AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6

Aller en bas 
+3
Il'
Plankaster
VillainMan
7 participants
AuteurMessage
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:56

Je créé un seul topic pour ces deux épisodes car ils forment vraiment un tout : ce sont les épisodes de la fusion à la réunification (et je les ai enchaînés donc j'ai la flemme de faire 2 posts, désolé et promis, je ne le ferai plus  [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 1078571229 )

Bon sang, c'était excellent !!

Déjà, je tiens à souligner la qualité des épreuves. Je ne suis pas vraiment fan du côté physique de Survivor, mais cette saison je me régale sur chacune des épreuves. C'est souvent original et très fun à regarder, là encore c'est un sans faute. Chapeau.

J'ai adoré comment la fusion modifie la dynamique des équipes et influe sur les épreuves. Je pense aussi que Jaime et P.G ont eu raison de perdre volontairement l'immunité dans l'épisode 5 pour éliminer Aaron, afin de préserver leurs alliés dans l'autre équipe. C'est dommage, j'aimais bien Aaron et je le voyais aller loin, mais stratégiquement, c'était intelligent bien que risqué. Elles auraient dû par contre informer Erik, car là il se sent trahi et c'est bien normal vu qu'elles ont fait leur coup à 2 (James et Erik sont d'ailleurs un peu bêtes de ne pas comprendre). De toutes façons c'était soit elles tentaient quelque chose, soit elles mettaient leur destin dans les mains des autres avec le risque d'être les premiers à partir après la merge. Elles ont choisi le risque et l'action plutôt que la passivité, je respecte ça !

Du coup, la réponse de Todd dans l'épisode 6 était jouissive. La situation s'inverse, James veut absolument perdre pour jouer son HII et ils gagnent quand même ! La gueule de James et de ses alliés est géniale quand Denise n'arrive pas à manger. La prod a vraiment été perverse d'imaginer une épreuve qui n'a rien de physique pile au moment où James comptait faire perdre son équipe  Very Happy 

Sinon, je suis assez déçu par Courtney, qui semble bousiller sans raison son alliance avec Todd et Amanda. Elle laisse sa détestation de Jean-Robert prendre le dessus sur la stratégie. Todd et Amanda m'ont régalé quand ils cherchent l'HII dans le camp. Heureusement que Todd est là pour élaborer des stratégies, je pensais au début qu'il allait vite m'insupporter, au final il est excellent et fin stratège.
Frosti se débrouille très bien dans sa nouvelle équipe, il a réussi à s'y intégrer et peut donc jouer sur les 2 tableaux après la merge. Bien joué ! Il aurait tout intérêt à conserver le plus longtemps possible des membres de son ancienne tribu pour être sûr de ne pas devenir une cible.

Quelle super saison !
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:58

Deux bons épisodes.
En effet, le twist a encore montré la différence entre Fei Long, qui prennent Frosti (pour le physique et le social, il est jeune, comme 3 Fei Long dont je n'ai pas besoin de donner les noms...) et... Sherea (facile à amadouer pour les alliances), et Zhan Hu, qui prennent deux mecs juste pour le physique, et ne se doutent même pas du niveau stratégique... mais c'est pas possible...

Aaron éliminé, joli blindside, alors qu'il aurait du juste suivre le train ! Bref.

Fei Long possède une jolie équipe, le trio est conservé, Denise n'est pas loin et Jean-Robert est conservé par l'équipe malgré Courtney qui vote contre lui, ce qui énerve Todd.

Sherea qui n'aime pas non plus Jean-Robert, et qui, vu la défaite Fei Long, doit partir, aurait du juste se taire... Frosti me surprend, faut qu'il joue à fond son jeu !

Cette saison est pas mal ! Y'a tellement de mauvais coups stratégiques que c'est plaisant à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:22

J'ai hâte d'entendre ta définition du "mauvais coups stratégiques"; China étant très loin de la foire au dumb move.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:29

Ben, les cibles faciles ont été rapidement éliminées. Seule l'élimination d'Aaron est inattendue. Cela vient aussi du faible niveau stratégique des Zhan Hu, qui ont enchaîné les Conseils.

Donc c'est pas hyper grandiose, mais China se regarde très facilement, c'est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:46

Je ne suis pas d'accord avec toi @RomainOL, surtout concernant ton point de vue concernant Zhan Hu et plus particulièrement Peeh-gei qui selon moi fait ce qu'elle a pu avec la tribu qu'elle se paie (parce que bon Chicken, Sherea, Dave et Lindsey ça te pourri bien une tribu). C'est d'ailleurs une des seules fois où je reconnais que perdre le challenge était un bon move.

Personnellement, j'ai beau adorer China, on est quand même dans une des saisons les plus déséquilibrées de l'histoire du jeu. Les hommes de Zhan Hu ne font clairement pas le poids face à ceux de Fei Long.

Le choix d'Aaron et James pour renforcer Zhan Hu est loin d'être le pire move de la saison. C'est même le choix le plus logique. D'ailleurs, si Fei-Long choisi Frosti et Sherea c'est pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:05

Je suis d'accord sur le fait que Zhan Hu est une tribu naze, et que ceux qui auraient pu bien jouer leur carte (Peih-Gee et Erik) n'ont pu le faire.

J'ai peur de tomber dans le complot de la prod qui a volontairement affaibli une tribu pour avantager l'autre. Mais bon.

Par contre, le twist est parfait chez les Zhan Hu, Aaron est un bon choix, un joli blindside.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:06

Et c'est aussi pour ça que je déteste cette tribu. Pour moi, c'est l'une des pires de Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:34

Je suis tout à fait d'accord sur ce point ^^
L'une des pires.
Revenir en haut Aller en bas
rasho
Première épreuve
rasho


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Ile de France

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:59

J'ai regardé cette saison cet été et j'ai beaucoup aimé!
Le pb était que je connaissais le F3 dès le départ ayant été spoilé en regardant des vidéos sur Youtube alors que je fais toujours très attention...c'est la raison pour laquelle j'ai regardé toute la saison et j'ai pas été déçu!!

Points positifs :

- Le opening theme est le meilleur de toutes les saisons que j'ai pu voir (saison 16 à 30).
- Les épreuves sont cool et inédites!
- Les joueurs sont tous différents les uns des autres (on a des fous comme Jean Robert et Courtney).
- Ca m'a permi d'en voir un peu plus sur James l'ayant vu pour la première fois dans Heroes vs Villains : je l'aime pas du tout trop arrogant trop bizarre trop trop.. quoi
- Le/La sole survivor : c'est la personne qui le méritait le plus finalement donc no bitter jury ce qui est cool
- le FTC : A VOIR !!!!
- Pas trop winner edit donc cool...on ne s'y attend pas focément (bon moi je connaissais le sole survivor dès le début mais c'est un autre contexte)
- La découverte de candidats cool : Frosti, Jaimee, Todd, JR....

Point négatifs :
- Trop trop de twists
- Trop de swap (les équipes changent puis rechangent....puis on en échange 2 etc...encore çava c'est moins pire que chez Gabon...)
- La qualité video des épisodes : je la trouve pas terrible...vive la HD!
- Pas de gros blindsides!

Je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à vouloir regarder les anciennes saisons...elles sont pas mal!! et même parfois surpassent certaines saisons next generation (saison postérieure à Samoa...).
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Construit l'abri
Lollie


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 70

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptySam 31 Mar 2018 - 18:04

En effet, deux épisodes formidables, et je suis toujours baba devant les plans élaborés de Todd.. même si finalement, ça ne marche pas ce coup ci.. Very Happy

Et la tête de James... Razz  (je ne le trouve pas arrogant du tout, juste très drôle et un brin naïf).

Je partage en gros et en détail l'analyse de Vilain, ce qui m'évite d'en rajouter.. En revanche, j'avais complètement oublié qu'Amanda était autant partie prenante des stratégies avec Todd..

Spoiler:

Cela dit, elle m'insupporte toujours autant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 EmptyLun 19 Déc 2022 - 20:48

Bon, je n'avais pas compris pourquoi les épisodes cinq et six étaient réunis dans un seul et même topic, mais après avoir vu l'épisode 6 et ouvert le sujet, je comprends mieux, bien que je trouve dommage de spoiler le fait qu'il va y avoir la merge dans le prochain épisode.


Episode 5

Très intéressant d'un point de vue jeu. Le twist est pas mal, bien que particulièrement injuste. Il encourage le non-jeu à l'épreuve d'immu pour appliquer la technique du pagonging. Un mélange des tribus en bonne et due forme aurait été plus intéressant.
Peih et Jaime l'ont bien comprises, et le font pour se débarrasser d'un Fei Long avant que la merge arrive. C'est très bien joué de leur part, à la fois dans le fait de faire ce move, mais aussi dans la cible choisie. James est fort, très fort. Cependant, Aaron l'est d'autant plus à cause des bonnes relations qu'il a dans sa tribu d'origine. En effet, il a une image positive et a une alliance avec Todd et Amanda. Il aurait été à même de devenir un sérieux danger en cas de merge. Son élimination est donc une très bonne chose pour elles.
Ce qui l'est moins, c'est leurs attitudes. Elles font exprès de perdre, ok, c'est intelligent comme choix, mais le fait qu'elles se comportent comme deux gamines en pouffant de rires, surtout au conseil, ça laisse présager un manque de maturité et ne donne pas forcément confiance à ceux qui pourraient s'allier à elles, comme Erik par exemple. Il le prend très mal et décide de rester avec Jaime par stratégie.
James tombe des nues, il ne s'est douté de rien à aucun moment, même de retour au camp, alors que c'était pourtant évident.

En face, JR est dans une position délicate, maintenant que son ami est partie et qu'il se retrouve avec deux nouveaux venus. Nouveaux venus qui comprennent de suite qu'il y a un problème avec lui.


Episode 6

Todd est clairement un génie. C'est lui qui est au centre des alliances, qui contrôle et oriente le jeu. Son plan, son travail envers James, est fantastique. Il arrive à l'inciter à lui donner l'indice en lui promettant de l'aider à se sauver. Auparavant, il a averti Amanda sur les indices qu'il a en sa possession pour qu'elle l'aide. 
Avec son aide et celle improvisée d'un Frosti, en toute discrétion, il récupère l'idole. Le plan est alors simple : donner l'immu à James pour qu'il aide les siens à gagner en s'arrangeant pour faire perdre sa nouvelle tribu. Ainsi, lors du conseil, ça sera la personne contre qui il votera qui sera out. Malheureusement, l'épreuve ne s'y prête pas grandement. James faisant tout son possible, il se retrouve dépourvu face à une Denise incapable de manger ses œufs fécondés.
Son plan, parfait en apparence, reposait sur la condition de la victoire pour Fei Long. Ceci n'étant pas fait, il devient important de déployer un second plan.
En vue de la merge, le choix est fait d'éliminer Sherea.
Très bon choix, il ne fallait surtout pas opter pour JR. Car, bien qu'imprévisible, il est un atout pour le surnombre. En plus, étant très proche de James, en cas d'élimination, il aurait pu décider de retourner sa veste.
Sherea elle, c'est certain qu'elle serait retournée avec les siens, bien qu'elle fut isolée pendant un moment dans son clan à cause de son manque d'activité.
Néanmoins, il est évident que les alliances ne vont pas en rester là avec la réunification, le jeu changeant continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6   [spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoilers] Saison 15 Episodes 5 et 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO avec Spoilers saison 20 (et 19) : 12 ans après un candidat regarde la saison et comprend...
» [spoilers] Saison 15 Episode 14
» Episode 8 Saison 20 (Spoilers)
» Episode 9 Saison 20 (Spoilers)
» [spoilers] Saison 15 épisode 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 15 China-
Sauter vers: