AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Koh lanta les chasseurs d'immunité

Aller en bas 
+6
pikachuman
zig1735
Thomas
jenledger
FredoBsi
itsoizi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024 - 20:17

les commentaires post conseil existent aussi dans Survivor.
surtout sur AUS.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 1:11

Episode 6

Encore un épisode bien naze, qui en plus, nous faisait des fausses promesses !

Au niveaux des quelques qualités, on a déjà les interventions de Maxime et Julie qui sont juste un pur plaisir pour les oreilles, notamment lors de leurs critiques contre l'insupportable David. Maxime a encore une fois prouvé qu'il brillait par son intelligence, ce qui est assez triste quand on le compare au reste.
L'autre qualité de l'épisode était l'épreuve d'immunité qui en plus d'être très original et devant faire appel à de nombreux atouts, elle était pleine de suspense avec une vraie tension tout du long.
Voilà, c'est à peu près tout !

Dans ce que je n'ai pas aimé de l'épisode :
Déjà, le retour du Trek comme on nous l'a promis, c'est du gros foutage de gueule ! Le Trek était auparavant un vrai jeu de piste, une vraie épreuve à part entière où la marche avait un but. Là, c'était juste de l'enrobage pour une épreuve, ce qui n'avait aucun intérêt. L'épreuve aurait pu avoir lieu n'importe où, le trek ne changeait rien (à part pour volontairement crever les candidats, ce qui est un poil de mauvais goût).
Ensuite, toute la partie "Téléphone aux proches" qui est toujours aussi lourde. Quand en plus, on y ajoute toute la partie "Lamentations" de l'équipe défaite, c'est vraiment gonflant ! Bon, cela dit, les coup de fil de Julie et Meissa m'ont un peu fait sourire, et la séquence a eu le mérite d'être pas trop longue.
Le montage ne fait pas non plus dans la subtilité avec ce bon gros forcing sur les performances de Pauline, c'est non seulement lourd mais une insulte à l'intelligence su spectateurs qui serait incapable de les remarquer par lui-même !
Et surtout, ce pre-conseil totalement expédié (cela commence à devenir une habitude cette saison !) qui finit sur un boot certes logique au vu des derniers épisodes, mais absolument pas établie dans celui-là ! Là, avec Océane qui recommence à exister pour la première fois depuis le premier épisode, est blâmée pour des conneries, semble en danger alors qu'elle était la fille la mieux placée aux dernières nouvelles, et nous balance un discours suicidaire au conseil, tout indiquait qu'elle allait sortir, mais non, c'est Sarah qui sort.
D'ailleurs, si Sarah m'a pas mal indifféré tout au long de la saison, ce manque de confiance que lui témoignent Amri et Sébastien semble un peu fondé sur rien. Les 2 la voient comme une stratège, mais très franchement, je l'ai vu comme une grosse suiveuse tout du long.
Ah oui, et je ne remercie pas la prod qui dans son teasing du prochain épisode nous a spoilé quelle équipe ira au conseil  Evil or Very Mad

Ah, dernier petite remarque à la prod : quand on nous promet un confort où les candidats seront accueilli par 2 filles exotiques, je m'attends à un truc un peu plus sexy qu'une mère et sa jeune fille  Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 1078571229

Bref, encore un épisode bien chiant pour cette saison, mais qui ajouté à certaines promesses tel que le retour du trek ou un conseil très palpitant, cela n'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 10:38

Episode 06 - Trek en Toc

Effectivement, le Trek est on ne peut plus anecdotique et s'apparente à un dodo en forêt avec une épreuve aux allures de proto-poteaux qui ne fait que confirmer l'espèce d'imposture manifeste de Amri, leader des jaunes aux performances abyssales.

Et désolé Jen, mais je pense qu'imaginer une armée de jolies Vaiana sexys chez les locaux n'appartient qu'à nous, on voit d'ailleurs souvent des figures matriarcales bien en chair qui ne risquent pas de titiller nos fantasmes conventionnels :p

Pour le reste ... heu ... on s'ennuie non ?
C'est long, c'est vu, vu et revu.
La composante stratégique est non-éditée au possible, expédiée et incohérente.

Avec Amri qui a célébré l'unité Phoenix des Jaunes et cassé le concept de minorité-majorité après la sortie d'Alexis, il n'est plus question de voter Pauline (dont le montage OTTP te heurte avec la subtilité d'un camion-benne même si Pauline elle-même hérite de quelques confess' bien senties sur l'humilité et la méfiance pour rester pertinente) ou Léa Jaune (dont on se fiche en peu en fait).
Et vu que les trois mecs règnent en dépit d'un certain manque de crédibilité chez leur leader, c'est les deux anciennes nanas de la majorités qui sont dans la ligne de mire.
Entre une Sarah qui n'a jamais convaincu ou réussi à rassurer ses pairs (cette élimination est de fait un gros échec social pour elle, si on y ajoute les commentaires d'Alexis), et une Océane en perte de vitesse, je pensais voir les trois mecs faire front pour protéger Océane.

Sauf qu'au final, les trois mecs n'ont pas voté pareil, et les deux ex-minoritaires idem.
Tandis que Océane & Sarah pleurnichent d'avoir du s'entre-voter malgré leur estime mutuelle, alors qu'elles n'avaient qu'à faire front et trouver deux alliées ...
N'importe quoi.

Quand ça joue avec des alliances, l'Edit t'explique à moitié rien.
Quand ça joue plus, ça régresse antérieurement à Survivor 01 en mode pseudo-affect.
C'est mauvais.

Côté Rouge, David tente de rivaliser avec Amri dans le rôle du leader en carton-pâte aussitôt décrédibilisé, Maxime domine, Julie est une ToutouYoutou-Imposture (vu qu'elle était présente et complice pour le Sac-Gate qu'elle a dénoncé), Meïssa et Ricky doivent sérieusement travailleur leur Oedipe, et à priori ça repart en cacahuète la semaine prochaine.

Et de fait, la preview est trop bavarde.
Sauf si la production nous fait un Swap ''non-promotionné'' et que voir Jean parler de vote n'implique pas les Rouges mais une nouvelle équipe recomposée ...

Mais bon jusque là, on oscille entre ennui et hostilité dans cette saison.

Sinon, que dire ...

Les candidats qui évoquent la nuit en forêt en disant qu'elle fut ''longue et humide'', et qu'ils ont testé au moins une nouvelle position ...

Pauline qui nous place le mot Mirguette en parlant d'Océane, que je connaissais pas et qui vient plus du sud-ouest français (petite souris ; fluet, petit-e, minuscule) ...

Et Amri qui craint de se faire dégoupiller à la réunification.
Aussi doué en lexique qu'en équilibre et en crédibilité donc ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:58

J'ai zappé avant de voir qui a voté qui mais si les 2 de l'alliance minoritaire ont voté différemment et ben y'a du un sacré boulot. Elles ne sont plus ciblées pour une raison qui me restera encore inconnu. En bref, les votes chez les jaunes c'est la foire à la saucisse où chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:41

FredoBsi a écrit:
Et désolé Jen, mais je pense qu'imaginer une armée de jolies Vaiana sexys chez les locaux n'appartient qu'à nous, on voit d'ailleurs souvent des figures matriarcales bien en chair qui ne risquent pas de titiller nos fantasmes conventionnels :p
Mon commentaire était à but humoristique, alors faut pas le prendre au pied de la lettre.
Aussi, Vaiana est polynésienne alors que nous sommes aux Philippines, donc dans tous les cas, on risquait pas d'en avoir une armée.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:59

Snif quand même !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 5:15

Maxime est en effet un joueur intelligent.
Julie me gonfle mais j'ai apprécié qu'elle critique David qui était ridicule à faire son chef en carton.

Le trek était nul, on a juste vu des gens marcher puis rester debout sans rien faire. L'idée d'une épreuve à distance est plutôt originale mais ça serait plus intéressant si c'était genre le dernier sur la poutre fait gagner l'équipe et les gens sur la poutre se demandent genre "pareil je tiens depuis des heures pour rien car de l'autre côté tout le monde est tombé."

Le coup de téléphone, j'ai accéléré. Pas envie de faire ça.
Je sais pas comment je réagirais si j'étais loin de mes proches à KL, dans des conditions de vie très dure, et j'ai pas d'enfants. Mais je suis souvent surpris de voir l'importance capitale que ça a pour certains.

Après l'épreuve d'immunité était pas mal car jamais vue mais je trouve un peu nlu la course à la perche si je veux être tatillon. Il aurait été plus intéressant d'aller chercher sa perche (ou une boule) dans la mer par exemple. Avec pourquoi pas genre dès qu'on a placé une boule dans un trou un joueur doit vite aller récupérer la seconde qui est dans la mer avec un parcours aquatique à réaliser. Ca permet de casser un peu le rythme de l'épreuve et de pas avoir pendant 15mn des gens qui font la même chose.
On dirait que les gens qui font les épreuves pensent pas trop au côté télévisuel. Mais bon, au moins c'était une épreuve inédite.

La réaction de la défaite... je sais pas, encore une fois j'ai toujours fait du sport dans ma vie et notamment du sport d'équipe. Ca m'a toujours rendu perplexe les discours de certains après des défaites. Quand la défaite passe à 2mm près tu peux pas dire genre on est nul, on a rien donné gnagna. C'est plus une histoire de pas de chance, de hasard ou autre. Mais c'est dur à accepter. Pour
certains il vaut mieux trouver une raison ou un responsable.


Le pré-conseil a duré 10mn. 10mn sans aucune stratégie vraiment. Surpris du départ de Sarah qui m'avait semblé être un personnage important en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 8:58

Maté ça avec un pote et des bières, on a passé notre temps à chercher des jeux de mots pourris sur des noms de fromages parce que Pauline (douée sur les plans physique emmental) et sur des noms d'arbres parce que charpentiers (mais faut hêtre à la hauteur du bouleau). Ça n'a pas suffit à éviter qu'on s'ennuie.

L'épreuve dans la jungle était d'un inintérêt abyssal, sauf dans les rares moments où l'une des personnes immobiles était subitement prise d'une crise d'épilepsie disco.

Quatre épreuves dans le même épisode (oui, je compte le trek). Et ça continue à ne pas jouer.

Soit ma tolérance a atteint un plancher inédit, soit c'est la pire saison depuis un bail.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 18:38

J'ai quand même l'impression que chaque saison nous semble être la pire ... genre le Totem Maudit c'était quand même bien moisi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 21:42

La dernière saison était plutôt bien (niveau KL bien sûr) car il y avait des joueurs stratèges et TF1 ne condamnait pas ça...
Là on se dirige vers une réunification avec 0 swap, j'ai peur qu'on aille droit vers un pagonging mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 10:08

Episode 07 - Trahison, Disgrâce


Déjà que cette saison sent bon le marécage, quelle meilleure manière de reprendre après une pause qu'en virant le seul gars intelligent et capable, qui a voulu nous faire une Survivor dans un Koh-Lanta ?

Accentué par l'absence de Swap, il est évident qu'une saison comme celle-ci a de gros risques d'être régressive et totalement focalisée sur une dynamique Rouge Vs Jaune au point où chaque élément décidant de nuancer le propos passe pour un traître.
C'est du Koh-Lanta pur jus du début du millénaire, daté, qui semble ne toujours pas avoir compris l'existence de la nature individuelle du jeu.

Par ailleurs, Maxime était mal tombé dans cette équipe.
Alors que les deux vipères sont déjà sorties, il reste quand même de solides spécimens comme David (une brute, une pièce de viande aigrie et jalouse, sub-agressive au possible), Julie (une fouteuse de mierda qui dissimule son côté tourne-casaque derrière un statut de dénonciatrice, comme dans le dossier du sac où elle a balancé un truc dont elle était complice) ou encore Meïssa (collector dans son rôle de grand prince alors que la proposition de Maxime n'était pas tournée contre lui).
Que David ou Cécile se tourne contre Maxime parce qu'il évoque le fait de les faire tomber de leur piédestal, ok, mais que les autres se contentent de l'assimiler à un traître en devenir parce qu'il ose dépasser le côté binaire de ce show, c'est consternant.
Il ne reste fondamentalement que Léa Rouge, qui a récemment dit en interview qu'elle ne se reconnait pas dans le show tellement elle s'inhibe en permanence en lien avec l'ambiance du camp.

Maxime n'en a pas moins merdé, notamment en faisant confiance à Jean l'opportuniste.
Une fois pris la main dans le sac du ''Survivor Talking'', il tente maladroitement de passer en mode ''Langage de Koh-Lanta'' en parlant sportivité et mérite, mais ne fait que renforcer la tension.
Bref, le gars est brillant et joue avec des neuneus grégaires et ça me ferait mal à sa place de finir moins loin qu'une barbaque agressive ou une Tuche hypocrite ...

Par ailleurs, on sent peut-être la volonté narrative de nous rendre les KadaSix sympathique.
Paupau la mascotte, Léa Jaune et son Papa décédé, Amri le sage (qui crachait allégrement sur Sarah qui ''parlait fort pour ne rien dire'', elle a du apprécier ce trait de sagesse bienveillante), Séb et sa vallée (pas de Dana) en chanson ...
De fait, on doit juste accepter que Amri passe pour une figure héroïque malgré son statut de leader de pacotille, mais mis à part sa personne, c'est vrai que le groupe a meilleure figure que l'infame équipe rouge aux relents toxiques ...

Mais bon dieu, stratégiquement & humainement, ça reste pénible à visionner.

On aurait pu faire sans ce conseil qui te vilipende Maxime comme s'il était chassé de la société pour infractions graves à une code sociétal, avec tout le monde qui lui tourne le dos (même si on sent que son côté joueur individualiste était probablement trop perceptible).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Mer 3 Avr 2024 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44

FredoBsi a écrit:
quelle meilleure manière de reprendre après une pause qu'en virant le sac gars intelligent et capable
Le seul plutôt, non ? A moins que cela ne concerne une expression de langage que je ne connais pas.

FredoBsi a écrit:
Que David ou Cécile se tourne contre David parce qu'il évoque le fait de les faire tomber de leur piédestal
Donc David se retournerait donc contre David ??? A moins d'une vague allusion biblique sur le roi David qui avait envoyé son rival en amour à une mort certaine, je pense que tu t'es trompé de nom !

Bon, je me moque, mais ton commentaire fut bien plus agréable à lire que cet horrible visionnage de l'épisode 7.

Dans cet épisode, Maxime soucieux d'un quatuor fort dans lequel il n'est pas un inclut propose une possible contre-alliance à Jean, qui plutôt que de le garder pour lui et se saisir de cette opportunité va directement le cafter à la majorité sans sommation !
Et ce procès de Maxime m'a considérablement outré, tant l'équipe se montre condescendante avec lui. Lui qui est irréprochable depuis le début en challenge essaye bien de mettre l'accent sur la nullité de David et Cécile en challenge (quite à espérer que David se ridiculise). Le problème, c'est que leur nullité a déjà été prouvé et que si l'équipe ne l'a pas souligné, c'est qu'ils s'en foutent.
Cécile et David font preuve d'une énorme condescendance avec David Maxime Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 1078571229 , lequel a juste voulu tenter un move stratégique pour reprendre la majorité. Ok, ça n'a pas marché et ils ont une bonne raison de le virer, mais de là à l'associer à un fouteur de merde dans l'équipe, c'est irritant.
Meissa aussi, insupportable à se donner le rôle du grand gentil. On notera aussi le fait qu'il félicite les jaunes pour leur victoire alors qu'il fustigeait Cécile pour avoir fait la même chose 2 épisodes plus tôt. Hypocrisie quand tu nous tiens !
Et que dire de Ricky, qui va nier l'existence d'un quatuor alors que lui-même avait parlé de son quatuor lors de l'épisode 3. Là encore, une belle hypocrisie.

C'est vraiment triste de perdre Maxime, seul candidat qui sortait un peu du lot de part son intelligence et ses réflexions pertinentes. Reste une Julie dont les quelques punchlines sont assez marrante et une Léa qui a voté à contre Maxime par volonté d'autopréservation.
Cette équipe rouge m'est très antipathique, et le pire, c'est que je n'ai pas spécialement envie de suivre les jaunes pour autant.

Car oui, le montage de l'équipe jaune est encore une fois bien plus positif, avec une Léa et un Seb qui ont l'occasion de briller, une ambiance manifestement plus saine, des histoires perso qui sont évoquées...
Mais il y a un énorme point noir : AMRI !!!
En soit, je pourrais le supporter si le montage ne faisait pas un tel forcing sur lui, au point où il bouffe à lui tout seul plus de la moitié du temps consacré aux jaunes.
Le problème, c'est que ce montage tout en positivité ne fonctionne pas auprès du public après des épisodes 2 et 3 désastreux le concernant.
J'ai un peu l'impression de voir une espèce de Royal Rumble 2015 où en antagonisant les Rouges, la prod pense que le public soutiendra Amri, mais au final, tout comme moi, ils détestent Amri comme le reste de la tribu.
Et surtout, il y a des moments montrés qui le ridiculisent involontairement, comme lorsqu'il va critiquer Sara pour trop se mettre en avant (alors que lui-même le fait énormément) ou lorsqu'il dit avant les Paresseux qu'il est encore à la recherche d'une grosse performance et qu'il ne lâchera rien, pour au final, lâcher au bout d'une heure.

Je ne sais pas ce que la prod essaye de faire avec le montage d'Amri, mais s'ils essayent de faire en sorte que le public le soutiennent, ils s'y sont pris n'importe comment, car je doute qu'il réussisse à retrouver le coeur du public.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:05

C'est corrigé, amigo :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:40

Qu'est ce que ça doit être dur de jouer chez les rouges. Se mettre juste au dessus de leur niveau de réflexion et pas 10 niveau au dessus comme l'a fait Maxime demande de gros efforts. Il aura trop intellectualiser le jeu dans une tribu qui ressemble à une bande de gros beaufs idiots, condescendants et vulgaires. Les voir dire que Maxime est pas fin m'a bien fait sourire, on aurait dit les piliers de comptoirs du PMU qui critiquent le sélectionneur de l'équipe de France parce qu'il faut réfléchir un minimum pour comprendre ce qu'il dit.

J'en viendrai presque à supporter Amri tant les rouges sont détestables et je l'apprécie pas spécialement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:29

On a l'air d'accord concernant notre vision du niveau global d'intelligence de l'équipe rouge.

Maintenant, on a quelqu'un comme Jean qui a joué son jeu.
En livrant l'autre joueur plus malin à la populace avide ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:36

[quote="jenledger"]
FredoBsi a écrit:

Je ne sais pas ce que la prod essaye de faire avec le montage d'Amri, mais s'ils essayent de faire en sorte que le public le soutiennent, ils s'y sont pris n'importe comment, car je doute qu'il réussisse à retrouver le coeur du public.

Je ne "regarde" koh lanta que par les vidéos d'anthodurire, mais j'ai peur que cela ressemble à une "redemption" faite avec le cul de vainqueur de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 0:31

Décidément je ne comprends rien au montage de Koh Lanta.

Pendant tous les épisodes précédents on nous montre Maxime sortant du lot, plus intelligent, réfléchi, ou juste en dehors des querelles de l'équipe. Son image n'a... il me semble, JAMAIS été ternie depuis le début de la saison. Me faisant pressentir Maxime comme un personnage important, bon en épreuve, avec un social correct, ne rechignant pas à "faire de la stratégie".

Et là d'un coup c'est un épisode ENTIER anti-Maxime. Certes il a fait confiance en la mauvaise personne... mais de là à ce qu'on a vu, j'ai du mal à imaginer qu'il n'était pas déjà sur le bottom, et que ça a été sciemment caché par le montage. Je voyais bien plus Léa out, à cause de son arrivée jour 4, plus des embrouilles qu'il avait pu y avoir avec Emilie (la blonde s'appelait bien Emilie non ?) et Mégane.

Avant de commencer le visionnage, je n'aurais JAMAIS parié sur une élimination de Maxime. On voit effectivement ses erreurs dans cet épisode, mais bon dieu ce que c'est mal monté et peu intéressant.

Déjà que j'avais peu de profil qui me plaisaient dans cette saison, si Maxime part il ne me reste plus que Léa jaune (que je trouve "solaire", et dont la vidéo de présentation a le mérite d'être originale par rapport aux poncifs de K-L), et un peu Pauline pour son côté rédemption par rapport au début de la saison.
Le meilleur moment de l'épisode était pour moi quand elle récupère le collier... et c'était pas une mince affaire vu la configuration du truc (je trouvais celui de Ricky bien plus simple à chopper...).

Sinon quelques petites remarques :
Pourquoi seules 3 personnes peuvent aller dans le jardin d'Eden ? Et pourquoi ce sont les 3 mecs ?

La boule noire a encore frappé... sans doute que Maxime aurait eu une chance de ne pas sauter en ayant la bonne idée de ne PAS METTRE Julie à l'équilibre (désolé mais c'était limite un throw là).
Le jour où Koh-Lanta comprendra qu'on ne peut pas vendre une émission autour du mérite sportif et l'associer à du tirage au sort complètement random... on fera un grand pas en avant.

Et que dire des colliers aux effets totalement random.
Un coup c'est un collier qui protège deux personnes MAIS PAS SOI.
Un coup c'est un collier qui protège soi-même + une autre personne (paie la puissance et la différence des colliers).

D'ailleurs à l'annonce du conseil Denis dit "Cécile a un collier et est OBLIGEE de le jouer" ???? Ah bon ? Il y a un délai pour le jouer oui ! Mais dans la formulation ça sous-entend qu'elle est obligée de le jouer pour quelqu'un ... alors que le garder pour du bluff serait TELLEMENT plus intéressant.

Chaque année je continue à regarder cette merde audiovisuelle, et chaque année je me demande pourquoi je le fais, mais j'y reviens... sans doute dans l'espoir d'une amélioration... on en a eu une timide la saison passée avec Frédéric... mais là c'est 3 pas en arrière.

J'ai lu sur un discord une théorie qui ferait que Maxime reviendrait sur blessure ... bon j'y crois zéro, mais ce serait la seule explication à son montage assez héroïque. Allez Amri qui avale de travers une banane plantain ou David qui se coupe 2 doigts de plus avec une machette (lol le boucher qui se coupe Very Happy ), et Maxime revient on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:59

Maxime s'est fait proprement assassiner par le montage et par ses petits camarades. J'ai rarement vu une animosité pareille à un conseil, surtout pour des aspects de pur jeu. C'était affligeant.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06

Je comprends même pas l'intérêt de Jean de faire ça. Le mieux est de garder l'info pour lui est de la balancer lorsqu'il sera lui même menacé. Là il élimine un potentiel allié et se grille un joker.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 6:25

Les rouges sont très antipathiques. Les jaunes semblent plus sympathiques (surtout les filles). J'ai envie de croire que ce montage positif pour les jaunes veut dire qu'ils ne vont pas tous se faire éliminer 1 par 1 à la réunification...

Sur le papier, le quatuor rouge a bien eu raison de virer Maxime mais les autres prennent un risque. Si le quatuor rouge est vraiment très solide mes aitres sont maintenant plutôt mal placés pour les défier. On verra s'ils regrettent leur choix.

Bref, c'était décevant de voir partir Maxime mais l'épisode était un peu moins nul que le précédent (mais pas terrible quand même).
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 1:40

Episode 9

L'épisode était presque correct pour un demi-épisode sans conseil (donc quasi voué à être médiocre), c'est juste dommage que la subtilité du montage soit totalement aux abonnés absents !

Car jusque là, le montage de Ricky était très positif et là, BOUM, dégringolade, le voilà critiqué de partout pour son manque d'activité sur le camp.
Ca sortait tellement de nulle part et c'était tellement balancé comme ça sans subtilité, que j'ai très vite compris qu'il allait partir.

L'épreuve de confort, aussi intéressante soit-elle, était aussi monté sans subtilité tant le montage faisait encore du forcing pour nous montrer les jaunes comme plus organisés, plus solidaire et plus positifs que les rouges.

Des rouges qui sont encore montré à critiquer Maxime pour son côté prétentieux à trop se mettre en avant, mais au vu des résultats de son équipe sans lui, j'ai un peu du mal à donner tord aux paroles de Maxime, comme le dit Léa bis.

Pour ce qui est du choix de l'ambassadeur jaune, je pense pas que Pauline était le meilleur choix car bon, elle voulait aller à la boule tel une héroïne et quand on voit que pour elle "Léa n'aurait aucune fierté si elle vendrait un des membres de son équipe", c'est pas vraiment le type de mentalité d'un bon ambassadeur à choisir.
Perso, j'aurais pris Amri, même si je pense qu'il serait allé aussi à la boule !

Bon, le choix de Léa bis était une évidence pour les rouges, d'autant qu'elle est une alliée potentielle. Enfin, c'était étonnant que l'évidence ne soient que pour Léa et Seb, alors que Pauline n'y croit pas un instant.

Je dois avouer avoir bien rigolé quand les rouges donnent des conseils à Léa "Ne croises pas les bras, complimentes là, ne soit pas fermé, intéresse toi à elle, détaches tes cheveux !"
C'est censé être une réunion d'ambassadeurs ou un date entre filles ?  Laughing

La discussion des ambassadeurs était assez stérile entre une Pauline qui est un énorme moulin à parole qui est totalement prête à aller à boule et une Léa qui ne peut pas en case une qui n'avait clairement pas envie d'aller au tirage au sort !
Le moment très trollesque de Léa "NAN J'DECONNE, RICKY PEUT DEGAGER" était franchement rigolo.

J'ai étonné que le choix de Léa de dégager Ricky soit aussi bien pris par les rouges, notamment Cécile qui m'avait habitué à des réactions bien plus pathétiques.
Mais c'était avant la révélation de Léa sur le fait que Ricky avait dit aux autres candidats rouges qu'il voulait partir et qu'il fallait le désigner à éliminer aux ambassadeurs.
Franchement, Léa a été magistrale durant cet épisode, en ne se laissant clairement pas faire en ne laissant pas Ricky l'afficher comme la méchante. Ricky m'apparaît d'ailleurs plutôt pathétique à faire ça  et j'ai été étonné que Brogniart le dénonce alors qu'il avait érigé Grace en héroïne l'an dernier pour un move un peu similaire.
J'ai été surpris de Léa bis qui s'est totalement révélé dans cet épisode. Si elle pouvait un peu poursuivre dans cette voix ce serait parfait.

L'épisode n'est pas bon pour autant, il est juste moyen mais pour un épisode coupé en 2, être juste moyen est déjà un exploit en soit !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:28

Episode 08 - Les Abandonnassadeurs

Je sais qu'on a parfois l'impression que cette saison dure depuis 12 ans, mais tu vis dans le futur !
Nous ne sommes qu'à l'épisode 8, qui est bien entendu l'intro de l'épisode 9.
Mais bon, au moins, on finit pas sur un cliffhanger stérile.

C'est moi ou c'est l'épisode qui donne envie d'aimer Léa Rouge ?
Elle a déjà fait une sortie médiatique récemment expliquant ne pas se reconnaître à l'écran, tellement elle était inhibée en vivant au sein de cette équipe nauséabonde.
Elle est la seule à défendre Maxime au milieu du Maxime-bashing tout aussi puant.
Elle te fait un moment de troll assez rigolo aux ambassadeurs en dédramatisant le truc.
Elle révèle la petitesse de Ricky dans une chouette séquence authentique.
Elle parvient à sortir de cette situation en mode classieuse de bout en bout.

Et Ricky est assez pathétique.
Déjà qu'il est sérieusement temps de traiter son Oedipe ...
En soi, l'abandon est une chose et je peux faire preuve d'empathie, mais cette volonté (comme l'a étonnement bien formulé Brogniart) d'instrumentaliser Léa pour en faire la ''méchante'' ...
Deux saisons, et deux candidats qui utilisent cette étape ritualisée pour camoufler un abandon sous couvert d'une opération suicide (Grace l'an passé) et d'une trahison ...
En un sens, c'est assez intéressant de voir à quel point ces gens sont obsédés par l'idée de sortir ''glorieusement'' et de théatraliser leur sortie sans être sincère envers eux-même.

Vraiment, c'est presque triste de voir ces gens à ce point faux-selfs juste parce qu'ils savent que le public manque de clémence et de compréhension ...
Si des gens sont capable à plein temps de camoufler leurs désirs d'abandonner, combien s'inhibent aussi à l'idée de jouer un jeu moins rigide et plus dynamique ?

Bref, en dehors d'une célébration de Léa Rouge et d'un petit RickyShaming, il nous reste peu de choses à nous mettre sous la dent au vu du côté ''demi-épisode''.

Léa Rouge sort de cet épisode avec un élégant statut de swing vote potentiel, et ça va pleuvoir des colliers tout partout(touyoutou).

A voir ...

Bonus :

A noter que dans ses interviews, Ricky n'assume toujours pas.
En gros, il dit qu'il a eu un gros coup de mou et s'est confié à ses pairs, mais qu'il voulait juste être ''soutenu et réconforté'', et il constate que ses collègues l'ont pris un peu trop au sérieux, dit-il.

Bref, Petit bonhomme voulait être consolé par Maman et il trouve ça problématique d'avoir été traité en adulte par d'autres joueurs, qui gagnent de plus un avantage secondaire vu qu'on reste dans un jeu où il faut aller plus loin que ses coéquipiers.

Misère, il est un peu loin le petit rouquin.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 5:53

L'épisode était plutôt correct. Rien de bon, ne nous emballons pas, mais compte tenu le degré de nullité de cette saison, il apparait presque "plaisant".
Trop long et pas de conseil. Mais bon.

Léa est un personnage intéressant mais j'ai quand même du mal à m'attacher à elle. Elle tire la gueule tout du long et globalement je la trouve pas télégénique. Ok, je comprends qu'elle ne se sente pas bien chez les rouges donc que ça n'aide pas, mais bon, elle est quand même méga fermée.
Après elle a le mérite de dénoter dans cette équipe rouge et de pouvoir potentiellement apporter des choses surprenantes.

Le montage des rouges est tellement calamiteux que je me dis que les jaunes vont finir par renverser la tendance. Et je l'espère.

Pour moi Ricky était un rouge qui pouvait potentiellement gagner (un des rares avec un montage positif) et le voilà descendu en flèche sur cet épisode.
Je le trouve un peu nul de pas faire la bise à Léa et de dire "je comprends à moitié" alors qu'il avait plus ou moins abandonné.

Après ça me gène pas que quelqu'un abandonne, ça montre aussi qu'il faut être fort mentalement pour faire KL. Mais autant être clair directement.


Après quelques petites réflexions personnelles. Je sais qu'on est tous différents etc etc. mais j'ai toujours du mal à comprendre ces gens qui veulent faire Koh Lanta pour rendre fier leur famille. Euh, franchement j'espère que mes proches sont "fiers de moi" (enfin du moins me considèrent, j'ai pas besoin qu'ils soient fiers de moi lol) même si j'ai jamais fait Koh Lanta.
Ricky dit qu'il est jeune mais il a 23 ans. Bien sûr, c'est jeune mais bon, perso à 18 ans je vivais déjà plus chez mes parents, comme des milliers d'autres jeunes de mon âge.

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses. Je veux bien que la difficulté d'être loin de ses proches soit décuplée à KL, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 9:21

Épisode 8

C'est sûr, si tu as besoin de faire KL pour que ta famille soit fière de toi, c'est qu'il y a un problème.

Un épisode sans grand intérêt qui se conclut sur un abandon déguisé mais dénoncé qui fait apparaître Ricky comme un gars assez pitoyable, prêt à écorner l'image de Léa pour améliorer la sienne. Car on ne parle pas de son image dans le jeu, ce qui aurait été tout à fait légitime, mais bien de son image à l'extérieur.

S'il voulait qu'on soit fier de lui, c'est loupé.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:12

De fait.

Pour ceux qui veulent avoir une vision différente de Léa (comprenez, essentiellement de dos), je vous conseille son Instagram Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh lanta les chasseurs d'immunité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: