AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks

Aller en bas 
+7
pikachuman
zig1735
Jack Bauer
Arch Stanton
jenledger
phildas
FredoBsi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyJeu 15 Déc 2022 - 12:19

Franchement, j'ai un tout petit l'impression que je viens de me faire cambrioler, comme si la bande de Dutch ''Gabler'' Van Der Linde (oui, je joue à RDR2 pour l'instant) venait de piller une banque en laissant un complice au sol (coucou Jesse) et allait redistribuer l'argent aux bonnes œuvres ...

Alors qu'il y'a quelques semaines, l'ensemble des analystes Survivor US que je suis considéraient d'emblée Gabler comme la chèvre de l'année (Dat goat), je le mettais dans mon top 3 en me disant qu'il y'avait quelque chose dans sa trajectoire de maîtrisé et de désarmant, en jouant sur son imagerie de plouc (pre-merge) ou de bon gars inoffensif (post-merge) ...
Sauf que les derniers épisodes m'ont fait douter de la voracité de l'Ali-Gabler, et au final, on ne m'enlèvera pas totalement de l'idée que Gabler a cambriolé la banque de Cassidy.

Pour ce que ça vaut, j'ai bien aimé la finale mais au vu du montage, je n'étais pas du tout à même d'imaginer ce dénouement, du fait de la solidité de Cassidy globalement et de la célébration du parcours compliqué de Owen qui ne s'est finalement avéré être qu'une ''Hero's Journey'' qui déconstruit un peu le contenu de la saison précédente.

05. Queen Karla

Ce que je trouve tragique chez Karla, c'est ce rapport à son idole:  elle avait laissé l'idole en place avant de revenir la chercher.
Et cette idole a posé en elle toutes les bases des éléments paranoïaques (Lindsey 2.0.) qui ont progressivement sapé sa place, tant la crainte de se voir ciblée parce qu'elle était en position d'une idole l'a amenée à faire se dégrader des liens précieux comme celui avec Cassidy ...

En fin de saison, elle est passée de Queen à Underdog improbable en illustrant une formidable résilience (belle comparaison à Noelle d'ailleurs durant la réunion et au fait de douter de soi), et s'est même payé le luxe d'un vote Jesse pour le cas où ce dernier aurait eu la naïveté improbable de la protéger avec l'idole.

Je trouve qu'au final, les 5 finalistes étaient bourrés d'imperfections (et c'est très bien) et Karla a progressivement perdu de sa superbe pour changer de tonalité, et se battre jusqu'au bout ...

04. Sad Jesse

Un truc que je n'avais pas mentionné jusque là, c'est à quel point Jesse avait l'air presque triste souvent durant la saison.
Le gars était en mission et au vu de son histoire de vie, on sent qu'il se met une pression conséquente, pour sa famille notamment.
Sérieusement, sur l'ensemble de l'épisode, on a le sentiment qu'il est au bord du point de rupture, de l'effondrement.
Il le mentionne durant la réunion en évoquant qu'il est dans un permanent ''Do or Die'' éprouvant dans son quotidien ...

Au final, je trouve que Jesse a joué (et ça doit surement faire écho aussi à sa vie) un jeu trop dur, envers ses pairs et lui-même.
Je crois qu'il aurait gagné à injecter un peu plus de confiance dans ses alliés et dans son propre jeu, quitte à garder Cody, plutôt que de se sentir obligé de réaliser un casse glorieux (Episode 12) qui l'a fortement exposé ...
Au final, il est peut-être la dernière victime de son jeu terriblement individuel, et probablement peu agréable vu la pression qu'il semblait vivre au quotidien ...

Si il devait revenir dans le futur, j'espère le voir adopter une méthodologie moins éprouvante, ce qui pourrait montrer que l'expérience l'a fait évoluer même si il reconnait que s'être vu apprécier pour ce qu'il était durant la saison était une révélation pour lui ...

Sur un autre versant, notre stratège en chef aura vraiment été un triste compétiteur d'épreuves jusqu'au bout, personne n'est parfait mais j'apprécie par contre la qualité dans la nuance narrative qui lui a été apportée ...

03. Owen - Echec & Défaite

Intéressante déconstruction de la saison 42 avec l'imagerie du sympathique Outsider qui ici ne gagne pas.

Owen a été sur-édité en cette fin de saison soulignant sa niaque, sa volonté, sa lecture tant est si bien que quand le coffre a pêté durant le cambriolage métaphorique, je m'attendais à le voir lui repartir avec l'argent !

Sa lose continuelle, ses hauts & ses bras, ses moments de colère l'ont rendu profondément humain & attachant, mais j'aurais quand même considéré que lui octroyer la victoire à la seule force de sa conscience de soi et sa persévérance aurait été léger.
Il contribue cependant à donner une certaine classe, comme Jeff l'a mentionné, à ces 0 votes de finale qui ne sont pas nécessairement de symboles honteux.

02. Cassidy - Robbed

De mon point de vue, bien que son jeu soit imparfait, j'ai du mal à me départir qu'elle méritait la victoire de par son aplomb, son jeu équilibré et son assurance ...

Et j'avais l'impression de voir chez les autres une certaine forme de dédain à son égard, que ce soit dans le non-verbal de Jesse ou les phrases de Karla prétendant qu'elle n'était qu'une pièce-ajoutée au duo Karla-James ...

Je l'ai trouvée inspirante et assurée durant cette finale, et certes une nouvelle fois, Jesse l'a épargnée (comme lors du vote de Ryan) mais j'aurais trouvé symbolique que cette volonté de la déconsidérer soit fatale à Jesse ...
Cassidy avait en plus l'assurance d'être fière de son jeu en ne tombant dans son piège (Mode S38) pour l'épreuve du feu , et s'est justifiée intelligemment pour son raisonnement de choix d'adversaires pour le F4.

Ceci dit, je trouve que les 3 finalistes ont réalisé un FTC imparfait avec un certain manque de niaque ou de constance narrative, exception faite peut-être de Owen qui tenait sa trame scénaristique d'underdog.

On appréciera cependant le thème de Cassidy de devenir sa propre source d'inspiration, très classe.

01. Ali-Gabler, le Croco qui crache du feu

Eh ben voilà.
Passé un double coup de chance en début de saison pour avoir une idole qui lui a permis d'outrepasser la durée de vie classique de son archétype, le bonhomme a décapité Elie, gagné une épreuve puis est passé en mode UTR auprès des vrais artisans du jeu (Jesse & Cody), pour finir sur un feu de joie littéralement.

Malgré tout, j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu de ''Gusto'' dans son exécution.

Un autre truc qui m'avait mis la puce à l'oreille, c'était cette surexposition du drama Elie-Gabler sur plusieurs épisodes, traduisant peut-être l'importance du gagnant de ce duel...

La Réunion montre bien que le bonhomme est un bon gars, avec sa volonté de faire dans le caritatif pour les vétérans, et son authenticité indéniable, mais il me faudra quelques petites journées (même si j'avais soupçonné les choses un temps) pour sortir de cette impression de cambriolage ^^

Après, comme il l'a signalé, il a œuvré à obtenir son Final 3 souhaité avec les personnages les moins flagrants et les moins ''Winner Edit'' pour ensuite gagner sur les failles, mais je trouve ce score de 7-1-0 assez surprenant.

Si on observe les 3 saisons "New Era", j'ai un peu l'impression que chaque gagnant aurait sa place dans la tribu orange de la S37, si vous suivez mon raisonnement ...

Et vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyJeu 15 Déc 2022 - 23:30

Je viens de regarder le vote et effectivement c'est un cambriolage... Cass a réalisé pratiquement un sans faute, et voilà le résultat.

Sinon voir Jesse partir en morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyVen 16 Déc 2022 - 2:43

Perso, je ne vois en rien en quoi cette fin de saison est un cambriolage ! Moi, j'y vois juste un rappel évident qu'un jeu imparfait peut-être compensé par un bon social et une bonne perf au FTC.
En cela, Gabler a particulièrement brillé !

Les épreuves étaient pas mal ! J'étais content de revoir l'épreuve où il faut empiler les choses en passant par un labyrinthe, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu.

En ce qui concerne Karla, son boot est assez logique avec la fin du dernier épisode, mais dans un dernier élan d'espoir, elle tente le tout pour le tout contre Jesse.
Au passage, elle aura choisit de suivre les traces de Shan et Drea dans le rôle de la connasse de Ponderosa au vu des dires de Cassidy à son sujet en interview !
Honnêtement, je ne suis pas surpris car j'ai toujours perçu que son côté joueuse cachait une ombrageuse fierté. En tout cas, elle s'était visiblement donné pour mission de pourrir Cassidy à Ponderosa, et sur certains point, cela se ressent !

Concernant Jesse, il est très regrettable de le voir partir juste avant la fin, lui qui avait accomplie une saison parfaite, s'était montré souvent ingénieux et avait clairement la majorité du jury avec lui.
Je ne comprends pas son montage si parfait, si ce n'est pas pour le faire gagner ! Même pour en faire une fausse piste, je trouve ça un peu de mauvais goût, car le montage veillait vraiment à ce qu'on le prenne en sympathie, et pas seulement à ce qu'on admire son jeu.
On notera aussi la mâchoire complètement décollé de Jeanine quand elle comprend que son idol avait été récupéré par ce bon vieux Jesse.

Gabler a accomplie une performance assez remarquable au FMC, qui, quoi que pouvait en penser Cassidy, lui a largement permis de tirer crédit auprès du jury.

Le FTC était véritablement très intéressant !
Gabler a vraiment accomplie une belle performance : très spontané, n'hésitant pas à plaisanter, à être dans la gestuel, à jouer de son charme (même si ce n'était probablement pas calculé)… Le fait qu'il bénéficiait d'avance d'une certaine sympathie auprès de plusieurs jurés (Cody, Jesse, Sami) ajouté à sa performance du FMC ont fait le reste.

A contrario, Cassidy a commis plusieurs erreurs :
-tenter de rallier la sympathie des femmes alors que sa soi-disant envie de stopper l'extermination a probablement été dénoncé par une certaine ancienne coéquipière aigrie
-se vendre sur des arguments de contrôle stratégique alors qu'elle n'était pas vraiment une mastermind
-visiblement sous-estimer le crédit que Gabler pouvait tirer du FMC
-et surtout, tenter de vendre le blindside de Ryan comme étant son move alors que c'était celui de Jesse et Cody, qui de ce fait, ne vont pas vraiment la prendre en sympathie
Je suppose également que son social était aussi particulièrement moyen, plusieurs membres du jury ne semblant pas l'avoir en sympathie comme Ryan (même si c'était réciproque pour Cassidy) et Karla. Et contrairement à Gabler, elle n'avait qu'un seul juré avec qui elle avait noué une vraie connexion à savoir James (petit aparté sur lui : je l'ai trouvé hyper cool en tant que juré).
Enfin, il y avait aussi peut-être Jeanine, mais elle se retrouvait avec 2 anciens coéquipiers de cette dernière en F3.

Pour Owen, je trouve qu'il avait plutôt bien géré son FTC, étant très réaliste sur son parcours, ayant montré ses qualités et assumant ses défauts, tout en gardant la sympathie qui lui est propre.
De ce fait, son 0 vote me paraît être une sévère punition ! Les raisons ?
Parcours trop proche de celui de Gabler ? Des faiblesses de jeu plus visibles que ses 2 adversaires ? Le fait que ses connexions dans le jury étaient les mêmes que celles de Gabler ? La performance incroyable de Gabler au FTC ? Un manque d'impact sur la durée dans la saison ?
Je penche sur le fait qu'il avait peut-être était trop dans l'ombre de Gabler et Sami, sans en avoir le charisme et la sympathie. 

C'est assez marrant cette victoire de Gabler ! J'aime bien l'idée de la victoire troll et inattendue qu'elle représente, mais je reste toutefois frustré de la défaite de Jesse.
Mine de rien, je comprends, rien que par cette victoire, pourquoi Probst n'est pas spécialement fan de cette saison !

En fait, je voyais l'importance donnée à Gabler et son jeu social, mais je pensais que cela ne suffirais pas à compenser ses quelques erreurs et son montage OTT durant une partie de la saison.


Dernière édition par jenledger le Sam 17 Déc 2022 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyVen 16 Déc 2022 - 5:34

Personnellement ce n'est pas tant la victoire de Gabler qui me surprend que l'ampleur de celle-ci.
Gabler avait de fortes chances de gagner avec ce trio final. Owen, s'il a été un candidat sympathique et le narrateur de la saison, n'avait pas de "big move" à son actif. Et comme il l'a souligné lors de l'épisode, le jury moderne prend surtout en compte les "big moves". Bien plus que les victoires d'immunités en tout cas. Owen savait que pour gagner il devait battre Jesse au fire making challenge. Et encore cela n'aurait peut être pas suffit.
Cassidy, de son côté, n'a jamais eu le contrôle du jeu qu'elle imaginait que ce soit pré ou post réunification comme l'ont bien rappelé Karla et Jesse. Ses " big moves" n'étaient pas les siens.
Et si Cassidy et Owen ont eu un bon jeu social, celui de Gabler était finalement très bon aussi.
Cependant, si sa victoire est logique, la répartition des votes est plus surprenante.
Je peux comprendre, au vu de l'épisode, que Cassidy ne récolte qu'une voix. Elle ne pouvait pas compter sur les votes de Ryan et Sami et il était peu probable qu'elle récolte les votes de Noelle et Jeanine au nom de la solidarité féminine. Sa défaite était actée à partir du moment où Karla lui a révélée qu'elle ne voterait pas pour elle si elle était éliminée au F5. Quant à Cody et Jesse, ils avaient le choix entre Gabler et elle et la balance penchait plutôt en faveur de Gabler.
La surprise vient plutôt du zéro pointé d'Owen alors que celui-ci s'est bien défendu face au jury. Passe encore que Sami préfère voter pour Gabler. Mais difficile de mon point de vue de comprendre les votes de Jeanine et de Noelle.
Toujours est-il que des trois finalistes ( et finalement même des autres favoris) Gabler était celui qui avait le plus le montage caractéristique du futur vainqueur même si cela ne sautait pas aux yeux. Il cochait toutes les cases lors des épisodes cruciaux que sont le premier épisode et l'épisode de la réunification. Seul Cody pouvait à peu près supporter la comparaison.
Gabler était très présent lors de l'épisode de la réunification et à pris une part importante dans l'élimination du candidat. Et surtout, lors du premier épisode, il a eu droit à une question de Jeff sur la plage ( ce qui commence à devenir une marque de fabrique du vainqueur quant on voit le nombre de fois où les vainqueurs des dernières saisons y ont eu droit) et il a, en plus eu un confess où il exprimait à la fois sa position au sein de sa tribu et sa stratégie pour être le vainqueur.
Un vainqueur somme toute logique donc et qui n'a rien d'un vol même si la mise en avant d'autres candidats peut laisser un goût d'inachevé ( mais la fabrication d'un vainqueur leurre est aussi devenu la marque de fabrique de Survivor depuis plusieurs saisons).
Place maintenant à la saison 44 qui s'annonce épique si on se réfère à la bande annonce diffusée lors de la finale avec à priori non pas un mais deux potentiels médévacs avant la réunification ( Bruce chez les violets et Matthew chez les oranges).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyVen 16 Déc 2022 - 10:44

Arch Stanton a écrit:
Personnellement ce n'est pas tant la victoire de Gabler qui me surprend que l'ampleur de celle-ci.

Pareil. Je n'ai pas souvenir d'une finale qui m'ait semblé aussi ouverte que celle-ci. Ce trio de fin est celui que j'espérais en début d'épisode, juste pour le suspense, et j'imaginais un vote très serré entre les trois. In fine, rien de tel. Cassidy se plante à moitié, Owen n'a pas le CV nécessaire, et Gabler réalise un conseil final impeccable. Quand j'ai relevé que ça faisait plusieurs fois qu'il faisait marrer les jurés, j'ai commencé à comprendre vers quoi on se dirigeait.

Plein de pognon pour les anciens soldats, supeeeeer. Gabler est un chouette gagnant, mais il a quand même des affinités douteuses.

Next !

_________________
Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:05

L'interview de Cassidy révèle vraiment qu'elle a vécu la finale comme un uppercut.
Pour elle, l'affaire était déjà pliée quoi qu'ils en aient dit, parce que le jury riait à la moindre blagounette de Gabler tandis qu'elle devait se justifier de la moindre affirmation.
Et elle connecte potentiellement ça à l'attitude très hostile de Karla qui aurait effectivement fait sa Shan/Drea en influençant le jury ''comme promis'' ...

Je trouve juste ça dommage que la raison pour laquelle Cassidy générait autant d'antagonismes ou de manque de vrais liens n'a pas été fortement soulignée dans le montage, même si on l'a vu dès les tensions avec Ryan & Géo (mais à l'époque, on avait le sentiment que le montage desservait plutôt ces deux-là ...).

Autant la saison passée, je veux bien croire que la tonalité du conseil final a changé en live, autant ici je crois que la jury avait déjà son idée en arrivant, ce que je trouve plus dommage.
Et ces derniers jours ont effectivement montré un côté arrogant déplaisant chez Karla qui n'avait pas été proéminent le reste de la saison ...

Et de fait, avec son coup médiatique (mais authentique) concernant le don de son gain, Gabler s'est assuré le fait d'être inattaquable malgré son montage un peu polémique.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:54

FredoBsi a écrit:
L'interview de Cassidy révèle vraiment qu'elle a vécu la finale comme un uppercut.
Pour elle, l'affaire était déjà pliée quoi qu'ils en aient dit, parce que le jury riait à la moindre blagounette de Gabler tandis qu'elle devait se justifier de la moindre affirmation.
Et elle connecte potentiellement ça à l'attitude très hostile de Karla qui aurait effectivement fait sa Shan/Drea en influençant le jury ''comme promis'' ...
J'ai cela dit un peu de mal à croire ce qu'elle dit, car au vu de sa réaction (et celle d'Owen) lors du dépouillement, je ne crois pas du tout qu'elle s'attendait à une victoire de Gabler, donc je ne pense pas du tout que l'attitude du jury pro-Gabler était aussi flagrante qu'elle le dit.
Et personnellement, je suis bien plus choqué par le fait que Noelle et Jeanine ne votent pas Owen que par le fait que le fait que Cassidy perde. 
Cela dit, la campagne de Karla visait aussi Owen apparemment, et on pourrait soupçonner que Noelle et Jeanine ont été matrixés par Karla.
FredoBsi a écrit:
Autant la saison passée, je veux bien croire que la tonalité du conseil final a changé en live, autant ici je crois que la jury avait déjà son idée en arrivant, ce que je trouve plus dommage.
Lors de la saison dernière, 
SV42:
Donc pas forcément sûr que le winner ait changé avec le FTC.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyVen 16 Déc 2022 - 21:25

et ben, les 3 derniers vainqueurs de Survivor, c'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptySam 17 Déc 2022 - 0:37

j'ai un peu vomi dans ma bouche de voir gabler gagner.
De ma vue de téléspectateur, c'est celui du F5 qui méritait le moins.

Et j'ai revomi avec le don du million, et la glorification de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptySam 17 Déc 2022 - 0:44

Petit bilan de SV43 :
Points positifs :
- un casting honorable, avec quelques personnalités atypiques (Gabler, Cody, Owen) et des candidats attachants (Jesse, Noelle)
- le nouveau Beware Advantage est une excellente idée
- la disparition de l’Hourglass et du Do or Die
- le retour de plusieurs anciennes épreuves plus vues depuis un moment (la grille sous l’eau ou l'épreuve finale du labyrinthe en équilibre)
- le boot order en pre-merge est relativement satisfaisant, avec cependant une petite déception
- un excellent épisodes de merge, ainsi qu'un autre excellent juste avant la finale (le boot de Cody)

Points mitigés :
- le montage et l’edit de la saison, qui à trop vouloir la surprise, finit par perdre pas mal de sens
- le Choose your Champion qui est légèrement une idée de merde, pouvant ouvrir une grosse boîte de Pandore
- la victoire de Gabler et la finale, me laissant partagé entre déception de ne pas tout comprendre et joie d'être surpris
- le traitement qu’a subi Cassidy au FTC et son montage, relativement injuste, même si elle n'est pas toute blanche non plus (le fait de sous-entendre que le jury soit sexiste diminue l'impact de ses révélations pour moi)

Points négatifs :
- plusieurs épisodes de la post-merge où la cible évidente sort à chaque fois (Ryan, Noelle, Sami, Karla)
- le retour du Knowledge is Power… 2 FOIS, qui n’aura heureusement jamais marché
- l’attitude de Karla dans ses derniers épisodes, à Ponderosa et au conseil final (j'en ai suffisament parlé)
- l’After-show montre de nouveau que ne laisser aucun recul aux finalistes devant encore digérer leur défaite est une mauvaise idée, et ça s'est particulièrement vu ici qu'Owen et Cassidy avaient du mal à faire semblant
- la tribu bleue aura été particulièrement gamebottique au cours de la saison... C'est bien simple : aucun des membres n'est dans mon top 5 de la saison !
- les absences de Elie et Dwight dans le jury qui auraient pu apporter un peu plus de sel, même si c'est anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptySam 17 Déc 2022 - 12:22

Je suis en phase avec ton bilan, je ferai le mien un peu plus tard ... 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptySam 17 Déc 2022 - 21:17

Bah moi j'ai adoré cette saison. Dans le top 5 même. Et ma préférée dans la new era.
D'abord un casting que j'ai bien aimé. Parce que c'est pas pour dire, mais les deux précédentes saisons, c'était clichés à gogo.
Pas de woke mes yeuk, pas de #balancetonporc, une saison classique quoi.
Ensuite, la victoire de Gabler.......
Franchement, la première fois que je l'ai vu et entendu je me suis dit : c'est quoi cet extraterrestre ? Il a une tronche bizarre...
Et finalement, pour la millième fois dans ma vie, je me suis dit : don't judge a fucking book by it's cover page !!
Il y a eu tout ce qu'on aime dans ce show.
un coup légendaire de Jesse lors d'un des derniers TC.
Un des trois meilleurs FTC du show.
Des blindside violents mais qui ont du sens(Cody).
Pour la première fois depuis que je regarde ce show (since season 5) je suis complétement dévasté pour Jesse.
C'était plus qu'un jeu pour lui, c'était un futur meilleur pour sa famille (et son histoire personnelle) et c'est la première fois que je le ressens comme tel et à ce point.
Je suis agréablement surpris à quel point ils ont su se renouveler après deux saisons à chercher la meilleure solution.
Gabler est un très beau vainqueur "à l'ancienne" dans une saison new era et j'apprécie ça.

Cass ne s'est rien fait volé du tout. Elle ne méritait pas d'être là donc....
Jesse et Karla (et même Cody) auraient eu plus de mérite à y être.
Cass, c'est comme dans le père noël est une ordure : j'aime pas dire du mal des gens mais effectivement, elle est très gentille !

Pour l'after show, bah moi je trouve ça mille fois mieux que leur fake show à Los Angeles.
Probst en avait un coup dans les narines et j'ai adoré.
Le partage et les interactions entre les candidats sont mille fois plus sincères que plusieurs mois après.

Cette saison est dans mon top 5 clairement.
Let's see for next season guys !


Dernière édition par bilbothobbit le Sam 17 Déc 2022 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptySam 17 Déc 2022 - 21:21

jenledger a écrit:
Petit bilan de SV43 :
Points positifs :
- un casting honorable, avec quelques personnalités atypiques (Gabler, Cody, Owen) et des candidats attachants (Jesse, Noelle)
- le nouveau Beware Advantage est une excellente idée
Moi je trouve que c'était un très bon casting et meilleur que les clichés des deux précédentes saisons.
Ok à 1000% avec le new beware advantage.
BTW : allez les bleus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:19

Misère, Cass vient de se faire Balasko-iser :p

Après, la petite référence à la veille de Noël, ça passe toujours.
Quelqu'un veut du Kloug ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyDim 18 Déc 2022 - 15:15

FredoBsi a écrit:
Misère, Cass vient de se faire Balasko-iser :p

Après, la petite référence à la veille de Noël, ça passe toujours.
Quelqu'un veut du Kloug ?
T'as pas petites douceurs de ton pays plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:17

Je ne ferais pour ma part pas de bilan de la saison, étant assez en phase avec celui de Jenledger Very Happy. À la place, je vais faire mon bilan des candidats, que voici ci-dessous :

Morriah : pas grand-chose à dire sur elle ! C’était une sorte de « wannabe Maryanne » avec un look coloré et caricatural, en moins bien et qui s’est fait first boot à cause de la connerie d’Elie qui a juste voulu faire du BIG MOVEZ pour en faire un (le karma l’aura finalement bien rattrapé Twisted Evil).

Justine : hormis le fait que je la trouvais jolie, et qu’elle a de quoi avoir la mort de sauter avant Nneka (j’étais déçu de la voir sauter avant elle moi aussi), elle a bien mérité son élimination ! Sérieux, mais quelle connerie de ne pas voter comme Noelle, et d’avouer l’air de rien à Jesse sa méfiance envers lui !

Nneka Sleep : l’unique énorme poids mort de cette tribu des rouges super cool à suivre ! Elle était fade, chiante, naze dans les challenges et lourde émotionnellemment. Cody et Jesse ont certes pris un risque stratégique en l’éliminant, mais comme en témoigne la différence flagrante des performances en challenges des rouges après son boot, c’était plutôt une sage décision.

Lindsay lol! : une vielle peau qui n’a été qu’une gamebot prétentieuse, pas naturelle à la caméra et se surestimant totalement ! J’étais sûr qu’en plus, elle irait loin. Mais heureusement, pour mon plus grand bonheur, elle s’est suicidée à merveille ! Sa réaction de sortie n’a fait que confirmer qu’on a rien perdu. Faudra franchement m’expliquer comment des gars comme Peridiam la voyait gagner la saison.

Geo : un sidekick assez inutile, qui a fait n’importe quoi dès sa venue au conseil ! En visant Cassidy pour aucune raison, il a juste obtenu un sursis avec le suicide de Lindsey, tout ça pour boot juste après, blindsidé avec un KIP dont il n’aura fort heureusement pas eu le temps d’utiliser (même si un blindside de Ryan aurait été encore mieux vu l’excès de confiance de celui-ci). Et pour enfoncer le clou, c’est techniquement lui qui a lancé la Cassidy Curse Very Happy.

Elie Twisted Evil : une chose est sûre, j’aurais eu du mal avec elle dès le début ! Je la trouvais assez gamebottique et hyper arrogante ! Elie-déalisait (Very Happy) bien trop son jeu après le blindside de Morriah, et a fait l’erreur de sous-estimer les hommes de sa tribu, surtout Gabler. Cela dit, je dois avouer que sa rivalité avec lui était divertissante, et la voir se conclure dans son boot jouissif et mérité était très satisfaisant. Cependant, je regrette son absence dans le jury, juste pour voir sa tronche face à la consécration par une victoire du parcours de Gabler.

Dwight Sad : un candidat ma foi sympathique et d’une naïveté attachante, qui a subi un montage bien merdique et assez injuste, tant on l’a peu vu ! Pourtant, après avoir assez mal démarré au Summit, il s’est bien replacé avec Noelle suite au boot de Nneka. Mais il a finalement été blindsidé dans un move incroyable de Jesse. Enfin, comme Elie, assez déçu de son absence dans le jury de part sa relation fun avec Jesse en pré-merge.

Jeanine lol! : hormis le fait qu’on a découvert son existence à partir de l’épisode 5 et que son menton a morflé, son parcours n’a pas été glorieux, vu sa malchance ponctuée d’une descente aux enfers. Tour à tour, elle a perdu son vote, sa principale alliée, son idole et enfin sa place dans le jeu. Par contre, je ne suis pas prêt d’oublier sa réaction hilarante dans le jury en voyant Jesse avec son idole au F5. Enfin, c’est assez ironique et marrant de la voir finir avec autant de confess qu’Elie.

James : pour être honnête, j’ai eu du mal avec lui pendant longtemps ! J’ai beau avoir beaucoup aimé son très bon jeu en pré-merge, mais bordel, qu’est-ce que sa personnalité et son duo avec Karla étaient ennuyeux et gamebottiques ! Sa trouvaille du KIP a juste décuplé mon souhait de voir son blindside. Fort heureusement, Noelle et Owen ont pris les choses en main et exécutent celui-ci dans son dernier épisode où je l’ai trouvé vraiment gonflant. Par contre, à ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé son attitude posée et sans rancune dans le jury.

Ryan : alors, c’est sans doute un très bon gars dans la vraie vie, avec d’ailleurs une histoire perso assez forte. Mais en tant que joueur, il n’a pas brillé ! Entre sa confiance excessive en pre-merge, ses tentatives échouées de virer Cassidy et son « alliance du F7 » à la merge, il y avait du niveau. Bon, il m’a quand même bien fait marrer lors de l’épisode de la merge, cela dit. Même si son boot était satisfaisant, j’ai trouvé ce choix discutable vu son faible niveau de menace. Pour finir, comme il n’était pas très intéressant, sa grande discrétion au montage ne m’a pas dérangé outre mesure.

Noelle love : je l’ai beaucoup aimé ! C’était beau de voir son handicap ne jamais en être un vrai, comme en témoigne de belles perfs en challenges. Je l’ai aussi trouvé attachante et marrante, surtout dans l’épisode 9. En termes de jeu, même si elle ne l’a jamais contrôlé, elle a parfois fait preuve de lucidité (sa gestion du steal-a-vote), en plus d’une bonne faculté à rebondir, même en perdant deux binômes. Par contre, je déplorerai la surévaluation de son niveau de menace tout au long de la saison, ainsi que son boot assez frustrant et son montage trop discret.

Sami Wink : même si globalement, je l’ai trouvé un peu froid, je l’ai quand même bien aimé ! Il avait une maturité en avance sur son âge, ainsi qu’un très bon jeu jusqu’au boot de Noelle. Il arrivait très bien à jouer au milieu de tout le monde, et était dans les bons coups à chaque fois. Il a aussi été le principal contributeur de la rupture du duo Cassidy/Karla. De plus, son mensonge sur son âge était très crédible. Son baroud d’honneur avec le Shot in the Dark était aussi assez sympa. En bref, un joueur avec un gros potentiel, dont j’apprécierais volontiers un retour.

Cody love : une véritable pépite de ce casting, si ce n’est tous castings confondus ! Il avait une sacré philosophie de la vie, et était absolument hilarant et attachant, surtout en pre-merge. Je suis ravi de m’être trompé sur lui en pré-game. Il avait aussi un sacré jeu social, et un jeu strat très solide, malgré plusieurs choix assez risqués pour pas grand-chose et une trop grande confiance dans la gestion de son idol. Je dirais que Jesse a bien fait de le trahir, vu la menace qu’il représentait au FTC. En bref, c’est mon gros coup de cœur de la saison, et j’espère le revoir dans un retour.

Karla Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks 1887369321 : alors elle ! Je n’en ai jamais été fan, et je ne comprendrais jamais sa fanbase. Pourtant, elle m’avait plu dans le premier épisode. Mais j’ai vite déchanté en voyant qu’elle a finalement été une gamebot chiante. Je trouve aussi qu’on la voyait trop, sans même être la plus visible. Cela dit, je lui reconnais des qualités, comme son excellent jeu en pré-merge et ses perfs dans les challenges en post-merge malgré ses blessures. Sinon, elle s’est ridiculisée dès sa décision débile de viser Cassidy. Et enfin, je l’ai trouvé particulièrement insupportable pendant la finale et en post-game, avec une attitude comparable à Shan et Drea avant elle. J’espère ne jamais la revoir.

Jesse cheers : tout simplement LE joueur de la saison, sans doute l’un des meilleurs de la « new era », voir même toutes saisons confondues ! Il a dominé le jeu d’une insolence folle, en contrôlant chaque votes et en volant une idol d’une manière splendide, même après avoir fait des moves assez risqués. Il avait aussi un jeu social lunaire (jamais visé jusqu’au F5). Enfin, c’était un bon villain, humain et attachant, n’ayant pas décimé sa tribu entière par plaisir. Par conséquent, j’étais dégoûté de sa défaite au FMC, nous privant d’un des meilleurs gagnants de l’histoire. Mais vu sa faiblesse dans les challenges, c’était inévitable. Du coup, je ne comprends pas pourquoi la prod lui a dressé un montage aussi élogieux, si c’est pour ne même pas gagner. Pour finir, j’espère vraiment le revoir, même s’il va sûrement se retrouver avec une belle cible dans le dos.

Owen : en dehors d’avoir eu l’impression de voir Woo grimé en intello, et malgré le fait qu’il n’a pas eu un très bon jeu, je l’ai quand même apprécié ! Il était sympathique, attendrissant et même assez mignon parfois. Cela dit, s’il n’a pas brillé par son jeu, je l’ai par contre trouvé très impressionnant dans les challenges. Pour finir, j’ai beaucoup aimé son FTC, tout en humilité et honnêteté, ne se laissant pas démonter même avec la conscience qu’il avait des chances de victoire très réduites. Du coup, je trouve que son 0 vote est une punition assez sévère. Il aurait mérité au moins un vote pour récompenser sa ténacité. En soi, j’ai bien aimé son archétype de joueur imparfait, et je serais assez intrigué par un retour.

Cassidy scratch : bon, commençons par mettre les choses au clair : elle n’a pas été robbed ! Je passerais ensuite assez vite sur le fait que je la trouvais jolie. Sinon, ce que je pense d’elle est assez particulier. Son parcours de chat à neuf vies tout comme le fait de voir que quiconque la visait signait son arrêt de mort (Cassidy Curse) m’ont fasciné pendant toute la saison. Ensuite, je l’ai trouvé épatante dans les challenges. Pour finir, même si elle méritait de perdre vu son FTC, j’ai trouvé le traitement qu’elle a subi assez injuste (son montage aussi d’ailleurs). Bon après, même si elle n’est pas toute blanche non plus (ses sous-entendus de sexisme en post-game), ça n’empêche pas le fait que Karla s’est comportée comme une c*nnasse envers elle, et que j’ai détesté la justification du jury des votes pour Gabler. Cela dit, voir que Cassidy a fait une attaque de panique dans la nuit après l’After-show dans son itw post-game m’a fait de la peine.

Gabler cheers : si avant la saison, on m’avait dit qu’il gagnerait, j’aurais bien ris au nez tant ça me paraissait impossible. Et pourtant… Sa victoire est un excellent troll, et les réactions de Cassidy et Owen étaient priceless. De plus, ce sacre est aussi riche d’enseignements niveau edgic. Pour en revenir à Aligabler, je l’ai beaucoup aimé ! Il était vraiment hilarant, surtout dans sa rivalité avec Elie, où il m’a fait mourir de rire tout au long de l’épisode 6. Enfin, moi qui trouvais désillusionnelle sa stratégie de « hiding in plain sight », bah il m’a bien fait mentir avec son endgame fracassant ponctué d’un très bon social. Le gars explose le record de temps au FMC en battant Jesse, fait une performance au FTC facilement dans le top 5 toutes saisons confondues et passe à un vote de réaliser un perfect game ! Et pour couronner sa victoire totalement méritée, il fait don de son gain à une association caritative. Pour finir, je suis assez satisfait de sa victoire, même si je n’ai pas du tout aimé comment le jury l’a justifié (ainsi que les réactions d’Eliza et de Victoria sur Twitter).
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyLun 19 Déc 2022 - 13:32

Morriah : je ne m’en rappelle plus…
Justine : si jolie…  I love you  I love you  I love you
Nneka: je ne m’en rappelle plus…
Lindsay : la plus âgée
Geo : content qu’il parte vite
Elie: trop sure d’elle
Dwight : bon en puzzles mais trop naïf

Jeanine : la pauvre, toujours du mauvais côté
James : bof bof
Ryan : le challenge beast et provider
Noelle: a bien joué, mais son handicap l’a handicapée si j’ose dire, lui a mis une cible
Sami: je le voyais aller plus loin, mais trop joueur sans doute
Cody: lui, je l’ai bien aimé, fort en challenges et stratégie et toujours amusant a voir  cheers

Karla: bof bof finalement
Jesse: pas trop fan de mon côté, vire toute sa tribu et on devrait pleurer pour lui ?

Owen : bon en challenges, sinon toujours a côté des votes
Cassidy: je la voyait franchement gagner après les trois dernières éliminations pré FTC et ses trois IC, mais ça n’aura pas suffit.  I love you
Gabler: il a fait du feu. No


Dernière édition par zig1735 le Lun 19 Déc 2022 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyLun 19 Déc 2022 - 15:23

On a les excuses (pardon les "justifications") du jury quelque part?
Parce que à titre personnel, malgré son FTC, où il m'a fait rire, je ne suis absolument pas satisfait de le voir gagner et d'avoir Owen à 0 vote.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyLun 19 Déc 2022 - 15:59

Moi j'ai zéro problème avec la victoire de Gabler. Je suis même plutôt content de voir gagner quelqu'un qui n'a pas cherché le big move en permanence, mais a au contraire joué la plupart du temps sous le radar, en étant parfaitement conscient de ce qu'il faisait. Il était en permanence au courant de ce qui se passait et restait totalement invisible, ce qui est exactement ce qu'il expliquait vouloir faire dans ses confess'.

J'aime bien Cassidy et Owen, et les deux auraient fait de bons gagnants, mais je comprends tout à fait qu'on ait pu leur préférer Gabler.

_________________
Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:03

pikachuman a écrit:
On a les excuses (pardon les "justifications") du jury quelque part?
Parce que à titre personnel, malgré son FTC, où il m'a fait rire, je ne suis absolument pas satisfait de le voir gagner et d'avoir Owen à 0 vote.

En gros, ce que je critique, c’est que le jury a justifié leurs votes pour Gabler de cette manière, grosso merdo :
Ils ont voté pour lui parce que selon eux, le fait que Cassidy ait choisi de jouer la sécurité en gardant son collier et en ne prenant pas le risque d’aller au feu face à Jesse (contre qui elle aurait probablement perdu, vu qu’elle n’avait pas confiance en ses capacités à faire du feu) est un aveu de faiblesse ou même carrément de la lâcheté (on croit rêver).

Non mais, vous croyez quoi au juste, les gars ? Que Cassidy va accepter volontiers de se suicider et d’offrir sur un plateau d’argent la victoire à votre chouchou ? Qui plus est, qui nous dit qu’à sa place, vous auriez abandonné votre immunité pour risquer votre tête aux portes du FTC ? C’est facile de faire le malin et d’affirmer ça quand on est spectateur, hors vous n’étiez pas à la place de Cassidy (bon, sa perf au FTC ne l’a pas aidé non plus, mais voilà).

Donc, arrêtez de chercher des prétextes bidons et admettez juste que vous avez voté pour Gabler parce qu’il a eu un meilleur social, point final.

Bon, moi le fait que la victoire de Gabler est un beau troll du montage a permis de me satisfaire ! Sinon, je peux comprendre pourquoi ça peut ne pas plaire.

Enfin, moi aussi, j’ai été déçu de voir Owen finir avec 0 votes. Même si, pour ma part, je suis surtout dégoûté que Jesse ait perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:06

Jack Bauer a écrit:
Moi j'ai zéro problème avec la victoire de Gabler. Je suis même plutôt content de voir gagner quelqu'un qui n'a pas cherché le big move en permanence, mais a au contraire joué la plupart du temps sous le radar, en étant parfaitement conscient de ce qu'il faisait. Il était en permanence au courant de ce qui se passait et restait totalement invisible, ce qui est exactement ce qu'il expliquait vouloir faire dans ses confess'.

J'aime bien Cassidy et Owen, et les deux auraient fait de bons gagnants, mais je comprends tout à fait qu'on ait pu leur préférer Gabler.

En gros ouais, je comprends les votes du jury pour Gabler, il les a mérité vu son FTC brillant, mais j’ai détesté la manière du jury de les justifier, en ne donnant pas la vrai raison derrière leurs votes (meilleur social, point).
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:51

Ah oui, donc en fait s'ils n'ont pas voté pour Cassidy c'est parce qu'elle a permi à Gabler d'éliminer Jesse pour qui ils auraient voté (et pour qui j'aurai aussi sans doute voté si il était en finale) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyLun 19 Déc 2022 - 19:48

Pour conclure mes commentaires sur cette saison mon classement "seconde chance" ( du candidat que je veux le moins voir revenir à celui que je veux le plus voir revenir) :

17. Géo
N'a rien montré. Un Roméo bis en moins intéressant. Et je n'avais déjà pas du tout envie de revoir Roméo.
16. Jeanine
aka la poissarde. Toujours à la ramasse, que ce soit dans le jeu ou dans le jury. Mériterait une nomination à l'oscar du meilleur décrochage de mâchoire mais certainement pas une seconde chance.
15. Dwight
Des compétences sportives mais à priori trop limité socialement et stratégiquement pour espérer faire vraiment mieux.
14. James
Un potentiel de "villain". Pourquoi pas dans une saison 2 de Heroes vs Villains mais les places seront chères et la marche sans doute trop haute pour lui.
13. Cassidy
Prometteuse après le premier épisode mais très mauvaise lecture du jeu ( voir son épisode de la réunification). Social correct et de vraies compétences sportives mais difficile de l'imaginer faire mieux si elle revient.
12. Justine
L'atout charme de la saison. Joueuse old school qui avait une bonne alliance mais s'est retrouvée du mauvais côté des votes et a montré de grosse limites niveau social. Comme d'autres candidats éliminés tôt une vraie marge de progression et un beau parcours possible si elle apprend de ses erreurs.
11. Ryan
L'autre joueur old school. A démontré de vraies dispositions stratégiques. Certaines couronnées de succès ( lors du premier épisode), d'autres non ( ses propositions d'alliances). Peut aller encore plus loin s'il améliore son social et qu'il intègre la bonne alliance.
10. Nneka
Desservie par le format des tribus et ses faibles compétences physiques. Serait plus à l'aise dans une tribu de 10 candidats avec de vraies chances d'atteindre la réunification voir plus grâce à son social et à sa loyauté.
9. Morriah
Un des first boots les plus incompréhensibles de ses dernière saisons. Peu probable qu'elle revienne mais aurait à coup sûr sa place dans une saison " First boots" ou " First boots vs Last jury member"
8. Lindsay
De vraies chances d'aller loin si elle apprend à maîtriser sa parano. Mais il y a du travail.
7. Sami
Je le place aussi bas à cause de son âge. Il serait intéressant de lui laisser une dizaine d'années avant de le faire revenir. Vu ce qu'il a montré il pourrait être redoutable avec plus d'expérience. Un vrai potentiel de futur gagnant.
6. Owen
A coup sûr de retour en cas de Fans vs Favorites 3. Mérite une seconde chance tant pour son zéro pointé injuste que pour conclure son arc narratif ( et il est passé très près. Une victoire au F4 + au fire making challenge et il gagnait certainement la saison). Curieux de voir comment il jouerait s'il était du bon côté des votes.
5. Noelle
La challenge beast de la saison. Une guerrière qui ne lâche rien que ce soit dans les épreuves ou sur le camp. Les chats ont neuf vies, vu le nombre d'alliés qu'elle a perdu cette saison il y a la place pour une seconde chance.
4. Elie
Tout comme Lindsay elle s'est sabordée. A le potentiel pour aller très loin si elle arrête de se surestimer et surtout de sous estimer les autres.
3. Cody
Un des coups de coeur de la saison alors que je pensais qu'il allait être insupportable. Impossible qu'il ne revienne pas un jour. S'il avait été moins naïf et qu'il avait récupéré son idole, il aurait certainement atteint le F4 et aurait eu de vraies chances de victoire. Doit-il revenir en même temps que Jesse ?
2. Karla
Quant on voit comment elle a éliminé sans pitié ses alliés ( Lindsay, James) ou la façon dont elle leur a parlé ( Cassidy), elle a sa place assurée en cas de HvV 2. Pas sûr cependant qu'elle fasse aussi bien que cette saison.
1. Jesse
La star de la saison. Quelque soit le format ( HvV2, 2nde chance 2, First boots vs Last jury member ou simple All Stars) il est certain qu'il reviendra s'il le souhaite. Doit impérativement s'améliorer dans les épreuves individuelles et apprendre à faire du feu, ce qui lui coûte la victoire cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyLun 19 Déc 2022 - 19:55

Cadeau bonus : ce que pourrait donner une saison All Star après seulement 3 saisons New Era.
Conditions du casting : que des candidats New Era, pas plus de 6 candidats par saison et pas plus de 2 candidats par tribu, au moins 1 candidat par saison n'ayant pas atteint le jury, au moins 1 candidat par saison ayant atteint le F4 ou mieux.
Beaucoup de possibles revenants et quelques gros noms sacrifiés.
Mes 3 tribus :
Rouge : Ricard, Evvie, Jonathan, Tori, Ryan, Elie
Bleu : Deshawn, Tiffany, Daniel, Drea, Jesse, Karla
Jaune: Naseer, Sara,Omar, Chanelle, Owen, Noelle
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks EmptyMar 20 Déc 2022 - 3:54

J'ai l'habitude de dire que le gagnant est celui qui l'a mérité.
Je suis vraiment surpris de la victoire de Gabler. Mais pas pour autant qu'il l'a volée. On est quand même moins bien placé pour savoir que les gens qui l'ont cotoyé pendant trois semaines.

Je suis quand même très surpris par le montage qui n'a pas toujours laissé à Gabler l'occasion d'être un peu plus le narrateur de cette histoire.
Parce que vraiment le montage de l'épisode final laissait complètement penser à une victoire de Cassidy ou à la rigueur de Owen.

Donc je n'ai aucun problème avec la victoire de Gabler, juste qu'elle est un peu difficile à comprendre à cause du montage.

Honnêtement en y repensant son jeu est de qualité : jamais menacé, dans plein d'alliance, sachant parfaitement passer d'un groupe à un autre...
Y a pas de flashy moves, mais TANT MIEUX ! Aucun des trois n'en n'avait fait d'ailleurs, et ça m'allait très bien.
Ca apprendra (peut-être) au futur joueur que ça sert à rien d'éliminer son meilleur allié juste pour avoir un "résumé"...


Je trouve ça fou de donner l'intégralité de son prix à une association de charité. C'est vraiment très généreux, car je veux dire... un million quoi !


Au niveau des candidats que j'imagine pouvoir revenir :

Très très probablement : Karla, Jesse
Possibilité : Cody, Owen, Noelle. Peut-être Cassidy.

J'imagine pas trop les autres.


Globalement cette saison ne m'a pas intéressée. Même encore moins que 41 et 42. Mais je la pense meilleure car au moins il y a moins de twists débiles.
C'est déjà ça. Je reste toutefois très peu convaincu par cette nouvelle version de Survivor Nouvelle Ere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks   Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - Snap some Necks & Cash some Checks
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cash Island
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Épisode 07 Episode Several
» Episode 11 - Q&A
» Episode 14 – … And Then There Were Four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 43-
Sauter vers: