AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]

Aller en bas 
+23
Psk
m@rie595
abramsie23
watermar
Lietjay
MrsRakoon
Zymirov
xavier
Bachman
Zorro
Silmaril
Peperazzi
IloveDanniandVecepia
Plankaster
Leny
Optimus
survivorfan
Ratchael
Smecta
Jack Bauer
mehdi33
Gino la main froide
ROIDESPUPUSH
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:02

Première apparition de Boston Rob.
Relativement bonne saison dans l'ensemble.
Première saison dans laquelle les candidats ont l'air au bout du bout du rouleau (conditions très difficiles et manque de nourriture plus importants que dans les autres saisons apparemment).
Pas vraiment de candidat marquants par contre (on sent les prémices d'un Boston Rob, mais pas encore dans la maturité de ses autres saisons). Première fois aussi que le vainqueur m’indiffère. çà aurait pu être cette personne ou une autre, çà m'aurait été égal au final. 2,3 personnalités attachantes avec quelques beaux moments d'émotions tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:32

Vecepia est la seule gagnante que je n'aime pas du tout. Ça tient essentiellement à son côté folle de Dieu qui m'horripile au plus au point. Finalement, si on l'écoute, elle n'a aucun mérite, c'est Dieu qui a gagné cette saison.

Neleh est assez agaçante aussi, et ça rejaillit sur Paschal, qui aurait sans doute été plus intéressant détaché d'elle.

Rob est à l'état embryonnaire. Lorsque j'ai vu la saison pour la première fois, sans savoir ce qu'il allait devenir, il m'avait vaguement agacé, et je ne me souvenais pas des masses de lui quand j'ai vu la s8, alors que c'était quelques semaines après seulement (lors de mon binge-watching des 18 premières saisons en quelques mois, en 2009).

Ma préférée dans le lot, c'est Tammy, dommage qu'elle n'ait pas pu briller comme elle l'aurait certainement pu si les choses avaient tourné autrement. Je me demande si elle a déjà été envisagée pour une deuxième participation. Son seul défaut a été d'avoir un profil très stratégique dans la plus kohlantienne des saisons de Survivor...

Ah, et n'oublions pas Kathy, qui aurait fait une chouette gagnante, mais dont les nombreux atermoiements auront probablement causé la perte.

Dans l'ensemble, la saison est moyenne et se finit mal...

_________________
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:41

ROIDESPUPUSH a écrit:

Pas vraiment de candidat marquants par contre
Kathy, ça te dit quelque chose?

ROIDESPUPUSH a écrit:
Première fois aussi que le vainqueur m’indiffère.

saison 3:

Jack Bauer a écrit:
la plus kohlantienne des saisons de Survivor...
Marquesas une saison "koh-lantienne"?!? Shocked Shocked Shocked
Faut-il rappeler que c'est la première saison où les alliances ne se font pas par tribu et où un retournement de situation majeur se produit?!? C'est de loin la moins "koh-lantienne" des 5 premières saisons, et c'est ce qui fait son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:43

Il est vrai que certains candidats montre un côté anti-stratégie assez marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyLun 17 Nov 2014 - 0:12

Pour ceux qui discutaient récemment de cette saison, Survivor Oz vient de publier un article sur la victoire de la personne ayant gagné cette saison:
http://survivoroz.wordpress.com/2014/11/17/a-closer-look-at-vecepias-win/
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:20

Vecepia m'a vraiment saoûlé aussi avec toutes ses bondieuseries (tout comme Sean, Neleh et Pascal). Dans cette saison, on les voit plus prier que faire des challenges....

J'en retiens Kathy qui était sympa, surtout qu'elle frôle la sortie assez tôt, ou encore Gina qui est sortie trop tôt à mon goût. Si elle avait passé la fusion, elle aurait bien pu tiré son épingle du jeu.

saison 3 vs saison 4 (winners):
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:28

Jusque là je ne connaissais les saisons old school que de réputation (par old school, j'entends les 5 premières). Je sais à quel point elles peuvent diviser, certains y voient l'âge d'or de Survivor, d'autres l'âge de pierre. Après avoir vu cette saison, je pense être plus proche de la seconde catégorie (ceci dit vu les commentaires que j'ai pu faire sur le jeu d'autres saisons, ce n'est qu'un quart de surprise).

Vu que c'est la première old school que je vois, je vais d'abord évoquer des points qui ne me paraissent pas spécifiques à cette saison :

- Le point positif du jeu old school, c'est qu'on ressent beaucoup plus l'humour (parfois grinçant, c'est pas le KL du rire) des candidats ou des situations. Chose qui peut mener à des scènes franchement cultes (le confessionnal de Rob sur les Rotu, Kathy qui urine sur la main de John, le show radio des Maraamu...), je pense que certaines saisons modernes auraient pu gagner avec une réalisation plus proche de l'old school vu le casting qu'il y a, je pense en particulier à

Spoiler S17 et S18:

Autre petit truc que j'aime bien, le fait de disputer certaines épreuves de nuit, c'est un petit détail, mais ça rajoute au côté épique de la chose, surtout pour les derniers challenges.

J'aime bien aussi les petites présentations du début, ce n'est pas lourd comme du KL, mais ça permet de mettre plus facilement un nom sur chaque visage

Spoiler S27 et S29:

- Le gros point négatif, c'est le rythme très inégal des épisodes. Certains épisodes post-fusion n'avaient pas grand chose à envier au jeu moderne. Mais certains épisodes contiennent plus de potentiel d'ennui que 4 ou 5 épisodes modernes basse qualité réunis (je pense notamment aux épisodes avec les deux challenges à la fin).

On peut aussi parler de la faiblesse stratégique de l'immense majorité des joueurs, mais ça me parait normal, après 4 saisons, les joueurs n'ont pas la même expérience qu'après une vingtaine de saisons.

Le côté survie un peu trop hard, je sais que certains trouvent à l'inverse que c'est trop doux maintenant, mais je crois que ça contribue à la faiblesse du jeu stratégique dans le final (et surtout après avoir vu 16 saisons de KL, ça me donne l'impression de voir des scènes déjà vues 10 ou 15 fois).

Maintenant sur la saison en particulier :

La grosse déception c'est ce F2, sur l'ensemble de la tribu fusionnée, je crois que ces 2 là + Zoe sont les moins bons candidats :

Neleh qui de son propre aveu a commencé à jouer au 24e jour Laughing (personnellement, si je suis dans le jury, une remarque comme ça, ça me fait voter pour son adversaire directement)
Son jeu social fait peine à voir (l'incident du bonbon est symptomatique de son jeu ), elle a été aussi stratège qu'une noix et niveau physique, il n'y a rien d'épatant.

Vecepia ce n'est pas beaucoup mieux avec ses bondieuseries (ceci dit comme le fait remarquer medhi elle n'est pas seule, mais elle est la plus visible), mais elle a une belle histoire d'underdog, un jeu social correct et elle a assumé sa stratégie under the radar devant le jury. Une des plus mauvaises gagnantes de l'histoire, mais au moins elle est meilleure que l'autre candidate à la victoire.

Au niveau des autres personnages marquants :

Kathy, la survivante type (chose d'autant plus remarquable venant d'une femme), c'est un personnage attachant, qui a en plus de bonnes qualités physiques et avant tout elle a été la moins naïve des Rotu switchés. C'est vraiment dommage que la victoire ne lui soit pas revenue.

Sean, un bon potentiel comique et un fort caractère, il n'aurait pas fait tâche pour revenir, mais les places dans All-Stars étaient très chères, surtout pour ces messieurs.

Tammy, gros danger physique, elle assume bien le côté stratégique du jeu en réussissant à s'aliéner moins de monde que John et Rob. Ce n'est pas une légende du jeu, mais elle était mille fois plus intéressante que les deux finalistes.

John, même s'il a commis un paquet de bourdes (virer Gabriel plutôt que Rob, prévenir ce dernier de son alliance, et bien sûr le manque de subtilité de son quatuor à l'immunité du F9), a eu le mérite de jouer le jeu à fond et d'avoir un plan bien ficelé.

Rob, j'en parlerai plus sur le sujet qui lui est dédié, mais il me parait amplement mériter son retour.

Concernant Gina, contrairement à medhi je crois qu'elle aurait eu du mal après la fusion, elle semblait tellement enragée envers Rob et Sean qu'elle aurait été foutue de faire planter l'alliance des outsiders.

Sur la saison en général, Jack n'a pas tort en parlant de KL. Entendre les 5 de l'alliance des outsiders dire "que le meilleur gagne mais sans alliance" alors qu'ils venaient pile d'en créer une pour faire sauter les 4 Rotu, ça me fait pas mal penser aux candidats de KL qui n'assument pas leurs stratégies (à ce titre le discours de Tammy au FTC fait mouche). Mais Ratchael n'a pas tort non plus, c'est vrai que les candidats de KL auraient probablement été assez stupides pour se laisser cueillir par les 4 Rotu. Disons que c'était une sorte d'hybride entre les deux.

Un gros reproche à faire à la saison, c'est aussi la manière dont est conduite le switch, garder le déséquilibre en nombres ne me parait pas être une bonne idée au niveau des challenges.

Par contre, je salue l'arrivée de la purple rock, ça marque un point important dans l'évolution du jeu en forçant les candidats à faire de la stratégie s'ils veulent sauver leur peau.

Bref, ça m'emballe moins qu'une saison moderne, surtout vu le profil du F2, mais il y a quelques séquences comiques cultes et quelques évènements qui préfigurent ce que va devenir Survivor (la manière dont Rob gère Maaramu, le premier power shift, l'arrivée de la purple rock...).
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:40

pour moi, c'est clairement la moins bonne saison des 5 premières, dites "old school". Gagnant pas terrible (mieux que saison 6 mais tout juste), pas de stratégie, Rob hyper énervant pour sa première saison, les bondieuseries sans arrêt... je la reverrai jamais celle-là j'en suis sûre.

pour le purple rock, jeff et la prod ont reconnu que c'était une erreur. Pas le système en lui-même, mais son application à ce moment du jeu lorsqu'il n'y a que 4 personnes. En effet, si après nouveau vote il y a toujours égalité, les pierres doivent être tirées, selon les règles, entre les candidats qui n'ont pas reçu de votes. Ici, ça ne laissait que Pascal car V. est immunisée, donc c'était impossible normalement. La prod a été prise de court.

Soit il fallait tirer 2 pierres entre les personnes qui avaient des votes (Neleh et Kathy), soit il fallait faire une épreuve de "fire making".
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptySam 6 Déc 2014 - 10:17

La discussion née ici sur les différentes périodes de Survivor continue dans ce nouveau sujet.

_________________
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Smecta
Débarque sur l'île
Smecta


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2012

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:09

Ratchael a écrit:
Smecta a écrit:
Paschal qui décide jusqu'au bout de suivre Neleh et risquer ainsi de se faire éliminer pour justement se faire éliminer en tirant la pierre violette, c'est réellement stupide. C'est 0 stratégie. C'est comme ça qu'on se retrouve en finale avec 2 personnes inintéressantes.

Ça restait la meilleure chose à faire pour lui. S'il votait contre Neleh, Kathy et Vecepia se seraient mutuellement choisies, il était donc indispensable qu'il remporte la dernière épreuve, ce qui semblait très improbable vu son niveau dans les épreuves. S'il allait jusqu'au Purple Rock et que Kathy le prenait, alors seule une victoire (improbable) de Vecepia lors de la dernière épreuve aurait pu l'empêcher de l'emporter, puisque lui et Neleh se seraient choisis mutuellement, et qu'il aurait mis un magnifique 7-0 à Neleh devant le jury.

Je me permet de bouger cette réponse sur ce topic afin de ne pas faire de HS, puisque l'autre concerne Boston Rob.

Dans un contexte avec Paschal + Kathy + Vecepia, il est pour moi évident que Kathy aurait choisi Vecepia.
L'inverse, j'en suis pas persuadé. Vecepia et Neleh s'étaient promis la même chose, et pourtant elle a change d'avis. Normal, c'était la meilleure chose à faire, elle n'aurait pas gagné contre Kathy.
Je ne pense pas non plus que Paschal aurait gagné contre Kathy. Comprendre par là qu'il était "moins bon" que Kathy.
Donc Vecepia avait tout intérêt à choisir Paschal si elle gagnait. Ou lui proposer le même genre de deal qu'elle a fait avec Neleh. Je pense qu'elle aurait de toute manière perdu, mais elle avait à mon sens plus de chance contre Paschal que contre Kathy.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:43

Je ne pense pas que Paschal aurait perdu contre Kathy, il était de loin le plus populaire du final 5. Donc il me semble plus probable de voir Vecepia choisir Kathy que Paschal, bien que dans tous les cas elle aurait perdu.


Pour résumer, voici selon moi les probabilités de victoire finale de Paschal avec l'ensemble de ses choix.

Si Paschal trahit Neleh:
10% de chance de remporter l'épreuve, et s'il ne la remporte pas, n'est choisi par aucune des deux. S'il la remporte, je lui donne malgré tout 25% de chances de perdre (donc 75% de gagner) devant le jury car sa trahison de Neleh est mal perçue. Probabilité de victoire: 10% * 75% = 7.5%

Si Paschal force le Purple rock:
33.3% de chance de le prendre: 0% de chance de gagner dans ce cas.
33.3% que Neleh le prenne: 10 % de chance d'atteindre le conseil final (voir au-dessus), mais cette fois victoire assurée car il n'a pas trahit Neleh.
33.3% que Kathy le prenne: dans ce cas, 90% de chance que lui ou Neleh remporte l'épreuve finale, et dans ce cas, finale Neleh-Paschal, avec victoire assurée pour Paschal.
Donc probabilité de gagner la saison s'il force le purple rock:
33.3%*10% + 33.3%*90% = 33.3%

Entre 33.3% de chances de gagner s'il force le purple rock et 7.5% s'il trahit Neleh, le choix me semble vite fait. Il a simplement eu la malchance de tomber sur le pire cas de figure au tirage au sort.

D'ailleurs pour en revenir à Vecepia, quelque chose qu'on oublie à son sujet (et qui ne va pas aider sa réputation comme étant l'une des pires gagnantes) est que forcer le purple rock était très risqué de sa part. Neleh était la seule personne qu'elle avait une chance de battre en finale. Si Paschal ne voulait prendre le risque du purple rock, ou si Neleh le tirait, c'était terminé pour elle. Elle a eu énormément de chance que Paschal le tire, c'était de loin la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Un cas comparable se reproduira dans une saison ultérieure:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Smecta
Débarque sur l'île
Smecta


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2012

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:29

En fait on a plus ou moins le même raisonnement, sauf dans mon cas je pense que Paschal perd contre Kathy.
Il a effectivement un bonne côte sympathie, mais il a eu un jeu plutôt banal. Kathy en revanche s'est donnée à fond, a su prendre les bonnes décisions et elle était en plus mauvaise posture que lui, entre 2 "alliances" de 2.
Ce n'est que mon avis.

Donc dans mes calculs, je prend aussi le fait que Vecepia aurait choisi Paschal. Et donc la "chance" de gagner les 1M$ de Paschal dépend aussi de la "chance" de Vecepia de gagner l'épreuve finale.
Et Si Paschal a, je te l'accord, très peu de chance de gagner cette dernière épreuve, Vecepia en a bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:27

Smecta a écrit:

Il a effectivement un bonne côte sympathie, mais il a eu un jeu plutôt banal. Kathy en revanche s'est donnée à fond, a su prendre les bonnes décisions et elle était en plus mauvaise posture que lui, entre 2 "alliances" de 2.

Il ne faut pas oublier qu'on était alors aux tout-débuts de Survivor, et que les candidats étaient alors bien moins jugées par le jury qu'aujourd'hui sur l'efficacité de leur jeu, et bien plus sur leur popularité.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyLun 15 Déc 2014 - 4:52

Voyons, ce n'est pas le public qui décident des votes!
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:41

Je viens de regarder cette saison et je vous trouve un peu durs.

On a l'impression que vous jugez la saison sur des critères actuels, alors que ce n'est que la quatrième saison. Après 30 saisons, on n'a pas la même vision qu'après 4. C'est pour ça que je les regarde dans l'ordre.

Les points forts à mes yeux (attention spoils !) :
- Premiers gros blindsides de l'histoire : dans Koh Lanta, il a fallu attendre 11 saisons avant de voir un non-pagonging. Là il y a eu un blindside avant la fusion et un après. Et c'est une alliance d'underdogs qui arrivent en F5, je trouve ça plutôt pas mal. On voit qu'ils ont tous envie de gagner : les tractations pendant la finale montrent qu'ils veulent le million. Les saisons 1 et 2 (je n'ai pas vu la 3) démontrent beaucoup moins de stratégie.
- La gagnante est certes très reloud avec son Dieu, par contre c'est la moins pire des deux finalistes. Elle a eu la meilleure stratégie (sinon elle ne serait pas là) et l'a assumée.
- Les débuts de Rob M. : on sent déjà un fort potentiel de divertissement et aussi une bonne vision du jeu. Ca devient quand même super chiant après qu'il soit éliminé.
- Le casting est assez sympa dans l'ensemble, et mention spéciale à Gina love

Les points faibles :
- Le côté "béni-oui-oui" d'une majorité de candidats : on s'aime tous on est gentil. Heureusement ils ont eu la décence de virer Gabe en premier ^^
- La supériorité dans les épreuves de Rotu et le twist qui n'a rien changé : garder le même nombre de candidats restait au désavantage de Maraamu.
- L'élimination de Gina lol.

Enfin voilà, c'est pas une grande saison mais c'est déjà largement mieux que les 10 premières saisons de Koh Lanta ^^.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:54

Optimus a écrit:
La gagnante est certes très reloud avec son Dieu, par contre c'est la moins pire des deux finalistes. Elle a eu la meilleure stratégie (sinon elle ne serait pas là) et l'a assumée.
J'ai plutôt l'impression qu'elle s'est laissée porter par le courant en laissant le jeu aux autres. Elle se réveille sur la fin. Mais ma vision est peut-être biaisée par le fait que je la déteste.

Autre point positif de la saison : Kathy. C'est vraiment une candidate que j'adore et dont on parle très peu. Je voulais donc lui rendre hommage. Voilà, c'est fait. Kathy, je te kiffe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:26

Everybody loves Kathy. Wink

J'aimais bien Tammy, aussi.

_________________
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:32

Optimus a écrit:
dans Koh Lanta, il a fallu attendre 11 saisons avant de voir un non-pagonging.

umdr umdr umdr

Il n'y a pas de pagonging dans la première saison de KL contrairement à la première saison de Survivor.
Il a même fallu attendre la 6è saison de KL pour voir le premier pagonging. Donc on repassera pour ce point. Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 1078571229

Optimus a écrit:
Enfin voilà, c'est pas une grande saison mais c'est déjà largement mieux que les 10 premières saisons de Koh Lanta ^^.

Laisse-moi deviner... Tu n'as pas vu les 4 premières saisons de KL non ? Parce que si c'était le cas tu ne dirais clairement pas ça. Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptySam 27 Juin 2015 - 22:16

Alors je n'ai pas vu la saison 2... Par contre, il y a bien un pagonging dans les 3 autres.

Dans la saison 1, Gilles était le seul jaune restant et serait sorti s'il n'avait pas gagné l'immunité.

Dans la saison 3, les multiples abandons médicaux ont évité un pagonging donc ça compte pas.

Dans la saison 4, Raphael avait le contrôle des votes et comptait sortir tous les rouges, c'est la prod' qui a court-circuité son pagonging prévisible.

Maintenant j'aime pas trop ton air supérieur du gars qui croit tout savoir parce qu'il est modo sur BIG. Donc tu me lâches et tu réponds pas à mes posts s'ils te plaisent pas Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 1078571229.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptySam 27 Juin 2015 - 22:18

P'tain, y a de la fight sur le forum !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptySam 27 Juin 2015 - 23:52

Optimus a écrit:
Alors je n'ai pas vu la saison 2... Par contre, il y a bien un pagonging dans les 3 autres.

Dans la saison 1, Gilles était le seul jaune restant et serait sorti s'il n'avait pas gagné l'immunité.

Dans la saison 3, les multiples abandons médicaux ont évité un pagonging donc ça compte pas.

Dans la saison 4, Raphael avait le contrôle des votes et comptait sortir tous les rouges, c'est la prod' qui a court-circuité son pagonging prévisible.

Maintenant j'aime pas trop ton air supérieur du gars qui croit tout savoir parce qu'il est modo sur BIG. Donc tu me lâches et tu réponds pas à mes posts s'ils te plaisent pas Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 1078571229.

Un pagonging est l'élimination systématique des personnes de la tribu minoritaire par la tribu majoritaire jusqu'au dernier et sans interruption, et non pas le fait que cette tribu majoritaire garde toujours le contrôle.
Spoiler survivor saisons 2 et 15:

Donc KL1 n'est pas un pagonging, puisque Michelle et William sortent avant Françoise et Gilles.
Idem pour KL2, FX et Isabelle sortent avant Maud et Amel.
Idem pour KL3, Hélène et Moundir sortent avant Isabelle et Moussa.
Idem pour KL4, production ou pas production, des tas de jaunes sont sortis avant des rouges.
Idem pour KL5, Sakhone et Coumba sont sortis avant Pierre et Véronique

Je suis désolé mais je ne peux pas laisser dire des choses sans les reprendre quand elles ne sont pas vraies, et cela n'a rien à voir avec big.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyDim 28 Juin 2015 - 9:15

Ratchael a écrit:
Je suis désolé mais je ne peux pas laisser dire des choses sans les reprendre quand elles ne sont pas vraies, et cela n'a rien à voir avec big.

Peut-être, mais ta propension à te moquer de gens qui ignorent un truc, se trompent, ou simplement émettent une opinion qui te semble stupide, est une réalité que j'ai déjà relevée par le passé. Ce serait effectivement plus agréable si tu te réfrénais un tantinet sur ce terrain, et que tu évites l'usage de smileys désagréables par paquets de douze.

À titre personnel, je me suis déjà retiré plus d'une fois de discussions parce que tu étais parti sur ce mode-là, et que ça ne m'intéresse pas de discuter ainsi. De même, j'avais quitté Big après quelques jours seulement, constatant que l'injure, y compris raciste, y était la norme (mais il parait que "c'est pour de rire").

_________________
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:51

J'aurais beaucoup à dire sur cette réponse, mais je vais m'abstenir par souci de ne pas envenimer un débat qui de toute manière tourne en rond (et donc suivre tes conseils en me réfrénant). Sur ce, je propose de revenir sur la discussion au sujet de la saison 30. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:39

Merci Jack, tu m'évites d'être grossier, de toute façon je n'ai pas de temps à perdre et c'est le topic de la saison 4 Smile.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:15

Calmos les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette saison [spoilers]
» [SPOILERS] Quels sont les candidats que vous avez détesté lors de votre visionnage chaque saison?
» Votre Avis.
» Commentaires et avis [spoilers]
» Besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 4 Marquesas-
Sauter vers: