AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 3 Episode 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 3 Episode 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 3 Episode 5 185696bandeaurecrutement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saison 3 Episode 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Saison 3 Episode 5 Empty
MessageSujet: Saison 3 Episode 5   Saison 3 Episode 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:39

Ah voilà du changement !

Lex, Tom et Kelly partent chez Samburu
Teresa, Frank et Silas partent chez Boran

Silas est parti avec les mauvaises personnes, et il l'a payé, car il est éliminé à l'unanimité.

Il était assez bête, avait peu de jeu social. Il s'est retrouvé seul et l'a payé. Ah, s'il avait suivi les vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Construit l'abri
Hippolyte


Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2018

Saison 3 Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 5   Saison 3 Episode 5 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:31

l'importance de cet épisode semble sous-estimé, en tout cas ici, puisqu'il s'agit tout bonnement du premier twist de l'histoire de survivor. Ainsi, cet épisode cool, parce que les castaways n'imaginaient pas qu'une telle torsion aux règles pouvait arriver. Du coup ils sont surpris, et je trouve leur réaction géniale.
Pour ce qui est de Silas, s'il c'était allié avec les vieux il serait quand même sortir puisque les 3 b sont en minorité chez les s.
Episode super intéressant d'un point de vue stratégique aussi, cette stratégie de rater l'immunité, j'y ai pensé avant, et vous imaginez ma satisfaction de voir mes idées se réaliser à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 3 Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 5   Saison 3 Episode 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:05

Oui, quelle que soit son alliance il était mal.
Mais quel idiot quand même de ne pas tenter de faire virer Franck et surtout de dire à kim qu'il a une alliance de 4 qui l'attend pour la merge. Cela a rendu évident le fait de vouloir se débarrasser de lui
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Saison 3 Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 5   Saison 3 Episode 5 EmptyLun 14 Juin 2021 - 14:23

Tout premier twist de Survivor, très bien teasé par la prod (titre de l'épisode, + un gros teaser à la fin du 3X4) qui rend une dynamique très intéressante (après, je me demande si les deux équipes n'étaient pas à 6-6, est ce la prod auraient quand même mis ce twist ou pas ) et surtout je pense que la prod a essayé d'éviter
Saison 1 et 2:
En tout cas, très sympa de découvrir ce premier twist Survivor. Ca m'a replongé il y a 19 ans lorsque Jacky et Bernard avaient changé d'équipe dans KL Nicoya. J'étais comme un fou à l'époque Smile

Pour Silas, je pense que son futur aurait été différent si il s'était rangé du côté des 4 "vieux", mais je le comprend, ça n'aurait pas été la bonne décision s'il voulait gagner (bon, par contre, il aurait du se coltiner Lindsey pendant 39 jours ce qui aurait rendu l'aventure encore + difficile ^^ )

En tout cas, après 5 épisodes, j'apprécie énormément cette saison que je trouve pour le moment meilleure que les 3 qui suivront après.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 3 Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 5   Saison 3 Episode 5 EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:34

Episode 5 - The Swap : Origin Story

Solide épisode qui implémente un classique de Survivor, le Swap.
Et qui tend aussi à amener une part d'imprévisibilité pouvant amener les gens à soigner leur jeu social, à ne pas ostraciser les minorités, et à ... ne pas être Silas. Ou Lindsey.

Alors que Brandon s'efforce de calmer le jeu, Silas part en conflit contre Teresa après avoir reçu 3 votes, voyant ça comme une vengeance puérile qui prouve qu'il n'honorent pas leurs valeurs.
Côté égocentrisme et arrogance, Silas se la pose là et on est encore une fois bien loin de ses débuts en potentiel golden boy sollicité par les anciens.

Une fois le Swap effectué, côté Samburu, Lex & Tom viennent remettre de l'ordre dans un camp rouge laissé presque à l'abandon entre les procrastinateurs et un Frank démissionnaire.
Et plutôt que d'en faire un cas d'école générationnelle, le duo préfère appeler un chat un chat et désigner les 3 jeunes rouges comme une jolie bande de glandeur.
Et surprise, alors que Brandon & Kim marquent ça et là quelques points, Lindsay est à nouveau jugée insupportable, pleurnicharde et continue son Edit des enfers ...

Pendant ce temps là, Brandon tente de prendre les choses en main en masquant le fait que Lindsay a déjà reçu des votes mais la mission s'avère ardue.
Entre une Lindsay irritante qui attire les votes & une Kim trop sympa qui les esquive, le bonhomme n'en peut plus et en devient hilarant lorsqu'il se se félicite d'être homosexuel.
A noter l'allusion à l'homophobie latente de Frank jusque là non évoquée lorsque Lex interprète que Frank aurait déjà pu voter contre Brandon, le ''Queer''.

Côté Boran, c'est l'heure de gloire de Ethan.
Le bonhomme est omniprésent en l'absence de Lex & Tom et en arrive à avoir une solide articulation quant au fait de saboter une épreuve pour évoluer son jeu dans la direction la plus avantageuse.
D'entrée de jeu, lui et Kim (qu'il apprécie au vu de son empathie des précédents épisodes) récupèrent Frank & TBird en bon réfugiés reconnaissants, et dans une époque sans collier, il ne leur reste plus qu'à décider quelle personne éliminer : Ethan & Kim conservent une animosité envers Clarence, et les aînés rouges sont heureux comme jamais de tenir Silas dans la paume de leur main.

Certes, Silas est l'original Swap-Fucked à une époque où le concept n'existait pas encore.
Mais il ne fait rien pour améliorer sa situation : il médit sur Frank, se donne une importance qu'il n'a pas en prétendant pouvoir influencer le vote de Frank & TBird, revient sur ses pas et vient négocier la sortie de Frank, et confie à Kim (laquelle l'approche avec subtilité) avoir un fort lien avec le trio en face.

Ethan aux manettes, Kim à la récolte d'info ... et Silas sort de façon unilatérale, se payant le luxe d'un vote contre Frank avant de sortir ...
Un vrai montage de méchant et d'arrogant de bout en bout (de fait, Silas avait mentionné dans ses interviews de sortie que le montage avait été très dirigiste contre lui & son alliance).

Dans la catégorie ''pas marrant'', Silas a été accusé en 2019 pour viol & agression, suite à quoi de multiples autres plaintes sont sorties au grand jour contre lui (d'autres viols, une agression en 2008).
De ce que j'ai lu, il aurait plaidé coupable pour les agressions et serait actuellement en probation pour au moins 6 ans avec une interdiction d'approcher ses victimes ...
Guère glorieux tout ça.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 5   Saison 3 Episode 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 Episode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 16 - Episode 10
» Saison 12 - Episode 1
» Saison 15 épisode 12
» Saison 13 - Episode 6
» Saison 12 - Episode 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 3 Africa-
Sauter vers: