Bonsoir à toutes et à tous!
Ne faisant jamais les choses dans l'ordre, il m'aura fallu attendre de laisser un post concernant la saison en cours (31) de Survivor pour venir me présenter à vous.
Je me présente donc, je m'appelle Jérémy, j'ai 32 ans et je suis masseur-kinésithérapeute.
Pourtant très peu fan d'émissions de télévision (qui plus est de télé dite "réalité"), fut un temps où je ne manquais aucune saison de Koh Lanta. Un jour que je me languissais du retour sur nos écran d'un certain Denis B. je me suis pris à aller farfouiller du côté de la version américaine du jeu.
Grand bien m'en a pris, quand finalement je me rend compte aujourd'hui que Koh Lanta n'arrive même plus à me faire patienter jusqu'à une nouvelle saison de Survivor! Heureusement pour moi, n'ayant commencé qu'il y a à peu près un an, il me reste encore pas mal de saisons à regarder...
J'ai commencé par la saison 7, Pearl Islands. D'abord légèrement choqué par le ton de l'émission, et l'esprit quelque peu roublard de certains candidats,
- saison 7 (Pearl Islands):
souvenez vous de Rupert qui vole les chaussures de l'équipe adverse pour les échanger contre des vivres au marché, ou de Johnny Fairplay et sa grand-mère
mon cerveau si bien lavé par les pleurnicheries et l'esprit si "fair-play" de l'émission phare de TF1 que ça pourrait me filer la nausée aujourd'hui, je me suis pris au jeu au point de devenir addict (selon ma compagne s'entend, la même qui me dit que parfois je ronfle la nuit, chose que je ne crois pas non plus).
Bref, depuis j'ai vu de façon complètement aléatoire, et j'en oublie certainement, les saisons 1, 8, 16, 18, 19, 20, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 et 12 épisodes de la 31ème. Et j'apprécie autant les personnages différents allant de Rupert à Russel Hantz (d'où le pseudo) en passant par J.T., Cochran, Mike, Kim, Spencer, Richard Hatch, Boston Rob, Parvati, Ozzy et j'en oublie...
J'aime, contrairement à KL, cette façon décomplexée de jouer le jeu à fond, en intégrant la stratégie comme élément à part entière du jeu. En assumant le fait de venir pour gagner, et pas seulement participer et tenter l'expérience. Mais le gain d'un million comparé aux 100 000€ français y est peut-être pour quelque chose. Je préfère la réalisation américaine (qui nous épargne les "portraits" à gerber des candidats), le présentateur, les jeux, les candidats, bref, tout.
Voilà pour ma présentation. Je souhaitais aussi remercier un million de fois (au moins) l'équipe de traduction et de synchronisation qui font un travail extraordinaire pour que je puisse avoir mon petit épisode de Survivor toutes les semaines. Encore une fois merci à vous (ça fera 1000001 fois du coup).
En espérant échanger avec vous très prochainement.
Bonne nuit!
J