AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party 185696bandeaurecrutement

 

 Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party

Aller en bas 
+2
pikachuman
Jack Bauer
6 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9493
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptyJeu 5 Oct 2023 - 16:44

Boooon...

Au moins, ça s'est bien fini cette fois, je n'aurais pas supporté Brandon une minute de plus. D'ordinaire, c'est le genre de profil qui a ma sympathie, mais lui, ses angoisses, sa nullité et son rêve de gosse, je ne pouvais juste pas. Pfou.

Et on conserve donc Emily, que j'aime bien, et dont j'espère que son début d'alliance avec Kaleb se traduira par une élimination précoce de Miss Pyramides-Batteries.

La durée allongée des épisodes est surtout mise à profit pour développer les candidats et la vie de camp, c'est une bonne chose, même si toutes les séquences ne m'ont pas semblé indispensables. Mais on a l'occasion de voir se nouer des débuts d'alliances dans chaque tribu.

J'ai piqué un gros fou rire avec la bougie d'immunité. Je ne sais pas si la prod a fait exprès de cacher ce truc-là sur la plage de la tribu qui n'a pas de feu, mais c'était juste hilarant.

À ce stade, hormis Emily, j'ai un petit faible pour Kellie et sa capacité à être bro avec les mecs et BFF avec les filles. On verra si ça paye.

Et sinon, on a eu droit à un previously on... et à un générique complet avec une nouvelle version du thème, c'est cool.

_________________
Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:49

je suis comme toi, très meeh pour l'épisode, même s'il était sympa, et content que Brandon parte et pas émily.
Son montage de Goofy était sympa 5 minutes, j'ai rigolé de le voir tomber quand la bande son lui donnait le grand discours, mais voilà.
Espérons qu'Emily coupe bien la gorge de l'autre folle qui prend personnellement le fait qu'on affiche son alliance.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptyJeu 5 Oct 2023 - 23:55

Bon, j'ai été content très content du retour du générique, ainsi que du "Previously in Survivor" mais il n'empêche que j'ai quelques réserves concernant l'épisode.
Si le format d'une heure me paraît approprié, je trouve dommage d'avoir encore des candidats qu'on a à peine vu lors de ces 2 épisodes, je pense notamment à J-Maya.

Et puis l'omniprésence de Brandon m'a gonflé ! Alors oui, on peut facilement se moquer de sa nullité dans absolument tout ce qu'il fait, mais c'est le genre de profil où ce n'est pas vraiment drôle et en plus, on nous tisse une storyline absolument lourdingue avec lui.
On notera aussi sa connerie de refuser de jouer son vote pour une idol, mais pour un avantage au summit, aucun problème !
Franchement, ce gogol ne va pas me manquer ! Les loosers, ce n'est drôle que sur une courte durée, et surtout quand on essaye pas de faire du forcing là-dessus.
Emily est toujours aussi antipathique, mais c'est un bon choix de ne pas l'avoir éliminé.
Enfin, pour Sabiya, je ne sais pas trop, mais cette dernière est aussi ultra antipathique.

La rivalité entre Bruce et Katurah a de quoi être assez divertissante !
Mais j'avoue que j'aime bien la position de Brando et Kellie qui ont 2 énormes possibilités en or massif pour la suite !

Chez les rouges, rien de très intéressant ! J'aime voir que Julie intègre la majorité, mais je n'ai pas l'impression qu'elle est safe pour autant !
Drew est omniprésent, ce qui risque bien de me les briser !
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptyVen 6 Oct 2023 - 0:00

Par contre, je me demande ce qui se serait passé si Goofy n'avait pas eu son vote pour l'épreuve. Il n'aurait pas pu jouer ou alors il aurait perdu pour le conseil après avoir récupéré celui du beware ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 341
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptyVen 6 Oct 2023 - 4:13

Episode assez peu intéressant. Comme je le disais, ça fait quand même 5 saisons qu'on se tape le même lieu de tournage, les mêmes twists, le même format de tribe... C'est franchement lassant.
D'autant plus que pour le moment je trouve pas le casting passionnant.

Content que Emily soit restée. Elle doit être agaçante à vivre mais à la télé elle reste intéressante. En tout cas moins gonflante que Brandon !

J'ai bien aimé Katurah dans cette épisode mais je vois bien Brando et Kellie s'allier aux deux hommes plutôt qu'aux deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptyVen 6 Oct 2023 - 12:27

Ils auraient tort de rester avec les filles.
Déjà que la remarque "les filles sont toujours éliminées en premier" alors qu'on a eu
saisons 41 à 44:
m'a bien gonflé et montre qu'elles ne connaissent pas l'émission ou sont hypocrite, on a vu que les alliances basées sur le sexe/le genre/la couleur n'ont jamais tenu.


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 6 Oct 2023 - 13:39, édité 2 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9493
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptyVen 6 Oct 2023 - 13:40

Gaffe aux spoilers, man.

Par ailleurs, moi j'ai compris la remarque comme portant sur les premières éliminations de chaque saison, et dans ce sens-là, c'est plus ou moins correct.

_________________
Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptyVen 6 Oct 2023 - 14:17

oups, désolé pour les spoilers.
je dois avoir des souvenirs fumeux, mais il me semble que c'était assez équilibré (et pour l'instant, cette saison c'est une parité complète) mais il est vrai que j'ai peu de souvenir des premières personnes éliminées la plupart du temps, déjà que j'ai dû faire une recherche pour me rappeler qui a gagné certaines saisons.

J'ai surtout pris la remarque comme "les femmes sont ciblées" alors que ce sont les personnes faibles (physiquement ou socialement) qui partent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptySam 7 Oct 2023 - 8:15

Episode 02 - Anatomie d'un Flop

Tout en étant rationnellement très complet, j'avoue que ce deuxième épisode me laisse aussi un peu sur ma faim tant ce début de saison est guidé par les ''gros personnages dysfonctionnels''.
Cet épisode nous permet pourtant d'appréhender les dynamiques des trois camps, la construction des actuels duos et carrés tout en mettant l'accent sur quelques personnages dynamiques tels Bruce, Katurah, Drew & Austin, Julie, Brando, Kaleb & Emilie ... mais quelque chose bloque un peu pour moi.

Et au vu des réactions enflammées de certains casus-facebookiens prêts à brûler le bureau de psy de Hannah et à se moquer ad vitam de Brandon en faisant de lui le joueur le plus pitoyable de l'histoire du show, on dirait que je ne suis pas le seul à avoir des réserves, en beaucoup plus viscéral voire méchant.

Les Lulu-Losers

Pour moi, cet épisode était une étude psychologique en miroir entre Emilie & Brandon.
Vraiment, un complément de l'épisode de la semaine passée, on aurait presque pu imaginer un traitement à la Cagayan où les deux épisodes auraient formé une méga-soirée destinée à faire des Lulu la Luzon 2.0. en enchainant un double conseil et des séquences catastrophes.

Emily était surprenante cette soirée.
Tout en conservant un franc-parler & un côté piquant appréciable, la nana soudainement se remet un peu en question, tire parti de la bienveillance stratégique de Kaleb, et semble réaliser que Survivor, comme la vie, n'est pas qu'un jeu froid et factuel mais aussi un jeu émotionnel.
Chez moi, on a eu une discussion quant à savoir comment c'est possible d'attendre 28 ans pour avoir ce genre de réalisation, de lever de rideau sur la nature des relations humaines.
Il n'empêche qu'on pensait voir ce soir une Emily caustique, agressive, hautaine ... et voir aussitôt des nuances émotionnels et des stratégies aussi peu conventionnelles que son don de Shot in the Dark, ben c'était une réelle surprise bienvenue qui lui donne d'emblée une complexité géniale.

Sur l'autre versant, nous avons Brandon.
Alors que Emily s'ouvre vers la complexité narrative et quitte le OTT pour le CP, Brandon sombre dans la seconde partie de son diptyque et parachève son odyssée de la loose.

Après l'épisode 1 et ses chutes lamentables et très graphiques, ses épisodes de reflux ...
Nous retrouvons ici Brandon qui parle de sa scoliose, Brandon qui tombe en plein plan large qui se voudrait contemplatif, Brandon qui se contredit sur sa gestion de son vote en prenant le parti de le risquer après avoir voulu le conserver, Brandon qui échoue épreuve sur épreuve ...

Et Brandon qui sort des masterclass de charisme inversé avec :
* Je n'ai pas l'habitude de perdre parce qu'en général, je n'essaie jamais rien
* Je me suis mis à Survivor pour plaire à une prof qui ne m'aimait pas en 2008 et je voulais marquer des points avec elle

Le gars suinte le pathétisme, tous ses plans donnent le sentiment d'un lapin pris au piège qui voit le chasseur arriver pour le dépecer, mais qui essaie de nous faire croire qu'il vit un super moment.
Si ces deux épisodes avaient une fonction, c'était de nous enseigner que tous les névrosés, tous les timides, tous les introvertis ne subissent pas la métamorphose du papillon dans ce show.
Pour une Aubry & un David, il y'a des Brandon qui restent fondamentalement inadaptés à un tel jeu.

Qui plus est, le show a eu une approche problématique avec lui.
Plusieurs fois, on sent que l'émission, et Jeff, force à mort pour extraire du positif chez Brandon en nous rappelant qu'il est drôle et sympathique et passionné ... notamment cette anecdote de Jeff Water Boy qui ressemble à un geste de charité où l'on offre 2 euros à un clochard la veille de Noël.
Mais on ne voit rien d'appréciable, on ne voit pas ses compères de Lulu évoquer tant que ça l'agréabilité de coexister avec Brandon, le positif ici montré semble artificiel.
Et tout en essayant de se forcer à dire du bien, l'image nous montre tellement de mal, de loose-attitude, de loupés ... le show est malveillant (après, vu le matos ...) en se prenant une soudaine culpabilite de temps en temps qui les pousse à manufacturer une scène positive.

Brandon n'a aucunement aidé évidemment : cette scène où il choisit intelligemment de confier le Beware à Sabiyah (bien joué !) est contrebalancée par sa décision de risquer son vote pendant la mini-épreuve où il fait l'exact opposé ... juste parce que le gars veut se prouver qu'il peut réussir un truc dans cette aventure ... et échoue à nouveau !
Une légende de la loose, où le spectateur ne sait plus trop s'il doit être empathique ou se joindre à cette séance de piñata.

Et Facebook, par exemple, de s'enflammer en crachant sur ce début de saison coloré par ces personnages inadaptés et à priori mal castés ...
Ca n'en reste pas moins du show avec une histoire, mais bon, j'ai l'impression parfois que des gens adorent critiquer et cherchent simplement une branche sur laquelle s'appuyer ...
Brandon était remarquablement incompétent mais ce n'est pas le premier ...
Il a juste hérité d'un format rallongé qui a permis de dépeindre plus longuement ses loupés, pas de bol.

Pour le reste des Lulus, Kaleb sort clairement du lot avec son approche à la fois empathique mais aussi réfléchie auprès d'Emily, prenant clairement l'ascendant sur Sabiyah qui est privée de vote et d'opinion en fin d'épisode et se voit forcée par les mecs à conserver sa nemesis.
Sean reste définitivement plus convenu (MOR) et prêche la logique de conserver la force des épreuves ...

Et mention spéciale à la bougie sans feu : excellent.
Sabiyah ne m'est pas particulièrement sympathique (ma compagne l'aime bien par contre), donc le coup de l'idole inaccessible, c'était drôle ... hi hi.

* Le reste du cast

Bruce continue de vivre avec son trauma crânien et son trouble de l'identité alternant entre Oncle Bruce le gros lourd (cette séquence où il fait le mariole dans le bateau avant de partir ... je comprends Katurah) et Papa Bruce l'autoritaire qui se cache très mal ...
Katurah continue d'hériter d'un montage solide mais un peu négatif où après avoir gentiment anti-Jake (les avocats), elle est désormais anti-Bruce qui l'irrite aussi bien dans son rôle surjoué de clown que dans son rôle de moins en moins caché de leader ...

On assiste aussi à la formation de binômes chez les Belo qui préfigure d'un bon futur conseil avec un choix à faire pour le duo Brando-Kellie (les alliances féminines dans les saisons à 3x6 sont décidemment en difficulté pour survivre plus de deux jours), mais il suffit qu'un des 6 perde son vote via un Beware ou en expédition pour que le choix n'en soit plus un et qu'on se retrouve avec un conseil déjà vu dans la S42 ou surtout S44 où les alliances se font moins par affinités et par obligation au vu des vote disponibles (oui, je pense à Carson).

Côté rouges, ça reste le Drew-show que je trouve un peu surfait.
Quand je le vois sortir son analogie médiévale pour parler de son recrutement d'allié, je trouve que le gars joue avec les caméras mais n'arrive pas trop à me convaincre actuellement alors qu'il est clairement le personnage central de la narration Reba à ce stade ...
L'obtention de son Safety Without Power & la sincérité qui va avec renforce son lien avec Austin, ce qui donne lieu à ce merveilleux confess où il admire leur complémentarité : ''il a le look, le charme, la physicalité ... et moi j'ai le cerveau''.
Certes ... il a l'air d'avoir plus d'adjectifs positifs que toi donc ? Wink

Sifu a une petite scène au début de l'épisode qui l'assimile à un personnage d'anime, Maman Julie se met en mouvement socialement & J.Maya est trop occupée à décoder une langue ancienne pour se rendre compte qu'elle n'est pas dans le carré dominant du groupe.

Et Dee hérite d'une première séquence Dee-Centric focalisée sur son gros orteil ... What ?
Produit du temps additionnel où des scènes random peuvent être diffusées ou ... fusil de Tchekhov improbable sur sa future domination aux épreuves d'équilibres ?
Est-ce qu'on vient d'assister à la naissance de l'orteil de Tchekhov ?

----

En bref, la saison démarre plutôt bien mais l'hyper-composante persos dysfonctionnels a besoin d'être compensée par un peu d'ancrage et de stratégie bien sentie pour offrir un meilleur équilibre.
Un épisode un peu moins Lulu-centric me ferait du bien, tout simplement.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party EmptySam 7 Oct 2023 - 19:30

Séquences nostalgie pour commencer cet épisode avec le retour du Previously On et du générique. Deux éléments qui m'ont fait immédiatement aimer Survivor lorsque j'ai découvert ce show et que je suis donc content de retrouver.
Vingt minutes supplémentaires utilisées à bon escient pour nous montrer la dynamique de chaque tribu ce qui était souvent négligé depuis le début de la New Era.
Chez les Lulu, Emily fait acte de contrition. Sabiyah ne marche pas contrairement à Kaleb qui voit l'opportunité de créer une nouvelle alliance. Bon choix de sa part car cela le préservera un temps d'être ciblé par Emily.
Après la défaite à l'immunité, le trio Lulu au pouvoir ( Sabiyah, Kaleb, Sean) fait face à la grande question qui hante chaque tribu en début d'aventure : faut-il privilégier la loyauté ( et garder Brandon) quitte à arriver en minorité à la réunification ou faut-il privilégier la force ( et donc garder Emily) pour arriver à la réunification en nombre avec le risque d'être trahi par un membre de la tribu qui ne se sentirait pas entièrement intégré à l'alliance ?
Sans vote, Sabiyah ne peut pas faire grand chose et, bien qu'elle se croit en contrôle de son alliance, elle doit subir le choix de Sean et Kaleb de privilégier la force et se résout à voir Brandon être éliminé.
Très certainement le meilleur choix pour les Lulu pour éviter de retourner au conseil. Mais pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le trio sur le long terme.
Avec le départ de Brandon, Sabiyah perd la troisième roue de son scooter. Elle aurait pu utiliser la loyauté de Brandon pour se débarrasser de Sean ou de Kaleb puis éventuellement sacrifier Brandon juste avant la réunification. Sean, lui, pourrait payer son entêtement à vouloir garder une tribu forte si Sabiyah récupère son idole sachant qu'Emily ne ciblera à priori pas Kaleb tout de suite. Enfin Kaleb, pour sa part, à vouloir trop protéger Emily et à lui donner des conseils pour changer sa nature, pourrait, plus tard dans le jeu, se retrouver dans la situation de la grenouille qui aide le scorpion à traverser la rivière.
Chez les Belo, la situation semble plus claire avec les femmes d'un côté et les hommes de l'autre. Du moins en apparence. Car Brando est apprécié par les September Girls. Ce qui pousse Bruce, qui se sait ciblé ( notamment par Katurah qui voit peut être là son arc narratif se dessiner), à réagir. Déjà proche de Jake, il récupère Brando et Kellie. On pense alors avoir une solide alliance qui laisse Katurah et Kendra sur la sellette. Sauf que Kellie nous apprend qu'elle et Brando sont les swing votes et qu'elle n'a pas encore choisi son camp entre le binôme masculin et le binôme féminin.
Finalement, c'est chez les Reba que la situation semble la plus évidente. Sifu-fou continue d'exaspérer sa tribu ( il suffit de voir le regard que lui lance Austin) pendant que J Maya focalise sur le drapeau de son camp sans se rendre compte que Mama J actionne une alliance dans son dos.
Après une discussion avec "Big Toe" Dee, elle propose une alliance à Drew que pourraient également intégrer Dee et Austin. L'omniprésent Drew acquiesce. D'autant plus que cette alliance était son alliance idéale d'origine et que, grâce à sa franchise lors du Risk your vote, il a la pleine confiance d'Austin qui lui parle de son Beware Advantage. Drew voit en Austin son allié numéro celui qui apporte le physique et le charme quand il apporte l'intelligence. Mais l'idée qu'il se fait de sa place dans ce quatuor et la comparaison qu'il fait de son binôme avec Austin avec un autre célèbre binôme de Survivor ne plaident pas vraiment en sa faveur. Du moins pas sur le long terme. Il ne semble pas à avoir grand chose à craindre sur le court terme tant Sifu et J Maya semblent à la marge de leur tribu.
Chez les Belo, le binôme féminin semble le plus en danger entre une Katurah qui veut se débarrasser de sa Nemesis Bruce qui charme tout le monde et une Kendra qui pourrait être poussée à l'abandon suite à sa chute dans l'épreuve d'immunité.
Chez les Lulu difficile de se faire une opinion maintenant qu'Emily s'est beaucoup rapproché de Kaleb. Mais Sabiyah pourrait regretter de ne pas avoir réussi à sauver Brandon. Surtout si les Lulu retournent au conseil avant qu'elle n'ait pu récupérer son idole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty
MessageSujet: Re: Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party   Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 02 Brought A Bazooka To A Tea Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 38.05 It's like the worst cocktail party ever
» 33.05 Idol Search Party
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 45-
Sauter vers: