| Koh Lanta 2016 | |
|
+53petite sushi irtim XfloxX roymustang16 Pascal&Russel Issy Tasha Win's sylfaen64 Bigbido rasho JacMor Ozzy_vs_Yul Survivor57 Zarbi maestro squall KohLanta35 Oniromancie Marcel Presley ornitho-max Plankaster gege_iguane Ratchael Tip' laurentd10 Jack Bauer CDR33 Gino la main froide Leny Cold Hand flosm92 Il' Fenrill guiaucarre ROIDESPUPUSH 1993 bilbothobbit KoLanFan Tresor Ugo20 mehdi33 gentlematt pym john d. ous Antrim Xtcphil haplodocus Brantle Alu Zangoose Savage Optimus 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 8:19 | |
| Après qu'on ait évoqué pour la trouzemillième fois la promesse de Wendy à son père mort (j'avais envie de balancer des trucs sur l'écran à chaque fois qu'ils en parlaient), sa victoire ne faisait hélas pas un pli. Mais Pascal a effectivement donné l'impression de ne pas se battre et de se satisfaire de voir sa petite protégée gagner. Ce qui a rendu le conseil final assez frustrant (et totalement bordélique, comme à l'accoutumée), même si, au moins, on a pas eu de jurés amers et agressifs.
Wendy est bien mignonne, mais à part son jeu social, elle n'a pas grand-chose à proposer. Elle n'a même pas su assurer dans les épreuves décisives.
Pascal, par contre, m'a bien fait halluciner. Je le trouvais déjà très amusant et sa capacité à se maintenir dans le jeu m'avait impressionné, mais jamais je n'aurais imaginé le voir remporter l'orientation (les doigts dans le nez, j'ai adoré sa jubilation quand il revient vers Denis) ET les poteaux.
Allez, programmez-nous un petit all-stars pour faire revenir le Pascalou Show !
PS: Über-lol avec la séquence "pas prévue" d'Alain qui avait donc planqué sur le plateau, à l'insu de tous, un bouquet de fleurs de 5 mètres de diamètre. Et on ne saura jamais qui était la deuxième personne à qui il voulait s'adresser, il semble l'avoir totalement oublié après avoir remis ses fleurs à Wendy. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Sevunnor Gagne Survivor
Messages : 270 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 24 Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 8:51 | |
| Ne parle pas du moment gênant avec Alain qui ne sait toujours pas parler. Je me demande vraiment comment il a pu faire parti du casting lui. Et puis, il peut pas prendre des cours d’orthophonie ? |
|
| |
Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 9:44 | |
| Vous semblez tous déçus de la victoire de Wendy. Ca me semblait pourtant évident qu'elle allait gagner (avant la finale, je lui donnais déjà la faveur des pronostics, il suffisait juste qu'elle ne foire pas l'orientation). Cette finale n'avait donc que peu de suspense, avec quand même deux vrais surprises pour moi. D'abord les poteaux, où je voyais Wendy gagner grâce à son petit gabarit face aux deux hommes, et elle tombe en première, alors que Pascal gagne facilement (dommage que Gabriel tombe. Il restait, je pense qu'il prenait Pascal, et il y aurait eu une finale un peu plus indécise). Ensuite le dépouillement, beaucoup plus serré que ce à quoi je m'attendais. Je voyais deux, voire trois votes pour Pascal, pas plus. Et pourtant, à 5-5, j'ai vraiment eu un espoir. Avec en plus, Karima et Nico qui votent pour lui, ça fait d'autant plus plaisir. Ca peut laisser espérer une évolution des mentalités envers la stratégie, moins vue comme le Mal absolu. Ca s'est déjà amorcé un peu l'année passée, mais comme Chantal était tellement peu appréciée, la victoire de Marc me semblait plus une victoire par défaut. Cette année, le stratège a perdu, mais de peu face à une candidate majoritairement appréciée, et en plus, il ne s'est pas fait descendre au conseil final. Le jury était d'ailleurs vraiment cool, un peu trop même à mon goût, parce que c'était quand même un peu chiant. Et effectivement, Wendy a bien joué sur la corde sensible de son papa pour, peut-être, gagner ce dernier vote favorable. Ca n'aura pas été comme Laurent en 2014 qui nous aura bassiné avec sa maman toute la saison, mais sur les deux derniers épisodes, elle aura bien rattrapé son retard . Une ou deux fois, ça va, mais à force, ça commençait sérieusement à soûler... Cette saison aura donc été plutôt bonne, mais malheureusement essentiellement grâce à des candidats masculins (Pascal évidemment, et dans une moindre mesure Gabriel, Steeve ou Romain), beaucoup moins pour les candidates, qui s'illustrent dans la survie et sur les épreuves, mais très peu en stratégie. Mais le final aura été prévisible, et hélas décevant, la sympathie primant encore sur la stratégie, bien qu'avec une évolution positive. Autre fais notable de cette saison : cela faisait très longtemps (la première fois ? je ne peux pas le certifier) qu'aucun candidat éliminé ne sera revenu dans le jeu suite à une élimination par blessure. |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 9:50 | |
| On a eu le Pascal show jusqu'au bout ça c'est sûr On l'enlève de cette saison, et il ne reste pas grand chose (les ambassadeurs et... pi voilà !). C'est bien dommage qu'il n'ait pas été stratège jusqu'au bout et qu'il choisisse Gabriel, là je pense qu'il aurait gagné haut la main. Mais il aimait tellement Wendy, que son choix semblait évident, qu'elle gagne lui a même fait plaisir. Ce qui est dommage c'est que Wendy l'emporte car elle a parlé sans cesse de son père, ce qui rappelle la même situation que Laurent avec sa mère.. Des votes de sympathie et non de mérite, car à ce niveau-là il n'y avait pas photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 9:57 | |
| - Tresor a écrit:
- les candidates, qui s'illustrent dans la survie et sur les épreuves, mais très peu en stratégie.
Il y avait bien Cassandre, mais elle a sauté très connement aux ambassadeurs... C'est d'autant plus dommage qu'elle entraînait d'autres filles dans ses tactiques. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 10:33 | |
| Satisfaction : Enfin une fille qui gagne. Déception : Pas grand chose à vanter de cette Wendy. Pas trop mal physiquement, il faut se le dire, toujours placée dans les épreuves. Stratégiquement, pas transcendante mais pas trop maladroite. Bon social game. |
|
| |
Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 10:36 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Tresor a écrit:
- les candidates, qui s'illustrent dans la survie et sur les épreuves, mais très peu en stratégie.
Il y avait bien Cassandre, mais elle a sauté très connement aux ambassadeurs... C'est d'autant plus dommage qu'elle entraînait d'autres filles dans ses tactiques. Je retiendrai surtout de Cassandre sa disposition à tirer les boules noires, ou à ne pas participer aux épreuves pour problèmes physiques. Elle doit vraiment être satisfaite de son KL. La preuve, elle a migré en Australie |
|
| |
roymustang16 Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 12:45 | |
| Très déçu par la victoire de Wendy, mais également très surpris de voir l'évolution de Koh Lanta depuis la saison avec Marc et Cédric, la stratégie fait enfin partie du jeu et est acceptée ! Même Karima a avouée "J'aurais dû être stratège, j'ai mal joué".
Le fait que Pascal ait reçu autant de vote montre bien que le jeu a changé et ça c'est cool ! |
|
| |
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 12:54 | |
| J'ai quand même relevé l'absence de Charlie sur le direct. Effacée des mémoires, la petiote. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 12:59 | |
| |
|
| |
guiaucarre Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 13:07 | |
| Moi, je pense vraiment que Pascal son but n'était pas de gagner mais de faire gagner Wendy ( pour lui il avait déjà gagné en gagnant les poteaux ). Son discours au FTC était plutôt voté "voter Wendy" et je pense que c'est ce qu'a compris Laureen, c'est pour cela qu'elle n'a pas voté Pascal.
Et puis sa c'est vu lors du dépouillement, à chaque fois qu'il avait un vote pour lui, il était neutre alors que quand y'avait des votes pour Wendy il souriait. Il s'en foutait royalement des sous, je pense, étant donner qu'il est très bien financièrement dans sa vie. Pour moi le gagnant restera Pascal tout de même. |
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 13:09 | |
| Après, s'il avait gagné, peut-être aurait-il donné le chèque à Wendy. |
|
| |
gege_iguane Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 13:20 | |
| On est déçu de la victoire de Wendy avant tout parce qu'on est des KL geeks, et qu'on aime avoir un palmarès clinquant, mais Pascal lui n'a pas ce culte du vainqueur et sait de toutes façons (comme nous) que c'est lui le vainqueur "moral" de la saison. _________________ Saisons vues: 1 -> 29
|
|
| |
gege_iguane Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 13:28 | |
| Sinon ils devraient changer un truc dans le fonctionnement du jury. Cassandre n'a pas connu la réunification, Romain un jour. L'une n'a pas connu Pascal, l'autre n'a pas connu Wendy, et ils n'assistent pas aux conseils: comment peuvent-ils donner leur avis sur le vainqueur ? _________________ Saisons vues: 1 -> 29
|
|
| |
roymustang16 Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 15:14 | |
| - gege_iguane a écrit:
- Sinon ils devraient changer un truc dans le fonctionnement du jury. Cassandre n'a pas connu la réunification, Romain un jour. L'une n'a pas connu Pascal, l'autre n'a pas connu Wendy, et ils n'assistent pas aux conseils: comment peuvent-ils donner leur avis sur le vainqueur ?
Qu'ils aient la bonne idée de faire comme dans Survivor, que les éliminés assistent aux conseils post-réunification ! C'est vraiment un des gros problèmes de Koh Lanta, ça et le fait qu'un collier ne peut pas être utilisé pour/par un autre candidat que celui qui l'a trouvé. |
|
| |
ROIDESPUPUSH Va au conseil
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 17:58 | |
| Bonne saison dans l'ensemble. Pascal aurait du gagné haut la main. Victoire attendue de Wendy (façon Laurent...). Quand même bien surpris du nombre de voies obtenues par Pascal. On sent nettement une évolution des mentalités dans le jeu au niveau de la stratégie, çà c'est bon...Par contre la très mauvaise nouvelle de voir débarquer Alexia Laroche-Joubert à la production !! |
|
| |
Marcel Presley Forme une alliance
Messages : 130 Date d'inscription : 24/04/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 18:00 | |
| - ROIDESPUPUSH a écrit:
- ...Par contre la très mauvaise nouvelle de voir débarquer Alexia Laroche-Joubert à la production !!
Parce que ? |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 18:12 | |
| |
|
| |
Marcel Presley Forme une alliance
Messages : 130 Date d'inscription : 24/04/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 18:16 | |
| |
|
| |
XfloxX Construit l'abri
Messages : 43 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 43 Localisation : Dans la cambrousse
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 18:51 | |
| La meilleur saison et le meilleur casting depuis bien longtemps. Manque plus qu'un peu de folie au niveau des amulettes secrète (pouvoir ce les donner, les combiner...) comme avec survivor. Après 3 ou 4 saisons d’expérimentation du vote noir on peut dire que ce dernier n'a jamais servi à rien (un peu comme l'extra vote de survivor d'ailleurs).
|
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
Messages : 310 Date d'inscription : 10/01/2016 Localisation : Dans les rêves.
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 28 Mai 2016 - 19:36 | |
| |
|
| |
maestro Construit l'abri
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Ven 17 Juin 2016 - 23:07 | |
| C'était une belle saison de Koh Lanta. Je dirai que celle-ci et l'avant dernière sont très appréciables. Koh lanta connait son mini âge d'or, où il y a beaucoup plus de stratégies assumées |
|
| |
KohLanta35 Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Dim 19 Juin 2016 - 11:06 | |
| L'évolution ne vient pas seulement des candidats mais surtout de la production. Pas mal d'articles ces derniers temps ou la production affirme vouloir des candidats plus stratégiques. Ils ont compris, je pense, que c'était ce qui pimentait les épisodes.
|
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 25 Juin 2016 - 22:38 | |
| Ébauche de twist saison prochaine de KL :
https://twitter.com/DenisBrogniart/status/746796796719022081
WTF is this shit ? |
|
| |
guiaucarre Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 Sam 25 Juin 2016 - 22:54 | |
| J'ai l'impression que l'on va se retrouver avec le médaillon du pouvoir, celui qui donnait un avantage à l'équipe qui le détenait. A moins que se soit un truc inventé par TF1, non wait ... en faite c'est pas possible XD. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koh Lanta 2016 | |
| |
|
| |
| Koh Lanta 2016 | |
|