AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 6) - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 6) - Page 5 185696bandeaurecrutement

 

 Australian Survivor (saison 6)

Aller en bas 
+10
zig1735
Tresor
haplodocus
Strom
Jack Bauer
jenledger
gentlematt
Xephos
ornitho-max
Plankaster
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Audikall
Construit l'abri
Audikall


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 32

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:46

Episode 22

Une question m'a perturbé.
Il se serait passé quoi si Abbey avait laissé son vote sur Pia ? :
- Fire challenge comme aux States (sauf que c'est pas un top 4 officiel puisque Baden était non votant) ?
- ou élimination de celui non visé (puisque seul à aller à la boule), Harry (qui aurait de toute façon changé son vote au revote) ?

Si la solution est le second cas Luke ne prenait aucun risque car Abbey était "out" qu'elle vote pour Pia ou pour Harry.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:58

Audikall a écrit:
Une question m'a perturbé.
Il se serait passé quoi si Abbey avait laissé son vote sur Pia ? :
- Fire challenge comme aux States (sauf que c'est pas un top 4 officiel puisque Baden était non votant) ?
- ou élimination de celui non visé (puisque seul à aller à la boule), Harry (qui aurait de toute façon changé son vote au revote) ?
Je ne crois pas qu'il y aurait eu une élimination du non-visé, ça aurait été vraiment twistfucked !

A mon avis, soit il y aurait eu un Fire Making Challenge, soit les 3 non immunisés auraient tiré les Rock comme dans la saison 4 de Survivor !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019 - 6:54

Bah a priori, en cas d'égalité, ils auraient revoté et Harry aurait basculé son vote sur Abbey. Aucune raison d'aller au-delà, quelle que soit la règle. Harry n'est pas suicidaire.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019 - 13:55

Episode 22

Quel magnifique épisode love

J'ai eu peur d'une nouvelle HII en voyant le papier trouvé par Luke car, bien que ne souhaitant pas son départ, je trouverai dommage qu'une potentielle victoire soit entachée par une overdose d'HII comme cela a pu être le cas dans d'autres saisons.
Et au contraire, au lieu d'une énième HII, on a droit à un avantage original qui est très loin de lui assurer de passer le conseil, mais qui, si bien joué, lui donne encore plus de crédit aux yeux du jury. J'espère que Survivor US pourra prendre exemple sur cet avantage dans les futures saisons, et ainsi limiter les HII, surtout celles trouvées en fin de jeu, qui sont très largement sujettes à discussion.

Quant à moi, je me posais trois autres questions par rapport à cet avantage (en supposant que cela n'ai pas été expliqué dans l'épisode et que j'aurai manqué de par la langue) :
- Pouvait-il s'exclure lui-même du conseil ?
- Pouvait-il exclure celui qui a l'immunité (en supposant que ce ne soit pas lui qui l'ai) ?
- Pouvait-il jouer l'avantage à un autre conseil ?

Cet avantage a le bénéfice de pouvoir être joué de plein de façons différentes, et comme beaucoup, j'ai été très surpris qu'il ne la joue pas sur Pia. Mais au final, le résultat est le même, tout en ayant gardé Pia au conseil, ce qui lui a montré qu'elle pouvait lui faire confiance, et s'assurer peut-être encore plus son soutien pour le prochain conseil (parce qu'elle serait bien inconsciente de s'allier à ce stade du jeu avec Harry et Baden,
AS3:

En tout cas, j'avais des réserves à la merge quant à la saison et son dénouement, mais avec ce F4, il y a potentiellement trois bons gagnants, et donc immanquablement, on peut dire qu'on aura un bon gagnant, si pas le meilleur des 4 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:55

Citation :
Pouvait-il s'exclure lui-même du conseil ?
Oui, c'était précisé. Par contre, ce qui était moins clair, c'est s'il aurait pu donner son collier à quelqu'un d'autre avant de s'exclure du conseil.

Citation :
Pouvait-il exclure celui qui a l'immunité (en supposant que ce ne soit pas lui qui l'ai) ?
Pas précisé, donc a priori oui.

Citation :
Pouvait-il jouer l'avantage à un autre conseil ?
Non, l'avantage n'était valable que jusqu'à cinq joueurs restants (j'ai fait un arrêt sur image pour lire les détails...). Ce qui peut laisser penser que l'indice était déjà caché depuis un petit moment.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Audikall
Construit l'abri
Audikall


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 32

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:11

Jack Bauer a écrit:
Bah a priori, en cas d'égalité, ils auraient revoté et Harry aurait basculé son vote sur Abbey. Aucune raison d'aller au-delà, quelle que soit la règle. Harry n'est pas suicidaire.

Non il aurait pas forcément changé son vote si c'était un "fire making challenge" entre les deux en ballotage à savoir ici Abbey et Pia. Surtout qu'Abbey (selon moi) est plus susceptible d'arriver à faire un feu que Pia (même si j'en sais rien en fait).

Par contre si c'était un tirage de boules entre Pia, Abbey ET Harry là bien sûr je suis d'accord avec toi il aurait changé son vote. Au passage merci à jenledger pour sa réponse j'avais pas la ref pour survivor 4 (et j'ai d'ailleurs lu que ça avait fait polémique à l'époque car le player éliminé était le seul a pas avoir eu de votes... bad luck).

En conclusion : connaître les règles à l'avance c'est déterminant pour prendre des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:09

Episode 23

Sad

hypothèse pour la finale:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:26

Épisode 23

Un épisode étonnant, qui délaisse le suspense au profit de l'émotion et rend pour son départ un hommage appuyé à un joueur hautement sympathique.

On ne peut que comprendre le choix de Pia, qui pense n'avoir aucune chance contre Luke en finale, mais elle prend néanmoins le risque de finir en troisième place si elle ne remporte pas la dernière immunité.

À ce stade, je parierais plutôt sur une victoire finale de Harry face à Baden.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2019 - 22:36

Episode 23

Un épisode assez triste ! Je suis dégoutté de voir partir Luke, un candidat aussi attachant que malin, aussi drôle que doué !
L'épreuve était très cool, mais quel dégoût quand j'ai vu Luke échoué ! Je savais qu'à partir de ce moment, Luke partirait !

On verra bien si Pia a fait le bon choix ! Me concernant, je pense toujours qu'elle sera la gagnante. J'ai un peu du mal à avoir une préférence : Pia a une personnalité que je préfère mais sa victoire serait un peu trop prévisible à mon goût et Harry a plus de mérite, mais il est un peu trop gamebot et a eu un peu trop de chance avant la merge pour que je sois satisfait de sa victoire.
Les 2 me conviennent sans qu'aucun en m'enthousiasme !

Luke part dans une séquence émotionnelle très forte ! On sentais que David et Pia étaient très touchés.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2019 - 3:53

Épisode hyper émouvant. La prod est capable de rendre l'émotion quand elle le souhaite. La décision de Pia pourrait etre questionnable vu qu'Harry l'aurait choisi en F2 et Luke aussi surement.

Vivement la finale, dommage que l'edit de Baden soit mauvaise, j'aimerais bien un win de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2019 - 4:04

Luke's down , Dirty Harry got is shot.

tout c'est joué a l'immunité , on se doutait bien que l'ajout de la 4em balle allé être fatale , et Harry joue bien le coup en attendant la fin des 60 secondes de transition.. les autres se foirant en ajoutant leur balle trop tôt.

Vous pensez quoi de ça :
https://www.gofundme.com/f/luke-toki-australias-true-survivor?pc=pd_personal_url&rcid=r01-156863130802-527f961ba5d941e6

dérive ou belle initiative ?
A demain pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2019 - 6:57

Shocked Déjà 185 000 AU$ récoltés en 18 heures ? Il est réellement populaire, le bonhomme. Ce ne sont que des petits dons de quelques dizaines de dollars.

Même si Luke est directement derrière l'initiative (au minimum lui et sa femme l'ont validée), ma foi, il aurait tort de ne pas profiter de sa notoriété, surtout après que le diffuseur lui ait offert un épisode de départ à faire pleurer dans les chaumières.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2019 - 8:48

> 220 k$ à 8h, 350 k$ lors du live
Va-t-il récolter plus que la / le sole survivor?

finale:
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2019 - 16:49

FINALE

Voila belle finale et conclusion a une bonne saison. La surprise pour moi est la victoire de Baden au Final IC. Il empoche ainsi sa première IC de la saison. J'ai été surpris qu'il élimine Harry, peut etre il pensait qu'il ne serait pas capable de se distinguer d'Harry, car ils ont fait les mêmes move et qu'Harry était plus au devant. Perso, j'aurais cru qu'il aurait été plus apte a défendre son jeu devant Harry, car cela aurait été le jeu social de Baden contre le Jeu strat de Harry. IL aurait pu dire que par exemple les plans de Harry aurait jamais fonctionné sans les liens sociaux que Baden a crée. Alors que Pia avait un jeu social puissant. J'aimerais bien voir les votes dans un scenario Harry v Baden.

J'ai bien aimé la saison malgré l'edit qui était faible. Le winner edit etait pas mal évident (dès l'épisode un et confirmé à la merge), mais bon c'Est la première fois que le winner evident gagne à AU Survivor. J'ai bien aimé le final 2. Pia le mérite. Baden aurait surement mérité qq votes, mais bon xd.

Et oui un all star s'en vient. Le cast est spoilé, mais ya certaines personnes qui changent, alors je crois que cest pas encore tout a fait sur. voici un lien avec un des cast spoilé https://www.reddit.com/r/survivorau/comments/d5ggv3/australian_survivor_all_stars_2020_cast_cast/

Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:23

Episode final :

Bon, l'épreuve finale était très sympa mais moins épique que les précédentes. En plus, on voyait que Baden allait gagné tant il semblait à l'aise.
Je trouve d'ailleurs qu'on ne lui rend pas justice car le montage se concentre sur Pia et Harry en difficulté, et Baden passe au second plan pendant toute l'épreuve.
Au passage, je me souviens pas avoir vu cette épreuve dans AS alors d'où Jonathan sort-il son record ?

J'adore quand le jury débarque, tout le monde est choqué de voir Baden avec le collier. Tu m'étonnes...
Baden fait son choix pour le F2 et prend Pia ! Surprenant compte tenu de son jeu, mais pas vraiment surprenant dans l'édit. Mais il est clair qu'en prenant Harry, il aurait vraiment eu l'air d'un toutou qui fait gagner son maître.

La FTC est excellent, mais finalement peu surprenant ! Pia est assez épatante (notamment lors de la question de David). Baden s'en sort pas mal non plus !
Finalement, Pia gagne 9-0 ! Elle mérite de gagner, mais je reste déçu que sa victoire soit à ce point prévisible (dés le départ de Ross, j'étais sûr qu'elle gagnerait). Australian Survivor m'avait habitué à mieux.
Même si Baden ne mérité pas la victoire, je trouve que le 0 votes est une grosse punition. John, Daisy ou Harry auraient pu voter pour lui, au moins. Il avait quand même des arguments à faire valoir.

Pas de réunion comme pour la saison 3, ce qui est toujours une déception.
Le All Star m'intrigue ! On verra bien ce qu'il en découdra !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:57

Bilan de la saison :

Globalement, j’ai beaucoup aimé la saison. Même si je la préfère à la saison 3 qui était remplie de problèmes selon moi, et également la saison 4, gâché par ce F3 médiocre, je continu à lui préférer la saison 5.

La saison a malheureusement connu quelques baisses de rythme. Si les 3 premiers épisodes étaient géniaux, la domination des Contenders a finit par devenir lassante. Le swap a dynamisé les choses de manière appréciable mais la fin de la pré-merge m’a fortement déçu par l’overdose d’idols et le médevac de Ross. Après la merge, c’était globalement plus rythmé. Si tout les épisodes n’ont pas été particulièrement prenant, les histoires racontées restaient globalement appréciables, et on a eu plusieurs arcs narratifs sympathiques.

Les meilleurs blindsides de la saison ont été ceux d’Andy, de David, de Simon et d’Abbey.

Les épreuves restaient globalement très bonnes, et toujours très originales et variés mais je regrette qu’on ait eu un peu trop d’épreuves physiques. Ce n’est pas une bonne chose car cela encourage à éliminer les plus faibles physiquement. Les précédentes saisons alternaient mieux entre physique, réflexion et adresse. En revanche, les épreuves ont vraiment joué un grand rôle très appréciable dans la narration, les stratégies et le dévelloppement de certains candidats.

Concernant les twists, Australian Survivor s’est un peu calmé à ce niveau. A l’inverse des précédentes saisons, les 2 conseils sans éliminations ont été très acceptables et relativement justifié, même si je n’ai pas trop aimé cette épreuve de rédemption sortie de nulle part. Et peut-être un peu trop d’idol, même si ça passe vu que les jours et les candidats sont plus nombreux que dans les autres versions.
Je regrette aussi l’absence de réunion pour la finale, car il était toujours sympa de revoir les candidats et de discuter de la saison.

Concernant le casting, je le trouve peut-être un peu plus faible que ceux des 2 précédentes saisons. Si on a eu de très bon joueurs (Harry, Janine, Pia…), des challenges beasts appréciables (Shaun, David, Abbey…) et des personnages divertissants (Ross, Luke, John…), une bonne partie du cast n’a pas vraiment brillé, même si le montage ne leur a pas rendu toujours justice. Voici mon petit bilan :

Anastasia : son profil de championne de mémoire la rendait tout de suite intéressante, et beaucoup dont moi, en attendait beaucoup. Au final, elle s’est montrée franchement pas terrible, en essayant pas de mendier son cas auprès de Steeven, car elle pouvait sans doute plus apporter à l’équipe que Pia. Après, je n’ai pas trop compris pourquoi Nova l’a mise dans sa ligne de mir, pour conserver Pia, ce qui ne lui a pas franchement réussi.
Laura : son profil d’outsider me plaisait à la base, mais elle a malheureusement voulut jouer trop vite et trop fort avec des personnes comme Harry qui ont vite saisi l’opportunité de l’éliminer. Dommage, car j’aurais bien aimé voir comment une petite puce comme elle pouvait s’en sortir. Après, aurait-il était mieux pour les Contenders de la conserver ? J’avoue que j’en doute, même si au final, seul Harry et Baden ont bénéficié de son élimination.
Susie :  Sleep j’avais assez peu d’attente sur cette candidate, mais j’imaginais qu’avec son profil de nageuse olympique, elle serait impressionnante dans les épreuves. Au final, ce ne fut même pas le cas. En plus, dieu qu’on se faisait chier avec elle. Clairement l’une des candidates les plus oubliables de la saison.
Nova :  : Mad  après un premier épisode intéressant dans laquelle elle su jouer avec la majorité de son alliance et de ses rapports avec Steeven, elle est vite rentrée dans case « suiveuse de l’alliance majoritaire ». Je n’ai aussi pas très apprécié son côté mauvaise perdante lorsqu’elle a soutenu Steeven  en prônant la loyauté, alors qu’elle disait qu’elle était là pour jouer.
Steeven :  Australian Survivor (saison 6) - Page 5 1887369321 dés le premier épisode, il m’a gonflé avec son alliance basé sur l’association de sportifs, sa trop grande confiance en lui et ses piques un peu gratuites envers certains. J’ai franchement bien aimé qu’il se prenne un bon gros retour de bâton lorsqu’Abbey et Ross l’ont trahi. Après, il m’a juste profondément irrité quand il s’en ait pris à Abbey en invoquant la déloyauté. J’espère ne pas le revoir, les profils comme lui sont vraiment chiants.
ET :  Sad première élimination qui m’a franchement déçu de la saison. Car contrairement à ses alliés, il était plus attachant et sympathique, avec un état d’esprit appréciable, leader sans s’imposer, appréciant le milieu de la survie, à fond dans le jeu… vraiment un très bon personnage que j’aurais aimé voir plus loin. Surtout que Simon, qui n’a vraiment pas été un candidat particulièrement prenant par la suite.
Sam :  Shocked alors, je ne comprends pas ! Favorite pré-game de beaucoup, on l’a à peine vu, elle n’a eu aucun confess et on n’a rien vu de ses alliances, et la voilà qui se fait éliminer, dans une décision de Daisy compréhensible, mais clairement sortie de nulle part quand on sait qu’elle en voulait surtout à Andy. On ne peut même pas dire si elle a mal joué, tant on a rien vu d’elle. Apparemment, elle était alliée à Harry et proche d’Andy et d’Hannah mais on n’a jamais vu ça. C’est comme si les prods voulaient éviter toute attache envers elle, afin que l’on accepte le move de John et Daisy. Rien que pour son invisibilité, elle mérite une revanche.
Sarah : si l’on excepte son histoire personnelle qui était certes assez prenante, j’ai eu un peu de mal à accrocher avec le personnage. On a un peu l’impression qu’elle n’a été défini que par cela, ce qui a clairement renforcé mon impression que la candidate en elle-même n’avait rien de particulièrement intéressant. Son élimination sort elle-aussi un peu de nulle part tant on e eu du mal à comprendre ses relations avec les autres.
Hannah :  Rolling Eyes avec Abbey et David, elle était ma favorite pré-game. Et finalement, quelle déception ! Pas la candidate en elle-même, car en soit, on l’a à peine vu, mais son édit totalement minable. Je veux dire : c’est une flic qui se faisait passer pour une coiffeuse et son mensonge a été gobé par les autres, pourquoi ne rien montrer de cela ??? Elle n’a eu qu’un seul confess, l’épisode de sa sortie ce qui franchement honteux. Malgré tout, son blindside m’a marqué car c’était vraiment un très beau coup de la part de Shaun. Cependant, j’avoue que je m’attendais à mieux venant d’elle dans les épreuves. Tout comme Sam, elle devrait revenir : un édit pareil est une honte !
Casey :  Rolling Eyes  Rolling Eyes troisième contender invisible, mais pour le coup, je comprends un peu mieux son montage. Déjà contrairement à ses 2 consœurs Sam et Hannah, elle a eu le droit à plusieurs confess, mais en plus, elle a un peu plus mérité ce traitement, étant donné sa débilité lors de son épisode de sortie lorsqu’elle jouait hyper maladroitement sur 2 alliances. Une des éliminations des plu mérités de la saison.
Matt : un des édits les plus bizarres de la saison. Tantôt tu le voyais vénère et hyper sûr de lui, tantôt tu le voyais plus gentil, prévenant et avenant (notamment avec Sarah). En tout cas, on voyait que son comportement prétentieux caché une certaine sensibilité (que l’on pouvait voir lors du reward challenge avec le téléphone pour les proches). Je ne sais pas s’il était vraiment content d’être là. Il n’a pas eu beaucoup de chance qu’Harry trouve une idol un peu sortie de nulle part. Reste que sa rivalité avec Luke était sympa.
Ross :  love  love un candidat absolument génial ! Toujours jovial, drôle, sympa avec tout le monde, hyper attachant, formant un duo hilarant avec Luke, bien plus malin qu’il en avait l’air, impressionnant dans les épreuves malgré son âge… Rien que le coup de chaussettes bananes valait le coup d’œil ! C’est vraiment frustrant qu’il parte à cause d’une négligence de la production. D’autant qu’il était très bien placé pour aller loin, même pour gagner  Sad  Sad
Andy :  lol! dés le début, il se vendait comme le fin stratège qui analyse finement les gens et les différentes relations entre les gens. Et finalement, on voit que c’était un gros looser de service dont la prod s’est bien foutu, et ratant tout ce qu’il entreprend. Le mec était vraiment un crétin en se montrant incapable de faire un coup qui marche, et osant critiquer ceux qui selon lui, étaient des idiots. Son élimination à l’unanimité était vraiment méritée, et témoigne bien du looser qu’il a été.
Shaun :  scratch un candidat assez en demi-teinte. Relativement sympathique, mais pas énormément divertissant ; des fois impressionnant dans les épreuves, des fois ridicule ; parfois avec de bons raisonnements stratégiques, parfois franchement naif ! Par exemple, il s’est facilement fait berné par la fake idol de David qu’il n’a même pas pris le temps de regarder, mais de l’autre côté, son split des votes sur Hannah était vraiment un coup impressionnant. Il a surtout existé avec sa rivalité contre David, qui était franchement passionnante et contre qui il a faillit gagner.
David :  cheers un des candidats les plus mémorables de la saison. Il a vraiment fait de très bon coup comme récupérer l’idol de Shaun en échange d’une fake, son retournement de force contre l’alliance de Steeven, ou encore sa récupération de sa seconde idol. Malheureusement trop confiant et arrogant, il s’est fait éliminé une idol en poche. Mais franchement, j’adorerais le revoir.
John : un candidat que j’ai adoré au début, principalement grâce à son look et sa personnalité haute en couleur, mais qui s’est malheureusement un peu trop éffacé derrière Shaun et Daisy. Il reste un candidat amusant et pas mauvais, mais il n’a malheureusement pas eu beaucoup de chose à raconter. Il pourrait revenir, mais ce n’est pas celui que je placerais en priorité.
Daisy :  lol! une des candidates des plus stupides de la saison ! Que ce soit son move très discutable contre Sam, sa gestion absolument catastrophique de ses 2 idols ou le fait qu’elle a beaucoup trop tardé pour tenter quelque chose contre l’alliance majoritaire, j’ai franchement eu du mal avec elle. Alors certes, son mensonge sur Luke était bien tenté pour mettre le chaos dans la tribu, mais c’était franchement trop tard. Pour moi, elle ne mérite pas de revenir.
Simon : encore un candidat dont je n’ai pas compris le montage. Certes, il était un suiveur et n’a rien fait de très marquant, à l’exception de gagner l’épreuve de rédemption, mais était-ce nécessaire de le rendre à ce point invisible ? Son histoire est très similaire à celle de Steve W, la saison dernière. Mais même si Steve était très en retrait, on comprenait ses relations avec les autres, comme Mat et Sharn et son montage était négatif, malgré tout. Pour Simon, son montage était malgré tout positif mais en plus, on avait du mal à comprendre ses relations avec les membres de son alliance. Le seul épisode où il a été intéressant et servit à quelque chose, c’est son épisode de sortie. C’est sans doute un très bon gars, mais je n’ai pas du tout envie de le revoir.
Janine :  cheers une candidate forte sympathique, mais peut-être un peu trop sûr d’elle. Si son jeu social était bon, ses performances physiques appréciable et son jeu stratégique, très correct, on a pu y voir quelques failles comme lorsqu’elle révèle à Shaun que son idol est fake alors qu’elle a besoin de David à la merge. Elle ne réfléchissait pas toujours sur le long terme. Si son blindside sur David était très sympa, il n’en demeure pas moins discutable. Après, j’en garderais évidement un bon souvenir, mais un peu dommage qu’elle ait trop voulut jouer la Godmother.
Abbey :  love une autre candidate que j’ai adorée et surtout, qui m’a beaucoup surprise. Si l’on excepte sa beauté et ses performances dans les épreuves, j’ai été très surprise qu’elle joue le jeu bien plus à fond que je le pensais. Au début, on l’a voit être beaucoup trop émotionnelle, notamment à l’élimination d’ET puis on se rend compte qu’elle n’est pas là pour faire de la figuration et trahi ses 2 copines. Franchement, son retournement est l’une des meilleures choses qui est arrivée cette saison. Malheureusement, elle a un peu subi l’avantage de Luke, bien qu’elle soit franchement tombée bêtement dans son piège. Naturellement, je souhaite la revoir !
Luke :  love  love il a prouvé qu’il est toujours THE KING OF THE JUNGLE !!! En plus, d’être bourré de sympathie, hyper attachant et franchement drôle, Luke a prouvé encore une fois sa capacité à très bien jouer. Réussissant à se rattacher aux bonnes alliances, opérant dans l’ombre de David et nouant les bonnes relations, il aura fait surtout un coup absolument magnifique contre Abbey au F5. En plus d’égaliser le records d’immunity challenge d’Australian Survivor ce qui fait que son parcours est assez similaire à celui
AS saison 4:
Luke est franchement un candidat génial, et franchement, j’espère qu’on le reverra une troisième fois.
Harry :  cheers si j’ai eu un peu de mal avec son côté trop gamebot et sa change un peu abusive lors de la pré-merge, je ne peux qu’admirer ses extraordinaires talents de stratège. Même s’il a plusieurs fois subi les éliminations de ses alliés, il a réussi à se remettre plusieurs fois sur pieds lorsque la situation semblait désespérée pour lui. J’ai aussi bien aimé son style de se mettre un petit bout de bois dans la bouche. Et n’oublions pas que c’est lui qui a mis fin à la streak de Luke. Il a évidement sa place lors d’une future édition.
Baden :  scratch si je l’ai beaucoup aimé pré-merge, car il avait un côté outsider et opportuniste qui le rendait routable et sympathique, il est devenu beaucoup trop suiveur à mon goût lors de la post-merge. Certes, il ne l’a pas été jusqu’au bout car il ne prend pas Harry en finale, mais c’était sans doute trop tard pour que cela impact le jury. Cela dit, son 0 vote n’était pas mérité selon moi. Il a quand même fait une aventure honorable, surtout quand on sait qu’il était visé dés le premier conseil des contenders. Ce n’est pas celui que j’ai le plus envie de revoir, mais je ne suis pas contre non plus.
Pia :  Cool une gagnante finalement très correct mais assez peu emballante tant elle n’a rien fait de particulièrement excitant après son très bon premier épisode. Je regrette aussi qu’elle est été beaucoup trop prévisible. Mais ne boudons pas notre plaisir, je préfère Pia que les gagnants des saisons 3 et 4 ! Je signale aussi que je l’ai aussi trouvé attachante et que j’ai beaucoup aimé son trio avec Janine et Pia. Par contre, j’ai un peu l’impression qu’on a tout vue avec eux et je n’ai pas particulièrement envie de la revoir.

Voilà une bonne saison, mais que j’ai malheureusement moins aimé que la précédente. Les candidats que je souhaite revoir sont David, Harry, Abbey, ET, Ross et évidemment Luke ! Et je ne suis pas non plus contre les retours de Janine, John, Shaun, Baden, Matt et Sam et Hannah afin qu’on leurs donne un édit décent.


Dernière édition par jenledger le Jeu 2 Juil 2020 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2019 - 10:05

ornitho-max a écrit:
Et oui un all star s'en vient. Le cast est spoilé, mais ya certaines personnes qui changent, alors je crois que cest pas encore tout a fait sur. voici un lien avec un des cast spoilé https://www.reddit.com/r/survivorau/comments/d5ggv3/australian_survivor_all_stars_2020_cast_cast/

ils ont du se tromper:
all seasons:


Edit: Luke a récolté plus de 500.000 AU$ !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:51

FINALE

jenledger a écrit:
Au passage, je me souviens pas avoir vu cette épreuve dans AS alors d'où Jonathan sort-il son record ?
Je pense qu'il faisait référence à la finale de la saison 3, mais ce n'était pas la même épreuve. Celle de cette année était inédite.

jenledger a écrit:
J'adore quand le jury débarque, tout le monde est choqué de voir Baden avec le collier.
Oui, et ce n'était pas sans rappeler
Survivor AU s03:

Très chouette finale. La grosse surprise vient de la victoire de Baden à la dernière immunité, lequel a semblé incroyablement à l'aise tout du long alors que Pia et Harry souffraient le martyr. Faire se disputer l'épreuve en présence des proches ajoute de l'émotion, j'aime beaucoup (même si les enfants sont manifestement vite allés au dodo).

Hélas pour Baden, cet exploit tardif ne suffit pas à convaincre le jury de sa valeur par rapport à Pia, qui fait un sans faute au conseil final, et l'emporte sans grande surprise à l'unanimité. Même si Baden n'était pas une goat, il ne faisait clairement pas le poids, et le score final, pour dur qu'il soit pour lui, est néanmoins justifié. Je pense qu'il aurait perdu aussi face à Harry, je ne suis même pas sûr qu'il serait parvenu à grappiller un ou deux votes.

Dommage qu'on n'ait pas de réunion. Par contre, j'apprécie la lecture des votes sur place, c'est plus chouette que de le faire plusieurs mois plus tard en direct.

Et chapeau à LaPaglia, qui est vraiment un excellent animateur. Sans chercher à se démarquer à tout prix de Probst, il a néanmoins son ton bien à lui, son humour et sa nonchalance font des merveilles, il est juste parfait.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:28

Fini la saison et beaucoup aimé (largement plus que la 5)
les stratégies fluctuantes et le charisme de la plupart des candidats joue beaucoup.
Des épisodes je pense de la bonne longueur (pas rushé comme SVV US et pas allongé à en dormir comme KL)
l'idée de l'idole à s'échanger entre équipe intérressante (et ce que David en a fait encore plus, même si cela a causé en partie sa perte) mais je n'ai pas compris pourquoi Janice a pu jouer la "Contender" (Je pensais que c'était lié à la première équipe, pas à la courante)

Un seul twist foireux (le vol de Shaun) cette saison, ce qui a en partie cassé le jeu de Harry qui s'est révélé pour rien (et causé la fin de Matt)
le redemption a été placé au bon moment je trouve (surtout quand les candidats ne s'y attendaient pas, possiblement parce que un seul medevac, donc il fallait un épisode sans éliminé)

Je pensais depuis 5 épisodes que cela serait baden ou harry qui gagnerait, Pia étant tellement évidente.
Mais je pense que Baden aurait aussi perdu contre Harry (mais l'avoir en finale aurait permis d'éviter de voir son nouveau look de mafioso des années 30



Je pense en effet que JLP est un excellant animateur qui a pu mettre sa touche personnelle dans le show, ce qui lui donne une saveur intérressante.
Sa proximité avec les candidats (échange de piques - par exemple celle avec Harry sur les séances de musculation , petits signes complices comme quand il fait juste le signe des "bros" à Luke pour aller voter) et ses blagues foireuses (ou bien que je ne comprends pas forcément)  font plus penser à une "famille" qu'à un jeu.
Il s'est beaucoup amélioré depuis le début en ciblant bien les questions, des fois juste sur une réaction d'un candidat à la remarque d'un autre en conseil.

Le seul reproche que je pourrais lui faire est la mini-interview qu'il fait à l'épreuve après chaque conseil, donnant des informations précieuses aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 6)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: