AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 12 - Episode 15 : Finale EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 12 - Episode 15 : Finale 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 12 - Episode 15 : Finale 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Saison 12 - Episode 15 : Finale

Aller en bas 
+4
Zymirov
ROIDESPUPUSH
Dayoung
Plankaster
8 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty
MessageSujet: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Saison 12 - Episode 15 : Finale EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:36

Saison assez sympathique, une bonne saison digne d'un bon KL je trouve : avec un vainqueur sympa mais pas créateur de stratégies, ayant une rivalité avec quelqu'un et s'alliant avec les bonnes personnes au bon moment : Aras mérite son titre, même s'il fait partie pour moi des 10 moins bons vainqueurs de Survivor (Seuls 2 gagnants sont illégitimes pour moi, il n'est pas dedans, mais il n'est pas surpuissant non plus).

Voici donc un rappel de tous les candidats :

Aras : Le vainqueur. Un jeu propre, suivant les coups sans en prendre. Mâle alpha des Casaya, il était logique que le mâle alpha des La Mina, Terry, ait une rivalité d'orgueil avec lui (du style "Je chasse mieux le poisson ; Mais moi je suis le meilleur aux épreuves ; Un peu plus et on avait droit à "C'est moi qu'ai la plus grosse"".)

Danielle : Ce n'est pas un grand jeu qu'elle a fait. De plus, elle fut assez antipathique voir vieux jeu à certains moments. Son seul coup a été de dégager Bobbie. Derrière, elle n'a pas fait un bon job. Suivre Terry et Courtney aurait été la meilleure solution pour elle, mais on ne peut refaire l'histoire.

Terry : Un mâle alpha pur jus. Arrogant, bourrin, peu stratège, il n'a pas réalisé que son jeu était... nul à chier. Il perd l'occasion de donner son idole à Nick pour montrer à ceux qu'étaient prêts à changer de côté (Courtney, Danielle, Bruce) pourraient faire un bon choix (mieux vaut être 4 contre 5 sans idole que 3 contre 6 avec une idole (et ça un autre candidat d'une autre saison l'a bien compris)). Et son manque de jeu social l'a également pénalisé. Dans tous les cas, sa carrure, son charisme l'aurait emporté face à Danielle. Quel dommage d'avoir raté un F2 de bourrins, j'avoue que ça aurait été marrant ^^

Cirie : La meilleure. Honnêtement. Un ressort comique exceptionnel (le coup de la bite de Shane, à mourir de rire). Puis un jeu quasiment parfait. Elle est partie du tréfonds des abysses à la lumière divine, puis est retournée dans le tréfonds. Sérieusement, combien de candidats ont réussi à passer de la dernière place à la 4e ? Ou du moins, combien de candidats ont bénéficié d'une remontée épique ? Peu.

pleins de saisons:


Shane : Le personnage de cette saison. Fou à lier, incontrôlable mais touchant et sensible, j'avoue que c'est l'un de mes personnages préférés de cette saison avec Cirie et Sally. Il a su se calmer malgré son manque de clope (il en fume une après un confort d'ailleurs ^^) mais a peut-être été trop confiant par la suite.

Courtney : Cette fille... Tarée comme pas possible ^^ Honnêtement, je ne vois pas d'autres mots pour elle.

Bruce : Là aussi y'a un bonhomme. Parti de rien, il a tout eu : l'alliance, une protectrice (Danielle, ce qui est surprenant), puis le succès. Il est resté loyal aux Casaya, mais un problème de santé l'a achevé. Dommage, car je pense que Bruce vainqueur aurait été exceptionnel.

Sally : Je trouve que c'est une joueuse assez sous-estimée. Vraiment. Dès les premiers jours, on sent qu'elle vient là pour jouer, vu que ses qualités ne sont pas celles qu'il faut pour rester chez les La Mina. Elle se range avec Austin et Nick et réalise un joli tour de force en éliminant Ruth-Marie, puis se fait discrète et montre aux Casaya qu'elle risque de partir, ce qui provoque son envoi sur Exile Island pendant le Conseil (une immunité quoi). Derrière, elle tente le tout pour le tout pour rester mais est battue par la solidarité Casaya.

Austin : Il a été assez sympa à regarder. Plutôt intelligent, il a flairé les bons coups. Il s'allie avec Nick et Sally pour que les jeunes aient le pouvoir (et invitent Terry dans leur crew), mais l'excessive perte de coéquipiers provoquent leur chute. Il a juste eu de la chance d'être parti en 2e à la merge car il a pu faire le jury.

Nick : Quel dommage. Si Terry avait donné son idole à ce type, peut-être aurait-il gagné. Mais avec des si Jack Bauer me nommerait empereur de ce forum.

Dan Fuego : Pareil que Bruce, un bonhomme. Hyper respecté de par son passé d'astronaute, il perd néanmoins le contrôle du jeu à cause de Sally qui se vend bien à Nick et Austin (sans mauvais jeu de mots). Victime de l'exil de Sally, il part logiquement, salué tel un héros par les bourrins de La Mina (d'ailleurs il doit être le seul à avoir été salué par des personnes restées debout pour le saluer).

Bobbie : ^^ Ce mec était marrant, de par son côté misogyne et sans-gêne (le coup où il boit la bouteille avec Bruce ^^), assez fou (quand il marche pour rattraper Ruth-Marie et où il la balance contre le sable côté Casaya ^^), Bobbie a néanmoins vite dégagé, ce qui surprend vu sa masse corporelle impressionnante.

Ruth-Marie : Fallait s'y attendre. Privée d'alliée depuis le départ, Ruth-Marie aurait pu continuer sans le barrage crée par le trio de jeunes. De toutes façons, il était logique qu'elle parte à un moment donné, vu son faible rendement dans les épreuves.

Misty : Quelle belle fille. Intelligente surtout. Une bonne vision du jeu. Mais elle a peut-être surjoué son rôle (quand elle fait croire qu'elle a l'idole, mauvaise idée) ce qui lui a mis une cible dans le dos, et les mecs ont tiré dessus.

Melinda : Il fallait là-aussi s'y attendre. Quand on est 2 contre 5, il est rare d'avoir la majorité. Surtout quand il faut de puissantes personnes pour les épreuves.

Tina : Ca m'a surpris de la voir ici, en dernière place. Bosseuse acharnée, elle a sans doute été victime des tribus à 4. Avec des hommes elle aurait surement cartonné vu son incroyable rendement sur le camp. Elle aurait surement bossé avec Terry, Dan, Bruce, Aras, voire Courtney qu'était assez productive... Mais son boot fut le meilleur choix, car les bosseurs s'allient avec les bosseurs.

S'il y avait des candidats que j'aimerai revoir dans Survivor :
Aras, Cirie, Danielle, Terry : Déjà fait, et cela me suffit.

Shane, Sally, Misty : J'aime bien les personnages et les filles sous-estimées. Sally et Misty pourraient bénéficier d'un FvF (dans le rôle de la "fille insignifiante") et pourraient montrer leurs cartes. Quant à Shane, il faut qu'il revienne, mais j'ai peur qu'il soit rapidement écarté de par son caractère... imprévisible.

Les autres : Malheureusement soit ils n'ont pas marqué le jeu, soit ils ont été inintéressants, soit ils sont trop vieux pour revenir.

Ce fut une agréable saison à regarder, une bonne saison Old School digne d'une bonne saison de KL (comme KL05).
Revenir en haut Aller en bas
Dayoung
Première épreuve
Dayoung


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2017

Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty
MessageSujet: Re: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Saison 12 - Episode 15 : Finale EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:15

Ce que j'ai bien aimé :

- Quelques personnalités que j'ai bien aimé : Cirie, Bruce, Courtney, Shane et Ruth-Marie
- Des épreuves sympas.
- Un suspense plutôt bien mis en place alors qu'en soit le conseil est tout à fait prévisible.

Ce que j'ai moins aimé :

- Le collier d'immunité utilisable après la lecture des votes.
- Une alliance qui a rendu les stratégies molles.


Dernière édition par Dayoung le Lun 8 Mar 2021 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty
MessageSujet: Re: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Saison 12 - Episode 15 : Finale EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:27

Victoire mérité de Aras au vu de l'alliance formée.
Dommage que ni Danielle, ni Shane, ni Courtney, ni Bruce, n'aient trahi leur alliance pour rejoindre Terry à un moment donné. Ils étaient tous hors du coup pour la victoire finale. Aras protégeant Cirie et vis et versa. Très étonnant de ne pas voir là un duo des plus menaçant et de ne rien tenter de les éliminer tous les deux! D'autant plus qu'ils en avaient mainte fois l'opportunité..Ils ont tous joué petit-bras je trouve. A force de ne pas vouloir prendre LE risque, et ben la victoire finale s'envole.
Le manque de lucidité, notamment de Shane, qui croyait diriger le trio composait de lui Aras et Cirie est assez révélateur du niveau stratégique très très moyen de l'ensemble des candidats.
Je comprendrais jamais qu'on laisse manoeuvrer des Aras et  surtout Cirie, tout du long, et sans broncher.

L'une des saisons les plus ennuyante selon moi. Heureusement que Terry mettait un peu de piment grâce à ses enchaînements de victoires...Et qu'on a eu le dingo Shane pour animer tout çà!
Revenir en haut Aller en bas
Zymirov
Fait son premier feu
Zymirov


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Belgique

Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty
MessageSujet: Re: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Saison 12 - Episode 15 : Finale EmptyLun 10 Aoû 2020 - 0:57

Saison banale, Danielle n'avait aucune chance contre Aras et contre Terry, non plus. Je trouvais le twist du début de saison original (c'était une première), mais il s'est vite évaporé, idem pour l'idole qui est malheureusement restée dans la poche de Terry tout le jeu (il n'y avait même plus de suspens sur les derniers conseils la concernant). Néanmoins, Shane m'a fait beaucoup rire pendant toute la saison, j'ai beaucoup aimé Cirie. Bruce était encore relativement sympathique à suivre, cette tribu des Casaya était haute en couleur et j'étais vraiment étonné qu'ils restent soudés malgré toutes les tensions qu'il y avait avant la fusion.

C'est dommage aussi que l'on a pas pu voir plus Tina, qui était très touchante pendant la réunion et durant son épisode.
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty
MessageSujet: Re: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Saison 12 - Episode 15 : Finale EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:38

Alors j’ai trouvé cette saison (comme toute depuis la 8 ) très agréable à suivre. On est je trouve, dans une ère où il y a un bon dosage entre le sportif, la strat, le social et la survie. Une saison rythmée par un casting vraiment intéressant, pas que pour les candidats allant loin dans le jeu, je pense par exemple à Tina ou Misty éliminé tôt mais pouvant aller loin dans un autre contexte.
Puis on a eu quelques bonnes idées de la prod, le découpage en 4 équipes de genre et d’âge est vraiment sympa et l’île de l’exil permettant de trouver l’idole tout en affaiblissant les candidats qui y vont sont de bonnes idées. D’ailleurs le pouvoir de l’idole est ici de mon point de vue un peu trop avantageux, le dire après le vote donne un très gros pouvoir, même si ici au final, ça n’a pas été utilisé.
Le déroulement est assez classique avant la merge, entre vote logique pour garder une tribu forte et élimination de personne pouvant par la suite poser problème. A la merge on a donc 6 Casaya et 4 La Mina, tout laisse à penser à un pagonging, c’est sans compter sur Terry, qui fait une immunity run dantesque tout en ayant l’idole en poche, à tout moment il peut retourner le jeu et permettre à sa tribu de garder un certain contrôle. Il ne le fera pas jugeant ça trop risqué. Son immunity run amène quand même à ce que les Casaya se déchire entre eux, ça nous donne deux beaux blindside orchestrés par Aras, Cirie et Danielle.
Avis sur le F4
Cirie : Quel plaisir ça été de la voir évolué dans l’aventure, qui aurait cru en la voyant avoir peur des feuilles au premier jour qu’elle irait jusque-là, elle a pêché, elle a fait du feu et elle s’est montrée très stratégique tout en ayant la confiance de quasi tout le monde dans sa tribu. C’est la candidate que j’ai le plus aimé dans cette saison.
Terry : Le challenge beast, il a remporté quasiment toutes les immunités de la merge, il avait l’idole en plus de ça, malheureusement avec l’idole il aurait pu tenter de renverser le jeu en le passant à soit Austin soit Nick, ce qui aurait permis d’éliminer Aras, le jeu aurait été totalement différent c’est dommage qu’il ne l’ait pas tenté. Sa rivalité de male alpha avec Aras était vraiment divertissante à voir.
Danielle : Elle a été dans la bonne alliance dès le début (celle avec Shane, Aras et Courtney), elle a su gagner la confiance de Terry petit à petit. Elle a été dans le groupe instigateur des blindside de Courtney et Shane, plus un profil de suiveur (ou « free rider » comme elle en parle avec Courtney), pas forcément ce qui me plait le plus mais ça a le mérite de fonctionner pour aller loin.
Aras : C’est un bon vainqueur pour moi, il est très complet et mérite sa victoire. Très sportif, sa rivalité avec Terry est vraiment sympa à suivre. Assez stratège, il arrive à accorder sa confiance à ses camarades, assez pour les éliminer quand il le faut pour son jeu, puis il a un bon social, il canalise un peu tout le monde quand ces camarades se disputent sans arrêt pour des raisons x ou y. Le seul hic son très gros ego qui parfois le rend un peu moins appréciable.

L’environnement est un peu mis de côté dans cette saison, c’est un peu dommage mais il y avait sans doute plus intéressant à raconter pour la prod et je pense pour avoir vu des saisons plus avancées dans le temps que cette tendance s’accroitra par la suite.

Fav : Cirie, Aras, Shane, Terry, Bruce, Misty
Pas aimé : Danielle, Nick
Moment spécial : Les engueulades entre Shane (un peu le Yves de Survivor) et Courtney, et le BlackBerry en bois de Shane
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty
MessageSujet: Re: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Saison 12 - Episode 15 : Finale EmptySam 7 Mai 2022 - 13:16

J'avais un très bon souvenir de la saison. Je viens de la revoir. Je la trouve bien mais pas non plus exceptionnelle.

Je suis dubitatif sur le casting en fait. Les Casaya sont tous un peu WTH mais à l'écran ils envoient. Les La Mina sont un peu ennuyeux à suivre mais sont plus sympathiques. Donc bon...

En vrai y a pas tant de joueur sympathique de toute façon. Car même Terry je ne le trouve pas très sympathique mais très arrogant. La finale Danielle vs Aras ne m'inspire pas du tout, et j'ai l'impression que l'edit de cette saison ne sait pas trop quoi faire de ces deux candidats. Après 15 épisodes à les voir je crois que je ne sais toujours pas qui ils sont (surtout Aras).

Franchement Aras qui dit que son meilleur move ça a été de dire à Mélinda qu'elle était la suivante sur la liste lors du FTC...


Cirie est sympa à suivre. Shane est insupportable par contre. Le voir péter les plombs et menacer Courtney d'aller la tuer dans son petit appartement désolé ça ne m'amuse pas. Courtney est vraiment bizarre....

Sally et Austin sont les plus attachants. Mais ils partent vite et ils sont pas non plus méga intéressants à l'écran. Austin avait un jeu stratégique plutôt intéressant quand même.


Bon, après j'aime bien la saison quand même hein, je la trouve vraiment plaisante à suivre.

Y a des moments très drôles n'empêche.

Quand Bruce a super mal au ventre et que Courntey lui propose de chanter pour le soulager (lol déjà) et qu'il dit non et après elle se met à chanter quand même et là Bruce lui fait DONT ! Laughing

Bref, c'est une saison plaisante à suivre mais le cast manque peut-être de joueurs pour qui on a envie de rooler.



Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Personne car ceux qui sont revenus, pour moi, on a fait le tour.

Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Austin et Sally m'intéresseraient. En pré-merge j'aimerais bien revoir Misty.

Bon bien sûr aucun des trois ne reviendra mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty
MessageSujet: Re: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Saison 12 - Episode 15 : Finale EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:05

Et bien, une fois de plus, j'avais tout faux.

Je suis extrêmement déçu pour Cirie, elle méritait d'aller plus loin. Le parcours qu'elle a fait est déjà incroyable. Le duel avec Danielle était très serré mais son adversaire a été plus concentré qu'elle.

Episode final très intéressant. Pas mal le coup d'avoir une épreuve de confort avant celle d'immu pour permettre à un candidat d'être fraîchement reposé.
La dernière épreuve était intéressante dans son concept et son dénouement. J'ai l'impression que généralement les filles sont plus douées que les garçons pour les épreuves d'endurance. Terry n'arrive pas à remonter sur la plateforme à temps et Aras est en grosse difficulté. Difficulté qui le poussera à abandonner après avoir reçu l'aval par langage corporel que Danielle le choisira.
Evidemment, difficile de prendre ce genre de décision. Elle a fait une promesse aux deux, ce qui est superbement bien joué. Décision très difficile, c'est certain. Mais Aras a une côte de popularité que Terry n'a pas. On ne le saura jamais, mais elle avait sûrement plus de chances contre Terry. Elle argumentera comme quoi elle avait peur qu'en le prenant, les autres lui fassent payer le fait d'avoir choisi quelqu'un n'étant pas un ex Casaya. C'est compréhensible, cependant, à ce stade du jeu, cela n'a qu'une importance moindre. Elle avait plus à craindre du fait qu'il a été honnête et une cible tout du long de l'aventure. C'est ça qui aurait été déterminant dans le choix du vote.
Il y a une autre théorie à son choix, c'est qu'elle a été guidée par des forces surnaturelles. Douze saisons, douze fois que le gagnant de la voiture ne gagne pas. La treizième rompra peut-être la malédiction.

Le comportement d'Aras qui menace Danielle de ne pas voter pour elle, ça ne passe pas. Surtout que je suis persuadé qu'il ne l'aurait pas fait. Oui, elle lui à fait une promesse, et c'est pour ça qu'il a sauté. Sauf qu'il était mal engagé sur l'épreuve, et que trahir fait partie du jeu.

Danielle s'en est très bien sortie lors du duel final. Son discours liminaire était bon, ses réponses aussi. J'ai trouvé sa conclusion un peu maladroite, mais bien ramenée sur la fin.
Aras a lui aussi été bon. A mes yeux, moins convaincant que Danielle, mais également intéressant. Son jeu "honnête" jusqu'à un certain point de l'aventure lui a été bénéfique. Globalement, il a été vu comme un meilleur joueur qu'elle, point plus que vrai. Il mérite sa victoire, tant il a été compétitif du début à la fin.
Les moves les plus intéressants étaient du côté de Danielle, mais les plus mauvais également. Aras lui a été plus régulier dans sa façon de jouer.

J'ai pas trouvé les questions super tip-top de la part du jury. Shane égale à lui-même, fallait pas s'attendre à autre chose... Terry vote pour la personne la plus honnête dans son jeu, là aussi, fallait s'y attendre.


Bref, une bonne fin de saison avec des rebondissements intéressants de la part de Danielle et une rivalité qui a tenu toutes ses promesses. Elle était meilleure dans l'aspect stratégique, sauf que Aras a été régulier et meilleur sur l'aspect social et sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty
MessageSujet: Re: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Saison 12 - Episode 15 : Finale EmptySam 1 Avr 2023 - 0:31

J'ai eu très peu avec cette saison qui a longtemps ronronné, mais elle termine finalement par être plutôt sympathique.

Et ça tient en un mot : Cirie.

Candidate géniale qui représente à la fois un personnage de divertissement hilarant et charismatique, un modèle d'underdog inattendu qui ne rentre pas dans le profil habituel de Survivor, et une stratège redoutable qui réalise tous les meilleurs moves de la saison (elle évince au moins 2 ou 3 de ses coéquipiers, dont l'incroyable blinside de Courtney en provoquant minutieusement un dangereux vote 3-2-1 qui pour la première fois prouve qu'une personne mal-aimée peut être évincée précipitament, ce que plein d'alliances majoritaires dans les saisons précédentes n'envisageaient jamais).

Et le pire c'est que tout le monde l'adore quand même : les aventuriers parce que son jeu social est ouf, et le public parce que ses confessionnals étaient devenus des machines à one-liners incroyables ("To everyone sitting on the couch: stay on the couch" "I don't like leaves" "Oh the drama, I love it love it love it!" "Honey Bunny go get some wood!" ...).

Elle porte franchement 90% de la saison qui serait sans doute bottom 3 dans mon classement sans elle. Sûrement ma candidate préférée à ce stade toute saison confondue, ou pas loin. J'ai été dégoûté par son élimination, bien qu'elle soit méritée.

Les autres 10% de la saison tiennent dans deux choses : la rivalité Arras/Terry, sportivement cool à suivre avec une bonne émulation et le fait que les deux hommes restent attachants : Terry force le respect à rafler toutes les immunités, même si la prod a dû se mordre les doigts qu'il n'ait donc jamais lâché son idole. Arras a clairement l'aspect héros fédérateur et fait un gagnant décent, respectable. Les deux restent légèrement plus ennuyants que leurs équivalents des précédentes saisons
Spoiler:
mais malgré tout, étaient de bons héros à suivre.

L'autre point qui relève le niveau surtout en fin de saison, c'est le casting des Casaya avec des gens complètement barrés qu'on découvre vraiment en deuxième moitié : Shane en sevrage intense qui me faisait flipper, Courtney qui partait dans des délires assez poussés aussi et qui a pas l'air facile à vivre, même Bruce était assez space en son genre avec sa maniaquerie de son jardin zen. J'aimais relativement bien les "gentils" Sally/Nick/Austin, surtout Sally qui a eu un jeu plus intéressant que prévu en étant l'ultime La Mina avec Terry, ainsi qu'Austin qui avait un bon potentiel stratégique en tribu majoritaire, mais qui s'est auto-condamné en déballant toute sa stratégie. Seule Danielle était la F9 complètement transparente, je n'ai rien contre elle spécialement mais j'ai cru
Spoilers S11:
, heureusement ce ne fut pas le cas.

J'ai vraiment eu du mal avec le début de saison en revanche. J'avais beaucoup aimé le départ, avec l'idée de l'île de l'exil et surtout la division en quatre tribus qui change tout. Je suis assez fan de cette répartition car avec des groupes aussi peu nombreux, on s'attache beaucoup plus vite à différents personnages et on se rend vite compte des dynamiques. Je me souviens encore de Tina, la première candidate éliminée, surtout à cause de son histoire personnelle tragique, ou encore de Misty, première à être allée sur Exile Island et avec un montage tellement important et un charisme fou, j'ai cru avoir repéré immédiatement une potentielle finaliste, j'ai vachement déchanté après son élimination rapide.

Mais qui a eu l'idée de MERDE d'annuler immédiatement ces quatre tribus pour n'en faire que 2 ? Très vite la fusion en deux tribus entraîne forcément une bonne moitié de persos à se fondre dans une masse de balek, le montage perd en intensité, la saison perd en originalité et en identité. Bref, ça devient vite planplan. Sportivement c'est un peu nul, et même l'Exile Island est super décevant car avec les indices OP qui s'ajoutent à chaque fois, Terry trouve l'idole en 2 secondes et anéantit tout le suspens pour la fin. Je trouve aussi le pouvoir de la sortir après le vote un poil surpuissant, mais après tout on ne l'aura jamais vu en action donc inutile de juger sur de la théorie (et Terry aurait pu vraiment s'en servir avec de meilleurs coups de bluff que ce qu'il a fait).

Certains candidats pré-merge restent quand même assez mémorables, je citerais aussi Dan l'astronaute avec une belle personnalité et un départ inattendu suite à la protection in extremis de Sally (le vrai intérêt de l'Exile Island n'étant plus que d'isoler quelqu'un en guise de pénalité ou de récompense). Mais dans l'ensemble comme je l'ai dit au début, ça ronronne sévère. La production n'y peut rien, avec d'ailleurs encore un départ médical qui a rendu une portion de jeu super chiante. Les candidats restent marquants dans l'ensemble, mais j'avoue que le pré-merge et le début du post-merge m'ont fait chier sec, avec des candidats de plus en plus irritant et un pagonging qui ne se brise jamais, grâce au gagnant qui faisait tout pour maintenir l'unité de sa tribu, ce qui lui vaut sa victoire (et notre ennui au passage).

On voit tout de même que la prod innove un peu sur le format. Même si elle ramène l'horrible idée d'un épisode récap (sans doute car on retourne à 16 candidats - un choix que j'apprécie néanmoins), elle tente aussi une finale démarrant par un cliffhanger pour le F3, une idée réussie. En même temps, je pense qu'ils auraient perdu 50% du public d'une semaine sur l'autre s'ils avaient conclu un épisode par l'éviction de Cirie !

Aussi, j'ai détesté le générique raccourci. J'adore le générique de toutes les saisons, qui instaure vraiment une ambiance et est crucial dans la mémoire des visages et des noms. Vraiment, après l'épisode 2 qui casse les 4 tribus (qui ne sont même jamais appelées officiellement dans le jeu, Jeff se contentant d'un "Older/Younger Men/Women"), tout partait un peu en vrille. Déjà qu'ils nous ont viré les portraits des candidats dans les premiers épisodes, si on ne peut même plus voir leur tête...

Mais bon, comme je l'ai dit la fin relève largement le niveau comme souvent, et on sent qu'avec l'Exile Island ou les moves incroyable de Cirie, le jeu Survivor au sens large évolue dans son histoire. Je ne vois pas encore vraiment d'ère vraiment "distincte" par rapport aux premières saisons (certes il y a plus de stratégie en général et une meilleure conscience des enjeux, mais on est encore face à une saison où il est bon de sacraliser l'honnêteté pour conserver de bonnes apparences, ce que bon nombre de finalistes en saisons 6-9 ne faisaient pas forcément par exemple). Mais je sens qu'on est pas loin d'avoir un tournant.

Et c'est aussi une saison vachement drôle, en grande partie grâce à Cirie mais aussi au reste du casting de vrais profils loufoques, ce qui est toujours un plus ! Dans l'ensemble donc, une autre saison décente sans être très bonne.

Pearl Islands (7) >> Palau (10) > Amazon (6) > Borneo (1) > Africa (3) > All-Stars (8*) > Guatemala (11) > Vanuatu (9) > Panama (12) > Marquesas (4) >> Australian Outback (2) >> Thailand (5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty
MessageSujet: Re: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Saison 12 - Episode 15 : Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 12 - Episode 15 : Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14 Saison 20 (Spoilers) (Finale)
» Saison 12 - Episode 9
» Saison 16 - Episode 9
» Saison 01 Episode 03
» Saison 12 - Episode 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 12 Panama – Exile Island-
Sauter vers: