AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 16 - Episode 9 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 9 185696bandeaurecrutement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saison 16 - Episode 9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 9   Saison 16 - Episode 9 EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:55

La merge est imminente et tout le monde s'assure des ses relations. Eliza et Jason, tous deux un peu en marge chez Airai, décident de s'allier. Jason lui révèle avoir trouvé l'idole en exil et Eliza pense avoir tiré le gros lot. Erik assure Ozzy de son soutien. Idem pour Alexis et Natalie avec Parvati. Cette dernière ne sait pas comment elle va s'en sortir car elle a une alliance Cirie, Amanda, James et Ozzy d'un côté, Alexis, Natalie et Amanda (qui n'est pas encore au courant) de l'autre. Il va falloir trahir des gens.

Les deux tribus sont convoquées à un festin, au cours duquel sont servis des plats normaux mais aussi des chauve-souris, ce qui régale James et dégoûte les autres. Un avant goût pour une épreuve de dégustation à venir ?
Il faut choisir une île où s'installer, tout le monde valide Malakal. Il faut aussi choisir un nouveau nom de tribu, Erik propose Dabu car ça veut dire good en micronésien. Erik avoue ensuite en confess l'avoir inventé pour faire croire aux autres qu'il avait appris la langue, et qu'il a choisi Dabu parce que ça sonne rigolo. Je rêve qu'il aille en finale et qu'on lui demande son plus gros mensonge, pour le voir répondre "j'ai fait semblant de savoir parler micronésien" devant un jury ébahi. Smile

Alexis, qui s'était bien entendue avec Ozzy en exil, commence à flirter avec lui, ce qui ne plait pas à Amanda, jalouse. Elle veut l'éliminer.
Jason aussi est fan d'Ozzy, qui ne lui rend pas. Il se doute que c'est lui qui a l'idole et ça l'amuse. Attention à ne pas contrarier un fan frustré.
Eliza assure Parvati de son soutien à 100%, ce qui la fait doucement rire car Eliza voulait l'éliminer au début, ne lui a jamais rien promis et maintenant qu'elle est en danger, elle est fidèle. J'aime bien Eliza mais là en effet ce n'est pas très fin. Elle dit tenter sa chance car au point où elle en est, être 6ème c'est mieux que 10ème. Peut-être pour la prime de fin; mais le spectateur préfèrera un 10ème qui a tenté un coup qu'une Alicia qui s'est laissé guidée vers l'abattoir.
Parvati retrouve Amanda. Elle lui explique vouloir sortir Eliza, qu'elle n'aime pas, et qu'elle l'a incluse dans une 2ème alliance avec Natalie et Alexis. Alexis que comptait éliminer Amanda. Elle ne le dit pas à Parvati, mais du coup elle lui en veut aussi. Amanda va devoir revoir un peu ses alliances.
Comme Eliza est en danger, Jason lui dit que s'il gagne l'épreuve, il lui donnera l'idole cachée.

Epreuve d'immunité: rester accrocher le plus longtemps à une grille dans l'eau tandis que le niveau monte. À la fin, James cède et il ne reste plus que Jason et Ozzy. Ozzy donne tout mais finit par craquer. Jason jubile d'avoir battu son idole et rival.

Amanda et Cirie discutent d'Ozzy et Alexis. Elles comptent les éliminer, maintenant ou plus tard. Ça convient à Cirie, n'importe qui tant que ce n'est pas elle.
Jason et Eliza planifient de sortir Ozzy grâce à l'idole cachée. Il lui indique où il l'a cachée. Eliza se rend compte que l'idole de Jason est un bâton, et elle n'y croit pas une seconde. Elle retourne voir Jason, qui lui dit que ça ne le choque pas. Elle pense que c'est un coup d'Ozzy.

Au conseil, Alexis dit qu'il faut se méfier de ceux qui sont une triple menace: physique, mentale et sociale. Cirie fait remarquer qu'Alexis est justement une triple menace. Alexis tente de se rattraper en disant qu'à ce stade du jeu, beaucoup le sont. Elle cite Eliza, qui est pourtant loin d'être une menace physique. Par contre elle parle déjà d'elle au passé, ce que ne manque pas de rappeler Jeff Probst.
S'en suit une discussion sur le fait de garder les joueurs qui ne sont pas aimés pour pouvoir les battre en finale. Eliza dit en faire partie, James lui dit que non. Faute de montage ou passage du coq à l'âne, Parvati reproche à Eliza d'avoir essayé de l'éliminer depuis le début. Eliza conclut en conseillant de conserver les joueurs les moins aimés.

Tout le monde vote, et Eliza sort quand même le bâton d'Ozzy. Jeff lui dit que ce n'est pas l'idôle, James rigole, ça lui rappelle de bons souvenirs. Eliza dit que c'est donc Ozzy qui l'a, ce qu'il reconnaît. Au final, Eliza est éliminée à l'unanimité - 1 (Jason).

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 9   Saison 16 - Episode 9 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:12

Eliza, c'est typiquement le genre de meuf relou qui tient à t'expliquer comment bien laver ton linge à 60 degrés maximum avec sa petite voix et ses petites manières de miss Je-sais-tout. Bien contente qu'ils l'aient dégagées.

Et le Jason, là, ça va les chevilles ? Qu'est-ce que c'est que ce petit con ? Neutral Wink

Sinon, Ozzy déconne grave avec son flirt avec Alexis. Faut jamais faire ça à une meuf ! Amanda va finir par vouloir sa tête s'il continue. J'hallucine !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 9   Saison 16 - Episode 9 EmptyVen 6 Jan 2023 - 23:32

Eliza out.

Finalement, je ne l'aurais pas détestée autant que ce que je pensais. Comme tous les autres, elle a appris de ses erreurs. Elle était intéressante dans ce qu'elle voulait faire, notamment avec son alliance envers Jason. Mais qu'est-ce qu'elle a mal joué bordel. Le départ de Penner lui a mis un gros coup dans son jeu, la réorganisation des tribus avec sa séparation d'Ami aussi. Elle n'a pas su s'adapter socialement pour rester en course. En soi, son élimination est juste logique. Là où elle a progressé, c'est dans sa mentalité. Elle semble avoir grandi, avoir mieux compris le jeu, et s'offrir davantage à lui.
Et puis, elle n'est pas naïve. Contrairement à Jason... Le coup de la fausse idole, je ne m'en remets toujours pas. C'était comique au plus haut point. Et c'était surtout très bien joué de la part d'Eliza. Son move avait pour but de faire comprendre aux autres que c'est Ozzy qui l'a. N'empêche que la naïveté de Jason est top. « Mais il y a un visage dessus. » Je m'étonne qu'un fan tombe dans le panneau. Bref, un grand moment.

Parva fait de la stratégie en déployant une double alliance. D'un côté avec James, Ozzy, "Cirie", Amanda. De l'autre, avec Natalie, Alexis et... Amanda, qu'elle met dedans sans lui avoir demandée son avis au préalable. Chose qu'elle n'apprécie guère, car elle ne veut pas quitter son alliance de base. Jeu très dangereux de Parva, cela risque de se retourner contre elle. A mon avis, c'est la prochaine à partir. Surtout que dans l'équation, il y a aussi Cirie. Elle ne fait pas partie de son alliance, contrairement à ce qu'elle pourrait croire. Parva est un danger, qu'il serait préférable d'éliminer rapidement pour les favoris.
D'ailleurs, ça aurait été bien de le faire dans cet épisode au lieu de sortir Eliza. Elle ne représentait aucun danger dans l'immédiat grâce à sa faible alliance et force dans les épreuves. Pour moi, c'est un choix incompréhensible. Surtout qu'avec ce qu'elle a montré dans son jeu, il n'y avait point de s'inquiéter devant le jury.

Autrement, j'ai adoré la façon dont Erik nomme la tribu, alors qu'il n'y connaît rien en micronésien. Jeff semblait avoir un sourire caché quand Eliza lui annonce le nom.
L'épisode de James avec la chauve-souris était intéressant. Il a entièrement raison, il faut tester. J'avoue que j'aurai moi aussi été dégoûté de prime abord, qu'il m'aurait fallu du temps pour y goûter.

Je pense que la suite va être intéressante, mais moins que prévu, car trop de bons joueurs qui auraient pu rendre le jeu exceptionnel sont partis. Je pense notamment à Penner, Tracy, Ami, sans oublier cette petite **** de Johny Fairplay. Dommage, là on avait un bon quatuor pour foutre le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 9   Saison 16 - Episode 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 13 - Episode 9
» Saison 12 - Episode 12
» Saison 3 Episode 7
» Saison 16 - Episode 12
» Saison 01 Episode 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: