AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
38.12 Idol or Bust EmptyMar 20 Fév - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
38.12 Idol or Bust 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
38.12 Idol or Bust 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 38.12 Idol or Bust

Aller en bas 
+6
Audikall
Jack Bauer
ornitho-max
Plankaster
jenledger
phildas
10 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyJeu 9 Mai - 8:14

Rien à dire, c'est bien, peut-être un peu trop simple comme épisode : Les autres pourraient tout de même suivre un peu Rick au lieu de le laisser se balader et trouver des idoles tranquille. Ensuite le cache-cache est amusant, sans plus. Avec les caméras ce n'est pas facile de jouer à ce type de jeu...  

En tout cas l'edgic reprend ses droits et le retour d'un EoE la semaine prochaine va secouer un peu les choses.





Je suis tout de même un peu étonné qu'ils se soient tous fait avoir par le bluff de Devens : Clairement il n'allait pas abandonner son idole. Ceci dit, il a échoué à faire exploser le groupe.

Pour moi Devens est le gagnant le plus probable, s'il arrive à la finale c'est assuré pour lui. Et donc le prochain épisode "I See the Million Dollars" avec un tableau de gagnants possibles toujours très ouvert
https://survivor.fandom.com/wiki/Survivor:_Edge_of_Extinction

.. et pour Survivor Wiki, notons en passant que leurs tableaux ne sont pas mal : https://survivor.fandom.com/wiki/Awkward


de Ross et pour les aficionados "The ultimate blindside: An oral history of the greatest Survivor moment ever"
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyJeu 9 Mai - 9:48

Bof, épisode très prévisible ! J'avais deviné le boot d'Aurora dés son premier confess !

Rick trouve encore une idol... SÉRIEUSEMENT ??? C'est la 3ème qu'il a ! Je ne veux pas faire mon paranoïaque, mais comme par hasard, il semble être le grand chouchou de la prod !

Cependant, je lui reconnais une très belle victoire à l'immunity challenge ! Mais j'espère que c'est la dernière idol encore en jeu, sinon, ça risque de bien m’énerver.

Encore une fois, je trouve que les joueurs font quasiment tous les mauvais choix ! Aurora semble avoir un social dégueulasse, et n'a quasiment aucune chance de gagner en final, alors pourquoi l'éliminer ? Rick a un intérêt, car Aurora étant une challenge beast, il se facilitera la tâche (encore qu'éliminer Gavin est plus pertinent pour lui).
Et pareil, pourquoi Aurora souhaite éliminer Julie, l'une des seules contre qui elle a une petite chance ? A ce stade, les alliances ne comptent plus !
Et le bluff de Rick qui fonctionne ?????? J'en reviens pas que ça ai fonctionné ! Il allait quand même pas jouer son idol sur Julie, sachant qu'il risque l'élimination prochainement. Finalement, ils auraient dû quand même mettre leurs votes sur Julie, comme ça, ils prouvaient au jury qu'ils ne s'étaient pas laissés prendre au jeu de Rick.

Que dire sur Aurora ? Une candidate finalement plutôt sympa, dont le montage clairement invisible est une chose totalement incompréhensible me concernant, surtout qu'elle a joué un rôle plutôt important lors de la post-merge. Je retiendrais surtout sa façon très particulière de regarder et de sourir.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyJeu 9 Mai - 9:52

pour préparer la finale, les questions de la fantasy league de Survivor Wiki https://survivor.fandom.com/f/p/3247467218862344339



EDGE OF EXTINCTION

(+15) Who will return to the game?

(+6) Will the player returning from the Edge of Extinction receive an advantage like Rick did?

(+5) If so, what will this advantage be?

(+6) Both Lauren and Rick still have their idols, the person returning from the Edge of Extinction is likely to receive one too. Will Advantage-geddon happen again?



FINAL FIVE

(+10) Who will win immunity?

(+6) Will the Immunity Challenge have a reward up for grabs?

(+20) Who will be voted out?

(+4) Will the person returning from the Edge of Extinction survive this Tribal Council?



FINAL FOUR

(+10) Who will win immunity?

(+5) Who will be chosen to be part of the final three?

(+7) Who will win the fire making challenge?

(+7) Who will lose the fire making challenge?



FINAL TRIBAL COUNCIL

(+5) Which jury member will speak first?

(+5) Which finalist will speak first?

(+4) Will the person returning from the Edge of Extinction make it to the Final Tribal Council?

(+5) Will there be a no-votes finalist?

(+10) If so, who will it be?

(+15) Who will be the Sole Survivor?



REUNION

(+5) Will a child be asked to predict the winner?

(+3) Will the child correctly predict the winner?

(+3) Will Wendy receive Sia money?

(+3 each) predict three people who will not get to speak at the reunion.

(+4) Will David propose to his girlfriend?




Question : si le joueur de retour de EoE se fait virer direct, Rick est certain d'être dans le F3 (et donc de gagner) s'il arrive à faire le feu en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyJeu 9 Mai - 10:00

Youpi.

Quelle incroyable saison.

Je suis fasciné par la qualité stratégique des candidats.

Ce qui me fascine le plus c'est que les candidats ne sont pas du tout influencés par les avantages dans le jeu.

.

.

...

Ok j'arrête. Saison de merde.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyJeu 9 Mai - 15:16

De loin le pire épisode de la saison.
Spoiler Words Apart, Heroes Hustlers Healers:

Je trouve Romain sevère dans son analyse. Le début de la saison et la début de la merge était prometteur. Et même les idols plays de Rick ont forcé les joueurs a faire des plays alternatif. Mais je suis d'accord que la fin de saisosn est ENCORE gâché par une pluie d'idols... dommage.. c'est surprenant que EoE ne gâche même pas la fin. mais c'est sûr qu'une partie de la prod doit aimer une victoire de Rick étant donné qu'il est returnee.

j'ai bien aimé la rivalité entre Aurora et Rick, c'était comique. Elle est resté longtemps considérant qu'elle n'était pas dans le Kama 6 original.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyJeu 9 Mai - 17:30

Citation :
une partie de la prod doit aimer une victoire de Rick étant donné qu'il est returnee
Gné ? Pas compris.

C'est marrant, parce que je suis d'accord avec l'essentiel des critiques que vous formulez, et pourtant, je me suis bien éclaté devant l'épisode. D'abord parce que Rick est décidément très amusant à suivre, il a un petit côté Tony dans sa façon de prendre son pied comme un gosse dans le jeu, je trouve ça très rafraichissant. Ensuite pour tout un tas de petits détails sympas, comme Victoria qui rappelle son existence à Jeff pendant l'épreuve.

Alors bon, est-ce qu'on donne des idoles à Rick ? Je n'en sais rien. Je sais qu'il fait visiblement beaucoup d'efforts pour en trouver, et que les autres ne sont pas très doués pour l'en empêcher, alors qu'ils sont tous contre lui.

Je ne sais pas si le bluff de Rick a réussi ou si Aurora était la cible des autres de toute façon ; j'espère qu'on le saura, car ça peut avoir une importance pour la suite.

Dommage pour Aurora, une candidate qui aurait mérité un peu plus d'exposition au fil de la saison. Étant donné ce qui a été montré d'elle, je doute que ce soit elle qui revienne.

Même si le concept même du retour de quelqu'un dans le jeu à ce stade ne m'enthousiasme guère, le boxon que ça va mettre dans le groupe risque d'être amusant.

Je suis quant à moi loin de dire "saison de merde" à ce stade, je prends bien plus de plaisir devant celle-ci que devant Ghost island.

_________________
38.12 Idol or Bust 721869JackBauerlogo2PNG 38.12 Idol or Bust X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Audikall
Construit l'abri
Audikall


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 32

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyJeu 9 Mai - 20:43

Je n'ai pas apprécié l'épisode en grande partie à cause de sa conclusion...

Je ne suis en revanche pas convaincu que la stratégie de Rick soit réellement la source du départ d'Aurora. Je pense que l'alliance des 3 (Gavin, Lauren et Victoria) hésitait vraiment entre Julie et Aurora (même avant l'histoire du collier). Cela est d'ailleurs soulevé dans l'épisode par Lauren auprès de Gavin puis par Gavin auprès de Victoria.
La prod en donne cependant le mérite à Rick. Elle nous parlait déjà de son coup de maître lors du conseil précédent sur la sortie de Ron (alors qu'il ne vote même pas contre lui). Et maintenant, il parvient à sauver Julie avec ses talents de prestidigitateur...

Enfin, quoi qu'il en soit, l'alliance des 4 décide de taper dans ses rangs et Aurora en fait les frais.
Quitte à sacrifier un membre des 4 alliés, je pense que l'élimination d'Aurora est une erreur surtout pour Victoria. Cette dernière aurait plutôt dû travailler pour éliminer Lauren qui s'est grillée auprès d'elle dans l'épisode en indiquant n'avoir pas besoin de son vote pour sortir Aurora (ce que répète Gavin) = Victoria aurait donc dû en conclure que Lauren est porche (voire trop) de Julie (puisqu'elle veut la sauver) mais également de Gavin (puisque c'est le seul de son alliance qu'elle tente de convaincre)...
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyJeu 9 Mai - 22:09

Pu... naise. Mais quand vont-ils comprendre qu'une accumulation d'HII conduit une saison potentiellement intéressante à devenir une saison de merde ?

Franchement, si un participant a besoin de rechercher encore et encore des idols conseil après conseil, c'est que c'est un mauvais participant (socialement et stratégiquement en tout cas, je lui accorde malgré tout le mérite de les chercher et de les trouver).
Je reconnais toutefois que Rick a relativement bien utilisé son HII (bien qu'il révèle à tout le monde qu'il en possède une), même si je pense qu'Aurora était quoi qu'il arrive dans la ligne de mire des autres.

Les occasions de sortir Rick ne sont plus très nombreuses, mais je garde malgré tout l'espoir que Lauren sera la gagnante. Ses coups sont toujours mis en valeur, elle est appréciée de tout le monde (notamment dans le jury) et elle est la seule dont l'edit montre une bonne lecture du jeu (elle est quand même la seule à douter sur le mensonge de Rick - le montrer alors que ça n'a eu au final aucune importance ne devrait pas être anodin *croise les doigts*). Peut-être que Rick arrive en effet en finale, mais que le jury reconnaîtra que son jeu social et stratégique est pauvre et que son salut n'est dû qu'à ses idoles. Cela aurait également le bénéfice de montrer à la production qu'une pluie d'avantages n'est pas vu comme un bon jeu, et devrait se calmer là-dessus.

Bon, par contre, si c'est Rick qui gagne effectivement, ça risque de devenir la pire saison. Parce qu'une fois avec HHH c'est déjà beaucoup, nous refaire le coup ici, ce serait un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyVen 10 Mai - 10:39

en fait, Survivor is unpredictable to play but predictable to watch Smile
le 1er confess d'Aurora suggère sa sortie
ensuite on voit Rick chercher une HII, il va la trouver et se sauver
(bon, il gagne l'immunité en écoutant les conseils de Jeff)
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptySam 11 Mai - 1:19

j'ai bien aimé l'épisode aussi, même si je suis déçu qu'il y ait toujours des HII, on peut les jouer jusqu'à quand d'ailleurs ? F5 ?
Lauren aurait dû chercher l'HII si elle savait qu'il y en avait, les candidats connaissent les règles et savent que Rick va tout faire pour trouver l'HII cachée après que celle-ci ait été joué
je pense qu'en continuant comme ça la prod risque d'avoir de plus en plus de saisons où des joueurs en difficulté ne font que chercher des HII et les autres essaient de les trouver avant eux et on arrive à du n'importe quoi. L'intérêt des idoles et autres avantages c'est d'être rare pour que la stratégie soit aboutie au mieux entre l'utilisation des idoles et le social, sinon on a juste une course aux avantages
Par contre j'ai peur que le final soit rushé, ils vont passer de 5 à 6, 5 candidats c'est le format parfait je pense pour un final
Si Reem revient ça serait génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust EmptyVen 19 Fév - 0:48

jenledger a écrit:

Cependant, je lui reconnais une très belle victoire à l'immunity challenge ! Mais j'espère que c'est la dernière idol encore en jeu, sinon, ça risque de bien m’énerver.
forcément, car il n'y a plus d'idole après le F5. Sauf si les règles changent.
en même temps, ils seront 6 avec le revenant

Tresor a écrit:
Peut-être que Rick arrive en effet en finale, mais que le jury reconnaîtra que son jeu social et stratégique est pauvre et que son salut n'est dû qu'à ses idoles.
d'autres ont gagné en ayant bien moins de social.
Spoiler:

Savage a écrit:

je pense qu'en continuant comme ça la prod risque d'avoir de plus en plus de saisons où des joueurs en difficulté ne font que chercher des HII et les autres essaient de les trouver avant eux et on arrive à du n'importe quoi. L'intérêt des idoles et autres avantages c'est d'être rare pour que la stratégie soit aboutie au mieux entre l'utilisation des idoles et le social, sinon on a juste une course aux avantages
elles sont rares quand elles ne sont pas jouées. C'est le fait qu'elles sont jouées qui en fait arriver une nouvelle.
Vu que personne ne veut lui parler sur le camp, et que tous le mettent en cible numéro 1, je comprends qu'il n'aie que les idoles et le show pour se sauver.

Au vu des participants et de ceux encore en lice, Rick est le meilleur gagnant possible de cette saison, depuis que David et parti (je ne mise pas un sous sur lui pour battre Joe en épreuve de retour de eoe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38.12 Idol or Bust Empty
MessageSujet: Re: 38.12 Idol or Bust   38.12 Idol or Bust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
38.12 Idol or Bust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33.05 Idol Search Party
» 
» Episode 9 - "Secret and Lies and an Idol Surprise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 38 Edge of Extinction-
Sauter vers: