AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Bilan de la saison EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Bilan de la saison 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Bilan de la saison 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de la saison

Aller en bas 
+2
ornitho-max
drguizmo
6 participants
AuteurMessage
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:09

Je viens de finir la saison 15 et j'ai été surpris de constater que personne n'avait fait de poste pour la finale et même la saison en générale. D'habitude, je m'engouffre dans le site dès la fin de l'épisode pour avoir les avis (je me sens moins seul à regarder Survivor) et là, rien. Alors que ce n'est pas la pire des saisons, loin de là !

Du coup, voilà ce que j'en pense.

Ce n'est pas la saison que j'adore, mais je la mets au même niveau que la saison 13. La principale force de cette saison est ses candidats. Comme dans toutes saisons, on a ses chouchous et ceux qu'on déteste, mais l'avantage ici, c'est que les premiers à partir ont clairement été ceux que je n'appréciais pas, et ceux de la merge et du final four était mes préférés.

Par candidat, je dirais que ma favorite a été Courtney. Je savais qu'elle ne gagnerait pas, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle aille si loin. Heureusement qu'elle était là pour m'amuser avec ses remarques, même si certaines étaient franchement limites. Parfois, je me demande comment doivent réagir certains candidats en voyant l'émission. Enfin bref, elle m'a bien fait rire !

Amanda est pour moi celle qui devait gagné la saison. Elle était une candidate qui avait de bonnes compétences physiques, qui savait réfléchir et faire suffisamment de stratégie pour avancer dans le jeu, et qui était socialement bonne. Malheureusement, elle s'est planté en beauté durant le conseil final, offrant la victoire à un Todd très bon dans le début de l'aventure, plus agaçant sur la fin.
Todd n'avait que le côté stratégie de son côté, rien d'autre. Dans une saison récente où la stratégie semble devenir que le maitre mot, il aurait eu parfaitement sa place. Icu, il semble dominer les autres. En tout cas, cela ne suffit pas à mes yeux à mériter la victoire.
D'ailleurs, concernant Todd, j'ai vu le poste sur son alcoolisme et par curiosité, j'ai regardé s'il s'en était sorti. Il a fait deux ou trois rechutes depuis le poste, d'après ce que j'ai cru comprendre, et c'est vrai que ca fait questionner de la responsabilité de Survivor dans sa maladie (dans le sens, s'il n'avait pas gagné le serait-il devenu?). En tout cas, ca m'a fait de la peine.

PG était mon autre favorite de la saison, même si elle a souffert de son équipe. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle aille si loin, et elle a réussit à gagner plusieurs immunités qui l'ont sauvé. Je pense que la saison aurait pu être encore meilleure si elle avait réussi à récupérer Denise de son côté et réussi à renverser le trio Todd/Amanda/courtney. Elle était en tout cas une candidate complète, et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas revenu plus dans les autres saisons (
Spoiler:

Je suis obligé de parler aussi de Denise qui avait toute ma sympathie. Honnêtement, je pensais qu'elle partirait dans les premières ou deviendrait une goat sans saveur. C'est tout le contraire ! Elle était hyper sympathique et savait très bien analyser le jeu. Elle a juste manqué de courage pour prendre son jeu eu main.
Elle m'a fait beaucoup de peine dans le final et la réunion. Je pensais qu'Amanda aurait forcé l'égalité. En tout cas, elle aurait du suivre PG lorsqu'elle en avait l'occasion. Je suis sur qu'elle avait plus ses chances que ce qu'ils disent dans la réunion.

Je ne suis pas un big fan de James, rien que pour sa conversation dans l'eau avec JR,
Spoiler:
A part sa force dans les épreuves, il n'apporte pas grand chose.
JR, aucun commentaire. Comme Courtney, j'attendais son élimination avec grand plaisir.
Bon souvenir de Jeamie et Erik, les autres un peu moins.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:21

j'adore China aussi! le cast est extraordinaire (un des meilleurs casts selon moi)

les gens ont commenté la saison dans la section Sondages! tu peux aller voir!
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:18

Je viens de finir, saison regardée d'un train pour rattraper la purge du dernier demi-épisode de KL : l'ile des Héros (celui de l'élimination de Sam).

J'ai beaucoup aimé la saison : la plupart des partipants intéressants à regarder, des épreuves variées et équilibrées si bien que tout le monde avant la chance d'en remporter

Jeff Probst toujours aussi bon commentateur des épreuves et gestionnaire du conseil, avec les bonnes questions, le dépouillement froid et sans gros tambour à chaque vote.

Aussi je pense que c'est parmi les saisons que j'ai vues à ce jour (les 15 premières et la 39) celle avec le plus de mauvais mouvements stratégiques:
- Jean Robert qui court dire à James qu'il sait qu'il a 2 idoles
- Courtney qui vote à l'affect "Jean Robert est méchant alors je vote pour lui au risque de me faire jeter de mon alliance"
- James qui ne joue pas une idole
- Denise qui accepte de finir 4e en ne ralliant pas Eric et PG (je ne sais pas quel est le prix pour le 3e, mais il est sûrement mieux que le 4e). Elle le dit elle-même que c'est une mauvaise décision, mais elle la prend quand même.
- TOUT LE MONDE qui ne vire pas Todd alors qu'ils disent tous qu'on ne peut pas lui faire confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyJeu 1 Sep 2022 - 4:34

Je viens de me refaire la saison et même si elle est bien je la trouve un peu surcôtée.
Elle a pas forcément méga bien vieillie peut-être. Disons que c'est un peu slow et un peu prévisible par moment.

Le cast est réussi, honnêtement y a très peu de candidats qu'on oublie, mais malheureusement l'edit ne laisse que peu de doutes sur la victoire de Todd.

J'ai bien aimé la façon dont les challenges reprenaient des motifs culturels chinois. C'était vraiment cool.

Dans ce que j'aime moins, par contre, il y a le swap que je trouve unfair, l'attitude de Jeff (très en colère contre Jamie et P-G, très insultant aussi envers Courtney, l'attitude de JR plus que limite...). Franchement, tout ça a mal vieilli. IL demande quand même en pleine réunion si Courtney est anorexique et si Erik est toujours vierge.
Dans ce que j'aime moins aussi je trouve que les équipes de départ ne sont pas vraiment équitables.




Joueurs déjà revenus que je veux revoir : J'aimerais bien revoir Courtney car à chaque fois qu'elle est à l'écran elle apporte quelque chose. P-G aussi j'aimerais bien la revoir.

Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Comme c'est une vieille saison je trouverai ça intéressant de revoir quasiment tout le monde. Mais bien sûr Todd en tête, le revoir jouer ce serait cool.
Et si je devais ajouter d'autres noms, pourquoi pas Frosti ou Jamie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyJeu 1 Sep 2022 - 6:44

J'ai revu cette saison il y a un peu plus d'un an, je l'avais à nouveau bien appréciée. Le cadre, la thématique "Chine" intelligemment utilisée dans les épreuves, et un cast de qualité avec une craquée de gens qui jouent à fond, les atouts ne manquent pas.

Thomas a écrit:
malheureusement l'edit ne laisse que peu de doutes sur la victoire de Todd.
Oui et non. Je n'ai pas le souvenir que ça m'ait semblé si évident la première fois. C'est peut-être un biais au revisionnage.

Sinon, c'est sûr qu'il y a des trucs qui surprennent à l'aune de ce qu'est Survivor aujourd'hui. La passivité de la production devant un Jean-Robert qui a les mains baladeuses la nuit (et le dit sans complexe) tranche furieusement avec le traitement d'une situation très similaire dans une saison récente. Et comme tu le soulignes, Thomas, certaines questions de Probst à la Réunion sont totalement déplacées, et son attitude vis-à-vis de Courtney est carrément dérangeante à plus d'une reprise au cours des épisodes (et on ne voit pas tout, elle a raconté des trucs pas tristes par la suite).

Mais si on arrive à faire abstraction de ça, le spectacle reste de qualité, et la saison reste assez haut dans mon classement. D'autant que Courtney se venge de la prod' en atteignant la finale, alors qu'elle-même comptait ne rester que quelques jours, palper la thune et en profiter pour prendre des vacances dans le coin. Wink

_________________
Bilan de la saison 721869JackBauerlogo2PNG Bilan de la saison X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyMer 19 Avr 2023 - 23:05

J'ai adoré la saison de bout en bout ! Je ne sais pas encore à l'heure où je commence cet avis si elle est 1ère, 2ème, 3ème... mais je ne la vois pas ailleurs que dans le top 3.

C'est une saison relativement timide en termes de twist et de nouvelles idées de la prod, mais je l'ai trouvée équilibrée : les captures après chaque confort pour distribuer des indices et créer des alliances inter-tribus (une très bonne idée, je ne capte pas que ça ne soit pas plus souvent présent), les deux idoles cachées à la vue de tous et avec des plaquettes "similaires", et un swap 2<->2 certes assez injuste sur le papier mais franchement pas autant que plein d'autres twists déjà vus et qui n'a pas impacté la saison tant que ça à mes yeux. De même, je ne capte pas trop tous les reproches sur l'équilibrage des équipes, sur le papier c'est carrément la même chose, les jaunes étaient juste moins bien organisés et ont manqué de chance ou fait de mauvais choix, mais ont quand même gagné plusieurs fois : on est ultra loin d'un Ulonging.

Le simple fait de revenir à une saison traditionnelle à 16 candidats sur 2 tribus est une petite bouffée d'air frais. C'est ironique que toute la thématique des premiers épisodes avec le cadre en Chine axe la saison sur "un retour aux traditions" car c'est un peu ce qu'on en retire : à ce stade la formule de Survivor est assez bien rodée et pour peu qu'on ait un cast réussi, on sent bien que tout va rouler.

Et c'est le cas : le casting est juste fabuleux. A voir comment elle passera le test du temps, mais je pense que ça va être celle dont je retiens le plus de candidats. Je suis ultra ultra ultra fan du gagnant qui est juste incroyable : attachant, malin, drôle, pro-actif... En plus de ça il était tout de même perfectible (mauvaise idée de donner à James l'idole au lieu de simplement lui dire où est l'autre), sans avoir une domination sur les épreuves et sans faire l'unanimité, ce qui rendait son destin tout de même parfois fébril. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content d'un gagnant dans la série. Le seul reproche que j'ai à faire c'est d'avoir été tellement mis en avant par le montage qu'il ne faisait aucun doute selon moi qu'il allait aller dans le F3, mais j'aurais parié pourtant sur Amanda en gagnante.

En effet cette dernière a beaucoup plus le profil
spoiler ancienne saison:
à savoir une gagnante plus discrète et sournoise derrière le grand stratège masculin obvious. Cela ne m'aurait pas dérangé dans la mesure où elle a joué un jeu excellent aussi (elle a eu presque autant d'idées que Todd). Mais pour une fois on a eu un jury pas amer qui appréciait la stratégie et elle a très mal analysé cela, préférant tenir un discours qui a fonctionné dans d'autres saisons de "je suis honnête and so sorry guyzzzz", en plus de s'auto-décimé sur le F4 de par tout ce qu'elle a fait à Denise, personnage attachant que tout le monde aime par excellence. Je trouve qu'on lui reproche bien vite de ne pas avoir switché d'alliance à tout va, son analyse restait pertinente et elle a failli gagné la dernière immu et réussir son coup : j'ai adoré voir l'évolution de ce personnage tout au long de la saison, la voir s'épanouir sur les conforts, et j'ai été assez ému par son histoire personnelle dans la réunion. Mais pour couronner ce happy-ending, la prod l'a récompensée tout de même.

Denise incarne vraiment le genre de personnages qui aurait été ultra oubliable et passager dans une autre saison, l'archétype du boulet que l'alliance majoritaire emmène loin, mais qui ici a été tellement partie intégrante du montage et qui possédait de nombreuses interactions cruciales (son amitié avec James amenée assez tôt pré-Merge par exemple). Il en va de même pour Peih-Gee, l'underdog qui va bien plus loin qu'on ne l'imagine, avec un excellent arc "connexion à ses origines" en parallèle. Dans une saison parfaite elle aurait tenu jusqu'au F4/F3
spoiler S12 Panama:
mais elle reste un gros plus dans cette aventure.

Ce qui est fort c'est que cette saison est si bonne que la fin est presque la moins bonne partie : après le blindside de Todd, quand on sait que Todd/Amanda/Courtney vont tout assurer sauf surprise de PG, et qu'on attend patiemment le FTC. Le début est excellent avec des profils qui partent vite mais qu'on retient (Ashley la catcheuse, l'hilarante Leslie qui ne peut pas trahir Jésus, Dave le maboul total), le pré-Merge met en lumière d'autres joueurs (Sherea à forte personnalité, Jaime et sa tentative de mauvaise idole légendaire), le post-Merge immédiat aussi avec un Jean-Robert absolument hallucinant de connerie et d'égo... et il a y a même des histoires de flirt dans tout ça donnant un peu d'épaisseur aux plus oubliables de la saison : Frosti le fan de parkours, et Erik le puceau, puisqu'on l'a réduit à ça.. mais trop cool d'apprendre qu'il a vraiment épousé et vit avec Jaime désormais ! Même en écrivant un scénario, la prod n'aurait pas fait mieux.

Certes ça ne joue pas toujours très bien, typiquement l'enchaînement de Jaime et son idole, Jean-Robert qui se moque d'elle avant de manquer de refaire la même chose, ou encore James qui ne joue pas ses idoles, mais ça joue ! Et parfois c'est le coup du sort qui empêche les stratégies les plus sympas de fonctionner (comme cette tentative de throw un challenge de bouffe mais Denise qui ne peut pas finir son assiette vient ruiner la stratégie de James). En parlant de James, c'est probablement le plus surcôté de la saison à mon sens, très chanceux, vite carry et arrogant bien qu'assez charismatique : j'ai eu du mal à comprendre en quoi il était un favori des fans, même s'il a été un personnage essentiel et ultra bien défini dès le début (un fossoyeur de tombes, mais où vont-ils chercher ces profils ?).

D'ailleurs je ne vous raconte pas ma joie quand j'ai vu que dans le premier épisode avec un montage rapide, Jeff présente brièvement la moitié des candidats avec les métiers ou les profils les plus originaux. Ca me manque tellement, cette petite intro des premières saisons, essentielles pour qu'on s'attache à eux rapidement ! Un joli retour aux sources à nouveau.

Et j'ai gardé la meilleure candidate pour la fin, parce que la saison aurait perdu son âme sans Courtney. Jamais vu une candidate aussi bitchy et hilarante que la championne des one-liners comme l'appelle Jeff. Tellement directe, sassy et naturelle, complètement inattendue, elle est un peu la Cirie de sa saison (la stratégie légèrement en moins tout de même, et avec un ton blasé plutôt qu'enjouée) dans le sens où elle a rayonné dans tous ses confessionnals. De sa première scène où elle n'en peut plus de prier, à son speech final où elle raconte à quel point tous les enfants viennent l'aborder et se souviennent d'elle parce qu'elle a été un modèle d'identification pour eux, avant de conclure par "I actually hate kids", elle m'a plié à de nombreuses reprises. J'adore aussi comment elle osait donner la réplique à Jeff Probst, comment elle imitait les autres ou comment elle a joué la carte de "je n'en reviens même pas de réussir à faire quelque chose" dès qu'elle gagnait une épreuve ou face au jury final, toujours avec un ton naturel. Ce n'est pas si étonnant qu'elle ait récupéré 2 voix, et en travaillant un peu plus contre Todd à la fin elle aurait peut-être même pu voler la victoire (et oui ça aurait été du vol, mais clairement, j'aurais soutenu la voleuse ici).

Et enfin, même si on ne regarde pas vraiment Survivor pour ça, l'ambiance et l'atmosphère est dingue. Ca a été la première production américaine complètement tournée en Chine et oh boy ils ont mis le paquet. Chaque épreuve est inventive, les récompenses sont incroyables (des temples bouddhistes, la Grande Muraille de Chine, un monastère de moines shaolin...), j'ai carrément appris plein de trucs (ces pêcheurs qui entraînent des oiseaux à aller récupérer des poissons au fond de l'eau pour eux !!! what !!!) et j'en ai eu plein les yeux. La production est clairement un cran au-dessus du lot et le montage est superbe, le générique est d'ailleurs l'un des meilleurs (et évolutif après la merge, une très bonne idée).

Politiquement la saison est un peu faible car on fait un petit pas en arrière en termes de représentation (encore que les profils marquants ne sont pas forcément les plus privilégiés au contraire) et que Jean-Robert est un assez gros porc qui a juste eu de la chance de son époque, mais cela reste selon moi des événements pas mis en avant tant que ça par les images qui sont bien loin de ternir une saison comme
Spoiler saisons avec agressions sexuelles:

La réunion finale ultra équilibrée et fluide vient vraiment rappeler à quel point cette saison fut homogène et drôle, en grande partie grâce à son excellent casting attachant.

Pour l'instant je me sens d'humeur à dire que c'est même la meilleure à ce stade ! :

China (15) > Cook Islands (13) > Pearl Islands (7) >> Palau (10) > Amazon (6) > Borneo (1) > Africa (3) > All-Stars (8*) > Guatemala (11) > Vanuatu (9) > Panama (12) > Marquesas (4) > Fiji (14) >> Australian Outback (2) >> Thailand (5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de saison
» Bilan de saison
» Bilan de la saison
» Bilan de la saison
» Bilan de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 15 China-
Sauter vers: