AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh lanta les chasseurs d'immunité 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh lanta les chasseurs d'immunité 185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Koh lanta les chasseurs d'immunité

Aller en bas 
+6
pikachuman
zig1735
Thomas
jenledger
FredoBsi
itsoizi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:10

Le casting de la nouvelle saison de koh lanta a été dévoilé il y a une bonne semaine et je suis plutôt agréablement surpris.

Il y a bien toujours quelques irréductibles sportifs champion de France ou du monde qui risquent de tomber. J'ai quand même l'impression qu'il y a des profils plus variés que d'habitude et que ça peut mener à quelque chose d'au moins divertissant. Très peu m'ont agacé dans leurs portraits (3 maximum). Beaucoup mentionnent vouloir "gagner" et d'autres sont attirer par la somme en jeu.

A voir mais je sens que le mélange casting plus ou moins atypique et twists foireux annoncés par le thème de la saison peut donner quelque chose de pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:49

Je viens de visionner les mini-vidéos des uns & des autres ...

J'ai aussi relu mes propres review du Feu sacré dont j'étais ressorti avec un ressenti positif en lien avec mon appréciation du vainqueur ... et je me suis rappelé mes multiples mauvais moments sur l'ensemble de la saison que j'avais choisi d'enfermer dans la case déni vu la bonne conclusion ...

Par contre, c'est moi ou la moyenne d'âge est assez âgée ?
Sauf erreur, on a une moyenne de 36 ans & demi environ pour les femmes, avec seulement 3 femmes dans la vingtaine et une seule de moins de 25 ans.
Et côté hommes, c'est moins avec genre 32 ans & demi, avec 4 dans la vingtaine, et pas de quinqua.

Peut-être que Survivor m'a habitué à une plus grande diversité éthnique mais pas tellement au niveau de l'âge ...

En tout cas, ça manque de jeunes demoiselles (excusez moi d'avoir mes petits plaisirs) et j'ai l'impression qu'on a encore une triclée (je découvre que ce terme est un Belgicisme pour le coup) de jeunes cadres/PDG/Indépendant ...

A voir, mais on me pardonnera d'être méfiant ...
Et avec la version Australienne & la 46 qui va arriver, clairement, c'est pas KL qui sera au centre de mes priorités.

Mais qui sait ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyMer 14 Fév 2024 - 1:51

Episode 1

Bon, quel plaisir de revoir Koh-Lanta ! Rien que le plaisir de pouvoir en reparler est un véritable bonheur. Par contre, l'épisode est vraiment pas terrible !

Je vais commencer parce ce qui m'a le plus frappé : le casting !!!
Je pense qu'on a là le casting le plus random et le moins charismatique que j'ai vu depuis bien longtemps (faut revenir à des saisons des années 2000 plus trouver pire, je pense).
Très peu de physiques qui sortent du lot, des métiers généralement très convenus, des profils qui puent la banalité... Quand je vois les portraits de Léa, Océane, Mégane, Aurélien ou Jean, j'ai l'impression de voir des personnes qu'on a recruté dans la rue.
Alors d'un côté, le fait d'avoir un casting si random peut renforcer une certaine authenticité, mais de l'autre (et c'est le constat que j'en ai fait en cette fin d'épisode Twisted Evil ), c'est qu'il risque d'être considérablement oubliable.

Bon, faut que j'en parle tout de suite : le twist des Chasseur d'immunité !
Je le dis direct : les colliers d'immunité sont pour moi, une nuisance à la vraie stratégie et la façon dont elle se met en place naturellement. Cela dit, cela fait aussi partie du jeu, et la stratégie doit se composer avec ce qui en fait obstacle, et les colliers en reste une composante essentielle de ces obstacles. Pour peu qu'ils ne soient pas envahissants ! Et justement…
Alors quoi de mieux pour une saison de KL de faire une saison sur le thème des colliers d'immunité en quantité multiples avec différents pouvoirs ultra fourre-tout ????
Quand j'ai vu ce collier qui peut immuniser 2 personnes en dehors de soi-même le tout sur un seul conseil, je me suis juste dit que la prod voulait juste jouer à la place des candidats !!! Ce n'est plus de l'incitation au jeu, ça force les candidats à jouer et évidemment, cela ne peut donner que du jeu pourri et artificiel !

Bon, pour ce qui est de l'épisode en lui-même, je me dois de commencer par parler de ce début d'épisode et cette composition d'équipe aussi triste qu'un saule pleureur !
Après une arrivée en camion des moins épiques du monde, sans qu'on ait vu aucun échange, voilà que la prod leur annonce leur équipe pré-composé, sans même la présence de Denis, histoire d'être sûr que ce soit fait dans un moment qu'on oubliera juste après la pu.
Alors qu'habituellement, on avait droit à une découverte rapide des candidats (souvent avec une épreuve) et une composition d'équipe par 2 capitaines, ce qui permettait d'assez facilement discerner les différents membres et surtout d'imposer une composante stratégique aux candidats sur la nécessité d'avoir les bons choix.
Dans le cas d'une équipe pré-composée par la prod, ça marche dans Survivor où le jeu est maître mot, mais dans Koh-Lanta, ça n'a aucune saveur, ça n'aide pas à mémoriser les différents membres et surtout, la prod peut assez facilement niquer le jeu si une des équipes se révèle bien plus forte que l'autre.
D'ailleurs, je pense qu'au final, la prod a composé elle-même les équipes pour avoir 1 charpentier dans chaque équipe.

Sur les épreuves, j'ai pas grand-chose à dire !
La première était sympathique, même si évidemment, on évite pas une partie casse-tête un peu confuse.
Sur la seconde en revanche, je suis partagé ! Oui, c'était assez rigolo de voir les rouges galérait, puis faire un come back inattendu, mais outre l'impression assez désagréable de voir 2 épreuves différentes qu'on a fusionné en une seule, le montage était horriblement confus et la deuxième partie ultra expédiée, au point où la remontada des rouges apparaît plus incompréhensible qu'autre chose.

Sinon, en vrac sur les équipes :
Les rouges :
-Alicia s'annonce déjà comme la grosse chieuse de service ! 3 interventions, 3 fois où elle se plaint, parfois ultra gratuitement, genre sa critique envers Emilie qu'elle ne connait même pas. Ajouté ça à un gros moment boulet lors de l'épreuve d'immunité, et on tient là un bon gros montage OTTN.
-Maxime tente de s'inspirer de 2 gros mangeurs de bananes des la saison 10, et souhaite se la jouer égoiste en mangeant une partie du régime qu'il vient de trouver, mais vu qu'il se fait repérer, il ne reste que le père nourricier !
-on a une gueguerre d'ego entre David et Maxime sur comment pêcher des crabes avec une casserole. Si Maxime est légèrement obsessionnel, David est franchement naïf et agressif, donc j'aurais tendance à prendre parti pour le premier.

Les jaunes :
-Steve s'isole déjà pour trouver un collier et se fait direct considérer comme le stratège de l'équipe
-Nathalie qui ne veut pas être la vieille, ment sur son âge et prétend avoir 48 ans plutôt que 55 (stratégie inverse d'un certain candidat de la saison actuelle d'AUS, comme quoi, on voit l'opposition des mentalités selon les pays)
-Sabastien fait déjà une forte impression de part ses talents de charpentier
-Amri est visiblement fort déductif et arrive déjà à s'attirer la sympathie d'Oceane, et de vite composer un quatuor avec elle, Sebastien et Aurélien
-Steve, Sarah et Alexis tentent de contrer cela, voyant venir l'alliance entre les 3 mecs mais cette contre-alliance est morte dans l'œuf de par leurs motivations assez peu clairs
-Sarah et Oceane deviennent les Besta en une scène alors que juste avant, Oceane disait à Amri que Sarah ne lui inspirait pas confiance
-Sarah a droit à un montage assez négatif sur les personnes envers qui elles s'affilient à vitesse grand V

En ce qui concerne le boot de l'épisode, je suis partagé entre "Il s'est fait niqué par la prod" et "Il a vraiment fait n'importe quoi"
Niqué par la prod, car personne ne cherche un collier pour trouver un collier qu'on ne peut pas utiliser sur soit. Et j'ai d'ailleurs la nette impression que le choix logique de demander à un de ses alliés de la jouer sur lui, n'était pas autorisé pour Steve. Donc ouais, on voit bien que ces colliers à la con nuisent bien plus à la stratégie qu'autre chose.
Et fait n'importe quoi car le bluff de Steve, même si c'était la chose à faire, était totalement surjoué et donnait beaucoup trop d'informations. Montrer le collier aurait été suffisant, et il n'aurait jamais dû parler du papier et encore moins de dire qu'il n'était valable que sur ce conseil. Evidemment que tous les autres ont trouvé cela suspect. Et ses discours répétés n'ont évidemment fait qu'attiser la suspition sur lui.
Bref, même si je trouve que les règles ont été crée à son désavantage, cela n'empêche pas que je trouve Steve profondément idiot dans son exection.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyJeu 15 Fév 2024 - 4:09

J'ai trouvé cet épisode nul.
Contrairement à toi je trouve bien que le casting soit un peu random. Depuis quelques années la moitié du casting était composé de champions, sportifs de haut niveau and co. J'apprécie que là on soit revenu à des gens randoms. Après à voir si ce casting sera charismatique et intéressant (pas dit, en effet...). Mais au moins on a arrêté ce casting de 90% de sportifs.

J'ai bien aimé l'épreuve d'immunité, enfin la première partie, car la deuxième était nulle. Mais j'ai aimé que la première immunité face appel à l'équilibre et à la souplesse. C'était cool.

A part ça tout était nul. Et tellement ennuyeux ! Horrible.

Je pense que Steve aurait dû confier à 1 personne "j'ai un collier je vais le jouer !!" et espérer que cette personne en parle à tout le monde.

Après Steve aurait dû tout simplement ne pas crier "je suis stratège" à tout va. Car le mot stratège est vraiment la pire des insultes dans Koh Lanta, apparemment.


Bref, cet épisode était vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyJeu 15 Fév 2024 - 9:43

j'ai voulu regarder hier, mais après 10 minutes d'aller en avant en vitesse, j'ai arreté et lu un livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyJeu 15 Fév 2024 - 12:13

Je préfère aussi un cast random. L'épisode été trèèès long mais passable pour un début de saison de KL.

Steve est un des plus mauvais candidats de KL, il a trouvé la seule suite d'actions toutes plus nulles les unes que les autres pour se faire éliminer. Pour rester dans le jeu tout marchait sauf ce qu'il a fait:

La fermer dès le début, ne pas parler du collier du tout, dire la vérité sur le collier,.....
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyJeu 15 Fév 2024 - 20:15

j'ai déjà trouvé la parodie de spacebabies trop longue et chiante, alors j'ose pas imaginer le vrai épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptySam 17 Fév 2024 - 9:51

Épisode 1

Ouais, rien de bien fameux.

Sauf erreur Brogniart leur a dit (ou était-ce en voix off ?) que les colliers auraient de multiples pouvoirs, Steve aurait donc pu se douter qu'il risquait une couillonnade.

Le gars a consciencieusement fait tout faux, s'affichant fièrement "stratège" tout en montrant bien qu'il n'a aucun compétence particulière à proposer à ses petits camarades, puis sur-jouant son collier avec une maladresse gênante.

Étonnamment j'ai bien aimé Amri alors qu'en général les sportifs me gonflent. Il a l'air d'un joueur très complet capable d'aller loin. Océane aussi ma fait plutôt bonne impression, et même Nathalie. Pour les autres ça reste encore très flou.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptySam 17 Fév 2024 - 12:17

Episode 01 - Strategus Socialus Amputus Gronullus

Eh ben moi, difficile de dire si je suis de bonne humeur cette semaine en lien avec une meilleure gestion de mon sommeil ou si j'ai regardé l'épisode dans de bonnes conditions un Samedi matin sans interruptions, mais je l'ai abordé en mode ''je sais à quoi m'attendre, je connais Koh-Lanta'' et j'ai passé un assez bon moment, convenu certes, mais pas du genre à me déclencher une crise d'urticaire ou un endormissement précoce à 10 heures du matin.

Nathalie : Faut dire aussi qu'on peut se permettre de supputer ...
Pauline, la fromagère : Ah ouais, ça pue.

On pourra retenir que Steve rejoint le temple dédié de chez ALP Productions qui centralise les stratèges en carton pate, ceux qui héritent du label de Stratège et qui définit ces gens au physique médiocre, à l'estime de soi déficitaire, au social abyssal et qui préfèrent s'afficher comme stratèges faute d'autres arguments, et qui pourraient tout aussi bien s'appeler les Losers.

Amri, Océane, Sarah sont aussi des stratèges si on se fie à ce premier épisode, à cette volonté de bien s'entourer et même le montage nuance, à l'image d'un Aurélien qui vote contre Steve que cet abord n'est pas celui qui est recherché A CE STADE DE L'AVENTURE.
Steve ne sort pas parce qu'il est stratège, il sort parce qu'il est inapte socialement, a un gros complexe d'infériorité, ne donne confiance à personne, et parachève sa chute avec un bluff compréhensible mais mal réalisé qui donne limite aux gens de voter contre lui pour voir ce qui va se passer.
Enorme.

Il sort en alignant les habituelles références pop-cultures du pauvre en alignant Iron Man ou Jésus le Charpentier, sans oublier le string dans le linge sale.
Je pense que les dés étaient déjà jetés pour lui mais n'aurait-il pas pu jouer de son collier en prétendant avoir le pouvoir de sauver deux personnes ultérieurement pour forger des liens et tenter d'accrocher peut-être une égalité ? Mais c'était mal engagé.

Bref, Océane règne sur la tribu entre son alliance de mâles et sa besta Sarah, même si Amri et Sarah ne sont clairement pas partis pour s'entendre et que Océane va être le liant de ce bordel.
Sarah est à ce stade dans la palette ''Solaire'' et pas dans la palette ''Insupportable'' qui peut accompagner l'imagerie TDAH, et j'avoue bien aimer le personnage, qui tente de forger des liens, peut  revoir ses priorités, respecter certains valeurs ...
Et Amri est clairement le chouchou de la caméra, sorte de Yassin 2.0 en moins ombrageux, qui prend clairement le lead, te parle de ses gosses, de son papa décédé, te montre de l'émotion, peut se confier sur tout et n'importe quoi ...

Reste Pauline qui pue la loose (et peut-être le roquefort, mais on s'en tiendra à son intolérance auditive dans un premier temps), Nathalie et sa séquence on ne peut plus malaisante (''bon mon petit bonhomme, tu vas le fermer ton laptop hein ?'') et son dédain à peine voilé envers Steve ...
Et Alexis qui n'est pas mal non plus côté hypocrisie en dégommant Steve le mauvais allié qui a osé lui mentir alors que lui est carrément en train de voter contre lui pour tester son intégrité.
Enfin, on parle d'un gars qui a adoré l'armée qui a renforcé, je cite, son ''esprit d'équipage''.

Et d'ailleurs on en parle de ces séquences présentations ''Génération Tiktok'' qui ne doivent pas dépasser 22 secondes ?

Et que dire des Rouges ?

Alicia a clairement été recrutée pour son caractère de merde, et je suis toujours dans le questionnement sur ces gens, qui ne peuvent pas ne pas savoir qu'ils sont recrutés pour être la tête de turc de la saison au vu de leur côté caractériel voire toxique ... elle espère quoi ?

Maxime tente de fait de relancer le Banana-Gate et Julie le bloque dans son élan égocentrique.
D'ailleurs, j'ai du mal avec Julie, sa séquence me donne un ''effet Tuche'' dans son discours téléphoné sur l'importance des valeurs du travail, gna-gna-gna.

Meissa essaye de nous amadouer avec son coté ''petit dernier'' et ''ex-grand brûlé'' mais on a pas oublié ton job bonhomme hein, va pas nous faire croire que t'es un gentil :p

Enfin bref, on a des candidats qui pourraient devenir emblématiques, des montages trop explicites d'intro hyper-spoiler sur la suite de l'aventure, des boulets, des colliers tout partout, des charpentiers avec des poutres et des pailles dans les yeux ...

Est-ce que ça révolutionne Koh-Lanta ? Nan.
Est-ce que ça reste un bon petit épisode d'intro classique qui n'a pas encore la bonne idée de s'étendre 20 minutes sur la cuisson du riz ou la construction d'un radeau ? Ouais !
Et le Boot de l'épisode a clairement eu un large temps d'audience pour nous montrer qui il était et le pourquoi de sa sortie lamentable.

Donc pour moi, je serais étonnement celui qui assumera ne pas avoir passé un si mauvais moment.
Mais bon, je ne me fais pas d'illusions pour la suite.

J'ai relu mes reviews de la saison passée dont j'ai gardé une bonne image au vu du gagnant, et je me suis relu en train de rager sur un épisode sur deux donc ... ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptySam 17 Fév 2024 - 13:03

FredoBsi a écrit:
Enfin, on parle d'un gars qui a adoré l'armée qui a renforcé, je cite, son ''esprit d'équipage''.

Ah oui, le mec retraité de l'armée à 21 ans, ça m'a beaucoup fait rire. Il va pouvoir aller à l'école maintenant.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyLun 19 Fév 2024 - 1:44

Vous trouvez les profils plus "Monsieur et Madame tout le monde" ?
Moi j'y vois quand même pas mal de gens aisés (au moins 2-3 agents immobiliers), des anciens sportifs (ou sportifs dans la vraie vie), des chefs d'entreprise ou des RH.
Genre "l'artisan Taxi" qui a 5 employés ? WTF.

Après d'accoooooord il y a 2 charpentiers, 1 fromagère, 1 boucher charcutier et un assistant d'éducation bon ça fait quoi 5/20.

Je ne me suis pas (trop) ennuyé durant ce premier épisode. Bien que la narration de DB ne m'avait pas manqué.
J'ai bien aimé l'épreuve d'immunité bien que je l'ai trouvé looooongue. Et que dire de l'aspect super inégalitaire de l'épreuve. Les rouges avaient l'air désavantagés avec des femmes plus petites qui galéraient à attraper la corde. Ils n'ont gagné que grâce à l'incompétence des jaunes de mettre des personnes plus solides devant la poutre (quelle idée de mettre les trois femmes les plus fines devant ?).

Et le twist ahahah. En fait Steve est passé d'1/10 de partir à 1/8 de partir s'il jouait son collier. Pour moi ça n'a rien d'un avantage. L'obligation de le jouer à ce conseil, de ne pas être soi-même protégé je trouve ça horriblement nul. Plus tard dans l'aventure un tel collier aurait été intéressant pour protéger des gens de son alliance. Mais au premier conseil, sérieux ?

J'aurais préféré un avantage du style "collier à séparer en deux avec un coéquipier", si les deux survivent au vote, cela devient un vrai collier jusqu'à la réunif. Une façon de retirer un peu de puissance directe, et de pousser à créer des liens entre les joueurs.

Pour l'instant j'aime bien Maxime (qui semble partant pour faire des coups fourrés #Bananes) et Ricky dont j'aime bien la jovialité.

Je me demande pourquoi ils ne font pas de "sol" à leur abri... dormir à même le sable, ne m'a l'air ni confortable, ni très hygiénique (coucou les charpentiers).

Ah... et une fois de plus ALP veut affamer les candidats, pas de riz, donc peu d'énergie, donc l'esprit moins aiguisé pour tenter des stratégies. Décidément ils y tiennent à leur aspect "survie et dépassement de soi".
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyMer 21 Fév 2024 - 2:25

Episode 2

Bon, je vais le dire direct, cet épisode était médiocre et me fait grandement craindre pour l'avenir de la saison.

Je vais direct parler d'un sujet que je vais chercher à éviter au maximum durant la saison : Denis Brogniart ! Ok, l'an dernier, il avait animé la saison de façon quasi exemplaire, mais là, il était vraiment ultra envahissant pour souligner des banalités profondément inintéressante, voir parler à la place des candidats. C'était vraiment nécessaire qu'il intervienne en disant "Vous allez voir les jaunes arriver et vous pourrez voir qui est sorti !" ???? Sérieux, on avait pas besoin de ce genre d'intervention les saisons précédentes... Et pourquoi garder ça au montage ?
Et pareil, pourquoi Denis vend les compétences de Lea et Willy à leur arrivée ? Peut-être qu'ils avaient envie d'en parler eux-mêmes, voir pas du tout envie d'en parler !
Denis a parlé 3 fois plus qu'il ne l'aurait dû dans cet épisode, et c'est particulièrement gonflant quand il prend du temps d'écran aux candidats.

Pour ce qui est des épreuves, j'ai trouvé l'épreuve de confort relativement insipide. Certes, elle n'a rien d'inédit dans KL et on a pu la voir dans Survivor également, mais ça manquait d'épic, et le montage était très orienté pour nous faire comprendre que les rouges que les rouges étaient mauvais (en soulignant leur manque de travail collectif notamment)
L'épreuve d'immunité était mieux, notamment car totalement inédit dans Koh-Lanta, mais encore une fois, le montage était pas mal orienté à vouloir nous faire soutenir les jaunes.

Bon, on va passer sur le gros morceau de l'épisode : les 2 renforts !
Je n'ai jamais aimé cet idée de candidats qui arrivent en cour de jeu et qui sont offert en récompense aux gagnants du jeu de confort. Ca donne à la fois un statut de privilégié et de cible facile à ces candidats en question.
Bon, je reconnais que le dilemme était plus intéressants que sur la saison 17 par exemple, il s'agissait quand même d'un certain choix stratégique entre la jeune sportive et le vieux débrouillard.
Bon, ça ne méritait vraiment pas qu'on y attarde autant de temps et très honnêtement, Lea et William ont pris bien trop de temps d'écran lors de cet épisode.

L'intégration de Willy chez les jaunes était la plus intéressante, déjà car les jaunes l'ont pris en étant conscients qu'il aurait rapidement apporté les feu aux rouges, et donc maintiennent cet avantage. On voit aussi qu'il se fait vraisemblablement fort apprécié rapidement par plusieurs comme Alexis ou Lea.
Il faut savoir que j'ai connu ce bon vieux Willy dans une autre émission de survie appelée Wild, la course à la survie, dans laquelle il était assez insupportable au passage. J'espère donc qu'il aura tiré la leçon en ne prenant pas ses coéquipiers de haut.
Mais là, c'est surtout Amri qui le prend de haut, de façon assez insupportable, je trouve ! Vu qu'il était partisan de prendre Léa dans l'équipe, Amri se montre considérablement agacé de voir son équipe béate d'admiration pour Willy alors qu'Amri le presse pour avoir des résultats (le fait qu'il s'agace de voir que Willy n'a pas trouvé de Manioc alors qu'il est là depuis seulement quelques heures a quelque chose de foncièrement irritant).
Amri qui nous balance la remarque la plus conne de l'épisode "J'aurais pris Léa car William, il est très sympathique, il va se fondre dans le groupe mais… une personne de plus, c'est compliqué à géré !" Ok, donc Léa n'est pas une personne ????
Fort heureusement, Willy finit par lui donner tord, et fort est de constater que le bougre permet de donner de bons résultats en terme de survie.
Sinon, Nathalie se satisfait de la venue de Willy vu qu'il agace l'ego de mâle Alpha d'Amri et Sarah fait visiblement partie de ces personnes qui se prétendent végétariens, mais mangent quand même du poisson.

L'intégration de Léa chez les rouges est visiblement plus compliquée, ces derniers n'étant pas vraiment trop fan de sa personnalité qu'ils considèrent visiblement comme individualiste à commencer par Alicia, qui fidèle à sa volonté de conserver son statut de pétasse de la saison, la blacklist direct ultra gratuitement, au même titre qu'une Julie qui ose donner son avis lors d'une conversation entre Alicia et Emilie.
Cependant, certaines personnes comme Maxime, qui en a visiblement marre d'être dans une tribu d'assistés, apprécient son étique de travail. Début mitigé, on va dire ! Et j'avoue que moi-même, je sais pas trop quoi penser de Léa, à part du fait que ça va être très chiant d'avoir 2 candidates du même nom dans la même saison.
Sinon, David se blesse stupidement avec la machette étant visiblement en manque de côtelette à trancher.

Pour ce qui est du pré-conseil, il était sans intérêt ! Je n'avais aucun doute sur le fait qu'avec son montage ultra négatif et ses contre-perfs très largement soulignés, Alicia allait sortir ! Cela dit, j'ai plutôt rigolé lorsque Ricky et Meissa se sont moqués d'elle lorsqu'elle partait en forêt et la stratégie d'Emilie de ne rien lui dire sur son vote pour pas qu'elle aille chercher un collier reste assez surprenante dans Koh-Lanta.
Un point qui me turlupine, c'est à quel point le nom de David n'est jamais évoqué à faire sortir, alors qu'il est blessé et qu'il a montré plusieurs fois être un boulet dans les épreuves. Est-ce que le fait qu'il soit un homme l'immunise à ce point ?
Globalement, toute cette partie était incroyablement expédié et n'a pas aidé à rendre plus intéressant un épisode déjà bien chiant.

L'élimination d'Alicia était appréciable dans le sens où elle était profondément antipathique, mais un montage un peu plus subtile aurait été préférable, histoire de nous faire croire que Julie avait une chance de sortir. Le fait qu'elle critique les autres en mode "Nianiania hypocrites" me fait dire qu'on a rien perdu.
Cela dit, elle est bon ton de préciser qu'Alicia est atteint de mucoviscidose, ce qui n'est vraiment pas évident quand on fait une aventure comme celle-là, et j'avoue ne pas trop comprendre comment elle a pu être sélectionné avec ça !
On retiendra le fantastique jeu de mot vaseux de Denis "la vendeuse de piscine a bu la tasse" Laughing
On peut aussi dire qu'elle est coulé à pic et qu'elle ne nage pas dans le bonheur Koh lanta les chasseurs d'immunité 1078571229


Le fait qu'on nous annonce déjà une épreuve éliminatoire dés la semaine prochaine me fait dire que la saison ne risque pas de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyMer 21 Fév 2024 - 12:14

Episode 02 - A la fin, il n'en restera qu'un ! (On parle des Spectateurs, Denis ?)

Pfiou, que ce fut pénible.
Mais quel épisode soporifique.
Du Koh-Lanta comme on ne l'aime pas.

Un focus survie vide redondant.
Un allongement de séquences qui te disent en 30 minutes ce qui pouvait se dire en 5 minutes.
Des éliminations largement plus centrées sur la sportivité ou le vivre-ensemble qu'autre chose.
Une élimination plus que prévisible mais aucunement distrayante.
Un Brogniart omniprésent et bavard qui sature vite.
Une composante stratégique inexistante.

Bref, ce fut laborieux.
Content d'avoir su regarder l'épisode ce matin, sans quoi je me serais assurément endormi.

Apprendre qu'elle souffrait de mucoviscidose amène une nuance supplémentaire à Alicia qui nous faisait défaut mais au demeurant, elle a été exactement le boulet attendu depuis la semaine passée.
Médisante, piquante, confrontationnelle, caractérielle au point que même sa mère avait déjà préparé son souper du vendredi soir lors de l'interview consciente qu'elle serait de retour avant la fin de la semaine, Alicia essaie par ailleurs de nous sensibiliser au fait qu'elle a ''largué ses potes pour devenir chef d'entreprise'', pendant que les mecs se foutent alégrement d'elle en évoquant que le seul risque à la laisser chercher un collier en forêt, c'est de la perdre vu son éthique de travail ...
Bref, un réel naufrage tout aussi prévisible que celui de Steve, et une saison qui est impressionnante de prévisibilité et d'ennui en définitive dans son entrée en matière.
Pas aidée par un montage soporifique.

Et on en parle de sa ''règle de société'' où tu n'as pas le droit de donner ton avis dans une conversation dès lors que tu ne l'as pas initiée ?
Bordel, quelle toxicité chez l'éliminée qui a finit submergée par la négativité, aurait mieux fait d'évoluer en sous-marin, qui a plongé dans la déception et a pris l'eau de toute part (cligne cligne).

Que dire des nouveaux venus ?
William aborde la chose avec une espèce d'humilité ''bonhomme'', pendant que Amri peste de voir son poste de male alpha mis en défaut par le vieux lion aux hameçons.
Et Léa, qui dégage également cette aura de ''tire la gueule'' peu engageante, n'ose pas trop chercher à s'imposer, mais a de toute façon déjà hérité d'un jugement de ''individualiste'' bien ancré.
Bref, les mecs se tapent dessus au nom de l'égo (Sébastien semble plus humble ce que j'apprécie) et les filles s'insupportent sur un mode immature ...
Encore un épisode qui donne moyennement foi en l'humanité.

Sinon, je pourrais apprécier d'avoir un Denis moins condescendant aux épreuves qui donne l'impression de régenter ça comme un prof de maternelle qui infantilise ses candidats.
Certes, Probst est plutôt proche du prof de secondaire déchainé qui te vit son truc, commente à tout va et parfois se moque un peu, mais je sens moins le côté pédant ...

Que dire de plus :

* Et si le collier accroché au totem était un vrai ? Ce serait couillu
* David continue de fait son mini-montage de boulet-charcutier, mais pour ce que ça vaut, j'ai bien aimé son discours plus nuancé dans un épisode rempli de jugement hâtifs ou d'égos mal placés.

Laborieux donc.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:23

Pas grand chose à rajouter Denis est saoulant à prendre tout le monde pour des idiots, spectateurs comme candidats. Et puis ce ton solennel à chaque prise de parole qu'est ce que c'est pesant.

L'épreuve d'immunité me paraissait d'une grande facilité pour quelqu'un qui sait lire un plan.

Malheureusement Maxime qui aurait pu finir l'épreuve en 10 minutes chrono n'aura le droit qu'à un seul passage. Il faudra me l'expliquer celle-là d'ailleurs, l'émission vénère les "challenges beast" mais créer des règles pour les empêcher de s'exprimer.

Cette obligation de binôme mixte est aussi d'une nullité absolue mais ça c'est pas nouveau.

Le coup du collier sur le totem m'étonnerait énormément mais sait-on jamais. Si c'est vraiment le cas j'aimerais bien voir combien de temps ça va prendre avant que quelqu'un s'en rende compte.

Alicia est éliminée car boulet sportif, social et stratégique, les 3 à la fois c'est forcément rédhibitoire.
David n'est pas ciblée car il apparait simplement mieux adapté à la vie en communauté, mais pas sûr qu'il fasse long feu.

Point positif, deux poids morts là encore pour les candidats et les téléspectateurs ont été éliminés. Je n'aime en principe pas les épreuves éliminatoires mais si on pouvait encore se séparer d'un casse-pied de service ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyJeu 22 Fév 2024 - 22:42

Tiens je me fais une réflexion...

Un épisode de Koh-Lanta arrive à être au moins 2,5x plus long qu'un épisode de Survivor... MAIS les conseils de Koh-Lanta arrivent à durer moins longtemps que ceux de Survivor : CQFD

Deux choses continuent de m'énerver encore et encore, saisons après saisons.
- Le tirage au sort de la personne qui ne participera pas à l'épreuve. Tu as donc un avantage parce que tu n'as éliminé personne de ton équipe, tu devrais avoir un avantage numérique... mais à quoi sert-il si ton équipe ne peut pas décider qui ne participera pas à l'épreuve. Hummm par exemple Alicia pour l'épreuve d'immunité ?

Bah non... et d'ailleurs ça m'a fait bien rire que ce soit Léa présentée comme "un avantage physique" qui tire la boule noire xD Alicia n'aurait sans doute pas été éliminée s'ils avaient perdu l'épreuve sans qu'elle n'y participe... et l'auraient-ils perdue ?

Sinon Amri m'a bien saoulé à prendre de haut et à médire sur Willy fraichement arrivé. Et depuis quand un harpon ne serait pas utile ? Pourquoi ne vas-tu pas chercher de quoi manger en forêt pendant que Willy fabrique son harpon. (Ok chercher du manioc était peut être la priorité... mais même quelle façon paternaliste de se montrer).

- J'oubliais, la deuxième chose qui me saoule dans Koh-Lanta, c'est le peu d'intérêt des conseils. Denis ne SAIT PAS animer un conseil. "Alors ça fait quoi de perdre ?". "Vous pensez quoi de votre équipe Léa?"... aucune discussion sur les dynamiques de groupe, aucune profondeur rien.

Et encore j'ai "apprécié" la partie survie de l'épisode bien que beaucoup trop longue.

J'ai bien aimé l'épreuve d'immunité que je trouvais rafraîchissante face aux poncifs d'épreuves mythiques de Koh-Lanta. Seul petite observation... c'est moi ou la corde des bolas était vraiment courte (faisant qu'ils ne s'enroulaient pas assez autour du poteau et donc ont donné de multiples situations où les précédents bolas retombaient ?)

5/10 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyVen 23 Fév 2024 - 8:54

Épisode 2

Bon bah comme vous : c'était pourri. (Je dis pas que vous êtes pourris, hein, on se comprend.)

jenledger a écrit:
Amri qui nous balance la remarque la plus conne de l'épisode "J'aurais pris Léa car William, il est très sympathique, il va se fondre dans le groupe mais… une personne de plus, c'est compliqué à géré !" Ok, donc Léa n'est pas une personne ????

Je pense plutôt que dans sa tête, Lea n'aurait pas été difficile à gérer, et il aurait conservé son statut de dominant.

Amri, que je n'aime plus du tout, était très rigolo dans son extraordinaire mauvaise fois face au nouveau mâle alpha, le délire sur le harpon inutile m'a fait hurler de rire.

Le fait que Lea tire la boule noire aussi, c'est le meilleur running gag de KL, ça arrive tout le temps que ça tombe pile poil sur la personne qui veut absolument disputer l'épreuve. (C'est peut-être la pire règle de cette version du jeu, je n'en reviens pas qu'ils continuent avec ça, ça va à l'encontre de toutes les valeurs de sportivité mérite gna gna gna dont ils nous gavent en permanence).

Alicia méritait des baffes dans le bout de scène où elle rembarre Julie en mode ta gueule, mais j'ai quand même relevé qu'au moins une personne dit qu'elle est une présence sympa sur le camp alors que Julie gonfle tout le monde. On ne nous a sans doute pas tout montré.

L'intégration de nouveaux joueurs après 4 jours est une ânerie sans nom, c'est nul pour eux, nul pour ceux qui étaient là dès le début, nul pour les téléspectateurs. Si je ne m'abuse, aucune des autres versions du jeu (du moins les anglophones) n'a jamais fait ça.

Sinon il y a au moins 50% des gens que je n'arrive absolument pas à identifier, et s'ils ne portaient pas un bandana, je n'arriverais sans doute même pas à dire dans quelle tribu ils sont.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyVen 23 Fév 2024 - 8:59

Jack Bauer a écrit:
L'intégration de nouveaux joueurs après 4 jours est une ânerie sans nom, c'est nul pour eux, nul pour ceux qui étaient là dès le début, nul pour les téléspectateurs. Si je ne m'abuse, aucune des autres versions du jeu (du moins les anglophones) n'a jamais fait ça.
La version Roumaine a fait ça, mais elle est très TRES particulière !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:05

Oh, mais ce serait presque l'occasion d'ouvrir un topic sur les versions "exotiques" du jeu, pour que les gens comme toi qui en ont vues nous en parlent. Si l'envie t'en prend, ne te gêne pas ! Very Happy

(On avait déjà discuté quelque part de la version israélienne, dont les deux premières saisons sont visibles sur YouTube avec des ST anglais approximatifs. J'avais maté la première, c'était pas mal du tout.)

EDIT: Je me souviens subitement que tu l'as déjà un peu fait, en fait...
https://survivor-st.variousforum.com/t2329-la-pire-saison-de-l-histoire-de-survivor

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyVen 23 Fév 2024 - 15:35

Jack Bauer a écrit:
Oh, mais ce serait presque l'occasion d'ouvrir un topic sur les versions "exotiques" du jeu, pour que les gens comme toi qui en ont vues nous en parlent. Si l'envie t'en prend, ne te gêne pas ! Very Happy

(On avait déjà discuté quelque part de la version israélienne, dont les deux premières saisons sont visibles sur YouTube avec des ST anglais approximatifs. J'avais maté la première, c'était pas mal du tout.)

EDIT: Je me souviens subitement que tu l'as déjà un peu fait, en fait...
https://survivor-st.variousforum.com/t2329-la-pire-saison-de-l-histoire-de-survivor
J'ai déjà hésité à le faire, mais en dehors des versions anglophones, je n'ai jamais maté une saison étrangère au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptySam 24 Fév 2024 - 6:25

Comment vous arrivez à parler pendant d'aussi longs messages de KL ? C'était d'un ennui abyssal. Horrible. Vraiment je suis "choqué" de voir que ce tel niveau de vide total puisse occuper une case de Prime Time sur TF1. Bon, TF1 est pas connu pour ses émissions de qualité. Mais un tel VIDE avec absolument RIEN, juste du remplissage.
D'un ennui vraiment total. J'ai cru que ça allait être un "et le conseil, c'est maintenant" après l'immunité tant j'avais l'impression que l'épisode avait déjà duré 3heures avant l'immunité.


Dernière édition par Thomas le Sam 24 Fév 2024 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptySam 24 Fév 2024 - 11:13

Thomas a écrit:
Comment vous arriver à parler pendant d'aussi longs messages de KL ? C'était d'un ennui abyssal. Horrible. Vraiment je suis "choqué" de voir que ce tel niveau de vide total puisse occuper une case de Prime Time sur TF1. Bon, TF1 est pas connu pour ses émissions de qualité. Mais un tel VIDE avec absolument RIEN, juste du remplissage.
D'un ennui vraiment total. J'ai cru que ça allait être un "et le conseil, c'est maintenant" après l'immunité tant j'avais l'impression que l'épisode avait déjà duré 3heures avant l'immunité.
L'habitude probablement !
Et aussi peut-être l'envie de critiquer pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyMer 28 Fév 2024 - 1:21

Episode 3

Mon dieu, l'épisode était encore pire que celui de la semaine dernière  Shocked
Et je pèse mes mots, car je l'ai personnellement noté 2/20. Je n'avais plus donné une note aussi basse depuis… La finale de La Légende !!!

L'épreuve éliminatoire était certes complexifiée, ce qui n'est pas un mal, mais au final, ça a pris un temps infini sur cet épisode.
Oui, Amri qui se fail direct, c'est marrant ! Oui, Léa qui fait un flop dés sa première épreuve, c'est assez mordant ! Oui, la performance de William est à saluer et oui, je suis content que Maxime et Ricky, les 2 seuls membres de l'équipe rouge qui sortent un peu du lot soient ceux qui permettent la win de leur équipe… Mais avait on besoin d'ajouter cette connerie d'enjeu éliminatoire avec cette épreuve ??? NON
Bon, au moins, l'épreuve éliminatoire entre Nathalie et Amri était à peu près équilibrée (c'est déjà mieux que certaines saisons), et la connerie de Nathalie qui était sur le point de gagner mais revient en arrière reste surréaliste, mais vu qu'on perd un des seuls persos marrant de la saison (Nathalie), ça ne me convient pas  Evil or Very Mad

Les scènes de vie de camp étaient tellement sans intérêt que je n'ai pas retenu grand-chose. Au moins, celles de la semaine dernière voyaient l'arrivée et l'intégration de 2 nouveaux membres. Là : RIEN !!!
Ah si, visiblement Ricky est prêt à jouer le jeu, et commence déjà à former une alliance de mecs. Cela pourrait me plaire si elle n'incluait pas David que je n'apprécie guère, mais bon, je pense que je vais déjà me satisfaire d'un mec qui joue le jeu.
Léa semble s'intégrer et Maxime semble l'avoir pris sous son aile. Maxime est vraiment cool, je trouve ! En 3 épisodes, il est le seul qui a apporté un peu de fraîcheur à mon visionnage.

Pour ce qui est du collier de Ricky, je ne serais pas surpris si les 10 étuis contenaient tous la même information. Vu que c'était pile sur cette épreuve que Ricky devait récupérer le collier, ça me paraissait quand même pas mal téléphoné.

L'épreuve d'immunité était cool, ça je le reconnais. Très belle à voir, de belles performances dont Léa qui a (enfin) l'occasion de briller pour son équipe…
En revanche, ce qui a suivit m'a sacrément irrité.

Le fait que toute l'équipe jaune se mette direct à blâmer William comme responsable de la défaite m'a profondément gêné. Notamment Aurélien qui va bien appuyer sa culpabilité.
Quand bien même Willy n'a pas été très rapide, je suis désolé, mais même sans sa contre-perf, je pense que les rouges les auraient battu.
William apparaît comme un gros bouc émissaire, et ça m'a grandement dérangé. Comme si sa performance de la veille ne comptait pas !
Et après ça, les reproches ont pas mal fusé, souvent pour pas grand-chose ! En soit, Sarah a raison sur le fait que mettre le doigt dans la gourde n'est pas hygiénique, mais elle le signale à William de la façon la plus désagréable du monde.
Et Amri semblait juste se réjouir de voir William subir une vague de mépris de la part de l'équipe.

Pour ce qui est de la stratégie de pré-conseil, si vraiment on peut appelait ça comme ça, c'était un gros vide.
Pauline pleurniche et trouve un collier cheaté qui ne devrait pas exister.
William cherche un collier et ne trouve rien.
Machin trouve un collier devant Sarah, mais il ne peut se jouer que sur un seul conseil (quel intérêt  Question )
Visiblement, Pauline estime que chercher un collier lui donne un côté stratège lol!
Ah, et on a Léa qui propose le b.a-ba de la stratégie en proposant à Willy que les minoritaire s'unissent, ce que ce dernier a bien du mal à comprendre.

Au final, le conseil sera sans surprise une élimination unanime de William !
Pour moi, c'était juste un prétexte pour l'équipe d'éliminer le vieux, qui en plus, a eu l'audace d'arriver 3 jours après.
On notera aussi cette fantastique connerie de Pauline "Je pense qu'on était à 100% mais pas assez "  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Je me passerais de tout commentaire, je pense que tout le monde aura compris.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyMer 28 Fév 2024 - 22:15

Episode 03 - La fromagère proverbiale

Ben écoute, en vitesse 1.25, c'était un chouia plus supportable.
Mais j'envisage le 1.5 sur l'épisode 4 et sa sempiternelle phase laborieuse des radeaux.

Et Pauline semble vouloir nous parler du fait qu'elle a des gros boobs alors que fondamentalement, c'est de ses talents d'éloquence et d'habile narratrice dont elle devait nous parler.
Entre ce fameux ''on était à 100 % mais pas au maximum'', et la remarquable inversion de ''Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin'' à faire s'évanouir les adeptes de tout team-building, elle rentre en compétition avec l'ami Bruce de S45 qui suit un cheval mort jusqu'à l'eau !

L'épisode 1 aura viré le stratège en carton-pâte au social abyssal.
L'épisode 2 a sorti la chieuse pathologique subagressive aux capacités physiques limitées.
Et l'épisode 3 fait le ménage côté grabataires & pré-retraite.
Que tout cela est original et novateur.

Que nous reste-t-il ?

Ricky tente de nous rassurer en nous évoquant qu'il a une copine, mais il est assez évident que le gars a probablement des sous-vêtements brodés avec le prénom de sa Maman dessus.
Ce qui ne l'empêche de vouloir conquérir le pays en mode choupinet en évoquant qu'il n'a pas assez de ''Je t'aime'' dans sa vie, juste avant que sa vidéo nous montre qu'il est encerclé par un fanclub on ne peut plus oestrogénique ...

William bousille tout le travail de l'épisode 2 en nous rappelant que les effets de clique et les groupes préformés ont la vie dure, de sorte qu'en l'espace de 1h12, le héros des bambous devient le boulet.
Il nous fait une Gégé, Sarah le rejette en mode vieux crado, il n'a aucune notion de stratégie au point où ça en serait embarrassant pour la licence, il ramène sa science et génère des tensions ...
Même Amri ne s'en mêle plus (après sa performance, mieux vaut revoir ses ambitions ceci dit) et laisse Willy couler à pic par lui-même, laissant à Aurélien (dont l'intensité ce jour était presque dérangeante) le soin de reprendre son rôle d'anti-Willy.

Reste Alexis qui nous parle d'orgasme bien que ça n'ait rien à voir avec la poitrine de Pauline.
On a aussi un remake du Sac-Gate qui se prépare chez les Rouges, Léa (Rouge) tire la gueule en découvrant que la méritocratie n'est pas le mot d'ordre dans sa tribu (curieux que cette philosophie est surtout aimée de ceux qui font du physique une religion), Meissa qui cuisine ...

Enfin bref.
Koh-Lanta quoi.
Stratégie inexistante, scènes laborieusement longues.
C'est pas une surprise en soi.

Et c'est pas l'épisode 4 qui va révolutionner quoi que ce soit.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyVen 1 Mar 2024 - 16:57

Épisode 3

Dehors les vieux !

Voilà. C'était pas bien.

_________________
Koh lanta les chasseurs d'immunité 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta les chasseurs d'immunité X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité EmptyVen 1 Mar 2024 - 17:22

Profond.
Vibrant.
Pertinent.

Review.
ByJackBauer.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta les chasseurs d'immunité   Koh lanta les chasseurs d'immunité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh lanta les chasseurs d'immunité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: