AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
anipassion.com

 

 31.14 Lie, Cheat and Steal

Aller en bas 
+31
pikachuman
Wxytiv
Lietjay
Sevunnor
Viking
VillainMan
Liloulilou
Jack Bauer
mehdi33
Oniromancie
1993
Plankaster
Tip'
Il'
flosm92
Bigbido
Gino la main froide
gentlematt
DavidCHC
Savage
ornitho-max
survivorfan
Marcel Presley
Noodles
Alu
Teullito
Ratchael
Zangoose
Cumulo'
john d.
rasho
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Viking
Débarque sur l'île
Viking


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2017

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:53

Une très bonne saison, une très bonne final, mais... Le jury final n'a pas été à la hauteur de cette saison.
Que Jérémy gagne, je trouve pas ça trop choquant; mais que Spencer finisse avec 0 votes, juste hallucinant.
On a eu droit à un conseil de rageurs hypocrites, conscient par ailleurs du rôle de Spencer dans leurs éliminations.
Lui reprocher d'être arrogant... Ca tient pour les Joe, Keith oui.
Mais les Kass, Savage, Abi, Kelley, Stephen, Ciera sont tout aussi arrogant que lui, sinon (bien) plus; ils sont juste (beaucoup; selon les cas) moins bon, que ce soit stratégiquement comme lors des épreuves.
Spencer est le meilleur non-vainqueur de l'histoire du jeu, il fini 4ème de sa première saison, 2ème de sa seconde, a un des plus gros palmarès en terme de victoire; et surtout, il parvient à faire un énorme parcours alors qu'il a une énorme cible dans le dos tout au long du jeu.
Il devait savoir qu'il perdrait face à Jeremy, avant le conseil, mais il avait pas d'autre choix que de travailler avec lui pour aller en finale; il s'en est rendu compte et a du modifier ses plans...
J'espère le revoir, mais je pense pas qu'il voudra revenir, ou pas tout de suite.
Par contre, Spencer a très mal géré le jury final(mais je le trouve très culloté, ce jury, de lui reprocher d'avoir tout fait pour avoir cette place en finale), tandis que Jérémy a très bien géré le coup, avec son excellent jeu social et en jouant sur les sentiments.
Le jeu social de Spencer n'était pas trop mauvais, mais sa personnalité déplait forcément à pas mal de monde, de base. Si on y ajoute la frustration....
Bref, la victoire de Jérémy n'a rien de scandaleuse et fait office de bonne consolation; maintenant je reste vraiment très déçu par ce jury final....
Déçu de pas avoir vu Vytas plus longtemps, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:29

Spencer a été survendu par le montage, aussi. A partir du F6, il était beaucoup plus désagréable, notamment envers Kelley.
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:31

Perso je suis très déçu de l'épisode final, surtout des finalistes et du gagnant Je n'ai jamais trop aimé Jeremy, et Tasha/Spencer m'ont beaucoup déçus sur cette saison. Un F3 Kimmi, Kelley, Keith aurai été tellement mieux... Et la victoire plus sérée je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 1:21

Un final Kimmi/Kelley/Keith tellement mieux? mdr
Kelley mérite largement mais les deux autres pas du tout.
Sinon ça reste une excellente dans mon top3 assurément.
Savage qui parle de l'arrogance de Spencer alors que lui même est totalement imbus de sa personne on croit rêver et il est loin d’être le seul dans le jury, je rejoins le message précédent le jury était aux fraises et c'est dommage Jeremy mérite la victoire mais je trouve quand même hallucinant qu'il s'est fait quasiment jamais ciblé alors que c'était juste l'une des plus grande menace du jeu.
Spencer a été très bon sur la fin, je l'ai pas trouvé arrogant au F4 il est normal qu'il se défende avec des arguments agressifs franchement le jury est de mauvaise foi c'était bien joué de mettre la pression sur Jeremy il mérite un vote c'est nimporte quoi.
J'ai compris que Jeremy allait définitivement gagner avec son dernier speech bien niais à l'eau de rose qui fait pleurer dans les chaumières franchement ça m'agace ces bons sentiments alors qu'on sait très bien que c'est pour sensibiliser le jury, néanmoins il a eu un gros social game sa victoire me satisfait amplement.
Les autres finalistes m'ont plutôt déçu cette saison même si Spencer a rattrapé les choses sur la fin, je suis quand même partagé sur son idée de blindside Stephen ce n'était pas à lui que le crime profiterai le plus, il a bien utilisé Joe pour se protéger néanmoins et c'est peut être la vraie raison du blindside de Stephen permettant ainsi de détourner l'attention sur Joe car j'y croit moyen à cette histoire d'avantage, j'en attendais plus de lui vu qu'il s'auto proclamé grand stratège au QI monstrueux. 
Pour Tasha, très bon relationnel même excellent elle se faufile facilement dans les alliances mais stratégiquement c'est pas trop ça accepter de se retrouver en F3 avec Spencer et Jeremy c'est du suicide.
Et je comprends pas toute la hype sur Keith, le mec crache en confess et ça excite tout le monde du jamais vu dans l'histoire de Survivor comme dirai Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Wxytiv
Débarque sur l'île
Wxytiv


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2020

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 11:07

J’ai lu dans un interview de Spencer qu’il a dit que si il aurait gagner la derniere epreuve d’immunité, il auraitvcoter cpntre Jeremy, iil y aurait eu un Fire Making.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2019

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2021 - 1:08

Jack Bauer a écrit:
Cumulo' a écrit:
- Meilleur moment de l'épisode : Jeremy qui essaie de capter l'attention de Keith pendant au moins 30 secondes. TELLEMENT DROLE putain. Need un gif.

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 1078571229  Trop clair. Je me suis repassé immédiatement la séquence, j'étais plié.

personnellement, j'ai eu l'espoir que Keith était devenu un bon acteur et faisait semblant de l'ignorer style "j'ai une idole, je me fous de ce que tu vas me proposer"

Et oui, il fallait la montrer, cette fausse idole. Kelley aurait dû la garder et la montrer juste avant le conseil ou au début de celui-ci. et dire "je vais voter avec Keith et ce sera XXX". XXX aurait eu un vote de plus et c'était plié (2 contre 2 dans le F4)

Vainqueur pas intéressant (je pense qu'il a eu autant de vote à cause du bébé en route) mais saison géniale avec ces "groupes de votes"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 1:15

Je n'avais pas aimé cette saison la première fois. Je persiste et je signe.
Honnêtement je comprends pas trop pourquoi tout le monde adore cette saison (enfin tout le monde ou presque).

Elle est illisible. Ces "voting blocks" ce n'est pas pour moi. Ou alors l'edit ne suit pas. Enfin c'est sûr, l'edit ne suit pas.
Car y a des boot incompréhensibles. Genre le boot de Kelly on le comprend pas. Genre c'est une menace ? Elle est complètement snobée par le montage en tout cas.
Pareil pour Stephen, on ne comprend pas. Tous ses alliés vont au bout mais pas lui. Mais pourquoi on élimine Stephen mais pas Jeremy qui était un tout aussi gros threat ?

Je comprends vraiment pas la logique de certaines éliminations. Certains caracters sont sous-edités. Genre Kimmi qui se réveille pour son boot. Son boot est épique, sauf qu'on se fout totalement de Kimmi alors qu'elle avait un plan en tête et que franchement c'était très bien joué (enfin le move est mal exécuté mais l'idée est très bonne). Si on avait un peu consacré du temps à Kimmi ça aurait été tellement plus gratifiant.


L'idée de départ est top (seconde chance, on vote pour pour ceux qu'on veut voir revenir).


D'ailleurs à propos du vote des téléspectateurs j'ai été surpris.

Genre qui a voté Jeff, Monica, Kimmi, Kelley ? Pas qu'ils ont mal joué dans la saison mais c'était des inconnus avant leur passage (et toujours d'ailleurs pour certains).

Quand tu vois qu'en face y avait par exemple Shane (que j'aime pas mais qui est iconique).

Mon plus grand regret : Teresa de Africa qui n'est pas présente. Quelle déception, j'adore T-Bird.


A propos des joueurs, je trouve que franchement presque tout le monde laisse une "moins bonne image" que lors de son premier passage.

Y a bien Jeremy et Kelley qui bien sûr laissent un meilleur legacy.
En revanche certains, même en étant allé loin repartent avec une note amère : Tasha est devenue un goat, loin de l'image de Cagayan. Spencer montre qu'il n'aura jamais le jeu social.

Certains ne se sont pas réinventés : Ciera BIG MOVE, Abi-Maria, Joe, Keith n'ont rien proposé d'autres.

Certains ont été complètement sous édités comme Kelly ou Kimmi.

Et je parle même pas de ceux du pré-merge (tellement dommage pour Peih-Gee...).


Candidats déjà revenus que j'aimerais revoir :
Franchement on a fait un peu le tour de tout le monde, non ?

Je suis pas contre revoir Kelley. Peih-Gee car je trouve que son expérience a été gaché par Abi. Après pourquoi pas Stephen à la rigueur... Jeremy me laisse un peu indifférent (sympathique indifférent) si je devais en repêcher un de plus.
Pour les autres je crois vraiment que la boucle est bouclée.
Après je trouve que Terry (même si je l'apprécie pas) n'a pas pu profiter de sa 2e chance. Surtout qu'il avait bien commencé le game.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 6:29

Thomas a écrit:
Genre qui a voté Jeff, Monica, Kimmi, Kelley ?

Jeff et Kimmi ont probablement profité du fait que Australian Outback a eu un succès délirant lors de sa diffusion. Même après toutes ces années, les gens s'en souviennent, bien plus hélas que de Teresa dans la saison suivante. Kelley était une joueuse dont on n'avait quasiment rien vu, mais c'était récent, ça a pu l'aider. Monica, c'est un mystère pour moi aussi. Wink

_________________
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG 31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:42

Je me suis dit qu'en effet Australian Outback étant la saison la plus regardée les gens avaient voté pour Jeff et Kimmi, mais je trouvais ça peu logique car soit les gens regardent encore et donc peuvent voter pour des gens plus récents ou ne regardent plus et ne vont quand même pas téléphoner... ben finalement la preuve que si.

D'ailleurs j'ai rien contre les candidats des anciennes saisons (encore une fois, Teresa !!) mais c'est pas eux les plus intéressants à faire revenir.

Sean de Marquesas aurait été plus intéressant également.


Kelley encore une fois je suis surpris car ok c'est une joueuse récente mais auquel cas pourquoi plus qu'un Brad de Blood vs Water ou un Max, une Mama C de la S30.
Après bien joué à ceux qui ont voté pour elle car clairement c'était un très bon choix de casting. Mais vraiment surpris qu'elle ait pu avoir les votes requis.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 12:40

Il y a peut-être un effet "jolie fille" à considérer aussi. Very Happy

_________________
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG 31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 12:29

Pour Monica elle avait montré du potentiel dans sa raison originale,a fait une campagne plus qu'osée(regarde une de ses vidéos de campagne tu vas comprendre) et
Samoa:

Pour Kelley,elle était très active dans la communauté survivor et il ne faut pas oublier que le choix du casting féminin était pauvre(Natalie ?? Sabrina ??) mais oui choix très surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 13:13

Pour moi Teresa, Sabrina, Carolyn auraient pu revenir.
Même Mikayla pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 0:16

J'ai adoré la saison malgré quelques réserves qui font que je ne la placerais pas non plus trop haut dans mon top 5. Mais avec un tel concept de "secondes chances", difficile de faire un pitch plus vendeur ! J'espère qu'ils revisiteront ce concept un jour...

A part Monica et Wentworth (qui s'est clairement révélée), c'est un sans faute côté casting, déjà ! Il pleut des références tout du long de la saison, sur les anciennes saisons et erreurs des candidats, sur les challenges aussi. J'ai adoré les arcs notamment des anciens de Cagayan : voir Spencer gagner en social game et en humanité avec sa petite amie, voir Chaos Kass laisser la place à Calm Kass (en gardant sa part chaotique que j'affectionne tant), ou Tasha qui a joué beaucoup plus contrôle cutthroat pendant le pré-merge, même si elle s'est retrouvée éclipsée ensuite. Et tant de storylines ont une conclusion sympa !

Le début de la saison est rythmé par l'affrontement entre les philosophies old scool et new school, ou "shelter people vs beach people", et c'est assez fascinant car contrairement à des saisons comme Heroes vs Villains, les candidats en parlent sur le moment, vu qu'on est dans une ère bien plus meta. Bien sûr, le new school l'emporte, mais voir des candidats comme Kimmi ou surtout Jeff Warner s'illustrer en changeant de casquette est très divertissant, tandis que d'autres comme Kelly Wigglesworth gardent leur même ligne de conduite, ce qui rend le casting très diverse et mémorable avec plein d'approches différentes forcées de cohabiter (mais c'est aussi ce qui causera sa perte dans son cas).

J'ai adoré le concept des idoles en pleine épreuve et ça a donné des séquences très réussies. Les épreuves étaient d'ailleurs excellentes tout du long (énorme coup de coeur pour le récit nocturne). Le twist de passer de 2 tribus à 3, totalement inédit et inattendu. Le fait de rendre chaque idole distincte, ce qui a failli avoir son importance si Keith était aussi agressif dans son jeu que Kelley Wentworth. Et le vote steal, excellente idée également ! Pas fan de tous les choix de la production cependant : le conseil immédiat de l'épisode 1, ce n'est jamais une bonne idée, même si ça a été sans conséquence car Vytas avait déjà été décidé pour le blindside.

Mais ils ont clairement réuni un combo gagnant avec ce casting et ce pré-merge de switch et twists, car le post-merge était assez dingue et compense presque toutes les faiblesses. L'épisode de la merge donne le ton avec Fishbach, fin analyste du jeu, qui nomme ce qu'il se passe : la fin du Survivor par alliance, le début de l'ère des voting blocs. Ce n'est pas si nouveau (pour moi, c'était déjà le cas dans Pearl Islands, très précurseur) mais pas à un tel degré. C'est du pain béni pour la prod qui cherche à éviter à tout prix les Pagongings, et tant mieux pour les spectateurs !

Et toute la suite est du même acabit : le montage (au sens cinématographique) est très réussi et met aussi bien l'accent sur la survie, les épreuves ou les stratégies lorsqu'il faut. Le montage (au sens editing) est très bien équilibré entre la plupart des candidats lorsqu'ils sont importants, sans rendre quoi que ce soit prévisible. La bande-son, les transitions... c'est juste très léché, un vrai travail rôdé et avec une atmosphère inédite (c'est moi ou il y a un ton "jaune crépuscule" sur toutes les épreuves rajouté en filtre en plus ?).

Et l'épisode final est le meilleur depuis des lustres, avec ce conseil d'anthologie aux votes nullifiés, sûrement le meilleur ever (j'ai bien aimé celui où Kelley annule 9 votes mais c'est "juste" un collier en soi... quoique celui de Fishbach est aussi incroyable et jouissif). L'immunité qui s'en suit est excellente. Après la défaite de Kelley, ça se tasse un peu mais ça reste du haut niveau, et la réunion très équilibrée offre un vrai best-of de la saison en expliquant des choses éclairantes... qu'on aurait dû voir dans la saison (comme le social game de Kelly qui lui a mis la puce à l'oreille pour jouer son idole).

J'ai évoqué quand même quelques défauts, ça tient en trois trucs :

1) Abi Maria, qui m'a un peu détruit le début de la saison. Son omniprésence au montage m'a gonflé, elle a absolument ruiné les secondes chances et le jeu de Shirin et Pei-Ghee que j'adorais. Elle devenait complètement caricaturale et insupportable à dicter la tendance de toute la tribu car il fallait composer avec ses caprices sans pouvoir l'éliminer car "personne ne l'aime" (raisonnement à la con si tôt dans l'aventure je trouve). Certes il y avait un petit côté social drama divertissant, mais c'était vite fatiguant.

Le moment où Woo (personnage le plus gentil de la Terre, qui est le seul de Cagayan qui n'a pas appris de ses malheureuses erreurs) parle de sa mère survivante d'une crise cardiaque, Abi ramène alors tout à elle... mais quelle conne ! En plus son montage omniprésent dans une tribu rendait deux ou trois boots très prévisibles et ennuyants. Abi devient ensuite plus un pion par la suite et retrouve son caractère méchante humoristique, elle m'a plutôt fait rire lors du fameux blindside de Savage par exemple, mais heureusement que ça s'est calmé car j'ai eu peur...

2) J'aime bien Jeremy, mais littéralement tout le monde aurait pu faire un bon gagnant cette saison à quelques exceptions près. Evidemment j'étais quand même plus pour l'underdog Kelley, et je n'aurais pas été contre une victoire de Spencer et Tasha qui jouaient respectivement plus agressif et plus discret, les deux illustrant vraiment le concept de Second Chance selon moi. J'ai trouvé un peu étonnant la victoire 10-0-0 de Jeremy en fait, et je trouve que c'est révélateur de mon troisième problème : la saison s'est tellement concentrée sur les stratégies et pas sur les relations, qu'on n'a pas assez accès aux raisonnements du jury. 

Et j'ai aussi assez vite deviné qu'il avait un winner edit (ça n'a pas impacté mon appréciation de la saison tant il se passait des choses cela dit, mais le voyage a été plus étonnant que la destination). Maintenant, il a eu 2 idoles, il n'a cessé de faire croire à ses alliés qu'il avait peur des idoles justement pour ne pas se mettre une cible dans le dos (idée géniale), il a bien mené ses blocs et a su s'adapter aussi bien socialement que dans sa plaidoirie finale : il mérite clairement la victoire !

3) Enfin, le plus gros défaut de la saison selon moi c'est quelque chose d'un peu dur à pointer du doigt spécifiquement dans la saison mais... c'est le manque de coeur, d'émotions. Des joueurs comme Ciera, Fishbach, Kelley, sont clairement super cools et venus pour jouer... mais après cette saison je ne les connais toujours pas. Et même dans le jeu, je ne suis pas sûr de qui est vraiment en bons termes avec qui.

Les blindsides sont excellents, mais ils font la surprise parce qu'il nous manque souvent le point de vue de pourquoi split ou ne pas split. On nous masque d'ailleurs souvent tous les votes, ce qui contribue au suspens... mais sans avoir beaucoup de joueurs à soutenir ou à détester, difficile de s'attacher. Il y a quand même des archétypes à adorer (Kelley l'underdog, Joe le héros...), des personnages à détester (Savage que j'aime bien et que je trouve charismatique, Abi évidemment), mais il y a ce côté un peu mécanique dans le jeu qui s'installe, avec des stratèges vraiment purs qui ne sont que des "nombres" qui glisse de blocs en blocs.

Après, je dis ça mais il y a eu tout de même de l'émotion avec de bonnes barres de rire grâce à Keith notamment, beaucoup de moments drôles plus largement. On a aussi eu du pathos avec le départ de Terry très réussi et super bien scénarisé, qui offre une porte de sortie assez géniale à l'archétype du paternel découvert en "héros" de Panama.

Et j'ai même versé pour la première fois ma larme dans la série avec la visite des proches qui a été un payoff incroyable ! Notamment pour Joe dont la relation avec son père m'a vraiment ému. Il sort dans le même épisode mais quelle belle sortie néanmoins pour ce héros !

Donc il y a eu quand même des séquences très humaines... mais je sais pas, j'ai l'impression que c'était plus l'exception que la règle.

Dans l'ensemble j'ai eu l'impression de voir un énorme jeu d'échiquier géant constamment après le merge. Pour une théâtralité exacerbée, certes, mais ça a un côté très glacial, peu humain. Quand je vois des Ciera, Kimmi, Kelley, Jeremy, je ne "ressens" vraiment rien en fait. Peut-être car je n'avais pas eu une impression marquée d'eux dans leurs premières saisons, or comme cette seconde chance se concentre uniquement sur les stratégies, ça n'a pas réduit cette distance qui font que ce ne sont pas devenus des "personnages", alors que c'est un peu ce qu'on vient chercher. Ou peut-être juste que je me suis trop bingé les saisons et que j'aurais plus apprécier le casting en le savourant petit à petit.

Pour conclure, j'ai tout de même adoré la saison, avec un casting si joueur qui lui donne un côté atypique, un côté Cagayan 2.0 (qui a clairement carry à certains moments de l'aventure), des twists très efficaces et une imprévisibilité constante, une conclusion à de nombreux personnages old et new school, et une vraie thèse/antithèse de Survivor avec ces deux modes de jeu qui ont donné lieu à la "synthèse" avec le post-merge de fou furieux basé sur les voting blocs.

J'espère juste que cette saison ne donnera pas trop le tempo à la suite concernant le côté assez lisse et froid des stratégies, j'aime quand même l'aspect social et conflictuel tout autant et il faut de tout.

Mon classement des saisons jusqu'à maintenant :

classement:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 12:24

Cambodia est clairement une saison généralement haut classée mais qui n'a curieusement pas laissé une marque solide chez moi, peut-être en lien avec cet aspect glacial/gamebotique poussé assez haut dans sa philosophie de jeu ?

Je dois la revisionner pour me faire une idée mais tu me donnes quelques pistes en tout cas

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 0:44

FredoBsi a écrit:
cet aspect glacial/gamebotique

Petite question peut-être HS mais néanmoins liée à la saison : j'ai vu plusieurs fois le terme "Gamebot" comme tu dis, depuis très récemment dans l'ordre chronologique des saisons. Qu'est-ce que ça signifie ? Glacial ? Qui dans Cambodia ou saison antérieure pourrait être qualifiée de tel ? Je sais qu'il existe des ressources de glossaire sur Survivor mais trop peur de me spoiler sur du contenu à venir comme ça m'est arrivé une fois.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:28

Disons qu'une façon de décrire un joueur Gamebotique serait de se dire que c'est un robot déguisé en joueur, qui ne parle que de jeu et ne semble pas exister en dehors.

Que ce soit une question de non-émotionnalité autour du jeu, d'une incapacité à être autre chose qu'un narrateur qui parle de ses stratégies ...

L'impression d'avoir devant soi un logiciel déguisé en joueur et pas un être humain avec ce que ça peut comprendre de nuances, de psychologies, de contradiction, d'émotion et de surprise.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 0:52

Ok je vois très bien merci pour l'éclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31.14 Lie, Cheat and Steal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Episode 1 - Beg, Barter & Steal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 31 Cambodia - Second chance-
Sauter vers: