AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 4) - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 4) - Page 2 185696bandeaurecrutement

 

 Australian Survivor (saison 4)

Aller en bas 
+24
laurentd10
irtim
Camatotz
Jack Bauer
ornitho-max
Plankaster
Oniromancie
Tip'
Ratchael
Silmaril
Tresor
zig1735
guiaucarre
haplodocus
Ozzy
lshomie
marsouinx
Ozzy_vs_Yul
Fenrill
Tagi
Marcel Presley
Zangoose
gentlematt
chtimonstre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bertrand16021979
Fait son premier feu
bertrand16021979


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2013

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 18:03

Franchement, ça démarre super bien! Déjà que la saison dernière était particulièrement réussi, j'ai envie de dire bha heureusement qu'ils sont là les Australiens! Comparé aux 3 dernières saisons de survivor US qui sont (pour moi) No
Il n'y a pas à dire, pour réussir une saison, il faut principalement un bon casting, et là j'avoue il envoye du lourd. Pourvu que ça dure :-)
La seule chose que j'espère, c'est que tous ceux mis en avant dans ce début de saison ne soient pas ceux qui boot pre-merge. Dans l'ensemble c'est ce qui était arrivé l'année dernière, les "plus discrets" se révélant dans la 2ème partie de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 2:37

C'est vrai que ça change. Entre un KL17 catastrophique sur tous les plans (comme presque tous les KL en fait) et un S34 pourri par l’abondance de twists tous plus étranges les uns que les autres et l'obsession pour les big moves, Australian Survivor semble avoir trouvé le juste milieu.
Dans Survivor, on en vient à croire qu'il n'y a plus d'aspect survie tant on n'en voit jamais à l'écran, le montage alternant challenges, discussions purement stratégiques et conseils. Koh-Lanta fait l'inverse en montrant des scènes de survie de 3/4 d'heures pendant lesquelles on voit un candidat construire une canne à pêche pour ensuite expliquer que ça marche pas, pendant qu'un autre construit un cabane, et malgré tout au bout d'une semaine ils n'ont toujours ni feu ni cabane. Et pendant ce temps, la stratégie étant un tabou dans KL, les rares discussions stratégiques entre les candidats sont coupées au montage.
Australian Survivor évite les deux excès, il y a suffisamment de scènes de survie pour qu'on se souvienne que cet est présent, mais pas assez pour risquer l'overdose. Le gros du montage reste orienté sur les discussions stratégiques.

C'est peut-être moi, mais j'ai aussi l'impression que cette saison ils assument plus leur côté joueur que la saison dernière. L'a dernier on avait quelques candidats assez chiants :
Spoiler Survivor S03:
Cette saison je n'ai pas encore vu de candidat comme eux. Mais bon, ça ne fait que commencer aussi. Y'aura bien au moins un chiant pour parler de mérite à un moment...

En tout cas comme l'an dernier, parmi les joueurs, il y a ceux qui se débrouillent bien, et il y a ceux qui jouent excessivement mal. J'espère juste que la scénario ne va pas être comme l'an dernier, à savoir que
Australian Survivor s03:

Citation :
La seule chose que j'espère, c'est que tous ceux mis en avant dans ce début de saison ne soient pas ceux qui boot pre-merge. Dans l'ensemble c'est ce qui était arrivé l'année dernière, les "plus discrets" se révélant dans la 2ème partie de saison.

Australian Survivor s03:

Le bon côté c'est que du coup, pratiquement tous les candidats ont eu leur moment de gloire à un moment ou à un autre (de mémoire, seuls
Australian Survivor s03:
n'ont vraiment servi à rien), là où dans Survivor US le montage se focalise beaucoup sur 2-3 personnages principaux pendant que les autres jouent un rôle secondaire voire sont complètement invisibles. Dans Survivor US, on a même des candidats qui atteignent le FTC après avoir été UTR pendant la saison entière...

Le mauvais côté c'est que du coup, une fois qu'on a compris ça, on a une idée assez précise de qui sont les prochains à partir. Un pic de visibilité dans Australian Survivor est de très mauvais augure pour le candidat concerné.

Pour l'instant on retrouve un peu cet effet là dans la nouvelle saison, mais de manière moins flagrante que la saison dernière. Dans les épisodes 1 et 2 l'éliminé pouvait facilement être deviné comme ça. Par contre dans l'épisode 3 ça marchait pas trop, on n'a pas beaucoup vu à l'écran le candidat éliminé, et tout portait à croire que ça se jouerait entre deux autres.


Dernière édition par Jack Bauer le Dim 6 Aoû 2017 - 10:34, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 3:46

Faudrait m'expliquer pourquoi tu balises qu'une petite partie de ton message alors que tu parles quasiment tout le temps de la saison dernière.

Spoiler:


Dernière édition par Jack Bauer le Dim 6 Aoû 2017 - 10:35, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:36

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Faudrait m'expliquer pourquoi tu balises qu'une petite partie de ton message alors que tu parles quasiment tout le temps de la saison dernière.

J'y ai remédié. J'ai aussi viré la citation de ton post, parce que citer un message de dix kilomètres immédiatement après celui-ci ne sert à rien et prend de la place. (Et ça m'évitait de l'éditer également pour le truffer de balises.)

_________________
Australian Survivor (saison 4) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 4) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 16:45

Personnellement, j'avais trouvé la saison dernière très ennuyeuse la plupart du temps, et ce malgrè quelques bons moments.

Par contre celle ci j'accroche vraiment beaucoup, un cast plus joueur et un gameplay assez chaotique, c'est marrant a voir. Je trouvais débile a la base le twist des cookies jusqu'a ce que je voie comment Jericho l’utilise. J'ai vraiment hate de voir Asanga au conseil, Kent sera probablement safe j'imagine, et la guerre en préparation s'annonce sympa. J'aimais séparément les duos Jacquie/Henry et Jericho/Luke donc je serais pas contre les voir joindre leur forces pour sortir Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 17:45

Épisode 4

Je peux comprendre que pour les trois premiers épisodes, on ne peut pas découvrir tous les candidats en 3 heures...
... mais là, montrer seulement 6-7 personnes sur 21 en un épisode, c'est dur. x)
J'espère vraiment que l'on entendra un jour parler Ben, Ziggy ou Odette. Car les pauvres, ils doivent bien être déçus en allumant leur télé tous les soirs. :c

Sinon, le dilemme des cookies était drôle. L’élimination, beaucoup moins. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:30

Épisode 4

SPOILERS


J'ai vu venir l'élimination grosse comme une montagne dès que Tarzan a fait la bêtise d'aller causer à AK alors que ce n'était pas utile. Il était évident que trahir aussi tôt n'apporterait rien à ce dernier et qu'il avait de bonnes chances d'aller tout raconter à ses petits camarades (s'il l'a fait, ce n'est pas clair, cela dit).

Cette grosse alliance est ennuyeuse, vivement qu'elle explose. Et vivement, en effet, qu'on entende parler les candidats muets (c'est qui, le type à lunettes ?).

_________________
Australian Survivor (saison 4) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 4) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:36

EPISODE 4 :


A FAIRE TREMBLER LES MUUUURS DE JERICHO, JE VAIS T'AIMEEEEEER ! Petit hommage à Sardou pour mettre en lumière King Jericho dans ce jeu. Mon chouchou maintenant.

Sinon, Mark Tarzan qui s'en va Sad Shocked Il a surement dû trop en faire. Parce que là, s'il donnait juste l'HII à Tessa pour virer Locky SANS qu'il ne vote contre elle et qu'elle soit l'unique responsable du départ du leader de l'équipe, cela aurait été MAGNIFIQUE. Et bien non, les crédits de l'élimination de cet épisode reviennent à A.K, qui prévient l'alliance que Tarzan les a trahi. Pour le coup, je comprends l'élimination, il protège quelqu'un qui lui fait confiance bien qu'il soit tout en bas du groupe. Peut-être que là, il remontera dans l'organigramme de l'alliance. Et puis même, c'est débile de vouloir renverser la hiérarchie dès le début quand tu es dans la majorité. A.K a très bien joué. Finalement, le gars que je voyais comme inexplicable et irrationnel se révèle être bon et rationnel.

SINON, Fenrill l'a déjà mentionné, mais en effet, nous n'avons vu que Jericho, Luke, Henry, Sam, Locky, Mark Tarzan, Tessa et A.K dans cet épisode. Je pense que la production a voulu nous "cacher" un possible blindside de Mark Tarzan. Pourtant, quand on voit sa réaction, on dirait qu'il a été mis au courant, et que donc, il a "sacrifié" sa place pour Tessa. Moralement c'est mignon tout plein, mais on se fout pas mal de la morale (on sait bien qu'on ne fait pas de mal), donc c'était une mauvaise tactique de Mark Tarzan.

Pour finir, encore en chansons... Cookie Dingler aurait été fier de cet épisode Australian Survivor (saison 4) - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:21

C'est surtout qu'avec une saison a 24 c'est compliqué de montrer tout le monde, même avec des épisodes plus longs.

Je trouve les challenges bien pensés et bien mieux que la saison dernière, autre gros progrès.

Y'a que 2 épisodes cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:07

Épisode 5

SPOILERS


Et voilà, dès qu'on entend enfin parler Aimee, elle s'en va. Il faut dire que sa prestation au conseil était un bel exemple de mise de pieds dans le plat, même si son sort était déjà scellé avant. Dommage, elle n'était pas une joueuse bien intéressante, mais elle était marrante (même quand elle ne disait rien, sa bonne tête me donnait envie de sourire).

AK a méchamment bien corrigé le tir après ses débuts catastrophiques, il a attendu le bon moment pour agir et le voilà en excellente position.

On a presque pas vu les Asaga à part Jericho et ses cookies, ça faisait un peu redite de l'épisode précédent.

L'épreuve était cool, ils ont raison de profiter de ce site, c'est vraiment spectaculaire.

Sinon, personne ne dit rien sur Jonathan LaPaglia ; est-ce parce qu'on est tous d'accord que c'est le meilleur avatar de Jeff Probst qu'on ait pu voir jusqu'ici ? Wink

_________________
Australian Survivor (saison 4) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 4) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:56

EPISODE 5 :


Yapu de cookies. Sad

Sinon... ce Conseil cheers Tara commence à agir comme une sale conne, alors espérons son départ. A.K est vraiment divertissant, mais je trouve que le meilleur joueur est Peter, il est celui qui se sale le moins les mains et arrive à se cacher derrière les grosses cibles, j'aime ça. Et j'aime tjrs quand des personnes se croyant au dessus de tout (Locky et Tara) se font méchamment surprendre, ça va leur apprendre l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 11:00

Episode 5

Waaaa, excellent conseil. On a bien vu la différence entre l'alliance qui se montre bien arrogante à faire son move, et qui ne peut pas s'empêcher d'en parler au conseil, et celle qui joue profil bas jusqu'au bout et qui fait le vrai blindside. La tête de Tara était priceless Very Happy

Effectivement, AK a joué beaucoup trop agressif dès le début et je ne le voyais pas faire long feu, mais il a vite appris de ses erreurs et s'est magnifiquement adapté à sa situation. Heureusement que Peter a voté dans son sens, on aurait perdu un très bon joueur.

Jack Bauer a écrit:
Sinon, personne ne dit rien sur Jonathan LaPaglia ; est-ce parce qu'on est tous d'accord que c'est le meilleur avatar de Jeff Probst qu'on ait pu voir jusqu'ici ? Wink

Très bien, en effet.
Si j'ai juste une petite critique à lui faire, c'est qu'il a tendance à faire parler la tribu sur son choix au conseil en début de l'épreuve qui le suit, surtout quand le vote était inattendu (c'était surtout le cas d'Adam). Ca me rappelle quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:15

EPISODE 6 :


Tara et Locky Australian Survivor (saison 4) - Page 2 546488831

Sinon, pour Asaga : ENFIN, la mission d'Henry a pu se conclure, et Sam a été éliminée. Bon, faut dire qu'elle l'avait cherché, à force de se croire au top de la pyramide. Jouer trop agressif n'est jamais bon. Et lui, en plus, garde son idole.

Voilà pour cet épisode. La bande-annonce du prochain épisode est love
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:42

EPISODE 7 :


Dans la continuité de l'épisode d'hier... Luke est un feu-follet mais il va bcp trop vite et s'excite trop... attention au syndrome Ayrton Senna...

Le duel Mark vs Jarrad lors de l'épreuve de combat sur la plate-forme Australian Survivor (saison 4) - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:01

Épisodes 6 et 7

SPOILERS


Henry m'agace mais joue bien. Samantha devait quand même avoir quelque peu manqué de subtilité pour qu'une telle unanimité se fasse aussi facilement contre elle. Mais était-il nécessaire de saboter une épreuve pour la sortir au plus vite ? Pas sûr.

Du coup, j'aurais aimé que ça se retourne contre Henry, mais la subtilité n'est pas davantage le fort de Luke, qui ne parvient qu'à convaincre Jericho (et Mark bien sûr) de le suivre dans son attaque contre le power couple.

Les Samatau sont quand même plus marrants et sympas que les Asaga, globalement. Et ils attrapent des (bébés) requins à la machette, en plus. (Alors qu'en face, Luke ne parvient qu'à énerver un nid de guêpes.)

_________________
Australian Survivor (saison 4) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 4) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:14

EPISODE 8 :


Episode de merde. Ils n'ont rien appris de leurs erreurs.

Putain.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:15

Bien dég de voir que Ziggy a pas flip contre A.K.

Et je m'étais déjà exprimé dans la saison 3 à propos des twists foireux mais celui de cet épisode en est un sacré dans son genre :v
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:08

Le retour des swaps hasardeux est sans aucun doute la grosse déception de l'épisode, un swap plus propre aurait certainement été bénéfique a la saison.

Mais l'épisode en lui meme etait de grande qualité encore une fois. J'aime beaucoup cette saison placée sous le signe du troll, avec Luke en maitre de cérémonie. J'ai éclaté de rire quand il se rase les parties. La prod qui troll un peu avec les enveloppes a ciseaux et coupes ongles, les votes a voix haute pour anneliese.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:20

meme si je suis a moitié la saison, mon opinion est que les twist foireuses font parti du charme de Aussie Survivor. Certaines fonctionnent et d'autres non. Cela me frustrait plus dans la version américaine mais j'apprécie que la version Australienne prennent de telles risques pour se démarquer!
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 1:00

Épisode 8

Alors là... autant l'épisode en lui-même était bien, autant le conseil, une catastrophe. Que ce soit au niveau des votes que du twist. Un gros pétard mouillé en fait, l'épisode laisse supposer qu'on va avoir un conseil énorme, et finalement on se retrouve avec un résultat chiant au possible.

Pour commencer, j'aurais espéré que Ziggy flip, un blindside d'AK 4-2-2 ça aurait été tellement énorme, tellement plus intéressant qu'un 3-3-2 débouchant sur un deuxième tour ultra prévisible. Et d'une certaine manière, je me doutais que le 4-2-2 n'arriverait pas, l'épisode avec tellement insisté sur le fait que Ziggy allait flip et qu'il y aurait 4-2-2 que ça aurait trop gros si c'était vraiment arrivé. Bon, quitte à avoir un 3-3-2, j'aurais préféré que le deuxième tour soit entre Loki et AK plutôt que Tara et AK, j'aime pas trop quand les grands costauds se retrouvent avec une immunité tacite permanente juste grâce à leur physique. Et puis avec Loki au deuxième tour plutôt que Tara, peut-être qu'il y aurait eu des flips car certains n'auraient pas osé voter contre lui, alors que Tara c'était plié d'avance que personne n'allait tenter de la sauver.

Ensuite vient le twist : il va y avoir un deuxième vote. Ce twist est complètement injuste. Il intervient à un moment totalement arbitraire, les candidats n'avaient aucun moyen de l'anticiper et de s'y préparer. L'élimination se fait sans que les candidats aient eu le temps d'en discuter. On peut vraiment se demander pourquoi faire le twist à ce conseil plutôt qu'à un autre, vu que là l'équipe est doublement punie pour avoir perdu l'immunité. Au final, l'éliminé se fait complètement twistfucked. Et là en plus les roses décident de voter Annaliese, le vote le plus ennuyeux possible, n'importe quel autre vote aurait été plus intéressant.

Mais attention, ce n'est pas fini : nouveau twist. Finalement, Tara et Annaliese ne sont pas éliminées, mais envoyées dans l'autre tribu. Et merde, ça recommence. Un twist foireux de la saison dernière reconduit. Bon, faudrait quand même que quelqu'un leur dise un jour, mais un conseil sans élimination, c'est de la merde. C'est le plus gros problème de ce format, on a plus d'épisodes que de candidats, donc fatalement, on se retrouve avec des épisodes inutiles car sans élimination. On pourrait limite retirer cet épisode du montage et commencer le prochain épisode sur le swap, le résultat serait le même et on gagnerait beaucoup de temps. Cet épisode a mis 1H10 juste pour introduire un swap au prochain épisode, c'est quand même un peu léger.

Sinon, je trouve que les roses deviennent chiants en fait. Chez eux, on a une alliance de cinq qui dégomme tout, dont trois membres sont complètement inutiles (Tessa, Pete, Jarrad), et dans laquelle personne n'est prêt à flip donc la situation semble figée pour au moins trois conseils. Et de toute façon les candidats qui ne sont pas dans cette alliance sont chiants. Faudrait qu'AK soit réellement dans la merde rapidement, parce que là, quand il contrôle sa tribu, en fait il ne se passe plus rien et c'est chiant.

Les cyans sont beaucoup plus intéressants. Ça parle d'Henry et Luke qui veulent se cibler parce qu'ils se considèrent mutuellement comme des menaces, ça parle de garder Michelle et Ben parce qu'ils sont vus comme des sert-à-rien, Luke et Jericho arrêtent pas de troller et de foutre la merde mais personne ne se rend compte de rien. Par contre il parait qu'il y a une candidate appelée Odette chez eux, quelqu'un l'a déjà vue ?

Concernant le swap, je trouve qu'il est très mal fait. Les deux cyans qui vont se retrouver chez les roses vont probablement servir de fusibles pour l'alliance d'AK, que j'imagine continuer de cibler tout le monde sauf Loki (j'en viens limite à espérer que Loki fasse un immunity streak après la merge quand ils voudront l'éliminer, histoire que leurs choix de vote leur retombent dessus). J'ai vraiment peur du pagonging interne côté rose.

Pour ce qui est d'Annaliese et Tara, les choses pourraient être plus ouvertes, la situation semble moins figée chez les cyans, vu qu'ils parlent d'éliminer les menaces. Et je doute que deux parias de la tribu adverses pas spécialement brillantes dans les épreuves représentent des menaces à leurs yeux. D'un autre côté, elles feraient de bons fusibles faciles à éliminer. Il faudrait déjà savoir lesquelles parmi eux seront envoyés à l'abattoir chez les roses.

Toujours est-il qu'un switch fait proprement aurait été plus intéressant qu'un simple échange. Je serai très étonné si la prochaine élimination ne se jouait pas entre les candidats qui ont changé d'équipe, surtout si c'est les roses qui perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:30

EPISODE 9 :


Comment dire... Je ne sais même pas par où commencer, sérieusement.

Pour l'élimination de Jacqui... supputons que le twist n'existe pas, et que Ben et Henry restent chez Asaga. Kent, Odette, Henry et Jacqui était l'alliance dominante mais critiquée par le reste de la tribu, et Jacqui était visée par Luke, donc il y aurait surement eu un 5-4. Mais ce qui me dérange... c'est que l'on ne saura jamais ce qu'Henry aurait pu faire avec son idole sur Asaga. L'aurait-il utilisé, pour éliminer surement Michelle ou Sarah ?

Je suis frustré. J'aimais bien Jacqui et je n'aime pas trop Michelle, donc la voir reprendre les devants m'énerve un peu (bien que son alliance a bien joué) mais là, Asaga risque de vivre un calvaire. Chez Samatau, Locky et Henry vont tout péter durant les challenges, alors qu'en face, tu as Luke et Kent, ça ressemble à un match de Coupe de France entre un club de Ligue 1 et un club de 6e division. Des fois, le miracle se produit, des fois. J'ai peur d'un Saanapu-Vavau 2.0 où on se retrouve à 3 contre 8 et que l'on perde toute stratégie pendant quelques épisodes.

Il y avait un moyen plus simple de faire un swap, bordel : Une élimination au dernier conseil (Tara), et derrière, tirage au sort. Parce que là, l'équipe qui a perdu l'immunité se retrouve en position de force puisqu'elle a envoyé 2 maillons faibles physiques là-bas. C'est dommage.

Autant le début de saison (surtout l'épisode 2, somptueux) fut parfait, autant l'épisode 8 est un énorme accident. Espérons qu'un 2e swap plus complet arrive ou alors une fusion à 15, ça serait drôle, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:16

Luke love bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:44

Malgré la déception de la fin de l'ép 8, cet ép 9 est très sympathique. Les tribus me semblent de forces inégales en effet et un peu peur pour la suite.

Et Henry est bien trop cocky, ce move d'aller chez Samatau, très très discutable. L'avenir montrera s'il a eu raison ou tort mais il perd déjà sa plus grande alliée, donc c'est bien mal barré. A.K. reste trèèèès agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:17

Je suis d'accord que les deux nouvelles tribus sont très déséquilibrées, les roses perdent Annaliese et Tara qui étaient les plus faibles de la tribu, alors que les cyans perdent Ben (un sert-à-rien, mais Michelle était encore plus faible) et Henry (a priori le plus fort dans les challenges de la saison). Finalement, gagner l'immunité a limite foutu les cyans dans la merde, car s'ils avaient perdu et que les roses avaient du choisir sur le tas et non via un vote, je pense que Loki se serait porté volontaire (probablement avec Tara) puisqu'il était tout en bas de l'échelle.

Avec les équipes qu'on a, dans toutes les épreuves faisant appel à la force (et dans la phase en équipes, c'est la cas de pratiquement toutes) les roses seront sûrs de gagner. Pour éviter une catastrophe, il faudrait que la prod privilégie les épreuves d'adresse, d'équilibre et de réflexion, et limite au maximum les épreuves de force. Mais le fera-t-elle ? Je n'en suis pas sûr. À tous les coups on verra débarquer les épreuves d'adresse et cie après la fusion, une fois que ce sera devenu individuel et que faire des épreuves équilibrées sera moins crucial.

On peut donc effectivement s'attendre à un ulonging des cyans. J'imagine que les quatre derniers chez eux seront Luke, Jeriko, Sarah et Michelle.

Chez les roses ben, il risque de pas se passer grand chose vu qu'ils sont bien partis pour rafler toutes les immunités. S'il n'y a pas d'autre switch ou twist douteux, Loki et Henry ont un accès garanti à la fusion, car même dans le cas improbable où leur équipe perdrait une immunité, jamais ils ne voteraient contre eux (et au pire, Henry à une idole, donc impossible qu'il parte au prochain conseil rose). On aurait soit un départ de AK, soit un vote par défaut du style Tessa ou Ben. Et dans toute cette histoire, on a Pete et Jarrad qui sont invisibles et vont aussi atteindre la fusion sans rien faire et sans jamais être en danger.

Je trouve le move d'Henry très discutable. Il va chez les roses en espérant contrôler les deux tribus. Sauf que :
- Rien ne garantie qu'il va prendre le contrôle chez les roses. Je sais pas, mais pour moi, quand tu t'imagines avoir le contrôle dans ta tribu actuelle (ce qui est son cas), tu vas pas volontairement dans la tribu adverse alors que tu ne sais pas ce qu'il s'y passe et que tu peux très bien sortir au premier conseil.
- Il n'a pas l'air de réaliser qu'il ne contrôlait pas du tout sa tribu. Seules Jacqui, Kent et Odette étaient vraiment de son côté.
- D'ailleurs, partir comme ça mettait en danger Jacqui, et ça n'a pas loupé, elle a été éliminée. Du coup, maintenant, Henry n'a plus que 2 alliés dans sa tribu de départ, et dans la logique de la stratégie de Luke, Jéricho et Michelle, ça devrait être les deux prochains à partir pour être sûr que Henry n'ait plus aucun allié chez les cyans.
- En plus de ça, les cyans ont déjà compris dans les grandes lignes pourquoi Henry est allé chez les roses, donc il est un peu grillé.
- Même si les roses enchaînent les immunités, arrivent en large majorité à la fusion et font un pagonging des cyans, une fois les roses entre eux, Henry sera alors la cible numéro 1 car il est dangereux à la fois dans les épreuves et stratégiquement, et tout le monde est au courant. Non sérieux, après la fusion, qui voudra emmener Henry avec lui en finale ?

Perso, je pense qu'Henry aurait dû rester tranquillement dans son équipe de départ et essayer de vraiment en prendre le contrôle. Au dernier épisode il parlait de virer Luke, ce qui était exactement le move qu'il devait faire. Au lieu de ça, il va se barrer en face. En voulant contrôler les deux tribus, il va réussir à en contrôler zéro et se fera éliminer car trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:05

Épisodes 8 et 9

SPOILERS


Je n'ai pas trouvé le twist si pourri que ça. La tribu ayant perdu l'immunité le subit, pourquoi pas ? Celle ayant gagné hérite d'un choix en pleine connaissance de cause. Là où ça devient surprenant, c'est que récupérant deux nanas pas très brillantes dans les épreuves, ils se séparent de leur meilleur atout physique.

Enfin, on ne peut pas dire que ça ait été un choix collectif. Henry décide de se barrer. J'ai tout de suite pensée que c'était couillu mais complètement con, ce qui s'est vérifié avec l'élimination de Jacqui par Luke-le-foufou et sa bande. Moi aussi, je me réjouis de voir la tête de Henry quand il l'apprendra.

Cela dit, ça risque de faire des étincelles chez Samatau entre AK et Henry, je suis curieux de voir qui des deux tirera son épingle du jeu. Henry ayant une idole, tout est possible. Mais AK est relativement solide. Au conseil de l'épisode 8, je pensais qu'il allait sauter, mais son alliance a tenu bon, même si Analyse* s'est payé sa tronche (ce qu'elle a payé à son tour par une élimination hilarante).

En tout cas, je m'amuse bien devant cette saison, même si je trouve les épisodes d'une heure dix un poil trop longs et que je déplore qu'après 9 épisodes, certains joueurs restent des quasi-fantômes (Michelle, Odette, Peter...).


* J'ai la flemme de chercher la bonne orthographe, autant en adopter une fausse mais marrante.

_________________
Australian Survivor (saison 4) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 4) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 4)   Australian Survivor (saison 4) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: