Juste fini la saison, il faudra penser après la mort des candidats, que je souhaite bien sûr la plus tardive possible, à céder leurs cerveaux à là science comme il y a du très lourd :
Du côté des filles, Nina et Monica n'ont pas eu le temps de se ridiculiser, par contre :
- Kourtney, évacuée après 3 jours pour avoir oublié les consignes de sécurité dans un jeu. Un des départs les plus con de l'histoire du jeu.
- Kat, je crois que ça se passe de commentaires, quelle cruche, son blindside est un des rares bons moments de la saison.
- Alicia, qui suit Colton dans son délire de martyrisation des minoritaires et qui croit qu'elle aurait largement gagné avec son caractère de merde.
Alicia a une grande bouche, elle doit apprendre à la fermer de temps en temps.
- Christina, son épisode 11 a été magistral, entre le fait qu'elle laisse son alliance la maltraiter ouvertement, le fait qu'elle laisse cette même alliance la mettre en danger, qu'elle crache le morceau à Troy et qu'elle finisse par mettre son vote en l'air. Heureusement que Kim avait calibré le split juste comme il le faut, sinon elle aurait eu une belle surprise. Et que dire du F4 où elle ne se bat même pas pour sa place au FTC...
- Spoiler global:
En parlant de Christina, c'est moi ou toutes les femmes asiatiques ont d'énormes problèmes avec le jeu social ?
- Chelsea, le gentil caniche de Kim, son choix pour le confort du F6 (youpi, montrons le F3 évident à tout le monde) aurait tout gâché si Alicia et Christina jouaient rationnellement.
Du côté des mecs, c'est un très bon cru :
- Matt qui se prend pour le meilleur joueur du monde dans les rites de fin. Qu'il apprenne déjà à compter jusqu'à 5.
- Bill qui accepte de jeter l'immunité et qui se retrouve dehors.
- Colton, pseudo-stratège et tryan en bois.
- Jonas, ou comment creuser sa tombe quand on est en danger avec ses embrouilles avec Tarzan et Mike.
- Mike, le coup du voleur, je crois qu'il n'y avait rien de mieux pour motiver les filles à botter vos culs.
- Jay, autant croire Kim ce n'est humainement pas possible
- Leif, reste dans l'alliance d'un mec qui l'a martyrisé, s'est un peu trop confié à Bill et était à la ramasse après la fusion.
- Troyzan, peut-être le moins mauvais du lot, mais il a quand même été berné en beauté sur la sortie de Mike et il a un jeu social qui a plombé toute chance d'alliance des outsiders
- Tarzan, si j'ai bien compris, il a fini avec la culotte de Kat sur la tête ?
Vu le tableau, il ne reste que Kim et Sabrina de mentalement saines, Kim ayant beaucoup plus joué, sa victoire est d'une logique infaillible.
Kim est une bonne gagnante mais j'ai beaucoup de mal à la mettre dans le top 5 voire même le top 10, outre le niveau pitoyable de la concurrence, elle a quand même pris Sabrina qui semblait capable de plaider son cas devant le jury de bonne manière et qui aurait pu tirer profit d'un jury aigri au lieu de Christina qui se ridiculisait à chaque fois qu'elle l'ouvrait. Je crois qu'aucun joueur du top 5/10 aurait fait une telle erreur.
J'aimerais bien la revoir pour me faire une meilleure idée. Mais sur ce que j'ai vu je ne comprends pourquoi elle est sans interruption dans le top 3 des meilleurs vainqueurs sur oz.
D'un certain point de vue, le départ de Colton tue la saison, les mecs étaient complètement désorganisés et ça s'est ressenti. Je l'aurais bien vu tenter quelques trucs de plus et finir en goat idéal.
- Spoiler S28:
Un peu comme Kass, mais en version franchement antipathique
Le concept One World a été mal utilisé :
- Comme ça a pas mal été dit, ça aurait été mieux de faire commencer tout le monde sur la même plage pendant 1 jour ou 2 puis seulement après dévoiler les tribus. Ca aurait renforcé le côté camp unique plutôt que se pousser à deux extrémités de la plage.
- Faire ça sur une saison hommes contre femmes où il y a une double loyauté, je trouve que ça atténue le twist.
- L'arrêter au switch, je ne suis pas sûr que c'était la marche à suivre.
Ca pourrait être sympa de le revoir sans ces défauts, mais pas sur que la prod ait trop envie de faire revivre un twist qui a mauvaise réputation.
Une saison très décevante, je ne sais pas exactement où la placer dans mon flop 5, mais ça reste très largement au dessus de l'infâme saison 21, n'exagérons rien.