AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]

Aller en bas 
+11
Zangoose
Ratchael
Ozzy_vs_Yul
Gino la main froide
flosm92
russell974
Harmonica
Poupex
gentlematt
Jack Bauer
Seth.
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seth.
Forme une alliance
Seth.


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 31

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:34

En écartant les saison 16 et 20 qui sont des saisons comportant des returning players, à mon humble avis la S13 est la meilleure saison en terme d'inconnus. J'en veux pour preuve que de nombreux personnages se sont révélés et ont fait un retour par la suite, vous les connaissez tous.
Tous avec des personnalités différentes, ça a pour moi fait le bonheur de la saison.

De plus le scénario est juste digne d'un film: l'idée des 4 tribus selon l'ethnicité est géniale à mon sens, puis ensuite la mutiny est juste ce qui remet au jeu encore plus de pression vu la situation dont elle accouche (pour rappel 8 v. 4)
Au final les Aitu Four dérouillent tout le monde et se placent tous en finale grâce à des challenges âprement gagnés et des manoeuvres du brillantissime Yul.

Et les derniers challenges sont justes géniaux...

Pour moi, incontestablement LA meilleure saison derrière celles avec les returning players. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:51

J'ai du mal à classer les saisons. Il y a toujours quelque chose à prendre, même dans les moins bonnes (à mon sens, il n'y en a pas de mauvaise). Mais c'est sûr que Cook islands est un grand cru.

Voir les quatre Aitu parvenir à éliminer huit adversaires et arriver au bout était clairement l'une des phases de jeu les plus jouissives de tout Survivor. Et dans un tout autre registre, voir Billy déclarer son amour pour Candice au deuxième conseil reste l'un des moments les plus WTF !

Par contre, la division par "ethnies" n'avait pas grand intérêt, c'était surtout, à mon avis, un moyen de faire parler de l'émission. En prime, les quatre tribus sont très vite fondues en deux, et du coup la division ethnique ne dure pas bien longtemps.

Il y a cependant un truc totalement raté dans cette saison, c'est le pouvoir excessif accordé à l'idole cachée, puisqu'elle était jouable après la lecture des votes. C'est la seule fois qu'ils ont fait ça, et heureusement.

_________________
Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:58

La saison 7 était pas mal aussi !
Avec la saison 13, ce sont les 2 meilleurs saison intégralement composées d'inconnues, je trouve !?
Revenir en haut Aller en bas
Poupex
Première épreuve
Poupex


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2013

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:09

Jack Bauer a écrit:

Par contre, la division par "ethnies" n'avait pas grand intérêt, c'était surtout, à mon avis, un moyen de faire parler de l'émission. En prime, les quatre tribus sont très vite fondues en deux, et du coup la division ethnique ne dure pas bien longtemps.


Je pense aussi que c'était beaucoup pour ça. Le buzz a marché d'ailleurs. Perso c'est la première saison de survivor que j'ai regardé, donc elle garde pour moi un gout particulier...

Mais c'est vrai que la 7 était très très très bien avec Johnny Fairplay, ça me donne envie de la revisionner tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:25

Poupex a écrit:
Jack Bauer a écrit:

Par contre, la division par "ethnies" n'avait pas grand intérêt, c'était surtout, à mon avis, un moyen de faire parler de l'émission. En prime, les quatre tribus sont très vite fondues en deux, et du coup la division ethnique ne dure pas bien longtemps.


Je pense aussi que c'était beaucoup pour ça. Le buzz a marché d'ailleurs.

En fait pas vraiment, la raison à cette division est toute simple : le show avait été critiqué pour son manque de représentation des "minorité ethinques" et du coup ils ont décider pour répondre à ces critiques de recruter 5 candidats de chaque "éthnie" si je puis dire (d'ailleurs en écrivant ces lignes je me rends compte que c'est la seule saison où les "blancs" sont minoritaire) et de là est venu l'idée de la division au départ du jeu en 4 équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:28

C'était amusant de constater que des quatre "ethnies" de base, seuls les "Blancs" n'étaient pas représentés dans les final four !

_________________
Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Poupex
Première épreuve
Poupex


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2013

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:34

Harmonica a écrit:

En fait pas vraiment, la raison à cette division est toute simple : le show avait été critiqué pour son manque de représentation des "minorité ethinques" et du coup ils ont décider pour répondre à ces critiques de recruter 5 candidats de chaque "éthnie" si je puis dire (d'ailleurs en écrivant ces lignes je me rends compte que c'est la seule saison où les "blancs" sont minoritaire) et de là est venu l'idée de la division au départ du jeu en 4 équipes...

Ah d'accord, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
russell974
Construit l'abri
russell974


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 22/07/2012

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:33

moi je trouve que c'est une des meilleures saisons effectivement , car pour la premiere  fois a l'écran la sublime parvati l'excellent yul , l'homme animal ozzy (il devrait jouer le frere  de jack sparrow dans un pirate des caraibes) et quelque autres pas mal aussi , certains sont tellement bons et charismatiques qu'on les reverrait peut etre dans d'autres saisons  ?? sans trop spoiler
pour la division ethnique j'aurait etait curieux de voir ou ca aurait etait si ils avaient étaient un peu plus loin dans le temps , voir qui seraient le plus fort pour les stats de survivor lol , donc ce m'a pas choqué , mais c'est sur qu'a l"époque ca du faire parler je pense en bien ou en mauvais , mais j'espere plus en bien que mal , et je pense que c'est une des rares fois aussi ou tout le monde se fait manipuler par un grand stratege mais avec sourire  sans aucune rancune ou méchanceté , et d'ailleurs presque les candidats en finale n'ont presque trahi personne ou humilité ou martyrisé un autre candidat tres rare donc a signaler
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:05

C'est sûrement la saison qui a vu revenir le plus de joueur par la suite (et pas dans n'importe quel saison d'ailleurs) avec
saisons postérieures:
Un grand cru de toute évidence.
D'ailleurs il est assez étonnant de ne pas avoir revu Yul, qui a su manier à merveille son idole (même si son pouvoir était un peu exagéré lol), pour renverser la situation à la fusion.
Cette saison aussi a vu l'une des finales les plus serrés, entre le survivant par excellence, Ozzy, et le stratège (comme on les aime), Yul.
J'ai tendance toujours à vouloir voir gagner le stratège, celui qui prend les initiatives, mais Ozzy survolait tellement les épreuves, que j'étais un peu dégoûté pour lui, comme l'est Jeff dans la réunion.
Elle est sûrement la meilleure saison sans returning player (j'attends de traduire la 4, 6 et 10 pour être plus affirmatif), mais elle a manqué peut-être de piquant à certains moments.


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 5 Avr 2023 - 6:40, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:37

Peut-être pas la meilleure mais un très bon cru :

Le casting est l'immense point fort car il nous réserve des merveilles de personnages mémorables (et ce n'est pas gagné dans une saison où on a eu beaucoup plus de candidats recrutés que de "vrais" candidats, ça nous prive des superfans erratiques) :

Cao Boi, il est parti tôt, mais il était franchement marquant, j'ai notamment aimé son décalage avec les 4 autres asiatiques (tous en mode politiquement correct alors que lui sortait ses blagues à la con et sa médecine traditionnelle), et le coup de la visite au camp Raro. Sans oublier qu'on peut mettre à son crédit la première idée de division des votes face à l'HII.

Candice, quelle conne Laughing La manière dont elle saborde sa stratégie et celle de Penner à la mutinerie est grandiose. En restant avec les Aitu elle avait deux tableaux pour jouer le F4, soit son alliance de base avec Yul et Becky, soit attendre la fusion pour monter son plan avec Parvati et Adam, ce qui aurait plus facilement surpris les Aitu. Là elle a juste raccourci son temps de réaction, soudé Ozzy au reste des Aitu et gagné 3 séjours sur exile island (c'était si réjouissant de voir les Aitu l'envoyer à chaque fois Twisted Evil )

Jonathan, un personnage chargé d'humour (surtout dans sa relation toute particulière avec Jeff What a Face ) et plutôt bon stratège (l'épisode où lui et Yul bossent en simultané sur Flicka et Cao Boi) même s'il manque cruellement de subtilité. Quel dommage que Candice ait saboté ses plans en se mutinant.

Parvati, je sais que pas mal de monde n'est pas friand de sa première saison mais c'est déjà un personnage intéressant. Elle a quand même réussi à avoir un certain niveau de contrôle au premier conseil des Raro avec sa stratégie de séduction, elle était un danger en épreuves (même si elle reste très loin d'un Ozzy, ça change des eye candy inutiles) et elle a un tempérament sympa (quand elle dit avoir envie de vomir au visage de Jonathan  Very Happy ).

Ozzy, c'est le survivant par excellence, une domination incroyable sur les épreuves (5 immunités individuelles sur 6 et le reward de la boue où il a un seau deux fois plus lourd que le 2e) sans oublier ses capacités de survie énormes et le fait qu'il arrive à ne pas se rendre antipathique.

Yul, excellent vainqueur, outre le fait qu'il batte un finaliste de grande qualité comme Ozzy renforce la valeur de son titre, ça reste un bon joueur physiquement (même si comparé à Ozzy c'est peu), un très bon joueur social (quand on voit à quel point Jonathan était vu comme le diable quand il en faisait trop en stratégie, il a su trouver le dosage parfait), un joueur extrêmement intelligent (la manière dont il trouve l'HII avec si peu d'indices) et un stratège redoutable (la super idol aidant un peu certes).
Et surtout, il mérite tout mon respect pour le confort du F6 (le spa avec Ozzy et Parvati), quand il sont dans le jacuzzi, la seule chose à laquelle il pense c'est de ne surtout pas laisser Parvati et Ozzy parler de stratégie, y en a plus d'un qui se serait laissé déconcentrer dans cette situation Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] 1078571229

Autre point positif lié au cast, c'est la division en 4 tribus, stratégiquement ce n'est peut être pas très utile, mais pour situer rapidement chaque joueur c'est très bon, entre la fusion des challenges qui donne plus de temps en soi et le fait qu'il y ait 5 joueurs par tribu, donc pas trop de noyés par l'edit (par contre faut pas que ça dure trop longtemps, vu qu'on perd pas mal en rythme, 2 épisodes ça me parait correct pour ce genre de twist).

Le temps fort de la saison c'est bien sûr toute l'histoire de l'Aitu 4. Elle est différente des autres histoires d'underdog dans la mesure où ils n'ont rien fait pour "mériter" d'être en position défavorable (pas de défaites continues en challenge ni de candidat en permanence maltraité par sa tribu), donc ils sont plus facilement en mesure de provoquer la sympathie. Ça rend le milieu de saison assez intéressant avec les deux derniers épisodes pre-merge où ils écrasent les Raro pour préserver un minimum leurs chances et l'épisode du merge en lui-même avec le choix fatal de Jonathan.

Par contre passé ce point ça devient un peu terne, les Raro essaient à peine de défendre leur place, comme le montre l'attitude résignée d'Adam au F5, le moment où ils ont le plus attaqué c'est limite quand Parvati a voulu chauffer Ozzy au confort du F6, ça en dit long sur le néant absolu que ce fut. Pour une fois, on ne peut que se réjouir que la phase post-fusion n'ait pas été trop longue.

Autre gros regret, le twist de la double élimination, outre que ce soit "injuste" en soi, on perd ce qui fait l'essence de Survivor comme les candidats n'ont pas le temps de faire des stratégies et on a l'impression que ce twist arrange un peu trop la prod. En plus si la fusion était prévue au F9, ça aurait voulu dire un confort de plus et donc une occasion de plus de faire chialer cette petite peste de Candice sur exile island Twisted Evil

La HII est trop forte sur cette saison, surtout vu le talent de Yul pour l'utiliser, le pire c'est qu'elle puisse servir au F4, il aurait pu choisir de placer Becky en finale s'il le voulait.

Je classe quand même cette saison derrière Pearl Islands, Heros vs Villains, Cagayan, Philippines et Micronesia
Spoilers S07, S16, S20, S25, S28:
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:51

Gino la main froide a écrit:
Autre gros regret, le twist de la double élimination, outre que ce soit "injuste" en soi, on perd ce qui fait l'essence de Survivor comme les candidats n'ont pas le temps de faire des stratégies et on a l'impression que ce twist arrange un peu trop la prod. En plus si la fusion était prévue au F9, ça aurait voulu dire un confort de plus et donc une occasion de plus de faire chialer cette petite peste de Candice sur exile island Twisted Evil

Je suis pas d'accord, Adam a pas si mal joué, il a d'abord négocié le départ de Penner avec Yul en lui promettant de lui donner son vote à la fin, ce qui lui a fait gagner 3 jours, puis il a tout tenté pour faire sauter l'idol de Yul au F4, mais cette débile de Becky qui n'avait aucune chance de gagner si elle se trouvait contre Yul ou Ozzy a préféré rien faire. Le jury s'est bien foutu de sa gueule d'ailleurs au conseil final.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 3:40

Je voulais surtout dire qu'Adam s'est plus battu pour la 5e place que pour retourner la situation (et vu que les prix sont progressifs dans Survivor il aurait eu tort de s'en priver), mais oui c'est vrai qu'il l'a bien fait et c'est vrai qu'Ozzy et Sundra ont été un peu bêtes de ne pas faire tomber l'idol pour avoir une chance d'éviter Yul au FTC (pour Becky c'est compliqué, elle pouvait espérer que Yul la lui donne s'il gagnait l'immunité).

Au passage je me demande l'intérêt pour Adam de faire tomber l'idol (peut-être ne pas être moralement obligé de voter Yul en finale ?) en sachant que Becky et Yul allaient voter contre lui.

Avec le F3, Sundra et Becky n'avaient aucune chance de gagner sauf si elles tombaient contre Jonathan. Ozzy et Yul ont dominé le jeu comme rarement sans trop se faire d'ennemi et si un Raro avait réussi à retourner la situation, il aurait reçu toutes les louanges de son ex-tribu, donc je serais un peu moins sévère avec Becky qui a voulu tenir sa promesse envers Yul que toi (mais c'est vrai que je me suis bien foutu d'elle et Sundra au challenge du conseil du F4 Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:57

Je rappelle au passage la petite ingratitude de Sundra qui a voté pour Yul à la fin alors que selon moi son vote aurait du aller à Ozzy car il lui a offert une chance de disputer le tie-break et lui a offert du même coup une chance d'aller en finale.


Dernière édition par gentlematt le Jeu 13 Nov 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:48

gentlematt a écrit:
Je rappelle au passage la petite ingratitude de Sundra qui a voté pour Yul à la fin alors que selon moi son vote aurait du aller à Ozzy car il lui a offert une chance disputer le tie-break et du même coup une chance pour elle d'aller en final

Ce serait oublier tout le travail que Yul a exercé sur Sundra bien plus tôt (il l'avait ramenée dans son alliance avant même que Penner et Candice ne changent de camp), ce qui faisait qu'elle se sentait bien plus proche de Yul que d'Ozzy. De plus l'égalité n'a pas été présentée par Yul et Ozzy comme une volonté de la part de Yul de sauver Becky et de la part d'Ozy de sauver Sundra, mais comme un accord global entre toutes les personnes de l'alliance pour que chacune des deux personnes non-immunisées aient leur chance, ce qui fait que Sundra n'a pas perçu le vote final comme une tentative de sauvetage d'Ozzy. Il est donc parfaitement logique qu'elle ait voté pour Yul.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:08

Ratchael a écrit:
De plus l'égalité n'a pas été présentée par Yul et Ozzy comme une volonté de la part de Yul de sauver Becky et de la part d'Ozzy de sauver Sundra, mais comme un accord global entre toutes les personnes de l'alliance pour que chacune des deux personnes non-immunisées aient leur chance, ce qui fait que Sundra n'a pas perçu le vote final comme une tentative de sauvetage d'Ozzy. Il est donc parfaitement logique qu'elle ait voté pour Yul.

Ouais perso, j'y crois moyen, j'me souvient que Yul avait proposé son idole à Becky qui l'a refusé car sachant qu'elle avait assez peu chance de gagner face à lui et à Ozzy a donc voulu gagner sa place en finale toute seule, Yul a juste sauvé les apparences.
Je continue de penser que c'est Ozzy qui en ait à l'origine et que Yul s'en ait accommodé.
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:19

En me baladant un peu partout sur ce forum, j'ai vu le titre de ce topic, et ça m'a un peu choqué. Parce qu'a vrai dire, si cette saison est plutôt bonne, elle est pour moi très loin d'être la meilleurs saison.
Déjà un coup d’œil sur le casting
D'abord, revenons sur le vainqueur, Yul.
Point positif : Il est bon en tout, mais pour moi, il n'excelle dans rien (ouais parait que c'était genre le meilleurs stratège à ce moment là, mais j'y reviendrai). Il a sur utiliser le pouvoir de pression de son idole, créer une solide alliance et arriver en final. Au top 4, il était un vainqueur logique (j'aime bcp Ozzy, mais ce mec aurait du virer super rapidement sans la mutinerie, et il doit son salut qu'a son très bon lvl au épreuve, parce que stratégiquement, c'était un peu la mort), puis il a réussi a pas se faire hair aussi, c'cool (ramener le chapeau de Jonathan après avoir éliminé ce dernier (1 points pour lui vis à vis du méchant de la saison et des Raro)
Maintenant, je trouve que Yul a été énormément favorisé. Pourquoi ?
Le principe de la saison lui ai favorable : Oui, vous ne me croyez pas ? C'qui le plus proche allié de Yul ? Becky, et ui, les deux était dans la même tribu, et ce sont rapproché très tôt. Il semble évident que si les deux n'étaient pas coréen et donc n'avait pas ce partage commun, il n'aurait pas pu se faire 100% confiance et l'alliance n'aurait surement pas été aussi forte. Hors ce qui a fait que les deux était dans la même tribu, c'est bien la division par ethnicité. Et je pense qu'avoir un allié fiable et sur, en qui ont peut avoir totalement confiance est un vrai plus dans un jeu comme Survivor (et ça lui a donné la confiance de Cao Boi, aussi).

Des twists qui lui sont favorable : La mutinerie, avec Candice qui trahit peut sembler être un désavantage, mais au final, ça a juste viré tout possibilité de blindside à la réunif et permis à Yul de reprendre l'avantage stratégique (sans ça, il n'aurait pas fait pression sur Jonathan avec l'idole). Parlons en de l'idole. Juste abusé, 0 possibilité de blindside Yul, le seul moyen de l'avoir, c'était le split vote. Ca donne un énorme pouvoir de pression, plus que n'importe quel idole, et aussi du fait que ce pouvoir soit connu. Ensuite, le double conseil, c'est juste une des pires idées ever, aucune discussion au préalable, Jenny avait 0 possibilité de se sauver, et ça aurait donné un avantage numérique plus important à la réunif (parce que trahir à pour 5-4, c'pas pareil que trahir pour 5-5)

Des adversaires stupides : J'aime bcp Ozzy, mais 0 strat sérieux. Et putin. Candice, pas un once de jugeote, se jette comme une morfale sur la possibilité de rejoindre ses alliés. L'alliance en face d'ailleurs, pas bien maligne, Jonathan a beau leur dire que Yul a peut être l'idole, il veulent continuer de le viser, au lieu de tenter Becky/Sundra qui ne sont jamais allé sur l'île (et pouvoir faire un split vote dans les conseils suivant). Les choix sur les personnes gardés juste avant la réunif sont aussi assez discutable

Concernant le reste du casting :
J'adore Jonathan, clairement, mon joueur préféré de la saison. Le fait qu'il se soit fait avoir bêtement par la non lucidité de Candice, préférant suivre ce qu'il croyait être sa principale allié, ce qui fait qu'il s'est retrouvé tout en bas de l'alliance. Et OMG, comment tout le monde le détestait. Ca fait que je lui ai trouvé un petit coté attachant, puis il est loin d'être con, mais ce move l'a juste tué pour le reste du jeu. Il a essayé comme il a pu de prévenir son alliance que Yul avait une idole, sans succès :v
Ozzy est un warior, mais comme dit plus haut, ça seul stratégie aura été faite dans une logique d'équipe, le reste du temps, il s'est contenté de suivre et de bénéficié du twist de la mutinerie (alors qu'il aurait été sur la sellette) Et comme je place la strat avant les épreuves dans ce jeu.
Parvati, dans cette saison, clairement pas mémorable. Plutôt moyenne, joueuse lambda, c'pas encore la révelation (bon ok, elle négocie bien son arrivé dans un tribu ou le pouvoir est clairement masculin, mais c'tout)
Billy et Cao Boi sont fun sinon :v
Sinon le reste du casting, un peu bcp mauvais et sans grand intêret.

J'aime bcp ce qui se passe avant la réunif, très fun, franchement, c'est du bon lvl, pas mal de moment sympa (quand Ozzy, Cao Boi et Jessica se retrouve sur le camp Raro %) ), les 4 Aitu qui en large infériorité numérique arrive à gagner l'épreuve 4 fois de suite (puis si t'es à fond outsider comme moi, tu ne peux qu'apprécier), fin j'ai bcp aimé cette période équipe.
Puis vient la réunif, si le premier conseil est sympa après c'est ....
So prévisible et super ennuyant
Désolé, mais une bonne saison se doit d'avoir du suspens postréunif là, y a juste que dalle. Franchement, une fois que Adam/Candice/Parvati ont baissé les bras et ne font que demander à Yul d'éliminer Jonathan parce que personne ne l'aime, la saison a 0 suspens. Puis Ozzy qui win tt les immunités, ça aide pas bcp non plus. Et comme Yul est considéré comme le chef de l'alliance, on sent rapidement que ça va finir par une victoire de ce dernier. Donc on avance et c'est plat pff ): Pas besoin d'en dire plus, y a 0 retournement de situation a partir de ce moment là.
Franchement, le moment que j'ai préféré à la réunif c'est quand Sundra et Becky galéraient à faire du feu, pour dire.

Fin bref, c'pas une mauvaise saison loin de là; mais la meilleurs saison really ? Clairement non.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:49

Il' a écrit:
D'abord, revenons sur le vainqueur, Yul.
Point positif : Il est bon en tout, mais pour moi, il n'excelle dans rien.
Il n'excelle peut-être dans rien mais au contraire il est bon partout. Il combien BBB, Brain, Brawn, Beauty. Il a ce qu'il faut de strat, de social game et de compétences physiques. Au contraire, sur ce point je ne suis pas du tout d'accord.

Il' a écrit:
Parlons en de l'idole. Juste abusé, 0 possibilité de blindside Yul, le seul moyen de l'avoir, c'était le split vote. Ca donne un énorme pouvoir de pression, plus que n'importe quel idole, et aussi du fait que ce pouvoir soit connu. Ensuite, le double conseil, c'est juste une des pires idées ever, aucune discussion au préalable, Jenny avait 0 possibilité de se sauver, et ça aurait donné un avantage numérique plus important à la réunif (parce que trahir à pour 5-4, c'pas pareil que trahir pour 5-5)
Je ne peux qu'être d'accord mais là tu débats sur quelque chose de déjà passé. Comme j'aime à le répéter souvent, la s13 est encore une phase où Survivor se cherche encore. Cette saison en est bien la preuve : première saison à 20 joueurs, 4 tribus, séparation éthnique, le double-conseil, la mutinerie, ...
Oui l'idol est abusée mais ça a été corrigé et le reste n'a quasiment jamais été réutilisé et tant mieux (même si j'aime bien le principe la mutinerie). Donc c'est bien de souligner ces mauvais points mais ne pas se baser que sur ça même si participe à ton point de vue et que je le rejoins.
Il' a écrit:
Des adversaires stupides : J'aime bcp Ozzy, mais 0 strat sérieux. Et putin. Candice, pas un once de jugeote, se jette comme une morfale sur la possibilité de rejoindre ses alliés. L'alliance en face d'ailleurs, pas bien maligne, Jonathan a beau leur dire que Yul a peut être l'idole, il veulent continuer de le viser, au lieu de tenter Becky/Sundra qui ne sont jamais allé sur l'île (et pouvoir faire un split vote dans les conseils suivant). Les choix sur les personnes gardés juste avant la réunif sont aussi assez discutable
Oui trop de moutons cette saison. Et ne me forcez pas à parler de Candice, j'irai trahstalk sur elle une autre fois. Concernant le splitvote c'est malheureusement pas encore réellement devenu une nécessité jusqu'à ce temps, Cao Boi en évoque la création mais c'est tout.
Il' a écrit:
J'adore Jonathan, clairement, mon joueur préféré de la saison.
Spoilers sur des saisons après la saison 13
Spoiler:
Il' a écrit:
Désolé, mais une bonne saison se doit d'avoir du suspens postréunif là, y a juste que dalle. Franchement, une fois que Adam/Candice/Parvati ont baissé les bras et ne font que demander à Yul d'éliminer Jonathan parce que personne ne l'aime, la saison a 0 suspens.
Oui après c'est du pur et simple Pagonging sans tumulte, c'est bien dommage. Mais ne juge pas Parvati trop vite, tout comme Ozzy ou d'autres joueurs, vraiment.
Il' a écrit:
Franchement, le moment que j'ai préféré à la réunif c'est quand Sundra et Becky galéraient à faire du feu, pour dire.
Ce fou rire devant mon écran devant ce triste duel. %)

Je rejoins ta conclusion : bonne saison mais vraiment pas la meilleure, elle apporte cependant son lot de joueurs épiques et pour ça on ne peut que la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:12

Zangoose a écrit:
Il' a écrit:
D'abord, revenons sur le vainqueur, Yul.
Point positif : Il est bon en tout, mais pour moi, il n'excelle dans rien.
Il n'excelle peut-être dans rien mais au contraire il est bon partout. Il combien BBB, Brain, Brawn, Beauty. Il a ce qu'il faut de strat, de social game et de compétences physiques. Au contraire, sur ce point je ne suis pas du tout d'accord.
En faite, c'était surtout pour nuancer les propos de Jeff dans la réunion qui le considérait comme le meilleurs stratège ever, hors, je suis pas du tout d'accord avec ça. Mais oui, il est bon en tout, je peux pas nier ça (même si niveau physique, difficile de juger quand à côté tu as Ozzy qui enfile les épreuves d'immunités)

Zangoose a écrit:

Il' a écrit:
Parlons en de l'idole. Juste abusé, 0 possibilité de blindside Yul, le seul moyen de l'avoir, c'était le split vote. Ca donne un énorme pouvoir de pression, plus que n'importe quel idole, et aussi du fait que ce pouvoir soit connu. Ensuite, le double conseil, c'est juste une des pires idées ever, aucune discussion au préalable, Jenny avait 0 possibilité de se sauver, et ça aurait donné un avantage numérique plus important à la réunif (parce que trahir à pour 5-4, c'pas pareil que trahir pour 5-5)
Je ne peux qu'être d'accord mais là tu débats sur quelque chose de déjà passé. Comme j'aime à le répéter souvent, la s13 est encore une phase où Survivor se cherche encore. Cette saison en est bien la preuve : première saison à 20 joueurs, 4 tribus, séparation éthnique, le double-conseil, la mutinerie, ...
Oui l'idol est abusée mais ça a été corrigé et le reste n'a quasiment jamais été réutilisé et tant mieux (même si j'aime bien le principe la mutinerie). Donc c'est bien de souligner ces mauvais points mais ne pas se baser que sur ça même si participe à ton point de vue et que je le rejoins.
Oui, sauf que les twist participe à la qualités général d'une saison. Un mauvais twist, reste un mauvais twist, et je ne vais pas éclipser ce fait parce qu'il s'agit d'un test et que ça n'a jamais été réutilisé.
Spoil que seul Zani' peut ouvrir
Spoiler:

Zangoose a écrit:

Il' a écrit:
Désolé, mais une bonne saison se doit d'avoir du suspens postréunif là, y a juste que dalle. Franchement, une fois que Adam/Candice/Parvati ont baissé les bras et ne font que demander à Yul d'éliminer Jonathan parce que personne ne l'aime, la saison a 0 suspens.
Oui après c'est du pur et simple Pagonging sans tumulte, c'est bien dommage. Mais ne juge pas Parvati trop vite, tout comme Ozzy ou d'autres joueurs, vraiment.

Ah mais mes conclusions ne valent que pour cette saison, mais le but est justement de ne pas tombé dans la sur-appréciation parce qu'un tel a bien joué quelques saisons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:16

Il' a écrit:
En me baladant un peu partout sur ce forum, j'ai vu le titre de ce topic, et ça m'a un peu choqué.

Tu as remarqué le point d'interrogation à la fin du titre, quand même, non ? Wink

Sinon, bienvenue aux nouveaux, et vive Penner ! Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] 845717839

(C'était mon message constructif du jour.)

_________________
Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:16

...
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyDim 20 Déc 2020 - 17:55

4 tribus, un plan vaudou et un homme énervant qui veut retrouver son chapeau, je vais vous présenter mon avis sur Cook Island.
Je vais essayer de faire court mais il y a tellement à dire sur cette saison que ça soit au niveau de la dramaturgie, des personnages et des twists que ça va être compliqué.
Tout d’abord, on se plaint que Survivor a toujours le même type de candidat et que les minorités sont pas représentés, on a 4 tribus avec des origines ethniques différentes, le risque est que l’on juge les candidats non pas grâce à leur jeu mais à cause de leur origines. L’île de l’exil avec une idole à jouer après la lecture du vote s’y trouve (ce pouvoir est vraiment trop fort et n’a toujours pas été utilisé 😆 ) Rapidement les 4 équipes ne deviennent 2 avec auparavant des éliminations logiques (même si celle de Billy était assez comique). Lors de ce swap on a rapidement des leaders et des alliances qui se forme dans chaque tribu, d’un côté Nate, JP, Brad et Adam, de l’autre les 2 duos Candice-Jonathan et Becky et Yul. Le déroulement va montrer que ces alliances ne vont pas durer, JP sort rapidement chez les Raro et il a des dissensions chez ces 4 aitu. Vient le double conseil où Aitu élimine le mastermind fou Cao Boi (le précurseur du split vote pour l’idol) puis vole un membre des Raro et choisissent Nate ce qui va les handicaper pour la prochaine épreuve de confort.
S’en suit un twist déterminant, la mutinerie, Candice et Jonathan se sentant en danger et voulant rejoindre leurs potes caucasiens quitte Aitu et rejoignent Raro, on est donc à 8 vs 4, on ne le sait pas encore mais on a à partir de là un pagonging de haute volée. Raro perdent toutes les épreuves d’immunité restante, ils doutent tous de la confiance et de la fidélité de Jonathan pourtant ils éliminent Rebecca, puis Brad et Jenni lors d’un double vote (encore un twist de cette saison) et ce qui devait arriver arriva Jonathan (avec la perspective du F2 promis par Yul et l’incidence qu’aurait l’idol sur la suite de jeu) rejoint de nouveau Aitu. Du coup on a Nate puis Candice éliminés. Jonathan énerve tout le monde et est enfin éliminé du jeu parce que Yul a la promesse d’Adam d’avoir son vote en cas de FTC, Parvati la queen SV du serveur ADF suit (je pense pas que ce qualificatif soit pour cette saison là) puis arrive le F5 qui est de nouveau un twist cette saison, puisque il y pas 2 mais 3 finalistes.

Adam : Il se met à essayer de jouer quand sa showmance avec Candice se fini, il m’a très peu intéressé,voire même très antipathique il a le profil du mec costaud et fort mais en fait ne vaut pas un clou, je retiens sa haine envers Jonathan et sa showmance.
Sundra : Un fantôme sur quasiment la moitié de la saison, elle était dans un très bonne alliance qui a su rester soudée jusqu’au bout (ça faisait longtemps que ça n’était plus arrivé), perd sur un FMC assez risible.
Becky : Je trouve qu’au FTC elle s’est mal débrouillée, dès le début elle est allié à Yul, ensemble ils ont décidés de beaucoup de choix stratégique cependant son caractère plus en retrait ne l’a pas aidée. Elle sort vainqueur du fameux FMC aussi drôle que gênant, qui lui offre sa place en finale.
Ozzy : Candidat KL parfait, il nourrit sa tribu, il grimpe aux arbres, il gagne des épreuves, ça c’est un vrai mélitant. Son côté stratège est au second plan ici non pas parce qu’il ne l’est pas mais car il n’a pas besoin de l’être Yul et Becky sont les têtes pensantes de son alliance, il lui suffit de gagner les immunités quand il le faut et il le fait très bien. Le dominant sportif de la saison.
Yul : Un très bon vainqueur, sans doute un des meilleurs que j’ai vu, il a su tout maitrisé et c’était pas gagné aux vues des circonstances. Sa tribu est à 4 vs 8 et pourtant à la fin il gagne et sans avoir à utiliser son idol aux conseils. Il l’a utilisé d’une autre manière, tout d’abord pour faire venir Jonathan dans son alliance puis ensuite il le dit à tout le monde se qui permet d’assoir son contrôle sur le jeu. Il a un bon social et a su être stratège pour son compte sans pour autant être manipulateur (je pense à la promesse fait à Adam et Parvati).

Au final la saison est assez divertissante et contient pas mal de candidat marquant, peut-être même trop de personnages intéressant ce qui fait que certains sont quasiment invisibles et présentent très peu d’attaches pour les spectateurs. Je vais finir en faisant une sorte de comparatif avec KL, je pense que si une personne me demande quoi voir pour comprendre la différence entre KL et SV ça serait celle-ci, on a tout ce qui fait le charme de SV, des candidats originaux, des twists, des candidats forts et à la fin le stratège qui est récompensé face à la survie et l’aisance aux épreuves.
saison 01:
avait montré la voie pour gagner Survivor, Yul a emprunté cette voie et la remis au gout du jour.
Fav : Yul , Ozzy, Jonathan, Becky, Nate, Cao Boi
Pas aimé : Candice, JP, Adam
Mention spéciales : Le voodoo plan, Jonathan et le bébé pélican


Dernière édition par Jack Bauer le Lun 21 Déc 2020 - 10:11, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyMer 5 Avr 2023 - 1:41

J'ai adoré cette saison qui vient immédiatement se placer au top parmi toutes celles que j'ai vues jusqu'à maintenant (c'est-à-dire : toutes les autres dans l'ordre chronologique) !

Absolument aucun épisode ou presque est entièrement prévisible ou autre chose que très bon au minimum, on dirait que tout ce qui fait le sel de Survivor a été regroupé et magnifié pour fournir la meilleure saison possible. Là, plus aucun doute, on est vraiment dans une autre ère et un tout autre jeu par rapport au début, avec un excellent mélange entre des aspects "old-school" (je suis fan du thème et de ses utilisations, notamment le magnifique lieu du conseil et les challenges centrés sur l'eau et les puzzles ultra dynamiques à regarder), et des twists modernes qui rendent le jeu toujours plus intéressants si le casting joue le jeu, ce qui est le cas.

Et ce qui détache vraiment la saison selon moi, c'est à quel point chaque partie de l'aventure est palpitante à voir. Même Pearl Islands qui est géniale avait un début plus mollasson, par exemple. La grande nouveauté initiale est la division en quatre tribus ethniques, et autant ça pouvait être casse gueule, autant ça a aboutit à un casting super diversifié où on apprend vite à connaître tous les candidat·e·s. Je suis vraiment fan de ce format à 4 équipes qui est rare (et ne revient jamais je crois, malheureusement). En termes de messages, de représentation et de divertissement, c'est juste la meilleure idée qu'ils ont eu jusqu'à maintenant pour lancer le jeu. Et ils ont eu le bon goût de ne pas ruiner les quatre équipes dès le second épisode comme dans la saison précédente, preuve que la production apprend de ses erreurs.

La mutiny ensuite, concept repris de Thailand mais avec un cast littéralement aux antipodes, est vraiment ce qui sublime la saison puisqu'elle permet de passer d'un jeu avec des dynamiques déjà cools, mais globalement isolées et limitées à l'intérieur de chaque tribu, vers un jeu où tout le monde a un rôle crucial dans la guerre des nombres et où les candidats semblent considérer tout le monde dans leurs plans... tout en restant un jeu par équipes ! Ce qui permet d'avoir un merge repoussé (donc un autre gros bouleversement imminent quelques épisodes plus tard) et de redynamiser les cartes en créant une alliance d'underdogs, les Aitu Four. Alliance que j'ai adorée voir sortir victorieuse de toutes leurs épreuves comme jamais.

Cela force Yul à jouer brillamment, Ozzy à excéler, les filles d'Aitu à donner tout ce qu'elles ont, Jonathan à faire son Jonathan, et même les caucasiens de l'équipe majoritaire à commencer à révéler leurs vrais visages de stratèges beaucoup plus intéressants que ceux qu'on avait vus précédemment. Bref, la mutiny a été un twist qui propulse vraiment toute la saison vers des sommets, un peu comme celui de Pearl Islands d'ailleurs, qui survient à peu près au même moment. Merci Candice et Jonathan de nous avoir régaler ainsi.

En autres nouveautés mineures, on peut citer le Jury élargi, la double-élimination d'affilée au sein d'une même tribu que j'ai trouvé vachement cool et logique vu le nombre de participants, le kidnapping... plein de trucs qui ont dynamisé la saison, et lui donnent un look moderne et rythmé. Et même le montage du show a légèrement changé pour le mieux, avec un générique décalé comme une vraie série télévisée (et quel plaisir de retrouver ce générique au passage après son absence en majorité de saison 12, dans une version allongée qui a le bon goût de maintenir les tribus originales jusqu'au bout) et des plans plus frénétiques (excellent montage lors des épreuves comme celle finale des poteaux par exemple, Koh-Lanta est vraiment à la ramasse).

Et bien sûr, on a l'Exile Island 2.0. J'en viens peut-être à l'unique défaut de la saison : son hidden immunity idol toujours trop OP. J'apprécie le caractère vraiment désolé de l'île cette fois-ci, et le fait que la prod ait été convaincue jusqu'au bout à s'en servir comme outil de séparation d'une personne d'une tribu, comme en saison 12. C'est d'ailleurs un des trucs qui permet à Candice d'être assez mémorable et touchante, le fait qu'elle y a vécu limite un quart de son aventure seule à tenir bon. Mais encore une fois, l'idole a été trouvée beaucoup trop tôt, ce qui enlève une grande partie de l'intérêt de l'île. Heureusement contrairement à la précédente saison, j'ai trouvé le jeu de la personne qui finit par le trouver beaucoup plus intéressant et même si on ne l'a toujours pas vue mise en action, son influence était présente et très palpable. Là où je suis vraiment frustré et pas d'accord avec la prod sur l'idole, c'est que son rôle habituellement de protection jusqu'au F3 implique aussi une qualification directe pour le dernier conseil, ce qui n'est pas cohérent.

Je trouve donc que l'idole s'est assez mal mélangée sur la fin avec un autre twist, celui du F3 final, et c'est dommage car l'issue aurait été toute autre. D'ailleurs, je suis aussi un poil mitigé sur le concept du F3 : déjà pour l'égalité que ça peut causer (je ne sais pas si ça arrivera un jour mais je vois mal les américains split le million de dollars, ni les voir faire du feu en live 6 mois après). Mais surtout parce qu'on perd ce choix toujours crucial du gagnant de la dernière immu qui peut se mettre tout le monde à dos. La dynamique dans le débat du FTC est forcément différente, avec une Becky totalement éclipsée comme on pouvait s'y attendre (j'ai bien aimé cette candidate mais elle a clairement le profil de celle qui aurait pu être choisie par facilité pour aller dans le F2 et recevoir des votes non pas pour elle mais "contre" son opposant, comme bon nombre de gagnants ont empoché le titre). On évite donc un certain risque de gagnant "moins" méritant, mais on perd aussi un peu en drama et en tension durant l'épisode final. Ça a fonctionné avec ce cast mais je ne suis pas sûr que j'ai envie que ça soit systématique, hors il paraît que ça le devient. Bizarre, je m'y habiterais peut-être car ça forcera peut-être les candidats comme Becky a être plus offensifs à l'avenir, si faire un F3 devient une habitude. Pour l'instant je suis mitigé, ça m'a juste pris par surprise.

En tout cas ça reste bon de voir la prod autant prendre des risques et innover sur la formule sur plein de petits points, et j'ai hâte de voir ce que les futures saisons nous réservent.

Au passage c'est un petit détail, mais je n'ai jamais été autant spoilé indirectement par les commentaires de ce forum que sur ceux présents dans les fiches épisodes de cette saison :

Spoilers futures saisons:

Mais bref, ça reste une saison que j'ai adorée non seulement pour ses péripéties, son dénouement, ses scènes cultes et ses moments mémorables tout au long des tendances de la saison qui a permis un jeu intéressant en continu (et pas que sur la fin comme 70% des saisons)... mais ça reste aussi avant tout pour son casting.

Que ça fait du bien, surtout après une saison 12 où j'ai eu du mal à me souvenir du F4 quelques jours après, de tomber sur une saison avec autant de profils marquants. Les twists, les nouveautés, le caractère imprévisible et le rythme du jeu : tout ça m'a fait enchaîné les épisodes comme pas possible, oui, mais ce sont bien les candidats en eux-mêmes qui m'ont fait apprécie le voyage.

Beaucoup avaient un charisme juste incroyable. Déjà, même sans avoir été inoubliable, des profils habituellement clichés comme celui de Parvati se sont révélés bien plus vicieux que prévus. Et pour une saison à 20 candidats, j'ai été surpris d'avoir autant de profils pré-merge marquants : Cao Boi juste dingue dans le bon et le mauvais sens du terme, très attachant, mais aussi Flicker, elle aussi un peu en marge qui fait un très beau parcours, ainsi que Brad qui s'est court-circuité tout seul de façon inattendue car il était très malin avant cela. Même les baleks étaient juste attachants (Stephannie), avaient une backstory pas mal (la flic) ou ont eu droit à de beaux blindsides (J.P.). Les traditionnelles "meufs under the radar" (surtout Becky et Sundra) nous ont offert quand même un beau jeu et un fire making challenge hilarant à la fin, donc même les profils les plus faiblards ne pénalisent pas la saison, au contraire. Et que dire du début d'aventure qui nous offre tout de même ce moment absolument incroyable et hilarant où Billy avoue son coup de foudre apparemment réciproque avec Candice qu'il ne connaît pas, sur la base d'une phrase hors-contexte.

Mais surtout, je crois que je suis tombé amoureux d'Ozzy, genre 8 fois dans la saison. C'est le candidat parfait qui me semble aussi beaucoup plus malin que ce que la prod essaye de présenter (pour pousser un duel "stratégie vs sport" avec Yul). Il a carrément été surpuissant et catalysait toute mon attention à chaque épreuve, représentant un héros parfait à la Koh-Lanta (et encore au-delà tellement il poutrait tout le monde), qui survit dans un univers de requins où n'importe quelle immunité perdue aurait entraîné son éviction. J'étais fou de joie à chacune de ses victoires jusque celle sur les poteaux - et autant dire que j'ai donc été fou de joie assez souvent. Il était juste incroyable, aussi drôle que touchant par moment (la mention de son père). Et surtout, même si j'adore certains héros comme ceux dans la saison 10, Ozzy n'est pas du tout dans l'héroïsme un peu "absolu" et agaçant de certains profils des précédentes saisons, puisqu'il avait un jeu assez individualiste avant tout et une personnalité non sans défauts, avec une petite arrogance et une transparence assez rare. Clairement mon "héros" préféré de la série jusque là si on rentre dans cette séparation.

Séparation que Jonathan, le "vilain" de la saison, réfute très justement dans le live show final, car pour un "vilain" je l'ai trouvé fort attachant et sincère, voire honnête et prévisible comme l'a très finement analysé Yul. Mais trop agressif et trop peu loyal pour un jeu pareil, sans doute. Yul fait d'ailleurs une sorte de Jonathan plus maîtrisé et moins wild, plus vicieux, qui a eu une excellente compréhension de tout le monde et qui n'oubliait jamais le jeu à chaque instant. La scène qui résume peut-être le mieux tout ça est celle du jacuzzi avec les 3 candidats les plus emblématiques - et sans doute mes préférés - de la saison (Ozzy, Parvati et Yul), les deux jeunes étant dans l'euphorie du moment, Parvati ayant une idée en tête face à un Ozzy un peu crédule mais pas totalement méfiant, et un Yul qui est là pour calmer le jeu. Ce genre de scènes qui illustrent la dynamique des candidats est omniprésente dans la saison dans plein de séquences de confort ou de discussions, et ne se limitent pas pour une fois à des challenges un peu clichés comme celui du quizz où il faut couper des cordes à quelqu'un (un challenge d'ailleurs absent cette saison), ce qui rappelle à quel point tous les personnages sont bien définis.

Bref, je trouve le gagnant excellent même si j'étais comme naturellement et instinctivement trop absorbé par le jeu d'Ozzy pour espérer voir gagner quelqu'un d'autre que le héros. Le live show où il gagne plus ou moins la côte popularité, explique que le jeu a changé sa vie et reçoit même la fameuse voiture en récompense, suffit amplement comme lot de consolation ultra satisfaisant pour conclure son histoire (pour l'instant), et c'était peut-être la seule chose qu'il m'aurait manqué sinon.

Une saison top de bout en bout qui me manque déjà !

Cook Islands (13) > Pearl Islands (7) >> Palau (10) > Amazon (6) > Borneo (1) > Africa (3) > All-Stars (8*) > Guatemala (11) > Vanuatu (9) > Panama (12) > Marquesas (4) >> Australian Outback (2) >> Thailand (5)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyMer 5 Avr 2023 - 6:45

Désolé pour les spoilers subsistants, j'en ai repéré un évident dans le présent topic que j'ai mis sous balises. Je tâcherai de relire tous les topics de la saison pour les "nettoyer". C'est vrai que cette saison a généré plusieurs joueurs devenus (encore plus) emblématiques par la suite, les références à des saisons postérieures font donc hélas vite leur apparition quand les commentaires sont écrits par des gens qui connaissent la suite.

_________________
Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyMer 5 Avr 2023 - 8:41

Merci pour la réactivité cheers
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] EmptyLun 10 Avr 2023 - 10:50

Citation :
Que ça fait du bien, surtout après une saison 12 où j'ai eu du mal à me souvenir du F4 quelques jours après, de tomber sur une saison avec autant de profils marquants.

Autant je suis d'accord que la saison 13 est bien au dessus de la saison 12, autant je trouve que le quatuor
Saison 12:
a plus de gueule que le quatuor Ozzy / Yul / Sundra et Becky Smile

Et merci Jack de tenter de baliser les spoilers sur les prochaines saisons car autant, je trouve que sur les 12 premières saisons, il n'y a pas eu beaucoup de fuites, mais effectivement sur les épisodes de cette treizième saison, ça parle énormémént des prochaines saisons Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]   Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parodie Survivor Cook Islands
» Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19
» Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]
» VIDEO avec Spoilers saison 20 (et 19) : 12 ans après un candidat regarde la saison et comprend...
» Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 13 Cook Islands-
Sauter vers: