AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Australian Survivor (saison 6)

Aller en bas 
+10
zig1735
Tresor
haplodocus
Strom
Jack Bauer
jenledger
gentlematt
Xephos
ornitho-max
Plankaster
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:54

Episode 15

Ouf, Luke s'en est sorti, j'ai vraiment eu peur pour lui.

Les épisodes sont toujours aussi intenses (surtout lors des challenges), mais l'edit me semble toujours aussi erratique, et ça m'embête beaucoup.

J'ai trouvé incompréhensible la proposition de Janine de spitter les votes, surtout en disant à Daisy de voter Shaun et inversement. Et pourtant, au final, Daisy a voté pour Shaun et l'envoie dans le jury.
D'une part, les Contenders auraient pu rétablir l'égalité, et c'est le deuxième conseil d'affilée qu'ils foirent et offrent la victoire à un Champion. Et, d'autre part, Daisy souhaite désespérément la victoire de Shaun, est sa plus proche alliée, n'a aucune raison (à notre connaissance) de le trahir mais refuse de saisir la chance que leur offre les Champions et l'élimine.

Je ne dis pas que c'est mal joué de sa part (bien qu'elle ne fait que suivre et prendre de mauvaises décisions, ce que me confirme que c'est une joueuse au mieux moyenne qui n'a aucune chance de gagner), mais ce qui me dérange surtout c'est que l'edit n'essaie même pas d'expliquer son vote. Il préfère se concentrer pour une énième fois sur David qui est trop grand et trop fort (et surtout trop arrogant - j'espère que son blinside en vaudra la peine) et laisse de côté les trois quarts des joueurs restants.

Cette saison reste plaisante et agréable à suivre, mais trop de joueurs sont ignorés pour qu'elle surpasse les saisons 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:16

ep 16

Après la fin de Shaun, c'Est la fin logique de David. C'était un peu évident que ca allait arriver rapidement. Heureusement ca va surement ouvrir le jeu, car c'est 5-4 pour les champions, donc il suffit que d'une personne pour changer la dynamique du jeu. Un peu décu de l'évidence de se blindside.. tellement evidement que je n'y croyais plus. On va voir si cest la bonne décision des filles car leur cible devient plus visible. les autres participants auront moins l'opportunité de briser ce trio.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:32

Tresor a écrit:
Cette saison reste plaisante et agréable à suivre, mais trop de joueurs sont ignorés pour qu'elle surpasse les saisons 4 et 5.

Heu... Pas mal de joueurs de la saison 4 avaient un édit extrêmement faible, autant que dans cette saison 4.

AS saison 4:


Dernière édition par jenledger le Mar 27 Aoû 2019 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:17

Episode 16

Bon, l'épisode était excellent mais très prévisible.
Certes, l'édit a tenté de nous faire croire que quelqu'un avait révélé à David qu'il se ferait blindside, mais vu que l'épisode a tellement montré que David était arrogant, sûr de lui et se croyant le maître du jeu que je n'y ai juste pas cru.

Luke m'éclate toujours autant (quand il imite Gandalf Very Happy ) et remporte son premier immunity challenge et Pia se place très bien, et s'affiche comme une des favorites pour la victoire (reste qu'il faut rarement se fier au montage dans Australian Survivor).

Même si le blindside de David est plaisant, je ne comprend toujours pas le choix de Contenders de le blindsider maintenant ! Et surtout en mettant plus de gens qu'il n'en faut dans la confidence, car les contenders auraient pu prévenir David qu'il allait se faire blindside, ou même se joindre à lui pour contrer Janine.
David ne représentait une menace que sur le long terme, car il était obstiné dans son idée de virer les contenders, et n'aurait pas trahi son alliance de sitôt. Encore une fois, Janine fait du move pour du move sans anticiper le futur. Elle risque d'envoyer Luke dans l'alliance adverse alors qu'il était fidèle, et pire encore, elle peut redonner une chance au contenders de renverser la vapeur.
Je ne serais pas surpris qu'elle se fasse prochainement éliminer.

David quitte le jeu et rejoins son rival Shaun dans la villa du jury.
On assiste à une situation similaire à
S29 et AS S5:

David, malgré son arrogance et son excès de confiance restera un bon personnage, un stratège correct et un des candidats les plus marquants de la saison. Il m'a d'ailleurs bien fait rigoler lorsqu'il dit que son plus gros regret est de quitter le jeu en étant vêtu comme un hipster umdr
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 6:45

Épisode 16

Même s'il ne jouait pas mal, je suis bien content du départ de David, dont l'arrogance me gonflait et qui prenait bien trop de place dans le montage. Dommage toutefois que le teaser à la fin du précédent épisode ait spoilé un blindside terrible, tuant tout le suspense que l'épisode tentait pourtant d'installer.

On verra si cela se retourne contre les trois filles. A priori, je trouve qu'elles ont eu raison de saisir l'occasion, il n'était pas sûr qu'il serait possible de surprendre David ainsi par la suite.

Simon reste presque complètement invisible, à ce stade ça devient vraiment bizarre. Soit il a fâché la production, soit il est vraiment fade et sans intérêt.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:53

Ep17

Retour de la dynamique champ vs contenders. Daisy sais nullement gerer un idol. il faut que SImon et Luke se reveille rapidement sinon ils vont se faire rouler dessus par Janine/pia/abbey
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:41

Épisode 17

Peu de surprises hélas dans le résultat. Pas compris le choix des Contenders de cibler Abbey, qui semble bien moins dangereuse que Janine ou Pia. Pas compris non plus le vote isolé contre Harry, qui me servait à rien. Daisy joue la sécurité, ce qui n'était pas idiot dans une configuration où n'importe lequel des quatre pouvait être visé.

Ça reste très chouette à suivre, et j'apprécie la bonne ambiance entre les concurrents, j'ai l'impression que tout le monde sourit tout le temps. On est vraiment à mille lieues du drama permanent de KL.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:13

Episode 17

L'épisode commence avec Luke, Harry et Baden qui mangent du riz en scred pendant la nuit dans une séquence hilarante Very Happy
Luke comprend qu'il s'est fait avoir mais le prend à la rigolade (toujours exemplaire, Luky). Il reste fidèle aux champions car c'est dans son intérêt.

Meilleure séquence de l'épisode : Harry et Daisy cherchent une idol, et Daisy la trouve près du puits. Mais Luke et Pia arrivent dans les barrages, et Daisy essaye de cacher son idol avec son t-shirt dans la main, et prend une pause absolument pas naturel censée faire illusion. Ce qui ne marche pas du tout car Luke la remarque facilement. Daisy éclate de rire pour cacher un seum gigantesque Australian Survivor (saison 6) - Page 4 1078571229
Décidément, elle est vraiment idiote quand il s'agit de gérer un idol.

Le reward challenge était assez sympa, même si on voyait assez facilement venir la victoire d'Abbey et Janine. Assez surpris qu'il n'y ait eu aucun indice pour une idol lors de la recompense.

L'immunity challenge était génial avec un splendide duel entre Baden et Simon. Simon remporte l'immunité, visiblement lassé d'être constamment sur le podium.
Pour autant, Simon continu à rester invisible. Son seul confess de l'épisode est pour parler de la famille, et ce, malgré qu'il participe activement aux discussions stratégique de l'équipe. Je me dis qu'à ce stade, il ne peut être invisible que pour 2 raisons : soit les édits veulent cacher le jeu qu'il a eu histoire que l'on ne croit pas a une quelconque injustice, soit il resté un suiveur du début à la fin (la seconde me paraît plus probable).
Pour autant, est-ce que c'est obligé de le rendre invisible ? Il est même montré de manière positive lorsqu'on le voit donc j'ai du mal à comprendre.
AS saison 5:
Pour le conseil, les contenders et les champions restent unis. Les contenders visent Abbey (pourquoi ?) et les champions visent Daisy et Harry en premier lieu, mais finissent par se rabattre sur John en anticipant l'idol de Daisy.

Au conseil, Daisy saute à pied joint dans le piège tendu par les champions qui jouent sur sa paranoia et joue son idol sur elle-même (on a aussi droit à Luke portant les vêtements de David  Very Happy ). On a le droit à un revote, car Luke a voté pour Harry (ce serait bien de le prévenir si vous voulez le gardez avec vous, les champions), mais l'élimination de John restait prévisible.
Je trouve que les contenders se sont bien foiré. Comme je le disais, ils auraient dû sauter sur l'occasion de rallier David quand Janine et Pia voulait l'éliminer. Là, ça va être chaud pour convaincre Simon de les suivre.

Globalement, j'ai bien aimé John. Il était sympa, très drôle, assez impressionnant dans les épreuves physiques et assez ouvert à la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 13:59

jenledger a écrit:
Tresor a écrit:
Cette saison reste plaisante et agréable à suivre, mais trop de joueurs sont ignorés pour qu'elle surpasse les saisons 4 et 5.

Heu... Pas mal de joueurs de la saison 4 avaient un édit extrêmement faible, autant que dans cette saison 4.

Ca doit être le temps qui altère ma mémoire. Mais j'avais malgré tout l'impression qu'il y avait moins de candidats avec un edit aussi pauvre dans cette saison. Dans le F9, il n'y avait vraiment qu'un seul candidat dont on pouvait retirer la victoire sans se tromper
AS4:
. Cette saison, je n'en vois que 4 qui peuvent prétendre sérieusement à la victoire (Luke, Harry, Pia et Janine) en terme d'edit (je ne parle pas en terme de gameplay, parce que ça me semble mal parti pour Harry).

Episode 17

Les Champions ont très bien joué, en mettant la pression sur Daisy, qui avait prouvé deux conseils auparavant qu'elle n'avait pas une bonne lecture du jeu, et donc ne sait pas jouer convenablement une idol. Deux idols mal jouées en une saison, quelqu'un peut confirmer que c'est bien la première fois que ça arrive ?
Ca me confirme en tout cas que c'est une piètre joueuse, qui malheureusement entraîne la chute de mon winnerpick Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:33

Tresor a écrit:
Deux idols mal jouées en une saison, quelqu'un peut confirmer que c'est bien la première fois que ça arrive ?

C'était arrivé à
Saison 33:
Et dans un autre genre, c'est arrivé à
Saison 37:
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 0:22

E18

Surement un des épisodes les plus intéressants malgré le résultat.
Daisy tente de mettre le chaos avec un petit mensonge bien choisi qui fait que Luke fait moins confiance en Pia, et meme lors du reward les champions cible Luke.. et meme Simon semblait vouloir garder la cible sur Luke

mais bon Janine joue bien et empeche tout le monde de bouger et Daisy part. Cependant nouvelle twist car il y aura un duel de RI pour les deux prochains. boot, je trouve ca étrange comme placement de duel. La personne qui revient va surement etre éliminé. Je ferras ce duel juste avant un swap ou une merge.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 6:44

Épisode 18

Comme quoi il ne faut pas sous-estimer Daisy, qui montre ici qu'elle est pleine de ressources, même si in fine elle échoue à diviser les Champions. Parions que néanmoins, les graines de zizanie qu'elle a semées porteront leurs fruits. D'autant que Simon avait l'air d'avoir vraiment très envie d'éliminer Luke.

C'est malgré tout Janine qui reste la patronne et dicte sa volonté. Je me demande si ça aurait aussi été le cas si elle n'avait pas eu l'immunité. L'occasion était belle de se débarrasser d'elle.

Le twist me semble sans grand intérêt à ce stade, mais au moins les joueurs en ont-ils été informés avant de voter. On verra si ça joue un rôle dans le choix de la prochaine personne à éliminer. J'aimerais bien que Daisy revienne, c'est quand même une joueuse agréable à suivre, plus qu'un Baden par exemple, même s'il a l'air très sympathique.

À ce stade, j'ai quand même l'impression que la victoire risque de se jouer entre Janine et Pia.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:40

Episode 18

On commence par une séquence absolument hilarante avec Baden qui n'arrive pas à couper une noix de coco.

Le reward challenge était très innovant. Le challenge en lui-même est excellent, mais le faire en binôme, c'est encore mieux. Victoire prévisible de Janine et Simon, cela dit !
Daisy et Pia sont invité et Daisy essaye de diviser les champions. Les champions font aussi de moins en moins confiance à Luke, et commence à le cibler, notamment Simon, dont on a enfin un aperçu du jeu, qui cafte les dire de Luke aux filles.
Luke commence à s'acoquiner avec Harry et Baden.

L'immunity challenge était aussi très bon, mais victoire prévisible de Janine.
Je pense qu'il serait temps que les autres se débarrasse d'elle, qui est une menace autant physique que stratégique. Simon est aussi une grande menace physique et sociale, qui n'est jamais dans le collimateur de personne... Comme quoi, il n'est pas aussi stupide qu'il en a l'air.

Janine continu de viser Daisy, et je comprend pourquoi ! Les autres suivent malgré quelques réticences. Janine a très bien jouer, mieux vaut ne pas laisser une chance aux contenders en montrant des divisions chez les champions pour l'instant. Reste qu'elle ne devrait pas être aussi sûr d'elle.
Daisy essaye de retourner Luke contre Pia, et cela semble avoir un petit impact sur le roi de la jungle.

Au conseil, on annonce un twist à la Redemption Island comme l'an dernier, seulement lors de la post-merge. Comme mes confrères ci-dessus, je ne comprend pas l'intérêt d'introduire un twist comme ça à ce stade du jeu. Celui qui reviendra se fera sans aucun doute éliminer tout de suite.

Daisy nous quitte, et je n'ai pas franchement envie de la revoir. Elle a eu un épisode intéressant, mais je trouve qu'elle jouait franchement mal depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:29

Jack Bauer a écrit:
Épisode 16
Simon reste presque complètement invisible, à ce stade ça devient vraiment bizarre. Soit il a fâché la production, soit il est vraiment fade et sans intérêt.

Ep19-20?:
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:26

Episode 19

Un excellent épisode comme je les aime !

J'ai été très surpris qu'Abbey accepte la proposition d'Harry. Depuis le début, on voit qu'elle est très émotionnelle et attachée à Pia et Janine, mais là, elle est prête à faire un big move dés qu'on lui fait la proposition. Un move très intéressant, mais je ne suis pas sûr que cela sera le bon pour lui assurer la victoire. Janine et Pia vont l'avoir dans leur collimateur, mais honnêtement, je pense qu'Harry et Luke sont de plus grandes menaces pour elles.
Luke a très bien saisi l'opportunité. Il est le 5ème de l'alliance, donc il n'a pas grand chose à perdre pour l'instant. Très belle performance pour l'instant, car il aura au moins égalisé sa place de la dernière fois.

Simon se fait blindside, et honnêtement, je n'an ai pas grand-chose à foutre. Trop fidèle à une alliance qui n'aurait pas hésité à se passer de lui plus tôt dans le jeu. Sans doute un bon gars, et pas complètement à la ramasse (malgré la menace physique qu'il représentait, il n'était jamais visé auparavant), mais trop en retrait pour que j'y porte un réel intérêt. Par contre, on aurait pu lui donner un ou deux confess lors de cet épisode !

Le suspense est assez limité sur qui reviendra entre Daisy et Simon. Vu son montage, cela me semble impossible de revoir Simon (enfin, on est jamais à l'abris d'une surprise).

Pour l'instant, Pia semble être la gagnante évidente, et même si je l'aime bien, Australian Survivor m'avait habitué à mieux en terme de suspense. Je n'ai jamais su qui allait gagné le jeu avant le F4 dans l'une des précédentes saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:43

Épisode 19

Un bien beau blindside, même si Abbey aurait pu avoir le cran de viser Janine. De toute façon, son alliance avec elle est cramée. Quoi qu'il en soit, les têtes de Janine et Pia à la fin du conseil valaient leur pesant de cacahuètes.

Zig, tu as sans doute raison. Le montage de Simon suggère qu'il va partir comme une merde vaincu par Daisy. Hélas pour lui, ce n'est pas une épreuve de force physique qui va les départager. Daisy va revenir, et je pense qu'avec la nouvelle configuration de jeu, elle conserve ses chances de l'emporter. À part Baden et peut-être Abbey (et bien sûr Simon), tout le monde semble finalement encore pouvoir gagner. La fin de saison risque d'être excitante.

(Et oui, je suis conscient d'avoir dit un peu le contraire hier. Australian Survivor (saison 6) - Page 4 1078571229 )

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:23

Episode 20

L'épisode commence par Daisy, choquée de voir Simon arriver en exil ! Je la comprend, mais j'ai eu quelques problèmes avec cette séquence. Déjà, Simon ne se parle pas vraiment des raisons pour lesquels il s'est fait blindside, et ne dit jamais à Daisy qui s'est retourné contre lui (du moins, on ne le voit pas), mais aussi, on a pas de scènes nous montrant les réactions de Janine et Pia de retour du conseil.

Enfin bref, on passe direct à l'épreuve de redemption : cette formidable épreuve d'adresse où il faut empiler des pièce de bois après les avoir passer à travers un labyrinthe. J'avais adoré cette épreuve l'année dernière
AS Saison 5:
L'épreuve était très sympa, avec beaucoup de suspense, plusieurs chutes, les autres candidats en plein stress soutenant leurs favoris et... Simon la remporte Shocked Shocked Shocked Shocked
Ok, j'avoue que le montage m'a très bien eu car tout indiquait que Daisy allait gagné, mais... QUOI ???
Je veux bien que le montage se veuille trompeur, mais est-ce que cela justifie vraiment l'invisibilité de Simon tout du long de la saison ??? John n'a pas aussi joué un très grand rôle, mais il a été relativement présent à l'écran. On pouvez très bien faire un montage trompeur sans faire de Simon un fantôme.

Simon qui vit son seul épisode où il a plus d'un confess (j'avoue ne pas être sûr de cette affirmation), rentre sur le camp, et dit qu'il se sent un peu mal à l'aise avec les autres, et qu'il n'a pas trop l'esprit à parler... Ouais, ça change pas trop de d'habitude en fait Very Happy
Simon va alors passer son temps à chercher une idol un peu partout. Bon, je ne vais pas lui reprocher de le faire mais j'avoue ne pas avoir trop compris pourquoi il en cherchait une en creusant au pied d'un arbre scratch
De leur côté, Janine et Pia semble rancunière envers Abbey pour les avoir trahi lol! Eh oui, mais dans un jeu, il faut aussi savoir perdre. J'espère que ce n'est pas de la rancune !

Immunity challenge :
Encore une épreuve où il faut empiler des trucs, en les équilibrant avec une corde. Pour la petite anecdote, cette épreuve a donné lieu à mon immunité challenge préféré toutes saisons de Survivor confondus
Saison 32:
En tout cas, Luke et Abbey sont en tête tout du long, jusqu'à ce qu'Abbey fasse tomber son empilement à la dernière pièce, ce qui donne la victoire à Luke qui est donc sûr de dépasser son positionnement lors de sa précédente saison ! Un sacré exploit, il faut le dire !

De retour sur le camp, Janine et Pia cherche à viser Abbey... Pourquoi ça ? Juste parce qu'elle a trahi votre confiance ? Je veux dire, elle ne paraît pas du tout irrécupérable. Je pense qu'elle peut toujours vous rejoindre, plus que les 3 autres en tout cas.
Janine va donc voir Harry, lui demandant de voter avec lui contre Abbey Rolling Eyes Rolling Eyes Mais bien sûr Janine ! Le mec qui veut t'éliminer depuis une vingtaine de jours va trahir son alliance pour en rejoindre une qui lui est aucunement favorable ! Sérieux, j'aime bien Janine mais je trouve qu'elle parfois de drôle de raisonnement !
Abbey de son côté, cherche à viser Simon, et c'est pas si con que ça. Il est plus régulier dans les épreuves que Janine et Pia, et garder les menaces stratégiques que sont les 2 filles me semble plus adapté car Harry les a dans sa ligne de mir.

Au conseil, Simon est éliminé sans surprise. Même Janine et Pia ont voté pour lui !
Je suis content que Simon et Daisy se soient fait éliminés ! Pour moi, ils étaient les seuls parmi les 8 qui ne méritaient pas la victoire (bon, c'est vrai que pour Baden, c'est aussi plutôt limite mais il a eu un parcours honorable pour un mec qui était visé dés le premier conseil de sa tribu et a pris quelques décisions qui ont eu de l'impact sans trop se mettre en avant).

Ce qui est assez marrant, c'est que le F6 est très similaire à celui de l'an dernier
AS saison 5:
Décidément, ça n'en finit pas les points communs avec la saison précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:21

Épisode 20

Ah bon, c'est Simon qui revient, OK. Je ne l'avais pas vu venir. Dommage pour Daisy, une joueuse bien plus intéressante.

Le reste de l'épisode est très prévisible et peu passionnant. Mais j'ai bien ri avec Simon qui semble croire que les idoles sont enterrées six pieds sous terre. D'ailleurs, même Jonathan se paye sa tête à la fin du conseil avec l'un de ses merveilleux jeux de mots pourris. Australian Survivor (saison 6) - Page 4 1078571229

Pas encore réussi à voir les deux Jury villa du jour, snif. Et pas d'épisode avant lundi prochain, re-snif.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:20

Episode 20

Une surprise qui conduit à une non-surprise: Simon revint d'exile island, personne ne s'y attendait vu le montage (surprise !). Du coup, au conseil on a exactement la même configuration qu'au précédent et Simon est éliminé (non-surprise !). Et voilà un encore un twist complétement arbitraire et de surcroit inutile (aucun suspense) pour Australian Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptySam 7 Sep 2019 - 10:46

Jack Bauer a écrit:
D'ailleurs, même Jonathan se paye sa tête à la fin du conseil avec l'un de ses merveilleux jeux de mots pourris. Australian Survivor (saison 6) - Page 4 1078571229

citations de JLP

et

80 days

(liens Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:19

Episode 21

Bon, l'épisode commence en nous montrant les différentes motivations, l'histoire et le parcours des différents candidats. Bon, pourquoi pas ?
Le truc, c'est qu'encore une fois, Pia apparaît comme la favorite, n'étant jamais visé, relativement visible et ayant un très bon édit !

Harry souhaite éliminer les plus gros joueurs pour gagner, et il estime que Luke est la plus grosse menace. Non pas que je le désapprouve, mais je ne comprend pas trop pourquoi le viser maintenant, car il a toutes les chances que cela se retourne contre lui.
Déjà, il a besoin de Janine et Pia pour le faire, et elles pourraient très bien le cafter à Luke, mais en plus, il ne compte pas vraiment le dire à Abbey, ce qui peut le mettre dans la merde, car elle pourrait se joindre à Janine et Pia pour la suite à cause de ça.
Bon, Baden en averti Janine qui semble totalement d'accord !

Le plan est parfaitement goupillé... Sauf qu'au terme d'un challenge épique, Luke remporte son troisième immunity challenge.
Harry se rabat donc sur Janine, en informant Luke et Abbey pour voter pour elle.
Abbey dit à Luke que Baden et Harry lui ont proposé de le blindsider. Luke comprend que sa situation est précaire.
Janine et Pia propose à Luke et Abbey de reformer les champions et d'éliminer Baden. Et à leur place j'accepterais car cela foutrait en l'air le jeu d'Harry, qui serait obligé de collaborer avec eux.

Mais finalement, ils refusent et Janine se fait éliminer. Elle a eu un beau parcours, mais elle eu plusieurs fois des raisonnements pas très logiques je trouve. Genre révéler à Shaun la vérité sur son idol ou le blindside de David qui clairement a été fait trop tôt pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:50

Épisode 21

Où l'on voit les limites du jeu de Baden. Envoyé auprès de Janine par Harry pour faire son sale boulot, Baden est peu à l'aise, bafouille, clairement pas dans son élément. Plus tard, après la victoire en immunité de Luke, il révèle stupidement à Abbey que ce dernier était leur cible initiale. Baaaad move, puisque Abbey comprend qu'elle était laissée de côté et s'empresse évidemment de tout raconter à Luke.

Heureusement pour Baden, Abbey et Luke décident malgré tout qu'éliminer la Godmother est davantage intéressant pour eux (ce qui me semble logique, Baden n'étant en rien une menace). Et Janine saute sans l'avoir vu venir.

La suite du jeu semble assez ouverte. Si Pia s'en sort et parvient en finale, elle méritera largement la victoire, mais Luke et Harry peuvent tout à fait s'imposer aussi. Ça me semble plus compromis pour Baden et Abbey.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:50

E22

oh lalal ce move de Luke. Je trouve qu'il s'est compliqué la vie, mais son move est beaucoup plus impressionnant comme cela. Je comprends pas trop pourquoi il n'a pas simplement envoyé Pia au camp et faire un 3-1 avec Baden/Harry. Mais bon ce play est du meilleur TV
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:22

Episode 22

Best episode de la saison !

On commence l'épisode par Luke qui est une cible évidente, ce qui est très compréhensif, faut le dire, vu qu'il est un danger physique, social et stratégique.
Cependant, le p'tit Lukey n'est pas près à laisser son trône de King of the Jungle, et commence à chercher une idol.
Au final, il ne trouve pas d'idol mais un papier lui indiquant l'emplacement d'un avantage, à savoir  dans une noix de coco. Après une scène assez dynamique où il récupère la machette sur le camps, il ouvre la coco et trouve un avantage lui permettant d'exclure l'un des autres candidats lors du futur conseil ce qui l'immunisera, mais aussi l'empêchera de voter.
Je me dirais bien que cet avantage lui a été donné par la prod (d'autant que la façon dont il trouve le papier fait vraiment mise en scène), mais l'avantage est loin de lui assurer le F4.

Immunity challenge :
Cette épreuve très fun des dominos ! Abbey et Baden sont en tête pendant un temps, mais se foirent sur la fin, ce qui permet à Luke de revenir de l'emporter et poursuit son immunity run cheers
De façon ironique, Luke réussi l'épreuve
AS saison 4:
Luke gagne ainsi sa quatrième immunité, égalant ainsi
AS saison 5:

De retour au camp, Harry est assez agacé de voir Luke toujours gagnant ! Lui, Abbey et Baden se rabatte sur Pia qu'ils estiment être une menace stratégique et sociale. Ils ont d'ailleurs bien flairer le jeu de Pia, faut le reconnaître, car Abbey démontre tout de suite qu'elle utilisait Janine comme Bouclier.

Luke semble marcher dans la combine, mais secrètement, souhaite viser Abbey qui est une plus grande menace physique. Pia semble assez receptive. Luke prévoit d'utiliser son avantage pour la sauver. Luke essaye de mettre Abbey de leur côté, mais cela ne semble pas très convaincant.

Bon, le conseil arrive, et dés le début, Luke utilise son avantage pour envoyer Baden hors du conseil. Les autres sont plutôt choqué. Après une série de chuchotement dans laquelle Luke convainc Abbey de voter pour Harry et Pia troll Harry en lui chuchotement "You're awesome !" Very Happy , nous assistons aux votes, et Abbey se fait blindside 2-1-1  Very Happy  Autre moment marrant lorsqu'Harry fait croire qu'il va jouer une idol, mais en fait non  Very Happy

J'aimais bien Abbey, qui était assez marrante, mais elle n'a pas été très clairvoyante en étant tombé tête baissé dans le piège de Luke. La tête de Daisy au moment des 2 votes contre Abbey est iconic !

Luke a fait un formidable blindside, même s'il s'est un peu compliqué les choses. S'il avait joué son avantage sur Pia, je pense qu'Harry et Baden auraient voté pour Abbey, mais il a pris des risques, ce que j'ai toujours aimé, ce qui fait que son move en ait d'autant plus impressionnant !

Le jury est médusé, et Abbey nous quitte dans sa robe rouge !


Dernière édition par jenledger le Mer 11 Sep 2019 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:09

Épisode 22

Luke avait plusieurs façons de jouer son coup, mais son choix lui fait gagner des points supplémentaires auprès du jury, au cas où cela était encore nécessaire. C'était brillant. En prime, il fait flipper Harry. Australian Survivor (saison 6) - Page 4 1078571229

La finale va être cool, je le sens.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 6)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: