Messages : 175 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 112 Localisation : dans les bois
Sujet: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Jeu 28 Oct 2021 - 15:33
J'ai bien aimé cet épisode et l'idée d'avoir à gagner sa place pour le merge.
Comme mentionné précédemment, autant je n'aime pas le beware advantage autant j'apprécie le risque des votes avec la possibilité que cela ''connecte'' des gens entre les tribus. Et c'est ce qu'on voit dés le début de l'épisode avec Shantel et Liana. par contre, mauvais timing pour Shan de parler des avantages devant la cruche Tiff.
Autre point remarqué dans cet épisode, je crois qu'on a un challenge beast en la personne de Danny. A voir par la suite.
Pour le dilemme de fin, il n'y a aucun suspense. Elle va casser le sablier afin de se sauver pour le prochain conseil (au début de son arrivée, elle dit bien avoir senti qu'elle n'était en position favorable dans son équipe) et envoyer l'équipe qui a gagné la veille en épreuve et conseil. De toute façon, quoiqu'il arrive, ils sont 4 de son ancienne équipe et voteront ensemble, elle ne prend donc aucun risque à le casser.
Certains penseront qu'elle pourrait ne rien dire mais, elle sait que les autres vont penser qu'elle a un avantage et surtout, dans le next épisode, on voit que Jeff annonce à tout le monde ce qu'il s'est passé.
jenledger Gagne Survivor
Messages : 1143 Date d'inscription : 30/05/2018
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Jeu 28 Oct 2021 - 21:09
Moi, je n'ai pas du tout aimé cet épisode pour une simple est bonne raison : il prouve que ce ne sont plus les relations sociales, les performances physiques ou même l'esprit stratégique des candidats qui définissent le jeu mais les twists et les avantages.
Et c'est littéralement tout ce que je déteste dans le Survivor moderne, particulièrement dans cet saison où ça devient impossible à suivre.
Shan commence à devenir énervante, déjà avec tout son cinéma qu'elle fait devant Riccard. Mais alors quand elle a fait un remake des Cookout des Big Brother avec Liana, Danny et Deshawn, j'ai eu un gros grincement des dents en me rapellant ce souvenir douloureux. D'ailleurs, tu remplaces ça par une alliance de blancs et ça fait un p*tain de scandale, avec CBS qui reçoit des centaines de plaintes.
Bon, Tiffany est plutôt rigolote à toujours critiquer, c'est déjà ça de pris.
Sinon, la pauvre Erika se retrouve toute seule isolé sur une île (p*tain, c'est limite la séquence la plus triste de la saison) et là, nouveau twist, elle peut inverser les immunisés et ceux sur la scelette ! Alors je suis partagé sur le twist : d'un côté, c'est bien qu'elle bénéficie d'un avantage lui permettant d'avoir un impact sur le jeu, mais de l'autre, c'est un peu abusé. Je HAIS lorsqu'on récompense les perdant et pénalise les gagnants ! On aurait pu lui permettre un choix moins drastique, d'autant que je ne vois pas l'intérêt pour elle d'y renoncer.
Et comble de la nullité : un épisode sans conseil, ni élimination ! C'était déjà pas terrible dans la saison 3 d'Australian Survivor, mais au moins, le format de l'épisode et de la saison le permettait. Là, ça rallonge juste artificiellement la saison en faisant conclure l'épisode sur du vide.
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Jeu 28 Oct 2021 - 23:37
Bah ça compense le premier épisode et sa double élimination même si c'est au prix d'un episode sans réel cliffhanger ou climax (qui ici croit vraiment qu'elle ne va pas le bousiller le sablier, ce faux suspense que voilà...).
Concernant l'inévitable comparaison aux Cookout, j'ai passé une partie de la soirée à philosopher avec ma compagne sur le sujet ...
Le fait que deux émissions distinctes et non influencées l'une par l'autre chronologiquement montrent une telle cohésion culturelle spontanée dès lors qu'on caste de façon diverse en dit bien plus long sur la société (davantage USA que notre côté européen mais quand même) que sur la culture représentée en soi ...
On ne peut rester insensible quand on voit Tiffany de Big Brother couler son jeu au nom d'une cause idéologique et se demander comment on en arrive là...
Par contre si ce thème définit l'issue de la saison la même année que BB23, j'ai peur d'un feed back acerbe du grand public ...
Et in game, le genre de truc qui va créer la même "phobie" des alliances éthniques que pour les alliances féminines après les veuves noires de Micronésie ...
Dernière édition par FredoBsi le Ven 29 Oct 2021 - 6:07, édité 1 fois
ornitho-max Gagne Survivor
Messages : 2171 Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Ven 29 Oct 2021 - 0:52
Je suis déchiré. Je comprends les plaintes sur la new era, mais je lit que des plaintes. Les gens n'apprécient plus survivor. Japprécie quand meme les storytelling et le drama et le cast Je crois que le plus gros problème cest le pouvoir D'erika pas le reste. D'ailleurs seulement le fait qu'elle est immune si elle l'utilise... bref dans sa position et l'immunité cest un no brainer pour moi..
L'alliance d'africoaméricain me dérange pas en soit. un peu bizarre que Liana garoche son early game par la fenetre pour cette aliance. je trouve ironique quils sont dans le genre "on etait les seules dans nos classes" il target la philippina qui dans son confessional dit exactement la meme histoire. bref tant qu'il ne jete pas leur jeu pour le message, ca me dérange pas
phildas Gagne Survivor
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Ven 29 Oct 2021 - 1:23
Bon décidément je n'aime pas voir Probst nous faire ses confidences : il devient marionnettiste au lieu d'arbitre c'est pas bon du tout du tout..
La combo fusion-épreuve d'immunité c'est bien.
Par contre trop de gadgets et de retournements de situation aléatoires, c'est le bazar : la pureté de la compétition est perdue. Erika va évidemment jouer le truc qui lui a été blablaté. Sur le principe c'est amusant OK, mais annoncer une chose puis faire le contraire c'est pas juste.
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Ven 29 Oct 2021 - 10:27
Ah bah voilà, 29 saisons après l'expérience saugrenue et vite avortée de Cook islands, Survivor a réussi à susciter une alliance ethnique. Certes, ça en dit long sur le délitement de la société américaine, mais c'est aussi une magnifique balle dans le pied que s'est tirée la production. On a donc un Survivor : Blacks vs Filipina au menu du prochain épisode. Terrible.
Ce serait drôle si par réaction à la création de cette alliance, se nouait une alliance de blancs qui éliminerait tous les noirs. Juste pour voir la tête de Probst.
Pour le reste, je ne suis pas fan de l'avantage d'Erika, même si au moins sa puissance est diluée du fait qu'il va mettre en danger plusieurs personnes et pas une seule. Mais inverser le résultat d'une épreuve dûment disputée, c'est pourri.
J'aime encore moins l'épisode coupé en deux. Un épisode de 90 minutes aurait été plus approprié.
Cette saison arrive autant à m'agacer qu'à m'exciter, c'est vraiment les montagnes russes...
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Paatate Débarque sur l'île
Messages : 6 Date d'inscription : 08/06/2020 Age : 21 Localisation : Lille
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Ven 29 Oct 2021 - 11:49
Allez mon premier vrai message sur le forum ! Première saison que je suis épisode par épisode , ayant découvert survivor lors du confinement. Eh bien cette saison me plait beaucoup! Je trouve le cast vraiment bien choisit , et j'attend chaque semaine avec impatience le nouvel épisode . Par contre , comme beaucoup de monde monde , je trouve qu'il y a une surabondance d'avantages , gâchant un peu le jeu et remplissant trop les épisode. Pour revenir sur l'épisode , le fait qu'il n'y ai pas d'élimination m'a pas déranger , même si je suis d'accord , 90 minutes aurait été mieux . Mais par contre , ce twist est vraiment bizarre , au final les gagnants d'une epreuve auront eu le droit a un confort en échange de leur immunité , contre leur choix . Même si je suis quelqu'un qui en a un peu rien a faire des épreuves et du "sportif" , je trouve ça injuste. Bref , l'épisode était cool ! Même si j'ai préféré les 2 derniers . Vivement la semaine prochaine
bilbothobbit Va au conseil
Messages : 175 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 112 Localisation : dans les bois
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Ven 29 Oct 2021 - 12:59
Jack Bauer a écrit:
Ce serait drôle si par réaction à la création de cette alliance, se nouait une alliance de blancs qui éliminerait tous les noirs. Juste pour voir la tête de Probst.
Jamais on ne le verrait au montage. Ils feront tout pour le cacher.
Jack Bauer a écrit:
Pour le reste, je ne suis pas fan de l'avantage d'Erika, même si au moins sa puissance est diluée du fait qu'il va mettre en danger plusieurs personnes et pas une seule. Mais inverser le résultat d'une épreuve dûment disputée, c'est pourri.
Totalement d'accord. Aussi idiot que de voler une HII à un conseil. Et le pire, c'est qu'avec ce faux suspense ils prennent les gens pour des cons, et ça, c'est le pire truc à faire dans une telle émission.
Par contre, l'idée de gagner son merge, j'adore.
Arch Stanton Ment à son voisin
Messages : 161 Date d'inscription : 25/09/2021
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Sam 30 Oct 2021 - 14:19
Très mitigé sur cet épisode. De bonnes choses et d'autres vraiment mauvaises. La fausse réunification relance totalement les alliances après l'explosion des anciennes chez les Ua et les Yase. Les Luvu semblent tout autant diviser avec Danny, Deshawn et Sydney qui ont chacun droit à leur gros plan alors que Naseer, Erike et Heather sont montrés ensemble dans un même plan ( peut être un indice sur le futur des Luvu ?) Danny montre que les sportifs font de mauvais stratèges en confirmant à Evvie que le choix de Naseer est par peur d'une alliance féminine. Information sûrement tombée dans l'oreille d'une sourde. Shan continue de creuser sa tombe. Elle crame totalement sa relation avec Ricard au retour du conseil et grille Liana devant Tiffany à la réunification obligeant une Liana mécontente à dévoiler son avantage à son ( ex ?) alliée parano. Jeff Probst toujours à fond dans les challenges mais il va vraiment falloir qu'il arrête de faire son Denis en s'adressant à la caméra. Pas aimé l'épisode coupé en 2 avec un faux suspense bidon et un twist horrible. Un double épisode pour fêter la réunification aurait été beaucoup mieux. Le twist gâche pratiquement toute chance de victoire de mon winner pick donc j'ai forcément du mal à l'apprécier. Erika se retrouve dans la situation d'un vainqueur de Loved One Challenge où quelque soit le choix que tu fais tu es au final perdant. Si Erika ne change pas la situation en estimant que les vainqueurs n'ont pas à être pénalisé d'avoir gagné elle sera éliminée à moins de gagner l'immunité. Et même si elle gagne l'immunité elle sautera probablement au conseil suivant. Si elle change la situation elle se sauve mais elle aura énervé tellement de membres du jury final qu'elle a peu de chances de victoire finale. Pour une fois que le Risk/Protect your vote pouvait donner quelque chose d'intéressant ( 1 collier d'immunité si choix différent ou 1 vote noir pour les 2 si choix identique) on nous sort ce twist pourri. Malgré tout Erika peut être considérée comme un des 2 gagnants de cette première partie de merge avec Deshawn. Si elle change les choses et que les 5 "perdants" se joignent à elle pour monter une alliance, il lui suffira de récupérer Naseer ou Evvie pour avoir une place presque garantie dans le F4. Deshawn grâce à ses alliances ( Evvie, Luvu, Black alliance, alliance de mecs) peut lui aussi viser le F4 s'il évite la vengeance d'Erika. Mais il risque de se mordre les doigt de l'avoir envoyer sur Exile Island plutôt que Naseer même s'il ne savait pas que ce dernier avait une idole. Si Erika n'arrive pas à récupérer Naseer et Heather de son côté Tiffany et Evvie ont du souci à se faire au prochain conseil. Si Erika change les choses Evvie et Ricard seront les plus en danger et Ricard pourrait être protégé pour éviter l'élimination d'un autre homme. Même chose de l'autre côté si Erika gagne l'immunité. Xander, Shan et Liana pourrait être sauvés pour protégés les alliances en cours de constitution ce qui éliminerait presque à coup sûr Tiffany.
zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Sam 30 Oct 2021 - 16:45
ornitho-max a écrit:
Je suis déchiré. Je comprends les plaintes sur la new era, mais je lit que des plaintes. Les gens n'apprécient plus survivor. ...
le jeu a changé avec tous ces twists...
Freddy, dans Koh Lanta parlait du 4 s: survie, strategie, social et sport A KL, c'est surtout sport, à Survivor, le hasard avec ces twists
Maintenant, Erika est bannie deux jours , normal que son avantage soit donc plus conséquent.
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Dim 31 Oct 2021 - 10:44
De mon côté, j'estime vraiment qu'un double épisode non ''splitté'' aurait au moins aidé à avoir un sentiment de clôture et aurait atténué les choses ...
Je trouve aussi que dans le contexte, Erika aurait du recevoir une immunité d'office compte-tenu de ses deux jours d'exil (à l'image de ces candidats de saisons passées qui revenaient prendre la place d'un éliminé et étaient hors-jeu sur leur ilot jusqu'au lendemain du premier conseil après le Swap) ... Et là, si son immunité aurait été assurée, ça aurait été plus tactique de la voir choisir quelle groupe de 5/6 candidats elle souhaitant rendre vulnérable, avec potentiellement un vrai suspense ...
Dans l'idée où elle met les ''gagnants'' en péril, on retrouve donc Danny/Deshawn/Sydney/Naseer ainsi que Ricard & Evie en position vulnérable, ce qui pourrait être un moment fatal une Sydney si elle devait se retrouver cibler par les Ua+Yase+Erika ...
Des opinions sur le futur vainqueur de la saison, les gens ?
Son Edit n'est pas complètement flagrant (
Survivor SA S8:
après je sors de Survivor SA 8 qui m'a bien mis en mode humilité avec son résultat fina
l), mais j'ai un feeling personnel positif concernant Liana moi ...
Je ne sais pas trop, je la vois bien être celle qui deviendrait la Shan de Shan (si vous me suivez ^^ Autrement dit celle qui contribue à l'élimination de Shan à utilisant la confiance qu'elle lui prête), et cette scène de l'épisode 3 où elle est impactée de ne pas avoir su imposer à Tiffany/Yase de voter Xander plutôt que Voce me semble très significative humainement.
A voir ...
_________________ Stick to the Plan !
Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Mar 2 Nov 2021 - 1:36
Je trouve que cet épisode est l'épisode le plus ridicule de Survivor depuis vraiment longtemps.
J'en peux plus de ces avantages qui sont du gros n'importe quoi. L'avantage de Lyana de la semaine dernière est vraiment déjà n'importe quoi "tu as un idol ? Ok, je le récupère alors". Mais maintenant le back in time advantage, non mais sérieux. Les gens gagnent une épreuve et on peut leur enlever.
Bientôt il y aura des avantages pour supprimer des immunités. Etc etc. C'est pas du tout le survivor que j'apprécie. Parce que ce que j'aime dans survivor c'est l'aspect politique (sociale, stratégique, et aussi un peu les épreuves). Là c'est du gros random. Franchement je suis agacé et dégouté de voir ce que survivor est devenu.
L'alliance afro-américaine je la comprends car quand tu fais partie d'un groupe minoritaire tu te lies très facilement avec des gens qui te ressemblent : même vécu, même rapport face à la discrimination, etc. D'un point de vue purement idéologique je trouve ça triste de mettre des gens de côté pour leurs appartenances ethniques tout de même. Je serais triste pour des joueurs s'ils étaient éliminés de survivor car ils n'étaient pas de la "bonne" couleur de peau.
Après, encore une fois, je la comprends vraiment sur le papier. C'est un sentiment tout à fait naturel et compréhensible.
remos Fait son premier feu
Messages : 29 Date d'inscription : 25/09/2020
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Lun 8 Nov 2021 - 22:15
Beaucoup de mal à comprendre le pourquoi du comment de l'épisode, ce qui m'empêche un peu de l'apprécier. Un peu l'impression que la pre-merge n'aura aucun impact sur la suite de l'aventure avec cette alliance de 4 à la fin qui se crée pour des raisons complètement extérieures au jeu. Et sa présentation (peut-être dû au montage et aux plans choisis) me donne le sentiment qu'elle va fonctionner.
Le twist qui concerne Erika est assez mauvais, autant dire tout de suite que la personne envoyée en exil aura une immunité au premier conseil, ça aurait été plus légitime. Là, c'est même pas un avantage pour elle, quelque soit sa décision, elle se fera des ennemis.
Bref, la suite de la saison ne m'emballe vraiment pas, je n'ai aucun candidat dont je souhaiterais vraiment la victoire hormis Naseer pour sa sympathie et sa bonne humeur qu'il arrive à transmettre à travers l'écran. J'espère me tromper bien sûr.
La production a trop tendance à travailler sur des nouveaux twists / avantages pour faire évoluer l'émission alors qu'elle devrait savoir que le casting est à 95% ce qui fait d'une bonne saison une bonne saison.
bilbothobbit Va au conseil
Messages : 175 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 112 Localisation : dans les bois
Sujet: Re: Episode 6 - Ready to Play Like a Lion Mar 9 Nov 2021 - 10:47
remos a écrit:
La production a trop tendance à travailler sur des nouveaux twists / avantages pour faire évoluer l'émission alors qu'elle devrait savoir que le casting est à 95% ce qui fait d'une bonne saison une bonne saison.
Tu as tout dit et je n'arrive pas à accrocher à cette saison. Une multiplication de clichés de Survivor. La seule chose que j'ai aimé, c'est le fait de gagner le merge.