AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[spoilers] Saison 15 Episode 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[spoilers] Saison 15 Episode 14 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[spoilers] Saison 15 Episode 14 185696bandeaurecrutement
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [spoilers] Saison 15 Episode 14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

[spoilers] Saison 15 Episode 14 Empty
MessageSujet: [spoilers] Saison 15 Episode 14   [spoilers] Saison 15 Episode 14 EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:51

Bon, c'est partie pour la finale de cette saison que j'ai globalement aimé.
Un petit avis sur les 4 finalistes :
-Courtney : total outsider vu ses performances très limitées dans les épreuves depuis le début. Elle aura été très drôle depuis le début, et mine de rien plutôt sympathique (même si c'est vraiment une sale garce Smile )
-Todd : stratège efficace et assumé depuis le début, même si son jeu a eu quelques failles. Je l'aime bien.
-Amanda : elle aussi efficace en stratégie, mais malheureusement un peu trop l'ombre de Todd. Reste qu'elle s'est montré plus subtil que lui.
-Denise : globalement sympathique, mais elle faisait un peu pitié à continuer à suivre les 3 autres alors qu'elle est évidemment la 4ème de l'alliance

Les 2 derniers challenges sont sympathiques. Du moins, supérieur à ce qu'on eu pendant la post-merge, car on a pas eu des challenges très folichons dans la partie individuelle.
Amanda les remporte, sans surprise, étant donné la faible concurrence.

J'ai trouvé le suspense du F4 assez artificiel étant donné que l'élimination de Denise semblait évidente (en même temps qui a envie d'affronter une femme qui est dans le besoin comme elle en finale), mais qu'on essaye de nous faire croire à un blindside de Todd.
On nous montre Amanda hésiter, mais bon, on y croit moyen. Sans surprise, Denise se fait éliminer.

En tout cas, le F3 est intéressant car les 3 candidats semblent avoir une chance de victoire. Chacun a des qualités et des défauts qui leur sont propres, ainsi que des alliés et des "ennemis" dans le jury.
En tout cas, je ne vois aucun vote d'assuré pour l'un d'entre (sauf Denise qui vote très certainement pour Courtney, étant donné ce qu'il s'est passé avec Todd et Amanda cet épisode).

Le FTC arrive, et on commence par les speech d'ouverture !
Amanda dit qu'elle a vécu une aventure difficile, qu'elle a su montrer ses capacités, mais qu'elle n'est pas satisfaite de certains votes (James, Froste, JR) et qu'elle s'excuse auprès d'eux.
Todd remercie le jury, et dit qu'il sait qu'il est conscient d'avoir trahi des personnes dans le jury, mais qu'il faut faire la différence entre les relations et les stratégies, car les relations qu'il a tissé étaient vraies.
Courtney se vend sur le fait qu'elle a commencé le jeu en étant une totale outsider qui ne connaissait pas le jeu, et qui a su s'adapter, faire les bonnes alliances pour aller loin et tisser de bonnes relations.
Courtney a fait un très bon speech. Todd s'est également bien démerdé. Amanda faisait un peu pitié car elle n'assume pas son jeu et préfère s'excuser.

Commence les questions :
>James demande à Courtney quelques chose de bien qu'elle a eu dans Survivor. Courtney dit qu'à la première épreuve, elle pensait qu'elle n'y arriverait pas mais lorsque son équipe a gagné, elle était toute contente de ne pas être la première à partir.

>Jean-Robert dit qu'il est face à un dilemme car il a toujours dit que Courtney ne méritait pas de gagner, mais qu'il a aussi promis à Todd et Amanda de ne pas voter pour eux s'ils le trahissaient. Du coup, il estime que son vote est libre.
Il demande à Courtney pourquoi il devrait voter pour elle. Courtney se vend sur le fait qu'elle n'a jamais été la favorite pour ce jeu, mais qu'elle a remporté une immunité et qu'elle a atteint la final. JR est satisfait de la réponse.
Il demande à Amanda si sa promesse envers lui était un mensonge ou une promesse non tenu. Amanda se foire totalement en disant d'abord qu'elle a pas tenu sa promesse à cause des circonstances sur le faut qu'elle n'avait pas le choix, puis suggère qu'elle lui a menti, avant se raviser et de s'excuser platement.
Puis il demande à Todd pourquoi il a organisé son élimination alors que James était une plus grosse menace. Todd lui dit que quand il a vu que JR a eu l'idée de virer James, il s'est dit qu'il commençait à le rattraper stratégiquement, et devenait donc sa plus grosse menace stratégique. JR est sans voix, ce qui fait rigoler le jury.

>Pee-Ghee demande à Todd comment il a pu en arriver là. Todd lui fait un exposé de toute sa stratégie de manière très détaillé.
Elle dit à Amanda qu'elle en a marre de la voir s'excuser pour que Todd soit vu comme le méchant. Elle lui demande ce qu'elle a fait mieux que Todd. Amanda lui dit que le blindside de James était son idée, et Pee-Ghee semble vraiment pas convaincu.

>Erik demande à Amanda quel a été son move le plus risqué. Amanda dit le blindside de James, ce dont Erik n'est pas tellement convaincu car éliminer un mec avec 2 idols n'est pas très risqué. Elle dit que si James la sortait, elle aurait perdu un de ses allié, ce qui aurait été catastrophique pour elle.

>Frosti dit à Todd qu'il l'adore, mais qu'il ne sait pas s'il le connait vraiment. Todd lui dit que les relations qu'il a crée avec lui sont sincères, mais qu'il devait prioriser sa stratégie, et le mettre dans le jury.
Il dit à Courtney pourquoi elle l'a blindsidé alors qu'elle lui a toujours qu'elle le préviendrait si elle votait pour lui. Courtney lui dit qu'avec toutes les circonstances autour, elle ne voulait pas faire un pas de travers, étant donné que Todd et Amanda étaient focus sur elle.

>Jaime pose la question à Courtney de pourquoi Todd ne mérite pas de gagner.  Courtney donne plus d’arguments en la faveur de Todd qu'en sa défaveur. Courtney dit presque que Todd mérite plus qu'elle le million de dollars Shocked Dommage, car elle était bien parti mais là, elle se vautre complètement !
Elle demande à Todd en quoi Courtney ne mérite pas de gagner plus que lui. Il répond sur le fait qu'elle a suivi toutes ses décisions, donc c'est autant une menteuse que lui.
Puis elle pose la même question à Amanda à propos de Todd et Courtney. Elle dit que Courtney a été ingrate et que Todd aurait dû jouer un jeu stratégique où il n'aurait pas eu à mentir. Todd rétorque en disant que les mensonges étaient une part du jeu.

>Denise arrive et critique Amanda sur son hypocrisie par rapport au fait qu'elle a beaucoup menti sans l'assumer, puis Todd sur sa manière de duper les gens avant de valoriser Courtney et son honnêteté.

Todd a vraiment été impressionnant dans sa manière de répondre aux questions. Il a joué franc jeu, en assumant son jeu stratégique et ayant réponse à tout.
Courtney s'est bien vendu mais s'est planté sur la fin.
Amanda a été pitoyable à vouloir s'excuser sans assumer ses mensonges et son jeu de dupe.

Finalement, Todd gagne !
Jaime, Jean-Robert, Frosti et PG ont voté pour lui, alors que je pense qu'aucun d'entre eux n'était convaincu de le faire avant le FTC.
Courtney hérite des votes de James et Denise, asses compréhensible.
Pas trop compris le vote d'Erik pour Amanda, mais bon, il dit qu'il s'identifiait à sa manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[spoilers] Saison 15 Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 14   [spoilers] Saison 15 Episode 14 EmptyVen 23 Déc 2022 - 22:41

Victoire de Todd, il le mérite. Il m'a agacé sur la fin et je le souhaitais voir dehors, c'est vrai. Il a cette particularité d'être à fond dans le jeu, ce qui forcément, parfois agace. D'autant plus qu'il s'était plaint de la qualité de la bouffe lors de l'avant-dernière récompense.
Néanmoins, force est de reconnaître, qu'il n'a pas démérité, il a été un grand stratège. Sa prise de parole a été excellente lors de ce dernier conseil, se permettant même le luxe de faire fermer son clapet à JR.

Pourtant, cette phase finale m'a énervé, car c'était encore une finale à trois. Je n'aime vraiment pas le principe. Mais j'ai aimé ce qu'il s'est passé. 
Amanda perd le titre en choisissant de garder Todd. Facile à dire après coup, mais c'est la réalité. Denise n'aurait pas gagné Survivor, tout simplement parce qu'elle n'a rien proposé d'intéressant d'un point de vue jeu. Elle s'est fait porter, préférant jouer honnêtement pour espérer gagner honnêtement. Elle a eu l'occasion de renverser le cours du jeu, mais ne l'a pas fait, espérant aller le plus loin possible en suivant son alliance de base.
Donc Amanda n'avait pas grand-chose à perdre, au contraire, tout à gagner, en votant contre Todd.
Il a été plus fort qu'elle, voilà pourquoi le jury a décidé de voter pour lui. Sans maître d'orchestre, pas de symphonie.
Elle n'a pas démérité pour autant. Elle a su proposer un jeu léché, se débarrasser des bonnes personnes aux bons moments.

Courtney a été plus discrète, à proposer moins de choses. Elle obtient des votes de sympathie, dont forcément, celui de la gentille, douce et honnête Denise. Sa prestation à l'oral a été très mauvaise. Incapable de dire pourquoi elle méritait plus la victoire que Todd, elle s'est empêtré dans ses dires, pour nous servir une bouillie qui n'avait réellement de sens si ce n'est rendre service à son adversaire. Amanda mériterait plus de votes qu'elle.

Le jury a été plaisant, ça change de la fois précédente. Rien de nouveau, on passe trop vite sur les trois candidats (voilà pourquoi je n'aime pas cette formule). J'ai adoré l'intervention de Jaime. Elle voulait aller au cœur du sujet pour voir qui à ses yeux méritait le chèque d'un million de dollars.

Une bonne fin de saison, et une saison très agréable à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

[spoilers] Saison 15 Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 14   [spoilers] Saison 15 Episode 14 EmptySam 24 Déc 2022 - 0:29

China est une saison très populaire, en lien avec son gagnant ou encore pour ses décors & ses épreuves typées qui s'imprègnent de la culture locale ...
Une saison avec beaucoup d'identité et qui a produit quelques candidats iconiques dont certains sont revenus par la suite (tu verras ça très vite ... ^^).

Concernant Denise, je me souviens aussi de cette histoire où elle avait joué les victimes en nommant lors de la réunion qu'elle avait perdu son emploi en lien avec sa participation avec Survivor, allant jusqu'à provoquer chez les producteurs un élan de générosité en sa faveur avec un don d'argent.
Son employeur a publié un démenti en disant qu'elle avait eu une promotion juste avant d'aller faire la saison et qu'en revenant, elle a curieusement demandé à retrouver son ancienne place qui n'était plus vacante, d'où sa plainte ...
Denise avait alors demandé que l'argent prêt à être versé pour elle soit redistribué à une association de soutien aux enfants malades ...

De son côté, Todd a eu des années difficiles dans les années qui ont suivi sa saison, principalement en lien avec un important problème d'alcoolisme, qui a été médiatisé dans une émission américaine qui suivait ses soins & sa thérapie ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

[spoilers] Saison 15 Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 14   [spoilers] Saison 15 Episode 14 EmptySam 24 Déc 2022 - 1:00

Kyushen a écrit:
Amanda perd le titre en choisissant de garder Todd. Facile à dire après coup, mais c'est la réalité. Denise n'aurait pas gagné Survivor, tout simplement parce qu'elle n'a rien proposé d'intéressant d'un point de vue jeu. Elle s'est fait porter, préférant jouer honnêtement pour espérer gagner honnêtement. Elle a eu l'occasion de renverser le cours du jeu, mais ne l'a pas fait, espérant aller le plus loin possible en suivant son alliance de base.
Ecoutes, avec une Amanda suscitant aussi peu la sympathie du jury (et qui peine à être convaincu par son discours) et une Courtney assez suiveuse, Denise aurait pu gagné pas mal de voix, notamment de par la pitié que renverra sa situation personnelle au jury.
Je pense qu'elle aurait pu facilement obtenir les voix de JR, PG voir Erik !
Et si ce n'est pas elle, qui gagne, c'est Courtney qui aurait très probablement bénéficié des voix de Todd et Frosti, en plus de celui de James !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[spoilers] Saison 15 Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 14   [spoilers] Saison 15 Episode 14 EmptySam 24 Déc 2022 - 11:18

J'ai vu ça pour Denise dans l'épisode de la Reunion. Donc le problème ne vient pas de l'employeur si je comprends bien. Son côté "victimesque" m'a toujours déranger. Elle n'est pas la seule dans l'histoire de Survivor à avoir eu des difficultés économiques (#Twila saison 9, Vanuatu, qui doit jongler entre trois emplois pour pouvoir élever son gosse). Par contre, j'aime bien son rapport au jeu, surtout après la vacherie que lui a sorti Courtney en conf. Elle n'est pas rancunière et comprends que l'état d'esprit dans lequel on est pendant le jeu influe sur nos paroles.

Ton point de vue est intéressant jenledger. 
Mais je doute fortement que Todd aurait voter pour quelqu'un d'autre qu'Amanda. On a tendance à suivre ceux avec qui on est sur la même longueur d'ondes, et en ce qui concerne le jeu, ils se rejoignent complètement là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

[spoilers] Saison 15 Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 14   [spoilers] Saison 15 Episode 14 EmptyDim 10 Déc 2023 - 23:47

Extrêmement surpris par la victoire de Todd, j'étais persuadé qu'Amanda gagnerait haut la main Very Happy
Après, elle s'est complètement raté au FTC, dommage pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoilers] Saison 15 Episode 14 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 14   [spoilers] Saison 15 Episode 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoilers] Saison 15 Episode 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoilers] Saison 15 Episode 8
» [spoilers] Saison 15 Episode 11
» Episode 9 Saison 20 (Spoilers)
» [spoilers] Saison 15 épisode 9
» [spoilers] Saison 15 Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 15 China-
Sauter vers: