle a plus un mérite relationnel je dirais, et je préférais finalement Colby dans une veine plus "Koh Lanta" qui a tout raflé.

Au fond je pense que la saison peut monter dans mon estime avec le temps car elle a introduit beaucoup de candidats emblématiques visiblement (en tout cas elle a le record de candidats qui reviennent), et par rapport à la première où personne ne connaissait trop le jeu, les stratégies étaient un peu plus en place. Mais la survie démesurément difficile a légèrement faussé le tout je trouve, et les épisodes en soi étaient plus lents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison
» Bilan de la saison
» Bilan de la saison
» Bilan de saison
» Bilan de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 2 The Australian Outback-
Sauter vers: