AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 - Episode 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 17 - Episode 9 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 - Episode 9 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Saison 17 - Episode 9

Aller en bas 
+4
StephHS
Lietjay
pikachuman
gege_iguane
8 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 21:26

Oh la la Randy s'est vraiment fait humilier...
Une sombre histoire de cookies lors des enchères a accru les tensions entre Randy et l'alliance majoritaire, principalement Sugar.
Randy et Corinne évaluent la situation dans laquelle ils sont et tentent de recruter Matty en lui disant qu'il est en bas de l'alliance et n'atteindra pas le F3. Matty semble hésiter et prend une demie-décision: proposer aux autres d'éliminer d'abord Bob avant Randy, car il est plus capable de gagner des immunités. Les autres trouvent ça suspect. Ce n'est en effet pas très malin car dans tous les cas, s'il doit agir c'est maintenant et il a tout autant besoin de Bob que de Randy, et proposer d'attendre pour sortir Randy alors qu'il n'est pas en odeur de sainteté est effectivement suspect.

Bob montre à Sugar la fausse idole qu'il a créé, mais il ne sait pas vraiment quoi en faire. Elle lui suggère de la donner à Randy en la faisant passer pour une vraie, ce qu'il fait. Randy décide alors de se comporter encore plus odieusement avec les autres pour s'assurer qu'ils voteront tous contre lui , il sortirait son idole et voterait alors avec Corinne et Bob contre Susie.

Au conseil, Sugar est satisfaite de son plan et a du mal à se retenir de rire. Elle se lâche au moment du vote, et Crystal fait encore mieux: elle énonce à voix haute ses raisons de voter Randy de manière à ce que tout le monde entende an bas.

Randy sort l'idole confiant, Jeff commence à avoir l'habitude de cette situation et lui annonce qu'elle est fausse. Bob a l'air incroyablement gêné, il réalise seulement qu'il vient de piéger un allié.

Pour la suite de l'aventure, ça se précise:
- Corinne est dans une impasse
- Pour Matty ça va commencer à être compliqué aussi, pas sûr que les autres attendent le F5 pour l'éliminer
- Susie devrait être portée jusqu'en finale à 3 car elle n'est pas menaçante face au jury
- Sugar personne ne semble s'en méfier mais elle a toujours une idole et assez maline pour s'en servir correctement
- Bob semble être trop pur pour arriver à aller au bout, mais c'est un des seuls qui semble digne de confiance (malgré le coup qu'il vient de faire à Randy) et ça peut l'aider à tenir encore un peu. Je le vois bien faire 4ème
- Ken a le pouvoir actuellement et il a pris confiance, peut être un peu trop car on décèle parfois un peu d'arrogance
- Et du coup pourquoi pas Crystal gagnante ? Ken semble plus vu comme le stratège, et si avant il semblait caché derrière Crystal, ça a tendance à devenir l'inverse et si quelqu'un se fait cibler car trop dangereux, ça pourrait être Ken. Je la verrais bien en finale face à Sugar et Susie, et je pense qu'elle pourrait gagner.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:19

Et moi qui pensais que la scène du "survivant le plus bête de survivor"
Spoiler:
était un summum
Cette séquence m'a presque fait me pisser de rire dessus.
A la fois la "discretion" de Crystal et le coup de la fausse idole; on a été gâté.
J'aurais bien voulu avoir le confess de sortie, mais je pense que cela aurait été censuré à fond

Par contre, les "la semaine prochaine" de l'épisode d'avant ont montré des scènes non montrées à l'épisode, non?
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:49

Je viens justement de donner mon point de vue sur le topic Koh Lanta concernant la scène citée, et elle est tout autant valable pour celle du pauvre Randy, c'est que dans ces 2 cas il y a eu une manipulation venant d'une autre personne, et il y a eu des cas de décision prises seules et purement réfléchies qui sont tout aussi stupides et pour le coup injustifiables.

J'ai une version avec le confess de sortie, pas de gros mots (diffusés) mais beaucoup de rancoeur. Je t'ai retrouvé le texte sur internet:
"Being voted out by these bozos is probably one of the best accolades anyone could get. To hell with these freakin' people. I hope Corinne does well if she's not in on today's plot...Most of the others, with the exception of Matty, I hope they get hit by a green mamba."

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptySam 23 Mai 2020 - 23:22

ca va, je m'attendais à plus de "fuck"
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:23

Ce n'est pas spécialement stupide pour moi, son allié lui offre le fake idole qui est très bien réalisé peu de candidat aurait remarqué que c'était un fake contrairement à la s16 par exemple et c'est encore moins le move le plus stupide car dans tout les cas c'était le prochain à sortir.
Je trouve ça plus ultra malaisant et humiliant pour lui, c'est de la méchanceté gratuite de la part de Sugar cela n'a aucun intérêt stratégique même si certes il la bien mérité au vu de son attitude exécrable.
Je trouve les éliminations de
spoil saison 14 et 15:
bien plus drôle.
Ce qui est stupide c'est plutôt de se mettre à dos tout le monde c'est avant tout un jeu social.
Sinon personne cherche pour l'instant à faire péter l'immunity idol de Sugar alors que c'était le moment parfait pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:11

Crystal... C'était le plus drôle ahahah !
Y a que moi qui trouve Susie super bizarre ? On dirait qu'il lui manque une case parfois...
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:08

Difficile de se faire un avis sur Susie, le montage ne s'attarde pas trop sur elle; en fait quand elle parle stratégie elle tient toujours un raisonnement très sensé, mais dans certaines scènes de vie elle a des moments de démence inquiétants.

L'épisode où Dan se fait éliminer elle est complètement à la masse (et en même temps terriblement drôle) à rabaisser Corinne devant elle, puis devant tout le monde au conseil.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
laurence36
Fait son premier feu
laurence36


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : Centre

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptySam 26 Sep 2020 - 3:05

Sugar, Sugar, Sugar......pas la plus forte mais elle se tape quand même plein de confort en allant souvent à l'ile de l’exil (elle le dit elle-même elle ne maigrit pas). Elle est responsable du départ de Randy, et je ne le plaint pas. Il se met tout le monde à dos sans savoir s'il aura l'immunité de Bob, absurde non ???
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptyVen 27 Jan 2023 - 0:12

Si je devais résumer cet épisode en un mot, ce serait avec "Incompréhension". 

Incompréhension par rapport à Corinne, Randy, Bob, et surtout Sugar.
Incompréhension sur le fait que le trio n'a toujours pas compris que Sugar a l'idole. Elle est allée cinq fois en exil, et ils croient qu'elle ne l'a pas ? Bob, il l'a cherché l'idole. Il n'a rien trouvé, il doit bien se douter que Sugar l'a. Apparemment, non.
Comment est-ce qu'ils peuvent croire une seule seconde qu'elle ne l'a pas ? Elle est si bonne comédienne que ça ?

Incompréhension sur Sugar.
En fait, je pense — ou plutôt j'ai envie de croire — qu'elle est intelligente. Mais parfois, elle ne réfléchit simplement pas.
Elle s'est laissé berner par Ken, choqué d'apprendre qu'Ace ne voulait pas l'éliminer, alors qu'elle disait en off qu'il était possible qu'il l'a manipule. Elle trouve en deux-deux l'idole, mais est assez stupide pour le donner à Ace (avant de le reprendre, sous ordre de Ken), alors qu'ils sont tous les deux en mauvaise position. Elle était aussi choquée d'apprendre que les autres ont pu fouiller son sac, alors qu'elle l'a laissé sans surveillance.
Parfois, elle a de ses absences niveau intelligence, qui fait qu'on ne sait jamais si elle est vraiment idiote ou pas. Mais en y regardant en détail, on voit bon nombre de fulgurances dans sa façon de réfléchir. Oui, elle est facilement influençable, ce qui explique ses choix stupides et son étonnement après-coup. Mais comme elle vient de le montrer ici, elle est capable de prendre le jeu en main, surtout quand elle est dans une position avantageuse en étant le vote décisif.
Corinne et Randy veulent que Bob passe l'idole à ce dernier pour le sauver, persuadé qu'il l'a. Et à ce même moment, Sugar suggère à Bob de passer la fausse idole à Randy pour le mettre en confiance, et surtout pour l'humilier devant tout le monde. Brillant.

Bob. Il se démerde à chaque fois pour rester dans le coup. Sa façon de jouer ici n'est aucunement reprochable. Il a fait ce qu'il y avait à faire afin de gagner en influence auprès de Sugar. En refusant de se soumettre, cela aurait été nocif pour lui par la suite. Le seul point noir concerne les trois prochains jours. Il va devoir développer son jeu social, être plus actif, car cela pourrait rapidement tourner au vinaigre si Corinne gagne la prochaine immu. En outre, comme il l'a fait avec Sugar, il a tout intérêt à manœuvrer pour casser l'alliance des trois, composé de Ken, Crystal, Susie.
Sa fausse idole est superbement crédible. Chapeau.

Randy a été casse-couille à l'épreuve des enchères. Son comportement est nauséabond, sa sortie est plus que méritée. Il a horriblement mal joué son coup en refusant le côté social du jeu. De plus, sa mauvaise vision du jeu a été déterminante dans sa survie. Cependant, outre une paix royale, les autres n'avaient rien à gagner à l'éliminer. Il ne représentait aucun danger, et ses ennemis dans le jury auraient été nombreux.
Corinne, elle a bien joué son coup en misant tout sur l'obtention d'un avantage. C'était la meilleure chose à faire.
Susie est une catastrophe. "Oh, le bain est trop chaud, je sors !" Non mais sérieux, c'est quoi son problème ? Incompréhensible...


Un bon épisode, avec une fin malaisante à souhait, mais terriblement poilante. Ça mérite bien un deuxième visionnage. 
Encore merci aux acteurs pour ce moment magique.
La fin a l'air très ouverte, avec je l'espère, bon nombre de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptyVen 27 Jan 2023 - 1:06

Cet épisode est, pour moi, l'épisode le plus drôle de tout Survivor.

C'est du grand n'importe quoi, tellement.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 10:17

Episode 09 - C'est l'heure des Médicaments

Et quand je parle de médocs, je parle notamment d'insuline parce que là le diabète sucré, il est violent.

Cet épisode est énorme, c'est la quintessence de Survivor Gabon dans ce que cette saison a de WTF.
Sur papier, la ligne narrative est convenue : une majorité de 5 a pris le contrôle en profitant d'un Swap 2.0 tardif et a décapité les deux têtes d'affiche d'une ancienne majorité solide.
On est donc devant un 5-3 avec l'idole en possession de la majorité, et deux des trois minoritaires sont des individus caustiques et cyniques qui ne parviendront pas à inverser la tendance.
A la fin de l'épisode, l'un de ces 3 isolés sort : Simple.

Mais le facteur humain est magnifique.
Randy tente d'inverser la tendance en essayant d'être sympa en offrant des cookies tel un étrange bénévole rendant visite à des scouts, mais Sugar (qui a déjà condamné son attitude passée en votant Charlie en tant que Swing vote) transforme l'épisode en CookieGate à même d'être analysé pour des décennies comme un vrai épisode politique et de lutte de pouvoir.
Perdu pour perdu, le mec part en vrille et redevient le saligaud misanthrope que l'on connait, traitant Matty de prostituée, se moquant et insultant Susie et j'en passe, tout ça pour relâcher la pression et espérer que l'idole de Bob lui sauvera la mise (la combinaison ''Provoquer & Idole'' réapparaitra par exemple plus tard dans la S35).

De son côté, Sugar décide de faire un truc qui dépasse le jeu.
Ulcérée par l'attitude agressive, hautaine, aigrie, malpolie de Randy, elle décide de transformer sa sortie en un beau moment humiliant gratuitement, et obtient l'aide de Bob qui y voit une occasion d'améliorer sa position précaire et d'utiliser ses talents d'artisan d'une façon atypique.
Sugar ne gagne RIEN en humiliant un futur membre du jury dans sa sortie, si ce n'est l'appréciation de quelques joueurs qui haïssent aussi Randy, c'est juste un ''Karma-Move'' qui est de l'or en barre narratif mais qui n'a pas vraiment de sens stratégique.
Clairement, Randy a pêté un câble en côtoyant GC & Crystal et en laissant son aigreur prendre le dessus, et maintenant Sugar fait de même en devenant irrationnelle parce qu'elle veut punir le gars.

Pendant ce temps-là, Matty tente de proposer son point de vue mais n'a clairement pas d'impact sur sa tribu d'adoption (éliminer Bob qui pourrait gagner des épreuves, une idée sur laquelle on reviendra), Susie sort de son bain suffisamment vite pour à nouveau sidérer, et adopte une insupportable posture ''chrétienne'' au conseil en se disant peinée de voir Randy si en colère tout le temps, et Bob continue son montage ''Side Story'' centré sur son appréciation des paysages et de sa famille ...
Et Crystal hurle son commentaire, hilarant.

Randy a porté une bonne partie de la saison avec à la base un très solide montage.
Cet archétype du vieil homme hargneux, tellement misanthrope qu'on ne sait même plus si d'un point de vue lexical on peut le considérer aussi misogyne ou raciste, a fait le show.
A noter que depuis, Randy a dit qu'il était pleinement au courant de la nature factice de son idole et que l'émission a mixé des scènes issues de l'épisode précédent avec celui-ci pour simuler une stupéfaction chez lui, et il s'est aussi plaint non pas de son montage (authentique) mais de celui de certains autres joueurs dont le côté ''toxique-insupportable'' a été diminué de sorte qu'il apparait plus lunatique et délirant que nécessaire en se plaignant de ces gens ...

Quelques années après sa sortie, le gars (qui venait de perdre son chien avant la saison) a adopté une portée de 11 chiots à qui il a donné le nom de 11 de ses 17 co-candidats.
Admirez les 6 noms qui n'ont pas été choisis et que j'ai rajouté en dessous ...

Saison 17 - Episode 9 Randy110

Comme mentionné par Dalton Ross à l'époque, la saison ayant viré ses joueurs plus traditionnels, Kenny règne en maître au milieu d'une bande d'artistes de foire aux actions imprévisibles et erratiques, mais ça fait partie de fait de l'identité de la saison.

Et sinon, Randy est ici en compagnie de Brandon S45 en 2012 Smile

Saison 17 - Episode 9 Randy210

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 9   Saison 17 - Episode 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 - Episode 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 01 Episode 01
» Saison 12 - Episode 11
» Saison 13 - Episode 7 et 8
» Saison 12 - Episode 10
» Saison 3 Episode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: