AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" Empty
MessageSujet: Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"   Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:45

Avant de commencer un petit avis sur les candidats restants qui font la merge.

Stephenie
= Je la trouve complète sur tous les plans. J'aime bien.
Judd = Sacré personnage qu'on aime ou qu'on déteste mais je le trouve marrant. Trop impulsif cependant.
Jaime = Pas fan. Je le vois comme l'allié de Stephenie surtout. J'ai du mal à le cerner.
Rafe = J'aime bien, il semble assez stratégique.
Lydia = J'aime bien Lydia. Pas une candidate très intéressante stratégiquement parlant. J'ai peur qu'elle n'apporte plus rien au jeu.
Cindy = Forte sur les épreuves mais alors c'est vraiment tout. On a pas vu grand chose d'elle depuis le départ.

Bobby Jon = Il manque de stratégie selon moi. Son jeu est clairement plus faible que celui de Stephenie dans le sens ou il a été en danger avant la merge plus d'une fois.
Danni = Très discrète mais prête à jouer tout en étant assez forte dans les épreuves. Je la sens trop suiveuse cependant.
Gary = J'aime assez pour le moment. Je le trouve complet et assez malin.
Brandon = Personnalité un peu effacé. Il semble tirailler entre le jeu et le mérite. Un peu un candidat KL en amélioré car il a une petite notion stratégique quand même.

La merge démarre et c'est une ambiance glaciale. Les 6 en majorité adopte une attitude qui me fait GERBER dans Survivor. En gros, laisser les 4 en minorité bosser sur le camp comme ils sont en danger. C'est bosse plus que ton voisin si tu veux avoir une chance de peut être rester car tu es utile.

On découvre qu'il y a une idol caché dans la jungle. C'est la 1ere saison en fait à inaugurer ce concept. Je croyais que c'était Cook island. En plus, ils avaient le bon format dés le départ avec une idol qui n'était pas trop puissante.

Bobby Jon me déçoit un peu. Il veut plus être dans le jury que gagner le jeu. Il sera prêt à virer son allié pour s'assurer une place dans le jury final ...
Ils sont tous à fond pour chercher l'immunité caché. Stephenie s'en fout, elle voulait le repas normalement prévue lors de la merge lol  

Épreuve d'immunité, le festin de la merge est là mais si tu décide de manger alors tu peux pas participer à l'immunité.
4 personnes se sentent suffisamment en sécurité = Stephenie, Lydia, Jamie et Rafe. Jamie nargue Bobby Jon en mangeant ce qui fait presque pleurer Rafe qui trouve l'attitude des 6 en majorité dégueulasse. (Amen Rafe). Gary remporte l'immunité.

De retour sur le camp, Judd s'énerve contre l'attitude de Jamie. Rafe ne conçoit pas de continuer à jouer avec Jamie. C'est vraiment un gros connard ce mec. Narguer la minorité et leur dire "tu pars dans pas longtemps, ta tête est mise à prix buddy". C'est bon, ils savent qu'ils sont en minorité pas besoin d'être arrogant comme ça. Je déteste ce mec.

Au conseil c'est finalement Brandon qui part. Je suis évidemment déçu que ce soit pas Jamie mais si j'avais été parmi les 6 en majorité, je n'aurais pas voté contre Jamie. C'est trop tôt. J'espère qu'ils ne seront pas tenté de le garder comme goat. Un mec comme ça, ça doit dégager direct. Aucun panache de gagner face à ça.

J'ai détesté cet épisode. J'ai eu l'impression de voir un mauvais KL avec une ambiance vraiment puante.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"   Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" EmptySam 7 Mar 2020 - 23:34

Je me suis aussi dit que c'était trop tot.
Même si je suis d'accord qu'il est haissable. Et fort physiquement => menace.
avoir un 5-4 n'est jamais bon car une seule trahison est suffisante.
on verra le ^prochain épisode (je regarde pour la  première fois) mais un 5-3 est plus jouable.

et je pense que Gary est celui qui a "convaincu" de garder Jaime, car il dit "j'espère qu'ils voteront avec leur coeur et non avec leur cerveau"
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"   Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:16

Citation :
Et je pense que Gary est celui qui a "convaincu" de garder Jaime, car il dit "j'espère qu'ils voteront avec leur coeur et non avec leur cerveau"

Non, je pense que c'est l'inverse. Sa phrase était pour faire sortir Jamie. Il faut voter avec le coeur (celui que vous appréciez) et non avec le cerveau (les alliances et la majorité)

Sinon, enfin les hidden idol. Bon, par contre, pour le moment, c'est vraiment le rôle du totem. Juste protéger des votes, et non les annuler. C'est dommage, je ne pense pas qu'ils vont changer les règles en plein milieu, donc pas de gros retournement de situation prévu pour cette saison.

Et il y a peu, je m'étais dit que pour moi, les plus favorables pour un retour étaient Brian (un petit Rob C), Ami (l'archétype même du Hero assez rare dans Survivor) et Brandon (très fort, très réfléchi) et les trois sont sorti les uns après les autres. J'espère que Gary et Stephenie vont rester un peu plus longtemps, sinon la saison risque d'en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"   Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" EmptyMer 20 Juil 2022 - 23:45

abramsie23 a écrit:
Citation :
Et je pense que Gary est celui qui a "convaincu" de garder Jaime, car il dit "j'espère qu'ils voteront avec leur coeur et non avec leur cerveau"

Non, je pense que c'est l'inverse. Sa phrase était pour faire sortir Jamie. Il faut voter avec le coeur (celui que vous appréciez) et non avec le cerveau (les alliances et la majorité)

D'autant qu'à ce moment là du jeu, Gary a 0 influence sur les votes.

abramsie23 a écrit:

Et il y a peu, je m'étais dit que pour moi, les plus favorables pour un retour étaient Brian (un petit Rob C), Ami (l'archétype même du Hero assez rare dans Survivor) et Brandon (très fort, très réfléchi) et les trois sont sorti les uns après les autres.

J'avoue qu'après la sortie satisfaisante de Blake, les quelques épisodes suivants sont un crève-coeur. J'adorais aussi Ami et Brandon, qui est un excellent narrateur, même si au final ce dernier n'était pas vraiment fait pour le jeu, ou alors version Koh Lanta plus axée mérite.

Brian je l'aimais bien, mais je trouve qu'il se surestime un peu. En fait selon les saisons il aurait pu aller loin ou pas. Là le twist ne l'a pas aidé, et le casting non plus (il a eu du mal à s'intégrer à tous ces ruraux du Midwest); mais l'expérience de vie y joue aussi. Et il n'a pas créé de vrais liens, même chez les Yaxha originels, ou on ne l'a pas vu. Difficile d'avancer seul. Je dirais que c'est le genre de candidats qui ne peut s'en sortir que dans certaines conditions, genre une équipe avec des conflits.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"   Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" EmptyJeu 21 Juil 2022 - 14:34

Citation :
Brian je l'aimais bien, mais je trouve qu'il se surestime un peu. En fait selon les saisons il aurait pu aller loin ou pas. Là le twist ne l'a pas aidé, et le casting non plus (il a eu du mal à s'intégrer à tous ces ruraux du Midwest); mais l'expérience de vie y joue aussi. Et il n'a pas créé de vrais liens, même chez les Yaxha originels, ou on ne l'a pas vu. Difficile d'avancer seul. Je dirais que c'est le genre de candidats qui ne peut s'en sortir que dans certaines conditions, genre une équipe avec des conflits.

C'est pour ça que je le compare à Rob C.
Quand tu regarde la description que tu fais, ça correspond bien à Rob.

The Amazon:

S8 - All Stars:
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"   Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:43

Je suis d'accord avec toi, ils font partie de la même gamme "étudiant en Survivor": jeune homme stratège et fan de l'émission; social correct: humainement apprécié, se fait rarement d'ennemis mais souvent vu comme la dernière roue du carrosse.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"   Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" EmptySam 5 Nov 2022 - 13:22

Ah BJ ! 

Finalement, j’adore le voir jouer ce type. Il a un problème avec Steph (mais ça on le savait déjà depuis la dernière saison), et surtout avec Jamie qu’il ne supporte pas. Et je ne le comprends que trop bien. Moi aussi à sa place j’aurais envie de le frapper. Son attitude est désolante et remplie de bêtise…
En plus de se voir trop beau que ce qu’il est, il ne se rend pas compte de sa mauvaise attitude et de sa connerie. La seule raison pour laquelle les autres ont décidé de le suivre dans le vote de Brandon, c’est pour être assuré d’avoir une marge de manœuvre contre l’ancienne tribu. Il savait de toute façon qu’il n’allait pas pouvoir obtenir un nombre suffisant de voix pour voter contre BJ, aux portes du jury. Déjà car Steph de par la relation qu’elle a avec lui ne voulait pas, mais aussi car les autres semblaient vouloir également qu’il atteigne le jury. Sur ça, il n’est pas con. Il connaît sa place et sait qu’il ne tient pas les rênes de l’alliance. C’était dans son intérêt de voter d’abord contre Brandon pour faire plaisir aux autres. Enfin, pas con, pas con… Steph y est sûrement aussi pour quelque chose. En s’assurant que BJ finisse dans le jury, c’était une double assurance pour elle. Les autres aussi, ils savent que jamais il ne donnera sa voix à Jamie s’il atteint la finale.
En revanche, pour tout le reste, il est bête. Peut-être que les autres vont le garder car ils auront une bonne chance si l’un d’eux tombe contre lui en final, mais ce risque est trop gros pour être pris en jouant de la sorte. Il vaut mieux pour lui la jouer comme Steph, ou alors comme Cindy dont le jeu utr se poursuit avec brio. 

Rafe est pas mal aussi. Il n’a qu’une envie, retourner son vote contre Jamie, mais s’abstient de le faire pour le moment pour des raisons stratégiques. Il a l’air d’être un bon garçon, plein de bonne volonté et avec une grande éthique morale. En plus il a l’air suffisamment intelligent pour voir les combines qui se trament et changer d’alliés si besoin est.
Lydia, elle, ne représente pas un gros risque. Mais attention à sa capacité à résister aux épreuves d’endurance et son âge qui fait qu’elle est susceptible d’être meilleure que les autres dans les épreuves de réflexion. 
Judd, lui s’est calmé et excusé à moitié de son emportement. Il gère encore tranquillement sa petite affaire et est en position de force par rapport à la majorité des autres joueurs.

En revanche, l’attitude des Nakum pour l'accueil des Yaxha était pitoyable. Alors que ses derniers se sont montrés sympathiques avec eux, ils n’ont pas daigné leur montrer la moindre reconnaissance. Et tous, pas que Jamie.
C’est là qu’on voit à quel point c’est fou l’importance que peut avoir l’appartenance à un groupe. Si on voulait simplifier pour expliquer comment cela est possible, on pourrait faire une fausse analogie en prenant en exemple le mouvement nazi des années trente. Car, bien que l’exemple soit aux antipodes niveau mentalité de ce qu’il se passe sur la vie de camp, il illustre parfaitement l’importance du groupe ainsi que le repli sur soi qu’il provoque.

Petite mention particulière pour Gary qui est très intelligent dans son jeu et ses prises de paroles, notamment aux conseils. Son argumentation au dernier pour mettre en avant l’importance de s’entourer de gens qu’on apprécie, est une tactique pour manipuler les alliés de Jamie.

L’arrivée des colliers d’immu dans le jeu (que je connaissais déjà avec la saison 35 et Koh-Lanta), est un gros plus qui va augmenter l’aspect stratégique et manipulatoire. Même s’il s’agit ici d’une idole de quinze centimètres, cela ne change rien au fait que ça va rendre le jeu encore plus intéressant. Belle trouvaille de la part de la prod !
Bien que la saison soit finie depuis des années, j’ouvre tout de même pour ceux qui veulent, la cote de Rafe que je mets à 11.00. Il est magique ce type. Il a raison, il est n’est pas fait pour trouver des trucs. Il arrive à trouver le moyen de s’appuyer sur un nid de frelons en cherchant l’idole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"   Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 - "The Hidden Immunity Idol"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 12 - "Price for Immunity"
» Episode 9 - "Secret and Lies and an Idol Surprise"
» Immunity is back up for grabs
» 38.12 Idol or Bust
» Episode 2 - Man down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 11 Guatemala – The Mayan Empire-
Sauter vers: