AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Koh Lanta 2016 - Page 21 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta 2016 - Page 21 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Koh Lanta 2016

Aller en bas 
+53
petite sushi
irtim
XfloxX
roymustang16
Pascal&Russel
Issy
Tasha Win's
sylfaen64
Bigbido
rasho
JacMor
Ozzy_vs_Yul
Survivor57
Zarbi
maestro
squall
KohLanta35
Oniromancie
Marcel Presley
ornitho-max
Plankaster
gege_iguane
Ratchael
Tip'
laurentd10
Jack Bauer
CDR33
Gino la main froide
Leny
Cold Hand
flosm92
Il'
Fenrill
guiaucarre
ROIDESPUPUSH
1993
bilbothobbit
KoLanFan
Tresor
Ugo20
mehdi33
gentlematt
pym
john d.
ous
Antrim
Xtcphil
haplodocus
Brantle
Alu
Zangoose
Savage
Optimus
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:35

Marcel Presley a écrit:
Peux-tu me dire où je peux lire ce tweet, ou résumer ce qu'il raconte ?

En cliquant sur le lien posté par RomainOL un peu plus haut...

_________________
Koh Lanta 2016 - Page 21 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 2016 - Page 21 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Presley
Forme une alliance
Marcel Presley


Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Belgique

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:36

Wink ça c'était rapide !
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:44

Attention, pavé.

Ce n'est pas trop les candidats qui m'ont dérangé cette année, dans le sens où au final on a eu droit au casting habituel de KL, avec le même pourcentage de sportifs, de "personnes de valeur", d'apprentis stratèges et d'erreur de casting. Certains je pense auraient pu être très bons dans d'autres contextes, d'autres saisons...

Cette année ce sont vraiment les choix de la production qui auront été scandaleux, toujours dans l'optique de favoriser certains candidats au profit des autres... ce qui a payé car on se retrouve en finale avec les 2 candidats les plus injustement avantagés.

Pour Benoit ça semble relever de la chance: chance d'avoir trouvé le message de Julie menant au collier, d'avoir été envoyé sur l'ile au lieu de Jean-Luc, d'avoir trouvé la 9ème balise par hasard, d'être retourné sur l'île juste avant son élimination programmée, de s'être retrouvé seul à l'orientation... J'ai du mal à croire que la prod n'y ait pas mis son grain de sel. D'autant qu'il a bénéficié d'autres avantages non-mentionnés à l'avance, comme il aurait été coutume de faire: pouvoir se servir de l'anneau comme d'un collier (lui permettant ainsi d'avancer avec ses alliés) et la non-participation à l'épreuve d'élimination directe.

Jesta aussi a semble-t-il bénéficié d'un facteur chance hors du commun: toujours là où il faut pour entendre les bonnes conversations sur le camp, elle trouve sa balise par hasard (décidément) à l'orientation, quasiment seule sur son repère, son adversaire étant peu impliqué. Je laisserais volontiers ça dans le registre du hasard si cette même Jesta n'avait pas bénéficié d'une règle inédite à Koh Lanta: souffrant, selon les dires de Brogniart, de conjonctivite avant une épreuve, elle se retrouve immunisée pour le conseil. Heureuse coïncidence, depuis quelques heures elle et son ancienne coéquipière Alexandra faisaient chacune le forcing auprès de l'alliance rouge pour écrire le nom de l'autre sur le papier. Voilà de quoi orienter la décision.

Et la phrase de Denis Brogniart lors de la finale, qualifiant de "jamais vu" d'avoir un couple en finale de Koh Lanta, alors qu'en 2006 François-David et Emilie écrivaient le nom de l'émission en une des presses people, me fait penser que l'ensemble de la production a cherché à créer du sensationnel autour des finalistes, comme il y a 10 ans, heure de gloire de l'émission. Après tout, les plus jeunes n'ont pas connu et les spectateurs désintéressés ont oublié. Et les fans, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Presley
Forme une alliance
Marcel Presley


Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Belgique

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:17

@gege_iguane Une chose, en tout cas, n'a pas changé : on n'a jamais vu sur le jeu de candidat vraiment intelligent. Uniquement le niveau plus que moyen qui est supposément celui du téléspectateur lambda de TF1. Je crois que les fans qu'on trouve ici n'ont aucune chance de réussir un casting...
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:39

Oui saison minable, c'est d'autant plus décourageant que les deux dernières laissées envisager une orientation plus intéressante...

Sinon Benoit, à la final, il s'est mis en mode "Sons Of Anarchy" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:51

Je partage l'avis général, cette saison est une grosse blague en raison de tous les twists plus que douteux de la prod. En fait, avec tous ces twists, le mieux pour les candidats c'était encore de ne rien faire et d'attendre le prochain twist. Si la prod aimait bien un candidat, elle faisait tout pour le sauver donc il n'avait rien à faire. Si la prod ne l'aimait pas, elle s'arrangeait pour qu'il se fasse éliminer et ça ne servait à rien de lutter. Il y a quand même eu une tentative ratée : l'épreuve d'immunité individuelle en équipe était sans doute destinée à sauver Jean-Luc, mais il a perdu et a été éliminé quand même.

La prod justifie les twists par le fait que les candidats doivent s'adapter, c'est bien joli, mais trop de twist tue le twist. Surtout que la plupart des twists de cette saison étaient minables.

On se retrouve donc avec un gagnant choisi par la prod, dont tout le monde fait l'éloge et qui se prend 0 critique au conseil final, voyant en lui un aventurier idéal. Mais c'est sûr que quand t'as un Anneau qui te rend invincible, c'est quand même plus facile d'être sympa, de bonne humeur et serein que quand tu risques l'élimination à chaque conseil et que chacun de tes gestes, chacune de tes paroles peut te coûter ta place. Avoir l'Anneau aide aussi à rendre les autres mieux disposé à son égard : quand quelqu'un est de toute façon intouchable, t'as plutôt intérêt à l'avoir comme allié.

Comme par hasard le candidat qui trouve l'anneau gagne le jeu avec 10-0. C'est quand même très bizarre. Alors que sans l'anneau il aurait été éliminé juste après Lau. Y'a tellement de trucs bizarres avec Benoît :

- Yannick l'envoie lui sur l'île au trésor pour chercher l'anneau, alors qu'il devrait envoyer son pote Jean-Luc qui est en danger et en aurait bien besoin.
- Benoît galère à la 4ème balise qu'il ne trouve pas et est à deux doigts d'abandonner, mais dans la dernière heure de son passage sur l'île il en trouve 6.
- Ces idiots de jaunes éliminent Lau au lieu de blindside Benoît alors qu'ils savent que Benoît est déjà allé sur l'île au trésor, mais pas Lau.
- Benoît peut utiliser l'anneau comme un collier d'immunité, alors que tout laisser croire que le jour où quelqu'un trouverait l'anneau, sa découverte serait rendue public immédiatement.
- Benoît est dispensé d'épreuve éliminatoire (cela dit je ne pense pas qu'il serait arrivé dernier, Julie et Ludivine étaient vraiment nulles sur cette épreuve).
- À l'orientation, quel est le seul candidat parmi les 5 à se retrouver seul sur son point ? Benoît, comme par hasard. Et je suis d'accord avec ceux qui trouvent ça étrange qu'à l'orientation tout le monde trouve la balise sans problème, mais qu'ensuite il leur faut des heures pour trouver le poignard. Normalement, la balise c'est le plus dur puisque les indications pour la trouver sont les plus vagues (dans un rayon de X pas autour du repère, alors que pour le repère t'as une carte et le poignard tu sais dans quelle direction et à quelle distance aller à partir de la balise). En plus je n'avais jamais vu autant de monde tomber sur la balise par hasard en cherchant le repère dans une même finale.
- Benoît se prend 0 critique lors du conseil final. Hallucinant pour un candidat qui doit sa place à une règle moisie. De toute façon au cours de ce conseil, on assiste plus au jugement de Béryl, Candice, Freddy et Jérémy que des deux finalistes. Non mais c'est quoi ces jurys finaux de Koh-Lanta où les membres se jugent entre eux au lieu de juger les finalistes qu'ils doivent départager ? Qu'est ce qu'ils viennent nous remettre sur le tapis l'élimination de Béryl dont plus personne n'a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:41

Effectivement, le conseil final était atterrant, avec du règlement de compte entre jurés qui laissait les finalistes se demander ce qu'ils foutaient là, et pour le reste, 90% pour Jesta (essentiellement pour la démolir) et 10% pour Benoît, qui attendait tranquillement que les autres aillent voter pour lui.

Dans la liste des trucs bien pourris de la saison, ne pas oublier le ravitaillement magique du village abandonné, ou quand les candidats inconséquents dans leur gestion de la bouffe se trouvent récompensés par plus de bouffe plus variée.

_________________
Koh Lanta 2016 - Page 21 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 2016 - Page 21 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:51

Citation :
Dans la liste des trucs bien pourris de la saison, ne pas oublier le ravitaillement magique du village abandonné, ou quand les candidats inconséquents dans leur gestion de la bouffe se trouvent récompensés par plus de bouffe plus variée.

Ça d'une certaine manière c'est à mourir de rire, car Koh-Lanta mais l'accent sur la survie et le mélite, mais quand les candidats foirent comme ici, la prod les aide. Dans Survivor, jamais les candidats n'auraient eu droit à de la nourriture supplémentaire gratuite, soit ils auraient dû se débrouiller, soit Jeff aurait exigé une énorme contrepartie en échange.

Et en plus, Bruno et Stéphane étaient revenus avec un sacré stock. L'épisode suivant, les candidats arrivaient déjà au bout, donc ils n'ont tiré aucune leçon de leurs erreurs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:11

Camatotz a écrit:
Et je suis d'accord avec ceux qui trouvent ça étrange qu'à l'orientation tout le monde trouve la balise sans problème, mais qu'ensuite il leur faut des heures pour trouver le poignard. Normalement, la balise c'est le plus dur puisque les indications pour la trouver sont les plus vagues (dans un rayon de X pas autour du repère, alors que pour le repère t'as une carte et le poignard tu sais dans quelle direction et à quelle distance aller à partir de la balise). En plus je n'avais jamais vu autant de monde tomber sur la balise par hasard en cherchant le repère dans une même finale.

Je suis bien évidemment d'accord avec tous tes arguments, sauf celui-ci. Parce que trouver le poignard avec les indications n'est pas plus facile que de trouver la balise puisque visiblement, aucun des candidats n'a jugé bon d'apprendre à utiliser une bousole avant de venir dans le jeu.
Oui, parce que bon, pourquoi se fatiguer à apprendre alors que la prod' pourrait décider, après 18 saisons, de changer ses deux dernières épreuves éliminatoires. Koh Lanta 2016 - Page 21 1078571229

Mais bien sûr, on ne retiendra que leur mérite et leurs valeurs sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyMar 13 Déc 2016 - 6:52

Lors de l'orientation, j'ai quand même relevé que seul Benoît avait pris la peine de mémoriser les huit codes couleurs, s'épargnant ainsi un aller-retour vers Brogniart une fois la balise trouvée.

_________________
Koh Lanta 2016 - Page 21 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 2016 - Page 21 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:11

Citation :
Lors de l'orientation, j'ai quand même relevé que seul Benoît avait pris la peine de mémoriser les huit codes couleurs, s'épargnant ainsi un aller-retour vers Brogniart une fois la balise trouvée.

Alors ça aussi... Mémoriser les couleurs, Denis en parle comme si c'était un exploit impossible... Et c'est souvent illustré par des candidats qui essaient et qui se vautrent, car leur technique c'est d'apprendre bêtement comme une récitation, ce qui est voué à l'échec à moins d'être hypermnésique. Il faut avoir un moyen mnémotechnique comme a fait Benoît.

Les candidats viennent à Koh-Lanta sans savoir se servir d'une boussole (alors que tout ce qu'il y a à savoir c'est que l'aiguille pointe vers le Nord, tout le reste derrière c'est de la logique) et sans s'être entraînés à mémoriser 8 couleurs (tu peux même n'en mémoriser que 7, et si tu tombes sur la couleur que t'as pas mémorisé tu sais forcément à quoi elle correspond par élimination), alors que tout le monde sait en quoi consiste l'épreuve d'orientation. Et après ça s'étonne d'être éliminé. En même temps vu la pléthore de candidats qui viennent juste pour "l'aventure humaine" sans vraiment vouloir gagner...
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:20

Après 2 saisons durant lesquelles nos espoirs de voir un Koh Lanta devenir enfin plus intéressant...Patatraque...V'là qu'ils nous pondent encore une fois des règles sorties de je ne sais quel chapeau et qu'on assiste à la pire saison de ce jeu!!!! (et de très loin pour couronner le tout). Non mais c'est quoi cet anneau à la con???Et cette "finale" à 5...J'en peux plus de leur orientation et de leur poteaux!!! Je commence vraiment à en avoir ras le bol de leur "mérite" et de leur "valeur"...Je suis au bord de la dépression...Et encore, j'enregistre pour couper toutes les coupures pubs, les résumés de l'épisode précédents, les portraits, les résumés d'après les coupures pubs, les interventions toujours inutiles de Brognard qui nous expliquent en mode audio description ce qu'on vient de voir etc etc etc...Sans oubliers les pleurnicheries....Pour tout vous dire, l'épisode finale et l'émission d'après finales...je l'ai torcher en 15 minutes chrono!!! C'était vraiment une saison a chier sur absolument tout les niveaux...J'me demande si Tahiti Quest ne serait-pas mieux en fin de compte...Heureusement, j'ai devant moi la toute dernière saison de Survivor...Et...La saison 6 qui m'attends. Encore une fois un grand merci à la Team Survivor ST pour ce jolie cadeau de Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:50

No comment.... Saison regarder en avance rapide parce que le temps c'est précieux et surtout pour ne pas supporter les confesses inutiles (Jesta et cie) dans un ton monocorde à aller se pendre sur un cocotier..

Le jour où la prod TF1 arrêtera de s'immiscer dans le cours du jeu et laissera les candidats en mode freestyle sans un gros lourdaud de Denis payer des briques pour faire la morale où balancer les faits de jeu ce sera coup mieux.

Par ailleurs , quand la prod gagne près de 40 M € , il pourrait etre un peu moins pingre avec leur malheureux 100 000 €. En plus , on a l'impression qu'il donne 10M € au gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:05

Pour celles et ceux que ça peut intéresser, la prochaine saison de KL devrait être diffusée à partir du 17 Mars prochain
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:50

Et il parait qu'il y aura 3 équipe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:06

Oui, les rouges, les jaunes et les bleus.Et encore une fois la prod promet plein de nouvelles épreuves dont une "basée sur la chute de dominos"
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:29

Ahahahah excellent umdr j'en peux plus de leur nouveauté
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2017 - 11:34

parait qu'il y aura de la stratégie et moins de votes au mérite aussi... non je déconne
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:06

Parait aussi qu'il y aura moins de personnes ici qui dénigreront gratuitement la saison sans l'avoir vue juste parce que c'est Koh-Lanta et non Survivor... Non je déconne. Koh Lanta 2016 - Page 21 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:24

Disons que Koh-Lanta a un passif qui justifie une certaine défiance... Wink

_________________
Koh Lanta 2016 - Page 21 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 2016 - Page 21 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:10

Cette saison ne m'attire vraiment pas.
En fait, j'ai peur des fausses bonnes nouveautés.
J'ai peur de voir une mauvaise saison.


J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:23

Un bon massacre dans une équipe de bras cassé, avec 5 conseils d'affilé, puis avec un comeback du dernier survivant de cette tribu serait très jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:35

Jack Bauer a écrit:
Disons que Koh-Lanta a un passif qui justifie une certaine défiance... Wink

C'est sûr que KL16 a été un tel massacre à tous les points de vue que forcément, j'ai peur pour la suite, même si une autre façon de voir les choses c'est que ça va être dur de faire pire que KL16. KL16 c'est le pire twist de tous les temps (l'Anneau), une épreuve d'immunité individuelle en équipe sortie de nul part pour sauver Jean-Luc (mais qui finalement perd donc ça n'a heureusement servi à rien), une épreuve éliminatoire placée de manière totalement arbitraire, une finale à cinq, un casting de bons à rien du style Yannick Freddy et Ludivine (sans parler de Candice l'enfant gâtée hypocrite décrite comme une héroïne par la prod), un conseil final totalement délirant (jurés qui se jugent entre eux au lieu de juger les finalistes, et un jury des plus rageux qui vote 10-0 en faveur de Benoît parce qu'ils n'acceptent pas l'idée que Jesta soit allée plus loin qu'eux. Personne pour rappeler que sans anneau cheaté, Benoît serait sorti à la place de Béryl, alors que Jesta a dû faire avec une cible sur la tête puisqu'à la base, elle n'avait aucun avenir dans le jeu, ni avec les jaunes ni avec les rouges), et j'ai dû en oublier depuis la fin de la saison.
Ce qui est incroyable c'est qu'en fait, on a quand même vu un minimum de stratégie dans la saison (Alex et sa stratégie complètement foireuse avec les rouges, Jesta qui manipule les autres l'air de rien pour se faufiler à chaque fois, Benoît qui organise la résistance des rouges, Stéphane qui tente de renverser Candice), mais y'avait tellement de twists qu'en fait, ces stratégies ne servaient à rien du tout.

L'émission est tombée si bas qu'espérer que ce soit aussi intéressant que Survivor, c'est peine perdue. Si cette aberration totale qu'était l'anneau cheaté disparaissait, qu'il n'y avait plus d'épreuve éliminatoire (hormis l'orientation) et qu'on avait une finale à 4, ce serait déjà pas mal pour un Koh-Lanta.


Citation :
Un bon massacre dans une équipe de bras cassé, avec 5 conseils d'affilé, puis avec un comeback du dernier survivant de cette tribu serait très jouissif.

Si y'avait une équipe vraiment nulle, j'ai peur que la prod remanie les équipes avant qu'il y ait eu 5 conseils, ils changeraient les équipes après le troisième quand il reste 15 candidats pour pouvoir faire 5-5-5, voire quand il reste 16 ou 14 candidats pour refaire deux équipes. C'est vrai y'a eu la saison 8 avec les nullissimes Mingao qui enchainaient les défaites et malgré tout, pas de remaniement d'équipe, mais c'était y'a 9 ans, dans un passé plus récent y'a eu KL15 où les équipes ont été remaniées alors que les jaunes enchainaient les défaites (soit-disant ça devait arriver de toute façon, mais je n'y crois pas trop).

Ce que je me demande c'est ce que le fait qu'il y ait trois équipes va changer dans Koh-Lanta, compte tenu du côté bisounours de la majorité des candidats. J'ai peur qu'en fait on ait droit à deux pagongings successifs : en début de réunification, deux équipes s'associent et éliminent la troisième, puis quand la troisième est éradiquée, l'équipe la plus nombreuse éradique la moins nombreuse (ou si égalité, celle qui gagne au premier conseil où il ne reste que deux équipes éradique ensuite l'autre équipe). Comme il y a de bonnes chances que ça arrive quand c'est du 4vs4 ou 4vs3, pourquoi est-ce que quiconque dans l'équipe majoritaire trahirait ses coéquipiers ? Les 4 ont un accès en final garanti s'ils restent fidèles. Et ceux de l'équipe minoritaire n'ont rien à gagner à trahir non plus car quand ils seront le dernier survivant de leur équipe, ce sera leur tour d'être éliminé.

Le problème avec KL, c'est que non seulement ça ne sert à rien de trahir ses ex-coéquipiers du fait des finales à 4 voire 5 (avec les colliers et twists foireux de la prod, tu te retrouves de toute façon en finale avant d'avoir terminé le pagonging, cf KL12 qui en est l'exemple le plus flagrant), mais en plus on a plein de candidats tellement à côté de la plaque qu'ils préfèrent être éliminés plutôt que "trahir leurs valeurs", un peu comme si quelqu'un jouait aux échecs mais refusait de faire échec et mat par "valeur morale".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2016   Koh Lanta 2016 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 2016
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Koh lanta la légende
» Koh-Lanta 2017
» Koh-Lanta 2014
» Essayer Koh-Lanta
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: