AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19

Aller en bas 
+5
marsouinx
gege_iguane
Elmay
Jack Bauer
Jake Lesane
9 participants
AuteurMessage
Jake Lesane
Débarque sur l'île
Jake Lesane


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2021

Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptySam 15 Mai 2021 - 10:26

En ayant regardé les saisons 13 et 19,on peut résumer les 2 saisons en:

Cook Islands:casting énorme mais déroulement(surtout post-merge)prévisible
Samoa:casting moyen mais imprévisible(surtout post-merge) et la présence de Russell.

Dans les 2 saisons,il y a un quatuor qui arrive en minorité à la merge mais il y a bien plus de gameplay et de blindsides dans Samoa que dans Cook Islands.Or dans tous les classements du forum Cook Islands est largement devant Samoa.

Un autre exemple qui existe c'est avec la 2 et la 4.La 2 qui possède un casting très bon mais presque aucun rebondissement et la 4 qui possède un casting jugé faible(ce qui n'est pas mon cas)mais beaucoup plus de rebondissement et du suspense.Or la 2 est tout le temps devant la 4 dans les classements.

Du coup,je me pose 2 questions:préférez un casting du niveau de cook islands mais où il y a aucun suspense ou un excellent gameplay et une série de blindsides chaque épisode mais un casting insupportable ?Et quel est votre principal critère d'appréciation d'une saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Re: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptySam 15 Mai 2021 - 10:42

Pas de critère définitif en ce qui me concerne. Mais s'agissant de la s19, son gros défaut pour moi tient à l'omniprésence de Russell, qui a un temps de présence à l'image délirant, ce qui fait que la moitié du cast est quasiment inexistant. Du coup, j'apprécie bien plus l'histoire du quatuor d'outsiders dans CI que dans Samoa, même si les deux histoires ont indéniablement des points communs.

_________________
Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 721869JackBauerlogo2PNG Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Elmay
Débarque sur l'île
Elmay


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2020

Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Re: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:47

J'ai pas vu S19 mais pour la S2 et S4, je suis sûrement dans la minorité qui a trouvé la S2 franchement éclatée et la S4 correcte. Razz
Que ça soit côté déroulement (S4 surpasse S2), que côté candidat (que je trouve kiff kiff les deux ont des perles, les deux ont des fantôme super chiants) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Re: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:26

Tout pareil que Jack, dans Samoa c'est moins le casting qui me dérange que le montage centré sur Russell Hantz, qui est pourtant le meilleur élément du cast.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Re: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptyLun 17 Mai 2021 - 11:48

Jake Lesane a écrit:
2 questions:préférez un casting du niveau de cook islands mais où il y a aucun suspense ou un excellent gameplay et une série de blindsides chaque épisode mais un casting insupportable ?Et quel est votre principal critère d'appréciation d'une saison ?

C'est certainement un mauvais critère d'appréciation mais pour ma part j'accorde une grande importance au fait que mon candidat favori au départ de la saison gagne à la fin. C'est pour ça que j'aime beaucoup les saisons
:


et que je suis moins dur que l'avis général sur les saisons
:


Sinon pour répondre à ta première question à choisir je préfère un bon casting avec un gameplay faible qu'un casting insupportable avec des blindsides à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Re: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptySam 22 Mai 2021 - 13:16

Je suis d'accord avec toi la saison 19 n'a rien à envier à d'autres selon moi.
Oui Russell est omniprésent dans les confess mais disons que ça peut rendre insupportable la saison pour ceux qui ne supporte pas de le voir à l'écran mais qu'on le veuille ou non il a beaucoup apporté au show.
Personnellement même si le casting reste très important, je ne supporte pas lancer un épisode en sachant à l'avance qui va sortir et c'est le cas de la saison 13.
Revenir en haut Aller en bas
Judan
Débarque sur l'île
Judan


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2021

Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Re: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptyMar 25 Mai 2021 - 8:54

Jake Lesane a écrit:
En ayant regardé les saisons 13 et 19,on peut résumer les 2 saisons en:

Cook Islands:casting énorme mais déroulement(surtout post-merge)prévisible
Samoa:casting moyen mais imprévisible(surtout post-merge) et la présence de Russell.

Dans les 2 saisons,il y a un quatuor qui arrive en minorité à la merge mais il y a bien plus de gameplay et de blindsides dans Samoa que dans Cook Islands.Or dans tous les classements du forum Cook Islands est largement devant Samoa.

Un autre exemple qui existe c'est avec la 2 et la 4.La 2 qui possède un casting très bon mais presque aucun rebondissement et la 4 qui possède un casting jugé faible(ce qui n'est pas mon cas)mais beaucoup plus de rebondissement et du suspense.Or la 2 est tout le temps devant la 4 dans les classements.

Du coup,je me pose 2 questions:préférez un casting du niveau de cook islands mais où il y a aucun suspense ou un excellent gameplay et une série de blindsides chaque épisode mais un casting insupportable ?Et quel est votre principal critère d'appréciation d'une saison ?

Pour moi le casting de Samoa est certe moins intéressant mais même hormis Russel il est possible de s’attacher à certains candidats

Et dans l’ensemble je préfère une saison à rebondissements qu’une saison avec un bon casting et de ce point de vu là Cook island est vraiment long et sur la quinzaine de saison que j’ai vu c’est celle que je place le plus bas car c’est pas réellement de savoir qui va partir à chaque épisode mais de comment il va sortir qui rend ennuyant si en plus à côté de ça il n’y a pas de gros divertissement

Je pense que c’est le format français est plus adapté à ce type de saison (d’ailleurs j’ai remarqué énormément de similitudes entre une saison KL et Cook island) mais le format 1h30 est plus adapté à avoir un bon casting et plein de détails rendant les quelques blindside plus impressionnant alors qu’un format 40min pour ma part j’attends vraiment de voir du show et je suis amplement plus hypé pour Samoa
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Re: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:57

C'est marrant car je préfère largement Cook Island à Samoa (CI est dans mon top 3 alors que Samoa est pour moi juste une bonne saison) mais à l'inverse j'ai laaaaargement préféré Marquesas à Australian Outback (J'ai beaucoup aimé Marquesas mais je me suis grave ennuyée devant AO qui est dans mon flop 3)
Mais de manière générale je pense que je préfère une saison avec un bon casting et des candidats que j'aime suivre plutôt qu'une saison full stratégie avec aucun candidat marquant
Même si évidemment le mieux c'est un bon cast + une bonne saison dans son déroulement
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Re: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 17:44

La 13 car la saison est parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty
MessageSujet: Re: Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19   Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samoa vs Cook Islands (casting vs stratégie)SPOIL 2,4,13 et 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islands of Chaos - The Strategic Adventure Mobile App
» Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]
» En quête de stratégie
» Visionnage après Spoil
» Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: