AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FIC PARTICIPATIVE] Survivor

Aller en bas 
+10
Ugo20
Il'
VillainMan
Savage
Plankaster
Ratchael
Zangoose
ornitho-max
guiaucarre
Oniromancie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:28

Si Oliver a une HII :
- Si on le vote et qu'ils nous votent après, nous sortons par un 2 - 0.
- Si on vote Armand et qu'il l'utilise quand même, Mia sortira.

Donc au final, urk, je sens vraiment qu'une fille va sauter, quel conseil terrible ;_;

Je pense qu'il est préférable que les gens votent contre Mia quand même au cas où... mais bon... Allons-y pour le choix 1 mais je pense qu'on doit voir encore un peu pour savoir quoi faire réellement.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:25

Oui, j'aimerais lui promettre qu'on vote contre lui (choix 1)mais en faite on s'en tient au plan initial c'est à dire voter Armand comme sa si il a une HII il va la sortir pour lui et j'aimerais également lui dire que quoiqu'il arrive au conseil, il va falloir rester soudé pour la réunif car on risque de pas avoir la majorité ( on aurait Abby/Olivia/Dana/David et son HII/Seung contre Bjersgen/Jayce/Armand/Nous et Mia ou Oliver ). Après s'il nous reste du temps j'aimerais fouiller la forêt à la recheche d'un quelconque avantage ( je sais qu'on pense qu'il n'en reste plus mais il reste une HII la potentiel d'Oliver qu'on n'est pas certain) et puis c'est notre dernière chance de pouvoir sauvais Mia .
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:32

Jour 18 : Promesse :

Jeanne promet à Oliver de voter contre lui ce soir, de cette manière, il ne sortira pas tout de suite. Vous vous serrez la main, plongez votre regard dans ses beaux yeux bleus. Les compétences de lucidité de la serveuse lui indiquent que le majordome semble sincère. Toutefois, la jeune demoiselle qu'est notre héroïne sait aussi qu'elle commence à tomber sous le charme de l'aventurier. Prudence; l'affection peut rendre irrationnel.

Vous retournez au camps dans le bon timing puisque Mia en a fini avec Armand au même moment. Quand vous lui lancez un regard traduisant : - "Cela a fonctionné ?", elle se contente simplement d'indiquer son doute par une mimique étrange.

Oliver revient avec la nourriture et chacun s'attèle à la préparation du dîner. Pendant le repas, l'atmosphère est plutôt relâchée pour un soir de conseil ! C'est étrange. Armand discourt qu'il est bien déçu de devoir éliminer quelqu'un car peut-importe qui part, les adieux seront difficiles. Durant les conversations, on apprend que l'arachnologue a une grande famille de 5 enfants, Oliver lui, est seul.

Vous terminez d'ailleurs les rations restantes de nourriture, fort heureusement, la réunification est en vue pour demain, ce qui rime avec festin.

Alors que vous cherchez vos affaires, les deux hommes s'isolent pour récupérer des effets personnels au cas où ils partent. En faisant de même, vous discutez avec votre meilleure alliée et confiez :

- "Je pense qu'on devrait voter contre Oliver ce soir. C'est un atout et une cible à la réunification, il nous protégera. Armand pourra naviguer tranquillement s'il passe le conseil de ce soir, et cela ne me plaît pas. Je veux qu'on dispose d'une sorte de bouclier."

- "Tu vois les choses comme ça ? Et bien... Ce n'est pas stupide en effet. Surtout que j'ai plus confiance en Oliver à la réunification, on pourrait travailler avec lui." répond t-elle.

- "Du coup, votons pour lui." achève t-elle, avant de parler encore de stratégie.

Vous mettez aussi en place un signe de communication discret pour changer rapidement de cible si une information est levée au conseil, il s'agit d'un fort soupir exagéré.

Sur la route pour aller au conseil, Jeanne avance l'idée d'une possible alliance Abby/Olivia/Dana/David/Seung à la réunification, Oliver confirme ce propos avec David en moins. C'est, un peu, mais qu'un peu rassurant. Dans ce petit groupe de 4, l'ensemble laisse entendre que les 3 survivants se souderont contre cette probable dangereuse quintette.

Le paysage du conseil ne vous émerveille guère plus, vous êtes habituée à ce triste endroit. Vous déposez vos torches et siégez, peut-être, pour la dernière fois.

Jeff aborde l'exil d'Abby, pour votre part, vous répondez que c'est définitivement la pire chose qui aurait pu se produire, la disparition d'une cible évidente. Ce à quoi tout le monde accorde. Cependant, vos coéquipiers râlent qu'elle sera en grande position de pouvoir à la réunification. Elle a beaucoup de chance selon Mia, mais la chance fait partie du jeu lui répond Jeff.

Il demande aussi si la tribu en veut à Dana, la responsable et, avant tout, que doit-on en conclure. Armand indique que c'est le signe évident qu'elles formeront une alliance à la réunification, alliance dans laquelle personne d'autre ici n'est inclue, et alliance fort probablement majoritaire.

A cette déclaration, Jeff sous-entend que c'est peut-être signe pour vous de former une alliance entre survivants du conseil. Mia approuve ce propos et enchérit en racontant comme il sera difficile de se séparer de l'un des aventuriers ce soir.

Le présentateur interroge Oliver sur les critères pour son vote de ce soir. Il se contente d'une réponse claire : protéger mon duo et consolider le groupe en votant la personne la moins fiable pour la réunification, celle la moins susceptible d'être loyale.

Jeanne ironise sur le terme "duo", indiquant clairement l'issu du vote : une égalité entre les deux duos.

Jeff demande si quelqu'un pense ici, que le vote aboutira autrement, personne ne s'oppose, Armand en tire une leçon : - "Finalement, je dois rectifier les dires d'Oliver, on ne vote pas pour la personne la moins fiable, mais pour celle qui l'est le plus, ainsi elle en sera protégée du tirage."

L'animateur insinue qu'un tirage n'est pas l'unique moyen de résoudre une impasse au vote, et que ces critères exceptionnels de voter contre la personne que l'on veut voir rester sont peut-être faux. Comme tout le monde semble sur la même longueur d'ondes, autant rompre avec cette fausse tension et passer au vote. Mais avant de le faire vraiment, il évoque les HII.

Jeanne prend la parole et mentionne qu'il n'y a aucun intérêt à jouer une HII ce soir, surtout à l'aube de la réunification, ce serait du gâchis, autant prendre un risque et la garder pour un futur conseil houleux.

Vous essayez de déceler une réaction chez Oliver avec ces propos et remarquez qu'il sourit. Signe ou imagination ? Plutôt imagination car Armand s'amuse aussi de cette réponse lucide.

Enfin, les candidats passent au vote.

Qui Jeanne doit-elle cibler ? Faire le signe à Mia et changer de cible ?
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:39

On garde notre plan... YOLO
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:40

Moi perso je ferais le signe car autant se débarrasser tout de suite d'un potentiel mec qui pourrait nous manipuler par les sentiments et depuis le début je pense que Oliver va jouer son HII sur lui.  [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:14

On devrait voter Armand pour tenter d'éliminer Oliver, oui.

[EDIT] Quoique. Oliver est plus proche de nous que de Mia, ça serait avantageux pour nous. Et encore faire la girouette ? Nan... Surtout si Oliver sort pas après.

STICK TO THE PLAN : on vote Oliver.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptySam 21 Mai 2016 - 12:04

Jour 18 : Promesse tenue :

Jeanne s'en tient au plan et avance avec doute vers l'urne. Sans triturer son esprit, elle inscrit le nom de d'Oliver, en s'amusant du fait qu'elle a davantage l'impression de sauver quelqu'un que de le voter hors du jeu.

Les candidats se succèdent, notre héroïne s'impatiente, elle a hâte de voir le contrat s'honorer.
Oliver lui adresse un regard en revenant, ce n'était pas de la culpabilité mais un regard de confiance.

Jeff apporte l'urne, il propose à quelqu'un de jouer son HII. Vous vous retourner vers Oliver, il reste stoïque. Jeanne et son ami sont soulagées.

Premier vote :

Spoiler:

Second vote :

Spoiler:

Troisième vote :

Spoiler:

Comme prévu, on fait face à une égalité, Jeff demande si quelqu'un souhaite changer son vote, ni Mia, ni Armand ne se montrent intéressés. On cite de la philosophe : "Plutôt éteindre ma torche !".

Alors que tous s'attendaient à un tirage, le présentateur explique qu'un tel dénouement ne peut se produire qu'une fois, un nouveau challenge va être mis en place pour départager les deux joueurs, Oliver et Jeanne.

Les caméras se coupent et l'équipe s'activent pour installer le challenge. En réalité, ce ne sera pas long, l'épreuve consiste à maintenir en équilibre une bille de métal au dessus d'un cylindre de bois, qui doit lui même être maintenu entre deux poignets qui le touchent. (challenge final s16/25)

Notre protagoniste réalise que tout son plan pour rester en jeu vient de lamentablement échouer. Elle se voit forcer de jouer un challenge pour rester dans le jeu. Espérons que son adresse suffise.

Mia affiche une mine désespérée, elle se montre vraiment désolée et croise les doigts pour que vous remportiez.

Les deux candidats se mettent en place, soulèvent le cylindre. C'est parti.

Dès le début, la serveuse éprouve des difficultés à trouver son point d'équilibre, mais fort heureusement, elle parvient à se concentrer. Son adversaire reste stable et a compris comme cela fonctionnait. Alors que les minutes défilent, Jeanne vient de réaliser qu'il n'y a pas de section à rajouter le long du cylindre, cela signifie que l'épreuve se jouera davantage à l'endurance, elle est rassurée.

Les 10 minutes qui suivent sont les plus longues pour chacun des candidats, qui, respectivement, attendent l'erreur fatale de l'autre. La concentration est telle que la serveuse avait cessé d'écouter les remarques incessantes du présentateur, jusqu'à ce qu'il annonce qu'Oliver suait. Bonne nouvelle, il faiblit.

10 minutes plus tard, Jeanne prend conscience que "faiblir" est un terme qui aurait pu être plus modéré, car elle a tout autant l'impression de devenir faible. Ses bras sont paralysés, et elle ne sent plus le bout de ses doigts. Cette maudite bille métallique donne l'impression qu'elle va glisser à tout moment.

Au bout d'un long moment, un commentaire attise l'attention de la serveuse, les bras de son adversaire commence à trembler ! C'est bon signe ! Cela motive la serveuse qui ne détourne pas cela dit son regard de la bille, même si elle pouvait se rassurer de contempler la souffrance de son ennemi désormais.

Les minutes deviennent des heures, et, alors que Jeanne pense qu'elle n'a aucune chance, un "tac" résonne. Pourtant sa bille est toujours sur le cylindre. Elle attend la réaction de Jeff.

- "Après une heure d'épreuve, votre aventurer s'arrête là Oliver."

La serveuse ne parvient même pas à relâcher la pression de ses mains sur le moment, elle s'assure qu'elle a bien remporté l'épreuve avant d'envoyer la bille dans les airs en lâchant son cylindre au sol.

Elle se tourne vers Oliver, un futur allié perdu, l'enlace une dernière fois, avec un mélange de tristesse et de soulagement qui s'illustre par, à la fois les larmes sur le visage de la serveuse mais son grand sourire du fait qu'elle soit sauve.

Mia est très émue aussi, fait ses adieux à l'éliminé, tout comme Armand, qui lui est un peu plus apathique. Le majordome traîne sa torche vers Jeff. Un peu déçu mais fier de ce bout de parcours. Il vous souhaite que le vainqueur soit parmi vous !

Vous vous resituez tous sur vos sièges pour écouter la réplique finale inintéressante et vague de Jeff. Cependant, voici ses derniers mots :

- "Depuis le début du jeu, chaque candidat éliminé a été placé seul, dans un camps, se débrouillant pour lui-même. Ce soir, durant toute la nuit, les précédents éliminés vont affronter de multiples conseils, s'éliminant à nouveau de jeu, les deux derniers disputeront un challenge, et le gagnant réintégrera le jeu immunisé, demain. Quant à votre tribu, vous rejoindrez le camps adverse à l'aube pour vous réunifier. Ne perdez pas espoir."

Les trois derniers de la tribu sont choqués à l'annonce de cette nouvelle, et si un ancien ennemi revenait ? Quelle horreur ! Quoiqu'il en soit, Jeanne meurt d'impatience à l'idée de dormir, chacun reprend sa torche et entame la longue marche vers le camps.
Quelle journée ! Dire que celle de demain risque d'être pire...
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptySam 21 Mai 2016 - 12:31

Ouf je suis soulagé mais dommage que sa soit Oliver qui part, on a peut être perdue une HII.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:49

Jour 19 : Réunification :

Sur le trajet du retour, le peu d'aventuriers présents dans la tribu argumente sur le candidat qui a le plus de chance de revenir.

D'après Armand, Oliver a Cassy et Ben comme alliés. Mia rappelle que Natasha et Karine ne s'entendaient pas. Mihir semble seul. Bien difficiel de savoir qui reviendra, sûrement l'un des trois du trio.

Jeanne demeure anxieuse à cause du vote, elle n'en revient pas de la chance qu'elle a eu. En plus, toute la tribu est un peu attristée pour Oliver, le majordome volontaire et souriant ne fait plus partie de l'équipe.

De retour au lac paisible, Abby est assise et constate l'issue tragique du conseil. Elle cache un sourire un peu machiavélique. En enlaçant ses camarades, Mia lui murmure - : "C'aurait été tellement plus simple avec toi..." En effet, vous ne pouvez que confirmer.

Vous raconter la soirée folle et ce conseil unique à Abby. Votre lien général augmente, car c'est avec cette tribu que vous franchisez la réunification !

L'interprète explique qu'elle a entendu les caméramans dire que le rassemblement se fera après une épreuve de confort, demain. La nouvelle tribu s'installera ici. Le lieu étant plus agréable.

Après un sommeil bien mérité, plusieurs opportunités s'ouvrent à vous avec la merge imminente. Que faire ?


Choix 1 --> Proposer de faire une activité générale à 4 pour consolider les liens et créer une alliance. (Armand est maintenant seul donc facilement recrutable)
Choix 2 --> Discuter avec Abby seule, et faire le point sur sa situation, tout en essayant de rejoindre sa prétendue alliance avec Dana/Olivia.
Choix 3 --> Rester avec Armand et faire un peu plus connaissance.
Choix 4 --> Choix 2 ou 3 mais laisser Mia s'en charger seule pendant que vous vous reposez.
Choix 5 --> Se reposer et laisser TOUTE la situation entre les mains de Mia.
Choix 6 --> Proposition personnelle.


/!\ Désolé du retard ! J'étais occupé, vraiment Sad ! Cela me fait plaisir de reprendre, étant donné qu'on est à la merge, j'ai besoin d'un petit résumé de vos intentions, comme ça j'orienterai le plus fidèlement possible.


Dernière édition par Oniromancie le Mer 25 Mai 2016 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:08

Choix 1!
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:31

J'opterais également pour le choix 1 ou 2 car je pense que tout va se joué sur le revenant car Abby est avec Olivia et Dana qui sont elle même avec David et Seung et ils nous sera très difficile d'être dans une alliance avec c'est 2 là. Quant à nous, nous avons Jayce, Mia, Bjersgen et Armand.

Je pense qu'il faut juste semer le doute dans l'esprit d'Abby pour ne pas qu'elle utilise son avantage à l'immunité et croiser les doigt pour que ce ne soit pas Mihir ( ou Karine mais on s'est quitté en bon terme avec elle et elle pourrait vouloir s'allié avec nous pour se faire pardonner ) car je pense que tout les autres se placeront de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:24

Etrange le conseil qui s'est passé comme ça... J'aurais préféré qu'on puisse anticiper mais bon... au moins on survit !

J'opterais aussi sur le choix 1 mais Abby avait l'air de ne pas apprécier Armand/Oliver. Donc personnellement je préfèrerais peut-être aussi pour le choix 3 (s'isoler avec Armand) et laisser à Mia la possibilité d'aller discuter avec Abby. On pourra toujours se concerter avec notre alliée de toujours après pour voir le pour et le contre.

Armand est facilement recrutable en tout cas donc on doit saisir cette occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:34

Jour 19 : Activité de groupe relaxante :

Première levée, Jeanne a une idée en tête, consolider ses liens avec tous pour s'éviter d'être une cible.

Cherchant une idée d'activité à faire ensemble. Elle se souvient d'avoir entendu Mia et Armand parler de stratégie en échec. Enfin, "stratégie", la serveuse ne fait que supposer car, débutante, elle n'a compris que la notion de "coup du berger" dans leurs discussion passionnée. Quoiqu'il en soit, ils doivent aimer ça et être doués.

En plus, Abby a déjà évoqué qu'elle et ses collègues jouaient à des jeux de stratégie sur plateau avant les réunions pour se concentrer et s'amuser à la fois. Elle doit connaître et apprécier un tel jeu.

Soucieuse de bien faire, Jeanne trace deux échiquiers au sol avec des ustensiles. Ironiquement, la partie la plus longue de ce travail était de se souvenir du nombre de cases. Abby s'en ait mêlé pour l'aider. Au bout d'un temps, notre protagoniste a fini d'assigner à chacun des cailloux qu'elle a collecté une figure : pion, reine, roi... Elle s'est drôlement embêtée à rendre cet échiquier de fortune aussi pragmatique que possible !

Tout est prêt pour commencer un tournoi, et, chacun s'en ravi ! L'ambition de Jeanne fait sourire la camps et amuse à la fois ! Tous les candidats s'affronteront.

La serveuse doit vaincre l'interprète Abby pour la 1ère manche. Alors que le match vient à peine de débuter, Armand évoque sa position délicate : aucun allié, et demande si cette équipe ne peut pas former une alliance.

Abby, étonnamment, se montre intéressée, indiquant qu'elle est partante si les deux derniers membres de l'alliance sont Dana et Olivia. Ils auront alors le chiffre magique de 6. Bien entendu, tout le monde marque un signe d'intérêt, même si les intentions ne sont pas toujours sincères dans ce genre de situation. Néanmoins, Abby semblait authentique.

Mia communique presque par la pensée avec vous et la même pensée vous tracasse : - "Accepter cette proposition rimerait à se débarrasser de notre allié Jayce, qui pourtant, nous a sauvé."

Les deux amies en débattront plus tard. Mais cette proposition d'équipe, bien que peu naturelle, cache un potentiel certain et inattendu selon Abby. Le jeu reprend.

Jeanne doit-elle se donner à fond pour le mini tournoi d'échec ou jouer calmement ?

Choix 1 --> Oui, à fond.
Choix 2 --> Non, calme.


Après le tournoi, vous rejoindrez Mia, puis Armand OU Abby. Que confier à chacun ?

Choix 1 --> Soutenir l'idée d'une alliance Dana/Olivia/Abby/Mia/Jeanne/Armand.
Choix 2 --> Manifester un manque certain de confiance pour Abby/X. Envisager de rallier Bjergsen et Jayce à notre cause une fois la merge arrivée.
Choix 3 --> PP. (proposition perso)


Faire un choix pour Mia puis Armand/Abby. Donc 3 réponses en tout.

N'hésitez pas à faire le bilan sur vos intentions. Plus vous êtes précis, plus j'irai dans votre sens en prenant toutes vos considérations.

Merci de me suivre ! <3
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:55

Déjà, j'ai envie qu'on se joue a fond car on est quand même la moins doué au échec.

Après le tournois je suis pour rejoindre Abby qui est quand même celle sur qui on doit se lier pour envisager cette alliance.

Et pour le dernier choix je serais pour soutenir a fond cette alliance (choix 1) mais tout en s'arrangeant pour ne pas éliminé Jayce et quand le moment sera venue, on trahira nos nouveau allié pour retourner avec Jayce.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:59

Je suis pour jouer calme aux échecs, inutile de trop donner de sa personne non plus.

Avec Mia je pense qu'il faut soutenir l'idée de la grosse alliance. Il faut garder nos options ouvertes. Si on peut devenir swingvote à la place d'Abby c'est bien mieux.
Et s'allier avec Dana/Olivia en plus des Khökh ne signifie pas forcément la mort de Jayce. Au contraire, si on arrive à se débarrasser, par exemple, de David, et garder Jayce sous le coude pour le moment où on devra se voter entre nous dans l'éventuelle grosse alliance.

Je suis vraiment pour garder toutes nos options ouvertes. Il faut pas oublier que si on reste avec les filles et Armand, on sera une menace physique évidente sur la fin de jeu.
Après par contre Bjergsen sera lui une très, très grosse menace physique en fin de jeu. Et je suis inquiet de la possibilité d'un retour de Natasha, par exemple.

Et ensuite on devrait plutôt rejoindre Armand et laisser Mia se rapprocher d'Abby un peu aussi nan ? Abby a un avantage et un trio qui n'attend qu'elle. Armand peut être un meilleur "pion".

Toujours un vrai plaisir de te lire et de participer, ce récit est très prenant !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:05

Accepter l'alliance et de plus proposer l'élimination de David et son idol des la merge! (en splittant le vote en incluant Bjerg, Jayce et les autres)

Pour les echecs on joue moyen. anyway je crois que tout les membres sont de base meilleurs dans se jeu! :p
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:09

Oui en effet, ce choix c'est pour vous donner l'illusion de la liberté \o/ !

Wow, vous avez beaucoup d'idées en tête, je vais essayer de faire un mix de tout. Vous prenez ça vraiment au sérieux ! Cela me fait super plaisir !

Si on part sur un split, j'introduirai l'idée une fois les tribus bien réunifiées tranquillement.

Peut-être la suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:04

Jour 19 : Et le gagnant est... :

 Il faut se rendre à l'évidence, au bout de quelques coups et minutes, Jeanne vient de se faire piéger sa dame : notre protagoniste ne fait pas le poids. Qu'elle se concentre ou non, la partie semble vaine sans cette pièce maîtresse.

Mia perd contre Armand et ce dernier gagne la finale contre Abby, après un affrontement dantesque. Mia, perdante aussi, vous inflige une sacrée raclée pour la finale des perdants. Finalement, la serveuse aurait peut-être dû organiser un jeu d'équilibre... Votre lien augmente néanmoins avec tous.

Vous rejoignez Mia pour un bain de soleil, et résumez vos intentions : maintenir cette alliance et se débarrasser de David, tout en gardant Jayce à l'écart. Mia est définitivement partante pour ce plan, mais insinue qu'Abby devra être évincée tôt ou tard, elle se révèle très maligne sans en être arrogante ni désagréable, cela fait d'elle une double menace. Pire encore, elle est au top physiquement. Triple menace.

Abby vous rejoint quand vous acheviez la conversation sur elle. Votre compétence de lucidité ne vous indique pas si elle a entendu vos propos, cependant, elle arrivait de loin et vous avez changé de sujet bien avant qu'elle puisse écouter. Aucun soupçon, et en plus, Abby se montre plutôt naturelle, rien de suspect donc.

Vous discutez un peu stratégie et de l'idée d'évincer David et son HII, la remémoration de cette information fait réagir l'interprète. Elle semblait avoir omis ce détail au vu de sa surprise. Cela renforce encore plus ses convictions, vous établissez un ordre : David avec split sur Seung' puis Bjergsen, puis Seung et enfin Jayce. Cette liste "de la mort" comme vous l'appelez avec humour sera très susceptible de remuer cela dit.

Jeanne explique qu'elle s'en va mettre Armand en confiance en l'aidant. A ce propos, ce gars est vraiment une bête de travail, il effectue 80% du boulot nécessaire pour maintenir une vie correcte ici. Il n'agace personne et ne se distingue pas trop, pourrait-il en être récompensé ?

Notre héroïne rejoint la forêt, seule, et, sur la route, prend conscience de la chance qu'elle a d'être ici.

En cherchant des vivres avec l'arachnologue, la serveuse découvre justement une drôle d'arachnide sur un arbre, et s’interroge sur l'identité de la bête. Le scientifique lui fait un petit cours, lui expliquant qu'il s'agit d'une Hypochilidae. Cette bête repoussante se rencontre uniquement en Chine ou ici, en Mongolie, voire même aux USA. C'est d'ailleurs l'une des araignées les plus primitives. Elle n'est pas très dangereuse bien que venimeuse, c'est un type d'insecte plutôt solitaire et calme qui ne cherche pas l'affrontement direct, il attend simplement tapis dans sa proie que son adversaire commette une erreur.

L'intérêt sincère de Jeanne envers son métier plaît à Armand, et vous observez ensemble cette araignée alors qu'elle dévore sa proie. Notre héroïne plaisante que le même sort attendra David, en exposant les arguments habituels. Par politesse cordiale, Armand détourne le sujet de conversation vers le métier de Jeanne, mais à part les anecdotes habituelles de clients bizarres, il n'y a rien à dire. L'arachnologue envie cette vie calme que décrit son interlocutrice, quand bien même un tel job social ne lui plairait pas, lui qui est tant solitaire. De son côté, vous enviez les nombreux voyages auxquels il a déjà pu participer.

L'après-midi continue, vous passez un très long et agréable moment. Armand se montre plus ouvert et moins froid quand il n'est pas entouré de trop de personnes. Votre lien augmente considérablement.

Vous achevez votre ballade sur une note stratégique : il vous confie qu'il veut simplement aller loin, il est prêt à voter comme son alliance le lui dira. Désormais, il n'a plus personne sauf cette équipe, vous pourrez compter sur lui.

L'équipe de 4 partage un repas léger, la chasse à la nourriture n'a pas été glorieuse suit à cet interlude scientifique. Afin d'être prêt pour la merge de demain, chacun s'endort tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:58

Jour 19 : Et le revenant est... :

Curieusement, le lendemain matin, vous êtes demandés très tôt à vous rendre à l'épreuve de confort. L'épreuve prend place au bord d'une forêt, une grande arche de bois fait office de porte vers ce lieux mystérieux.

Votre équipe arrive en deuxième et l'autre équipe constate l'élimination d'Oliver, Dana sourit malicieusement à cette découverte.

Le présentateur comme prévu, annonce la merge, les deux équipes jettent les bandeaux rouges et bleus, pour récupérer un vert. Vous commencez les enlacements et autre politesses avant de vous regroupez pour écouter les consignes.

Mais avant, Jeff explique aux joueurs qui l'ignorent le twist des conseils pour les éliminés, en précisant qu'il y eut une impasse à 2 votes contre 2 et qu'il a fallu départager les joueurs avec un challenge lors de l'avant dernier conseil, le présentateur annonce le nom des deux personnes qui ont survécu aux quatre conseils,  :

Spoiler:

Se départageant dans un duel final de mental qui dura une bonne partie de la soirée, après une heure longue et éprouvante, le nom du candidat qui revient dans l'aventure est :


Spoiler:

A peine le nom du candidat dévoilé, ce dernier sort de nulle part.

Le revenant a une mine épouvantable, il a fallu passé 15 jours seul, sur une île, se débrouillant pour soi-même, Jeanne est peu rassurée de cette issue. Il faudra se débarrasser d'elle rapidement.

Bref, voici les règles : - "Les candidats disposent d'une carte, sur laquelle est écrit de nombreuses infos. Le but est de récupérer un poignard, de revenir et de couper la corde à son nom, encore faut-il savoir à quelle corde votre nom correspond t-il. Les inscriptions sur une grande pierre centrale aident probablement à répondre à cette question.


Il y a des instructions pour récupérer, bien entendu : le fameux poignard, mais aussi des infos claires pour récupérer un "super" vote, et on peut même dérober un objet mystère d'après la carte. Mais ce sera bien compliqué car même les instructions sont formulées sous forme d'énigme. Couper sa corde met fin au challenge. La récompense principale est elle-même un mystère."

Que faire :


Choix 1 --> Analyser la situation, attendre que les gens partent, analyser la difficulté. (je vous rédigerez un contenu détaillé de vos chances de gagner pour chaque objectif et de la situation)
Choix 2 --> Se mettre en quête du double vote.
Choix 3 --> Se mettre en quête de l'objet mystère.
Choix 4 --> Essayer de remporter le challenge simplement.
Choix 5 --> Suive X.
Choix 6 --> Pp.


Dernière édition par Oniromancie le Sam 25 Juin 2016 - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:45

J'ai pas tout tout compris donc je pars sur le choix 1.

Edit : En faite après plusieurs relecture, j'ai compris mais je reste tout de même sur le choix 1
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:42

Natasha, évidemment, pire scénario possible. Bon bah on fera avec hein. %)

J'ai pas bien compris : nous ne sommes pas réunifiés (pas d'annonce, pas de nouvelle couleur de tribu) mais nous sommes tout de même en épreuve individuelle ?

Je pense qu'on a un bon physique et qu'il serait sûrement bon d'analyser la situation (choix 1). Si en plus on pouvait surveiller où vont Natasha, Bjergsen et David ça pourrait être sympa (la première pour voir un peu ce qu'elle fait et les deux mecs parce que ce sont les principales menaces physiques, je pense, et qu'il pourrait être malin d'aller partir à la recherche d'un confort qu'ils ne vont pas chercher).
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 3:07

Analyser la situation rapidement et se dirigé vers l'option qu'il y a le moins de gens? quoi que je préférerais avoir l'immunité tout simplement, tout le monde va savoir pour l'avantage et sa risque de nous mettre un cible

Ou si vous etes confortable a jeter l'epreuve je ne suis pas contre (mais je ne crois pas que ca soit une bonne idée avec le retour de Natasha)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 7:46

En gros la merge vient de se produire, on change de bandana ect...
Et l'épreuve de REWARD commence immédiatement.

Oui, sans visualisation, les épreuves sont complexes à comprendre au niveau des règles, j'essayerai d'être plus clair. Désolé Sad

En gros, c'est la course d'orientation de Koh-Lanta sauf que dans la zone de jeu, on peut trouver bien plus qu'un poignard (gagner l'épreuve) on peut trouver un vote spécial et un avantage dans le jeu.

Voilà Smile
On part sur du choix 1.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:00

Jour 19 : ÉPREUVE CAPITALE ET DANTEEEESQUE... :

 Les participants récupèrent tous une carte, l'épreuve vient de commencer. Forcément, avant de foncer tête la première, tous les candidats restent au point de départ pour lire plus ou moins précisément les instructions.

 La carte est quadrillée, le quadrillage divise la forêt en plusieurs zones. Elles s'appellent A1,A2 (...) B1,B2, sachant que l'axe va de A à H et de 1 à 12. C'est un très grand endroit : la force aidera à remporter. Sur la carte, on voit aussi des dessins qui représentent des lieux évidents : une cascade, un gros trou et une grotte.

Jeanne analyse la situation :

Pour remporter le challenge, les instructions sont claires et évidentes, il faut se rendre sur une case, chercher une pancarte qui indiquera à la nouvelle zone dans laquelle se rendre et ainsi de suite jusqu'à la fin. Si l'on suit avec efficacité les instructions, on trouve le poignard qui servira à couper notre corde. Encore faut-il savoir laquelle est la notre.

A ce sujet là, il y a 11 cordes tendues, reliées à des drapeaux. Ces mêmes drapeaux sont prêts à être propulsé dans les airs une fois que le cordage sera rompu... Les noms inscrits sur les drapeaux sont cachés.

Pour connaître quelle corde est la nôtre, il faut observer les inscriptions taillées sur une pierre à l'entrée de la forêt. La serveuse y jette un œil et voit :
Code:

Corde 1 : N6(X)S(7)(X)M0O0
Corde 2 : (X)B0(X)C0(X)(X)
Corde 3 : M(8)(X)(X)(X)(X)(X) (celle-ci est bien étrange, c'est la seule à avoir tant de (X) )
(...)
Corde 11 : M0(X)M0(X)(X)(X) /

Il y en a 11. Les structures se ressemblent au niveau des lettres N/M/O/B/C/A reviennent au plus souvent... Jeanne ne regarde pas plus cela davantage.

Pour remporter le vote spécial : L'instruction est claire et unique, mais le point de destination est très loin : c'est la grotte. Il faudra compter sur la rapidité et l'agilité pour celui-là.

Pour remporter l'avantage dans le jeu , il est marqué simplement  : "Rendez-vous à la cascade et cherchez derrière l'arc-en-ciel."
L'énigme doit être bien plus compliquée qu'une simple phrase. C'est sûrement un piège.

Maintenant que Jeanne a lu la carte, elle voit que Natasha et Bjergsen partent ensemble vers la cascade, en courant. Ils sont suivis par Armand puis Seung', séparément, prenant la même direction.

Mia tente de comprendre les inscriptions sur la pierre. Abby aussi.

Olivia et Dana s'en vont ensemble pour chercher le vote spécial d'après leurs dires.

Jayce et David lisent encore la carte et partent en quête du poignard. De même, vu que Mia et et Abby s'intéressent à la pierre aux inscriptions, elles vont probablement chercher aussi le poignard pour remporter le challenge.

Que faire ? (la situation a été analysée.)

Choix 1 --> Partir tout de suite à la poursuite du poignard en s'assurant que Mia déchiffre le code sur la pierre pendant ce temps. (elle est partante)
Choix 2 --> Chercher le vote caché. (1 chance sur 3 de le trouver environ)
Choix 3 --> Chercher l'avantage dans le jeu. (1 chance sur  6 de le trouver)
Choix 4 --> Suivre et espionner X pour essayer de lui voler l'objet dès qu'il le trouvera. (plus de chance de réussir sur Dana/Olivia et Natasha/Bjergsen, baissera votre lien d'amitié avec la victime.)
Choix 5 --> PP.


Dernière édition par Oniromancie le Sam 28 Mai 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:13

Juste une question avant de choisir: où est aller David car justement j'aimerais le suivre lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fic participative n°2 : Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: