AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]

Aller en bas 
+25
Zorro
watermar
Lietjay
Zymirov
KohLanta35
Camatotz
Leny
ornitho-max
Peperazzi
Tresor
survivorfan
Tip'
Zangoose
mehdi33
Gino la main froide
Il'
Ratchael
CDR33
Bigbido
gentlematt
Optimus
blackon
flosm92
Jack Bauer
oneness1
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oneness1
Fait son premier feu
oneness1


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2012

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:06

La saison 9 est une saison qui a l'air d'être bien sympa. Je ne sais pas si elle va être sous titrée, mais je pense qu'elle vaut le coup (et puis c'est la saison ou il y a eu l'histoire d'amour entre le présentateur et une des participantes du jeu...).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:35

Ouais, euh, l'histoire entre Probst et la candidate, c'était après le tournage de la saison, hein ! Wink

Vanuatu n'est pas sans intérêt. C'est la première apparition d'Eliza-aux-grands-yeux, que j'adore. Mais c'est aussi la première apparition d'Ami-la-sournoise, que je ne peux pas voir. Very Happy

Il y a des STVO pour presque toute la saison. Si tu piges un peu d'anglais, je trouve que c'est un excellent moyen d'améliorer son oreille. Sinon, il faudra attendre !

_________________
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:15

Oui faudra attendre car on a déjà pas mal de chose planifier ^^

Mais ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackon
Ment à son voisin
blackon


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:44

Personnellement ce n'est pas la saison que j'ai préfèré (la suivante Palau est bien mieux à mon humble avis) mais le cast est bon avec notamment Julie, la candidate qui a séduite Jeff Probst Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:24

La précédente aussi est mieux. Wink

Pour moi, Vanuatu est l'une des moins bonnes saisons, mais même dans les saisons bof-bof de Survivor, il y a toujours quelque chose d'intéressant à pêcher. Dans Vanuatu, c'est essentiellement Eliza.

(Ouais, moi, ce n'est pas la Julie qui m'a fait craquer !)

Et plus sérieusement, s'agissant du résultat final :

Spoiler:

_________________
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
oneness1
Fait son premier feu
oneness1


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2012

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:54

Ok c'est bon à savoir, mais bon, dès que j'ai le temps je la regarderai quand même.. trop curieux !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:21

La VO est entièrement dispo mais la saison est loin d'être la meilleur, donc pour ma part je traduirais en priorité les saison 13, 8, et voir même 2 et 4 après Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackon
Ment à son voisin
blackon


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:50

Non moi non plus c'était vraiment pas ma saison préferée et Julie est bien moin interessante qu'Ami au point de vue stratégique. Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptySam 19 Juil 2014 - 10:39

Oh tiens un voisin grenoblois juste au-dessus j'avais jamais fait gaffe ^^.

Je viens de voir la saison et je ne suis pas d'accord avec vous sur le gagnant.

Spoiler:


Dernière édition par Optimus le Dim 20 Juil 2014 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyDim 20 Juil 2014 - 2:19

Je partage tout à fait ton avis Optimus.
D'ailleurs, c'est un des maux de Survivor.Chris est le candidat typique qui a bénéficé "d'une chatte incroyable" du aux circonstances de jeu, rien à voire avec des Russell ou Boston Rob qui ont maîtrisé leurs saisons.
Chris fait partie de ces candidats faiblards mais arrogants avec une chatte monstrueuse.
Pas franchement l'image du gagnant méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:14

De moins point de vue, j'apprécie Chris. Il a eu beaucoup de chance, certes, mais il a bien mené sa barque je trouve. Ceci dit, je comprend ce que vous dites, mais j'aimerais beaucoup le revoir pour voir vraiment ce qu'il vaut!
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptySam 1 Nov 2014 - 9:36

Oui une bonne saison, pas excellente non plus, il lui manque un truc à cette saison...

Je suis d'accord avec vous, Chris a eu beaucoup de chance, même si sur la fin il met toutes les chances de son côté en gardant les deux boulets : Scout et Twila
Amy c'est vraiment une plaie ce genre de nana, la condescendance qu'elle avait... :O
Eliza un peu nunuche mais gentille au final.. Des gens attachants, pas mal d’émotion au conseil final, oui bonne saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptySam 22 Nov 2014 - 20:16

Une bonne saison, même si on est loin de ce qu'on a pu voir par la suite.

Pour une fois je vais commencer par le point négatif, j'ai détesté le cast.

Je ne doute pas qu'il est bien plus représentatif de la société américaine que la majorité des casts mais la plupart des candidats me semblaient franchement antipathiques, les deux seuls à sauver pour moi c'était Chris (même si son histoire aide probablement) et Eliza (elle aussi est revenue de loin plusieurs fois, sa paranoïa permanente et surtout ses expressions, les regards qu'elle lance à Ami au conseil du F7 c'est culte I love you ).

En parlant d'antipathie, Ami mérite un prix spécial, jouer la grande stratège avec tant d'arrogance alors qu'elle a commis un paquet de bourdes de débutante. Ceci dit d'un point de vue tant mieux, ça rend les deux épisodes de sa chute particulièrement savoureux.

Niveau bourdes Ami a quand même à son répertoire :

- Virer Lisa en pleine lutte pour les nombres pour une remarque à la con.
- Dire trop clairement à Scout et Twila qu'elle n'a pas d'accord de F4 avec elles et Leann, c'est prendre le risque d'exploser son alliance pour rien.
- Chercher à sortir Eliza au F7. Elle laisse une occasion énorme à Twila et Chris de retourner le jeu.

L'autre truc désagréable, c'est que j'ai l'impression que la prod a tout fait ou presque pré-switch pour que les femmes aient l'avantage (et j'aurais tout autant râlé si c'était pour avantager les hommes) :

- D'abord la cérémonie pour entamer le jeu avec la mise à l'écart des femmes, ils devraient savoir que ça ferait enrager à bloc ces dames et qu'un candidat enragé ça rentre bien dans le jeu.

- Ensuite, les deux premières épreuves avec une part importante laissée à l'équilibre, qui favorise en règle générale les femmes. Ca n'a pas loupé, deux victoires pour elles. Ca a eu des effets multiples :
> Donner le premier avantage de nombre aux femmes
> Rendre la survie des hommes plus dure avec le feu qui arrive beaucoup plus tard
> Donner un peu de momentum (mal utilisé) aux femmes

Sans compter que ces deux épreuves ne sont pas là pour compenser des épreuves qui seront a priori plus favorables aux hommes, puisque toutes les autres épreuves avant le switch sont des épreuves qui me paraissent équilibrées (alors que les épreuves entre le switch et la fusion auraient probablement favorisé les hommes).

- Et bien sûr le cast masculin, je me demande si on a déjà fait aussi peu athlétique (ceci dit ils ne sont pas exempts de tous reproches avec la création du fat five).

Ce n'est pas le seul reproche à faire à la prod en plus :

- Le confort avec l'as de la survie offre un avantage énorme. En soi ce n'est pas mal, mais l'attribuer au terme d'une épreuve où la chance joue un rôle important (les deux tribus font une seule erreur, mais Yasur gagne 5-2), c'est assez injuste.

- La méthode du switch, on se retrouve quasi automatiquement avec un 4 ou - 2 de chaque côté et ça n'a pas loupé. Vu à quel point les tribus de base semblaient solides à moment là, c'était envoyer les switchés à l'abattoir et favoriser l'équipe qui perd ses challenges (suis même étonné que Bubba ait été le seul à penser que jeter les challenges soit une option tactique avec cette configuration).

Concernant le débat sur le vainqueur, Chris n'est certes pas un stratège de très haut niveau (quelle erreur de virer John plutôt que Julie), mais il a eu le mérite de jouer le jeu à bloc du premier au dernier jour, il a fait les bons choix à la fin (Eliza trop athlétique, Julie trop populaire) il a eu un excellent jeu social (pour que Julie lui balance tout ce qui se passe, pour que les filles tiennent à lui laisser un répit au F7, pour qu'Eliza lui fasse confiance...), il a lu le jury de belle manière (en poussant Twila à la jouer dur alors qu'il multipliait les excuses) et même si ce n'est pas un monstre, il a enfilé 3 immunités. En ajoutant à ça le fait qu'il se tire d'une situation désespérée et je pense qu'on a un bon vainqueur même si on reste loin des plus grands.

Bref on sent la saison entre All-Stars et China, la prod tente pas mal de trucs plus ou moins réussis pour renouveler le concept, sur le coup c'est plutôt mal réussi, mais heureusement le suspens est présent sur les derniers épisodes, le scénario est bien tordu, l'exploitation du lieu est fort bien menée et le niveau d'animosité entre candidats était bien dosé (le "I'm gonna burn every one of them. Just let them open the door." de Chris au F9 monte bien la tendance de la saison).
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyDim 23 Nov 2014 - 1:40

Selon moi le coup de virer John plutôt que Julie se tentait. John était complètement isolé parmi les hommes, et en plus il n'avait aucune d'affinité avec eux et le savait. À la fusion des tribus, il se serait probablement rallié aux filles car développant plus d'affinité avec elles (je pense notamment à quelqu'un comme Eliza qui avait le même âge que lui). De plus, virer Julie, c'était faire une croix définitive sur Twila, et donc se retrouver au mieux à 5 vs 5, au pire à 4 vs 6. Virer John, c'était ouvrir la porte à Julie et Twila pour se retrouver au mieux à 6 vs 4, au pire à 4 vs 6, donc une option plus intéressante selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyDim 23 Nov 2014 - 4:04

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est loin d'être idiot, ils avaient quelque chose à gagner en faisant ça, et ils ont en plus pu être trompés par le signal envoyé par les Yasur en virant Lisa (ils ont pris ça pour une ouverture alors que c'est une crise de nerfs d'Ami qui a fait pour le coup un vrai coup idiot qui n'a été rattrapé que par la chance).

Mais je pense quand même que le format guerre des sexes est plus propice à ce que les alliances du début soient solides en cas de switch (après c'est probablement plus facile à dire maintenant qu'à l'époque), le fait que Julie travaille un peu Twila aurait peut être du les alarmer et John semblait vraiment faire confiance à Chris donc je pense que le risque d'un retournement était peut-être plus réduit qu'on peut le croire.

Pour moi ça reste une petite erreur, mais pas un coup idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 1:16

Gino la main froide a écrit:


Concernant le débat sur le vainqueur, Chris n'est certes pas un stratège de très haut niveau (quelle erreur de virer John plutôt que Julie), mais il a eu le mérite de jouer le jeu à bloc du premier au dernier jour, il a fait les bons choix à la fin (Eliza trop athlétique, Julie trop populaire) il a eu un excellent jeu social (pour que Julie lui balance tout ce qui se passe, pour que les filles tiennent à lui laisser un répit au F7, pour qu'Eliza lui fasse confiance...), il a lu le jury de belle manière (en poussant Twila à la jouer dur alors qu'il multipliait les excuses) et même si ce n'est pas un monstre, il a enfilé 3 immunités. En ajoutant à ça le fait qu'il se tire d'une situation désespérée et je pense qu'on a un bon vainqueur même si on reste loin des plus grands.
Je voulais revenir sur ça, parce que je vous trouve particulièrement dur avec Chris. Je comprends qu'on soit loin du gagnant glamour, qui a dominé le jeu, joué super strat et dangereux aux épreuves, mais ce serait oublié un 3ème facteur essentiel.
Je plussoie ce qui a été dit plus haut, Chris a juste l'un des meilleurs social skill qui soit, srx, il arrive à garder de bonne relation avec chaque personne dans le jeu, et ce même parmi ses adversaire. Grâce à ça, il arrive juste à être la dernière cible pour les femmes et est très souvent mis en position d'être le vote décisif. Au jury, il a parfaitement géré son coup, jouant comme un politicien, mentant pour tout et à tout (et contrairement à un post plus haut, ça a extrêmement bien marché) alors que Twila s'embourbait avec sa franchise. Il a su garder son image intact pendant tout le jeu
Au final, me semble que le mec a gardé 0 contact avec les autres candidats (c'était dit dans la réunion), ça veut dire que tout ses relations n'était que du pipo, ça montre bien la force du personnage j'trouve :v
Je suis pas un grand fan de la personne so, mais il est loin d'avoir volé sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 2:57

Le fait que Chris ne soit pas vu comme un mastermind vient avant tout du fait que le retournement qui lui donne la position de force dans le jeu vient plus de Twila que de lui (il le reconnait lui même dans l'épisode du blindside sur Leann). Ceci dit, on peut dire qu'il s'est battu si dur que c'en était devenu mérité.

Par contre, je te rejoins sur le fait que son jeu social est énorme :
- Il a un bon feeling avec Twila qui l'a surement aidé à monter son coup
- Réussir à soutirer si facilement des infos à Julie
- Réussir à obtenir la confiance d'Eliza qui est ultra parano
- Réussir à attiser la compassion de l'alliance des femmes dans l'épisode du blindside sur Leann
- Il a été assez fédérateur pour créer le fat five
- Quand John est sorti, le seul mec envers lequel il n'avait pas de rancœur était Chris (amusant quand on sait qu'il est au fond le principal responsable de sa sortie)
- Et comme tu le mentionnes, le jury où il lèche les fesses de tout le monde alors qu'il pousse Twila à être dure. Magnifique anticipation.

Je suis plutôt fan du bonhomme pour son histoire d'underdog vengeur incroyable et son confessional du F9 qui prend toute sa saveur quand on connait la fin "I'm gonna burn every one of them. Just let them open the door. This is for you not against you."

Mais je pense qu'il a quand même des faiblesses stratégiques qui font que je ne peux pas le placer aussi haut que le top du top (à sa décharge, le niveau stratégique était encore relativement bas à l'époque). C'est un vainqueur au dessus de la moyenne, mais pas un top 5.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:55

on est bien d'accord que c'est quand même pas glamour comme saison ? (exception faite de Julie et Eliza off course!)

autant le gagnant que la saison dans son ensemble, c'est vraiment Bof Bof non ? surtout après All-Stars et Pearl Islands, y a vraiment une grosse baisse de niveau dans tout : casting, épreuves, stratégie, ...

et puis franchement, suis-je le seul à être exaspéré par les femmes qui veulent toujours se liguer contre les hommes ??

Sérieux, sans faire mon macho car ma copine pense exactement pareil, on voit jamais des hommes dire "je vais voter pour lui car c'est un mec" ou "on va éliminer toutes les femmes et garder que les mecs". J'ai horreur de ça, quand ça devient la guerre des sexes avec les femmes qui font un gros complexe d'infériorité et qui veulent "prouver qu'elles sont aussi fortes" et bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:13

Disons que les tribus étant à l'origine divisées par genre, ça justifie quand même pas mal cette volonté d'éliminer les candidats du sexe opposé ! Wink

_________________
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:13

même quand c'est pas le cas, y a toujours un groupe de femmes qui veut faire la peau aux hommes, va comprendre pourquoi ! dans amazon aussi ils étaient divisés par genre et pourtant on a plus assisté à une opposition "vieux contre jeunes"
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:22

mehdi33 a écrit:
J'ai horreur de ça, quand ça devient la guerre des sexes avec les femmes qui font un gros complexe d'infériorité et qui veulent "prouver qu'elles sont aussi fortes" et bla bla bla

ça m'énerve aussi ce genre truc, d'ailleurs c'est en partie pour cette raison que j'avais pas aimé la saison 24 (One World) malgré le fait qu'il ait eu un bon gagnant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:39

Il' a écrit:
Gino la main froide a écrit:


Concernant le débat sur le vainqueur, Chris n'est certes pas un stratège de très haut niveau (quelle erreur de virer John plutôt que Julie), mais il a eu le mérite de jouer le jeu à bloc du premier au dernier jour, il a fait les bons choix à la fin (Eliza trop athlétique, Julie trop populaire) il a eu un excellent jeu social (pour que Julie lui balance tout ce qui se passe, pour que les filles tiennent à lui laisser un répit au F7, pour qu'Eliza lui fasse confiance...), il a lu le jury de belle manière (en poussant Twila à la jouer dur alors qu'il multipliait les excuses) et même si ce n'est pas un monstre, il a enfilé 3 immunités. En ajoutant à ça le fait qu'il se tire d'une situation désespérée et je pense qu'on a un bon vainqueur même si on reste loin des plus grands.
Je voulais revenir sur ça, parce que je vous trouve particulièrement dur avec Chris. Je comprends qu'on soit loin du gagnant glamour, qui a dominé le jeu, joué super strat et dangereux aux épreuves, mais ce serait oublié un 3ème facteur essentiel.
Je plussoie ce qui a été dit plus haut, Chris a juste l'un des meilleurs social skill qui soit, srx, il arrive à garder de bonne relation avec chaque personne dans le jeu, et ce même parmi ses adversaire. Grâce à ça, il arrive juste à être la dernière cible pour les femmes et est très souvent mis en position d'être le vote décisif. Au jury, il a parfaitement géré son coup, jouant comme un politicien, mentant pour tout et à tout (et contrairement à un post plus haut, ça a extrêmement bien marché) alors que Twila s'embourbait avec sa franchise. Il a su garder son image intact pendant tout le jeu
Au final, me semble que le mec a gardé 0 contact avec les autres candidats (c'était dit dans la réunion), ça veut dire que tout ses relations n'était que du pipo, ça montre bien la force du personnage j'trouve :v
Je suis pas un grand fan de la personne so, mais il est loin d'avoir volé sa victoire.

Voilà, le gars à magistralement manœuvré jusqu'à la victoire, gagnant les bons challenges, et surtout il a divisé les filles et a su se servir d'elles adéquatement.

Ensuite je reviens sur le post de Mehdi33, où il parle que la saison n'est pas glamour, cette saison a été impressionnante tant par la domination des filles dans les challenges, que par leur division après la merge, ensuite elle a été divertissante, j'ai bien ris plusieurs fois. Et il ne suffit pas de lancer du riz pour faire une bonne saison. Bref une saison qui a regroupé un ensemble de tout ce que j'aime de Survivor, une saison que j'adore beaucoup plus que le All Stars, moins que Pearl Island par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptySam 20 Déc 2014 - 10:48

Quand j'y repense je suis un peu dur avec cette saison, elle était pas si mal je l'avoue. En fait j'ai jugé sur mon impression de la première partie surtout mais c'est vrai que dès que Chris se retrouve seul contre les femmes, ça devient beaucoup plus divertissant.

Rien que la tête des filles "blindsidee" à chaque conseil ça vaut de l'or.

Mais je la classe quand même dans les moins bonnes saison selon mes goûts, mais loin devant Marquesas quand même finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:13

...


Dernière édition par Noah-Visual le Jeu 3 Déc 2020 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:25

Le show se différencie de plus en plus de KL avec le temps. Vanuatu n'est "que" la neuvième saison après tout !

Quant au casting je confirme pour John K (surtout pour la parenthèse huhu) mais surtout Chris.

Je regrette que tu n'ai pas vraiment apprécie Julie et surtout Eliza, cette dernière étant une des mes joueuses préférées. Julie est une excellente joueuse je trouve, très bon social, strat et physique correct, elle avait des chances de win si elle allait au bout, assurément. Eliza quant à elle, est extrêmement télégénique et très entertaining je trouve... Et ses reaction face sont mythiques.

Si besoin de conseils pour ta saison suivante, n'hésite pas. Peut-être une saison jugée "très bonne" par les fans histoire de bien accrocher à Survivor une bonne fois pour toute ? <:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]   Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cook Islands : la meilleure saison ? [Spoilers]
» Parodie Survivor Cook Islands
» Survivor 36 (spoilers possible)
» Survivor saison 23 [spoilers]
» Les différentes périodes de Survivor [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 9 Vanuatu – Islands of Fire-
Sauter vers: